Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai 29 ans et je sors d'une histoire de 9 mois avec mon ex qui en a 26.
Elle m'a quitté il y a deux mois. Il n'y a eu aucune dispute, aucun reproche.
J'ai toujours été à la traine dans cette relation, elle voulait que les choses s'accélère et moi j'essayais de les calmer.
On habitait pas ensemble et on se voyait 3-4 fois par semaine, ce qui me convenait.
Elle de son coté voulait plus mais ne me l'a jamais dit clairement.

Elle est tombée amoureuse de moi assez rapidement, mais l'histoire n'a pas évolué comme elle le voulait.
Elle m'a dit qu'elle était heureuse et comblée avec moi, elle a dit à des amies qu'elle pensait que j'étais le bon.

Au moment d’arrêter elle m'a dit qu'elle attendait plus d'une relation et que je ne la rendrai pas heureuse sur la durée.
Elle a fait ça par texto et ne me laisse aucune seconde chance.

Elle n'a jamais revu un ex.

J'ai l'impression d’être passé à coté de notre histoire, je sais que j'ai manqué d'engagement et que j'ai été passif dans l'évolution de la relation.

Elle ne veut plus aucun contact, elle n'a jamais revu un de ses ex, pour elle les histoires passées restent dans le passé.

Elle est déterminée à tenir sa décision.

J'aimerai renouer le contact mais je suis face à un mur. Il me reste des affaires à récupérer là bas mais je crains qu'il ne soit pas possible de discuter. Des conseils?

Si vous voulez lire l'histoire complète, c'est en dessous
Modifié en dernier par vhoke le 28 juin 2015, 20:34, modifié 5 fois.

Salut vhoke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vhoke
Histoire complète :

J'ai toujours été assez solitaire. J'ai eu des aventure mais je n'ai jamais souhaité m'engager dans une relation durable avant. C'était la première fois que j'avais une relation aussi longue et que j'étais aussi engagé avec quelqu'un.

Pou elle, c'est différent, je pense qu'elle n'a pratiquement jamais été célibataire. Elle sortait d'une relation de 4 ans qui avait mal fini. Ils ont habité ensemble dès le premier jour. C'est lui qui est parti après avoir fait une sorte de burnout. C'était allé loin entre eux deux, ils avaient même projeté de se marier.

Au moment de rencontrer mon ex, je sortais d'une relation mi-amicale mi-amoureuse avec une fille qui habitait à 200 km de chez moi. Ça n'avait jamais vraiment fonctionné avec elle. On s'appelait beaucoup et quand on se voyait on passait juste de bonnes soirées ensemble. Mais ça s’arrêtait là.

J'ai connu mon ex l'été dernier sur un site de rencontre. J'étais pas du tout dans l'optique de trouver le grand amour.
Je cherchais plutôt des amitiés un peu ambiguës.

On était beaucoup dans le second degré, elle me faisait vraiment délirer. On s'est vite rencontrés. Au tout début, je pensais qu'on deviendrait amis. Je ne voulais pas de relation sérieuse à ce moment là et je ne voulais pas gâcher une possible grande amitié.
Bon au final elle m'a fait comprendre qu'elle était intéressée et on s'est vite mis ensemble.
Pendant le premier mois, ce n'était que du fun, interdiction de s'appeler couple, interdiction de se dire des mots doux ou de s'appeler par des petits noms. On sortait beaucoup et on faisait l'amour tour le temps. Aucune prise de tête.

Après une soirée un peu trop arrosée, elle a commencé à me dire qu'elle s'attachait.
Le lendemain, je recevais un texto me disant qu'elle voulait arrêter car elle s'attachait trop et ne voulait pas souffrir.
Je trouvais ça absurde car je comptais pas la faire souffrir, je n'ai donc pas répondu.
Elle m'a vite renvoyé un message en me disant qu'elle n'avait pas les idées claires et en me demandant ce que j'en pensais. Je lui ai sorti une connerie, on est reparti dans la déconne et quand on s'est revu on était un couple.

Ce qui a suivi était génial, on a fait plein de trucs ensemble, saut à l'élastique, en parachute, on est parti en vacances en Espagne, etc. La passion était là, je m'attachais de plus en plus à elle.
C'est elle qui m'a avoué ses sentiments en première. Elle m'a dit qu'elle m'aimait, et comme un con j'ai bloqué.
Ça devait être en Novembre, j'ai attendu jusqu'à Février pour lui dire... Alors que je crois que je l'aimais depuis le début.
Au moment où je lui ai avoué mes sentiments, j'ai senti un grand soulagement chez elle. C'était un beau moment.
Le lendemain j'ai reçu un texto me disant qu'elle était herseuse et comblée avec moi, quoi qu'on fasse.

Et c'est là que ça a commencé à se corser...

On bossait en horaire décalées et on se voyait 3-4 fois par semaine. Ça m'allait comme rythme. Je sentais qu'elle voulait plus mais elle ne me disait pas clairement qu'elle avait BESOIN de plus. Elle me disait plutôt que je pouvais venir chez elle quand je voulais, qu'elle était toujours contente d’être avec moi, que je lui avais manqué alors qu'on s'était vu la veille.
Encore une fois je me suis bloqué. En Mars on a eu une discussion où je lui ai fait comprendre que j'étais pas prêt à emménager. Elle avait l'air plus amoureuse que jamais à ce moment, mais m'a dit ne pas être rassurée par ma réaction.

J'étais très fatigué durant cette période et on faisait de moins en moins de trucs. On passait notre temps au lit, à mater des séries et faire l'amour. J'étais resté sur ce qu'elle m'avait dit plus tôt, qu'elle était comblée avec moi quoi qu'on fasse. J'étais pas au top physiquement et j'avais besoin de récupérer donc ça m'arrangeait de moins bouger.
Nos horaires collaient pas forcément, on se voyait un peu moins souvent et je pense qu'elle vivait très mal les nuits passées seules. Et comme les moments passés ensemble étaient moins intéressants, elle s'est lassée.
En plus je ne lui faisais pas part de mes sentiments, j'étais de moins en moins attentif à elle, je lui donnais moins de marques d'affection.
Notre relation était en train de faire marche arrière en quelque sorte.

