Une autre forme de Happy end...
BY Peanarra
Bonjour a tous et a toutes, je viens sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car voilà le problème....
Ça fais 6 mois que nous vivons dans un appartement qui est à mon nom, ma CAF paye plus de la moitié et lui l'autre moitié. Donc la ça fait trois jours qu'on est séparer et je suis moi partie de l'appartement car son petit frère sqouat et fou encore plus la merde je suis donc partie chez mon père le temps qu'il s'en aille et mon ex ne veut pas me rendre les clefs au 1er juillet il ne prend même pas la peine de répondre aux SMS quand je lui dis que mon père passera les chercher. Et il a en plus perdu le double des clefs (porte blindés 5 points...) donc je ne peut plus rentrer chez moi. J'ai sonner aujourdhui car j'était dans le coin et quz je voulais prendre des affaires et il n'y avais personne. Je ne sais pas quoi faire ! Et lui envoyer des messages lui donne trop d'importance puis de toute fac]n il n'y répond pas. donc que faire ?????

Salut Peanarra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonne idée. Mais j'ai peur de culpabiliser car c'est lui qui a payé la moitié du loyer jusqu'à présent car je ne travaillais pas (je commence enfin le boulot lundi) et lui travail comme un dingue.. mais il n'a aucun respect en vers moi il me traite de tout les noms, me blesse physiquement et surtout mentalement... et en plus le proprio de l'appart est le frère de son patron.
Est ce donc une bonne idée ?
BY Yed
S'il te rend les clefs, il n'a aucune raison de payer la moitié du loyer.

L'autre solution c'est de simplement résilier ton bail... Tu es sans emploi, donc le délai de préavis devrait-etre d'un mois.
Ouais c'est une très bonne idée, encore plus maintenant que tu nous as dit qu'il était violent physiquement :o

Si il a payé la moitié du loyer c'est qu'il le voulait bien et en plus il vivait avec toi à ce moment là donc tu n'as pas à culpabiliser. En revanche quand il t'aura rendu les clefs, il ne te devra plus rien.
Modifié en dernier par Doggo le 30 juin 2015, 19:34, modifié 1 fois.
Ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise idée, c'est la SEULE solution possible.

Quelle(s) autre(s) option(s) crois-tu avoir? Tu ne peux pas le forcer à répondre à tes messages.

L'appart est à ton nom, tu dois le récupérer. Passe au commissariat le plus tôt possible et parles-leur de tes craintes et de tes appréhensions. Ils t'expliqueront.

Je ne comprends pas comment tu as pu partir de TON appartement sans prendre les clés. Mais bon.

Et n'oublie pas de changer les serrures lorsque tu seras rentrée chez-toi.
Doggo a écrit :Appelle les flics, en plus l'appartement est à ton nom donc le problème devrait se régler vite.
En pratique, ce n'est pas aussi simple que ça. On voit souvent des logements squattés qui restent aux mains des squatteurs sans que la police ou la justice ne puisse faire quoi que ce soit. Les cas rapportés par la presse ont été multiples ces derniers mois, et ce sont des cas bien pires que celui d'un mec qui vivait dans l'appart et continue de payer la moitié du loyer.

Voir par exemple http://www.europe1.fr/economie/pourquoi ... eur-939256.
Je n'ai pas de pré-avis car a la base c'était un accord entre mon beau père qui est ami avec le proprio et qui travail aussi pour lui, et le frère du proprio est aussi le patron de mon ex... donc pas de pré avis.

J'ai juste peur de le foutre dans la merde même si lui me fait et m'a fait énormément de mal je n'ose même pas lui en faire car je sais que je vais le regretter... car lui travail et pas moi... sauf que je ne peut même plus rentrer chez moi... en plus de ça l'appart est juste au dessus de son boulot.

