- 28 juin 2015, 19:04
Histoire complète :
J'ai toujours été assez solitaire. J'ai eu des aventure mais je n'ai jamais souhaité m'engager dans une relation durable avant. C'était la première fois que j'avais une relation aussi longue et que j'étais aussi engagé avec quelqu'un.
Pou elle, c'est différent, je pense qu'elle n'a pratiquement jamais été célibataire. Elle sortait d'une relation de 4 ans qui avait mal fini. Ils ont habité ensemble dès le premier jour. C'est lui qui est parti après avoir fait une sorte de burnout. C'était allé loin entre eux deux, ils avaient même projeté de se marier.
Au moment de rencontrer mon ex, je sortais d'une relation mi-amicale mi-amoureuse avec une fille qui habitait à 200 km de chez moi. Ça n'avait jamais vraiment fonctionné avec elle. On s'appelait beaucoup et quand on se voyait on passait juste de bonnes soirées ensemble. Mais ça s’arrêtait là.
J'ai connu mon ex l'été dernier sur un site de rencontre. J'étais pas du tout dans l'optique de trouver le grand amour.
Je cherchais plutôt des amitiés un peu ambiguës.
On était beaucoup dans le second degré, elle me faisait vraiment délirer. On s'est vite rencontrés. Au tout début, je pensais qu'on deviendrait amis. Je ne voulais pas de relation sérieuse à ce moment là et je ne voulais pas gâcher une possible grande amitié.
Bon au final elle m'a fait comprendre qu'elle était intéressée et on s'est vite mis ensemble.
Pendant le premier mois, ce n'était que du fun, interdiction de s'appeler couple, interdiction de se dire des mots doux ou de s'appeler par des petits noms. On sortait beaucoup et on faisait l'amour tour le temps. Aucune prise de tête.
Après une soirée un peu trop arrosée, elle a commencé à me dire qu'elle s'attachait.
Le lendemain, je recevais un texto me disant qu'elle voulait arrêter car elle s'attachait trop et ne voulait pas souffrir.
Je trouvais ça absurde car je comptais pas la faire souffrir, je n'ai donc pas répondu.
Elle m'a vite renvoyé un message en me disant qu'elle n'avait pas les idées claires et en me demandant ce que j'en pensais. Je lui ai sorti une connerie, on est reparti dans la déconne et quand on s'est revu on était un couple.
Ce qui a suivi était génial, on a fait plein de trucs ensemble, saut à l'élastique, en parachute, on est parti en vacances en Espagne, etc. La passion était là, je m'attachais de plus en plus à elle.
C'est elle qui m'a avoué ses sentiments en première. Elle m'a dit qu'elle m'aimait, et comme un con j'ai bloqué.
Ça devait être en Novembre, j'ai attendu jusqu'à Février pour lui dire... Alors que je crois que je l'aimais depuis le début.
Au moment où je lui ai avoué mes sentiments, j'ai senti un grand soulagement chez elle. C'était un beau moment.
Le lendemain j'ai reçu un texto me disant qu'elle était herseuse et comblée avec moi, quoi qu'on fasse.
Et c'est là que ça a commencé à se corser...
On bossait en horaire décalées et on se voyait 3-4 fois par semaine. Ça m'allait comme rythme. Je sentais qu'elle voulait plus mais elle ne me disait pas clairement qu'elle avait BESOIN de plus. Elle me disait plutôt que je pouvais venir chez elle quand je voulais, qu'elle était toujours contente d’être avec moi, que je lui avais manqué alors qu'on s'était vu la veille.
Encore une fois je me suis bloqué. En Mars on a eu une discussion où je lui ai fait comprendre que j'étais pas prêt à emménager. Elle avait l'air plus amoureuse que jamais à ce moment, mais m'a dit ne pas être rassurée par ma réaction.
J'étais très fatigué durant cette période et on faisait de moins en moins de trucs. On passait notre temps au lit, à mater des séries et faire l'amour. J'étais resté sur ce qu'elle m'avait dit plus tôt, qu'elle était comblée avec moi quoi qu'on fasse. J'étais pas au top physiquement et j'avais besoin de récupérer donc ça m'arrangeait de moins bouger.
Nos horaires collaient pas forcément, on se voyait un peu moins souvent et je pense qu'elle vivait très mal les nuits passées seules. Et comme les moments passés ensemble étaient moins intéressants, elle s'est lassée.
En plus je ne lui faisais pas part de mes sentiments, j'étais de moins en moins attentif à elle, je lui donnais moins de marques d'affection.
Notre relation était en train de faire marche arrière en quelque sorte.
