Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY admin

Salut louloute59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY RoseLight
Bonjour louloute59,

J'avoue avoir du mal a comprendre le manque de désir sexuel car a mon humble avis il fait parti et est aussi important dans la vie de couple que les sentiments ou un bon dialogue.... Je pense déjà qu'il faut que tu sois avec un homme qui ait a peu près la même libido que toi. Je sais que c'est rare mais je connais des hommes qui ont une très pitite libido ou qui peuvent être asexué ... Je pense qu'il faut savoir si c'est le cas et éviter les conclusions hâtives.... On ne sait jamais il se peut qu'il ne vive pas bien cette part de votre vie et qu'il te voit mal et s'en veut....
BY Eva
Bonjour louloute,

Je te trouve très touchante.
Roselight a ouvert d'importantes pistes de réflexion.
Je voudrais simplement ouvrir une autre porte: est-il épanoui, heureux de sa vie? En dehors de votre couple, je veux dire. Je pose la question pour écarter l'hypothèse de la mélancolie, pour ne pas dire la dépression.

Je me doute que tu aies tenté plusieurs approches. Êtes vous partis loin de chez vous, histoire qu'il puisse se déconnecter de sa vie quotidienne? Je parle d'un week end en amoureux par exemple, d'une soirée un peu arrosée, de la plage...

Je comprends ta souffrance, mais tu vois bien que le problème semble venir de lui.
Avez-vous des projets de vie? Cela t'aiderait peut être à comprendre ses intentions et ce que tu représentes pour lui. Il a beau te donner tout ce que tu n'as pas reçu avant lui, tu as besoin d'amour charnel, c'est humain. Courage.
BY RoseLight
Si tu pars dans la négative ça ne vous aidera pas du tout . Autre question avez vous pensez a voir un sexologue ?

Après il lui faut peut être de nouveaux repères, s'il dit être plus heureux je vois ça comme un bob point de départ. . Par contre il va devoir apprendre a faire des concessions
BY Carrie007
Bonjour louloute59,

Quand vous vous êtes mis ensemble, où en étiez-vous de vos histoires d'ex respectives? Aviez-vous réellement tiré un trait dessus? Car la fuite dans une autre histoire est tentante...

Concernant son manque de désir, arrives-tu à en parler avec lui? Que faites-vous ensemble, avez-vous des activités communes? Car le désir n'est pas que sexuel. Cela peut aussi être de la tendresse, des câlins, etc... Après, je comprends que tu aies besoin, en tant que femme, de te sentir désirable, et désirée, dans les yeux de l'homme que tu aimes.

Te dit-il qu'il te trouve belle? Qu'il t'aime? Avez-vous des projets?

Je sens un sacré mal-être chez toi. Tu parles d'aller voir un psy, si cela peut t'aider, je t'y encourage. Mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre vous, voire un manque de communication dans votre couple.
BY Carrie007
Je viens d'aller lire un message que tu avais laissé en novembre dernier, ça ne semblait pas trop aller à ce moment là avec ton chéri.

J'ai l'impression que tu demandes beaucoup à l'autre, de te rassurer notamment. Qu'en penses-tu?
Tu sais, l'autre ne peut pas te rassurer comme tu le souhaiterais, il n'y a que toi qui puisses le faire.
BY Kakahuet
louloute59 a écrit : Je pense qu'il m'aime mais qu'il n'est pas amoureux. Je pense qu'il aime ma façon d'être et de penser, mais pas mon physique.
un homme amoureux, effectivement envoie des preuves d'amour dans ses gestes, sa façon d'être dans ses mots...
A partir de là l'histoire semble biaisé ...
Pour le physique, cela peut avoir une importance, mais le plus important c'est toi, que penses tu de toi, objectivement? quels sont les moyens, si tu ne t'apprécies pas, que tu as pour améliorer les choses pour toi ?
louloute59 a écrit : Gné c'est possible? lol
Non, il n'est pas avare de compliments. J'ai le droit a des " t'es nulle, t'es bête, t'es con" ( même pour rigoler....)
Oui de temps en temps. Mais faut que j'amorce le sujet en premier.
Mais je pense vraiment qu'il m'aime mais qu'il n'est pas amoureux.
Cela fait plusieurs fois que tu dis ce genre de choses ... je crois qu'il faut que tu creuses sur ça
louloute59 a écrit : Ohhhh oui, et cela empire depuis que je suis avec lui. Je suis quelqu'un qui a besoin de ce que j'ai cité plus haut pour avoir l'impression de pas être si moche que ça. Je me sens "belle" que dans le regard de l'autre quand il me désire.
Je me suis jamais trouvé jolie, je suis ronde, myope, et pas très féminine ( tête et habits). Je sais que j'ai des capacités a l'être, mais j'ai un blocage. Et ce blocage peut s'en aller que si, je me sens bien, et désirée.
Si tu as une telle vision de toi, comment veux tu être attirante avec les autres?
Et ce n'est pas dans le regard des autres qu'il est important de se sentir beau/belle (même si c'est un sacré bonus)mais bien dans le tien !
Et si tu faisais en sorte de faire sauter ton blocage ?
Pas très féminine? si tu as les moyens, va faire un tour chez le coiffeur, va t'acheter quelques nouvelles fringues en accord avec ce que tu es et tu verras de suite la différence... si tu n'as pas vraiment de moyens, il existe des écoles de coiffure qui peuvent coiffer pour pas trop cher (bon je garanti pas le résultat ^^) et pour les fringues, c'est les soldes voire les magasins de fripes ...
Ronde? joue sur tes formes, soit tu commences un régime si ton aspect ne te plait pas (et en plus ça t'occupera bien l'esprit) soit tu l'assumes complètement et là encore tu auras gagné de la confiance en toi
Myope ? bah, lunettes de star, voire lentilles selon tes moyens et le tour est joué...
Le but du jeu est que tu t'acceptes comme tu es, et ensuite tout sera bien plus facile, promis

