Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai déja posté mon histoire sur plusieurs parties du forum dont ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4570.html

Je reposte la situation plus actuelle, et parce que j'ai encore très difficile avec cette histoire, j'attends votre aide et vos conseils sur comment passer au dessus...j'ai trop de déception..

Ce qui me frustre le plus dans cette histoire, c'est la désillusion TOTALE, put... je suis tombée de haut!!!! :shock: :shock:

Presque 2 ans ensemble..c'était un copain parfait, hyper attentionné et tout qui m'a aimée comme un fou, le plus respectueux qui existe!! Quand je vois tout ce qu'il a été capable de me faire...j'ai trop du mal!! :evil: :evil:

Même après presque 4 mois de séparation, je n'arrive pas à digérer tout ce qui s'est passé...

-je n'arrive pas à digérer la tromperie, le fait qu'il me l'ai caché, m'a menti pendant 3 mois.....qu'il me quitte pour une autre, et qu'il ne regrette meme pas de me perdre..

-quand j'ai découvert et lui ai dit que je savais, il n'a pas cherché à s'expliquer ou s'excuser, genre ca lui passait déjà au dessus de la tete dans quel état je pouvais être...soit-disant c'était encore trop tot et il n'a pas su comment m'expliquer (alors que j'ai laissé passer 1 semaine!!)

-J'ai du demander (moi-meme) des explications honnetes, je voulais qu'il me dise la vérité, je l'ai harcelé pendant des semaines pr etre sure de savoir la vérité, là je me disais qu'il était quand meme gentil de prendre le temps de m'expliquer alors qu'il ne me doit plus rien, il jurait me dire toute la vérité....il me disait qu'il preferait moi, qu'il m'aimait +, qu'il me trouvait plus belle (je suis son idéale), qu'il preférait notre relation,cmt j'embrassais, notre complicité (étincelle) etc etc...pourtant il restait avec ELLE!...mais la culpabilité l'empechait de se revoir avec moi...ET C'ETAIT des mensonges finalement!!!! Et à cause de ca je me suis cassée la tete des semaines à essayer de comprendre, je gardais espoir...en vain

-Il n'a eu aucun mal à ne plus m'avoir dans sa vie, n'a jamais cherché à me contacter, prendre de mes nouvelles..JAMAIS...j'étais passé de femme de sa vie, sa ptite chérie à "insignifiante", inutile car plus besoin de contact avec moi!!! Il me dit que ce n'est pas parce qau'il m'a pas contacté qu'il ne s'est pas fait de souci, qu'il a pas pensé à moi...facile! En meme temps il me dit qu'il n'a pas eu le besoin ni l'envie...

-Je découvre que sa copine est enceinte après 6 mois ensemble et 3 mois séparé de moi, il vit une idylle, ils comptent habiter ensemble, c'est la nouvelle femme de sa vie, et puis il m'a avoué qu'il m'avait quand meme menti (après que J'AI demandé récemment), il l'aime autant qu'il m'a aimée, il la trouve aussi bien que moi, aussi belle, il ne regrette pas de ne plus etre avec moi, il est très content de sa situation...trop heureux!! :evil:

-Il pensait que je ne l'aimais pas et il a fait le deuil pendant la relation, en me détestant de ne pas l'aimer alors que je l'aimais, je n'arrivais juste pas à le montrer assez (réservée, pudique), comment digerer le fait qu'il ai fait ca au lieu de m'en parler, au lieu de s'assurer que ses doutes étaient vrais AVANT de le faire, pour s'éviter de souffrri autant et surtout de ME faire souffrir ? Car lui il peut le regretter mais il a trouvé autre chose d'aussi bien, encore mieux, alors que moi je dois vivre avec la frustration qu'il ne m'en a pas parlé..et qu'il est parti pour une raison FAUSSE sinon tout aurait été bien....TROP DUR!!!

Il m'a fait le plus de mal et je l'ai jamais senti réellement touché, il me dit bien qu'il regrette, qu'il aurait voulu que ca se passe autrement, qu'il est sensible à la souffrance qu'il m'a faite, mais en meme temps il se considère pas un connard, il se dit qui'l comprend pourquoi il a fait ca, qu'il a menti POUR MOI (pour me protéger) donc c'est pas un crime, il n'a pas pu faire autrement..bref il se déculpabilise bien!!! Il s'en tire super bien!!!!! :(
C'est quand meme trop injuste, il m'a brisé le coeur, il m'a déçue, choquée de son comportement, et il est super heureux, et il le vit bien, pendant que moi j'ai du mal chaque jour et je prendrai du temps à refaire confiance...