Mlle Bulle, la porte est une porte blindés à 5 points, ça coute très cher de la changer et le proprio n'est même pas au courant que mon ex a perdu le double des clefs. Et je suis partie car je ne supportais plus la situation de vivre et avec mon ex ET avec son petit frère que je ne peut plus me voir, ça aurais pété un jour ou l'autre et j'ai pas besoin d'en arriver la....
Je veux les récupérer car je ne peut plus rentrer chez moi, il n'est jamais la et j'ai peur que quand je les vois ça se passe mal, il y'a tout mes meubles et mes affaires et en plus il a dis qu'il se prenais son appart début du mois... donc j'comprend pas pourquoi je n'ai pas de réponse, et si il payais le loyer ce moi ci ? j'suis dans la merde !
BY guid
Yed a écrit :Il doit y en avoir un. Sinon c'est très dur d'obtenir les APL
... Je suis teubé parfois. Mais je ne me rappelais plus si il fallait donner une copie du contrat pour les APL ou non (et pourtant j'ai encore dû faire une demande en septembre)
Peanarra a écrit :Je n'ai pas de pré-avis car a la base c'était un accord entre mon beau père qui est ami avec le proprio et qui travail aussi pour lui, et le frère du proprio est aussi le patron de mon ex... donc pas de pré avis.
Si tu touches la caf tu as un contrat donc un préavis. Si tu dis que tu y as tes meubles il doit s'agir d'un non-meublé donc préavis de 3 mois que le propriétaire est en droit de te demander (1 mois pour un meublé).
J'ai juste peur de le foutre dans la merde même si lui me fait et m'a fait énormément de mal je n'ose même pas lui en faire car je sais que je vais le regretter...
.
Alors mets lui la pression en lui expliquant que si il n'a pas bougé de ton appart sous 24h tu vas en parler directement au proprio et si sous 48h ce n'est pas réglé tu vas aux flics.
car lui travail et pas moi... sauf que je ne peut même plus rentrer chez moi... en plus de ça l'appart est juste au dessus de son boulot.
Ce qui devrait jouer en ta faveur, à moins qu'il ne tienne tant que ça à se taper une réputation de parasite qui le suivra jusqu'au travail.
Mlle Bulle, la porte est une porte blindés à 5 points, ça coute très cher de la changer et le proprio n'est même pas au courant que mon ex a perdu le double des clefs.
Quand il t'aura rendu les clef fait simplement faire un double que tu rendras en même temps que ton logement.
Et je suis partie car je ne supportais plus la situation de vivre et avec mon ex ET avec son petit frère que je ne peut plus me voir, ça aurais pété un jour ou l'autre et j'ai pas besoin d'en arriver la....
Ce n'est pas une raison, c'est chez toi et c'est idiot d'en être partie. Si tu parviens à rentrer chez toi et que le ton monte, appel les flics, ne parle pas de "squatte" mais d'introduction illégale dans ton logement. Il n'est nommé sur aucun document, il devra partir avec eux.
guid a écrit :
... Je suis teubé parfois. Mais je ne me rappelais plus si il fallait donner une copie du contrat pour les APL ou non (et pourtant j'ai encore dû faire une demande en septembre)
Tu ne communiques pas la copie de ton contrat mais tu déclares sur l'honneur être en conformité avec le droit. De plus, le document que tu envoies et qui est contre signé par le propriétaire contient toutes les informations permettant la conclusion d'un contrat (prix, description de la chose (appart), accord pour louer et engagement à payer). En soit ce document de la caf est en contrat de bail en lui-même.
Je suis d'accord avec lilydr (comme souvent d'ailleurs ;-) )

Sauf qu'en lisant ta situation (accord entre le proprio et le père de ton ex, appart situé juste au-dessus du boulot de l'ex, etc.), je me demande si c'est vraiment une bonne chose que tu demeures à cet endroit?

Tu pourrais quitter facilement l'appartement et aller habiter ailleurs? Ce serait sans doute la meilleure chose à faire. Cela te permettrait de trouver un chez-toi qui n'est pas plein de souvenirs et qui n'est pas juste au-dessus du boulot de l'ex violent...

Qu'Est-ce que dis ton père de la situation? Demandes-lui de t'aider. Même si tu quittes l'appart, tu devras tout de même récupérer tes affaires...
BY guid
lilydr a écrit :
guid a écrit :
Tu ne communiques pas la copie de ton contrat mais tu déclares sur l'honneur être en conformité avec le droit. De plus, le document que tu envoies et qui est contre signé par le propriétaire contient toutes les informations permettant la conclusion d'un contrat (prix, description de la chose (appart), accord pour louer et engagement à payer). En soit ce document de la caf est en contrat de bail en lui-même.
J'ai rien envoyé j'ai tout fait par internet ^^
Enfin bref, l'administratif et moi ça fait deux mais merci des précisions !
J'ai beau avoir eux 4 apparts différents, je ne m'y fait toujours pas
MlleBulle a écrit :Je suis d'accord avec lilydr (comme souvent d'ailleurs ;-) )

Sauf qu'en lisant ta situation (accord entre le proprio et le père de ton ex, appart situé juste au-dessus du boulot de l'ex, etc.), je me demande si c'est vraiment une bonne chose que tu demeures à cet endroit?

