Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY azadeh
Hier après un affreux week-end à me demander Pourquoiiiiii en ravalant ma morve et le peu de fierté qui me restait, je viens dans cette section du forum histoire de me remonter le moral. Je me met sur le best of des interdits et contre toute attente et bien j'ai rigolé, j'ai même eu un fou rire , surtout en lisant ce que beaucoup de personnes ici ont fait après une rupture. Le plus mythique reste lui courir après en pleine nuit avec des ciseaux en menaçant de lui couper les testicules :D

Bref, je me détends, je rigole, mais soudain moi qui avait géré cette rupture de façon rationnelle et posée j'ai eu un coup de folie, vers 22h je sors de chez l'amie chez qui je dormais, je m'habille et je décide d'aller chez lui. J'étais animée d'une colère mais aussi je voulais arrêter de subir et agir. Au lieu d'attendre qu'il me donne des explications je suis allée les chercher.

J'appelle quand même des amis pour leur demander qu'ils me ramènent à la raison, peine perdue. L'un d'eux me dit fonce, tu n'as rien à perdre, 5 min de honte c'est vite passé.

La loose commence quand 2h après je n'arrive toujours pas à me rappeler de son adresse, je suis en robe de soirée ( la seule que j'avais sur moi le week-end), perdue au beau milieu de la nuit dans les rues de Paris. J'avais supprimé son numéro, donc pas moyen de l'appeler. Normalement à cet instant là ma partie rationnelle aurait dû atténuer l'élan de folie et me faire revenir chez moi. Mais au lieu de ça, je lui envoie un msg via fb et lui demande de m'appeler. En fait j'avais une autre raison d'y aller, je pensais avoir oublié un papier important chez lui dont j'avais absolument besoin pour cette semaine, cela m'aurait arrangé de le trouver mais le voir était ma première raison. Il m'appelle dans la minute, je lui explique que je suis pas loin et j'ai besoin de récupérer le document. Je pense qu'il n'était pas dupe, a ma grand surprise il avait l'air content, il me dit de venir chez lui, me guide pour trouver le chemin et me donne ses codes d'entrée.

Je rentre, il est détendu, joyeux, me taquine comme d'habitude, je m'excuse de le déranger, il me dit que je suis bête, on cherche le papier mais en trainant des pieds, on fait des pauses, on rigole, il m'offre mon cadeau d'anniversaire ( qui n'est que la semaine prochaine). Au fil de la soirée , on en vient à discuter. J'estime que j'ai eu toutes les réponses que je voulais. Certaines ne sont pas celles que l'on veut entendre et certaines m'ont rassurées.

Au final on pensait les mêmes choses mais on en parlait jamais, on ne communiquait pas et on avait du coup une vision erronée de notre relation, le sexe aussi avait pris très vite une place trop importante, ce qui n'avait pas favorisé le fait de se connaitre mieux. Puis les caractères, je suis une fille libre et fantaisiste , je me laisse porter par mes émotions, lui les contrôle, il est cartésien , il se protège, moi je prend des risques. Il considérait que j'étais quelque part inaccessible, mystérieuse , moi je considérais avoir été limpide. Ce n'était que le début de la relation, on commençait à ressentir , à avoir des sentiments et lui pensait au futur, il ne se voyait pas avec moi, tout en ne me connaissant pas vraiment. son côté rationnel avait le dessus.
Bref, on parle, puis on sort et on se ballade , on est comme des enfants, on se saute dessus, on se court après dans les rues, on chante, on danse, on rêvasse,on rigole, puis j'ai droit à mon véritable et dernier baiser . Je ferme les yeux, il semble hésiter, m'embrasse plusieurs fois sur le front puis prend mon visage dans ses mains et on est suspendus dans l'espace, dans le temps, un long baiser, un magnifique baiser,comme si le temps de ce baiser on avait été amoureux.

