Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, pour résumé mon ex est parti dans le sud avec sa meilleure amie, à 800km de moi, 3 semaine après notre rupture. Mon ex m'a demandé de venir en vacances chez elle.

Donc il y a 25 jours de cela, j'ai dit à mon ex, que si je venais en vacances chez elle, c'était pour qu'on soit à nouveau ensemble et que je ne dormirai pas dans le lit d'ami, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas qu'on se remette ensemble et que si je venais je dormirai dans le lit d'ami, donc je lui ai dit que je ne viendrai pas et qu'elle n'aurai plus de nouvelles de ma part et que ce n'était pas la peine qu'elle me contact. Puis j'ai supprimé son facebook. Voila depuis 25 jours de SR. Aujourd'hui c mon premier jour de vacances. Je me demande si je dois briser mon SR.

J'ai pensé a lui envoyé ce sms: "Bonjour ca fait longtemps. Qu'est ce que tu deviens?"
Qu'en pensez vous?

Car je ne c pas si elle n'ose pas me donner de nouvelles ou bien si elle se dit que c mieux comme ca ou que je lui manque pas.

Donc D'après vous que dois je faire?

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alors surtout ne bouges pas ne lui envoie pas de sms !!! tu dois avoir une occation pour le faire plus tu fuis plus il te suit !!!! alors attends c'est trop tôt je sais c'est difficile et dur je suis moi aussi en SR depuis 2 semaines après un dîner pour récuperer mes affaires du jamais vu !!!! alors courage!!!!
D'autres livres disent que l'on peut prévenir la personne qu'on coupe les ponts. De toute facon, elle m'aurait certainement recontacté juste pour avoir d news comme d potes donc mon SR n'aurai pas été efficace, bon jvé laisser passé encore un peu de temps, je pense, faut pas que je craque. mais je commence en avoir marre, de parler stratégie.
Je prefere me dire que si elle doit revenir, elle reviendra, quoi qu'on fasse ou pas d'ailleurs. Voila c triste, mais bon, passé sa vie a cogiter sur son ex. Et franchement, je ne pense pas qu'il y a une régle absolue su SR, bien sur établir un SR il n'y a pas mieux mais aprés, quel que soit la maniere dont on le met en place, prévenu ou pas, si on doit manqué, on manque. Et si on doit pas manquer, on manque pas. Beaucoup trop de gens espere du SR par rapport a leur ex et ne pense pas que la 1ere fonction du SR et pour se reconstruire
fais toi confiance et fais comme tu le sens...
si t'as envie recontacte là en disant que finalement tu as quand même envie de prendre de ses nouvelles...mais il faut lui faire comprendre à ce moment ou un autre que tu n'es pas un pote...çe je sais pas trop comment mais bon tente et tu verras la réponse
ou attends un peu si tu préfères
mais bon si tu veux la récupérer à un moment si elle ne fait pas de pas vers toi faudra en faire un
allez courage bisous
Ca i est SR cassé, par un ptit sms, mai bon pas d'accusé de reception. Elle a du changer de tel et de num, c ce que je me dis, elle m'en avait parlé. Elle ne m'a pas donné son nouveau num, pas cool. Vu que jlui avai dit que je voulai couper les ponts, pe etre qu'elle n'a pas oser ou qu'elle s'en fou. Voila, SR cassé et jme dis qu'elle m'a meme pas donner son new num.
Qu'en pensez vous?
non archa, c un sms très simple, du style tu es l'amour de ma vie, g besoin de toi, tu es la seule que je veu, jsui juste une merde, non je plaisante Archa
Le mess c'était " Bonjour, ca fait longtemps, qu'est ce que tu deviens?"
