Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens vous parler pour me delester d'un poids mais aussi pour avoir votre aide.

J'ai 24 ans et cela fait 2 ans que je suis raide dingue de ma copine. Cependant voilà, le 17 juin nous nous sommes séparés pour le seconde fois. (première fois en mai 2014)

Pour centrer la situation, nous vivons chez nos parents, à 100kms l'un de l'autre, nous nous voyons en moyenne 3J par semaine. Nous étions fiancés depuis aout 2014.

Nous nous disputions beaucoup ces derniers temps pour des problèmes de communication qui nous frustraient, du coup, étant sanguin mais ayant fait beaucuop d'effort, c'est ce côté qui ressortait de moi le plus souvent ces derniers temps... Disputes, coup de gueule car nous ne communiquions presque pas de la semaine alors que j'étais demandeur de contact par téléphone, par Appel... Nous ne communiquions que par SMS et cela me frustraient fortement.

Elle m'aime et me l'a dit, je l'aime et elle le sait. Nous nous manquons. MAis là maintenant elle ne veut même aps vraiment me voir me disant que cela ne servirait à rien.

Je n'ai pas appliqué la technique sur SR complet jusqu'à hier. J'ai supprimé son numéro car je me connais... Sinon je craquerai;

Elle dit qu'elle a besoin de recul. Nous nous sommes vu brièvement samedi par obligation pour 1h ou 2 et j'ai senti que le courant passait, elle aussi, elle m'a dit que ca lui avait fait plaisir et maintenant je suis là, seul sans nouvelle...

Une différence entre ses actes et sa parole visiblement.

Je ne sais plus quoi faire, le SR me tue ! littéralement, le fait de ne pas la voir aussi.

Je vois quelqu'un, une psychologue pour m'améliorer et je reprends des activités que j'avais abandonné pour me sortir de tout ça et redevenir le garcon qu'elle a connu.

Devrais-je lui écrire ? Quels sont les prochaines étapes ?

J'ai peur de la perdre, mais vous l'avez déjà compris...

Elles a ses copines qui la distraient et qui l'empeche de penser à moi.. Et puis qui la conseille peut etre et ça, c'est pas toujours evident.

Salut seeklove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je revois ma relation a 200% a travers ton msg tout pareil les meme mots on s'est revu le courant passé etc..

Tout ce que je peux te dire c'est de la laisser a ses réflexions car réfléchi une minute.
Si tu fais un SR et qu'elle revient alors elle aura prit le recul nécessaire et sera prête peut etre pour de vrai cette fois.
Par contre si elle revient pas et qur au pire ellr a un next.. t'as perdu quoi? Une fille indecise qui ne respecte meme pas ses paroles et qui au final te mérité peut être pas tant que ça.
Laisse la se retrouver et si la vie ezt juste elle reviendra d'elle meme sinon tu rencontrera une bombasse super intelligente qui a des etoiles dans les yyeux devant toi et la ton ex sentira conne !
Et oui je comprend moi aussi premier amour on était très heureux avec beaucoup de projet mais aujourd'hui je suis seul.

Re apprend a vivre en paix avec toi meme si elle revient tu auras fait un grand pas vers le bonheur a deux. Maintenant SR mon homme meme si c'est dur je le sais
Alors là, @rbkgs a tout dit !
Tu t'es jamais senti aussi bien mais en même temps vous faisiez que vous prendre la tête... Laisse la réfléchir, pendant ce temps, c'est très bien, reprends tes activités, et vis pour toi ! Laisse l'eau couler sous le pont, les choses se feront d'elles même. Rien n'arrive pour rien et ta souffrance d'aujourd'hui te sera bénéfique mais tu ne t'en rendras compte que plus tard, là c'est trop tôt encore :)
Salut seeklove,
seeklove a écrit :Devrais-je lui écrire ? Quels sont les prochaines étapes ?
Ton ex pense-t-elle que tu n'attends que de la voir revenir ? Pense-t-elle que tu lui en veut ? Pense-t-elle que tu as commis des fautes que tu ne réalises même pas, ou pour lesquelles tu n'as exprimé aucun regret ? Si tu réponds oui à au moins une question, alors ce serait peut-être mieux de lui écrire. Sinon, ce n'est pas la peine, passe en silence radio.