La dernière soirée passée ensemble a été la goute d'eau qui a fait débordé le vase pour elle. C'était fin avril, on était invité à manger chez ses parents avec sa soeur et son copain depuis 5-6 mois à peine ce moment.
Eux parlent déjà d'emménager ensemble, et il a déjà invité les parents de mon ex à manger.
A la sortie du repas, je dis à mon ex que je suis différent du copain de sa soeur et que je trouve que ça va très vite entre eux deux.
Le lendemain matin, je ramène mon ex à son taf et je l'embrasse pour la dernière fois.
On devait se voir le lendemain soir, elle m'a dit qu'elle était fatiguée car elle dormait mal en ce moment, j'ai trouvé ça un peu bizarre venant d'elle qui était toujours partante pour que je vienne. J'ai pas insisté, j'avais l'air de l'avoir réveillée, je me suis dit qu'on se verrait dans un ou deux jours.
Le lendemain matin je reçois un message où elle me dit qu'elle est pas au top et qu'elle doit prendre un peut de temps pour elle, je ne réponds pas.
Le soir, j'essaie de l'appeler plusieurs fois pour pouvoir lui parler un peu, elle ne décroche pas.
Et là je sais pas ce qui se passe dans ma tête mais je me dis qu'il lui est arrivé un truc. Elle a eu des problèmes de santé auparavant et je me dis que c'est peut être ça. Son portable déconne aussi parfois, c'était arrivé une fois qu'elle ne reçoive plus aucun appel alors que son tel était allumés, c'est peut être ça aussi.
Bref j'essaie d'appeler je ne sais pas combien de fois. Je vais chez elle, il n'y a personne. J'appelle ses parents pour demander s'il ne lui ai pas arrivé quelque choses, les hopitaux... Je suis carrément dans l'excès.
Je reçois un message à 2h30 du mat où elle me dit que ça va et qu'elle n'avait pas son tel, elle s'excuse de m'avoir inquiété. Elle doit me recontacter le lendemain. Je réponds pas.
Le lendemain, je suis au taf, je reçois un texto me disant que pour elle un relation ce n'est pas ça et qu'on ne peut pas continuer comme ça...
Je lui répond d'abord que c'est très classe de me le dire par texto et lui souhaite bonne route. A ma pause dej je pète un cable, je veux absolument lui parler, je la harcèle d'appels et me pointe chez elle.
Elle ne répond à aucun de mes appels et n'est pas chez elle...
Elle m'envoie juste des message me disant qu'elle ne peut pas me parler maintenant, que je ne mérite pas ça...
Je retourne bosser tant bien que mal en espérant avoir des explications le soir.
Je retente de l'appeler plusieurs fois, lui envoie plein de textos et à un moment elle m'appelle.
On parle une heure, c'est pas hyper rassurant, mais j'ai pas l'impression que toutes les portes soient fermées.
Le lendemain j'envoie un message lui faisant comprendre que je l'aime vraiment et que je me suis rendu compte que je lui avais pas fait vivre une super période.
Elle me répond en me disant que c'est fini que je ne suis pas celui qui la rendra heureuse sur la durée.
Je me suis pointé chez elle 3 jours après avec des fleurs comme un loser. Je savais à quelle heure elle partait pour embaucher ce jour là (j'avais encore son emploi du temps pour quelque jours). Je vois une caisse arriver à l'heure ou elle était censée sortir de chez elle. Elle sort de cette caisse. J'hésite à y aller mais je me dit que c'est surement un ou une pote. Je me pointe, elle refuse mes fleurs, me dit de la laisser tranquille. Je vais voir dans la caisse, c'est un de ses patrons. Il est apparemment assez proches de ses employés. Pendant une seconde je me dis que je vais lui décrocher le plus beau direct de ma vie, mais je suis pas sûr et certains de ce qu'il s'est passé et je me dit que ça pourrait encore empirer mon cas. Bref, elle monte chez elle pour m'éviter, je lui demande si c'est fini elle me dit oui de loin, je lui dit au revoir et je pars.
S'en suit quelques échanges de textos les jours suivant (90% de ma part), j'essaie clairement de la faire revenir. Je lui dit plein de choses. Elle me dit que je lui ai écrit chaque mots qu'elle aurait souhaité entendre mais que c'est trop tard.
J'en parle à mes potes, les amies qu'on a en commun essai de l'appeler, au début elle répond, puis à un moment elle sature et demande à ce qu'on la laisse tranquille.
Elle me rappelle quelque jours plus tard, elle me dit qu'elle est à l’hôpital. Que tout ça l'a vraiment travaillé, mais qu'elle me quitte définitivement et qu'elle assume enfin sa décision. Il s'est déjà passé deux semaines depuis le premier texto.