La dernière soirée passée ensemble a été la goute d'eau qui a fait débordé le vase pour elle. C'était fin avril, on était invité à manger chez ses parents avec sa soeur et son copain depuis 5-6 mois à peine ce moment.
Eux parlent déjà d'emménager ensemble, et il a déjà invité les parents de mon ex à manger.
A la sortie du repas, je dis à mon ex que je suis différent du copain de sa soeur et que je trouve que ça va très vite entre eux deux.
Le lendemain matin, je ramène mon ex à son taf et je l'embrasse pour la dernière fois.

On devait se voir le lendemain soir, elle m'a dit qu'elle était fatiguée car elle dormait mal en ce moment, j'ai trouvé ça un peu bizarre venant d'elle qui était toujours partante pour que je vienne. J'ai pas insisté, j'avais l'air de l'avoir réveillée, je me suis dit qu'on se verrait dans un ou deux jours.

Le lendemain matin je reçois un message où elle me dit qu'elle est pas au top et qu'elle doit prendre un peut de temps pour elle, je ne réponds pas.

Le soir, j'essaie de l'appeler plusieurs fois pour pouvoir lui parler un peu, elle ne décroche pas.
Et là je sais pas ce qui se passe dans ma tête mais je me dis qu'il lui est arrivé un truc. Elle a eu des problèmes de santé auparavant et je me dis que c'est peut être ça. Son portable déconne aussi parfois, c'était arrivé une fois qu'elle ne reçoive plus aucun appel alors que son tel était allumés, c'est peut être ça aussi.
Bref j'essaie d'appeler je ne sais pas combien de fois. Je vais chez elle, il n'y a personne. J'appelle ses parents pour demander s'il ne lui ai pas arrivé quelque choses, les hopitaux... Je suis carrément dans l'excès.
Je reçois un message à 2h30 du mat où elle me dit que ça va et qu'elle n'avait pas son tel, elle s'excuse de m'avoir inquiété. Elle doit me recontacter le lendemain. Je réponds pas.

Le lendemain, je suis au taf, je reçois un texto me disant que pour elle un relation ce n'est pas ça et qu'on ne peut pas continuer comme ça...

Je lui répond d'abord que c'est très classe de me le dire par texto et lui souhaite bonne route. A ma pause dej je pète un cable, je veux absolument lui parler, je la harcèle d'appels et me pointe chez elle.
Elle ne répond à aucun de mes appels et n'est pas chez elle...
Elle m'envoie juste des message me disant qu'elle ne peut pas me parler maintenant, que je ne mérite pas ça...
Je retourne bosser tant bien que mal en espérant avoir des explications le soir.
Je retente de l'appeler plusieurs fois, lui envoie plein de textos et à un moment elle m'appelle.

On parle une heure, c'est pas hyper rassurant, mais j'ai pas l'impression que toutes les portes soient fermées.

Le lendemain j'envoie un message lui faisant comprendre que je l'aime vraiment et que je me suis rendu compte que je lui avais pas fait vivre une super période.
Elle me répond en me disant que c'est fini que je ne suis pas celui qui la rendra heureuse sur la durée.

Je me suis pointé chez elle 3 jours après avec des fleurs comme un loser. Je savais à quelle heure elle partait pour embaucher ce jour là (j'avais encore son emploi du temps pour quelque jours). Je vois une caisse arriver à l'heure ou elle était censée sortir de chez elle. Elle sort de cette caisse. J'hésite à y aller mais je me dit que c'est surement un ou une pote. Je me pointe, elle refuse mes fleurs, me dit de la laisser tranquille. Je vais voir dans la caisse, c'est un de ses patrons. Il est apparemment assez proches de ses employés. Pendant une seconde je me dis que je vais lui décrocher le plus beau direct de ma vie, mais je suis pas sûr et certains de ce qu'il s'est passé et je me dit que ça pourrait encore empirer mon cas. Bref, elle monte chez elle pour m'éviter, je lui demande si c'est fini elle me dit oui de loin, je lui dit au revoir et je pars.

S'en suit quelques échanges de textos les jours suivant (90% de ma part), j'essaie clairement de la faire revenir. Je lui dit plein de choses. Elle me dit que je lui ai écrit chaque mots qu'elle aurait souhaité entendre mais que c'est trop tard.
J'en parle à mes potes, les amies qu'on a en commun essai de l'appeler, au début elle répond, puis à un moment elle sature et demande à ce qu'on la laisse tranquille.
Elle me rappelle quelque jours plus tard, elle me dit qu'elle est à l’hôpital. Que tout ça l'a vraiment travaillé, mais qu'elle me quitte définitivement et qu'elle assume enfin sa décision. Il s'est déjà passé deux semaines depuis le premier texto.

Je continue à lui envoyer des messages de temps en temps. Des fois j'essaie de la faire marrer, des fois je m'excuse, des fois je lui demande plus d'explications, je ressasse de bons souvenirs. Évidemment, rien ne marche. Je suis pas lucide dans cette période et je fais un peu n'importe quoi.
Le 14 mai, je pète un cable et lui envoie un message hyper long. A la fin je lui dis que maintenant elle doit assumer sa décision et me donner les vrais raisons de la rupture en face à face.
S'en suit une discussion téléphonique qui tourne en rond où je la soule clairement. J'en apprend pas beaucoup plus, elle m'a assuré quelques jours avant qu'elle fréquentait personne donc je lui redemande pas. Elle me dit juste que je suis inconstant, que des fois je suis partant pour faire plein de trucs et des fois je bouge pas de mon canap, et qu'elle a besoin de quelqu'un de constant.
Elle pense que si je me rends compte que maintenant que je l'aimais tant, c'est que je n'étais pas vraiment amoureux et que je trouverai quelqu'un qui me correspond plus.

C'est la dernière fois que je lui ai parlé.

J'ai envoyé des textos de temps en temps le mois suivant. Je dois aller chercher des affaires chez elle, elle m'avait proposé une date, mais ça ne collait pas.