Comme le dit Doliwen, il faut la laisser réfléchir, mais réfléchir sur quelles bases ? Si tu lui écris, c'est pour changer un peu ces bases.
seeklove a écrit :La pour l'instant elle broye du noir et n'est que dans le négatif, je veux changer ça.
Ça dépend de pourquoi elle broie du noir et de comment tu veux changer ça, mais a priori ça semble une mauvaise idée.
seeklove a écrit :Une lettre peut elle vraiment changer quelque chose et provoquer un electro-choc ?
Non, certainement pas un électrochoc, mais ce n'est pas l'objectif d'une telle lettre. Toute action que tu mènes peut changer quelque chose. Si tu colles une baffe à ton ex, ça va changer quelque chose. Si tu lui écris une lettre qui contient tel ou tel message, l'effet peut être moindre, mais il est tout de même réel. Or il ne s'agit que de mettre le plus de chances possibles de ton côté.
Je viens d'envoyer un message a sa mère (qui madorer énormément !) Pour avoir des nouvelles de la santé de mon ex qui était malade. Elle m'a dit que tout allait bien mais très très froidement alors qu'elle voulait de mes nouvelles.. ca commence a me fixer. .. :)
Tu es en manque, et tu fais bien sûr l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour récupérer ton ex. Essaie de mieux gérer le manque, dis-toi que ton ex n'a pas envie de te voir, et donc que ça n'a pas d'intérêt d'essayer de la voir. Et songe à tourner la page pour de bon.
Marcel, comment vouloir à tourner la page pour de bon si c'est tout l'inverse que l'on souhaite....

Je lis bien tes conseils, mais quoi qu'il arrive je veux la retrouver... Elle m'a dit qu'elle m'aimait que ca n'avait pas changé mais que la actuellement, elle ne pouvait pas..
Si tu veux la retrouver, alors au minimum ne fais pas d'interdits. Tu as toutes les ressources nécessaires sur le web pour mettre au point une stratégie de reconquête. Travaille le sujet et passe à la pratique. Si tu ne peux pas le faire, ou si ça ne fonctionne pas, alors il faudra bien que tu tournes la page, même si ce n'est pas ce que tu veux.
D'accord, merci à nouveau...

J'ai agis bêtement parce que je suis complètement désemparé.

Je me vide la tête pourtant, je fais beaucoup de sport, je reprends la musique, je vois un psy pour m'aider dans mon développement personnel...

J'ai lu beaucoup de chose et de ce que j'ai compris, voici ce qu'il faut faire :

- Réfléchir sur soi meme, se reconstruire

- SR strict
seeklove a écrit : J'ai lu beaucoup de chose et de ce que j'ai compris, voici ce qu'il faut faire :

- Réfléchir sur soi meme, se reconstruire

- SR strict
AH ben enfin une bonne parole sur ce topic :) ça fait plaisir !

Oublie lettre et recontact et focus sur toi et uniquement toi tu verras qu'au final c'est nettement plus intéressant que de se préoccuper de quelqu'un qui s'en fout...
comme l'avenir n'est pas écrit dans le marbre, peut être que vous vous recroiserez ou pas, mais l'important est que toi tu ais pu avancer dans le bon sens...

Edit : sorry j'avais envoyé le message un peu tôt :lol:
Si ce que tu veux c'est la récupérer, alors il faut re-séduire ton ex. C'est un peu comme un publicitaire qui veut convaincre les gens d'acheter quelque chose : ce n'est pas en se focalisant uniquement sur lui et en faisant comme si le public n'existait pas qu'il y arrivera. Il doit se préoccuper de ce que pense le public, il doit lui transmettre les bons messages.

Dans ce cas, il faut commencer par faire en sorte que ton ex pense que tu as compris et accepté sa décision, que tu es serein, que tu n'as pas l'intention de la reconquérir, que tu passes à autre chose. Il faut bien sûr le faire subtilement (voir les techniques indiquées sur le site de JRME).

Ensuite il faut confirmer ce ressenti par un silence radio, dont tu profites aussi pour te reconstruire. Ce silence radio ne doit pas être strict si tu ne veux pas contredire la première étape. Ne pas snober son ex, par exemple. Ne pas la contacter de toi-même, mais rester poli et sympa si elle te contacte, tout en paraissant détaché.

Et ensuite il faut recontacter ton ex, là encore voir les conseils du site.
Perso, je pars du principe que pour une VRAIE histoire d'amour, il n'y a pas de "stratégie" ou "tactique" à adopter...

Car tout doit être naturel, et quand il y a compatibilité, je peux te dire qu'on n'y pense même pas à adopter une "stratégie" ...

Alors certes, tu trouveras de bonnes âmes par ici pour te guider dans une éventuelle et hasardeuse reconquête, mais le choix reste le tien...

Perso, la reconquête, passé un mois, je pense qu'il ne faut plus y penser et avancer sur son chemin, car des gens biens on en rencontre, il suffit des fois de simplement ouvrir les yeux, ce qui est plus facile lorsqu'est reconstruit...
Et d'ailleurs la plupart du temps c'est lorsqu'on s'est éloigné que les ex reviennent souvent ....

mais tu es libre de faire comme bon te semble
Moi je suis d'accord avrc kakauet c'est dur mais quand l'amour est vraie il renaît tout seul sans avoir besoin d'être le james bond de l'amour a faire 1001 stratégie.... pour ça qur jr suis en SR strict et que maintenant je laisse au temps faire les bonnes choix pour moi
Bonjour à vous tous,

Me revoici avec quelques nouvelles.