Bon jme dis qu'au moins si elle a changé de num ben j'aurai pas briser mon SR. Mais bon ca me fait chier qu'elle m'ait pas filé son new num. Tu pense que sa peut dire que je ne suis plus rien pour elle?
Ben j'irai pas jusqu'a la, mais sa veut surtout dire qu'elle n'a pas trouvé utile de te le donner, car peut etre qu'elle n'est pas prete a te reparler pour le moment.
Cependant, je pense qu'elle a gardé ton numéro.
T'avais d'autres moyen de la joindre au cas ou tu voudrais tenter une reconquete ?
Ouais ca va le texto était soft ;)
Ben écoute, vu que jlui avait dit que jvoulé couper les ponts et que g supprimer son facebook, ben peut etre qu'elle n'a pas juger utile de me donner son num. Sinon par mail, je pourrai peut etre, lui laisser un mail mais pas tout de suite, j'attend de voir d'abord si son tel est peut etre éteint et sinon je peux voir par des potes en commun si elle leur a laisser son new num mais pas pour le prendre mais juste pour constater.
Après jme dit si elle a même pas trouvé important de me laisser son nouveau num, pourkoi lui courrir après, jsui pas un pigeon.
Peut être, c ce qu'il me fallait pour être en colère envers elle, car je ne suis pas encore passer par ce stade là, comme beaucoup d'entre nous sur le site je pense?
Donc pas prête a me reparler tu penses ca, qu'elle n'a pas juger utile de me donner son new num, ha ouai. Mais qu'est ce qu'elle croit, que c elle qui a les cartes en main, va si CIAO, qu'est ce qu'elle croit que jsui une ptite merde.
Elle m'envoie pas son nouveau num, certes jlui ai dit que je voulai couper les ponts mai si elle l'aurai voulu ca aurait été le bon moment de me recontacter. Bref, elle me donne pas son nouveau num, ok ca marche.
Mais qu'est qu'ils croiyent c exs, qu'on est des marionnettes, qu'on est des sous être, a leur disposition, mon ex m'avait dit lorsque je lui avait dit que je prefere qu'on coupe les ponts, "mais tu crois pas, que je pourrais souffrir, si g plus de t nouvelles",
C pas hallucinant ca, franchement, dites moi, dans l'affaire c qui qui souffre; Elle se casse sans regret dans le sud a 800km de moi, et c qui qui souffre, elle me laisse tomber comme ca et c qui qui souffre?? hein.
Nous avons tous des qualitées, ne l'oublions pas, ne soyons pas a attendre nos exs comme des pigeons, ok. Jsui désolé pour ce mess, mais comme jsui casi sûr que mon ex, a changé de num sans me le donner et ben là, jdoi dire que c pas cool de sa part et jme demande pourquoi je persiste a vouloir la reconquérir.
Voila, j'ai denouveau parlé trop vite ou interprété tro vite. Jvien d'avoir eu l'accusé de reception, il y a même pas 10min, mais pas de réponses pour l'instant de sa part. J'ai fait l'effort de revenir vers elle, je vais voir si mon SR de 26 jours aura servi.
Si elle m'appel ou me laisse un mess, je pense que jvé répondre que demain, vous en pensez quoi les amis?. Mais pour l'instant rien
Hééééé, doucement, on se calme... Et tu sors tout de suite de cette attente, ok? Donc maintenant, tout de suite, tu éteins ton portable et tu le mets dans le coin le plus hors d'atteinte de ton chez-toi. Et puis tu te change les idées, va faire une ballade dans ton quartier, arrête-toi boire un verre dans un bar et papote avec la serveuse, ou alors refais la play-list de ton i-pod, trie tes magazines, bref n'importe quoi qui ne te fasse pas focaliser sur l'attente.