Il me serre dans ses bras, me touche, me chuchote des choses à l'oreille, m'embrasse de partout, on rentre , on fait vraiment l'amour, c'est intense et je sais que c'est probablement la dernière fois, mais cette fois je ne suis pas triste. Je me suis sentie aimée et adorée le temps d'une nuit.

Je ne sais pas si je veux le reconquérir, je ne pense pas, même si j'ai cette impression de gâchis, l'impression que l'on est passés à côté de quelque chose qui aurait pu être beau, je ne veux pas forcer le cours des choses, et je ne veux pas le forcer lui à revenir sur sa décision. Si un beau jour il revient ( je ne peux pas dire que je n'espère pas pour le moment quoique je ne vais pas attendre trop longtemps non plus) on pourra au moins dire que cette histoire on va la vivre véritablement, sans regrets, sans "et si..." s'il ne revient pas ou revient trop tard, on aura eu le plus beau et le plus parfait des adieux.

Voici donc l'exemple d'un "interdit" qui faute d'avoir eu une issue heureuse, a ramené la sérénité à mon esprit et m'a permis de vire quelque chose de magique. Parfois, il faut savoir suivre son instinct.
BY admin

Salut azadeh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Merci pour ton histoire qui m'a fait rire, émue, et beaucoup touchée. Tu écris bien :-)

Je dirai que même si ça avait fini en catastrophe (je te claque la porte au nez en t'insultant copieusement), ce n'est pour autant PAS un interdit, car tu es (tu le dis toi-même) allée poser TES questions, selon tes critères. A aucun moment, tu n'es allée chez lui POUR lui faire faire ou lui faire dire un truc qui TE conviendrait. Tu n'attendais strictement rien de lui. Non.

Tu as, comme tu dis, repris les choses en main, imposer le moment de la discussion, selon tes règles. Tu es, en fait, venu délivrer un message (je t'attends plus, je décide), et non pas en réclamer un (s'il te plait, dis moi que tu m'as aimé) et ça, c'est non seulement pas un interdit du tout, mais c'est même fortement conseillé :-) :-)

et cette reprise de "pouvoir" te permet, maintenant, de te sentir plus détendue car tu as dit ce que tu avais à dire, tu as posé les questions que TU avais à poser, et BIEN PLUS que les réponses apportées, c'est de ça dont tu avais besoin, de les poser et de nommer les choses.

Je te souhaite du fond du coeur qu'il te revienne, et si ce n'est lui, ça sera un autre ;-) le monde est plein d'histoires à vivre, bien plus que notre toute petite vie ne nous permettra de le faire d'ailleurs !
BY azadeh
Merci Paige :) c'est adorable.

Merci Plours :)

Je pense que tu as tout à fait saisi mon état d'esprit et ma démarche.

Je pense effectivement que l'erreur est de fuir la réalité des choses en essayant de faire dire à l'autre ce que l'on souhaite ardemment entendre. C'est normal, on souffre et l'on souhaite obtenir réconfort de n'importe quelle manière.

Après , est ce que s'entendre dire je t'aime au prix d'un chantage affectif a une quelconque valeur ? Sinon que de se raccrocher encore plus à un espoir qui n'a peut être pas lieu d'être et vivre une seconde déception.

J'ai toujours réussi à garder de très bon rapports avec mes ex parce que même si on passe par les moments de colère, on finit avec le temps par réaliser que c'est gâcher tout ce qui a été bon autrefois. Mal finir une relation , c'est nier complétement qu'il y a eu de bons moments, qu'il y a eu de l'amour et de l'affection. Quels souvenirs ou vestiges laissons nous à nos ex ? et à nous même surtout ? Combien de gens gardent que l'amertume de la fin en oubliant tout le chemin qui avait été fait avant.
ça dépend des raisons de la rupture aussi. Quand il y a eu trop de mal fait, de la trahison, de l'humiliation, ce n'est pas si simple.

