Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cko31
Salutation !!

Alors j'ai vécu une relation disons "montagne russe" ou plutôt "salut je suis un pansement qu'on à tout de suite retiré"
Y a de ça 2 mois j'ai rencontré une nana via une soirée. Je savais de bouche à oreille que je lui plaisais un minimum et forcément c'était réciproque. Bref je ne vous fais pas de dessins, on s'échange nos num. on prend vraiment le temps de se connaitre ( environ 1 mois ). En parallèle elle m'a expliqué que sa rupture avec son ex ( dont la relation a duré 1 an ) date de début mars à cause de l'ex du gars qui était étouffante.
Bref début juin on concrétise tout en allant doucement dans la relation. ( sortie main dans la main, resto, ciné, balade, et de vilaines choses sous la couette ) bref c'était un bon début quoi. Mais même si je sentais qu'elle éprouvait un peu de sentiment pour moi ( c'est le début normal ) je ressentais une certaine distance enfin un truc qui clochait...
Et la de samedi soir au dimanche aprèm ( donc y a 2 jours ) je ressens une froideur dans ces texto que je n'ai jamais vu....
Et forcement ça n'a pas manqué.... elle était en soirée chez une pote samedi dernier, a revu son ex, et forcement elle me répond qu'elle lui laisse une "dernière chance" ( lol ) qu'elle était + amoureuse de son ex que moi : et tout ça par texto bien entendu.
Par principe je lui demande qu'on en parle au tel, mais je la sens hyper glaciale et hyper distance et ne décroche pas ( manque de courage ? je ne sais pas ) . Du coup je lui écris un petit pavé lui disant ce que je pensais de son comportement ( bien sur je n'ai ni écris d'insulte ni de vacheries ou autres, pour ça je sais me contrôler et je suis resté super reglo ) En vérité, j'étais même pas "triste" ou "énervé" mais surtout déçu de son comportement.
Après je ne suis pas bête, j'ai vu que j'étais le trait d'union..... mais bon vendredi dernier elle est venu chez moi de son plein gré pour dodo, le lendemain on sentait qu'elle était bien avec moi et en moins de 48h, scrattchh on retire le pansement ! Bon faut avancer je sais, je suis plutot actif et très sociale comme personne donc je pense passer le cap très rapidement. Mais je me dis "bon sang cette nana était pas faite pour moi vu la façon dont elle reagis" car oui les sentiments ne se controlent pas mais on ne doit pas jouer avec les sentiments des autres ( bon ça va je n'ai pas fini en larme j'étais simplement déçu )
Bref j'aimerai connaitre votre avis sur cette petite anecdote du midi.

Bonne journée ensoleillée
BY admin

Salut cko31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Doliwen
Ce qui est bien, c'est qu'en 1 mois tu n'as pas eu le temps de laisser naître beaucoup de sentiments.
Il peut se passer plein de choses dans la tête d'une fille, et ça peut être dur à gérer, et de fait, amener à avoir des comportements assez controversés.
Tu as toi même conscience que ce n'était pas une fille pour toi, et c'est très bien ! J'espère que tu n'as rien envoyé avec ton "pavé" parce que ça risque de faire le mec qui s'accroche, et ça peut faire peur.

Je sais pas trop quoi te dire parce que tu es déçu et c'est normal, mais t'as pas l'air en plein chagrin d'amour non plus :)
BY KeepHope
Bonjour,

Tu as tout simplement été son next, une relation pansement. La rupture était trop fraîche dans son esprit, tu aurais sûrement eu toutes tes chances dans d'autres circonstances, mais la la place était déjà prise.
J'ai vécu la même chose il y a 2-3 ans. Première rupture avec mon ex, j'ai rencontré peu de temps après mon next, un homme adorable, gentil, doux, exactement ce qu'il me fallait, mais je l'ai laissé tomber quand j'ai revu mon ex. Je sais que c'était "mal", mon next en a souffert mais je ne lui ai rien caché et j'ai été franche et honnête avec lui, il savait que j'aimais encore mon ex, que la rupture était douloureuse. C'est important de s'assurer que le champ est véritablement libre avant de se lancer dans une aventure amoureuse, être sur que la personne a bien fait son deuil, qu'elle est passée à autre chose et surtout qu'elle est disposée à construire quelque chose de nouveau. Autrement, s'il persiste le moindre regret de la relation la personne retournera toujours vers son ex, que ce soit après 1 mois, 6 mois, 1 an ou deux ans !
Tu as eu de la chance dans ton malheur, votre relation n'a pas duré assez longtemps pour que tu tombes de trop haut. Je te conseille de sortir de sa vie, laisse la aller au bout de son histoire avec son ex.

Bon courage
BY cko31
Merci à vous 2 de m'avoir répondu :-)
@Doliwen oui tu m'as cerné ! En effet la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas en plein chagrin d'amour, puis quand c'est fini c'est fini. Je fais énormément d'activité je rencontre beaucoup de personnes. Puis comme disait KeepHope, c'était une relation "next" et je m'en suis un peu douté. La je reviens tout juste d'un salon de thé avec une charmante demoiselle qui était très partante pour qu'on se revoit ( elle mange chez moi jeudi soir ;-) ) Et concernant le pavé, je lui ai juste dis que je me doutais de qqc mais que je ne m'attendais pas à ça, et qu'ellle m'a manqué de respect en me cachant ce détail ( assez important ) sans me donner plus d'explications. Je suis resté très zen dans le "pavé".
@KeepHope C'est vrai que c'est comme planter un couteau au moment où tu ne t'y attends pas. Mais par rapport à ton histoire d'il y a 2-3 ans, t'étais déjà honnete avec lui et je trouve ça respectueux de ta part . Hélas, mon "ex-copine" me sortait que son histoire avec son "ex" était bien du passé, elle a voulu dodo chez moi vendredi dernier de son plein gré, le lendemain on était bien ensemble, ( on sentait qu'elle était à l'aise avec moi ) et là en même pas 48h elle m'écrit un texto très froid. Donc le moment ultra inattendu.... Mais t'as raison, si elle avait fait le deuil je pense que ça aurait pu aller plus loin. Bien entendu je lai retiré de mes contact ( Facebook, portable...) supprimé les textos photos ce matin, puis dieu merci la relation était courte ( aussi courte qu'un stage de collegien lol )
Après ce que je sais de son ex, c'est que c'est un mec divorcé avec un enfant, et que son ex femme est très étouffante ( et vu qu'ils ont un enfant en commun il peut pas demander à la nana de disparaître et je pense qu'elle ne changera pas facilement mais voilà ce n'est pas mes oignons.. ). Du coup mon "ex-copine" veut lui accorder une "dernière chance" à la relation.
BY KeepHope
Effectivement c'était vraiment pas du tout honnête de sa part, elle essayait sans doute plus de se convaincre elle même que de te convaincre toi quand elle disait que c'était vraiment fini. Mais bon je reste persuadée que la roue tourne, on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens sans en payer le prix tot ou tard. Heureusement que tu ne t'es pas emballé, d'autres à ta place auraient facilement pu tomber amoureux et la ça aurait vraiment fait salement mal... Ça elle ne s'en est pas vraiment soucié...