Tu pourrais quitter facilement l'appartement et aller habiter ailleurs? Ce serait sans doute la meilleure chose à faire. Cela te permettrait de trouver un chez-toi qui n'est pas plein de souvenirs et qui n'est pas juste au-dessus du boulot de l'ex violent...

Qu'Est-ce que dis ton père de la situation? Demandes-lui de t'aider. Même si tu quittes l'appart, tu devras tout de même récupérer tes affaires...
Ce n'est pas son père, mais le mec de ma mère en fait ^^

Je cherche un autre appart sauf que je n'ai pas de garant donc difficile, et je commence le boulot normalement lundi et pas avant.. et en tant qu'apprentie donc salaire très bas...

Mon père veut récupérer les clefs demain mais je n'ai pas eu de réponse quand je l'ai dis à mon ex.

DONC ce que je vais faire, je vais renvoyer un message à mon ex pour lui dire qu'il a 48h pour me rendre les clefs, sinon je prcèderais autrement. point barre.

C'est correct non ??
Je te suggère d'être plus ferme. Tu lui dis que le X à Y heures, ton père va passer chercher les clés de l'appart. S'il n'est pas là, tu parles au proprio le lendemain et si 48 heures plus tard tu n'as pas récupéré tes clés, tu contacteras les flics.

Également, conserve tous les SMS que tu lui as envoyés et toutes les réponses reçues, si jamais il te répond.
MlleBulle a écrit :Je te suggère d'être plus ferme. Tu lui dis que le X à Y heures, ton père va passer chercher les clés de l'appart. S'il n'est pas là, tu parles au proprio le lendemain et si 48 heures plus tard tu n'as pas récupéré tes clés, tu contacteras les flics.

Également, conserve tous les SMS que tu lui as envoyés et toutes les réponses reçues, si jamais il te répond.

Voilà c'est fait.. j'ai dis que je lui laissais 48h pour me les rendre sinon je procèderais autrement (donc flics et proprio).. mais je vais faire ce que tu me dis, je pense que c'est le mieux à faire.
Mais je ne pense pas avoir de réponse...
MlleBulle a écrit :Ce n'est pas très important d'avoir une réponse, le plus important est de l'en informer. À partir de là, tu agis.
Il m'a répondu. Il m'a dis qu'il ne peux pas partir demain, que il payais tout (alors que ma caf payais plus de la moitié du loyer, ma mère payais la moitié des courses tout les mois et elle le dépannais très souvent !!!)
je lui ai répondu donc ça et d'autres choses et il m'a dis que je le faisais halluciner (alors que je n'ai dis que la vérité) et que les clefs seront sur la porte dans 48h.

Je sais pas comment le prendre du coup... je lui ai dis que je ne voulais pas en arrivé la mais que je n'avais pas le choix face a la situation et ses comportements... ça me fait vraiment chier j'éspère que j'ai bien fait et que je ne le regrettera pas ! Sa famille va se retourner encore plus contre moi, je crois que le guerre est déclenché ça me fait très peur.. je pense avoir été correct mais bon....
BY Yed
Pour faire la guerre, il faut deux adversaires. Si tu récupères tes affaires sans plus d'esclandre et que tu coupes tout contact, les hostilités s'arreterons d'elles-memes.
Bah il s'en va jeudi et me laisse les clefs en même temps.. C'est réglé... C'est maintenant moi la fautive car je l'ai "foutu dehors" et je m'en veut. Je sais que je vais le regretter... Il est très fort pour ça
BY lilydr
Tu postes ici depuis chez toi ? Non, parce que ton ex y est actuellement. Il a même ramené son frère que tu ne peux pas voir en peinture, et tu n'as plus accès ni à tes meubles, ni à tes affaires. Alors ton délire de culpabilité, j'ai envie de te dire qu'à un moment faut arrêter les conneries.