Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà 1 mois maintenant que je suis séparé de ma copine après 2 an et demi de relation. Je suis le forum depuis ma rupture et je fais le pas pour poster mon histoire, dans le but de me vider la tête en quelque sorte.

Il y a 2 an et demi je rencontre la fille de mon entraineur de foot, j'ai un coup de foudre, mais elle a un copain à l'époque un joueur de l'équipe leur histoire n'a même pas durée un mois. On se rapproche suite à leur rupture très vite au bout de quelques balades ensemble on sort ensemble. Tout est allé super vite ensuite, 1 semaine après je l'a présentais à mes parents et elle dormait chez moi, s'en est suivi quelques semaines ou elle dormait chez moi le samedi soir. Puis, son père (entraineur de mon équipe de foot à l'époque) lui dit que sa mère aimerait que je vienne dormir chez eux pour apprendre à me connaitre.
habituellement sa mère n'acceptait pas ses copains, mais en fait son père me connaissait d'avant, savait que j'étais quelqu'un de très bien, équilibré et sans histoire et sa famille connait plus ou moins très bien ma famille grace au foot.
De suite ses parents m'ont adoptés, sa mère m'apprécie énormenent dès le début et dit à sa fille qu'elle a vraiment trouvé une personne très bien.

Très vite on dort un soir sur deux l'un chez l'autre les week ends car j'étais étudiant à 1h de route donc j'avais un appartement étudiant. L'année qui suit elle vient faire ses études dans la ville où je fais les miens, et vient s'installer dans mon appartement. tout s'est fait naturellement. on a donc notre appartement, et les week ends et vacances on dort un soir sur 2 chez l'un et l'autre. L'été dernier on décide de changer d'appartement et d'en prendre un à "nous" vraiment

Tout allait parfaitement bien jusqu'à il y a 3 mois... je quitte notre appartement pour faire un stage dans la ville là ou nos parents habitent. Au début tout se passe bien, et puis au bout de quelques semaines ça déraille... on s'éloigne... moi je m'éloigne de mon coté car mon stage est merdique, ça se passe pas bien chez moi, je me renferme sur moi même. Elle, s'éloigne aussi car, elle qui appréhendait d'être seul finalement découvre la vie étudiante et elle s'amuse avec ses copains. Du coup on s'éloigne mutuellement... des fois ou elle aurait pu rentré un jour plus tot elle préfère passer une soirée avec ses potes, elle qui avant m'engueuler quand je sortais et rentré tard, rentre maintenant à 4,5h du matin .... à la suite de ça, des qu'on se voyait dans le dernier mois c'était des disputes sur des bétises... J'ai eu 2 paroles qu'elle a très mal pris. La première était que si elle faisait un tatouage de "niais" je partais et là j'ai sneti dans son regard que j'avais dit une énorme connerie... elle m'a regardé "t'es sérieux là ? tu me quitterais pour un tatouage ??" puis elle a pleuré sur le coté de son lit discretement ... je l'ai regretté dans le minute ou je l'ai dit parce que jamais avant nous avions dit le mot rutpure dans nos conversations... le lendemain je me suis excusé en lui disant que j'étais très énervé et que je regrettais mes paroles et qu'il était évident que je ne l'a quitterai pas pour un tatouage sachant que j'avais voulu lui payer qq mois plus tot.
1 semaine après, ses parents sont en vac, les miens aussi et tout le week end pas une fois on a mangé ensemble. Elle avait fait son programme de son coté et j'étais tout seul comme un con. Je lui ai dit calmement que je trouvais qu'on s'éloignait, qu'on faisait plus rien ensemble et elle m'a alors dit qu'elle ferait plus d'effort qu'elle n'était pas comme mon ex et qu'on arrangerait ça. Je lui ai demandé si elle était tjs heureuse elle m'a dit que oui m'a retourné la question et je lui ai dit qu'en ce moment non je l'étais plus. Elle l'a très mal pris... et m'a dit que c'était une deuxieme claque dans la gueule en 1 semaine et qu'elle était dégouté parce qu'elle ne pensait pas qu'un jour elle arriverait à ne plus me rendre heureux, que quand le bonheur n'était pas réciproque c'était jamais bon... je lui propose qu'on parte en vacance, elle allait me dire oui mais bien sur manque de bol son stage de fin d'année est décallé d'une semaine donc on peut plus partir parce qu'après elle bosse direct derrière....... Sentant qu'il fallait que je fasse quelque chose je lui propose d'aller se balader un dimanche, elle préfère allait voir son père jouer au foot... je lui propose un week end à paris, elle a pas envie... la semaine qui suit son refus de balade. Mon stage se termine et dans la foulé j'apprend que mes résultats de fin d'année sont disponibles à la fac, je décide d'y monter et lui envoies un message, mais elle n'est pas disponible pour moi m'indiquant qu'elle est à une soirée avec ses potes donc qu'on se verra pas, ça m'a vexé je lui ai dit que moi j'aurais annulé une soirée avec mes potes pour feter son diplome. Du coup elle me dit qu'elle en a marre de mes réflexions et me dit par message qu'il faut qu'on discute.... le lendemain je remonte dans notre appartement et elle me dit que pour le moment c'est fini... 2 jours avant elle me disait je t'aime et la veille m'envoyé un texto pour me demander si j'avais bien dormi...

Elle m'a expliqué que les 2 disputes en une semaine l'avait fait réfléchir et remise en question sur notre relation et qu'elle me reproche de ne pas faire assez d'effort, ne jamais lui dire qu'elle est jolie, que je suis fière d'elle, qu'elle s'est senti trop dévalorisé avec moi...

J'ai admis mes erreurs et j'ai voulu lui laisser du temps qu'elle demandait, elle me disait que c'était pas une pause, que pour le moment on était séparé mais qu'après elle savait pas. au bout d'une semaine elle me dit qu'il lui faut encore quelques jours de réflexion et qu'elle pourra me dire ou la situation en est vraiment. Je passe chez elle une soir on discute elle me dit qu'elle réfléchit à revenir, qu'elle pèse le pour et le contre et qu'elle va se dépecher pour me donner une réponse, 2 jours après je me suis enflammé lui propose un restaurant et elle me dit que se voir à l'occasion oui mais tout le reste c'est pas une bonne idée, je lui demande alors d'être honnête. Je l'appelle alors qu'elle voulait pas on se dispute et elle me dit qu'elle ne pardonnera jamais comment elle s'est sentie dévalorisé et me dit que c'était définitif..... elle me dit après par texto qu'elle demandait du temps que je lui ai pas laissé, qu'elle avait une idée de ce qu'elle voulait faire (me quitter définitivement) mais qu'elle voulait du temps pour confirmer son idée car peut être qu'au bout d'un moment elle aura tout remis en question car 2 an et demi c'est pas rien) La veille ses parents lui avaient parlé en lui disant de bien réfléchir à sa décision pour pas le regretter après.

