Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DiFwe
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Laetitia, j'ai 22 ans et je suis célibataire depuis Samedi...

J'étais en couple depuis "2 ans" avec une autre fille du même âge que moi (no jugement sur l'homosexualité please :oops:) On s'est séparée au bout de 7 mois parce qu'elle avait changé, des nouveaux amis malveillants, elle flirtait avec des gens en particulier une fille derrière qui elle a couru pendant 3 mois. J'ai décidé de ne plus faire attention à elle mais elle m'harcelait pour me dire qu'elle me détestait, me dénigrer et m'insulter; elle m'appelait aussi pour me parler de sa vie, de tout et de rien, pour me parler de son flirt qui la rendait folle et jouait avec elle.

J'ai fais un mois de SR jusqu'au jour de l'an où elle a reprit contact, un mois plus tard on s'est remise ensemble. Elle était devenue égoiste, arrogante, ingrate, colérique, insupportable, on faisait que se disputer et elle me quittait toute les semaines, j'ai passé deux mois chez elle le 3/4 du temps je me faisais traiter comme une merde.
Je suis rentrée chez moi et elle m'a envoyé un long message d'excuses et de regrets, mon départ l'avait beaucoup affecté et elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait vraiment. Elle a ensuite passé 3 mois chez moi où l'on a mit les points sur les i et c'était top ! Quelques disputes jusqu'à ce que je vienne chez elle durant 7 mois, on construisait un projet sérieux d'habiter ensemble, ça se passait niquel bien que quelques disputes mais rien d'énorme et qu'elle flirtait toujours avec cette fille mais elle me disait que c'était inconsciemment...

Nous voilà donc en Avril 2015, je rentre chez moi car ma soeur a eu un accident de voiture très grave et son pronostic vitale était fortement engagé, avant de rentrer j'ai fouillé le tel de mon ex et j'ai vu des messages à la fille où elle jactait sur ma famille et ma soeur disant qu'elle allait mettre des distances et que l'accident était bien fait sous supposition qu'elle s'était endormie au volant... J'ai donc pris toute mes affaires sans rien dire, après une semaine d'hypocrisie mon ex m'a complètement lâché me disant "Je n'ai pas à te soutenir, j'aime pas ta soeur, c'est ta merde, j'ai pas que ça à faire de t'écouter me raconter ta vie à l'hopital tout les jours". Je fais donc mon chemin seule, très déçue mais j'ai plus grave à fouetter... Elle revient un jour comme une fleur, comme d'habitude :siffle:, honteuse elle s'excuse et décide de me soutenir alors que ma soeur était tirée d'affaire et a arrêté de flirter (normalement).

Depuis ce jour c'est bad, on se disputait tout le temps, on n'a pas confiance l'une en l'autre mais je lui propose de faire des efforts et de se retrouver, elle n'a pas essayé. Comme vous avez pu le lire, on se disputait énormément parce qu'elle devenait hors de controle pour tout et n'importe quoi et me traitait comme un chien dès qu'elle était énervée ce que je ne cautionnais pas et ça explosait... Aucune communication étant donné qu'elle me bloque, m'ignore et ne tient pas compte de ce que je lui dis.
Elle m'a quitté il y a 2 jours suite à une énième dispute, elle ne supporte pas que je lui réponde lorsqu'elle me traite mal.
Je n'ai aucune idée de si elle m'aime encore. Il est vrai que je suis devenue chiante avec tout ce qu'elle me fait enduré, souvent j'ai envie de l'étriper mais je l'aime à un point inimaginable.

Cette rupture devrait me faire du bien ,je vais avoir du temps pour moi mais que devrais-je faire ? Essayer de reprendre contact avec elle ou faire un SR ? Respecter la rupture et nous laisser mariner chacune de notre coté, mettre nos têtes au clair ? Sachant que si je ne lui écris pas, madame fierté va se trouver une cible d'ici un mois quoi... Et j'aimerai vraiment que chacunes de nous travaille sur elle même pour retrouver l'harmonie qu'on avait...

