Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous,

Je suis en SR depuis 2,5 ans mais je pense encore beaucoup à elle. J'ai appris qu'elle était devenue maman et je pense qu'elle a fait un bébé toute seule.

Je ne veux pas la récupérer!

Je souhaite lui écrire ceci, qu'en pensez-vous:

Son prénom,
J’ai appris, il y a quelques mois, que tu avais déménagé et depuis peu, que tu étais devenue maman.
Je tenais à te féliciter mais aussi à te dire que je n’ai jamais cessé de penser à toi.

C’est, probablement, ce qui arrive quand on a aimé avec sincérité, il faut du temps pour tourner la page.
J’ai eu beau me cacher pendant ce temps, ça ne change rien. Tu peux fuir partout dans le monde, tes sentiments s’invitent dans tes bagages et te suivent partout.

Je suis conscient que notre histoire fut un échec, c’est même le plus grand échec de ma vie, souviens-toi: en amour il est inutile d’être le premier, le vainqueur est le dernier…

Je n’ai pas été parfait, loin de là, je tente de me convaincre que mes souffrances effacent mes erreurs.

A présent, de l’eau est passée sous les ponts, la colère est derrière nous, nous avons construit nos nouvelles vies, j’aimerais bien te revoir et te parler une dernière fois, te revoir et voir ta petite fille.
Modifié en dernier par EsseBe le 30 juin 2015, 16:47, modifié 2 fois.

Salut EsseBe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh... Comment dire... Tu ne crois pas que ça fait un peu psychopathe?

Tu laisses sous-entendre que tu la traques, que tu sais où elle habite et ce qu'elle fait de sa vie, après deux ans et demi, c'est un peu flippant. Surtout quand tu dis vouloir voir sa fille...

"il faut du temps pour tourner la page". Certes. Mais si la page n'est pas tournée après deux ans et demi, c'est qu'il y a un problème plus profond à régler de ton côté.
Je vous trouve un peu dur.
Elle a déménagé il y a plus d'un an et je l'ai appris il y a deux/trois mois, elle habite/habitait à moins de 5 minutes de chez moi.
Et ce même ami commun m'a dit qu'elle était devenue maman, je savais même pas qu'elle était enceinte.
On peut pas vraiment dire que je la traque. J'ai eu deux info en 2,5 ans...

Je ne sais absolument pas ou elle habite.

Pour le problème plus profond, c'est pas faux...
Peu importe comment tu l'as appris, le ton de ton message laisse sous-entendre que tu la traques et que tu connais tout de sa vie. Vu de son côté, c'est complètement flippant. Et le reste de ton message l'est tout autant.

Si tu n'as toujours pas tourné la page depuis tout ce temps, cela n'a rien à voir avec elle, ni avec votre histoire, ni avec les "sentiments". Attaques-toi sérieusement à tes problèmes en allant consulter et laisse-la tranquille.

Si tu veux à tout prix reprendre contact avec elle, reste simple et bref: J'ai parlé à Truc dernièrement et il m'a informé de la grande nouvelle. Félicitations et bienvenue à ta petite fille.

Mais même ça, ça fait vachement bizarre...
Je souhaite l'avis des autres... Est-ce que c'est de la traque? On m'a dit elle est maman, suis allé voir sur FB et elle est en photo avec sa fille... il me semble que ce n'est pas vraiment de la traque... si?

Je ne lui jamais téléphoné, jamais écrit, j'ai jamais fréquenté les endroits qu'elle fréquente et j'ai jamais joué "tiens on se croise par hasard"...
Yo

En fait le pb dans ta lettre c'est que tout porte à croire que tu l'aimes encore, que tu n'as pas digéré la rupture et que tu espères qu'elle va te revenir.
C'est vrai que pour elle ça a un côté hyper effrayant je trouve. Et oui ça fait un chouilla psychopathe...
De l'autre, c'est quand même dommage pour toi d'en être encore là après deux ans et demi !
EsseBe a écrit :Que je l'aime encore, je ne sais pas...
Pas digéré, oui!
Qu'elle revienne, NON!

Si vous dites à l’unanimité qu'écrire ceci après 2,5 ans c'est pas top, je vous crois. Par contre, dire que je la traque...
Tu aurais peut-être intérêt à t'éloigner d'elle même virtuellement, non ?
Bon je ne sais pas comment tu vis les choses par ailleurs, mais 2 ans et demi c'est long quand même et c'est dommage d'avoir toujours des regrets !
"Vachement effrayant", "psychopathe"... il ne faut pas non plus délirer. Si on est effrayé par une lettre maladroite venant d'un cœur brisé mal guéri, alors on est bon pour la crise cardiaque instantanée en cas de vrai problème grave dans la vie.

EsseBe, tu as rédigé ta lettre, maintenant mets-toi à la place de ton ex et rédige la réponse que tu penses qu'elle fera. Tu verras que ce sera surement une situation désagréable pour elle. Cette lettre va te faire passer pratiquement pour un mendiant prêt à tenter sa chance avec une ex d'il y a 2 ans et demi. Tu veux en changer le contenu, mais ça fait déjà beaucoup de réflexion pour une lettre soi-disant anodine. Donc le mieux est surement de t'abstenir.
Ouch ...

Que dire, sinon que tous tes messages sous entendent une chose, que tu n'es justement pas passé à autre chose...

Que ça fasse "traqueur", limite on s'en fiche un peu, mais quel est l'intérêt REEL que tu as à reprendre contact après si longtemps, mis à part un éventuel retour ... ?
D'ailleurs le fait que tu pense qu'elle a fait un bébé toute seule, ne serait-ce pas pour prendre la place vacante (alors que si ça se trouve elle vit le parfait amour avec son mec?)
Et oui, ton message est carrément flippant (et pourtant je suis un mec)

"Son prénom,
J’ai appris, il y a quelques mois, que tu avais déménagé et depuis peu, que tu étais devenue maman.
Je tenais à te féliciter mais aussi à te dire que
je n’ai jamais cessé de penser à toi"

Ouille ! ça fait mal !