J'ai essayé de faire un SR après ce coup de tel, qu'elle a brisé pour me demander si mon premier jour de boulot d'été s'était bien passé, j'ai répondu quelques heures plus tard "merci"... et je suis reparti en SR et une semaine après elle me renvoie un message me disant qu'elle espère que je vais bien, que mon boulot se passe bien et de passer le bonjour à tout le monde de sa part chez moi.

j'y répond que le lendemain, et je me sens prêt à écrire une lettre, j'allais mieux, je vais posé une lettre chez elle. Sauf que le soir je vais courir avec sa mère et j'apprend qu'elle a passé l'après midi aux urgences... elle me l'a pas dit ça m'a vexé je lui ai dit. Dernière elle me dit qu'elle a lu ma lettre et qu'elle est contente que j'aille mieux que c'est le plus important, de vivre ma vie etc. ET... elle me dit qu'elle est monté à notre appartement trier nos affaires et que je lui dise quand j'ai récupéré mes affaires pour mettre les siennes, mais que ça presse pas. On s'engueule par texto, je lui dit que j'aurais voulu qu'on rende l'appartement et que personne le garde car un appartement qu'on a choisi ensemble. Elle me dit que non, qu'elle bosse tout l'été qu'elle a pas le temps et qu'elle va pas se taper un autre déménagement, qu'elle est installé et qu'elle est bien dans cette apparte. Étant dans le même cas, je bosse aussi... j'ai trouvé ses propos incorrects... du coup derrière elle me dit que si je veux l'appartement je le garde et qu'elle en cherchera un autre, je lui explique que je me vois pas refaire ma vie dedans. Elle me dit que si je le veux pas elle garde car elle veut pas le rendre.

Donc je lui ai dit que j'avais l'impression de m'être fait baiser......

Vexé j'ai déménagé toutes mes affaires, meubles dimanche matin. je dois voir sa mère pour les papiers CAF, élec, caution...
je pensais me sentir mieux mais pas du tout, c'est la rechute... j'ai perdu 3 kilo j'étais déjà pas bien gros... j'y pense tout le temps, je bosse très mal à mon taff alors qu'il était super content de moi. je sais plus quoi faire...
Couper les ponts?

Le problème dans tout ça c'est que je suis super proche de ses parents. Je vais courir avec sa mère parfois, j'allais au foot, peche avec son père. Elle m'a dit qu'elle me pardonnerait si je ne lui parle plus, mais qu'elle ne pardonnerait jamais si je coupe les ponts avec ses parents. Elle, me dit qu'elle se préocuppera toujours de savoir si je vais bien, et qu'elle voudra toujours avoir de mes nouvelles, ce que je deviens. Elle est passé à autre chose en 3 semaines. :(

Je suis complètement pomé, ses parents sont dégoutés, ils m'ont dit qu'il m'avait accueilli comme leur propre fils mais qu'il était obligé de respecter la décision de leur fille. Son père pense qu'elle fait n'importe quoi et qu'elle le regrettera...

Merci à ceux qui auront le courage de lire mon pavé, peut être que personne ne le lira, mais j'avais besoin d'écrire tout ça

Salut Anonyme123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello !

Couper les ponts est la seule façon de te reconstruire.

Les parents de ton ex seront sûrement très compréhensifs si tu leur explique qu'il te faut un break dans tes relations avec eux, le temps de te reconstruire.

En effet c'est juste un break, rien ne t'empêche dans le futur de recommencer à fréquenter tes ex beaux-parents mais pour l'instant, si tu veux aller de l'avant et guérir tes blessures, il faut absolument t'éviter de retourner le couteau dans la plaie.

Que ton ex te pardonne ou pas, tout ça c'est du blablabla et de toutes façons c'est pas ton problème (elle a démontré que tu n'étais pas une priorité pour elle. Elle fait ce qu'elle veut, tu fais ce que tu veux sans avoir de comptes à lui rendre)

Accroche-toi et digère la rupture, concentre-toi sur ton petit ego et ta petite vie et trouve un passe temps qui va t'aider à remonter la pente, au plus vite tu prendras ces mesures au plus vite tu vas t'en sortir.

Oh et aussi: blocage de l'ex sur les réseaux sociaux, elle peut te contacter seulement en cas de truc administratif ou financier. Tu n'as aucun besoin d'avoir de ses news ni de lui en donner.

Allez, courage, trois, deux, un, Partez !! Ceci est le début de ta nouvelle vie avec plein de bonnes surprises au rendez-vous tant que tu ne restes pas sur ta nostalgie !
C'est une histoire assez marquante je te l'avoue.

Couper les ponts pour un moment me semble être la meilleure chose à faire. Et ne réponds pas à ses sms quand elle romps le SR.
Comme on dit un ex revient toujours.
Je te conseillerais de couper les ponts et faire un SR, tu expliques à ses parents que tu as besoin de temps pour toi et de te remettre les idées en place suite à la rupture, ils devraient comprendre.

Tu te reconstruis et prends du temps pour toi, tu verras plus tard quand tu te sentiras prêt à lui répondre.
BY Yed
Euh... Ce n'est plus ta copine. Déjà avant elle n'avait pas à t'obliger ou t'interdire tes fréquentations, alors maintenant...

SR lui la face un brin, ça la fera redescendre.

Yed en pétard...
Ma maigre experience me dit que le SR va lui foutre grave les boules.
Pour ses parents, ne leur dit rien. Juste tu ne les vois plus.
Si ils te parlent, tu réponds, mais ne leur dit rien du style : " je dois faire un break un moment vis à vis de votre fille " etc..

Je sais pas comment sont paramétrées les choses mais moins tu leur en dit => moins leur fille aura d'infos => + elle se posera de question.

Il se peut qu'elle ne revienne jamais, mais là tu dois jouer la seule carte que tu as à jouer : DISPARAITRE
Sans bruit.

Laisse là seule comme une conne, si elle tient à toi, les soirées entre potes n'auront pas le même goût sans toi qui l'attend avec amour, t'en fais pas pour ça.

Allé, fais lui bouffer son orgueil et laisse la revenir grignoter les miettes dans ta main.
En attendant, refais toi une santé, une garde-robe, vide toi la tête, sors la tête de l'eau.
Et dans quelques semaine, 1 mois, 2 mois, les choses auront peut être évolué.

Vu ce que tu dis d'elle, elle va pas aimer que tu disparaisse.
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir et c'est constructif.

Elle m'a envoyé un message cet après midi pour me demander si ça allait et si mon boulot se passait bien. J'ai pas répondu je ne sais pas si je le ferai.

après je pense que son texto est juste affectif et parce qu'elle ne veut pas qu'on soit fachée. Comme elle m'a dit quand la rupture n'était pas définitive "je ne veux pas que tu espères si je t'envoies des messages pour prendre de tes nouvelles." Quand on s'est engeulé la dernière fois suite à l'apparte, elle m'a dit "je crois qu'on s'est tout dit , allez salut." mais vis à vis de ses parents j'ai calmé le jeu en lui disant que je trouvais ça triste qu'on puisse même plus avoir une conversation normal etc. du coup je pense que c'est pour ça qu'elle m'a envoyé un message ce soir. Je lui ai dit quand j'aurais mon nouvel apparte qu'il serait difficile de garder le contact car on ne sera jamais ami. Elle m'a répondu que dans ce cas fallait mieux couper les ponts maintenant...