Hey, je te rappelle que TU AS UNE VIE A VIVRE, et ce, là tout de suite!!!!!
ok puppis ta raison, mais jme demande quan meme pourquoi elle répond pas, certes jlui avait dit que jvoulé couper les ponts, que jvoulé plus de c nouvelles, puis jlé supprimer de facebook, mai aprés 26 jours de SR, jlui demande qu'est ce qu'elle devient par sms, en somme je reviens prendre de c nouvelles et rien, elle aurait quand pû répondre. A votre avis, pourquoi elle répond pas?
'têt parce qu'elle vit de son côté?

Tu sais, tant que tu es dans l'attente à ce point là, ne te leurre pas: ton ex le sent et le sait. Et je te rappelle de ne rien interpréter, tu viens déjà de te tromper sur le fait qu'elle ait pu changer de numéro de tel, n'est-ce pas?

Moi je te propose un truc qui a très bien marché pour moi-même: Me lancer un pari de ne pas le contacter tant que je n'aurai pas effectué un changement très net dans chaque domaine de ma vie, histoire de me et le surprendre. Tu sais un genre de "Extreme Makeover" personnel. Déjà ça m'a super bien aidé à tenir un SR strict, mais en plus, quand il m'a revue, il n'en revenait pas... Et après quelques minutes de discussion, il a osé me dire "J'aurais adoré que tu sois comme ça, avant...". Bon j'ai quand-même raté ma reconquête parce que j'ai voulu aller trop vite et que j'ai brulé les étapes, mais aujourd'hui, c'est lui qui commence à me courir après! :mrgreen:

Patience et constance!!! Toujours. Et aussi, le SR, ça reste ta meilleure arme!
Ce que j'entends par là c'est que quand on a une vie animée, et bien on ne se préoccupe pas forcément de répondre aux textos dans l'immédiat. Perso je mets parfois trois jours pour répondre, pas parce que je suis impolie, mais simplement parce que je suis dans mes activités et que je préfère prendre un moment pour répondre plus que "wé sava ok @+"

Et tu vas nous faire bien plus qu'un SR, tu vas vraiment remplir ta vie, ok? Fais-toi une liste de "bonnes résolutions", comme les choses que tu aimerais faire d'ici fin 2009. Et mets-les en route dès demain. Une amie à moi a récemment fait du parapente (un vieux rêve) pour se changer les idées, résultat: elle parle bien plus de cette expérience que de sa rupture!

LA solution, c'est de te mettre au centre de ta vie! De montrer que tu peux non seulement être indépendant, mais qu'en plus tu as plein de choses à raconter et à apprendre aux autres!
Oui tu as raison, il faut remplir notre vie de pleins de chose, comme pour moi là, un de mes meilleures amis m'a proposé de partir en Turquie avec lui, en voiture, donc après demain peut être que je pars en vacances labas, t'imagines en voiture jusqu'a laba, tu pese que ca peut me changer l'esprit ou bien dois je attendre peut etre que mon ex me repropose de venir dans le sud chez elle, mais c incertain. donc t'en pense koi?

D'autres part, le fait que jlui avait dit que je coupai les ponts et que je ne voulai plus de c nouvelles, puisse faire qu'elle ne veut plus me répondre a mon mess?

Jsui quan meme revenu vers elle, donc je ne pense pas qu'elle m'en veut du faite que g voulu couper les ponts?
Moi je dis, FONCE!!!!

Nanmého, tu plaisantes? Tu as L'occasion en OR de t'offrir une virée de folie et tu oserais dire non au cas ou éventuellement peut-être si l'occasion s'y prête et seulement avec toutes les précautions d'usage, ton ex te recontacte?

Et un pied au c*l, pour t'aider à te décider, aussi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu'est ce qui est attirant, une pauvre loque qui prend racine jour après jour en fixant son téléphone d'un œil morne ou un mec bronzé qui revient de vacances de folies avec pleins d'anecdotes marrantes? 8-) Exactement!!!

Et les raisons pour lesquelles elle ne te répond pas LUI appartiennent, et pardon, mais au fond elles ne te concernent plus, désormais. Il faut vraiment que tu intègres qu'à partir du moment où elle a fait ce choix-là, elle s'est libérée de toute obligation envers toi. Et réciproquement, elle accepte que tu n'aies plus la moindre obligation envers elle. La liberté, effrayante autant qu'enivrante. Ta nouvelle vie!

Pour le moment tout ce qui compte c'est que tu te reconstruises et que tu t'amuses. Ensuite, d'ici une/deux/trois semaines, selon ton degré d'amusement, on avisera. OK???
waou :shock: , ton mess ma reboosté, ta entierement raison, jme casse avec mon pote pour une virée de fou, on vit qu'une fois, je ne dois rien attendre, je dois faire ma vie, elle m'a largué, c son choix, moi je n'ai plus rien a faire, juste a avancer et a continuer ma vie, autre projet pour 2009, me prendre un appart, le boulot je l'ai, après on verra ce que la vie me réserve.

Je ne la recontacterai pas, c a elle de le faire, je ne vais plus faire de SR, je vais simplement vivre et penser qu'à moi.

Merci pour ton punch, tu dois être quelqu'un de fort et de déterminé.
Jme casse après demain, jt'en dirai des nouvelles ;)
Ouaaaaaiiiiiiiiiiiisssssss!!!!!!!

C'est ça que je veux lire! Oui, tu va te faire une balade de folie, tu vas t'en mettre plein les yeux et tu vas vivre pour toi!