"C’est, probablement, ce qui arrive quand on a aimé avec sincérité, il faut du temps pour tourner la page..
ça c'est du blabla mon coco .. :(
J’ai eu beau me cacher pendant ce temps, ça ne change rien. Tu peux fuir partout dans le monde, tes sentiments s’invitent dans tes bagages et te suivent partout. ..
Surtout si on a pas la volonté de passer outre....

Je suis conscient que notre histoire fut un échec, c’est même le plus grand échec de ma vie, souviens-toi: en amour il est inutile d’être le premier, le vainqueur est le dernier…..
blablabla, violons et compagnies ... tu fais dans le (mauvais) lyrique là ...

Je n’ai pas été parfait, loin de là, je tente de me convaincre que mes souffrances effacent mes erreurs…..
Blablabla .... *baîlle*

A présent, de l’eau est passée sous les ponts, la colère est derrière nous, nous avons construit nos nouvelles vies, j’aimerais bien te revoir et te parler une dernière fois, te revoir et voir ta petite fille.
hum... psychopate oué ...

Si vraiment tu souhaites la contacter, je te suggère de suivre l'avis de Bulle, mais si tu peux éviter, je pense que tout le monde ens era satisfait, y compris toi
Je ne dis pas que tu la "traques" nécessairement. Mais que c'est ce qu'ELLE risque de croire en lisant ton message. Tu donnes l'impression de savoir des choses à son sujet que tu n'as pas à savoir puisque tu es son EX depuis DEUX ANS ET DEMI.

C'est l'impression que ta lettre donne.

Pour le reste de la lettre, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de kakahuet ci-dessus.
Marcel a écrit :"Vachement effrayant", "psychopathe"... il ne faut pas non plus délirer. Si on est effrayé par une lettre maladroite venant d'un cœur brisé mal guéri, alors on est bon pour la crise cardiaque instantanée en cas de vrai problème grave dans la vie.
Je suis ptet excessive mais moi je reçois une lettre comme ça il y a deux options : où j'ai pitié, où jme dis que je suis sortie avec un type qui a un souci. Genre pas news depuis deux ans et demi et il est au courant de ce qui se passe dans ma vie, peu importe comment il l'a su...
J'ai eu peur. J'ai vraiment cru que j'étais un taré à vous lire.
Je pense que la lettre est trop forte car sous le coup de l'émotion. Qq1 a utilisé le mot maladroit, c'est assez juste.
Prendre la place du père non merci, je ne veux pas me remettre avec elle.

Elle m'a quitté sans que je sache pourquoi. Suis rentré chez moi après une dispute et mes affaires y étaient. J'ai pas voulu céder et je lui rendu ses affaires et ses clefs sans rien demander. J'ai jms eu d'explication et j'ai jms cherché à en avoir.

Depuis qqs mois (sans savoir qu'elle était enceinte) je repense bcp à elle et le fait qu'elle soit maman (c'était un projet que nous avions) me met un coup au moral.
Non tu n'es pas taré, juste un peu perdu et justement si les mots des jrmistes sont forts ici (à juste titre je trouve) c'est vraiment pour que tu t'en rendes compte de suite.

Oui, une fille recevant ce genre de lettre risque de s'effrayer (ou de bien se marrer, il y a cette option aussi) et oui malgré la maladresse des mots, on peut y trouver quelque chose de malsain, donc qui dérange
Surtout si cette lettre n'a aucun préalable (si encore vous vous étiez croisé ça aurait pu être différent).

Enfin je pense que tu es assez sensé pour faire ta propre analyse
On a peut-être tout dit sur cette lettre.. ou presque. Je vois encore deux choses.
D'une, tu répètes trop souvent que tu ne veux plus te remettre avec elle. Je n'en crois pas un mot.
Tu l'as répété dans tes justifications mais tu ne lui as pas écrit certes, ceci dit ça transparaît complètement.
Ce n'est pas une tare. Tu as toujours des sentiments, et ils sont très prégnants. Trop. Au moins en apparence.
Rien ne t'empêche de te consumer pour une fille, mais évite de te présenter à elle comme une braise de charbon
incandescente...
La deuxième chose, c'est quand tu dis "j'aimerais te voir pour la dernière fois".
Là ça fait un peu adoromanticoattardé.. Pourquoi une dernière fois? Rien ne dit
et rien ne s'oppose à ce que tu la croises de temps en temps..
Là ça imprime un côté tragédie qui dégomme toute la légèreté d'un verre avec une ex qui ne nous
laisse pas indifférent. Esse Be Light please...
Et sinon l'invitation à voir sa fille. Tu oublies, c'est flippant à lire et tout le monde l'a capté.
Ecris lui, mais un truc court-sympa et des félicitations pour sa môme.

Ah, et un bon point malgré tout Essebe, t'as bien fait de nous en parler avant ..
Promis je veux pas me remettre avec elle. Vous pouvez me croire sur parole.

J'ai écrit la lette ce matin et ce matin, je devais être hyper sensible. :-)

N'oubliez pas que cette fille me connaît, nous sommes restés des années ensemble, je ne suis pas l'étranger du coin. Je ne suis pas un inconnu :-)

Quand je dis "une dernière fois" c'est pcq j'ai pas l'intention de devenir ami avec elle. Si on se croise, ça sera bonjour et au revoir.

Et le prénom qu'elle a choisi n'est pas anodin, si c'est bien le prénom que je pense c'est un prénom qui me tenait à cœur.