Pour couper les ponts avec ses parents c'est compliqué j'ai encore vu son père ce soir à une réunion au foot... il a d'ailleurs laché devant moi un "Ah non mais ce mec, je l'adore donc bon." qui m'était concerné. ça m'a touché d'ailleurs, il vit vraiment pas bien la situation, ça me peine encore plus... j'ai d'ailleurs entendu ce soir que sa fille cherchait des meubles pour l'apparte qu'elle garde.

Je dois le voir mercredi chez un ami et peut être dimanche car il m'a proposé d'aller à la pêche...

C'est vraiment compliqué comme situation. Pourtant c'est vrai que j'aurais besoin de tout couper pendant quelques temps...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
BY Yed
Pourquoi ne pas simplement mettre les pieds dans le plats avec le père ?

Genre "ex-beau papa, la situation est pas mal tendue avec ta fille. Ça devrait pas changer notre amitié, mais ça a des conséquences. Je t'adore, mais par égard pour ta fille il faudrait qu'on se voit un peu moins pendant que la situation se stabilise."
ouais je sais mais c'est compliqué. De toute façon j'attends que tous les papiers soient réglés, et c'est prévu dans ma tête que je m'efface. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à couper les ponts. Sinon vous pensez que je dois répondre à mon ex un truc du genre "merci mais j'ai besoin de faire un break, je te recontacterai plus tard " ou ne pas répondre du tout ?

Merci Yed pour ton aide
Bonjour, inutile de lui répondre, elle sait très bien, si elle a un QI supérieur à celui d'une moule, que tu es blessé et en souffrance et il n'est nul besoin d 'être devin pour savoir que si tu ne réponds pas c'est que tu as besoin de prendre du recul.

Pour ce qui est de son père, c'est censé être un adulte, non ? donc parle lui de la situation en adulte, clairement et basta...
Il comprendra aussi ...
Par contre, j'ai un doute sur sa maturité lorsqu'elle te dit : "elle me pardonnerait si je ne lui parle plus, mais qu'elle ne pardonnerait jamais si je coupe les ponts avec ses parents."... c'est très bête comme réaction quand même .
donc je peux lui répondre que oui ça va mais que pour le moment j'ai besoin d'un break dans mes relations avec elle et que je l'a recontacterai plus tard?
ou je lui réponds pas ? mais j'ai peur qu'elle se dise "ok je fais l'effort de venir lui demander des nouvelles (3 fois en 3 semaines) et il me répond pas, je le ferais plus"

@kakahuet : bah j'ai l'impression qu'elle fait sa crise d'ado tardive en fait ...
Ouaip, tu lui signifies que tu as envie d'air parce qu'elle te pompe ton oxygène et que tu as envie de vivre sereinement et cela n'est pas possible si elle traîne dans les parages.
LE SR n'empêche pas la politesse :)
merci de ton conseil, je vais attendre quelques jours avant de lui répondre, j'en ai pas envie pour le moment. J'ai besoin de respirer

le plus pénible et je pense qu'on est tous dans ce cas, c'est que je ressasse tout dans ma tête continuellement, en boucle. Comment une semaine et demi avant elle me dit lors d'une discussion que "tu es mon amoureux" et la suite....... je ne comprends pas ce changement d'attitude si soudain. Sachant qu'elle n'a personne d'autre.
après elle m'a quand même dit que si elle m'écrivait elle ne voulait pas que j'espère... elle cherche activement des meubles pour notre/son apparte... je suis tellement déçu putain. ayant fait mon déménagement cherchant un autre apparte je vois plus comment les choses pourraient s'arranger... Demain je mange avec un ami et son père d'un coté je suis content parce que c'est une personne que j'apprécie énormément d'un autre coté, les souvenirs vont remonter et ça, c'est pas très plaisant.

ce qui a fait partir mon ex selon ses dire c'est le coup de la dispute sur son tatouage (truc tout merdique quand même en plus je me suis excusé de suite...) elle s'est dit que je tenais pas à elle pour dire que j'étais prêt à la quitté pour un tatouage.

qu'est ce que tu entends d'ailleurs par "pas au bout de tes surprises"?
BY Yed
Je suis plutot d'accord sur le fait de ne pas répondre du tout. Dans son discours on sent qu'elle pense qu'il n'y a qu'elle qui puisse faire du mal à l'autre. Ca va lui faire drole quand elle se rendra compte que ça ne te fait rien.

Quant au problème de tatouage... 2 options, soit c'est l'arbre qui cache la foret, soit si c'est vraiment le motif de rupture cours vite...
Ah bon, on se sépare de son compagnon pour une dispute à propos d'un tatouage?

De toutes façons ça n'a vraiment aucune importance car on a dit qu'il fallait te concentrer sur toi-même.

Il faut quand même prendre un peu de distance avec les parents, sinon tu vas continuer à souffrir, c'est pas du tout un bon plan. Ce qu'on a conseillé dans les autres posts est vraiment très bon: éloigne toi un peu en expliquant aux parents que c'est pour te recentrer, ignore ses sms et ses coups de fil totalement et chouchoutte-toi. Tu as des projets pour les vacances ou bien tu dois travailler?
non c'est une accumulation de choses je pense.

je bosse tout l'été mais c'est pas plus mal ! mais je fais beaucoup d'activité, je sors, je vais courir etc. mais alors dès que je suis seul chez moi c'est la loose. M'enfin bon ça passera avec le temps...

elle m'avait dit qu'elle avait de plus en plus de mal à supporter mes réflexions, mais justement sur des trucs qui me plaisaient pas, et surtout peut importe ce que je disais c'était considéré comme une réflexion. Ex: elle finie 2ème d'une course, dit elle même qu'elle est dég parce que la première place tu gagnais un voyage à Londres, quand c'est moi qui lui dit derrière pour rigoler "t'es pas obligé de dire ça gngnagnag...." alors qu'au fond j'étais super fier d'elle, ce que j'avais dit à tout le monde autour, mais pas à elle directement c'est vrai.

Ce que j'arrive pas à comprendre, le jour de notre rupture elle me dit qu'elle n'est plus heureuse, qu'elle est plus amoureuse comme avant, qu'elle ressent toujours des choses mais que y'a plus la petite flamme. qu'elle réfléchissait depuis l'histoire du tatouage et qu'elle s'était dit que si elle partait ça serait le bordel pour les meubles, l'apparte etc. ça semblait donc définitif ,
mais dès le début pendant 15 jours (jusqu'a une nouvelle engueulade au tel parce que j'en avais marre d'entendre 'j'ai besoin de quelques jours pour être sure, mais qu'elle voulait pas qu'on se voit, me disait de ne pas espérer si elle me demandé des nouvelles, de récupérer tout ce qui m'appartient etc' donc ses phrases et ses actions étaient totalement opposées) dès qu'elle me disait qu'on est plus ensemble elle rajoutait "pour le moment" mais que ce n'était pas un break et de faire ce que j'avais envie sans penser à elle...