Après plusieurs jours en SR, elle m'a envoyé un message vendredi pour me dire que son contrat au travail était renouvellé.

Nous nous sommes eu au téléphone ce lundi car je dois lui déposer et installer un matériel chez elle (ses parents) vendredi midi. Elle n'est pas très enclin à me voir mais n'est pas contre si ça ne dure pas trop longtemps...

Nous étions sensé partir pour nos première vraies vacances ensembles le 17/07, je ne comprends pas pq elle refuse de me voir après 3 semaines... Elle me demande a moi lors de la séparation de prendre du recul chose que visiblement elle ne fait pas puisqu'elle est au même stade et "ne sait pas" ce que l'avenir donnera.

Elle dit que je lui manque et qu'elle fait en sorte que ça aille ...

Que dois je faire ? Poser un ultimatum vendredi ? Ou tenter de passer quelques heures avec elle, la re-séduire, lui montrer que tout peut bien se passer et qu'elle peut etre contente d'être avec moi ?
seeklove a écrit :Elle n'est pas très enclin à me voir mais n'est pas contre si ça ne dure pas trop longtemps...
je ne comprends pas pq elle refuse de me voir après 3 semaines...
Bah tout simplement parce que vous n'êtes plus ensemble, donc tu appartiens au passé et donc elle souhaite avancer droit devant, elle ...
seeklove a écrit : Elle me demande a moi lors de la séparation de prendre du recul chose que visiblement elle ne fait pas puisqu'elle est au même stade et "ne sait pas" ce que l'avenir donnera. ...
Refuser de te voir ne veux pas spécialement dire qu'elle en est au même stade... (des fois c'est même le contraire) mais tout dépend si c'ets elle qui t'as dis ça ou si c'est toi qui le "déduis".
seeklove a écrit : Que dois je faire ? Poser un ultimatum vendredi ? Ou tenter de passer quelques heures avec elle, la re-séduire, lui montrer que tout peut bien se passer et qu'elle peut etre contente d'être avec moi ?
Bah, honnêtement, ni l'un nu l'autre... tu disparais simplement de son champ de vision, that's all ...

Tu es encore bien trop fragile pour tenter quoique ce soit et tu risques fort de te ramasser ...

mais tu fais comme tu veux
Mais pourquoi dit elle alors qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble et que je lui manque beaucoup, qu'elle m'aime... Ses actes et ses paroles diffèrent complètement.

Franchement, moi j'ai plus l'impression que c'est un break et pas une rupture. Elle ne veut plus me voir parce que "ça sert à rien" mais quand je lui dis que je passerai quand elle n'est pas là elle me dit non c'est bon c'est pas pour le peu de temps qu'on se verra...

Si tu veux vraiment plus voir quelqu'un ne le voit plus, si tu veux vraiment plus le contacter, ne le contacte plus... Mais c'est pas comme ça que deux personnes qui s'aiment passe à autre chose.
seeklove a écrit :Si vraiment on était fait l'un pour l'autre et que l'amour est plus fort que le reste, nous nous retrouverons.
seeklove a écrit :Que dois je faire ? Poser un ultimatum vendredi ? Ou tenter de passer quelques heures avec elle, la re-séduire, lui montrer que tout peut bien se passer et qu'elle peut etre contente d'être avec moi ?
T'as pas l'impression de te contredire ? Quand j'ai vu le premier des deux messages ci-dessus, ça m'a semblé évident que tu allais revenir sous peu avec un autre état d'esprit. Est-ce que t'es capable de choisir ce que tu veux et de t'y tenir ? Tu veux récupérer ton ex ? Ne pas la récupérer ? Fais un choix puis réfléchis ensuite au meilleur moyen de parvenir à l'objectif que tu t'es fixé. Et essaie de réfléchir vraiment plutôt que de te baser sur ce genre de phrases à l'eau de rose totalement creuses.
seeklove a écrit :Mais pourquoi dit elle alors qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble et que je lui manque beaucoup, qu'elle m'aime... Ses actes et ses paroles diffèrent complètement.

Franchement, moi j'ai plus l'impression que c'est un break et pas une rupture. Elle ne veut plus me voir parce que "ça sert à rien" mais quand je lui dis que je passerai quand elle n'est pas là elle me dit non c'est bon c'est pas pour le peu de temps qu'on se verra...

Si tu veux vraiment plus voir quelqu'un ne le voit plus, si tu veux vraiment plus le contacter, ne le contacte plus... Mais c'est pas comme ça que deux personnes qui s'aiment passe à autre chose.
bah elle ne t'aime plus au sens que tu veux donner à ce mot, il serait peut être temps de t'enlever les œillères, tu ne penses pas?
"pourquoi elle dit....?" ce ne sont que des paroles, peut être parce qu'elle a beaucoup d'affection pour toi mais c'est tout, d'ailleurs ses paroles sont "tempérées" par le fait qu'elle veut bien te revoir mais PAS LONGTEMPS ...