J'ai proposé il y a deux semaine d'aller boire un verre, que ça n'engageait à rien. Elle m'a dit que ce n'était pas une bonne idée, que ces histoires passées restaient dans le passé, qu'elle ne revoyait pas ses ex et qu'elle ne changerait pas son point de vue.

Je lui ai répondu que notre histoire était différente et qu'on pouvait repartir sur d'autres bases, elle ne m'a pas répondu.

Je suis donc en SR depuis deux semaines.

Mon cas semble plutôt désespéré car je ne peux avoir aucun contact avec mon ex. Elle ne veut plus me parler, plus me voir, elle a coupé les ponts avec tous les potes que nous avions en commun.
Elle est vraiment déterminée à tenir sa décision.
C'est une très belle femme, elle plait beaucoup et en plus de ça elle est très sociable.
Elle a jamais été seule longtemps, ça fait plus de 2 moins qu'on s'est pas vu, je me dis qu'elle a forcément quelqu'un d'autre maintenant.
Et tant qu'elle a quelqu'un mes chances de la voir sont nulles. J'ai toujours mes affaires à aller chercher, mais je ne pense pas qu'elle me laissera l'opportunité de discuter.

Je fais un SR malgré moi car je ne pense pas qu'il soit utile.
De mon coté j'avance pas vraiment. J'arrive juste à ne plus parler d'elle à mes potes.
Je bouge, je fais des soirées, vais à des festivals de musique avec des potes, mais je ressens un vide. Tout ce que je fais je me dis que j'aurais plus le faire avec mon ex et que ça aurait été génial.

Je me rends compte que je n'ai pas assumé mes sentiments au bon moment et à quel point j'étais passif dans l'évolution de cette relation. Par exemple, je ne lui avais pas présenté mes parents alors qu'elle l'avait fait depuis longtemps.
Je ne lui offrais pas de perspectives sur l'avenir et aujourd'hui je m'en veux énormément.

Elle a pensé que j'étais le bon à un moment (elle l'a dit à des amies), puis la relation n'a pas évolué comme elle le voulait, elle a commencé à douter.
Les moments qu'on passait ensemble étaient de moins en moins fun (hiver + fatigue de ma part) et ne compensaient pas le manque de projet, d'affection et de présence qu'elle ressentait.
On s'est jamais engueulé, elle m'a jamais rien reproché. Elle voulait que tout vienne de moi.
Aujourd'hui elle pense qu'on est pas fait pour être ensemble qu'elle m'en demandera toujours trop.
Elle m'a dit que j'avançais trop lentement pour elle et qu'elle sera toujours en avance sur moi sur les étapes de sa vie.

Elle espère une relation parfaite et est consciente qu'elle en demande peut être trop, mais une partie d'elle pense qu'elle l'aura un jour, mais pas avec moi.

Elle me manque vraiment et cette relation me donne énormément de regrets.
C'est vraiment une femme géniale et je n'ai absolument aucun mauvais souvenirs avec elle.
On était très complices et je crois que c'est la fille que je cherchais depuis le début. C'est allé trop vite et j'ai eu aucune seconde chance. Elle est persuadé que si ça n'a pas évolué dans le bon sens, ça ne fonctionnera pas.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir raté le coche et c'est dur à vivre.
Aujourd'hui je vais mal car je n'arrive pas à passer à autre chose.

Je ressens un gros vide.

J'ai vécu seul quasiment toute ma vie, je voulais une vie marginale. Je n'avais pas vraiment de projet et je vivais au jour le jour.
Depuis deux ans, j'accepte d'avoir une vie "normale" mais j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps.

Je ressens un besoin de me développer personnellement, de ne pas être celui que je voudrais être.
Quand j'ai vu que les choses devenaient plus sérieuses avec mon ex, j'ai eu peur de ne plus pouvoir évoluer.

Aujourd'hui j'ai compris qu'il était possible d'évoluer à deux et que j'aurais pu partager bien plus avec elle.

J'ai passé deux mois extrêmement difficiles. Je n'arrive pas à faire ce que je voudrais.
Au début je me suis dit que j'aurais plus de temps pour faire du sport, que je pourrais lire des livres, me cultiver.
Mais je n'arrive à rien de tout ça.
Je fume clope sur clope alors que j'ai jamais été un gros fumeur et que je voulais arrêter et n'ai aucune motivation.
Le taf me fait tenir et m'oblige à ne pas rester couché toute la journée.
Je fréquente un nouveau cercle d'amis, fait des soirées avec eux, mais mon ex me manque terriblement et à chaque fois je me dis que j'aurais aimé qu'elle soit là.

Je sais qu'il faudrait que j'essaie de rencontrer quelqu'un d'autre, mais je ne m'en sens pas capable, je n'en ai pas vraiment envie.
Je suis à deux doigts de couper mon SR de deux semaines, je sais plus ce que je veux, je crois que j'aimerai même devenir ami avec elle, c'est ce que je voulais au début. C'est trop dur de me dire que je vais la perdre pour toujours, je sais que le jour où elle aura quelqu'un de sérieux, je n'aurais plus aucune chance de la voir car elle fonctionne comme ça. Une fois qu'elle est avec quelqu'un, elle donne tout pour lui et il sera hors de question de cotoyer un ex.
Je n'arrive pas à me dire que je ne pourrai plus la revoir, je n'arrive pas à envisager cette possibilité.
Les affaires que j'ai là bas sont le seul lien que je garde avec elle. Je me disais que j'irai les chercher quand j'aurais réussi à l'oublier un peu, mais c'est de pire en pire.
Salut vhoke,

Ce que tu ressens, je l'ai ressenti aussi, c'est très très douloureux! Même si c'est très dur, ne te laisse surtout pas trop aller, évacue tes émotions quand il le faut, c'est super récent pour toi, c'est normal que tu le vives pas bien! Je t'encourage à continuer à aimer la vie (même si au fond de toi c'est compliqué...)