Surtout comment on peut dire "je réfléchis à revenir" et dans le même texto "je veux penser à moi pour une fois, et j'ai envie d'être seule"

Sa mère me disait qu'elle était complétement paumé... du coup vu qu'elle m'avait reproché de ne pas lui montrer assez mes sentiements, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais... grosse erreur apparemment, ça n'a servi à rien et on m'a dit que je n'aurais rien du faire. Sauf que j'avais peur qu'elle me le reproche si je faisais rien aussi.... :-Bam

Comment une semaine avant elle pouvait dire qu'elle était heureuse. (se mentait-elle?) possible.
pendant la période ou elle "réfléchissait" elle ressentait des "sentiments d'affections et beaucoup de peine pour le mal qu'elle me fait"

j'arrete pas de ruminer tout ça, j'essaye de comprendre comment on peut dire tout et son contraire en si peu de temps.
dès qu'elle me disait qu'on est plus ensemble elle rajoutait "pour le moment" mais que ce n'était pas un break et de faire ce que j'avais envie sans penser à elle...

Surtout comment on peut dire "je réfléchis à revenir" et dans le même texto "je veux penser à moi pour une fois, et j'ai envie d'être seule"
Ah ouais, cool la nana !!

"Ecoute chéri on est plus ensemble: je veux penser à moi (= donc je peux faire tout ce que je veux de mon côté) mais c'est juste pour le moment, car d'ici quelque temps c'est possible que je change encore d'avis, on sait jamais si je trouve rien de mieux... donc, surtout continue à être bon pote avec mes parents car ça me donne bonne conscience, et je te garde sous le coude.
Oh je me sens si paumée ! :siffle: :siffle: "

Elle est surtout soit très maladroite, soit très égoïste !!
peut être un mélange des deux aussi. Enfin je pense surtout qu'elle fait sa crise d'indépendance. Mine de rien ça soulage vraiment d'en parler ici, d'écrire ce qu'on ressent et pouvoir en parler à des personnes neutres.

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai informé de la suite :)
aujourd'hui elle a vu une personne qu'on connait en commun et elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas pke elle n'avait pas de nouvelles de moi, que j'avais pas répondu à son texto, et qu'elle allait m'appeler pour prendre des nouvelles et pour l'appartement (on a encore tout l'administratif à régler....)

Elle a aussi dit qu'elle croit que j'ai mal pris le fait qu'elle est triée nos affaires ( one point ) mais qu'elle avait fait parce qu'elle ne voulait pas que j'ai à le faire.

Demain AG du foot, il lui a dit que j'y serais, elle a dit qu'elle finissait à 20h mais qu'elle y passerait peut être, du coup je sais pas si je vais y aller.
Ça fait 3 semaines que j'ai pas entendu sa voix, c'est dur dur et pareil que je l'ai pas vu physiquement. J'ai peur que sur le coup je me sente bien mais qu'une fois arrivé chez moi, le coup de baton...

Rien que le fait d'en avoir entendu parlé me mine. :cry:
oui, vu le coup de blues que j'ai ce matin, rien qu'en pensant qu'il est possible que je l'a croise ... j'ai plus rien à espérer de toute façon, elle l'a dit "plus amoureuse" "affection"; elle a tourné la page.
oui je pense que vous avez raison. Mais d'un autre coté je me disais que ça pouvait être l'occasion de totalement l'a snober voir comment elle réagirait. Mais pas une bonne idée je pense que je vais morfler émotionnellement.

Mais j'arrive pas à comprendre , elle comprend pas que je ne lui répond pas, elle se fou de moi non ?

merci pour vos conseils
ouais même si la personne qui l'a vu m'a dit qu'elle commençait à se remettre en question sur la façon dont elle s'était comporter depuis notre rupture sur certaines choses...
Après y'a rien à espérer elle ne reviendra pas, et le coup de "je me lève un matin et tu me manques" j'y crois pas du tout
Peu importe, le principal c'est que tu morfles pas gratos, vaut mieux l'affronter quand tu seras 100% sûr que tu peux maîtriser tes émotions en sa présence... et après coup aussi !
je n'irais pas. Je suis incapable d'affronter de la voir. incapable de garder contact avec elle. Comment je pourrais accepter le fait qu'elle puisse avoir quelqu'un d'autre? et surtout quand ça arrivera accepter qu'elle vit ça en parti dans un apparte qui était à "nous" avec du mobilier acheté ensemble ? j'aimerais être assez fort pour ça mais je peux pas.

Sacré coup de mou aujourd'hui. Pourtant je fais des efforts, je suis allé faire un barbeuk chez un ami à midi. Mais dès que je suis seul j'y pense.

Comment je pourrais être son ami ? c'est juste pas possible, même si devoir couper les ponts me fait un mal de chien pour ce qu'on a vécu ensemble. Sachant qu'en plus les papiers de l'appartement ne sont pas encore réglés... je sens que je vais passer une semaine prochaine horrible avec le boulot et les papiers à régler

si elle m'appelle je ne sais pas si j'y répondrais
j'ai peur d'avoir fait une connerie en enlevant mes meubles si vites sous l'énervement. Parce que là je vois pas comment elle pourrait revenir... ! C'est fou comme je culpabilise. J'ai l'impression que le fait d'être redevenu célib je fais un pas en arrière énorme. Je me voyais déjà marié avec elle d'ici 4/5 ans...

Le pire dans tout ça c'est que c'est une fille bien, tout le monde le pense, juste un brin de manque de maturité au final... un autre que moi en profitera quand elle sera plus mature, ça me fait chier.
j'ai jamais été jaloux pendant notre rupture, et maintenant je le suis alors que je ne suis plus avec. je rage comme un cochon aujourd'hui !! :-Coch :-Coch

je lis les histoires à droite à gauche sur le forum. Je ne comprends pas comment on est capable de vouloir que celle ou celui qui nous fait souffrir revienne.

Si je réponds jamais à ses messages, comment je peux la récupérer plus tard ? ou tout du moins en avoir une chance ... Je vois pas comment on pourrait se retrouver, même dans 1 an si je ne lui répond pas. Parce que j'ai peur que si je ne lui répond pas quand j'irais mieux si je veux aller lui parler qu'elle ne réponde pas.

Vous pensez que je peux lui expliquer que pour le moment j'ai pas le courage de lui parler parce que j'ai pas envie d'être face au fait qu'elle puisse avoir quelqu'un d'autre dans sa vie et que j'ai rien à dire, et que j'ai pas envie d'être confronté à quand elle aura de nouveau quelqu'un parce que je sais que je vais morfler méchamment, et que du coup j'ai besoin de temps, peut être beaucoup d'ailleurs, pour être prêt à accepter ce qui arrivera tôt ou tard? la j'en ai vraiment pas la force... ça serait trop bizarre du jour au lendemain d'avoir des conversations d'ami du genre "ça va ? oui et toi ?" j'y arrive pas du tout... finalement SR ou pas je mange sévère :mrgreen:

je me dis aussi que ce soir ça aurait pu être la dernière fois ou je l'a vois naturellement et qu'elle aurait pu avoir un déclic, m'enfin on le saura jamais ça