Non, rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est bien plus compliqué que ça, mais pour l'instant tu te prends juste les pieds dans le tapis...
Bonjour seeklove,

Tu es très bien entouré, je me permets une petite intervention...

Tu te demandes pourquoi elle te recontacte et te dis telle et telle chose. Or tu ne peux comprendre que tes propres pensées et tu ne peux agir que sur toi. Donc au lieu de te demander pourquoi elle te contacte, demande-toi plutôt pourquoi tu lui réponds.
Elle te communique une information sur son contrat professionnel, je ne vois pas pourquoi tu enchaînes pour lui rendre un service chez ses parents sans sa présence, en plus.

Je t'encourage à commencer à modérer tes élans vis à vis d'elle car si tu lui manques et si elle t'aime comme elle te le dit, ce n'est pas en répondant présent à ses moindres petites prises de contacts qu'elle agira en conséquence.

La convaincre, c'est user d'arguments. Or l'amour est ce je ne sais quoi qui dépasse la raison. Penses-y. Donne-toi quelques jours, semaines de réflexion en étant silencieux, cela te fera du bien et peut être que cela lui permettra de réfléchir de son côté aussi. Courage.
Bonjour à tous,

Vendredi, nous nous sommes vu pour son frère, j'avais proposé que nous allions rapidement mange un morceau elle et moi pour Discuter de tout et de rien... Elle a accepté et m'a donné son après midi finalement jusqu'à ce que je doive partir pour un impératif..

Nous discutons et la je ne la reconnais pas, on rigole, on parle de tout, elle est très ouverte.

De mon côté, sans en faire trop, je tente de la reseduire et je vois que Ca lui plait...

Elle est étonnée par mon comportement parce que j'ai recadre la discussion plusieurs fois en disant que le passé appartenait au passé et que jenvoulais me concentrer sur le futur

Nous nous quittons en nous cherchant quelque peu, petit smack pour finalement s'embrasser... Je m'en vais et recevrai un message pour me dire que c'était vraiment une excellente après midi. En partant je lui propose de la revoir apres son travail le jour suivant donc samedi soir, elle accepte.

Je passe de nouveau chez elle et embarque son frere dans la journée pour une historie qui traine et traine encore et quand je rentre, ses parents m'invite à rester manger. Elle accepta dans la foulée de me voir le samedi soir.

Elle arrive quelques heures plus Tard, j'étais pimpam, nouvelle fringue nouveau parfum, j'étais passé chez le coiffeur bref j'étais neuf !

On se dit bonjour, le contact est facile et on finit par se chercher à table par sms... Elle me propose de Doscuter de nous dans sa chambre, et m'explique que voila, malgré xe qui n'a ps ete, elle m'aime plus que tout et se rend bien compte que lui ai beaucoup trop manque. Que me voir hier a provoqué un déclic et qu'elle accepte qu'on se donne du temps petit a petit se revoir régulièrement, voir comment ça marche, comment chacun a évolué etc. Elle me dit qu'elle a peur, que Ca soit comme avant que rien ne lui dit que Ca ira cette fois.. Elle pensait que j'allais dire mais non revient, j'ai changé blabla... Sauf que j'ai acquiese en disant qu'effectivement personne ne peut savoir et que seul le futur pourrait le dire xe qui l'etonna.

Le soir même, ses parents m'empêche de rentrer chez moi a 100kms de la car il était beaucoup trop tard...

Nous dormons donc ensemble, le désir et l'envie on fait le reste je vous fait pas de dessin... Au matin, on retourne chacun de notre côté et in se quitte en s'embrassant langoureusement discutant du bien que cela nous a fait a chacun...
Je reviens vous voir car depuis le 13 juillet nous nous sommes encore vu 2 fois..

Elle ne souhaite pas revenir, de peur de revenir dans la meme situation chaotique qu'a la fin de notre relation, elle n'arrive pas a prendre du recul et sortir du passé.

J'ai appris qu'elle parlait à un autre garcon et qu'il se voyait mais selon elle, il ne signifie rien pour elle..

Où on en est :

On s'est plus parlé depuis deux jours car elle préfère couper le contact
elle ne veut plus me voir pour le moment
elle me dit que si on est fait pour etre ensemble on se retrouvera
qu'elle reconnait mes efforts et mon changement
qu'on s'est séparé parce qu'elle en pouvait plus
qu'elle m'aime toujours
que je lui manque

Quels lecons en tirer, je ne pourria pas l'attendre eternellement
seeklove,

Ça fait deux mois que ton ex et toi êtes séparés. Tu as décidé de ne pas suivre la méthode du site, ou tu n'as pas réussi à l'appliquer, et je ne pense pas que tu aies augmenté tes chances de reconquérir ton ex en faisant cela. Ton ex est surement consciente du fait que tu n'attends que son retour, ce qui peut expliquer pourquoi elle a du mal à se contenter de quelques moments sympas pour repartir pour un tour. Un peu comme on a du mal à croire en la sympathie et au sourire d'un commercial qui vient sonner à notre porte, parce qu'on sait que s'il est sympa, c'est qu'il attend quelque chose. Et on sait qu'une fois le chèque dans sa poche, son attitude pourrait changer.