Et exactement, tu ne vas sûrement pas péter ton SR, parce qu'un mec comme toi, ça se mérite, mais ça ne se siffle sûrement pas en cas de vide social intersidéral... (Ben tiens, ça lui fera les pieds, à ta Mamzelle Ex! :mrgreen: )

Pense juste à siroter un cocktail à ma pensée pendant que tu bronzeras les orteils en éventail, ok? 8-) :D

Et nan, je ne suis pas si forte, mais j'en suis à quatre mois de JRME, forcément ça fait son effet!

Bonnes vacances!!!!! ;)
Merci merci :D , t'inkiete jt'oublie pas, je boirai une bouteille en ton honneur. Ma nouvelle vie commence.
Et toi ca va j'espere, 4 mois que t sur le site, si ta besoin d'aide, jsui là ok.

A bientot, tu es quelqu'un de remarquable, et g remarqué ca juste par ton écriture. Gros bisous
Ha les montagnes russes, un moment ca va puis ca va pas, elle a pas répondu a mon mess, je me demande pourquoi? Je me demande si elle a les nerfs envers moi car jlui ai dit que je coupai les ponts et que g supprimer son facebook?
Si c le cas, vu qu'elle me répond pas, c bien qu'il y a une raison, selon vous, si elle a les nerfs envers moi, qu'est ce que cela peut signifier? est ce que cela peut dire que des sentiments sont encore présent car jme dis si elle s'en foutait, elle m'aurait répondu comme si rien n'était
Sérieusement, pensez vous qu'elle ait pu tirer un trait sur moi, en l'espace de 2 mois, du faite que jlui ai dit que je coupai les ponts et que j'ai supprimé son facebook, puis plus de nouvelles de ma part, ni d'elle, pendant 26 jours. Puis j'envoie mon mess et pas de réponses. A t'elle selon vous tiré un trait sur moi?

besoin d'aide
J'ai cru entendre qu'on m'appelait pour un bon pied au c*l? :roll:

Bon, alors: 1. tu me lâches tout de suite ce portable, et éteint qui plus est!

2. comme je suis une super gentille fille hyper serviable, je ressors (encore....) un post que j'avais rédigé au début de mon propre SR:
Puppis a écrit :
Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien toutes les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera et faux et douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est maintenant, et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!

Enjoy! :mrgreen:
Je plussoie Laureline, Antoine. Ne pense plus ta vie en fonction d'elle : là tu réagis (à ce qu'elle fait ou qu'elle ne fait pas), à présent, AGIS. Imprime-toi le post de Puppis, apprends le par coeur, fais-en un mantra, pars en Turquie (t'sais que t'as du bol, toi ? :D ), mets ton ex entre parenthèses, ne cherche pas à comprendre son silence (elle t'a pas répondu ? Ca veut simplement dire qu'elle t'a pas répondu. Point), et apprends à te penser sans elle. Si on te demandait de te présenter, tu ne dirais pas "bonjour, je suis l'Ex de X", tu dirais "je suis Antoine". Ben sois-le.

Courage, on va beaucoup mieux quand on arrive à lâcher prise sur toutes ces questions, et sur sa vie d'avant.

Après, quand tu seras à nouveau autonome, fort, plus beau qu'avant si c'est possible, et avec davantage de recul et de maturité par rapport à ton histoire passée, tu verras bien si tu te sens d'humeur à tenter de la reconquérir. Mais c'est même pas sûr ! ;)
Theodora a écrit :Après, quand tu seras à nouveau autonome, fort, plus beau qu'avant si c'est possible, et avec
Ok mais quand on l'a séduite en étant plus moche et déprimé que jamais, on doit redevenir plus moche et déprimé que jamais ? :mrgreen:
(question sérieuse, en plus !)

Bon courage Antoine, faut vraiment se retenir d'interpréter tout, car ça bouffe la vie. En plus, on décolle de la réalité. Rien de pire que de parler à son ex de ce qu'on a cru comprendre, et qui n'est en fait pas vrai du tout...
Golmund17 a écrit :-
Ok mais quand on l'a séduite en étant plus moche et déprimé que jamais, on doit redevenir plus moche et déprimé que jamais ? :mrgreen:
(question sérieuse, en plus !)
:lol: :lol: :lol: Golmund, je vais te dire un secret : ici, on est tous super beaux, hypra intelligents, et vachté gentils en plus, avec un charisme insensé. :mrgreen:

Et nos ex sont très très bêtes. Voilà. :lol:

Maintenant y'a plus qu'à attendre pour repousser aimablement les hordes de prétendant(e)s qui ne vont pas tarder à déferler … :roll:

Au fait pourquoi ta question ? T'étais déprimé quand tu l'as séduite ? Golmund, p'tain, qu'est ce que ça va donner quand t'auras une pêche d'enfer ? :shock:
Lol Theodora ! Les prétendantes sont nombreuses quand on s'en fout, c'est impressionnant !