La communication non, il y en a. On se dit tout, même si il y a parfois des moments ou j'en ai marre de me répéter.
louloute59 a écrit :Je pense qu'il est asexuel, il n'aime pas/ n'a pas besoin de sexe pour vivre. Il n'est pas tactile, ni câlin, ni romantique.Je sais pas pourquoi l'autre en haut, me la placer sur ma route, car il est vraiment celui qu'il me faut. Mais il me corresponds pas tout a fait. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
C'est celui qu'il te faut mais il ne te correspond pas...ah ....
Il n'est peut être pas tout ce que tu dis, mais si tu arrives à avancer de ton côté , il est possible que ça le débloque aussi...qui sait ?
Prends toi en main, pour toi et tu verras bien ce que ça occasionnera dans son comportement à lui ... et au moins tu auras tenté quelque chose pour que la situation s'améliore
BY Carrie007
Bonjour louloute,

Cela me fait de la peine ce que tu racontes. Comme te le disait à juste titre Kakahuet, comment veux-tu lui donner envie de t'aimer, de faire des choses avec toi si tu ne t'aimes pas d'abord? C'est tout simplement impossible.
Je ne suis pas moi-même la reine de la confiance en soi mais si je répétais à longueur de journée "je suis moche, je suis nulle, je suis conne, ..." j'pense que je ferais fuir les gens en courant (je ne dis pas que c'est ce que tu répètes, je grossis le trait volontairement).

Tu as du potentiel, tu le dis toi-même. Après, tu parles d'un épisode dépressif dans ta vie. As-tu vu un psy à ce moment-là?

Tu te dénigres beaucoup dans tes propos. Tu te compares aux autres femmes. C'est tentant mais cela ne sert à rien. Il y aura toujours une femme qui sera, au choix, plus jeune, plus sympa, plus drôle, plus belle, plus grande, plus intelligente que toi. Fais avec ce que tu es.
Des filles sublimes, il y en a à tous les coins de rue (d'ailleurs, messieurs, je trouve que vous êtes plus chanceux que nous à ce niveau-là!) mais il n'y a qu'une seule louloute59...
Je me rappelle, il y a deux ou trois ans, j'ai vu dans la rue une fille qui, sur le papier, n'était pas la plus "jolie". Elle n'était pas très grande, un peu rondelette, les cheveux limites rasés, ... Mais elle avait dans les yeux un éclat incroyable. Et elle s'assumait totalement. Je l'ai trouvée magnifique. Elle a vu que je la regardais et m'a fait un clin d'oeil. Et là je me suis dit "punaise, cette fille, elle doit en briser des coeurs..." Elle rayonnait alors que sa copine à côté, certainement plus "jolie", était totalement éclipsée...

Retrouve ta joie de vivre, ton éclat qui t'est propre et tu pourras à nouveau voir un avenir. Avec cet homme ou un autre.

Concernant l'aspect charnel de votre relation, avez-vous consulté un sexologue? (peut-être as-tu répondu à cette question mais je n'ai pas fait attention)
BY louloute59
Carrie007 a écrit :Bonjour louloute,