J'ai lu toute ton histoire, et je m'y retrouve quelque peu sur certains points, je dirai même, et j'en ai lu un paquet d'histoire ici, que tu es (malheureusement ) l'ex histoire qui se rapproche le plus à mon ex histoire :

- tu as eu peur de l'engagement, emménagement. question : elle t'a pas trop mis la pression sur ce sujet ou s'y est très male prise sans trop communiquer ou bien communiquer? tu as des problèmes extérieures perso? boulot? famille? qui ont pu faire que cela te bloquait momentanément pour t'engager...?
- elle t'en demandait toujours trop
- elle semblait ne pas aimer la solitude
- elle semble complètement fermée et a pris sa décision de manière ferme, et elle t'a reproché de lui dire les choses après coups
- elle a surement réfléchie bien avant votre rupture, tu n'as peut être pas vu ou pris garde aux signaux (tout comme moi)
En fait, elle m'a mis aucune pression directe. Elle a juste laissé faire les choses, sans dire clairement ce qu'elle voulait. On s'est jamais engueulé une fois, j'ai jamais eu l'occasion de me remettre en cause.
Les 9 mois sont passés tellement vite que j'ai pas vraiment eu l'occasion de réfléchir à la situation.
Elle de son côté aurait voulu que tout soit naturel et qu'on soit H24 ensemble.
Le truc c'est qu'elle me disait être heureuse donc je pensais faire les choses bien. Perso j'aurais pu m'organiser pour passer plus de temps avec elle, c'est ça qui me tue.

Pour te dire, je l'ai séduit en étant assez distant et mystérieux. Ca la faisait kiffer au début. Je la laissais pratiquement tout le temps venir vers moi, ce qu'elle faisait très souvent.

A la fin, je me suis clairement reposé sur mes lauriers, je l'ai cru acquise (manque d’expérience des relations longues) et j'ai pas capté les signaux. Il y en a pas eu assez, trop subtils pour un noob comme moi ^^

Pour le manque d'engagement, y'a plusieurs raisons. Je gagne correctement ma vie, j'ai aucun problèmes financiers, mais j'ai pas un taf stable qui me permet de faire des projets à long terme. J'ai aussi extrêmement mal vécu la séparation de mes parents. Aujourd'hui mon père vit séparément depuis 7-8 ans avec sa nouvelle copine et ça se passe bien pour lui. Je l'avais un peu pris comme modèle et avait dit à mon ex que j'envisageais ce mode de vie, ce qui a été à mon sens le facteur déclencheur de la rupture, le moment où elle s'est dit que je n'étais finalement peut être pas le bon. A partir du moment où il y a un doute tous les défauts ressortent.

Ouais, je pense qu'elle a un problème avec la solitude. Je pense qu'elle voulais pas que je parte et qu'elle s'est trop adapté à moi. Le truc con c'est que j'aurais aussi pu m'adapter à elle.

Pour la réflexion, je pense quand même que c'était précipité, elle a profité d'un moment où on avait plus de projet à court terme et où elle avait quelques jours de vacances. Pour te dire, deux semaines avant la rupture, elle m'a offert un cadeau à 400€ pour mon anniv... malheureusement c'est le pire cadeau qu'on m'ait fait...

A la base elle voulait organiser un truc surprise avec mes potes au mois de mai, ça a pas pu se faire car personne était dispo en même temps. Si ça avait pu se faire, elle ne m'aurait pas quitté, elle n'était pas malheureuse avec moi, juste pas assez heureuse à son goût. Comme quoi ça se joue à peu des fois ^^
oui il y a de vraies similitudes dans nos 2 ex histoires :

-le fait qu'elle vienne beaucoup vers toi au début (bon mon ex histoire a duré un peu plus longtemps que toi, 3 ans) mais même idée...
- le fait que tu es mal supporté la séparation de tes parents, sans trop rentrer dans la psychanalyse à 2 balles, je pense qu'il y a un travail à faire pour toi pour ne plus revivre la même chose dans une future relation serieuse
- le fait qu'elle n'accepte pas ton appréhension ou ton mode de fonctionnement (calqué sur celui de ton père)

Est ce qu'il y aurait eu des influences extérieures (types copines) qui auraient pu un peu plus enfoncer votre ex couple? car si elle aime pas la solitude, forcément elle doit aimer la compagnie des autres et le fameux blabla entre nanas!

pour ce qui est de briser ton SR, je ne serai surement pas le meilleur aficionados qui a donné l'exemple, mais je t'encourage à ne pas le briser et le pousser le plus longtemps possible. J'ai pas de boule de cristal, mais sache qu' elle ne t'a forcément pas oublié et que ce n'est pas forcément en ne le brisant pas qu'elle voudra plus ou pas aller voir ailleurs...

si comme moi cela a été le cas, c'est une obsession terrible, brise le mais surtout pas en lui faisant des reproches ou culpabiliser, sois soft, clean, respectueux et accepte la rupture...
Je sais qu'elle avait commencé à revoir une ancienne copine il y a pas longtemps et qu'elle prévoyait des sorties avec des collègues.
Au début je voyais ça d'un bon oeil, j'étais pas contre passer quelques soirées de son coté pour mieux se retrouver ensuite.
Effectivement maintenant, je pense que ce n'était pas bon pour notre couple et que l'influence a pas été bonne.

Elle a surement comparé notre couple à celui de sa soeur qui avançait plus vite. Il y avait certainement une certaine jalousie et mon ex voulait la même chose. Si elle me l'avait dit, elle aurait pensé que je me serais forcé et que ça aurait cassé la magie.

Elle m'a clairement dit après la rupture qu'elle en avait marre d'être dans des relations où elle donnait plus que l'autre et qu'un jour elle trouverait ce qu'elle voulait.