La méthode du site consiste, entre autres choses, à montrer que tu es sympa, mature et compréhensif (avec la lettre) mais que tu n'attends rien (avec le silence radio et une attitude très détachée qui peuvent durer des semaines voire des mois). Elle ne garantit évidemment pas le succès, mais on peut facilement comprendre sa logique, et comprendre qu'on a plus de chances en agissant ainsi plutôt qu'en laissant notre ex ressentir qu'on ne vit que dans l'espoir qu'elle revienne.

C'est plus ou moins ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début, donc je ne sais pas pourquoi je continue à me paraphraser moi-même, vu que ça ne t'est pas utile.
J'ai voulu agir avec mes sentiments Marcel, mais je me suis trompé, en effet.

Je ne comprends pas à quoi bon me dire qu'elle m'aime et qu'elle sait qu'elle n'aimera personne autant que moi... Je ne comprends pas non plus si elle m'aime pouruqoi donner une chance à un inconnu après tous les efforts que j'ai effectué pendant ces deux mois. JE vois une pyschologue qui m'aide à comprendre nos erreurs communes pour ne plus les reproduire, qui me donne des methodes, nous mettons en place des choses pour améliorer mon quotidien et celui de notre peut etre couple renouvelé ... Et pourtant rien n'y a fait.

Dois-je passer au SR stric de tout à rien ? Donc du jour au lendemain sans même la voir ou lui parler une dernière fois pour lui dire que je tire un trait et que si elle m'aime vraiment elle reviendra ?

Pour la lettre, ça sert à rien actuellement c'est ça ? C'est trop tard ? Ou dois-je la tenter sans rien esperer et ensuite passer en SR strict ? Si elle n'y répond pas, comprendre que cela veut dire beaucoup...

De toute façon, si elle a vraiment un next, elle ne reviendra jamais, elle est faite pour les relations longues depuis toujours, elle m'oubliera petit à petit. Soit ça, soit peut etre que c'est justemment ça qui la ramènera non ? Si elle se rend compte qu'elle ne pourra jamais l'aimer comme elle m'aime ...
seeklove a écrit :pouruqoi donner une chance à un inconnu après tous les efforts que j'ai effectué pendant ces deux mois.
C'est votre deuxième séparation, ton ex est revenue une fois et ça n'a pas marché, il y a eu à nouveau des problèmes après son retour. Pourquoi ce serait différent cette fois-ci ? Tu fais des efforts, mais tu les fais quand elle te quitte, et ton ex n'est certainement pas surprise de voir que tu essaies de la récupérer ainsi.
seeklove a écrit :JE vois une pyschologue
J'espère que tu ne l'as pas dit à ton ex, car je ne pense pas que ce soit le meilleur argument pour avoir l'air attirant.
seeklove a écrit :Dois-je passer au SR stric de tout à rien ?
Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre de sensé, tant que tu ne peux pas être simplement un ami qui est réellement détaché.
seeklove a écrit :Donc du jour au lendemain sans même la voir ou lui parler une dernière fois pour lui dire que je tire un trait et que si elle m'aime vraiment elle reviendra ?
Ce qui revient à dire que tu vas l'attendre jusqu'à la fin de tes jours ? Pas sûr que ça lui donne envie de revenir... Ne soit pas dans l'attente, ne soit pas aussi mou, prends des décisions et tiens toi à ces décisions.
seeklove a écrit :Pour la lettre, ça sert à rien actuellement c'est ça ? C'est trop tard ?
Probablement trop tard et inutile.
seeklove a écrit :De toute façon, si elle a vraiment un next, elle ne reviendra jamais
Son next peut la larguer, ça arrive.
L'année dernière on s'est principalement séparé par sa faute...

Cette année nous nous sommes séparés à 50% 50 % de responsabilité et il n'y a que omi qui me suit remis en question et ai donné de moi même...

Je suppose qu'il ne faut en rien la prévenir de mon souhait de détachement, je le fais et c'est tout. Si elle s'en rend compte, c'est elle qui brisera le SR si besoin en est.

Les "voilà pendant2 mois j'ai tout faite pour te récuperer, maintenant d'autres filles s'interessent à moi et comme je n'ai plus rien à esperer de toi je choisis de donner de mon temps à ces filles..." ne servirait à rien ?

Désolé, je sais que je vais te paraitre complètement débile. Mais je suis fou de cette fille
Ce qui m'énerve au plus profond de moi, c'est que je suis un fonceur, un décisionnaire, que je n'ai qu'une parole et que je m'y tiens et que dès qu'on parle d'elle, je ressemble à rien, je ne me reconnais plus.
seeklove a écrit :L'année dernière on s'est principalement séparé par sa faute...