Cela me fait de la peine ce que tu racontes. Comme te le disait à juste titre Kakahuet, comment veux-tu lui donner envie de t'aimer, de faire des choses avec toi si tu ne t'aimes pas d'abord? C'est tout simplement impossible.
Je ne suis pas moi-même la reine de la confiance en soi mais si je répétais à longueur de journée "je suis moche, je suis nulle, je suis conne, ..." j'pense que je ferais fuir les gens en courant (je ne dis pas que c'est ce que tu répètes, je grossis le trait volontairement).
Je me suis jamais aimé, et cela ne m'a jamais empéchée d'avoir de belles relations. Au contraire, je me suis + aimée dans le regard de mes exs que dans le mien. C'est même d'ailleurs cela qui me fait tenir.
Carrie007 a écrit :Tu as du potentiel, tu le dis toi-même. Après, tu parles d'un épisode dépressif dans ta vie. As-tu vu un psy à ce moment-là?
Oui, mais cela ne devait pas être le bon, cela ne m'a rien fait. Je ne me suis pas ouverte a lui.
Carrie007 a écrit :Tu te dénigres beaucoup dans tes propos. Tu te compares aux autres femmes. C'est tentant mais cela ne sert à rien. Il y aura toujours une femme qui sera, au choix, plus jeune, plus sympa, plus drôle, plus belle, plus grande, plus intelligente que toi. Fais avec ce que tu es.
Des filles sublimes, il y en a à tous les coins de rue (d'ailleurs, messieurs, je trouve que vous êtes plus chanceux que nous à ce niveau-là!) mais il n'y a qu'une seule louloute59...
Cela a été mon métier, j'ai été couturière, et je participais a des séances photos ou il faut avoir l'oeil partout. Et j'aime regarder les femmes, je pense pas qu'il y ai du mal a regarder du beau. Et je ne me compare pas, sinon, je n'ai pas fini...
Carrie007 a écrit :Retrouve ta joie de vivre, ton éclat qui t'est propre et tu pourras à nouveau voir un avenir. Avec cet homme ou un autre.
On va essayer
Carrie007 a écrit :Concernant l'aspect charnel de votre relation, avez-vous consulté un sexologue? (peut-être as-tu répondu à cette question mais je n'ai pas fait attention)
Il n'acceptera jamais, il est bien trop fier...
BY Eva
Bonjour,

Le problème semble d'ordre psychologique, cela a été exposé.

Maintenant, pour répondre à ta question, tu peux essayer plusieurs choses, même si je doute de leur efficacité au vu du souci profond...

- prendre la douche/bain ensemble, le surprendre en le rejoignant sans qu'il ne le sache et lui laver le dos et le reste comme on prendrait le bain à un enfant, délicatement... tout en l'embrassant...

- visionner un film qui comprend une scène d'amour torride... et le caresser au moment opportun de la scène...

- s'habiller en tenue légère en ces temps chauds, chemisier transparent sans lingerie par exemple... et renouveller la garde robe pour ajouter des habits sexys

- prévoir une séance massage pour le détendre en le caressant, tu peux utiliser les bougies qui se transforment en huile de massage et visionner une vidéo sur internet pour voir comment s'y prennent les expertes...

- détendre l'atmosphère par le rire: un film, un show, tout ce qui puisse libérer ses tensions intérieures.

J'avoue n'avoir rien testé de ce que j'ai écrit, mais ce me semble assez répandu comme tentatives. Bonne journée.
BY louloute59
Eva a écrit :Bonjour,

Le problème semble d'ordre psychologique, cela a été exposé.
Oui en effet.

Maintenant, pour répondre à ta question, tu peux essayer plusieurs choses, même si je doute de leur efficacité au vu du souci profond...
Eva a écrit :- prendre la douche/bain ensemble, le surprendre en le rejoignant sans qu'il ne le sache et lui laver le dos et le reste comme on prendrait le bain à un enfant, délicatement... tout en l'embrassant...
Déjà essayé, il n'aime pas cela, il trouve que c'est sale. L'embrasser, il trouve cela dégeulasse
Eva a écrit :- visionner un film qui comprend une scène d'amour torride... et le caresser au moment opportun de la scène...
Il zappe, en disant " toutes des salopes" quand on les voit un peu déshabillées. Ou il fait simplement un beurk.
Eva a écrit :- s'habiller en tenue légère en ces temps chauds, chemisier transparent sans lingerie par exemple... et renouveller le garde robe pour ajouter des habits sexys
Peine perdue
Eva a écrit :- prévoir une séance massage pour le détendre en le caressant, tu peux utiliser les bougies qui se transforment en huile de massage et visionner une vidéo sur internet pour voir comment s'y prennent les expertes...
Re peine perdue, il est chatouilleux, je ne peux même pas lui faire une caresse sans qu'il râle.......
Eva a écrit :- détendre l'atmosphère par le rire: un film, un show, tout ce qui puisse libérer ses tensions intérieures.
Essayé ce matin... rien donné
Eva a écrit :J'avoue n'avoir rien testé de ce que j'ai écrit, mais ce me semble assez répandu comme tentatives. Bonne journée.
Je pense que c'est vraiment peine perdue. Je commence a en avoir marre, je préférais le temps ou j'étais qu'un morceau de viande. Je vais l'inscrire sur un site de rencontre pour asexuel et me barrer. Tant pis. A force de ne rien faire, ça commence a être loin des yeux, loin du coeur. Je désespère.