Oui, je l'ai séduite malgré moi, quand j'étais complètement dégoutté de la vie. J'étais déprimé, pas rasé, en sueur (le soleil tapait dur), habillé comme un plouc, pas du tout radieux et communicatif.
Et elle a adoré ce naturel :mrgreen: (va comprendre les femmes...)

Donc dois-je commencer à boire et à écouter des chansons tristes pour avoir une chance ?
:lol:
heu... ^^

Je sais pas vu notre état si on peut considérer quoi que ce soit venant de l'ex comme positif, car ça nous fait toujours cogiter. Et quand ils répondent pas bah on se sent pas terrible non plus. :(

Moi je tendrai à dire que le mieux serait encore qu'elle ne réponde pas, même si ça parait cruel sur le coup, tu te fait lentement une raison et tu fais quelques pas de plus vers la reconstruction.
Quand tu pourras te ressentir toi, sans ton ex.
Enfin ce que je voulais demander, c'est, qu'est ce qui peut être le plus encourageant, a se demander si notre ex a encore quelque chose pour nous, après un SR:
-Si elle répond comme si on était pote, qu'elle va bien,
-Si elle ne répond pas
Dans quel cas, on peut se demander si l'ex peut encore avoir des sentiments
on peut pas avoir d'avis sur ça, on ne sait ce que pense les gens. Les gens ont diverse façon de réagir.
Bref on peut pas savoir, d'où la necessité d'arrêter de se poser ce genre de question.

"si il fait ça , ça veut dire quoi? qu'il pense à moi? qu'il y a un espoir?". telle ou telle action ne veulent rien dire en soi. Tant que l'ex ne nous dit pas ou nous montre pas explicitement qu'il veut démarrer une relation avec nous, inutile de se poser des questions.
N'aurais-je pas entendu un appel là dans la nuit?

Barbarella à la rescousse! Haheuuuum, nan: Supergirl à la rescousse!

Qu'elle réponde ou non, on s'en fout, franchement! Si vraiment tu as besoin d'une interprétation, là voilà:

En cet instant tu n'es ni attirant ni désirable. Parce que tu es trop disponible et trop en demande.

Tu te sens mieux? Non? Ben voilà pourquoi il faut savoir se détacher!!!

D'ailleurs, ben qu'est ce que tu fais encore ici??? :roll: :roll: Et cette Turquie, alors?

Et puis, en ce qui concerne dans trois mois: Nanmého! TROIS MOIS? Déjà tu t'occupe de toi correctement maintenant et ensuite on avisera! Un pas à la fois!

:geek: ...... :mrgreen: !
Coucou, je pars mardi en avion, mais voila ca me fait cogiter qu'elle réponde pas, jme demande si c fichu ou pas? jme demande aussi, si j'avais accepté son invitation de venir en vacances chez elle, si j'avais pu la récupérer ou alors me prendre un grosse baffe, a votre avis?
arrêtes les interprétations !

Il n'y a pas de elle est énervée, ou elle a pensé ou elle doit penser ça. Stop !

Tu ne sais pas et vu qu'elle réponds pas tu ne sauras pas.

Le seul truc concret: Elle a mis un terme à votre relation, elle a voulu d'une amitié dont tu ne pouvais pas te contenter (bref on n'est pas des pantins qui pouvont cesser d'aimer instantanément), et là elle ne te contacte pas.

C'est tout.

Arrêtes de vouloir la contacter pour chercher une réponse que tu n'auras pas. Pars en Turquie et vis.
STOOOOOOOPPPP!!!!

Les raisons pour lesquelles elle ne répond pas lui appartiennent. Mais ce dont je suis à100% sûre c'est que tant que tu joueras au bon chienchien (de cirque...), à accourir au pied dès qu'elle te siffle, tu lui feras plus pitié qu'envie...

Et tu as vraiment envie de lui faire pitié? Tu as vraiment envie de finir dans le rôle de "Gros boulet" dont elle se moquera avec ses copines?

Lâche l'affaire Antoine, au moins tant que tu es encore si dépendant. Vis ta vie, bouge-toi, reconstruit-toi (parce qu'il me semble que tu as négliger cette partie là de la méthode!), prends ton indépendance, m*rde!