J'ai fini par revenir vers mon next presque 3 ans plus tard lors de la deuxième rupture avec mon ex. Pas pour me remettre avec, mais pour lui présenter mes excuses, je lui ai dis a quel point il était génial, il a refait sa vie depuis et il s'est fiancé, je l'ai félicité (c'était vraiment sincère je suis très contente pour lui il mérite vraiment d'être heureux). La roue a tourné pour lui, je suis revenue m'excuser, bien qu'il n'attendait plus ces excuses depuis un moment il m'a dit que ça lui faisait du bien que je fasse cette démarche et que ça lui permettait de tourner définitivement la page la dessus.

:) je te souhaite tout plein de jolis choses avec cette nouvelle fille, et surtout sois bien sur tes gardes si tu entends parler d'une rupture récente et douloureuse :D
BY cko31
@Keephope Vu sa réaction par texto, j'avais l'impression qu'elle tentait de se convaincre qu'elle a fait le bon choix... ça prouve qu'elle a un manque de confiance et qu'elle est instable ( après c'est mon avis personnel j'ai peut être tord )
C 'est exactement ce qu'un de mes proches m'a dit au sujet de l'histoire avec son ex. Il m'a dit que ça sentait le roussis et qu'il y a de forte chance qu'elle revienne vers moi avec des regrets... Si c'est bien le cas je pense qu'elle sera déçue de ma réponse... Mais en tout cas c'est cool que ton next mène une vie agréable désormais. T'étais honnête avec lui jusqu'à la fin et c'est le plus important !! :-)
@Emilaa Ah bon ? tu peux nous raconter ton histoire si tu le souhaites !
BY Emiliaa
Ben y a rien a rajouter c'est la même chose sauf qu'on s'est connus au travail et que je suis une fille. Sinon même histoire, même longueur de relation.

Et puis la grosse différence c'est que j'en suis amoureuse et il me manque.. Bravo à toi en tout cas tu as rebondi toi au moins
BY cko31
@Emilaa Comme disait Keephope, "on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens sans en payer le prix tot ou tard". Et si j'ai un conseil à te donner, sors un maximum de tes temps libres, fais du shopping ( période des soldes en plus donc c'est parfait ) , organises tes prochaines vacances ( ça apaise bien l'esprit quand on organise nos vacances) et rencontres un maximum de personnes ( garçons comme filles ). Tes sentiments que tu éprouves au mec se dissiperont, et plus tu feras des rencontres, meilleurs ta chance sera se trouver ton âme-sœur ;-)
BY Emiliaa
C'est déjà ce que je fais.. Ça n'enlève pas la peine d'avoir été utilisée et jetée à la poubelle et c'est bête à dire mais j'aimerai qu'il me revienne .. Aujourd'hui je me dis qu'effectivement tant qu'on ne finit pas une relation, on aura beau lutter et entendre cette petite voix intérieure qui crie "nooooooooooon" le regret sera là et ça changera rien. C'est ce qui arrive pour mon ex. Si autant moi je doute que ça foire entre elle et lui une deuxième fois, ils ont l'air complices, toi en revanche tu risques de voir sa frimousse se repointer un jour c'est sûr ;)
BY cko31
C'est pas bête ce que tu dis rassures toi. C'est les sentiments qui parlent tout simplement.
Ben la je suis en phase de "deuil" je pense que je l'oublierai dans quelques jours à peine. Donc dans le cas ou elle reviendrait, mon regard aura totalement changé sur elle.
En tout cas c'est assez drôle d'avoir la même histoire quand même
BY Emiliaa
Ça fait 7 mois que je suis sur le forum et de voir que certains vivent la même chose que moi me fais plaisir, ça m'a beaucoup aidée d'avoir des avis et de lire les articles du forum. J'ai même rencontré deux filles ici qui partagent ma souffrance et que je vais voir en vrai en tant qu'amies mdrr
BY KeepHope
@cko31 Méfie toi dans ce cas là, parce qu'il est quasi sur que tu entendras à nouveau parler d'elle si votre relation semblait prometteuse.

@Emiliaa Je te conseillerai plutôt de prendre le temps de faire le bilan de cette histoire. Que t'as t'elle appris ? Pourquoi tu t'es attachée aussi vite ? Etc. Ca peut t'apprendre énormément sur toi. Une fois que tu auras fais le bilan, tu pourras aller de l'avant encore plus forte qu'avant :)
C'est plus ou moins ce que j'ai vécu, après 1 ans ensemble est est retourné voir son ex .. Bon en 1 an j'imagine pas avoir été un pansement surtout que notre relation était forte et qu'elle ne l'aimait plus, elle l'avait déjà quitté pour moi, la revu quand on c'est séparé en septembre pour " m'oublier " et ne pas tomber dans la " solitude " chose qu'elle a pas réussi a faire et donc est retourné vers moi pour me quitter à nouveau en mars et le revoir sauf que je pense qu'au jour d'aujourd'hui, c'est lui le pansement !
Comme quoi, une ex retourne toujours ( souvent ? ) vers son ex ;-)
BY Emiliaa
Elle m'a appris cette histoire sur mon caractère et des choses à ne plus commettre plus tard mais bon la frustration est énorme. Je me suis attachée car tout simplement il me plaisait beaucoup déjà physiquement, jai fondu tout de suite et puis sûrement parce que mon histoire précédente m'avait beaucoup éprouvée et j'avais besoin de nouveau et de calme surtout, pas forcément la relation parfaite comme dans les films, juste une relation douce, sans problèmes tranquille quoi.
Ça été tout le contraire finalement et je retourne à la case départ
BY Yed
C'est moche, mais la chose à retenir c'est que tu n'es absolument pas en cause dans cette histoire. Ce n'est ni ta personnalité, ni ton physique, ni tes actions qui ont causé cela.