Salut DiFwe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Laetitia :)

Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour l'homosexualité, si un connard d'homophobe passe par ici il se fera ban direct par les SUPERMODO :P

Ensuite après avoir lu ton pavé, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as envie de redonner une chance à cette relation ? Cette fille a l'air totalement instable/méchante/borderline/infidèle... T'as vraiment envie qu'au moindre problème elle te re-laisse tomber ?
Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir lu mon pavé et de vos réponses, parce que c'est vrai qu'il est gros... :oops:

Ensuite ça peut sembler maso, mais je ne l'ai pas connu comme ça justement... Je l'ai connu adorable, fidèle et du jour au lendemain elle a un peu pété un câble, même sa mère ne la reconnait plus et ne la supporte plus.
J'aimerais me remettre avec elle plus tard si elle fait un travail sur elle même, sinon je ne retournerai pas avec je ne suis pas folle, ne vous en faites pas ! Mais comment lui faire comprendre qu'elle doit pour elle, pour ses proches et pour moi si elle m'a vraiment aimé se remettre en question et grandir ? Pour l'instant je suis muette, je ne lui ai rien dis, je continue comme ça et qui vivra, verra ?

Elle m'a envoyé un message il y a 20 minutes pour me dire qu'elle ne viendrait pas cet été comme prévu et qu'elle me rendra mes affaires le 12, j'ai juste répondu que j'avais compris et ok pour les affaires... J'ai pris sur moi de ne pas l'harceler de questions et de pourquoi, qui seraient probablement restés sans réponses de toutes façons :roll: .
Difficile d'aider quelqu'un qui refuse d'être aidé. Il faudrait que l'envie de changer vienne d'elle car dans ta position, si tu lui donnes des conseils elle va se braquer...

Mis à part te mettre en SR je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire. À la limite, tu peux mettre sur papier les choses que tu aimerais lui dire le 12. Si il ne se passe rien ce jour là je pense qu'il faudra que tu passes à autre chose définitivement...
J'ai vécu une histoire similaire et oui tu n'es pas la seul lesbienne ;) est elle en dépression ? J'étais comme ça avec ma copine car j'étais en dépression, j'aimais plus rien et je ne voulais faire plus rien et à la fin je ne voyais même plus qu'elle souffrait tellement que j'étais au fond du gouffre, ça a duré pendant un an et ses sentiments se sont estompés malgré que j'ai reconnu mes torts et que je me suis reprise en main elle ne veut plus rien savoir c'est fini. La seul chose que je peux te dire c'est que ta copine enfin ex à beaucoup de chance de t'avoir et d'être patiente comme ça, le seul conseil que je te peux te donner est en effet le silence radio mais de ne pas fermer comptement les portes, j'aurai aimé que ma copine réagisse comme toi mais pour elle même dans le futur c'est hors de question qu'on se revoit. Courage.
Doggo a écrit :
Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour l'homosexualité, si un connard d'homophobe passe par ici il se fera ban direct par les SUPERMODO :P
Clair.
Tout le monde est le bienvenu ici (enfin presque ;) ), et on ne laissera jamais passer une remarque ou une attaque homophobe (pas plus que misogyne, d'ailleurs).
Salut DiFwe,

Je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T0PVUJzjPxM, qui m'avait fait prendre conscience de certaines choses et qui s'applique plus ou moins dans ton cas. En deux ans, tu as eu moult avertissements. Ton ex semble instable, et si tu persistes, tu cours le risque de te créer des problèmes pour encore des mois ou des années. Tu es bien dans la situation où tu espères sortir avec quelqu'un dont tu espères qu'elle deviendra la personne que tu souhaites, même si elle a pu être cette personne temporairement (peut-être seulement en apparence).
Tout d'abord merci de vos réponses et de vos conseils.

Le soucis que j'ai avec le SR est que de un c'est dur à tenir, de deux j'ai tellement de questions et de possibilités qui restent sans réponses que ça me torture l'esprit. L'harceler n'est pas le bon moyen non plus.

=>> Pourquoi67: Merci de m'avoir raconté ton histoire et donné ton point de vue, elle n'est pas en dépression à ce que je sache mais je pense qu'elle n'est jamais passé au dessus d'un truc que j'ai pu faire. Une histoire de gamin, je ne l'ai pas trompé ou quoique ce soit mais je pense que ça l'a beaucoup touché à l'époque elle m'aimait comme une folle ! Elle était très susceptible à mes faits et gestes.

J'ai peur qu'avec un SR elle se mente à elle-même et continue sa vie comme ça, à part sa mère et moi, personne ne la reprend sur son comportement. La fille avec qui elle flirtait l'engraine même à continuer comme ça "qu'elle a raison, être gentil ne sert à rien" wtf...

