Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, la voici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... l#p1042729

J'ai ensuite débuté un SR (de 3 semaines) où je commençais à aller mieux même si je continuais à penser souvent à mon ex. Malheureusement, nous avons des amis en commun et j'ai donc été obligée de le revoir chez un pote autour d'une piscine. A son arrivée, je stressais, je n'osais même pas le regarder et nous nous sommes fait la bise, ce qui a été très bizarre pour moi..
Mais ensuite, tout s'est bien passé. J'ai essayé de le parler le moins possible, aussi de ne pas le regarder mais mon ex discutait avec moi comme si tout était normal. Nous avons même été à un moment seul dans une salle où il a pris de mes nouvelles. Bref, je ne voulais plus partir à la fin..
Cependant, un ami à moi lui a demandé si ça s'était bien passé et mon ex lui a répondu qu'il m'avait parlé pour ne pas qu'il y ait une ambiance pourrie alors que c'est lui qui "venait" vers moi. Depuis, je suis très mal, j'ai même pleuré au travail tellement cette situation est dure pour moi..

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils, s'il vous plait.. J'ai tenu plus de 3 semaines sans lui parler, j'en ai tellement bavé et là, je retourne à la case départ mais cette fois-ci, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir la souffrance qui m'attend dans les prochains jours. Aidez-moi..

Salut krislee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
N'interprète pas les paroles de ton ex... Il se donne le beau role et ça ne veut absolument rien dire.

Tu as tenu 3 semaines, tu sais que tu le peux. Revoir ton ex c'était trop tot, tu n'étais pas encore assez reconstruite. Mais meme si tu as mal aujourd'hui, mesure le chemin que tu as parcouru pendant ton SR.

Oui, tu repasses par la case SR, mais ce n'est pas un retour en arrière. Tu recommences fortes de ton expérience et des bases que tu as posées avant de le revoir.

Courage,
Comment ça, il se donne le beau rôle? Ce qui me blesse, c'est qu'il est venu me parler par intérêt et non par plaisir alors qu'il paraissait plutôt content de discuter avec moi..
J'ai tenu 3 semaines mais j'en ai tellement souffert et je n'ai pas envie de recommencer à pleurer tous les soirs. A l'instant même où je te parle, j'ai le cœur serré et j'ai vraiment envie de lui envoyer un message pour avoir son avi par rapport à tout ça..
Il se donne le role de celui qui est parti et qui est convaincu que tu es tellement en manque de lui que s'il ne t'avais pas parlé tu serais partie en pleurant. C'est à SON POTE qu'il a fait cette reflexion, pas à toi.

De toute façon chercher à interpreter son comportement ou ses remarques c'est totalement sans intéret.

Le contacter serait encore pire... Le constat est clair, t'es en pleine crise de manque de lui (je connais par coeur). Tant que tu as ce genre de réaction ou comportement tu dois couper tout contact et vivre pour toi.

Appelle une copine, soule là avec tes doutes, chiale si tu peux. Les potes ou la famille sont la pour ça. Mais ne l'appelle pas.
Comme le dit Yed, ne fait pas attention à ce qu'il dit, seul les actes comptent. Il est venu te parler c'est le principal.

Si j'étais toi je me remettrai en SR, mais si la souffrance est trop importante personne ne pourra t'empêcher de lui écrire. Mais tu risque de le regretter car il y a un risque qu'il ne te réponde pas, ou qu'il te réponde de choses qui vont encore plus te faire souffrir... (exemple : j'ai pas osé te le dire, mais je vois quelqu'un)
Il est vrai qu'il a dit ça à son pote mais ils sont assez proches tous les deux et n'hésitent pas à se dire les choses. En plus, mon ex n'est pas du genre à mentir..
Merci Yed pour cette idée, je pense que je vais faire de même. Mais si je tenais à lui envoyer un message, c'était pour avoir des réponses, c'est pour ça..
C'est tout le problème Krislee. Tu ne pourras vraiment voir ton ex dans de bonnes conditions que quand tu n'en auras plus rien à faire de ce qu'il dit.

C'est tout un jeu de "pouvoir", aujourd'hui il tient ton bonheur entre ses mains. Il est dans la toute puissance, d'où son positionnement par rapport à ses remarques à deux balles. Il faut te reconstruire et retrouver l'équilibre des forces entre toi et lui.

Je sais, c'est si facile à dire...
Mais le problème, c'est que j'ai besoin de lui.. Comme je l'ai expliqué, j'ai débuté il y a plus de 3 semaines un SR et plus les jours avançaient, plus mon cerveau prenait conscience des choses et je commençais même à me dire que mon ex n'était pas fait pour moi ou que je méritais mieux. Mais lorsque je l'ai revu, tout le contraire s'est produit. J'ai réalisé que j'essayais de me convaincre de certaines choses alors qu'elles étaient fausses. Quand je le regardais, je me rendais compte que j'avais perdu l'homme de ma vie..

Mais pourtant, je faisais comme si tout allait bien et que je me fichais de lui. Même mon pote m'a dit que je donnais l'impression d'être passé à autre chose et d'être heureuse..
Je le connais le problème.

Mais tu ne peux pas etre épanouie en couple avec lui si tu es dans le besoin. En gros "On ne peut pas etre bien à deux, si chacun n'est pas déjà bien seul"...
C'est la seule chose qui me fait tenir, quand je rentre malheureux et ivre. Je me dis que je dois casser ma dépendance et que mon bonheur ne devrait dépendre que de moi et pas de quelqu'un d'autre.

C'est plus simple pour moi parce que je suis assez indépendant de nature. Mais j'ai 14 ans d'histoire à enterrer, alors la question de l'homme ou la femme de sa vie, je te comprend bien aussi.