Oui, c'est injuste. Et pourtant moi qui me targue d'etre honnete et droit, je crois que je serais capable de faire la meme chose que ton ex.
BY Emiliaa
Oui ça pourrait arriver à tous et toutes ici mais pensez y sérieusement avant de vous mettre en couple et à ne pas blesser une personne qui n'a pas demandé à payer pour vos pots cassés :)
BY KeepHope
Emiliaa a écrit :Elle m'a appris cette histoire sur mon caractère et des choses à ne plus commettre plus tard mais bon la frustration est énorme. Je me suis attachée car tout simplement il me plaisait beaucoup déjà physiquement, jai fondu tout de suite et puis sûrement parce que mon histoire précédente m'avait beaucoup éprouvée et j'avais besoin de nouveau et de calme surtout, pas forcément la relation parfaite comme dans les films, juste une relation douce, sans problèmes tranquille quoi.
Ça été tout le contraire finalement et je retourne à la case départ
Je comprends. Mais comme te l'a dis Yed tu n'y étais absolument pour rien c'était joué d'avance, c'est déjà un avantage tu n'as pas à te remettre en question ce n'était pas toi le problème.
Je comprends aussi ton besoin d'une relation "douce". Pour cela a l'avenir renseigne toi bien sur les ex de celui que tu rencontres, ça peut t'apprendre énormément de chose. Savoir si il est encore en contact avec ses ex, si il regrette la rupture, pareil si il te raconte que ca s'est super mal fini FUIS. Ca peut aussi te dire si c'est quelqu'un de patient, ou si au contraire il a tendance à fuir au moindre problème.
La frustration finira par passer avec le temps :)

@JackDaniels Ton ex a l'air assez instable... mais j'ai l'impression que bien qu'elle t'ai dit qu'elle ne l'aimait plus elle n'a jamais tourné la page de son histoire avec ton ex, elle ne serait pas retourner dans ses bras aussi vite sinon...
BY cko31
@Keephope même si la relation entre la nana et moi était plus que prometteuse étant donné qu'elle commençait très bien, je n'imagine pas encore le scénario ou elle reviendrait me parler ( vu sa réaction pas très correcte sur la fin je me sentirai un peu honteux de revenir si j'étais à sa place ) ou peut être que je suis un peu naif
BY KeepHope
Oh tkt pas, elle a l'air assez culottée pour revenir :D
En tout cas tu fais bien de rester digne, ne la recontacte surtout pas, disparais de sa vie et laisse la se demerder dans son histoire avec son ex.
BY JackDaniels
Si j'ai bien vu que son histoire était terminé keep, ceci dit elle a préféré être mal accompagné que seule ..
Enfin au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ou en est leurs relations .. ( si c'était vraiment le cas )
BY cko31
@jackdaniels on a pas exactement le même vécu mais en revanche, j'ai l'exemple type de "je préfère être seule que mal accompagné) . Une amie qui ne cesse de me dire qu'elle va larguer son "crétin de copain" ( depuis 2010 donc ça commence à faire long) et qui est enceinte du même gars aujourd’hui. En fait j'ai l'impression que pour la plupart, ca se traduit par "je préfère être mal accompagné(e) qu'être seul(e) et triste" par peur d'être seul(e), et c'est encore plus malheureux pour ces personnes là.
@Keephope après un peu de recul ( car mon deuil est sur le point d'aboutir ) je viens de cerner mon "ex-copine" ( si je me trompe sur un truc n'hésites pas à me le dire ! ) Je ne doute pas des sentiments qu'elle aurait pu avoir pour moi, mais comme elle a pas fait le deuil, elle avait toujours des sentiments ( qui sont forcément plus forts ) pour son ex. Je constate également qu'elle restait toujours en contact avec lui, car c'est pas en une seule soirée qu'elle va de nouveau tomber dans ses bras... Bref au final elle a fait un choix qui n'a pas joué en ma faveur. Le Hic, c'est qu'il y a toujours l'enfant de son ex, et donc son ex-femme qui ne peut pas disparaitre et qui à la base est etouffante ( là je doute qu'elle changera ) . Donc voilà ce que je vois vu leur couple : dans 2-3 semaines ou 1-2-3 mois, elle commencera à avoir des regrets, puis viendra la souffrance qui refait surface dans la relation... pour au final se dire "merde j'aurai jamais du larguer le mec d'avant pour revenir avec mon ex" puis bim elle revient limite me voir en larme.... Après je sais pas je préfère que ça marche entre eux histoire de ne plus avoir de news ( mais je doute que ça se déroule comme ça, mais je préfère qu'elle cherche une autre gamme de pansement ). Merci d'avance de me donner ton avis sur ce raisonnement ;-)
BY JackDaniels
Je ne fais aucun plan sur la comète mais j'imagine que dès que Ca ira plus ( si du moins elle est toujours avec a l'heure d'aujourd'hui ) elle tatera le terrain avec en essayant de revenir en douce ou pas .. Mais quoi qu'il arrive et si Ca devait arrivé, a moi d'être fort pour l'ignorer a mon tour .. Ou pas ! Lol
BY KeepHope
C'est probable. Mais il se peut aussi que ça se passe bien. Ou encore que ca se passe mal mais qu'elle cherche une nouvelle relation pansement.
Effectivement je parierais qu'elle était encore en contact avec son ex.
Quant à l'ex femme, sais-tu quelle est la réaction du copain de ton ex ? Il est possible que ton ex soit elle même une sorte de NEXT sans s'en rendre compte lol. Enfin bon, c'est un peu prématuré et ça reste des suppositions.
Quoiqu'il en soit, c'est plus du tout ton problème maintenant à elle de se demerder au lieu de tout ca.
BY cko31
Tout ce que je sais c'est que mon ex-copine m'a envoyé des textos du genre "je lui laisse une dernière chance" ou "il m'a fait réfléchir". Donc j'avais constaté que c'était lui qu'il voulait surtout recoller les morceaux car je pense qu'il était au courant qu'elle commencait une relation "sérieuse" avec quelqu'un ( donc moi lol ) et que ça lui faisait bien chier qu'elle ait pu trouver quelqu'un. Du coup il est repartit à la charge. Et bien sur, elle n'avait pas fait son deuil, et vu qu'ils ont des amis en communs, la lui rendait la tâche plus facile. Pour moi ça s'est passé tel quel
BY cko31
Ce qui compte c'est que je m'en suis remis très rapidement
Simple curiosité il s'est passé quoi avec ton gars qui a reçu une seconde chance? c'était quoi la cause de la première et seconde rupture ? Oui Je sais ce qu'on dit de la curiosité ... lol
BY KeepHope
Lol :D
La première fois on a rompu à cause des disputes trop fréquentes, il s'était éloigné de moi et il est parti après une grosse embrouille.
La deuxième fois, il m'a demandé en mariage et il a mal pris le fait que je lui demande de se stabiliser avant, donc il est parti. Voilà en gros, la loose totale !
BY cko31
Ah d'accord ! Ben c'est vrai qu'en tant qu'homme, demander quelqu'un en mariage ( même si je ne l'ai jamais fait ) est loin d'être évident.
Si je me mets à la place d'un mec qui demande à sa femme en mariage, on a une grosse pression une bonne dose de stress et de l'adrenaline, et on se sent près à aller beaucoup plus loin avec la conjointe, mais si c'est réciproque ? ça on ne le sait pas souvent hélas. Donc on a envie d'entendre un "oui" de la part de la nana et qui saute dans tes bras avec les larmes aux yeux, bref à l'américaine quoi. Donc là ça a du le mettre à terre sur le coup... même si ta réponse est cohérente et logique ! Enfin bon la relation humaine est très complexe au final.
BY KeepHope
C'est exactement ça. Il s'attendait à ce que je saute de joie et que j'accepte dans la minute.
J'ai pas refusé sa demande, il sait très bien (en tout cas je lui ai prouvé) que je voulais faire ma vie a ses côtés.
Mais fonder une famille alors que je suis étudiante et lui travailleur précaire, ça craint. Je lui ai proposé d'attendre et de l'aider à trouver une formation, mais il était trop vexé et blessé.