Je lui faisais aussi beaucoup de reproches à cause de son comportement, je lui en faisais énormément même et ça ne lui plaisait pas du tout (normal), j'étais pas mal jalouse aussi. C'était pas maladif non plus mais peut-être un peu excessif, j'aurais eu besoin d'une bonne discussion en toute honnêtteté avec elle, savoir les attentes l'une de l'autre, nos peurs etc...

Que pensez vous d'une approche douce dans une semaine ou deux, le temps de se calmer un peu et de réfléchir ? Doucement, essayer de mener à ce fameux dialogue pour tout mettre à plat tranquillement et lui faire prendre conscience ?
Bonjour DiFwe,

Je vais certainement reprendre ce qui t'a déjà été dit mais POURQUOI souhaites-tu reprendre une relation avec une fille qui, je te cite:

- te ment
- est une coureuse
- t'insulte
- te dénigre
- cherche la dispute tout le temps
- te quitte toutes les semaines
- est colérique
- te traite comme une merde
- ne te soutient pas quand tu vis des choses extrêmement douloureuses...

Pose-toi d'abord plutôt cette question: que m'apporte-t-elle?

Je veux bien que tu ne l'as pas toujours connue ainsi (et heureusement ai-je envie de te dire) mais là, à part te sauver pour sauver ta peau, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Tu es jeune, il y a pléthore de nanas qui seraient ravies de partager des moments sympa avec toi. Et parmi elles peut-être une personne un peu plus posée que ton ex...

Les sentiments sont une chose; se laisser détruire par une relation qui ne t'apporte au final plus grand chose en est une autre.

Tu ne peux rien faire pour elle, tu ne peux pas agir à sa place. Tu n'es ni sa psy, ni sa mère.
DiFwe a écrit :essayer de mener à ce fameux dialogue pour tout mettre à plat tranquillement et lui faire prendre conscience ?
Dans la "méthode JRME", le dialogue pour raisonner son ex est déconseillé. Si ça te semble étrange, tu peux chercher sur le forum un témoignage d'un largué qui a réussi à faire prendre conscience de quelque chose à son ex grâce à une discussion. Tu vas avoir du mal à trouver.

Comme l'explique Carrie007, c'est peut-être toi qui a besoin de prendre conscience de quelque chose.
Marcel a écrit :
DiFwe a écrit :essayer de mener à ce fameux dialogue pour tout mettre à plat tranquillement et lui faire prendre conscience ?
Dans la "méthode JRME", le dialogue pour raisonner son ex est déconseillé. Si ça te semble étrange, tu peux chercher sur le forum un témoignage d'un largué qui a réussi à faire prendre conscience de quelque chose à son ex grâce à une discussion. Tu vas avoir du mal à trouver.

Comme l'explique Carrie007, c'est peut-être toi qui a besoin de prendre conscience de quelque chose.
+1

Pour avoir des relations amoureuses, faut de l'amour. La grande discussion/raisonnement va totalement à l'encontre de ça.
Coucou,

Alors pour nous qui lisons ton histoire, il nous est aberrant de voir que tu veux y retourner !
Je veux, dire, ça serait votre première, allez, 2ème rupture, pourquoi pas ! Tu l'as connue d'une certaine façon, tu as espoir qu'au fond d'elle il y ait encore une part de cette personne. Seulement les gens changent, évoluent, s'adaptent à leur environnement pour mieux s'y intégrer.
Après s'être comportée comme une p*te suite à l'accident de ta sœur, elle a le culot de revenir une fois encore, la bouche en fleur comme si de rien n'était. Rien que là il y avait quelque chose qui aurait du t'interdire d'y retourner ! Mais bon...Le coeur a ses raisons que la raison ignore ;)

Cependant, maintenant tu es plus aguerrie, tu as conscience de tous ces événement, mais tu les ressens encore trop en tant qu'actrice. Essaie de prendre de la distance, plus de passivité, et relis ton propre post.
Pour prendre de la distance, imagine un moment où tu étais bien, qui n'a rien à voir avec elle, la brise au bord de la mer qui caresse ton visage, n'importe quoi. Souviens toi de ces sensations, des couleurs et des sons de cette scène. Et essaie de te mettre dans le même état que comme tu étais à ce moment là (pas très français ma phrase là...). C'est assez dur, ça demande de l'entrainement, mais essaie. Une fois que tu seras détendue, tu continuera à penser à ce moment et non pas à ton ex. Et tu relis ton post.