Après on est humains, on ne peut parfois maitriser ses émotions négatives : la tristesse, la colère, le désespoir... Mais si la relation doit arriver à sa fin, autant lui donner une belle fin, finir en beauté . Peut être même que c'est ce qui fera revenir l'autre ou en tout cas lui laisser de nous un souvenir inoubliable.
BY azadeh
J'ai tout de même besoin d'un conseil. Puisqu'il m'a offert un cadeau d'anniversaire , moi j'en avais déjà prévu un pour lui bien que le sien soit dans un mois. Je ne sais pas du coup si... enfin , je ne sais pas si je dois le lui offrir. On est en très bons termes bien que j'ai décidé de me recentrer sur autre chose pour le moment (enfin tout est relatif, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui), ça me démange de lui parler , mais je pense avoir tout dit donc autant en rester là . Je fais un silence radio non stratégique, mais plus pour conserver intact le souvenir de cette dernière soirée.

Donc cadeau pas cadeau ?
BY Paige
Roh la la alors là je suis supra méga nulle là dessus !! je ne sais pas du tout... si pas cadeau, tu risques de fermer une porte pour un "retour" possible, si cadeau, tu relances la machine et donc la souffrance...

peut-être alors, cadeau, mais le plus neutre possible, genre "entre potes" et salut !

Mais attends d'autres avis plus éclairés :-)
BY azadeh
Tu vois c'est exactement ma crainte.

A la base j'avais décidé d'offrir quelque chose qui lui aurait fait très très plaisir. Mais comme je ne veux pas en faire trop compte tenu des circonstances, j'ai opté pour un truc plus raisonnable mais qui risque de vraiment lui plaire tout de même.
BY azadeh
Bon il y'a du nouveau.

Donc après la fameuse belle soirée, j'envoie un texto pour le remercier encore du cadeau et il semble vouloir entretenir la conversation, il ne répond pas juste par monosyllabes comme aurait tendance à faire un homme ayant quitté une femme.
2 jours de sr ( bon oui c'est peu, mais ce n'était pas vraiment une longue histoire non plus), on échange des msg et pareil c'est un poil longuet, et puis 2 h au téléphone. On parle de tout et de rien, on se cherche un peu.
Résultat, je le vois samedi soir ( à son initiative).
Moi j'ai décidé de me laisser porter, je ne vais pas me poser 1000 questions. Le temps passé ensemble sera de toute façon très agréable comme cela n'a jamais cessé de l'être. Mais je me demande tout de même est ce que tout ça a un sens. Quelque part pour moi, ce n'est pas se remettre ensemble, mais continuer à se découvrir, puisque c'est après la rupture qu'on a commencé à vraiment communiquer. Mais c'est tout de même étrange :) il n'a pas le comportement cohérent avec la rupture dont il est l'instigateur.

des avis ?
BY En conclusion
Ouep tu te laisses porter mais tu tiens pas 2 jours pour devoir écrire un post pour t'expliquer à toi-même que tu dois te laisser porter.
Tu te poses bien trop de questions pour quelqu'un qui se laisse porter.

Tu dis 'le sexe aussi avait pris très vite une place trop importante, ce qui n'avait pas favorisé le fait de se connaitre mieux". Du coup qu'est-ce que tu fais, tu retournes chez lui et tu remets le couvert dès le premier soir. Logique.

Mais bon "on sort et on se ballade , on est comme des enfants, on se saute dessus, on se court après dans les rues, on chante, on danse, on rêvasse,on rigole, puis j'ai droit à mon véritable et dernier baiser ." Et tu aurais pu rajouter : et après on baise et je me pose pleins de questions.

Nan mais, où dans la relation il y a autre chose que faire les gosses et prendre son pied au lit ? Pourquoi il se ferait chier à vouloir autre chose avec toi ?

Je ne comprends rien à ce que tu veux et la logique que tu suis pour avoir ce que tu veux, vraiment.
BY azadeh
Euh c'est un peu vache non ?