Tu as raconté ton histoire ici dreamagic?
Pour le travail sur moi, je l'ai commencé assez rapidement après la rupture. Je sais ce qui a foiré et je veux pas que ça se reproduise. Par exemple, j'ai parlé pour la première fois de la séparation de mes parents avec ma mère (je l'avais jamais fait en plus de 8 ans), j'ai arrêté d'idéaliser le mode de vie de mon père. J'envisage vraiment de vivre avec quelqu'un et de tout partager, ce qui n'était pas le cas avant.
Malheureusement, aujourd'hui je pense que la meilleure personne pour partager ma vie est mon ex...
oui elle est là mon histoire, tu as 23 pages, donc bon courage si tu arrives à tout lire :)
par contre ça peut t'inspirer sur les interdits à ne surtout pas faire...et la lutte que je mène depuis 5 mois 1/2 déjà, mais ça va beaucoup mieux même si j'y pense encore...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 51104.html

n'hésites pas si besoin d'aide ou de soutien :)
Pour ce qui est du SR, le dernier message que j'ai envoyé était dans le sens d'un nouveau départ. Je lui disais que j'avais accepté la rupture et que je trouverais cool de pouvoir passer un peu de temps ensemble de temps en temps sans que ça n'engage à rien. Qu'on avait quand même beaucoup d'affinités et que c'était dommage de tout gâcher.
Je cherche pas à ce qu'il se passe quelque chose, je crois que j'ai juste envie de casser la dernière image dégueulasse qu'elle m'a renvoyé. On a vraiment de beaux souvenirs ensemble et avec cette fin ils ont un goût très amer.
Salut vhoke,
En lisant ton post j'ai eu l'impression de revivre mon histoire. (Comme dreamagic çà a duré un peu plus longtemps que toi 2 ans et demi)
Comme toi je suis passé par cette phase de regrets, que j'aurais pu faire plus de choses quand j'étais encore avec elle. C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte qu'on y était vraiment attaché.
Après ton ex a eu exactement les mêmes réactions que la mienne. Je l'ai séduite en dansant dans un bar et en faisant un peu le clown.... tellement bourré que je ne l'ai même pas capté durant cette soirée. J'ai eu le retour d'une amie commune qui m'a dit que je l’intéressé. Bref, elle a été à fond dès le début et moi pas trop, le temps de la découverte et tout...
Pareil que toi, certes une relation à distance durant plus d'un an mais aucune grosse engueulade, des petites tensions qui étaient réglé dans la minute.
Aucun reproche de sa part, moi pas trop communicatif (ce que je regrette maintenant), et la grande giffle qui tombe mi mars dernier... Plus de sentiments, elle ne me voit plus comme l'homme de sa vie, c'est pas moi, c'est elle, elle attend quelquechose que meme elle ne sait pas quoi.... et moi ce que je pense aussi, la routine, le fait de voir que toutes les 2 voir 3 semaines ce qui demande beaucoup d'efforts des 2 côtés.

Bref, actuellement le but principal pour toi.... SR.

Quand on est en couple au bout d'un moment on se laisse allé, reprend le sport mais n'oublie pas de manger (dans mon cas, çà été très compliqué de manger durant 1 mois ==> perte de 10 kg et l'impression que j'étais un zombie car je ne dormais pas bien)

Donc SR, sport à fond, relooking même, sort fait du shopping et change un peu ta garde robe.

Après perso je me suis mis à lire un livre concernant les relations hommes/femmes très connu : "Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" , très instructif sur les relations, et çà m'a redonnait gout à la lecture.

J'ai voulu faire comme toi casser la dernière image lors de la rupture mais même actuellement après 3 mois, elle ne veut pas entendre parlé de moi.

Dernier message, j'avais retrouvé des trucs sur mon PC et je lui ai envoyé, elle m'a remercié et m'a souhaité de passer un bon été.... Ça veut tout dire "Ne me recontacte pas durant tout l'été !!!"
Merci pour ton soutien dreamagic, j'ai commencé à lire ton histoire et on a l'air de se ressembler.
Et pour mon dernier message comme tu peux t'en douter elle ne m'a pas répondu.
Je viens d'avoir une amie qu'on avait en commun au tel, mon ex ne lui a pas donne plus de signe de vie non plus. Pourtant elles étaient vachement proches. Elle a décidé de couper tous les ponts avec ce qui pouvait la rapprocher de moi, elle est vraiment excessive.

vert31, j'ai moi aussi perdu près de 7 kilos durant le premier mois. Je commence à me remplumer.
J'avais réussi à reprendre le sport un moment, mais j'ai des gros coups de mou avec des pertes totales de motivation. J'ai fait un peu les soldes là pour renouveler ma garde robe.
Bonne idée pour le livre, j'en avais entendu parler, ça me fait une idée d'achat :)

J'attendais l'été avec une grande impatience quand j'étais en couple, mais là je suis pressé d'être en septembre pour qu'une nouvelle "année" reprenne.

Je vais essayer de tenir mon SR, faut que j'arrive à me fixer des objectifs d'ici là.

J'y ai eu droit aussi au "je ne sais pas ce que je veux"... Ca me rend dingue qu'elle préfère tout foutre en l'air plutôt que d'essayer de corriger ce qui ne va pas... Surtout que je suis clairement ouvert sur ce point et capable de me remettre en cause.
Elle m'a aussi sorti que réessayer c''était le risque d'entrevoir ce qu'elle voulait sans jamais l'avoir et qu'elle ne voulait plus prendre de risques...
J'ai l'impression que ce n'est plus la même personne.
c'est en effet plus du tout la même personne, celle que tu as connu, que tu idéalises encore peut-être, celle dont tu as des supers souvenirs etc...cette personne n'existe probablement plus! De ce que je te lis, elle a l'air ultra déterminé dans sa décision, comme l'était mon ex!
Et evidemment elle n'a aucune envie de s'expliquer sur quoi que ce soit, peu importe tes explications les mieux tournées ainsi que tes remises en question etc...
rien n'est figé dans la vie, mais autant ne pas te mentir et encore moins te faire esperer, ça sent pas bon et le SR s'impose, ou alors fais comme moi j'ai fait, mais ça pique!!

Je ne sais pas comment tu geres cette periode post rupture, mais j'espere que tu as 1 ou 2 confidents amis irl, par tel etc...moi ça m'a soulagé un max pendant ces moments ultra pénibles! 1 amie irl, et un gars du forum qui est devenu un ami et avec qui je suis régulièrement en contact depuis 4 mois...

n'hésites pas :)
Salut vhoke,

Je vis une histoire similaire (pour le caractère de la fille, car je ne l'ai pas harcelée de messages). Je suis désolé de te faire du mal avec ces mots, mais pour toi comme pour moi, sans doute qu'elles ne reviendront pas. Certaines personnes ont des principies et s'y tiennent à n'importe quel prix.