D'ailleurs vous pensez qu'une fille peut revenir quand elle est partie parce qu'elle en avait marre d'avoir des réflexions, qu'elle ne se sentait pas valorisée, que je ne lui disais jamais qu'elle était joli ? elle a dit à ma belle soeur qu'il a fallut qu'elle est des amis sur limoges pour entendre dire qu'elle était jolie. Le pire c'est que je le disais partout autour sauf à elle........ même si bon pourquoi serait-elle restée 2 an et demi avec moi autant de reproches à me faire. Et surtout comment elle peut dire être heureuse et amoureuse une semaine et demi avant de me larguer. Mais bon je me dis que quelqu'un qui part parce qu'il n'a plus de sentiments, les sentiments peuvent revenir... Dans mon cas, quelqu'un qui part pour autant de reproche, pourquoi reviendrait-elle.

je reverrais de lui envoyé ça
"Tu as dit à M********* "il a fallut que j'ai des potes sur limoges pr entendre dire que j'étais joli ». 2 an et demi avec une personne et tu crois que je le pensais pas? Pourtant autour de moi j'arretais pas de le dire que j'avais bcp de chance pke tu es magnifique et pleine de qualités, attentionné et généreuse. J'ai même dit à une amie que si on avait un enfant maintenant "par accident" ça ne me gènerait pas plus que ça pke je nous sentais assez mature. Je ne veux pas que tu restes sur ce que tu penses et ce pourqoi tu m'as quitté, ça changera rien maintenant, mais crois moi tu te trompe sur beaucoup de choses.
alors oui je sais , tu t’en fou je sortais avec toi pas avec les autres. et ça aurait du changer naturellement sauf que voilà la vie de couple c’est pas toujours du linéaire où tout roule, parfois il faut parler de ce qui ne va pas. Mais le truc que ut me reproches c’est de pas t’avoir dit des choses que je pensais. et le pire dans tout ça c’est que tu ne m’en a jamais parlé. et que je n’ai pas eu de second chance pour m’améliorer et te prouver tout ce que je pensais et que tu attendais que je te dise. Parce que pour pas te perdre et surtout parce que je pensais tout ce que tu me reproches de ne pas t’avoir dit je t’aurais dit tout ce que j’avais sur le coeur, mais c’est trop tard. Je préfère vraiment m’effacer maintenant."

mais je ne le ferai pas, ça me porterait tort je pense, je préfère ne plus rien dire.
bon je l'a vois peut être ce soir un barbeuk chez des amis ou il y aura ses parents. J'ai brisé mon SR ce midi en lui répondant poliment à son message. Si je l'a vois ce soir je vais montrer en façade que je vais bien, rigoler et tout ça. et après je repars en SR

j'ai parlé à son père ce matin et je lui ai demandé si il pensait que la situation puisse encore s'arranger, il m'a répondu ça "Dans la vie il n'y a rien d'impossible mais ça va être dur ne perd pas courage bat toi c'est tout ce que je peux te dire malheureusmeent on est pas à la place de ***** biz"

je sais pas trop comment l'interpréter??
BY Elieza
Tu devrais surtout arrêter de demander ce genre de choses a sa famille.
Ca va forcément lui remonter aux oreilles, et ça fait vraiment "j'essaye de faire intervenir un tiers pour arranger la situation".
oui ça peut montrer ça mais c'est pas le cas je demande rien à personne.

Je l'ai donc vu au barbeuk. On est resté cordial c'est à dire bonjour / aurevoir. J'ai été naturelle, sourire rigolade et j'ai même fini en boite de nuit avec la femme de celui qui faisait le barbeuk et le père de mon ex...

Elle n'a pas à me chercher de la soirée et quand elle est rentré avec sa mère, arrivé chez elle je reçois un texto
"je t'envoie juste ce message y aura pas de prise de tête c'est meme pas la peine de répondre car ça fait une semaine que j'attend que tu me dises que tu es allé à limoges déménagé les meubles. je le sais par mon père mais que je sache l'appartement était à toi et moi, pas à toi et mon père. J'aurais aimé savoir pour voir ce que tu as pris exactement de ce que l'on avait acheté ensemble et si tu as bien pris tout ce que j'avais trier que je n'avais pas fait d'erreur pour savoir ou j'en était de mon coté. que tu m'envoies pas de message ou autre car pas le temps je m'en fiche mais aujourd'hui on s'est croise quand même face à face. après se permettre de me dire que je suis pas correcte dans mes actes parce que je t'ai dit que j'étais allé à limoges et avait fait du tri pour avancer les choses et savoir ce que moi je devais racheter je trouve pas ça très logique. voila c'est tout ce que je voulais dire passez une bonne fin de soirée. Bises"

Elle se moque de moi là ? franchement là j'en ai marre... J'ai envie de prendre mon tel l'appeler, lui demander qu'on se voit et lui dire le fond de ma penser.
je viens de l'avoir au telephone. Elle est totalement détachée. S'en fiche complètement. Si je lui parle ou pas elle m'a dit que c'était ma décision, qu'elle s'en foutait. Cette force morale c'est hallucinant.
elle m'a sorti "je revis"
le seul espoir de la conversation " nous c'est fini du moins pour le moment après on sait pas ce qu'il peut arriver plus tard" C'est terminé j'abandonne
En effet tu vois c'était pas la peine de te torturer les méninges avec des "si..."

Elle n'a pas d'empathie pour toi, elle ne comprend pas ce que tu ressens, ni ton désarroi, sinon elle se la jouerait un peu moins pète-pète donneuse de leçons...

Elle a pris sa décision de façon unilatérale, et visiblement elle n'hésite pas un instant !

Un jour un gars va la larguer aussi proprement, et elle comprendra sans doute par quoi tu es passé...

Entre temps reste bien dans ton coin à te reconstruire, t'as pas à te justifier devant elle pour quoi que ce soit à ses yeux, c'était sa décision de rompre et pas la tienne, toi tu as juste agi en conséquence.

En tout cas bravo pour ton sang froid.
sang froid c'est relatif... mais je suis dégouté... passer 2 ans et demi avec quelqu'un vivre dans le même appartement depuis 2 ans... pour entendre qu'elle n'était pas elle même avec moi.....
elle a commencé à s'énerve contre moi alors que j'étais calme quand j'ai dit qu'un jour j'aimerais comprendre comment en une semaine tu peux dire tout et son contraire, comment quelques heures tu peux venir parler à la personne. Là je lui ai juste dit que je trouvais hallucinant comment elle était dure, et que j'aimerais bien savoir comment elle vivrait les choses si ça lui arrivait un jour !! Bref moi ça fait 1 mois que je ressasse mais j'ai pas le droit de lui en parlé parce que sinon je me fais défoncé. Elle m'a dit que des mecs lui parlaient mais qu'elle voulait personne, qu'elle était bien comme ça, qu'elle voulait profiter seule de son été et qu'elle verrait plus tard pour se remettre en couple (en gros après l'été je pense)... elle m'a juste dit que forcément si elle me croisait avec une nana ça lui ferait bizarre parce qu'elle se dirait qu'avant c'était elle...
elle m'a dit que si je lui écrivais, elle me répondrait, qu'elle continuerait elle à m'envoyer des textos pour savoir comment j'allais (je pense qu'elle a une vraie affection) donc à partir de là j'ai dit que non c'était pas possible et qu'il fallait mieux couper les ponts pendant quelques temps du moins. donc j'aurais pas du le dire ça je pense, mais bon j'ai pas envie du coup de recevoir un texto par semaine qui à chaque fois me donne un espoir totalement infondé vu son détachement. D'autant plus que je lui ai dit que par la force des choses, si on continuait de se parler ça voulait dire que je devais accepter la possibilité qu'elle puisse avoir quelqu'un d'autre dans sa vie, et que ça je ne pouvais pas le vivre pour le moment.