Cette année nous nous sommes séparés à 50% 50 % de responsabilité et il n'y a que omi qui me suit remis en question et ai donné de moi même...
Elle ne va pas se remettre avec toi après analyse de la répartition des fautes. Elle va se mettre avec un type avec qui elle se sent bien et avec lequel l'avenir lui semble serein.
seeklove a écrit :Je suppose qu'il ne faut en rien la prévenir de mon souhait de détachement, je le fais et c'est tout. Si elle s'en rend compte, c'est elle qui brisera le SR si besoin en est.
Evidemment, être/paraître détaché ou avoir l'intention d'être détaché, ce n'est pas pareil.
seeklove a écrit :Les "voilà pendant2 mois j'ai tout faite pour te récuperer, maintenant d'autres filles s'interessent à moi et comme je n'ai plus rien à esperer de toi je choisis de donner de mon temps à ces filles..." ne servirait à rien ?
Offre exceptionnelle à ne pas rater, profitez-en vite ! Le marketing à deux balles ne risque pas de fonctionner, ça ne fera que montrer à ton ex que tu es désespéré et qu'en réalité, c'est elle qui détient le pouvoir de te faire une offre ou non.
T'as tellement raison que ça me désespère... Je suis tellement bête.

Mais à chaque qu'on se voit, ELLE se sent bien avec moi, me dit qu'elle m'aime et que je lui manque. A quoi bon dire ça Marcel si c'est pas le cas ?

Je crois qu'elle veut essayer de voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Et reviendra ou non après si elle se rend compte que je l'attire plus que lors de sa décision de séparation.

Elle est mal dans sa peau, de manière générale, rien ne vas mis à part ses sorties entre amis. Elle a une pression au boulot, de ses parents etc. Je suis le seul avec qui elle peut prendre des décisions, son bouc émissaire.
Là, selon toi, la première chose à faire c'est le SR strict et advienne que pourra ? Si elle va voir son next ben tant pis de toute façon je ne pourrai rien y faire. Et si elle revient vers moi, tant mieux, c'est ça ?
seeklove a écrit :Là, selon toi, la première chose à faire c'est le SR strict et advienne que pourra ?
Commence par décider de ce que tu veux, avant de considérer le moyen d'y parvenir. Tu veux tenter de récupérer ton ex ou tourner la page ? La première possibilité est peut-être une très mauvaise idée, mais c'est à toi de voir. Si c'est ce que tu veux, alors donne-toi une chance mais n'y passe pas des mois.

Je ne vois pas de raison de faire un SR strict si tu veux la récupérer. Elle dit que tu lui manques, c'est peut-être vrai, alors ne soit pas désagréable avec elle en la snobant totalement. Mais ne la contacte pas de toi-même, et sois toujours très bref lorsque tu réponds à une sollicitation de sa part.
Je veux tenter de récupérer mon ex.

En deux mois, elle n'est pas revenue une seule fois me demandez comment j'allais, sauf quand c'est moi qui lui demandait en premier alors comment veux tu que je pense qu'elle le fera... C'est ça le problème, la différence entre la parole et les actes, pourquoi dire je t'aime, tu me manques et de l'autre côté ne même pas prendre de mes nouvelles.

Du coup, ce que tu conseils, c'est un SR partiel, si elle revient vers moi, je réponds brièvement mais là, je pense que je peux donc tirer ce fameux trait parce que tant qu'elle parle à un autre, elle s'en fou, une autre personne lui donne de l'attention elle s'en fait pas de moi, elle reste dans le passé et la négativité.
seeklove a écrit :C'est ça le problème, la différence entre la parole et les actes, pourquoi dire je t'aime, tu me manques et de l'autre côté ne même pas prendre de mes nouvelles.
C'est banal. Voir par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5kIHYW_HHeM
seeklove a écrit :Du coup, ce que tu conseils, c'est un SR partiel, si elle revient vers moi, je réponds brièvement mais là, je pense que je peux donc tirer ce fameux trait parce que tant qu'elle parle à un autre, elle s'en fou, une autre personne lui donne de l'attention elle s'en fait pas de moi, elle reste dans le passé et la négativité.
Une autre adresse : http://www.jerecuperemonex.com/ Tout est là :-).
Ne me demandez pas, comment ni pourquoi, mais nous nous sommes parlé hier.

Elle vit un malêtre actuellement... En effet, elle m'a menti à moi pour un next, passons, mais elle a aussi menti et caché des choses à ses parents qu'ils ne digèrent pas. Du coup, le fait que ses parents la voyaient avec moi, que je m'entends bien avec eux plus à cela ajouté qu'ils ne lui parlent pour ainsi dire plus car ils ont du mal avec le fait qu'elle ait menti... Le climat familial est tendu.

Je me suis retrouvé, pour la première fois depuis deux mois comme l'oreille qu'elle souhaitait voir écouter et comprendre. J'ai été la pour elle pendant plus d'une heure à la réconforter sur le fait que la tension allait se dissiper et que tout se passerait bien.