Cette fille, même si tu l'aime plus que tout, n'est pas Dieu! Et elle ne mérite sûrement pas, après t'avoir largué, le millième de l'attention que tu lui portes.

Maintenant, ce soir, tu bouge ton joli ptit cul, tu sors faire la fête et te changer les idées. Prends ta revanche sur la vie et sur elle, nanmého!!!!

Aller, hop, tu :arrow: et plus vite que ça, encore!!!

Edit: Merci Piper, 100% d'ac'!!!!
Son silence me pèse, j'ai l'impression que mon SR l'aura fait fuir, mais jme dit aussi que si j'avais été présent lors de c appels, le manque n'aurait pas pu se faire et elle aurait eu ce qu'elle voulait, juste resté en contact avec moi.

Pourtant, je m'oblige à sortir, a me changer les esprits mais rien n'y fait je l'ai tjrs en moi après 2 mois et 8 jours de séparation. J'essaie même c dernier temps a m'obliger de ne pas penser a elle, mais peine perdu, c dur.

Elle répond pas a mon mess, et ca c dur, selon moi, vu que jlui ai dit que je voulai couper les ponts et que j'ai supprimer son facebook, elle doit m'en vouloir. Elle doit se dire tu voulai couper les ponts, ben jlé garde couper alors, ce ne st que des suppositions. Mais bon que faire, si une ex ne répond pas a nos mess?

Dans mon cas qu'est ce que vous feriez, et que penseriez vous?
Antoine7 a écrit :Mais bon que faire, si une ex ne répond pas a nos mess?
RIEN !!!!!!!! Tu fais le mort, on t'a dit ! Faut écouter, Antoine ! ;)

Tu t'en fous si elle t'en veux. Les gens intelligents ça se vexe … et ça se dé-vexe. Et les cons, on n'en a pas besoin.
Tu t'en fous de ce qu'elle pense. Toi, maintenant, t'es célibataire, tu penses pour toi et pas à sa place.
Tu lui as dit toi-même que tu voulais couper les ponts ? Ben c'est comme en amour : dire, ça suffit pas. Fais-le. Sinon, quelle image elle va garder de toi, hein ?

Alors tu prépares ton voyage, tu pars en Turquie, tu profites de la vie. Tu décides de tourner la page pour les mois qui viennent. Point.
Oui c moi qui lui ai dit que je voulai couper les ponts, et j'ai peur que ca l'a fait s'éloigner, qu'est t'en pense?

J'aimerais savoir ce qu'elle pense, pour être fixé et pas être dans l'attente.

jme demande aussi si j'aurai dû accepter son invitation a venir chez elle en vacances même si elle m'avait dit qu'elle ne voulait plus être avec moi, vous en pensez koi?

Est ce que le temps peut la faire revenir, quand vous me parlez de plusieurs mois, ca me fait peur, peur qu'elle m'oublie
Je vais pas etre tres original, mais zappe la, c'est ce que tu as de mieux a faire et surtout arrete de vivre dans le regret, sa sert a rien a part te faire du mal...
T'as rien a regretter, tu t'es protégé, tu as imposer tes régles en ne lui parlant pas, en n'acceptant pas son invit en vac, en ne voulant pas etre son ami et ca c'est le plus important !
Si elle voulait te reconquérir, elle reviendrait vers toi, tu n'aurais meme pas besoin de te poser autant de question, donc pour le moment t'oublie et tu voyage car apres tu le regretteras...
Ne vie pas pour une fille qui ta abandonné, elle n'en vaut pour le moment pas la peine et crois moi, tu auras tes heures de gloire un jour ou un autre ;)
Merci Archa, dur a entendre mais c la seule chose a faire, et comme tu dis si elle voulait revenie, elle le ferait.

J'ai une question qui concerne ma relation que j'avais avec elle, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.

Mon ex veut partir vivre dans les îles, elle me demandait svt de me renseigner à mon travail si je pouvais faire quelque chose par rapport a mon contrat de travail pour pouvoir partir avec elle. Mais d'un autre côté, elle me disait aussi qu'elle ne savait pas si elle voulait partir avec moi ou avec sa meilleure amie.

Dès lors après ce qu'elle m'a dit, je ne pouvais pas m'investir a fond dans ce projet puisqu'elle même, ne savais pas si elle voulait vraiment que je parte avec elle.