Il était tellement bien comme copain et m'aimait fort, ocmment il a pu etre aussi insensible et que je suis passée de tout à rien en si peu de temps??? Depuis la rupture, je n'ai eu AUCUN signe qui montrait qu'il a vraiment tenu à moi, car il a continué à me mentir jusqu'au bout, il se considère meme pas un connard pour ce qui'l a fait, il n'a jamais montré qu'il avait du mal à ne plus m'avoir dans sa vie, même le fait que je le déteste, ca l'énerve mais il le vit bien car il se dit que c'est mérité, il s'y était préparé...et puis me dire qu'il est tout aussi heureux (meme ++) avec une autre...J'ai vraiment du mal à m'y faire...Ca fait surtout mal à l'égo..je pensais que j'étais spéciale, que son amour etait spécial, que notre relation était spéciale, mais je vois que non vu la vitesse à laquelle il m'a remplacée et m'a "zappée" (meme si il dit que non).....

BRef... COMMENT DIGERER TOUT CA??????????????? :roll:

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il me dit que je resterai toujours spéciale pour lui, son premier vrai amour, qu'il garde un super souvenir, que j'aurai tjs une place spéciale dans son coeur, mais après tout ce qu'il m'a fait comme sales coups, et tout l'après rupture, j'ai l'impression d'etre tellement insignifiante, j'ai du mal à y croire....

Je suis trop déçue car je sais qu'au fond c'est qqu'un de bien (folle d'encore le penser!!), c'était qqu'un de bien avec moi, mais il a mal agit et je sais qu'il ne fera pas la meme chose avec sa nouvelle copine..donc dans le fond je me dis tjs que j'ai perdu qqu'un de bien, même si je trouve que je mérite mieux et que je ne veux plus le récuperer...bref c'est une situation très difficile pour moi! :(
Ce doit être très dur pour toi. Mais là, pense à toi, oublie le. Qu'il ait rencontré le grand amour est une chose, qu'il ait joué double jeu est odieux. Il t'a menti et maintenant tu souffres peut-être davantage que s'il t'avait dit la vérité.
Pense à toi, essaie de le sortir de tes pensées, sors, vois du monde. C'est ce que je fais, je me force tous les jours, ces quelques heures où je l'oublie me font du bien. Je recommence à apprécier la vie, je change, même si le bout du tunnel me semble trop loin. Tu dois aller de l'avant, trouver la force petit samouraï, tu peux le faire et retrouver la paix intérieure. :mrgreen:

ps : Je te dis ça mais je sais que c dur! très dur! Mais je suis convaincue que nous y arriverons!
Oui je dois penser à moi....actuellement, je souffre plus du fait que je ne l'ai pas senti touché par ce qu'il m'a fait, et la facilité qu'il a eu de passer à autre chose, de m'avoir zappée, de ne plus avoir besoin de moi dans sa vie...la rapidité à laquelle jai été remplacée dans son coeur quoi...je suis consciente que c'est vmt mon égo qui est touché..et la déception que j'ai de lui, qui avait été si parfait avec moi...

Même quand je pense à moi...je n'arrive pas à ne pas penser à tout ca..
Je me plains beaucoup, désolée :( :roll:
Ecoute, les gens, et beaucoup de gens, sont détaché des conséquences de leurs actes, c'est à dire qu'il n'y a aucune reconnaissance envers ce que toi tu vis actuellement, c'est une reconnaissance nécessaire et que l'on a presque jamais.
Laisse le de son coté, crois moi, un jour il prendra conscience de tout, et il aura mal. On ne peut pas rester dans le déni indéfiniment, mais quoi que tu fasse, le processus ne s'accelerera pas. Malheuresement.

Tu es désarmée totalement face a cette situation dont la seule manière pour la reprendre en main est de FAIRE UN BON SR. Redeviens maitre de toi même. C'est la seule solution. Pense par toi, accepte sa connerie actuelle, il réfléchira tot ou tard
Merci stardust :)
Justement ma peur est qu'il n'y réfléchira pas et pourra jamais réaliser le mal qui'l m'a fait, donc je me dis que si il s'enfiche maintenant, il ne sera jamais touché...
Ca fait malllllllllllll, la personne qu'on aimait si insensible et détaché à notre égard...je m'en remettrai,mais pr l'instant difficile de faire avec... :?
Tipoune,

Ne t'excuse pas de te plaindre, le site est la pour ca (et je suis sure d'etre pire que toi pour ca).
Stardust a raison, il ne pourra pas rester lgtps dans le deni, quand on fait mal a quelqu'un, meme si sur le moment on se dit que c'est ce qu'il faut faire, ou alors que c'est pas bien grave, elle s'en remettra et bla bla bla pouet pouet, eh bien tot ou tard il aura un regard neuf sur tout ca, et ca lui fera mal .... d'avoir fait mal.