ça va pas être facile en tout cas, surtout que j'ai une réelle dépendance affective, que quand je l'ai revu samedi soir en maillot de bain je me suis dit "bah putain, elle est canon, je suis sortie avec elle.... mais un autre prendra ma place tot ou tard" c'est une douleur que beaucoup ressente je me doute, mais bon c'est pas pour ça que ça fait moins mal !

En tout cas merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Je viendrais peut etre demandé des conseils ici quand je me sentirai vraiment mal et dans les moments difficiles.. et aussi j'essayerai d'en aider certain, même si je pense qu'au final la seule qui importante c'est de savoir si l'autre à encore des sentiments, parce que sinon toutes les reconquêtes du monde ne servent à rien
Anonyme123 a écrit :sang froid c'est relatif... mais je suis dégouté... passer 2 ans et demi avec quelqu'un vivre dans le même appartement depuis 2 ans... pour entendre qu'elle n'était pas elle même avec moi.....
Vous êtes encore jeunes. Sans doute que ton ex a juste évolué de façon différente et elle s'est rendu compte qu'elle voulait vivre autre chose, peut-être qu'elle s'est sentie déjà prise dans un piège, peu importe...

elle a commencé à s'énerve contre moi alors que j'étais calme quand j'ai dit qu'un jour j'aimerais comprendre comment en une semaine tu peux dire tout et son contraire, comment quelques heures tu peux venir parler à la personne.
Bah c'est une fille qui s'énerve, quoi :lol:
Là je lui ai juste dit que je trouvais hallucinant comment elle était dure, et que j'aimerais bien savoir comment elle vivrait les choses si ça lui arrivait un jour !! Bref moi ça fait 1 mois que je ressasse mais j'ai pas le droit de lui en parlé parce que sinon je me fais défoncé.
En même temps, elle est pas la meilleure personne pour parler de tes états d'âmes: c'est ton ex, elle aura aucune objectivité. Déjà qu'elle ne te comprend pas du tout...
elle m'a dit que si je lui écrivais, elle me répondrait, qu'elle continuerait elle à m'envoyer des textos pour savoir comment j'allais (je pense qu'elle a une vraie affection) donc à partir de là j'ai dit que non c'était pas possible et qu'il fallait mieux couper les ponts pendant quelques temps du moins. donc j'aurais pas du le dire ça je pense, mais bon j'ai pas envie du coup de recevoir un texto par semaine qui à chaque fois me donne un espoir totalement infondé vu son détachement.
Est-ce que c'est par affection, ou bien pour te garder sous le coude, ou encore, pour se donner bonne conscience (hé les parents, hé les filles vous voyez bien, je suis en bons termes avec mon ex, tout se passe bien, on se textote toutes les semaines)
ça va pas être facile en tout cas, surtout que j'ai une réelle dépendance affective, que quand je l'ai revu samedi soir en maillot de bain je me suis dit "bah putain, elle est canon, je suis sortie avec elle.... mais un autre prendra ma place tot ou tard" c'est une douleur que beaucoup ressente je me doute, mais bon c'est pas pour ça que ça fait moins mal !
Bon, c'est dur mais c'est normal, et ça va passer.
En tout cas merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Je viendrais peut etre demandé des conseils ici quand je me sentirai vraiment mal et dans les moments difficiles.. et aussi j'essayerai d'en aider certain, même si je pense qu'au final la seule qui importante c'est de savoir si l'autre à encore des sentiments, parce que sinon toutes les reconquêtes du monde ne servent à rien
Si ton ex a encore des sentiments, après ce qui s'est passé, c'est elle qui doit venir te reconquérir et pas l'inverse.

Reviens donner des news quand tu veux, en tout cas courage et regarde droit devant !!
2 mois aujourd'hui.

Je ressens un vrai vide, mais le plus triste dans tout ça c'est que malgré que j'essaye vraiment de ne pas lui en vouloir, je lui en veux.

Je passe le pire été de ma vie, je pense. Tensions familiales qui trainent de longtemps et rupture ensemble font que les choses sont vraiment durs à digérer. Elle connaissait ma situation, c'est pas de sa faute et je sais que ce n'est pas bien mais je lui en veux de m'avoir "abandonné" en quelque sorte. Je me sens tellement seul franchement. J'ai des amis avec qui je suis très proche. une mère qui est à mon écoute, frères/soeurs pareil, mais ça suffit pas. je me sens vide dans le sens où j'éprouve plus rien... je subis. Je vais au boulot, je souris devant tout le monde alors que j'ai qu'une envie c'est d'exploser. Je crois vraiment que le mal être va plus loin que la rupture.

Ses parents me manquent terriblement, plus que leur fille j'ai l'impression.... je me sentais plus chez eux chez moi, que chez mes parents.
Pourtant je ne suis pas non plus à plaindre, je ne manque de rien, les études roulent parfaitement et j'en vois le bout mais je suis pas heureux, et je suis pas heureux depuis longtemps je pense. Il me manque un truc dans ma vie.

J'ai appris qu'elle était de plus en plus à l'ouest... 15 ans d'age mental apparemment....... ça fait peur franchement. Les gens ont des propos durs et irrespectueux envers elle. Je comprends pas ce qui lui arrive, elle est sur sa lune.

Sinon elle a continué à venir me demander comment j'allais, j'ai pas répondu... et on a échangé vite fait sur un cadeau que j'ai fait qu'elle m'avait offert (par respect je lui ai dit que je l'avais fait, mais là ça fait 2 semaine que j'ai plus de nouvelles

Peut etre que dans quelques temps je lirais ça et j'aurais honte, c'est même très probable mais c'est ce que je ressens en ce moment et j'avais besoin que ça sorte.
Pourquoi honte?

Dans quelques temps te diras: "Purée qu'est-ce que j'ai été con de me prendre les sangs comme ça pour cette fille"

Et tu rigoleras.

En attendant que ce jour arrive, ce forum est fait pour ventiler tout ça.
surement oui.

hier c'était mon anniversaire,
elle me l'a souhaité je n'ai pas répondu...

message dans la journée
"je pense que tu ne m'as pas répondu à mon message d'hier car tu ne veux plus rien voir à faire avec moi, étant donné que tu as répondu à ******, qui avait envoyé un message juste après moi ou encore à mes parents.
Je respecte ça mais je trouve ça dommage car la ça ne touche pas à ce que l'on a vécu et un geste de politesse c'est la moindre des choses de te souhaiter, mais visisblement on a pas la même vision des choses. C'est dommage.
J'espère que tu profites de ta journée comme tu le souhaitais
Ma mère va te contacter pour un rappel d'elec.
bise à tout le monde chez toi. *******"

J'ai pas répondu et appelé sa mère pour l'histoire du rappel, nouveau message quelques minutes après l'appel :

t'envoie un message direct à ma mère pour le rappel et tu es pas capable de me répondre par politesse hier et la maintenant? que tu veuilles plus rien avoir à faire avec moi je peux le comprendre mais je suis pas une merde c'est des choses qui n'ont rien à voir avec ce qu'il s'est passé alors par respect et par politesse tu pourrais répondre. Belle façon de faire à 24 ans."