Je continue à lui envoyer des messages de temps en temps. Des fois j'essaie de la faire marrer, des fois je m'excuse, des fois je lui demande plus d'explications, je ressasse de bons souvenirs. Évidemment, rien ne marche. Je suis pas lucide dans cette période et je fais un peu n'importe quoi.
Le 14 mai, je pète un cable et lui envoie un message hyper long. A la fin je lui dis que maintenant elle doit assumer sa décision et me donner les vrais raisons de la rupture en face à face.
S'en suit une discussion téléphonique qui tourne en rond où je la soule clairement. J'en apprend pas beaucoup plus, elle m'a assuré quelques jours avant qu'elle fréquentait personne donc je lui redemande pas. Elle me dit juste que je suis inconstant, que des fois je suis partant pour faire plein de trucs et des fois je bouge pas de mon canap, et qu'elle a besoin de quelqu'un de constant.
Elle pense que si je me rends compte que maintenant que je l'aimais tant, c'est que je n'étais pas vraiment amoureux et que je trouverai quelqu'un qui me correspond plus.
C'est la dernière fois que je lui ai parlé.
J'ai envoyé des textos de temps en temps le mois suivant. Je dois aller chercher des affaires chez elle, elle m'avait proposé une date, mais ça ne collait pas.
J'ai proposé il y a deux semaine d'aller boire un verre, que ça n'engageait à rien. Elle m'a dit que ce n'était pas une bonne idée, que ces histoires passées restaient dans le passé, qu'elle ne revoyait pas ses ex et qu'elle ne changerait pas son point de vue.
Je lui ai répondu que notre histoire était différente et qu'on pouvait repartir sur d'autres bases, elle ne m'a pas répondu.
Je suis donc en SR depuis deux semaines.
Mon cas semble plutôt désespéré car je ne peux avoir aucun contact avec mon ex. Elle ne veut plus me parler, plus me voir, elle a coupé les ponts avec tous les potes que nous avions en commun.
Elle est vraiment déterminée à tenir sa décision.
C'est une très belle femme, elle plait beaucoup et en plus de ça elle est très sociable.
Elle a jamais été seule longtemps, ça fait plus de 2 moins qu'on s'est pas vu, je me dis qu'elle a forcément quelqu'un d'autre maintenant.
Et tant qu'elle a quelqu'un mes chances de la voir sont nulles. J'ai toujours mes affaires à aller chercher, mais je ne pense pas qu'elle me laissera l'opportunité de discuter.
Je fais un SR malgré moi car je ne pense pas qu'il soit utile.
De mon coté j'avance pas vraiment. J'arrive juste à ne plus parler d'elle à mes potes.
Je bouge, je fais des soirées, vais à des festivals de musique avec des potes, mais je ressens un vide. Tout ce que je fais je me dis que j'aurais plus le faire avec mon ex et que ça aurait été génial.
Je me rends compte que je n'ai pas assumé mes sentiments au bon moment et à quel point j'étais passif dans l'évolution de cette relation. Par exemple, je ne lui avais pas présenté mes parents alors qu'elle l'avait fait depuis longtemps.
Je ne lui offrais pas de perspectives sur l'avenir et aujourd'hui je m'en veux énormément.
Elle a pensé que j'étais le bon à un moment (elle l'a dit à des amies), puis la relation n'a pas évolué comme elle le voulait, elle a commencé à douter.
Les moments qu'on passait ensemble étaient de moins en moins fun (hiver + fatigue de ma part) et ne compensaient pas le manque de projet, d'affection et de présence qu'elle ressentait.
On s'est jamais engueulé, elle m'a jamais rien reproché. Elle voulait que tout vienne de moi.
Aujourd'hui elle pense qu'on est pas fait pour être ensemble qu'elle m'en demandera toujours trop.
Elle m'a dit que j'avançais trop lentement pour elle et qu'elle sera toujours en avance sur moi sur les étapes de sa vie.
Elle espère une relation parfaite et est consciente qu'elle en demande peut être trop, mais une partie d'elle pense qu'elle l'aura un jour, mais pas avec moi.
Elle me manque vraiment et cette relation me donne énormément de regrets.
C'est vraiment une femme géniale et je n'ai absolument aucun mauvais souvenirs avec elle.
On était très complices et je crois que c'est la fille que je cherchais depuis le début. C'est allé trop vite et j'ai eu aucune seconde chance. Elle est persuadé que si ça n'a pas évolué dans le bon sens, ça ne fonctionnera pas.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir raté le coche et c'est dur à vivre.