Je sais qu'on deteste tous cette phrase, et moi la 1ere, mais nous devons penser a nous...comme ils pensent a eux. Apres tout, ne sommes nous pas les personnes les plus importantes de notre vie ?
(ouais c'est moi qui dit ca, j'y crois la, une demi seconde)
Laisses tomber, fuis et ne te retournes pas ! Ce type est une raclure. Il t'a menti, il t'a manqué de respect, il n'a pas été honnête, il trouve des excuses ridicules (perso, le coup du "la culpabilité m'empêche de nous revoir ensemble", je note, c'est du haut niveau dans le foutage de g****). Tiens, des mecs comme ça, ça me fout en rogne profonde !

Ce type a l'air abject donc tu me fais le plaisir de ne pas te faire plus de mal toute seule en te posant des questions. Quand il redescendra de son nuage, il va se rendre compte que le sol est plus proche que prévu !!!! :twisted: :twisted:
Laisses faire, la réalité va le rattraper et penses à toi. Tu mérites clairement mieux. Personne ne mérite d'être avec quelqu'un qui rabaisse l'autre à ce point !
Oui, je sais c dur de se dire qu'on ne compte plus pour la personne qui occupe toutes nos pensées.
C pour ça que tu dois passer à autre chose. Rester à analyser le passé apporte trop de souffrances. Entreprendre tout et rien m'aide à retrouver une bonne image de moi. Les autres te montrent que tu comptes et qu'eux t'apprécient.
En ce moment je me dis d'ailleurs que sortir avec un autre garçon, me voir belle dans ses yeux devrait me faire le plus grand bien et soulager un peu ma blessure narcissique...

Compte sur tes amis, rends toi utile auprès d'eux, ça ne remplacera pas ton grand amour, mais cela devrait te réchauffer un peu le coeur.
salut tipoune

Non ne soit pas désolée de te plaindre, c'est normal et tu as raison car il faut évacuer ta peine et faire sortir ta colère!!
Tous les points de ton incompréhension cités plus haut, je les partage avec toi, je me suis souvent posé les mêmes questions et avec le recul d'aujourd'hui (3 moi et 10 j de rupture) j'ai fini par entrer en SR radikal il y a un mois et demi, je t'assure que ça va beaucoup mieux, je pense a moi et commence sérieusement a l'oublier (et crois moi , 4 ans d'amour passionnel c'est pas tous les jours facile), a penser ma vie sans elle, a me projeter dans d'autres projets et même a trouver d'autres nanas intéressantes et attirantes.

Tu va me dire mais tu l'a pas vraiment aimé?? je te répond que je l'ai aimé (et l'aime encore) comme un fou, mais qu'en me forçant a entrer dans un SR rien que pour me protéger, j'ai de jour en jour trouvé la force de passer outre, grâce a vous tous surtout, et grâce aussi a ma deception de la voir se remettre avec un gars 2 mois et demi après tout ce temps passé ensemble.. Rien que de me dire qu'elle est avec un autre ça me dégoûte vraiment, même si elle me manque encore parfois, rien que de penser a ça m'empêche de l'appeler et même de répondre a ses tentatives de contact via msn.

Pense a toi et UNIQUEMENT A TOI, fais des rencontres, sort avec tes amis, c'est l'été, profites, fais toi belle car tu l'es toujours, même si ce c****** a changé ses plans, laisse toi happer par la vie et et par les bonnes choses que tu doit laisser passer sans te rendre compte tellement tu te prend la tête pour quelqu'un qui ne le mérites PLUS DU TOUT!
Je sais, je suis un peu dur mais réaliste, tu dois avancer pour toi maintenant, la vie est trop courte, il ne te veux plus, offre lui ce qu'il te demande et crois moi, il essaiera de te contacter, mais si tu fais un SR pour toi, JUSTE pour TOI, tu réalisera a quel point tu mérites le meilleur et surtout que lui ne ne te mérites absolument plus!

Courage Tipoune! viens nous parler et lâche prise! tu va aller vers du meilleur de semaine en semaine, courage encore!

PS: un excellent bouquin : "Lâcher prise" de Guy Finley, vraiement, essai de t'imprégner de cette philosophie/façon de penser ;)
Merci à vous!!