Après, tu ne peux pas porter tout le blâme de l'échec de votre relation. Une relation a besoin de deux personnes pour fonctionner et une relation rate à cause de deux personnes.

Si ça c'est terminé de cette façon, il est vraisemblable qu'elle ne t'aies pas très bien communiqué ses attentes en terme d'engagement. En tout cas, elle a attendu le dernier moment pour te faire un scandale, elle aurait pu t'en parler différemment et plus tôt. Elle aussi a un travail à faire, et peut être que même si elle voulait une relation plus profonde, elle n'était au fond pas assez bonne communicatrice pour y parvenir.

Aussi, si pendant toute votre relation tu n'as jamais ressenti le besoin de lui passer la bague au doigt, c'est qu'au fond, elle n'était pas si parfaite que ça. Sans doute quelque chose, au fond de toi t'empêchait de complètement t'impliquer avec elle. Si tu ne vois pas ce que c'était, je te conseille d'aller voir un psy, moi ça m'a aidé (si tu en as les moyens bien sûr).

Mais pour avoir vécu deux relations sérieuses maintenant, je sais que malgré la douleur on se relève toujours, et on peut aimer à nouveau. Et, même si la première fille qui m'a brisé le coeur était géniale, la suivante l'était encore plus, et quand je serai près, la prochaine le sera aussi j'en suis sûr. Ce sera aussi le cas pour toi!

Bon courage, et n'hésite pas à venir sur le forum! Ça fait un bien fou!
Ce qui est sûr, c'est que je tente de l'oublier et que je ne ferai plus rien pour la faire revenir. Du moins si je fais quelque chose, ce ne sera pas avant un bon moment. Et autant dire une chose, j'espère que je l'aurai zappé d'ici là. J'ai des pépins physiques en ce moment et mon but principal est de guérir. C'est con mais ça me permet de moins penser à elle, de me dire qu'il faut d'abord que je m'occupe de moi et de mon corps. Après tout je suis coincé avec jusqu'à la fin, il peut me trahir mais pas me quitter ^^
Une fois que j'aurais réglé tout ça je verrai bien ou j'en serai dans ma tête, en espérant que je l'aurai zappé et que je n'aurais plus aucune envie de la cotoyer.

De toute façon elle a complètement disparu de ma vie, elle ne donne plus de signes de vie à aucune personne que je connais, je n'ai pas facebook, mes potes qui l'avaient en "amie" l'ont viré, bref c'est comme si elle était morte.

J'ai des affaires à aller chercher chez elle mais ce n'est pas des trucs importants donc je m'en tape un peu.
Y'a juste son cadeau que j'aimerais lui renvoyer (elle m'a offert une tablette Mac qui vaut dans les 400 boules pour mon anniv, deux semaines avant la rupture...). J'ai envie de lui montrer que si elle souhaite définitivement m'ignorer, alors je veux plus rien qui vienne d'elle. Je sais pas trop comment faire car j'ai pas envie de la voir en ce moment, je veux continuer mon SR. Par la poste je sais pas d'autant qu'elle a une BAL commune avec ses voisins. Ce qui est sûr c'est que si je lui renvoie ce sera sans mots, sans explications.

Des fois ça me démange de lui écrire, juste pour lui faire comprendre l'absurdité de ses réactions.
Deux mois avant de me larguer elle m'écrit LE message d'amour disant qu'elle n'avait pas été aussi heureuse depuis une éternité, qu'elle était comblée avec moi quoi qu'on fasse, qu'elle m'aimait de tout son coeur et qu'elle avait pas trouvé les mots pour me le dire la veille (je lui avais dit je t'aime pour la première fois la veille).
Ensuite aucune engueulade, aucun reproche sur mon manque d'investissement avec elle, aucune perte d'attirance notable, toujours à me dire qu'elle est contente de me voir et que je lui ai manqué. Puis ce cadeau deux semaines avant et enfin la rupture en me disant qu'une relation pour elle ce n'est pas ça...
Enfin trois semaines après la rupture quand on elle accepte de me parler (au téléphone, pas en vrai), après que je l'ai soulé avec un message à rallonge où je lui demandais de me dire en face qu'elle me quittait, elle est hyper sèche et elle me dit qu'elle n'était pas assez heureuse avec moi...

Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, je lui ai pourtant demandé de me le dire plusieurs fois en lui disant que ce serait plus facile pour moi... Même chose pour savoir si elle avait un autre mec... Je voulais entendre un truc de ce genre, je voulais avoir des raisons de me dire que ce n'était pas la bonne. Ca aurait clos le débat une bonne fois pour toute.
Au lieu de ça j'avais droit à on sera pas heureux ensemble, je t'en demanderai toujours trop, je serai en avance sur toi sur toutes les étapes de nos vie... sérieux, la meuf lit l'avenir... Quelque temps avant j'étais le bon. Au lieu d'essayer de corriger ce qui allait pas elle a préféré tout foutre en l'air. En gros, ce n'est plus parfait entre nous donc au revoir...
Le seul défaut qu'elle m'a donné, c'est que j'étais "inconstant", comprenez lunatique. Je le suis un peu mais je travaille dessus et j'ai jamais entendu parler de ça quand on était ensemble...

Enfin voilà, ça change pas grand chose maintenant, elle est tellement bornée qu'elle réessaiera pas une nouvelle fois avec moi, malgré toutes les évolutions qui pourraient avoir lieu chez moi.

Encore une fois, le plus dur pour moi c'est que de mon côté je n'ai AUCUN mauvais souvenir avec elle. Elle a été parfaite avec moi tout du long, elle ressemblait vraiment à la meuf parfaite. Toujours disponible, aimante, câline, drôle, toujours partante pour bouger. J'avais hâte de passer un nouvel été avec elle... bref.

Je m'égare mais faut mieux que j' écrive ça là plutôt que je lui envoie.