Donc selon vous est ce que j'ai raté quelque chose, est ce que j'aurai dû m'investir plus dans ce projet ou ma réaction a t'elle était normal de ne pas m'investir a fond dans ce projet.

Je c qu'il ne faut pas ressasser le passé, mais j'aimerais votre avis car ca m'aiderai a avancer
Besoin d'un avis en urgence, je viens d'avoir un mail de mon ex par le biais de facebook, le voici:
"Alors comme ça on est plus "ami"???"

Comme jvou l'avez dit je l'ai supprimé de facebook, il y a exactement 1mois de cela, et jlui envoyé un sms, il y a 4 jours de cela pr prendre de c nouvels, sans réponse de sa part.

Que dois je faire je suis largué là, dois je lui expliqué le fait que jlai supprimer de facebook?

je ne c vraiment pas quoi faire
Arrete de te poser ces questions de m**rde.
Deja pour que ton ex te dise cela alors que tu étais encore avec elle, c'est grave !
Elle n'en vaut pas la peine, concentre toi sur ton boulot, remet toi de cette histoire et découvre une nouvelle fille, je pense que c'est le mieux qui puisse t'arriver.
Allez courage et si t'as envie de parler hésite pas, mais parle pas du passé, parle de comment tu vas évoluer.
Et rassure toi, si tu as des coups de blues par moment c'est normal, mais sort digne et plus fort de cette relation, car si tu te prends autant la tete pour une fille qui a l'impression ne tenait pas autant à toi, je suis sur que tu rendras une autre heureuse, c'est meme sur.
dis lui que non en effet, t'es pas ami avec elle, car t'as vécu des choses que tu pourras pas oublier et qui font que vous pouvez pas etre ami...
T'es sois plus qu'un ami, soit rien, mais pas entre les deux car sa te fais trop souffrir.
Enfin c'est ce que j'ai dis a mon ex, maintenant toi qui vois ^^
Si tu tiens absolument à répondre, réponds comme te le conseille Archa "non, je ne suis pas ton ami. Dans deux trois ans si tu veux".

Mais ce que tu devrais vraiment faire, c'est ne rien répondre. Là, tu fais le pantin : elle te siffle, et tu accours ?
Tu vaux mieux que ça Antoine.
Merci les amis, je v un peu attendre avant de prendre ma décision de lui répondre ou pas.

Mais ce qu'elle a voulu faire passer comme message selon moi, c que jlé supprimer de facebook et ca je pense que ca a dû la contrarié, Je lui ai dit je ne c pas combien de fois que l'amour ne se transforme pas en amitié, que je ne veux pas être son ami, donc selon moi, elle a intégré que je ne veux pas être son ami, mais vu que jlui ai envoyé un mess il y a 4 jours pour prendre de c news, elle jout avec ca, le fait que jlé supprimer et du coup me le fait remarquer.

Donc je pense un message de ma part du style je ne veux pas être ton ami serait approprié???
Archa a écrit :dis lui que non en effet, t'es pas ami avec elle, car t'as vécu des choses que tu pourras pas oublier et qui font que vous pouvez pas etre ami...
T'es sois plus qu'un ami, soit rien, mais pas entre les deux car sa te fais trop souffrir.
Enfin c'est ce que j'ai dis a mon ex, maintenant toi qui vois ^^
Comment ton ex a réagi par rapport a ca?
Je pense lui envoyer ce mail, "En effet, je ne veux pas qu'on soit ami. Si j'ai voulu couper les ponts et que je t'ai supprimer de facebook, c'était pour prendre du recul et que tu comprenne que je ne peux pas être ami avec toi.
Je pense que tu as eu mon sms? Je voulai prendre de tes nouvelles."

Qu'en pensez vous?
Comment ton ex a réagi par rapport a ca?
Dsl pour le temps de réponse, mais j'étais pas la hier(finalement la vie célib a des avantages ^^)
Euh... ben elle s'est mise a pleurer, et m'a serrer dans ses bras en essayant plusieurs fois de me faire changer d'avis, mais j'ai toujours dis nan.
Pour moi ton msg est tres bien, m'enfin inclus peut etre un truc du genre que tu ressens encore un ti quelque chose pour elle, sans etre trop explicite, par contre la phrase pour savoir si elle a recu ton msg, tu t'en tape...
En espérant t'avoir aidé