Elle ne m'a pas reconnu... tout d'abord parce qu'avant, j'étais bien trop souvent négatif mais aussi elle ne comprenait pas comment je pouvais être la pour elle, si attentif et à l'écoute alors que elle ne l'était pas.

Finalement, j'aurai appris que si on ne s'était quasi pas vu ni parlé pendant deux mois, c'est la faute de sa maman qui joue double jeu et qui a conseillé voir... interdit à sa fille de me contacter car ce n'est pas "COHERENT" d'en finir avec quelqu'un et de continuer à le voir, selon elle.

La je lui ai dis comment veux-tu qu'on voit si ça peut remarcher après une remise en question si nous ne nous voyons plus jamais...

Sa mère finalement a changé son fusil d'épaule quand elle a compris tout ce que je ferais, et faisais pour récuperer sa fille, je l'ai rangée de mon côté on va dire. Du coup, elle m'a laissé la voir, mais Chanel, mon ex, est restée sur le non c'est pas bien, ça ne sert à rien, il ne faut pas pour pas "déplaire".

Nous nous sommes quittés, calmement, elle avec les idées plus positives et moi content d'avoir pu être la pour elle malgré tout.

Elle m'a remercié plusieurs fois par SMS pendant que je rentrais chez moi...

Je prévois de laisser couler quelques jours et de reprendre de ses nouvelles... Voir comment elle va et pourquoi pas lui proposer de nous revoir si elle est "ouverte".
Tu n'es surement pas dans le cas le plus désespéré. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire qui serait le plus susceptible de donner envie à ton ex de revenir, mais il faut bien essayer quelque chose, quitte à se tromper. A ta place, j'arrêterais de signifier sans arrêt à mon ex que je n'attends que son retour (ce que tu as fait en lui disant "comment veux-tu qu'on voit si ça peut remarcher après une remise en question si nous ne nous voyons plus jamais"), et je m'éloignerais d'elle. Ton ex sait que tu es à sa disposition, et qu'elle peut changer d'avis quand elle veut. Devenir plus distant peut permettre de changer ça. Tu disais que tu étais un fonceur, un décisionnaire. Ce serait logique que ce soit en partie ça qui ait plu à ton ex au début de votre relation. Alors essaie de retrouver cette image, plutôt que d'avoir l'image de quelqu'un qui est en demande, en position de faiblesse. T'éloigner permet aussi d'éviter que ton ex te garde sous le coude en cas de chagrin, puisqu'elle semble être encline à trouver du réconfort auprès de toi. Et c'est très bien que vous soyez en bons termes au moment où tu t'éloignes.

Mais peut-être que ce serait plus efficace de faire comme tu le fais. Ce n'est pas la méthode généralement conseillée, et je miserais plutôt sur un silence radio suivi d'une reprise de contact, mais à toi de voir.
T'es bon Marcel, vraiment très bon.

Parce que j'ai pu voir que la quitter en bon termes, sans montrer de rancoeur m'a servi. Elle est revenue ajd comme je le disais me notifier que son téléphone refonctionnait. Elle ne l'aurait pas fait en tant normal.

Je vais continuer ce SR partiel pour encore quelques jours, elle se demandera pourquoi je me distance et reviendra peut etre à nouveau me parler d'elle même. En attendant, moi ça me fait du bien en faite d'être moins dans ses bottes.

Qui vivra verra comme on dit.

Merci pour l'aide apportée.
Merci mais je n'ai rien fait d'autre que de paraphraser quelques morceaux d'articles qu'on peut trouver sur le site. N'oublie pas que le détachement peut se montrer autrement que par le silence (si ton ex te contacte, il faut bien que tu lui répondes, sous peine de passer pour un goujat). Bon courage.
GAME OVER

Elle m'annonce aujourd'hui: je suis en couple depuis deux jours avec lui et je l'ai embrassé .. Je ne veux plus te voir.

Moi: c'est terminé je perds tout espoir... C'est arrivé comme un coup de massue et je vous avoue que la, je n'ai plus aucun espoir et pourtant je l'aime, elle m'aime mais à décider de lui donner sa chance plutôt qu'à moi...

Je pense qu'il n'y a plus rien à faire... Si je ne la vois plus déjà que je la voyais presque jamais, elle se rentra jamais compte du fait que j'ai changé.

Je crois que j'ai besoin de la bloquer sur les réseaux sociaux pour avancer et elle devra me contacter personnellement si elle veut de mes nouvelles ...

Bon Marcel, c'est le moment de sortir la botte secrète !
Le moment de sortir la botte secrète, c'était il y a deux mois. Et ça n'aurait peut-être rien changé. T'as plus qu'à tourner la page et trouver "une autre forme de happy end", comme ils disent chez JRME. Retrouve ton attitude de fonceur. Ça va pas être facile mais t'as pas tellement le choix. Bon courage.
Toujours est il que je ne prends plus contacte avec elle ca ne sert à rien... Elle reviendra peut être tout n'est pas perdu à jamais mais pour le moment ca l'est.