Enfin bon, tout est encore une question de point de vue. Pour lui, il avait besoin d'une preuve d'engagement il a demandé la femme qu'il aime en mariage et elle a refusé à cause de sa situation professionnelle, alors qu'il l'aimait profondément et qu'il aurait tout fait pour qu'elle soit heureuse.

De mon point de vue, on a passé 5 ans a galeré sans pouvoir ni emménager ensemble ni voyager ni profiter, je l'ai soutenu pendant tout ce temps, je lui ai dis et redis que je voulais être avec lui, je ne l'ai pas lâché pendant sa dépression, j'ai toujours tout fait pour le tirer vers le haut (de son propre aveu), et il a fini par me foutre un ultimatum alors que j'avais seulement besoin d'être rassurée, j'avais peur, et au lieu de me prouver qu'il était apte à assumer ses responsabilités il a préféré m'abandonner et me quitter, sans même se retourner.

Voilà. C'est la même histoire, mais selon l'angle de vue tout est différent
BY cko31
C'est vrai que financièrement parlant c'est compliqué de construire une famille surtout en ce moment. Je vois ma soeur et mon beau frere qui ont tous les 2 une très bonne situation ( prof dans une école privée et ingénieur ) , et pourtant la nièce de 1 an prend du temps et de l'argent également ;-).
Bref au final tu t'es surement dit "il était peut être mieux si j'avais continué avec le next ?" ( mais ça on peut pas le savoir au départ hélas ! :-) ).
BY KeepHope
Même au delà du confort financier c'est plus la stabilité qui me manquait, je me serai contenté d'un SMIC si seulement c'était régulier. Vivre dans la crainte de savoir comment on va payer le loyer ça ne peut que créer davantage de disputes, c'est pas sain du tout on aurait fini par se pourrir la vie, sans compté la pression de nos familles qui n'auraient pas accepté qu'on se lance dans le mariage sans être prêt.

Je ne regrette quand même pas, je lui ai donné une deuxième chance et même si ça fait très mal aujourd'hui je me dis que j'aurai tout fait pour que mon couple fonctionne. C'est donc "sans regrets" (même s'il m'arrive souvent de culpabiliser par rapport à ma réponse à sa demande en mariage), je me dis de toute façon si il m'a quitté c'est qu'au fond il ne tenait pas tant que ça à moi, t'en penses quoi ? Ne dit-on pas que quand un homme est amoureux et qu'il sait qu'il a trouvé la bonne il fait tout pour la garder ? Lorsque nous nous sommes revus il y a deux semaines, il m'a dit que j'étais une femme "en or", que j'étais belle, gentille, douce, intelligente (c'est lui qui le dis lol), qu'il m'aimera toute sa vie mais qu'il est trop blessé et qu'il n'en peut plus de la pression que je lui met sur les épaules pour qu'il trouve un boulot.

Vous êtes quand même bizarres les mecs :P
BY KeepHope
Est-ce qu'un homme amoureux qui a été heureux avec sa copine et qui s'est projetté avec elle jusqu'à la dernière minute peut tout quitter seulement à cause d'une blessure à l'ego ?
BY cko31
Heu concretement si je recupere mon ex et que je la demande en mariage après c'est que la personne est faite pour moi à mes yeux.... Donc non c'était pas une question de sentiment mais plus de "honte"

Dans ta démarche t'étais tout simplement cohérente réaliste et terre à terre. Ta réponse ( même si c'était pas du tout volontaire ) l'a amoché mentalement : Il a du se dire qu'il n'était pas assez bien pour toi, pas assez pour que tu dises "oui" après sa déclaration.
Sans le vouloir, tu lui as mis une pression sur le dos pour le taff, car c'est justement le fait qu'il a un taff précaire que ça bloque un peu. Donc à ce moment là il se dit en boucle "Bon sang si je ne trouve pas de boulot stable je n'aurai jamais sa main" et comme la pression était trop intense pour lui, il a décidé de partir.

Nous bizarre ? Heh je te rappelle que mon ex-copine m'a quitté pour son ex sans être sure que ca marchera !! ;-\
BY KeepHope
C'est exactement ça, tu l'as bien cerné :) dans ce contexte comment tu penses que ça peut évoluer ? Je suis en SR depuis deux semaines (j'ai fais un premier SR d'un mois que j'ai rompu pour avoir des explications, il m'a dit tout ce que tu viens de dire...)

Je te rassure, les femmes sont bizarres aussi :p :D
Ton ex a pas été super honnête en plus... Mais bon la roue tourne il y a de fortes chances pour que son copain finisse lui même par revenir vers la femme de son enfant, surtout si elle décide de le reconquérir sans l'harceler, en tout cas ça craint comme situation
BY cko31
Si tu le motives à trouver un boulot stable ça ne peut qu'evoluer ( puis a priori y a moins d'embrouille fréquentes entre vous 2 ) .... je te fais un truc sympa avec des fleches ( j'ai envie de m'amuser un peu là) :
femme motive homme ->homme non stressé
homme non stressé -> plus de chance à homme de trouver boulot stable
boulot stable -> demande femme en mariage
femme dit oui -> couple heureux

Non mais pour moi y a très peu de chance que ça marche entre eux ( si j'ai tord tu me le dis ) mais c'est pas mon problème c'est son choix et comme on dit "you play you pay"
BY KeepHope
Je ne peux plus le motiver c'est fini, on ne se parle plus du tout, il m'a dit qu'il ne se "prenait plus la tête", il ne cherche plus de boulot et il est "soulagé" désormais. Il m'a dit qu'il vivait au jour le jour maintenant, qu'il ne cherchait pas de boulot et que ça lui faisait du bien de ne plus avoir de pression. T'en penses quoi ?