Donc première étape, aller mieux, deuxième étape la zapper, troisième étape couper mon SR et récupérer mes affaires. D'ici là, elle ne me recontactera pas c'est sûr et certain. Y'a juste cette foutue tablette, je ne sais pas comment lui refiler.
Clement_88 a écrit :Aussi, si pendant toute votre relation tu n'as jamais ressenti le besoin de lui passer la bague au doigt, c'est qu'au fond, elle n'était pas si parfaite que ça. Sans doute quelque chose, au fond de toi t'empêchait de complètement t'impliquer avec elle. Si tu ne vois pas ce que c'était, je te conseille d'aller voir un psy, moi ça m'a aidé (si tu en as les moyens bien sûr).
C'est pour ça que je me mets l'échec de notre relation sur le dos. Je ne suis pas sûr de ce qui me bloquait, la peur de l'échec surement, c'est assez ironique...
Je regrette plus que tout de ne pas lui avoir proposé de nous installer ensemble, de pas avoir su créer de projet à moyen terme. Je crois que j'avais peur d'essayer et que ça foire... J'ai un cout d'inachevé dans la bouche

Elle m'aimait encore quand elle m'a quitté, elle pense qu'on est trop différents et qu'on a pas les mêmes attentes.
Elle a tout fait pour s'adapter à ce que je voulais durant la relation et à un moment elle s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait. De mon côté il me fallait juste un bon coup de pied au cul pour faire bouger les choses. Une discussion hyper sérieuse ou une engueulade aurait suffi. Elle voulait que ça vienne naturellement de mon côté.

Sincèrement, j'aurais préféré qu'elle me quitte par manque d'amour ou car l'attirance était partie. Je l'ai saoulé pour qu'elle me dise qu'elle ne m'aimait plus ou pour savoir si elle avait quelqu'un d'autre car ça aurait été plus facile pour moi.

Aujourd'hui je suis pas bien, très nostalgique... Je côtoie d'autres filles, mignonnes, cools, mais aucune ne m'intéressent. C'est principalement une question de caractère. Ca colle pas comme avec mon ex, Je me suis éclaté comme jamais avec elle, c'était ma complice,j'avais même plus besoin de potes, c'était du tout en un et ça a été le cas tout de suite. Physiquement c'est une bombe, même si elle se sous-estime surement un peu. Je lui disais rarement (même jamais) que je la trouvais belle, tout simplement car ce n'est pas ce qui m'intéressait chez elle (grosse erreur de ma part, je sais). J'aurais même préféré qu'elle soit moins jolie, elle serait moins sollicitée ^^

J'en reviens pas de plus pouvoir la côtoyer. Peut être que ce n'est pas l'amour de ma vie et que c'est plus une amie. J'aimerais pouvoir passer du temps avec elle sans qu'il ne se passe rien, J'en aurais même rien à foutre de tomber dans la Friend Zone. Le problème c'est qu' elle ne veut pas, elle a pour principe de ne pas cotoyer ses ex.

Pensez-vous que quelque chose puisse lui faire changer de point de vue?
salut vhoke,

tu sais que nos ex histoires sont très très semblables!

ce que tu ressens dans ton dernier message (qui est un peu différent du précédent) c'est normal, c'est contradictoire, mais je te capte à 100%. Tout ce que tu penses et que tu retranscris, je pensais à quelques mots près la même chose, je dis pas que j'y pense pas encore, mais en ce qui me concerne cela fait presque 6 mois de rupture alors que toi, c'est plus récent!

Tes montagnes russes, si c'est comme moi, vont continuer, et sois en sur, elles vont diminuer au fil du temps et si tu es comme moi en fonction des paramètres extérieures...tu parles d'autres filles, physique, caractère, etc...je pense la même chose que toi, je rentrerai pas dans les détails de ma vie privée ici même...

Ce qui est certain, même si on a nos parts de responsabilité évidemment dans le manque d'engagement en "temps voulu", et les regrets et tout ce qui va avec...c'est que les tords ne peuvent évidemment pas être exclusif!
Ne l'idéalises tu pas un peu trop? Tout comme moi, il y a forcément des choses qui te bloquaient et que tu n'appréciais pas chez elle et surement un manque de communication, de sa part?

Enfin en ce qui me concerne, c'est on ne peut plus clair de mon côté, oui j' a ma part de responsabilité, je n'ai cessé de le reconnaitre et d'agir en vain (malgré de nombreux interdits de ma part, mais bon j'en pouvais plus aussi de l'instabilité totale qu'elle mettait en permanence...), mais je pourrai te faire une liste incroyable des choses que l'ex n'a pas fait ou très mal fait...bref...

La différence aussi, c'est que de mon côté, lorsqu'on est revenu ensemble fin octobre 2014, je et on s'était promis l'engagement, et cet été, on est en plein dedans, on avait convenu de se mettre ensemble! La suite début janvier, je la connais...

pour répondre à ta question, je suis pas à sa place, mais elle a été claire et elle semble être déterminée! Faut que tu continues à faire ta vie, il y aura forcément des hauts et des bas, mais faut que tu continues!

Tu en es à combien de SR strict?
Merci pour ta réponse dreamagic, encore une fois ;)

Il n'y a surement pas de solution pour la pousser à me revoir (même en ami), j'ai un peu la gueule de bois ce matin, soirée un peu chargée hier, du coup pas la grande forme...

Je ne sais pas si ça aurait fonctionné si on avait emménagé ensemble, ou au moins commencer à vraiment vivre ensemble l'un dans l'appart de l'autre. J'avais l'opportunité de le faire, j'ai eu peur que ça foire et de la perdre, de pas réussir à vivre tout le temps avec quelqu'un, de me perdre moi même... Mais si y'a bien une personne avec qui j'étais prêt à tenter le coup c'est elle.
dreamagic a écrit : Ne l'idéalises tu pas un peu trop? Tout comme moi, il y a forcément des choses qui te bloquaient et que tu n'appréciais pas chez elle et surement un manque de communication, de sa part?
Je l'idéalise surement. Il n'y a malheureusement pas grand chose que je n'appréciais pas chez elle et c'est bien là le problème. Elle s'adaptait surement trop à moi. J'aurais préféré qu'elle soit plus chiante et qu'elle communique plus. Elle ne savait pas me faire réagir. Maintenant j'ai compris comment elle fonctionnait, je sais décrypter les signaux. Je comprends que pas mal de phrases qui avaient l'air anodines ne l'étaient pas et qu'elle souffrait du manque d'engagement de ma part (une fois qu'on connait la finalité c'est plus simple de comprendre ^^).

