Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY StarDust
On a beau s'occuper, avancer, s'amuser, rire.. Les choses nous rattrapent parfois, et on ne peut rien y faire.
C'est une plaie qui se réouvre toute seule de temps en temps, laissant échapper un peu de son sang. On ne comprend même pas pourquoi, la boule au ventre reprend ses droits, en CDD, certes, mais c'est tellement de choses qui ressurgissent en si peu de temp...

Le simple fait de se dire que les choses ne se passent pas du tout comme on le souhaite... Que notre quotidien n'est pas celui que l'on aurais voulut en premier choix... Areter de se mentir à sois même l'éspace de 5 minutes et accepter cette vérité qui ressurgit d'un coup : même si la surface est belle, souriante, propre... le fond est triste. Les douleurs sont entérrés, mais bel et bien existante.

pfff. On ne peut rien y faire. C'est d'une nulité déconcertante, au point que l'on se comprend pas sois même.

Tout va pour le mieux ..............................................................
BY admin

Salut StarDust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Femmedunseulhomme
Qu'est-ce qui est d'une nullité déconcertante? (j'en profite pour te dire que j'adore ta façon d'écrire, on dirait de la poésie)

Nul d'être déchiré à l'interieur ? De faire semblant de reprendre sa vie en main, parce que la volonté ne suffit pas ? De devoir accepter une douleur qu'on n'a jamais voulue, ou jamais imaginée...?

Ce qui est nul c'est de devoir faire face à des gens qui n'ont pas les clefs pour apaiser notre détresse. Des gens qui ne pensent qu'à eux et qui pensent savoir ce qui est bon pour nous. QUi pensent qu'il vaut mieux faire du mal pour nous aider à oublier!! Depuis quand détruire quelqu'un peut l'AIDER?????

On ne peut pas contrôler leurs gestes et leurs paroles à notre égard, quand un tout petit peu d'empathie nous aiderait à faire face, et qu'ils refusent de voir. La souffrance effraye. Elle gêne. Mais aussi leur responsabilité à notre égard. C'est pas de souffrir qui est nul, c'est d'être lâche. Alors oui la douleur revient, elle nous consume, elle nous dit qui on est, pour quoi on vit, elle nous apprend beaucoup de choses. Mais il faut l'accepter. Comprendre qu'on a le droit de souffrir, et qu'il faut du temps. Pour une fois, on se retrouve seul face à soi-même, et on est obligé de se regarder en face et de prendre soin de soi. QUi suis-je? QUels sont mes valeurs? Mes rêves? L'autre n'a plus sa place dans ce genre de cheminement interieur. Il a décidé de penser à lui, et il nous force à faire de même: s'interroger, ressentir, comprendre. Et surtout grandir.

Il y a des étapes dans n'importe quel deuil. Et la douleur et la première étape, on ne peut pas l'esquiver, la baillonner, l'écraser: elle est indispensable. Et savez-vous ce qu'elle dit ? Ton coeur souffre... ton âme souffre... ton corps souffre... non pas de l'absence de l'être aimé, mais du fait qu'il t'a abandonné. Qu'il t'a meurti. Qu'il n'aurait pas du... On pense souffrir de l'absence de l'autre, mais on souffre de sa trahison. On aimerait une réparation, quelque chose qui rétablisse l'équilibre... mais si l'autre a déserté, on a plus qu'une chose à faire: se réparer soi-même. Prendre soin de soi. Et ne pas penser de travers, en pensant que l'autre est indispensable à notre vie. Ce qui est indispensable à notre vie, c'est d'être en harmonie avec soi-même. Ne pas être détruit, abandonné. Et ça notre ex ne peut pas nous le garantir...

Nous sommes des êtres entiers. Nous avons besoin de tout cet amour que l'on trouve ici sur ce forum, et qui nous aide à nous relever d'un terrible affront, d'une blessure béante. Nos ex ne sont pas cet amour. Rentrez vous ça dans la tête! L'amour ça envole, ça porte, ça donne des forces, du courage, c'est libre et léger. ça n'est pas une guerre...

Fuyez les chose qui vous font du mal, celles qui restent sourdent à toute tentative de paix. Ne regardez pas là ou vous voudriez voir de la lumière. N'essayez pas de changer le monde... pensez d'abord à vous. La terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant!
BY Pétalederonce
Fiuuu, c'est beau ce que tu écris Femmed'unseulhomme... Et toi aussi StarDust...

Connectée avec vous en pensées ce soir, merci pour ces posts... Avis à tous les trahis...On en reviendra grandis.
BY StarDust
- Je ne peux pas m'empêcher de voir dans les yeux de tous, ce qu'il y a dans les miens, contempler le désastre, les sentiments niés, abandonnés, jetés aux oubliettes, alors que toutes les meilleures intention du monde sont >ICI< réunies.
J'aimerai aligner tous nos ex à la file indienne et leur coller une bonne paire de claque bien méritée.
Dans le genre con on a rarement fait mieux.

Je pourrais me comporter en grand seigneur, gentleman, accepter avec le sourire, sans rien dire, lui souhaiter le meilleur.. Mais non, ce n'est pas mon genre, je suis un mauvais perdant au grand coeur, qui réagit avec orgueil afin de se protéger. L'orgueil c'est le seul bouclier. le fair play ca n'a jamais rien eu de bon.
C'est pour les tapettes.

Attention, c'est pas la colere qui m'anime, bien pire, c'est la pitié, pitié de constater a quel point certains préférent mener une éxistence égoiste, faite de rien, de secret story, carla bruni et la star ac... pauvre vers de terre.
Et que celui qui tend l'autre joue s'en prenne une belle.
BY Cassandra
StarDust a écrit :J'aimerai aligner tous nos ex à la file indienne et leur coller une bonne paire de claque bien méritée.
Si tu permets, une fois qu'ils ont tous pris leur paire de claque et qu'il partent, tournant le dos d'un air hagard... je leur mets mon pied au c*l pour les aider à déguerpir plus vite ! :mrgreen:

Courage à tous !
BY StarDust
Voici la longue route de l'inutile :
Passer des heures a trouver les bonnes questions, ensuite, chercher les bonnes réponces qui n'éxistent pas. Se questionner, se triturer les méninges, ésperer, attendre, desesperer, reésperer, interprêter, vouloir changer, s'ameliorer...

NON NON NON NON NON ! TOUT FAUX, TOUT de A a Z ca ne sert a rien.
On est déjà très bien, et il n'y a rien d'épanouissant dans la douleur, rien de constructif.
Les obstacles, les difficultés sont constructives, pas les choix que l'on nous impose, sans nous avoir demendé notre avis comme les ruptures.

Accepter. C'est la seule chose utile. Accepter comme un grand qu'on ai put éffleurer notre petite personne, accepter d'avoir été triste, accepter que quelque chose se finisse.

Accepter de retomber a terre sans pour autant oublier la vue que l'on a d'en haut.
Réagir c'est plus important qu'agir.

Bad mood mode : off
merci a tous
BY Theodora
StarDust a écrit : Accepter de retomber a terre sans pour autant oublier la vue que l'on a d'en haut.

Bad mood mode : off
merci a tous
J'aime beaucoup cette phrase et l'idée qui la sous-tend. C'est exactement comme ça que j'essaie de vivre cette rupture. Surtout, ne pas oublier la vue qu'on a d'en haut !
Merci à toi, Stardust.
BY StarDust
C'est vous qui subissez mon passage de nerf et en plus vous dites merci :D
le monde a l'envers.
Merde les merci.
merde les de rien.

C'est tout entre nous ;D