Je pense que tu as raison ils partent avec un gros handicap.
BY Emiliaa
cko31 a écrit :Si tu le motives à trouver un boulot stable ça ne peut qu'evoluer ( puis a priori y a moins d'embrouille fréquentes entre vous 2 ) .... je te fais un truc sympa avec des fleches ( j'ai envie de m'amuser un peu là) :
femme motive homme ->homme non stressé
homme non stressé -> plus de chance à homme de trouver boulot stable
boulot stable -> demande femme en mariage
femme dit oui -> couple heureux

Non mais pour moi y a très peu de chance que ça marche entre eux ( si j'ai tord tu me le dis ) mais c'est pas mon problème c'est son choix et comme on dit "you play you pay"
J'aime beaucoup ton "you play you pay" :-Clap
BY cko31
@keephope ah ouais si vous vous parlez plus et que t es plus en mesure de lui parler, la solution la plus pertinente est d aller de l avant je dirais. La il est parti d une declaration a un mec qui veut profiter du statut celib du genre" coucou je suis plus en couple et je ne me prends plus la tete" donc s il est pas stable dans ce qu il veut, je n ose meme pas imaginer si t etais mariée avec ou mieux si t avais fais un gosse avec. Au moins c est l occasion pour toi de bien batir ta vie et de penser a toi ! Apres je me dis que t aurai été mieux avec le "next" et que si ton ex t avais pas recontacté, ta vie aurait été surement differente. Apres je dis pas ca pour enfoncer le couteau dans la plaie, c est juste une suposition, puis les sentiments ne se controlent pas hélas.

Concernant mon ex-copine, entre un jeune cadre qui commence tranquillement sa vie sans handicap et sans histoire d ex et un mec divorcé avec l enfant ( mais le vrai probleme n est pas l enfant loin de la mais l ex-femme envahisante ). Le choix s est porté sur les sentiments et la relation la plus longue. Et je pense que l ex a du reagir quand elle lui a annoncé qu elle commencait un truc serieux avec moi.

@Emiliaa hehe merci j aime bien cette expression
BY Emiliaa
Tu peux me dire ce qui te faisait croire que des sentiments venaient de son côté et qu'elle voulait concrétiser quelque chose avec toi (je sais cest pas bien de faire ça mais j'ai juste envie de comparer pour savoir si j'ai bien été qu'un jouet qu'une merde dans sa vie :()
BY cko31
Pour commencer, on est pas sorti ensemble du jour au lendemain. On a mis 1 bon mois pour apprendre à se connaitre, et même si je devais faire le premier pas, c'est elle qui a fini par me proposer de passer ou venir chez moi. Dans les texto, c'était du 50:50, je prenais autant de news qu'elle en prenait. Et quand on faisait des sorties à l'extérieur, pour se prendre la main c'était egalement du 50:50. Puis elle m'avait bien mentionné que c'est pas du tout son genre de commencer une relation en se disant "je n'ai pas de sentiment pour la personne, donc on verra si j'en aurai avec le temps" et que si je ne lui plaisais pas, elle me l'aurait fait comprendre.
Le seul hic comme je disais et qu'elle gardait contact avec son ex. Et sachant qu'ils ont des amis en commun, elle pouvait être plus influencable, les copines auraient pu lui dire "ton ex est déprimé, il veut se remettre avec toi, en ce moment il va pas bien etc....." Et forcément ça n'a pas joué en ma faveur et elle m'a bien mentionné qu'elle était plus amoureuse de son ex que de moi.... Voilà l'histoire
BY Emiliaa
Ouai d'accord, moi ça a commencé pareil que toi, un mois pour se connaître avant de sortir ensemble, ça été rapide aussi (c'est lui qui allait vite, moi je lui ai mis aucune pression, bien au contraire je la jouais indépendante) on se voyait au travail, on mangeait quelque fois ensemble et les pauses aussi et puis on se voyait le week end. On parlait tout le temps, toujours un truc à lui dire et lui aussi, m'avait même dit qu'il avait jamais parlé autant à une fille. Moi aussi il m'avait dit qu'il était pas du genre à " faire du social", c'était ses mots pour dire que s'il passait du temps avec moi c'était parce qu'il en avait envie pas par contraintes.
Quand on sortait dehors, il n'y avait pas de gestes comme se tenir la main et tout, mais bon ça ne m'avait pas choquée car je ne suis pas quelqu'un de très démonstrative: les galoches en public c'est pas mon truc. Il m'avait évoqué son ex que quelque fois et pour dire qu'il s'engueulait beaucoup et qu'il fallait qu'il prenne une décision à un moment mais comme toi je pense qu'il n'avait pas coupé le lien avec elle, même si quand il était avec moi il était pas avec son téléphone (il lui arrivait de regarder ses textos ou de me montrer ses photos sans pression). Une fois elle lui a téléphoné et il a pas répondu évidemment donc elle l'a embrouillé puis pareil il m'a lu le texto.Je pense qu'il s'est mis avec moi en pensant la retrouver en moi pour ne pas perdre aux changes, sauf que ça marche pas comme ça, chaque personne est différente et du coup la routine, les habitudes avec elle, la passion qu'ils partagent et les amis communs ont dus jouer un rôle. Il a pas assumé sa décision et est retourné avec. Voilà Voilà
BY cko31
C était a peu pres comme mon histoire au final. Si je me mets a la place du gars, je me dis qu il eprouvait plus de sentiments pour son ex que pour toi. Dans d autres circonstance ca aurait surement marché. Apres non je ne pense pas qu il tentait de retrouver en toi son ex. C est juste qu il a pas fait le deuil et que la nana si j ai bien compris, gardait tjr contact.
Mais ils sont resté combien de temps ensemble ? Quand est ce qu ils ont rompu ? Quelle etait la cause de la rupture ?
BY Emiliaa
Ben la nana et lui je pense restaient en contact et oui je pense que ça aurait marché entre nous si elle n'avait pas existée mais la vie en a voulu autrement.
Ils sont restés ensemble 2 ans et demi et il avait rompu en été et on s'est rencontrés en septembre, sortis ensemble octobre donc oui on a été trop vite.
Les raisons de sa rupture, d'après ce qu'il m'avait dit, c'est qu'elle le faisait chier, il voyait plus ses potes, et elle l’empêchait de faire certaine chose ( elle est musulmane et genre elle voulait pas qu'il boive des trucs comme ça ..). Mais bon ça devait pas être si terrible car il m'a virée déjà et quand il m'a quittée il m'a dit qu'il l'aimait encore, qu'elle lui manquait et qu'il assumait pas sa décision (il trouvait que c'était du gâchis leur rupture).
BY cko31
Ah ok..Une nana possessive quoi. Je suis tombé sur ce genre de nana. C est moi qui avait decidé de rompre la premiere fois. Puis plus tard, ayant toujours des sentiments pour elle, j ai voulu la recuperer en l idealisant un peu trop.... il m a fallu qq semaines pour revoir a nouveau ses defauts qui m avaient poussés à rompre. Donc si il a quitté a cause de son caractère, bah la suite promet d etre sympa. A moins que ce soit un gars qui accepte de se soumettre a elle. Et votre relation a duré un mois c est ca ?
BY Emiliaa
Ben ça m'en a tout l'air, malgré son caractère je crois qu'il voit autre chose : il partage la même passion, ils ont des amis communs, je pense que les familles se connaissent en 2 ans et demi, les amis de l'un sont ceux de l'autre, quand j'ai vu leur photo ils ont l'air heureux dessus et complices. Tu va voir qu'ils vont faire parti de ceux qui se remettent ensemble et qui y restent toute la vie..
Quand j'étais venue chez lui bon sa mère m'avait trouvée mignonne et sinon il m'avait parlé de sa meilleure amie qu'il allait voir un week-end en Espagne et ceux qu'il appelé "ses potes de fac" sinon je n'en ai vu aucun sauf un parce que c'est son collègue (donc un collègue à moi aussi et celui là me kiffait bien en début d'année mdrr).