Aussi sur les dernières semaines, je me comportais plus comme son pote que comme son mec. Je crois que j'étais pas prêt dans ma tête pour faire cette rencontre. J'avais besoin d'un électrochoc pour comprendre ce qu'il me fallait.

Je suis en SR strict depuis 3 semaines.
de ce que tu dis, mais encore une fois n'es tu pas trop dans l'idéalisation, ok ton ex semble être plus "stable" que mon ex...mais bon tu le dis par toi même, elle ne communiquait pas ou pas bien!! Donc ne te mets pas toute la faute sur toi, car les tords sont probablement partagés ou presque...

Et puis tu sais, ok il faut assumer nos parts de responsabilité, mais quand tu réfléchis 2 secondes à tête reposée et dans des émotions neutres, si vraiment ton ex t'aimait tant que ça et avait tant envie de s'engager avec toi, pourquoi serait il trop tard??
Moi, vient un moment donné, j'en arrive à cette conclusion là!! Et de mon côté, j'ai tout donné, donc c'est bon STOP!!

Après laisse toi du temps encore, continue ton SR, et puis tu verras, si vraiment t'as envie de tenter encore plus tard, qu'est ce qui t'en empêche?? le tout c'est que tu sois vraiment détaché, ou que tu sois prêt au silence de sa part ou une réponse qui ne te satisfait pas...bref, laisse toi du temps encore et fais ta vie!

pour ce qui est des autres filles, oui c'est pas la même chose, je sais ce que c'est..., aller je m'en tape de le dire ici, fut un temps pas si lointain, j'étais avec 3 en même temps! Et je sais qu'aucune ne sera la bonne, car ne me correspond pas pour X raison!

Tu dis qu'elle était belle, aimante, gentille et j'en passe...mon ex était aussi très jolie, aimante, gentille etc...mais si je fais la liste des choses négatives, je remplis une feuille entière et j’exagère pas!!
je me suis fait un ami sur ce site, et parmi nos interminables conversations par tel depuis plus de 4 mois, j'ai retenu un truc qu'il m'a dit :
"tu vas te fixer comme objectif de trouver une fille encore plus jolie, encore plus gentille et encore plus stable dans sa tete"

Alors c'est peut-être trés con, mais c'est exactement comme ça que ça raisonne dans ma tête, et ça viendra un jour, comme je dis à chaque fois, ca vient quand on s'y attend le moins...
@+++
Ce que je lui ai dit et montré sur la fin ne lui a pas plu. Elle veut une relation fusionnelle, du H24, je lui disais beaucoup que j'avais besoin de temps pour moi, que j'étais plus indépendant... Tout était génial quand on se voyait donc ça compensait le fait que ça ne se passe pas comme elle voulait... Mais le dernier mois a été bizarre, j'étais complètement crevé et carrément pas attentif, une sorte de loque sans humour, donc forcément ça se passait moins bien... Elle a saisi cette opportunité pour arrêter une relation qui au fond devait lui faire du mal. Elle ne voyait plus de suite.

Elle donne tout quand elle est avec un mec, sincèrement c'était vraiment dingue, limite trop, mais en même temps tellement beau... Je sais pertinemment que je ne retrouverai jamais ça, jamais à ce point.
C'est dangereux pour elle, car son mec c'est presque tout, donc si elle se plante elle peut se faire très mal... A partir du moment où elle a commencé à avoir un doute et que je ne redressais pas la barre, c'était déjà foutu...
Le gros problème c'est le manque de communication, ce qui me tue c'est que j'ai le décodeur maintenant, mais c'est trop tard, car elle s'est faite son idée. En plus de ça je me suis enfoncé en période post rupture en lui disant tout ce qu'elle voulait entendre au lieu de la fermer et la laisser cogiter. Je suis plus crédible à ses yeux.

Effectivement peut être qu'elle ne m'aimait pas assez, mais je peux pas croire qu'elle ne m'aimait pas, même à tête complètement reposée... Crois moi, je préfèrerai que ce soit le cas, je voudrais qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus, que ce n'était pas si bien, ce serait certes pas agréable, mais ça me détacherait émotionnellement de l'entendre.

Aujourd'hui c'est vraiment chaud pour moi, j'ai l'impression d'être au premier jour, j'ai pensé à elle au moins une fois toutes les 15 minutes, impossible de la chasser de mon esprit. Pourtant je suis en pur SR depuis bientôt un mois et j'ai pas un plan dans la tête en me disant "Allez encore 1 mois et je lui envoie ce message".

J'ai la sensation qu'elle me déteste, je sais au fond de moi que ce n'est pas le cas, mais j'arrive pas à me défaire de cette idée, c'est le plus douloureux.
Salut vhoke,

c'est compliqué ce type de profil de nanas qu'on a eu! Le top (ou presque, car la tienne a été quand même plus cool que mon ex de ce qu'on a pu échanger par mp...enfin bref...) et puis pas communicante, et d'un seul coups, paf, le verdict tombe, et ça fait très très mal! Tu ne fais pas trop d'interdits, et c'est bien, c'est tout à ton honneur, car je le dis haut et fort, ce type de profil et de rupture peut mener à du harcèlement voire pire...je comprends mieux ( et je ne cautionne évidemment pas) certains faits divers ou autre histoire de harcèlement...bref, là n'est pas le propos...

pas le choix faut avancer, pour ton cas, avancer en souffrant, j'avais bien aimer cette expression de mon poto formentera que j'ai rencontré sur ce forum (d'ailleurs il s'est remis avec son ex, bref...) Cette impression, ce gout qu'on ne retrouvera pas mieux...pour ma part, je vais être honnête, après une periode euphorisante, je peux dire sans probleme que non je n'ai pas ENCORE retrouver mieux après 6 mois de rupture, même différent, quelqu'un qui me correspond un tant soit peu...mais je reste confiant et positif!!

tout vient à point qui sait attendre et je rajouterai, être endurant!

Courage mec, ne te ferme pas, et sois combattant!! Honneur et fierté!!