Elle cherche quoi sérieux?
Cette fois c'est vraiment fini.
La mère a changé de comportement avec moi et a essayé de me flouser vis à vis d'argent qu'ils me doivent de l'ancienne apparte, ce qui a entrainé une dispute virulente.
la fille a déjà un copain et a affiché dans le journal suite à une interview qu'elle réalisé sur une étudiante qui travaille l'été : "etre heureuse car elle est a moitié de ****(ville ou elle et bosse pour l'été) car son copain habite la bas" .. qu'elle est quelqu'un après tout c'est normal, même si ça va à l'encontre de son discours qu'elle m'avait tenu "je veux être seul et penser à moi". Mais aller l'afficher au yeux de tous y compris de ma famille, car bien sur madame a publié l'article sur facebook.... du coup je l'ai appris par hasard par mon frère qui pensait que je le savais. beau manque d'éducation.

la mère et la fille qui m'ont déchiré parce que je n'ai pas répondu au message de bon anniversaire de la fille ...... grosse dispute avec sa mère ....
je suis épuisé de cette histoire qui m'a brulé beaucoup d'énergie.
Maintenant, malgré une profonde déception et tristesse, je ne veux plus jamais entendre parler d'eux.
Seul le père est réellement dégouté, je mettais engager à reprendre le foot avec lui pour lui faire plaisir, du coup ça aussi c'est réglé parce que je sais que ça finira mal aussi car, il sera obligé de prendre la défense de sa famille ce qui est normal encore une fois

j'ai l'impression d'avoir perdu 2 et demi de ma vie avec elle.
FINI FINI.

en tout cas merci à tous en particulier Zezette qui m'a répondu à chaque fois.
BY Sua
Elle est grave gonflée, excuse-moi. Ses sms pour ton anniversaire, c'est à la fois égoïste, capricieux, irrespectueux... Essaie de rassembler tout ce que tu as à lui reprocher, concentre-toi sur tout le négatif, fais une liste si besoin, et zappe.

Je crois avoir lu que tu passais le pire été de ta vie. Sache que tu n'es pas seul.

Courage ! Tu es dans ton bon droit, en tous cas, tu n'as rien à te reprocher, et ça, c'est énorme. Sois fier de toi et de ce que tu es. Souris et avance.
non mais surtout que son message d'anniversaire c'était pas juste " bon anniversaire " hein... c'était plein d'hypocrisie "joyeux anniversaire, j'espère que tu as passé une super journée et que tu vas passer une super soirée" mais ça sonnait tellement faux...

oh je me doute que je ne suis pas le seul. ma situation elle a était vécu une infinité de fois avant et le sera encore, c'est la vie.

merci de ton message c'est sympa
Salut
Bon ben au final, tu n'as rien perdu, parce que perso une nana qui réagit comme ça, c'est un coup sec derrière la tête pour lui remettre les idées en place..
Il va falloir qu'elle grandisse et c'est sûrement pas ton rôle de l'aider en cela.

Dis toi que certes, tu as l'impression d'avoir perdu du temps mais cela te permettra à l'avenir de peut être mieux appréhender les relations...cela s'appelle l'expérience et on est tous passé par là...

Reste la tête haute car il me semble que tu le mérites, et je te promets qu'un jour elle s'en mordra les doigts...mais là tu seras bien loin de tout ça!
C'est ton anniversaire: elle t'envoie un message, c'est bien.

Quand on envoie des voeux, c'est à sens unique, c'est pour faire plaisir à quelqu'un. On en attend rien en retour.

Si mademoizelle pique sa crise parce que t'as pas répondu en temps et en heure alors, c'est qu'elle a envoyé ce message pour se faire plaisir à elle-même, en attendant une réponse de toi qui la rassurerait d'une façon ou d'une autre.

Qu'elle soit déçue que tu répondes pas c'est une chose, mais qu'elle adopte un pareil comportement d'enfant gâté, ça veut tout dire...

Elle n'a même pas la dignité nécessaire pour comprendre que tu as besoin de SR...

Quant à la mère: bah, visiblement, elle est pas fichue de comprendre non plus mais c'est pas étonnant, quoi qu'il arrive, en tant que maman, on va toujours prendre le parti de ses enfants (tu verras, quand tu en auras, tu feras pareil), ne te prends pas la tête à cause de ça.

Reste la tête haute comme dit Kakahuet...

PS: En ce qui concerne le Next: je suis pas du tout surprise, le contraire m'aurait même étonné...
oui,
après c'est quand même difficile de me dire que le premier moment difficile dans notre couple qui durait depuis 1 mois à peine, a suffit à ruiner 2 ans et demi de relation... on avait jamais eu de soucis dans notre couple. 1 mois de disputes ont remis 2 ans et demi en question et ses sentiments.

ça me fait poser la question suivante : m'aimais-t-elle vraiment ? surtout vu à la vitesse avec laquelle elle est passée à autre chose. C'est dur de se dire que j'ai fait confiance à quelqu'un pour me faire ramasser de la sorte. Le plus injuste dans tout ça, elle passe un super été, alors que moi je galère vraiment. Bref, c'est la vie... la route sera longue.

Pour le next je ne suis pas étonné non plus je savais qu'elle aurait vite quelqu'un car elle n'est pas faite pour vivre célibataire, elle s'ennuie toute seule, et a besoin de quelqu'un, donc ça m'étonne pas.

Merci à tous, je resterais sur ce forum en lisant quelques histoires et en essayant d'aider certains
Anonyme123 a écrit : ça me fait poser la question suivante : m'aimais-t-elle vraiment ? surtout vu à la vitesse avec laquelle elle est passée à autre chose. C'est dur de se dire que j'ai fait confiance à quelqu'un pour me faire ramasser de la sorte.
Une relation c'est toujours un coup de poker.

Et on ne connaît jamais vraiment les gens même si on vit avec eux des années.

Quant à savoir si elle t'aimait vraiment: il reste à définir ce que ça veut dire "aimer vraiment"

En ce qui te concerne, tu étais sérieux et à fond dedans (tout à ton honneur !) mais elle, elle se donnait l'option de rompre au lieu de travailler sur le couple.

On la sens assez immature, comparé à toi, selon ce que tu décris.

Dis-toi tout simplement qu'elle a arrêté de t'aimer, ça arrive, c'est la vie comme tu dis.
Elle est devenue immature surtout j'ai l'impression. Des gens qu'on connait en commun me disent d'elle que c'est effrayant car elle a 15 ans dans sa tête. Crise d'ado à retardement je pense.

Elle a vraiment changer par rapport à quand je l'ai connu et depuis qu'on est séparé, elle est devenue complètement idiote... et elle atteint un niveau de superficialité très alarmant quand même; c'est son apparence avant tout, ah c'est sur elle n'a plus un seul kilo en trop, a un super bronzage... mais alors ça lui a cramé le cerveau j'ai l'impression.