Et oui ça a duré un mois "en couple" on va dire
BY cko31
Ce n est pas parce que tu les vois "heureux et complices" sur les photos qu ils sont forcement heureux en vrai. Preuve que le gars a rompu une premiere fois. Oui ok ils ont pleins d amis en commun mais ils ne savent pas forcement les epreuves qu ils traversent lord des relations. Puis je tiens a ajouter que deux personnes qui restent jusqu a la fin de leur jour ne finissent pas forcement heureux !!
BY Emiliaa
Ben apparemment ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça puisqu'il y retourne.
Et selon ses dires "c'était JUSTE la religion qui posait problème" rien d'autre. Je sais pas si c'est de "l'idéalisation" ou si c'est réellement vrai mais bon.. Je saurais jamais mais toujours est il qu'il est plus heureux avec elle qu'avec moi car c'est avec elle qu'il est aujourd'hui pas moi.
Cela dit je suis d'accord avec toi, souvent la frontière entre "l'amour" et "l'habitude" est faible
BY KeepHope
Ton ex n'a pas réfléchi de façon logique, mais avec ses sentiments. Elle aimait déjà son ex, ce qu'elle a mis sur la balance ce sont des sentiments, pas des faits, d'un côté un homme sympa dont elle commence a s'attacher, d'un autre son ex, qu'elle aime et avec qui elle a sûrement vécu de bons moments (les "sales moments", bizarrement, ils passent vite aux oubliettes...). Le souci c'est que son copain doit sûrement la mettre en balance avec son ex femme, ça c'est un peu plus compliqué...
cko31 a écrit :La il est parti d une declaration a un mec qui veut profiter du statut celib du genre" coucou je suis plus en couple et je ne me prends plus la tete" donc s il est pas stable dans ce qu il veut, je n ose meme pas imaginer si t etais mariée avec ou mieux si t avais fais un gosse avec. Au moins c est l occasion pour toi de bien batir ta vie et de penser a toi ! Apres je me dis que t aurai été mieux avec le "next" et que si ton ex t avais pas recontacté, ta vie aurait été surement differente. Apres je dis pas ca pour enfoncer le couteau dans la plaie, c est juste une suposition, puis les sentiments ne se controlent pas hélas.
C'est aussi mon sentiment, j'ai eu l'impression en lui parlant qu'il était content d'être célibataire, de se la couler douce, il m'a dit avoir envie de voyager, de profiter de ses proches, bosser sans contraintes (interim au jour le jour), et qu'il etait soulagé de ne plus avoir de pression.
T'imagines, après 5 ans où j'ai tout fait pour le rendre heureux, il ne retient de moi que cette pression ! :roll:
En tant que mec, tu penses qu'il aura un déclic un jour ? Qu'il se dira que c'est pas une vie d'exister au jour le jour sans rien construire pour le lendemain ? Est ce qu'il finira par effacer cette image de "pression et contraintes" que je lui inspire ?
BY Avalanche
Bonjour Keephope,

Je suis intéressé de savoir comment tu t'es remise avec ton ex à savoir si la rupture venait de toi ou de lui et combine de temps après cette rupture vous vous êtes remis ensemble?

Qu'est ce qui t'a fait "craqué" à nouveau pour ton ex?

Merci pour tes réponses.
BY KeepHope
Coucou.

C'était il y a 3 ans. On se disputait trop, il s'éloignait petit à petit (on était fusionnels, à la fin c'est limite si il m'envoyait deux SMS dans la journée). Un jour, pendant une énième dispute, j'ai craqué et je lui ai dis que j'en pouvais plus, que c'était fini. Sur le coup de la colère, mais je me suis rapidement rétracté, sauf que lui était vachement dégoûté et en colère il m'a confirmé que c'était fini et qu'il ne voulait plus de moi.

S'en est suivi 2-3 bonnes semaines d'interdits de ma part, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je l'ai supplié de rester, je l'ai harcelé, il avait déjà une next. Puis je me suis mise en SR (lui l'était déjà depuis un moment lol), il m'a recontacte après 3 semaines. J'avais a mon tour un NEXT.

J'ai couru dans ses bras, j'ai quitté mon next, on a passé un super bon moment, il m'a dit qu'il voulait revenir... Mais il a fini par faire demi-tour ! Et me dire que sa next le rendait heureux...

Donc deuxième SR, mais celui ci était pour moi, pas pour le faire réagir pour moi c'était fini, j'étais trop déçue. Nous nous sommes reparlé un peu plus d'un mois après pour de l'administratif, j'ai été vraiment froide. Il a voulu creuser pour savoir pourquoi j'étais aussi détachée, il a découvert que j'avais rencontré quelqu'un (on était pas en couple mais il m'intéressait beaucoup). Ça lui a fait un déclic de voir que j'étais passée à autre chose, il a compris qu'il me perdait, il a quitté sa next et a tout fait pour me reconquérir.

Voilà en résumé. Il s'est réveillé seulement quand je l'ai totalement sorti de mon esprit. Pourtant c'était totalement "mort", il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'en avait "plus rien a foutre" (sur le coup de la colère pendant la rupture), puis il m'a demandé de ne plus jamais le rappeler et a dit a tout mon entourage qu'il était heureux avec sa next (pendant mes interdits), puis quand j'ai cru qu'il reviendrait il m'a dit qu'il voulait donner une chance à sa copine et qu'elle le rendait heureux. Ultime coup de poignard dans le cœur, il m'a proposé de rester "amis" (alors qu'il a trompé sa next avec moi 5 jours plus tôt... Pfff).
BY cko31
@keephope vu les questions que tu me poses, ca se sent que t'as toujours des sentiments et que tu souhaites qu il revienne. Moi en tant que mec, je me considere ( sans me lancer des fleurs car je ne suis pas parfait ) stable quand je m engage dans une relation. Ton "ex" étant plutot instable pourra revenir vers toi puis revoir quelqu un d autre ( et d apres ce que j ai compris, il te l a fais pas mal de fois ). Il a décidé de te reconquerir quand tu l avais retiré de ton esprit pour commencer avec un gars qui t interessait ( ca se rapproche un peu de mon histoire sauf que je jouais le role du NEXT ).
La vraie question que tu dois te poser est : Vu la situation extremmement compliqué depuis 5 ans, penses tu constuire quelque chose de stable avec une personne instable ? ( et la vous ne vivez pas sous le meme toit en permanence avec des gosses donc imagines la suite )
Je sais que c est une question tres dure a encaisser, mais comme tu dis, entre le coeur et la raison, il faut faire le choix qui est le plus logique pour toi
BY KeepHope
Bien vu, merci pour ta réponse. Bien entendu, j'ai encore des sentiments pour lui, mais je ne me sentirai plus jamais en sécurité à ses côtés donc c'est fichu d'avance, et puis comme tu dis il est pas stable, j'ai besoin d'avancer et non pas de régresser. Ça me ferait juste du bien à l'ego, et encore...