J'explique que nous n'en étions qu'au début de ce qui aurait pu être une relation de couple ou en tout cas une relation tout court. Un mois ! je ne suis pas ici tous les jours à me lamenter ni à poser des milliers de questions , les premiers temps sont fait pour se découvrir. On se parle, on découvre, et le sexe en fait partie. Je refuse d'être aigrie ou pressante ou me transformer en une emmerdeuse. Oui on a rit et on s'est amusé et on a aussi parlé de choses qui nous touchent et notre vision de la vie, de l'amour, des souvenirs d'enfance.... Pourquoi la découverte amoureuse devrait être sérieuse, où est passée la légèreté , la joie de vivre, le retour en enfance, les rires, les larmes parfois .

Je te corrige, on ne baise pas, on fait l'amour, dans les yeux, avec tous les sens et ce qui va avec ( sauf si tu étais avec nous dans la chambre) et puis de quel pouvoir divin tu disposes pour penser que je me suis posé des questions après. Ce que j'ai justement dit plus haut c'est que je me suis sentie apaisée après cela et que par la suite je me suis dis que si ça devait continuer ce serait bien et sinon ça aura été un très bel adieu.

Les seuls questions que je me suis posées c'est : est ce que ça serait correct d'offrir un cadeau d'anniversaire puisqu'il m'en a offert un, et vu qu'on se parle beaucoup et qu'on apprécie toujours la compagnie de l'autre qu'est ce que cela pourrait donner.

Pourquoi cette agressivité et ce manichéisme et cette insistance sur le sexe ? Oui ça avait pris de la place, parce que ça arrive lorsqu'on est très attirés l'un par l'autre, mais nous parlions aussi, et nous faisions des activités, on s'était juste précipité, défaut de communication.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et tu interprètes sans me poser aucune question .

Je suis une femme pas une pauvre gamine perdue qui ne sait pas différencier l'homme qui en veut qu'à ses fesses et l'homme qui veut vraiment la connaitre.

C'est fou tout de même une pareille réponse !

Et pour la logique que je suis, je ne suis pas une logique, ou une stratégie pour manipuler et convaincre l'autre de rester. Quand il a voulu partir, je l'ai laissé. maintenant qu'il y a une disponibilité et une volonté de nos deux côtés d'approfondir notre connaissance l'un de l'autre, je la saisis en je verrai ou cela mènera. Je ne me mets pas la pression, je souhaitais juste des avis et tu me fais regretter de les avoir demandés, car ton analyse reste superficielle et teintée d'une certaine agressivité que je ne saisis pas.

Et encore moi je reste plutôt lucide et pragmatique, tu traites comment les gens qui vont vraiment mal et qui désespèrent ?
BY azadeh
précision, si cela peut clarifier, les choses : c'est bien lui qui pensait que je ne voulais que le sexe, d'où le fait qu'il y ait eu incompréhension. C'est bien lui qui aurait aimé qu'on prenne le temps de parler et de se connaitre. Je n'en pensais pas moins , mais ce n'est qu'après la rupture que nous avons pu en parler. Ce qui ne l'a pas empêché d'être tendre, attentionné, à l'écoute, curieux d'en savoir plus.

Après, je n'en suis même pas à me demander si moi je me vois avec lui dans l'avenir, ce que je veux ? Qu'on puisse refaire connaissance mais en communiquant mieux, et en se laissant du temps. Par la suite on verra si chacun de nous veut aller plus loin. Si c'est ce qu'il souhaite aussi, je n'en demande pas plus pour le moment.
BY Paige
Bonjour!

Moi ça ne m'étonne pas qu'il y ait du nouveau Azadeh car ton récit de la soirée (sur lequel bien sûr on s'appuie pour donner un avis vu comme tu le dis très bien qu'on ne vous connait pas ni l'un ni l'autre. En même temps c'est un peu le principe du forum^^) montre une sorte de "retournement" d'attitude de sa part: de fermé, réticent, il est passé à ouvert et volontaire. Tu dis " ce n'est pas se remettre ensemble, mais continuer à se découvrir" moi je dirai même "commencer à se découvrir" et ce n'est qu'à cette condition là qu'on peut "récupérer son ex" (^^), et tu as bien raison! en fait, on ne "récupère" jamais son ex, on commence une nouvelle relation avec une personne avec qui on a DEJA eu, dans une autre vie, un autre soi, une relation. ça, et cela seul, peut marcher. (aucune garantie bien sûr)

ensuite il est certain que le cadeau a été interprété. Forcément. mais il n'y avait que des mauvaises solutions pour ce cadeau, ne pas le donner AURAIT aussi été interprété. donc bon. on prend acte et c'est tout.