Je vais doucement essayer de passer à autre chose et si elle revient à un moment donné, quand l'effervescence est passée... Nous aviserons

Il va faudra un miracle ou compter sur le fait que le fait d'être avec lui me rappellera trop à elle.

Je m'en veux un peu et de l'autre côté je me dis que elle m'a quand même bien fait espérer... Si il y a un mois j'avais su qu'elle voyait quelqu'un... Mon attitude aurait changé. Moi je me suis battu tant que je pensais que j'avais ma chance
J'en suis qu'à mon 3 ème jour de SR et je deviens déjà dingue rien qu'à l'imaginer avec cet autre type.

Quels sont les raisons qui font qu'elle ne veut pas me parler ? Je n'arrive pas à comprendre ça vu qu'elle dit qu'elle sera toujours là pour moi, qu'elle m'aime encore et qu'elle se soucie de moi.

Si c'était réellement le cas, on garderait contact non ?

Ou je suis trop impatient et ça viendra peut etre plus tard...
Elle t'a dit ça avant de se mettre en couple. Ton ex est en froid avec sa famille, elle est dans une situation délicate avec toi, elle veut peut-être aller vers ce qui la réconforte (son nouveau couple) et délaisser un peu le reste pour l'instant. Ou bien elle ne veut pas froisser son next en continuant à garder un lien avec toi. En tout cas je ne pense pas qu'elle se soit mise à te détester. Mais peu importe, continue ton silence radio et essaie de penser plus à toi et moins à ton ex. Tu n'as pas tellement le choix.
Ca s'est remis avec sa famille... Grace à moi et non Marcel, elle m'a aussi répété tout ça en étant avec lui. Elle m'a dit clairement je t'aime et je tiens a toi...

Mais tu as raison, je n'ai pas tellement le choix. Je garde contact avec ses parents qui sont devenus presque les miens... Ils m'ont demandé de passer à mon prochain passage dans la région soit dans deux semaine mais j'essaierai de m'y rendre quand elle n'est pas là. D'ici là, il y a deux trois nouelles choses qui vont arriver pour moi, c'est toujours bon de savoir qu'à mon départ de chez eux ses parents expliqueront au combien j'étais en forme à mon ex...
J'ai beaucoup de chance d'avoir une meilleure amie en or qui est là pour me soutenir et me changer les idées !

Et aussi me dire de pas m'en faire quand je vois ce vers quoi elle s'est tournée...

Malgré tout, ça fait du bien, ça redonne un peu de la fierté perdue.

PS; Tu vas rire, mais je me dis que si elle refait la même erreur qu'elle a fait avec moi à plusieurs reprises, c'est à dire reparler à ses exs quelques mois pendant qu'elle est en couple, ben tranquille, ça viendra alors maintenant que j'en fait partie Hahahaha :lol:
5è jour de SR strict. Et 0 nouvelles... Va falloir être sacrément patient parce que ses paroles et ses actes encore une fois diffèrent complètements. Quand elle est au travail elle pourrait me contacter si réellement elle se demandait comment j'allais.

J'en conclu que tout ça n'est que du vent...
Je sais que t'as raison hein Marcel... Mais pour moi ca représente le plus long silence qu'elle a eu en deux ans... Enfin c'est un mal pour un bien, elle doit se dire que j'arrive à vivre sans elle... Ou se le
Dira et moi je prends du recul
Bon, c'est sûrement une très petite victoire pour certain mais pour moi c'est déjà très bien: j'ai atteint une semaine de SR strict... Sans craquer du tout.

Et de son côté rien non plus évidemment, elle est dans sa nouvelle idylle...
Aujourd'hui, ça fait 2 semaines qu'on ne s'est pas vu et 10 jours sans contact téléphonique... Je suppose que ça ne sert à rien de lui demander comment elle va ou de renouer le contact pour voir où cela en est...
Bonjour à tous,

Je voulais un peu statuer su ma situation, après une très longue période sans contact, elle m'a recontacté, elle s'était séparé de son mec qui apparement était un bel enfoiré, bref.

Elle m'a proposé de me voir, j'ai accepté. Je suis en couple, j'aime la fille avec qui je suis. J'ai risqué le fait de mettre ma relation en péril en rencontrant mon ex... Un soir...

Je l'ai vue, elle était chamboulée et embarassée, un peu comme une première rencontre... Personnellement, je n'ai rien ressenti... Elle m'a très vite sorti son texte sur je suis désolée c'était mieux de se séparer à ce moment là mais je sais que je n'arriverais pas à t'oublier on se remettrait pas ensemble et bla-bla-bla...

J'ai refusé, catégoriquement. En lui expliquant que je suis venu pour mettre les choses au clair, ce que je fis... Et en rentrant, j'ai tout dis à ma copine actuelle qui elle était à la fois fachée et soulagée...