Va falloir que je fasse taire mon cœur :)
BY Emiliaa
Acceptez vos états les enfants, combien de fois je lis des histoires de gens qui se disent "détachés" "passés à autre chose" mais quand tu creuses tu finis par lire "tu penses qu'il/qu'elle va revenir" "tu crois qu'il/qu'elle peut avoir un déclic?" "est ce qu'il/qu'elle pense à moi?"
Pour moi (je me trompe peut etre)faire son deuil passe aussi par s'avouer à soi même que nos exs on les aime, ils nous manquent et qu'au fond si le couple pouvait repartir ça nous ferait plaisir.
Pour s'engager et s'investir, je crois qu'il faut être sur cette même longueur d'onde et malheureusement temps que les deux personnes restent sur leur position ben c'est qu'une question de temps. Mais l'amour n'est pas non plus de se soumettre à quelqu'un et s'oublier soi et ses besoins et envies sinon autant accepter d'enterer son bonheur de suite.
Se poser les bonnes questions c'est important
BY cko31
Un choix très judicieux ;-)
Forcément ca prendra un peu de temps, mais quand ton coeur finira par l accepter, alors a ce moment la tu pourras reconstuire ta vie sans te demander si le prochain sera un next, mais si le prochain sera ton futur mari qui te rendra heureuse et qui te donnera se sentiment de securité.
BY KeepHope
Emiliaa a écrit :Acceptez vos états les enfants, combien de fois je lis des histoires de gens qui se disent "détachés" "passés à autre chose" mais quand tu creuses tu finis par lire "tu penses qu'il/qu'elle va revenir" "tu crois qu'il/qu'elle peut avoir un déclic?" "est ce qu'il/qu'elle pense à moi?"
Pour moi (je me trompe peut etre)faire son deuil passe aussi par s'avouer à soi même que nos exs on les aime, ils nous manquent et qu'au fond si le couple pouvait repartir ça nous ferait plaisir.
Pour s'engager et s'investir, je crois qu'il faut être sur cette même longueur d'onde et malheureusement temps que les deux personnes restent sur leur position ben c'est qu'une question de temps. Mais l'amour n'est pas non plus de se soumettre à quelqu'un et s'oublier soi et ses besoins et envies sinon autant accepter d'enterer son bonheur de suite.
Se poser les bonnes questions c'est important
Si c'est a moi que tu fais allusion je suis absolument pas détachée, je l'aime encore, j'aimerai que notre histoire reprenne mais malgré tout cela je sais que c'est impossible. Bien entendu je me pose des tonnes de questions, c'est "normal" après 5 ans. Mais j'avance, je retombe, je me relève, je tombe à nouveau, mais je continue à avancer. Tu as totalement raison, l'amour c'est aussi s'épanouir, et ne pas oublier ses propres besoins. Quand on vit uniquement pour faire plaisir à l'autre, on prend le risque de tomber de très haut quand il s'en va, c'est l'erreur que j'ai fais, mais ça me servira de leçon pour l'avenir, que ça soit avec lui ou avec un autre.
Ça m'apprendra a m'affirmer davantage, et surtout à me poser les bonnes questions.

J'ai pas choisi d'être dans cette situation, mais je peux encore faire en sorte d'en ressortir plus forte
BY KeepHope
cko31 a écrit :Un choix très judicieux ;-)
Forcément ca prendra un peu de temps, mais quand ton coeur finira par l accepter, alors a ce moment la tu pourras reconstuire ta vie sans te demander si le prochain sera un next, mais si le prochain sera ton futur mari qui te rendra heureuse et qui te donnera se sentiment de securité.
Exactement :) Et surtout c'est pas sympa du tout pour les NEXT qui s'investissent et qui perdent du temps et de l'énergie pour rien. Je ne referai plus cette erreur, le prochain aura toutes ses chances, je regrette déjà assez d'être passé à côté du mien je sais qu'il aurait pu me rendre très heureuse :)
BY Emiliaa
cko31 a écrit :Un choix très judicieux ;-)
Je risque dE me faire frapper mais quel âge as tu?
Pour un homme tu me parait très mature mdrrr
BY cko31
@keephope ce qui est fait est fait, puis t etais honnete avec ton next et ce dernier est actuellement heureux, c est ce qui compte. Cette fois c est a ton tour de batir ton chateau ;-)
@Emiliaa lol attends je retire mon babouche et je viens te taper avec lol blague a part j ai 25 ans mais merci du compliment en tout cas jeunes demoiselles
BY cko31
Hola arretez je vais finir par rougir ( meme si j ai la peau tres mat lol )
Disons que j ai eu un vecu qui a fait de moi ce que je suis, mais sinon non on est pas tous a la ramasse lol
BY cko31
Ah ? Je vous donnais mon age toutes les deux.
Ceci dit je souhaite que vous trouverez votre prince charmant toutes les deux. En toute sincerité Vous le méritez !
BY KeepHope
Merci, je nous souhaite beaucoup de bonheur ! :D
Je sais pas si c'est sur ce post que j'en parlais, mais j'ai fais une liste de chose à réaliser dans ma vie qui me ferait plaisir, ça me permet de penser à autre chose. Si le cœur vous en dit... :)
BY cyanne
KeepHope a écrit :Bonjour,