A toi maintenant d'être vigilante sur le tour que pourrait prendre cette nouvelle relation: car le "lâcher prise" est EXCELLENT, mais le "foncer à l'aveugle" est très mauvais, car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, nous sommes doués, extrèmement doués pour l'auto-destruction et si nous ne restons pas vigilant avec nous-mêmes, et bien on se met, consciemmnet ou pas, dans des situations de merde, qui nous font du mal.

c'est la limite du "je ne me pose pas de questions", pour moi, tu dois te poser la question, en amont, de ce que tu ATTENDS de cette relation: veux-tu du sérieux ? (ce qui , en effet, ne veut pas dire prise de tête ou tristesse!!), veux-tu du sexe uniquement? (et il n'y a aucune moralité à apporter là-dedans, on s'en fout complètement, tout ce qui se fait entre adultes consentants me va, j'en n'ai rie à cirer ;-) ) veux-tu du léger? (une amourette d'été), etc...sachant qu'il n'y a pas de BONNE ou de MAUVAISE réponse dans cette question, il y aura juste TA réponse. Mais ça, ça me parait important. Vraiment. Savoir ce que TOI tu attends de cette relation.

Une fois ceci éclairé, alors oui, lâche prise, laisses-toi aller,car en effet aucune manipulation aucune conviction n'est à essayer sur l'autre: ça ne marche jamais, on s'y perd, on s'y épuise, bref, on se prend le mur.

Reste juste vigilante pour TOI, de manière à ne pas te laisser embarquer dans un style de relation qui ne te conviendrait pas, et qui une fois le pli pris est TRES difficile à reprendre différemment...

Bon courage :-)
BY Carrie007
azadeh a écrit :Bon il y'a du nouveau.

Donc après la fameuse belle soirée, j'envoie un texto pour le remercier encore du cadeau et il semble vouloir entretenir la conversation, il ne répond pas juste par monosyllabes comme aurait tendance à faire un homme ayant quitté une femme.
2 jours de sr ( bon oui c'est peu, mais ce n'était pas vraiment une longue histoire non plus), on échange des msg et pareil c'est un poil longuet, et puis 2 h au téléphone. On parle de tout et de rien, on se cherche un peu.
Résultat, je le vois samedi soir ( à son initiative).
Moi j'ai décidé de me laisser porter, je ne vais pas me poser 1000 questions. Le temps passé ensemble sera de toute façon très agréable comme cela n'a jamais cessé de l'être. Mais je me demande tout de même est ce que tout ça a un sens. Quelque part pour moi, ce n'est pas se remettre ensemble, mais continuer à se découvrir, puisque c'est après la rupture qu'on a commencé à vraiment communiquer. Mais c'est tout de même étrange :) il n'a pas le comportement cohérent avec la rupture dont il est l'instigateur. des avis ?

Oui, laisse-toi porter... Je ne dirais même pas que vous avez rompu car vous n'étiez pas réellement ensemble de mon point de vue (cf. précédent thread) et en plus, en substance, il semble qu'il y ait eu de sacrées incompréhensions au départ entre vos "attentes" respectives ou plutôt des interprétations que vous avez faites chacun de votre côté...

Je t'encourage à vivre le moment présent, à voir où cela vous ménera - ou pas - , en tout cas à ne pas nourrir de regret plus tard en te disant "si j'avais osé me laisser porter..."

Pour moi, le temps des questions n'est pas arrivé. Celui de la vraie découverte, oui. ;)