J'espère pour elle qu'elle redescendra de son nuage un jour.

pour ma part, elle est bloquée de partout je pense que c'est la meilleure solution, comme ça si un jour elle est tentée de venir me parler je ne le saurais pas et c'est mieux comme ça. elle m'a manqué de respect, mais en a aussi manqué à ma famille (pas le fait qu'elle s'en aille) mais de part son comportement.
L'indifférence c'est ce qui fait le plus mal... donc on a plusieurs réactions face à ça :) Elle a pété un câble en voyant que tu l'ignores royalement. Ca me fait penser à un gars que j'avais rencontré qui m'a dit que son ex l'avait insulté au téléphone parce qu'il n'avait pas répondu à son message de "bon anniversaire" ^^

Moi j'ai appris à prendre sur moi quand qqun ne répond même pas à un "salut, ça va", je laisse faire puis les personnes reviennent d'elles mêmes ^^ mais ça nous arrive à tous de se poser des questions quand tu vois que la personne ne répond plus :/ j'ai un ami qui voulait sortir avec moi mais je ne voulais pas, il ne m'a plus parlé pendant un mois, j'ai cru qu'il s'en foutait au final de moi, mais on s'est reparlé il y a pas longtemps comme avant, comme des amis :), il avait certainement besoin de prendre du recul mais moi je ne l'ai pas compris puisque je ne ressens pas forcément la même chose.

Même si vous vous ne parlez plus, les choses ne sont jamais figés dans le temps, et plus le temps, plus les choses s'apaisent et on finit par se reparler un jour ou l'autre :)
les 4 mois sont passés. je viens vous donner des nouvelles, plus pour parce que j'ai besoin que ça sorte d'ailleurs.

J'ai repris la fac, je suis installé dans mon nouvel appartement. Je pensais aller mieux mais il a fallut que je prenne une sorte de petit rateau gentil (une nana a décliné que je lui paye un verre) pour me rendre compte que je n'étais vraiment pas guéri.
J'essaye vraiment d'aller de l'avant, j'ai un très bon groupe d'amis, je sors dès que possible, même un peu trop je crois, avec la fatigue j'ai un nouveau coup de moins bien...

Je me sens vraiment super seule, j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir confiance en moi du tout, d'être effrayant...
j'ai rencontré des nouvelles nanas, aucune ne m'attire, et quand c'est le cas c'est moi qui ne les attirent pas... j'ai l'impression d'être totalement repoussant ces derniers temps.
et du coup effet boule de neige, mon ex me manque vraiment - alors que je ne veux vraiment pas la récupérer - mais j'ai une sorte de jalousie, elle a décidé de partir, à retrouver quelqu'un assez vite et semble épanouie comme jamais ; pendant que moi je vis une période très dur émotionnellement.

Je ressens une espèce de pression qui me bouffe, je me dis que ça fait déjà 4 mois et que je n'ai aucune relation, ni même d'un soir, depuis cette rupture.

je claque une thune pas possible dans les sorties pour rien, j'étais tellement fatigué ce matin que je me suis barrer en plein milieu de mon cours.

Franchement je sais plus trop quoi tenter, j'essaye de faire du sport, j'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je vais me sentir mieux quelques jours, mais ça ne dure pas.
Va voir un psy, tu es dans un cercle vicieux là, tu ne t'en sors pas, tu le décris très bien, tu as besoin d'une aide extérieure :-)

et ne mets pas tes études en péril, les chagrins d'amour passent, mais nos études elles, qd elles sont foutues, le sont pour toute une vie
ah mais tu sais, il n'y a pas d'âge pour foirer ses études :/ et c'est précisément parce que tu en es arrivé là que ça serait dommage que tu craques !! je ne voulais pas être désagréable, au contraire!
Mais non je ne veux pas aller voir de psy, ça serait la honte ultime pour moi
alors là je tombe de ma chaise!! il y a encore des gens, des jeunes qui plus est, qui pensent que c'est HONTEUX d'aller voir un psy :shock: :shock: :shock: :shock:

et bien tu sais quoi, pour moi il est bien plus honteux de se mettre minable, de rater des cours, de se prendre des rateaux, de pleurnicher sur son sort, d'être une épave inerte que de se prendre en main, d'accepter de se remettre en question, d'accepter qu'ON nous remette en question, d'accepter qu'on va mal, d'accepter qu'on a besoin d'aide.

Oui pour moi, la honte c'est de penser qu'il est honteux d'avoir besoin d'aide

avec une mentalité pareille, tu ne risques pas d'avancer:si tu as l'appendicite un jour, tu trouveras que c'est la "honte ultime" pour toi d'aller voir un chirurgien, et tu crèveras de ton appendicite mais en étant fier de toi, c'est cool :/

Je ne comprends vraiment pas en quoi c'est + honteux d'être malade "dans sa tête" plutôt que "dans son corps" , mais bon, sans doute est-ce parce que moi-même, je suis suffisamment sans amour propre pour avoir consulté, j'aurai mieux fait de sauter par la fenêtre de desespoir, je ne me serai pas tapée "la honte ultime" au moins :lol:
non je ne dis pas que c'était honteux, et d'ailleurs j'encourage les gens à y aller si nécessaire et si ça leur fait du bien. Mais je pense qu'à titre personnel, ça peut encore plus me faire perdre confiance en moi, je sais pas comment l'expliquer. Je le vivrais comme une sorte d'échec de ne pas avoir réussi à surmonter cette rupture tout seul. en aucun cas je ne voulais froisser qui que ce soit dans mes propos
ben à mon avis, tu as précisément un travail à faire sur toi là-dessus, ça fait partie du "lâcher prise", savoir reconnaître que là on est au bout de ce que l'on peut faire, seul.

Mais personne ne peut faire ce travail à ta place

et crois-moi tu es jeune, ça vaut le coup de le faire maintenant plutôt que te trainer toute une vie un souci, car quand on n'arrive pas à passer outre une rutpure, c'est qu'il y a TOUJOURS quelque chose d'autre derrière !!! mais ça, nous, et toi, on n'a pas la compétence de le savoir, on a besoin de qqu'un dont c'est le métier qui pourra t'aider, et alors tu règleras le truc pour toute ta vie! bon sang, ça vaut le coup et il n'y a pas là, de bataille d'égo ou autre, encore une fois, je refais le parallèle, tu te vois dire "oui je conseille aux autres d'aller se faire opérer de l'appendicite mais moi je vais guérir juste à la force de ma pensée" !!!

le fait de ne pas être prêt à demander de l'aide, fait à mon avis, totalement partie de ton pbme

m'enfin c'est mon avis, je laisse la place à d'autres (avis) :-)
Rha.... écoutes un peu ce que dit Paige, c'est très sensé...
Non aller voir un psy n'est pas un synonyme d'échec c'est juste une prise de conscience que l'on ne peut pas aller plus loin sans un soutien neutre et extérieur...
Sinon, tu peux aussi dire "rhoooo la honte de venir sur JRME!!" c'est PAREIL !
sauf qu'avec un psy , tu as un pro en face de toi ...et pas des petits rigolos qui ne sont là que pour donner leur avis.

NB: pour une rupture, un deuil, un choc émotionnel assez violent, on ne peut pas s'en sortir sans aide... si tu penses que tu le peux, c'est que tu te leurres...