J'ai vécu la même chose il y a 2-3 ans. Première rupture avec mon ex, j'ai rencontré peu de temps après mon next, un homme adorable, gentil, doux, exactement ce qu'il me fallait, mais je l'ai laissé tomber quand j'ai revu mon ex. Je sais que c'était "mal", mon next en a souffert mais je ne lui ai rien caché et j'ai été franche et honnête avec lui, il savait que j'aimais encore mon ex, que la rupture était douloureuse. C'est important de s'assurer que le champ est véritablement libre avant de se lancer dans une aventure amoureuse, être sur que la personne a bien fait son deuil, qu'elle est passée à autre chose et surtout qu'elle est disposée à construire quelque chose de nouveau. Autrement, s'il persiste le moindre regret de la relation la personne retournera toujours vers son ex, que ce soit après 1 mois, 6 mois, 1 an ou deux ans !
Bonjour,
ca m'interresse ton recit car tu peux essayer de m'aider.
ca faisait combien de temps que tu etait avec ton next?
tu as pas hesiter une seule seconde entre ton next et ex?
mon histoire est différente, mais toi dans ton discours tu serai mon ex. peut etre que tu peux me donner des réponses.
BY KeepHope
cyanne a écrit : Bonjour,
ca m'interresse ton recit car tu peux essayer de m'aider.
ca faisait combien de temps que tu etait avec ton next?
tu as pas hesiter une seule seconde entre ton next et ex?
mon histoire est différente, mais toi dans ton discours tu serai mon ex. peut etre que tu peux me donner des réponses.
Bonjour,

J'étais avec mon next depuis un mois, mais c'était très intense il s'est vite attaché et on a (trop) rapidement fais des projets ensemble (par exemple, on a parlé de prendre un appartement ensemble...) Il m'a dit qu'il avait eu un "coup de foudre". C'était vraiment bien, il était gentil, attentionné, très doux, très à l'écoute et surtout très patient face à ma peine à propos de mon ex. Il s'est totalement projeté avec moi et a tout fait pour que ça fonctionne.
Pourtant, j'ai pas hésité une seule seconde, bien que j'avais beaucoup d'affection pour mon next c'était absolument pas comparable avec ce que je ressentais pour mon ex !
La place dans mon cœur était prise, et quand mon ex est revenu j'ai foncé sans me soucier de ce que mon next pouvait ressentir. Je m'en suis voulu après (de lui avoir fait de la peine), mais à mes yeux il n'y avait que mon ex qui comptait. Il arrive parfois qu'on soit tellement aveuglés par l'amour qu'on en oublie de faire gaffe aux autres... Je suis ni égoïste, ni insensible, j'ai même tendance à trop faire attention à ce que les gens peuvent ressentir mais la j'ai foncé tête baissée sans me poser aucune question.
BY KeepHope
Et pour te dire à quel point je n'avais pas tourné la page, j'avais l'impression au fond de moi de tromper mon ex quand j'étais avec mon next ! Alors que c'était clairement fini entre nous !
BY cyanne
tu vois ce que tu viens de resumer cets exactement ce qui se passe entre mon ex et son next. c'est pourquoi j'analyse comment elle doit réfléchir. je ne devrai meme pas me demander ce qui lui passe par la tété mais peut etre que ca peux maider pour reconquerir mon ex au bras de celle ci.
car elle a aussi un mec et hesite entre mon ex et son mec avec qui elle est restait 10 ans.

elle fleurt avec mon ex, et vis avec son mec. elle hesite pour bcp de chose apparement. mon ex lui parle d'appartement et tout, leur relation se passe si vite ( ca fais qun mois et demi) et me dit avoir le"coup de foudre" pour elle. moi je n'y crois pas..
comment sest passer vos retrouvailles avec ton ex, enfin comment vous en etes arrivé a vous remettre ensemble ?
BY cyanne
ah oui je suis d'accord avec toi, mais vraiment ca pourrai m'aider a comprendre dans sa tete a elle.. je suis bizarre mais je suis quelqun qui a besoin de connaitre certaine reponse.
BY Emiliaa
Et pourquoi tu ne te reconstruirais pas toi au lieu de savoir ce qu'il se passe dans sa tête ?
Je crois avoir lu ton histoire , il t'a quittée enceinte il me semble.
Tu penses pas que tu as autre chose à penser que de savoir ce qu'il fait etc..?
Mène ta grossesse à terme en enlevant ce négatif c'est pas bon pour toi
BY KeepHope
Je suis pas sûre d'avoir tout compris. Ton ex est en couple avec une fille qui hésite entre ton ex et son ex ?
Comme l'a dit Emiliaa ca peut être différent d'une personne a l'autre c'est bien trop aléatoire pour que tu puisse baser ta reconstruction dessus.
Mon ex m'a recontacté une nuit suite à un gros coup de blues, je lui manquais trop, il m'a demandé un RDV. Nous nous sommes vu, le soir même j'ai quitté mon next. Mais mon ex avait aussi une next, et il a fait marche arrière pour rester avec elle.
BY cko31
Bon en tout cas jeudi dernier j ai passé la soiree avec une "amie" qui m a agreablement surpris. En vérité cette nana n arretait pas de me proposer des sortis des soirees ces derniers mois, mais elle etait consciente que je commencais une relation ( mais je me disais souvent qu elle me plaisait beaucoup et que si je n etais pas avec l autre, ce serait elle que je choisirai )
Des que je lui ai annoncé mon celibat lundi dernier, elle me propose de boire un verre le lendemain puis de se voir le jeudi soir a l exterieur. C était pile poil au bon moment car comme je n étais pas completement attaché a mon ex, le deuil a duré 3 jours et mon coeur a fini par accepter que je ne voyais aucun avenir avec elle
. Donc jeudi soir je vois la nana de loin, belle robe bleue belle coiffure belle bouille bref le must du must ! Quand on etait assis dans un pti pub, A ce moment la je me suis dis " j ai envie de l embrasser mais si je le fais, elle pensera que c est par manque d affection alors que je n ai plus aucun attachement avec mon ex " sauf que je n avais meme pas remarqué qu elle me caressait la main pendant qu on parlait ><... donc fin de soiree avant que nos chemins se divergent, on fini par s embrasser et m a avoué qu elle pensait a moi depuis debut avril et que ca lui a fait mal de me voir commencer une relation avec quelqu un.
Donc voila c est un mal pour un bien que mon ex soit partit retrouver son ex. Et puis dans le cas ou elle souhaite revenir me voir ( ce que je ne souhaite pas specialement, mais vu les circonstances ca risque d arriver helas pour moi ) je pense qu elle aura une mauvaise surprise si elle souhaite me recuperer pour 2 raisons : je ne ressens plus rien pour elle, et la nouvelle petite amie m interesse vraiment.
Mais bon ça me les brise un peu de me dire que je dois me preparer au scenario ou l ex copine reviendrait...
Ceci dit je suis tres content de ma situation er j espere sincerement que ca vous arrivera !
BY Emiliaa
Bon ben voilà mais en même temps ça correspond à ce que tu disais au début : tu n'étais pas attaché à elle, c'est peut être l'ego qui te faisait parler.
En tous les cas on peut dire que ta copine n'avait pas froid aux yeux mdrr
BY cko31
J'ai plus de la peine pour mon ex, sachant que mon entourage me sort souvent "elle va revenir vers toi", ça prouvera une fois de plus qu elle est instable et pas sure d elle : les defauts qui sont rédhibitoire pour moi.
Ah ben la nouvelle copine est déjà plus interessante tant sur le plan physique que moral.