Personne ne peut te dire quoi faire, par contre toi tu peux te rendre compte de ce qui est mieux pour toi. Etais-tu heureuse avec elle ? Ce manque de confiance ? Ces trahisons et mensonges qu'elle te faisait subir ? Si tu as répondu oui à ces 3 questions alors je pense que tu peux tenter une reconquête ! Sinon, c'est que tu es mieux sans elle... Elle ne changera pas. Du moins pas maintenant, pas pour toi. (je sais c'est pas agréable ce que je dis) Tu as essayé de lui proposer de faire des efforts, elle a décliné. Il n'y a qu'avec une énorme remise en question de sa part et une grosse prise de conscience qu'elle pourra évoluer positivement. Toi, à part te reconstruire et vivre pour toi, tu ne peux rien faire...
Merci à tous de vos réponses que j'ai lu et que j'ai même screené pour pouvoir les relire dans les moments qui seront difficiles.

Je l'ai contacté pour lui demander de ne pas oublier de me rendre un sweat auquel je tiens beaucoup, le 12.
Elle a ensuite lancé une discussion, m'expliquant que le 12 elle me rendra mes affaires et qu'elle ira dormir chez son amie (celle avec qui elle flirtait) car de passage dans sa ville et repartira chez elle le lendemain. Que cet été elle aura un mois libre environ dont son anniversaire.
Elle m'a aussi dit qu'elle comptait reprendre contact avec moi d'ici une semaine ou deux, ne pas lâcher l'affaire.

Je ne lui ai pas proposé de venir, je lui ai juste dit de passer un bon été. Après lui avoir parlé aujourd'hui, je n'ai pas envie de reprendre contact avec elle, pas de si tôt. Ni de tenter quoique ce soit avec elle pendant un certain moment. Je suis mieux sans elle, les sentiments créer un manque mais c'est surmontable.

Encore merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils :).
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce...

Je ne l'avais pas contacté depuis et je faisais ma vie difficilement mais surement. Je passais une belle journée lorsque j'ai reçu un message d'elle "Renvois moi les cadeaux que je t'ai fais et je te renvois tes affaires/cadeaux" je lui ai dis que non, qu'elle garde les cadeaux que je lui avais fais et juste me renvoyer mes affaires comme convenu le 12 Juillet. Elle a refusé donc j'ai lâché l'affaire et je lui ai dis de tout garder donc et puis tant pis c'est que quelques habits.

Oui mais elle n'a pas lâché la discussion et a commencé à me piquer avec diverses remarques sur sa vie, puis à m'annoncer qu'elle sort avec la fameuse fille avec qui elle flirtait et chez qui elle va le 11 au 12 Juillet, et que bien sur elles allaient avoir des rapports etc... J'ai joué l'indifférente mais elle m'a dit "Ca pique hein. Je sais que ça te blesse donc ne fais pas genre". Bien sur que ça me pique, ça m'anéantit même... Je n'avais rien demandé, je passais une bonne journée et le pire c'est que cette fille je ne l'ai jamais sentis et elle m'a toujours fais passer pour une folle à son sujet alors que quelque part je ne l'étais pas... Elle m'a dit qu'elle n'a pas de sentiments pour elle juste une attirance physique et qu'elle va profiter maintenant, qu'elle est super bien sans moi etc...

Elle m'a plombé le moral... Je l'ai finalement bloqué puisque pour mes affaires c'est tombé à l'eau, j'ai aucuneraisons de la laisser me contacter mais quand même... J'étais sur une belle lancée...
BY Yed
Perversement elle t'a rendue service.

Comment pourras-tu rester amoureuse d'une conasse pareille ? Aujourd'hui tu as mal, demain tu auras de la colère.
La colère c'est bon, ça donne la pêche et c'est mieux que l'angoisse.

Tu veux lui coller boomerang. Laisse passer quelques jours et envoies lui un SMS du style "Merci de t'etre montrée sous ton vraie jour, tu m'as guérie à vie d'avoir envie de ta présence".
DiFwe,

Si tu n'avais pas répondu au message dans lequel elle te demande de lui renvoyer tes cadeaux, les choses se seraient mieux passées, non ? C'est clairement un message pour t'emmerder, et elle en a rajouté une couche derrière. Donc ne rentre pas dans son jeu, ignore la au maximum.