In medio stat virtus, je sais qu'il s'est mal comporté..mais j'ai du mal à le voir comme un connard..dans ma tete c'est un con, nul, lache, faible..mais je le vois aussi comme cette personne si gentille, respectueuse, douce et un amour qu'il a été, mon confident, celui qui était tjs là quand j'avais besoin...quand on me dit "c'est un connard,l laisse tomber", je suis d'accord et en meme temps je me dis "NON c'est tellement pas un connard, le mec a déconné mais au fond je SAIS que c'est qq'un de bien, il nie la réalité, il s'enfonce" malgré ce qu'il m'a fait...et ce sont meme pas mes sentilments qui disent ca car j'en ai plus pour lui...

Je sais pas, je me dis que tant qu'il sera avec elle, il n'aura pas un regard neuf sur tout ca...qu'est-ce qui pourrait bien le faire revenir sur terre, réaliser le mal et la connerie qu'il a faite, et l'assumer pour de bon?? Petit à petit il se détachera encore plus (si c'est possible) et jamais ca lui retombera à la tronche!!!!!! :evil: :evil: :shock:

Je m'attends à un peu de justice..c'est injuste qu'il le vive si bien..
denaisss a écrit :salut tipoune

Non ne soit pas désolée de te plaindre, c'est normal et tu as raison car il faut évacuer ta peine et faire sortir ta colère!!
Tous les points de ton incompréhension cités plus haut, je les partage avec toi, je me suis souvent posé les mêmes questions et avec le recul d'aujourd'hui (3 moi et 10 j de rupture) j'ai fini par entrer en SR radikal il y a un mois et demi, je t'assure que ça va beaucoup mieux, je pense a moi et commence sérieusement a l'oublier (et crois moi , 4 ans d'amour passionnel c'est pas tous les jours facile), a penser ma vie sans elle, a me projeter dans d'autres projets et même a trouver d'autres nanas intéressantes et attirantes.

Tu va me dire mais tu l'a pas vraiment aimé?? je te répond que je l'ai aimé (et l'aime encore) comme un fou, mais qu'en me forçant a entrer dans un SR rien que pour me protéger, j'ai de jour en jour trouvé la force de passer outre, grâce a vous tous surtout, et grâce aussi a ma deception de la voir se remettre avec un gars 2 mois et demi après tout ce temps passé ensemble.. Rien que de me dire qu'elle est avec un autre ça me dégoûte vraiment, même si elle me manque encore parfois, rien que de penser a ça m'empêche de l'appeler et même de répondre a ses tentatives de contact via msn.

Pense a toi et UNIQUEMENT A TOI, fais des rencontres, sort avec tes amis, c'est l'été, profites, fais toi belle car tu l'es toujours, même si ce c****** a changé ses plans, laisse toi happer par la vie et et par les bonnes choses que tu doit laisser passer sans te rendre compte tellement tu te prend la tête pour quelqu'un qui ne le mérites PLUS DU TOUT!
Je sais, je suis un peu dur mais réaliste, tu dois avancer pour toi maintenant, la vie est trop courte, il ne te veux plus, offre lui ce qu'il te demande et crois moi, il essaiera de te contacter, mais si tu fais un SR pour toi, JUSTE pour TOI, tu réalisera a quel point tu mérites le meilleur et surtout que lui ne ne te mérites absolument plus!

Courage Tipoune! viens nous parler et lâche prise! tu va aller vers du meilleur de semaine en semaine, courage encore!

PS: un excellent bouquin : "Lâcher prise" de Guy Finley, vraiement, essai de t'imprégner de cette philosophie/façon de penser ;)

Merci à toi denaiss

Tu n'es pas du tout dur, tu as raison, je le sais bien :)..tinkiet pas, je pense à moi, je sors, je m'occupe..mais comme je l'ai dit, ya tjs des moments où j'y repense et je me dis que c'est trop de la merde que ca s'est passé comme ca...Toi elle s'est mise avec qqu'"un après la rupture (meme si c'est rapide aussi), elle a cherché à te contacter...au moins 1 signe qu'elle t'a pas zappée completement, qu'elle cherche ton contact, déja ca aide pr l'égo meme si c'est pas facile de résister! Si il m'avait contactée 1 fois, j'aurais déjà eu plus facile...MAIS meme pas!!! Meme pas BESOIN de savoir comment je vais, ce que je deviens..il dit que c'est parce que c'était trop tot, mais au fond il s'enfiche, il n'a jamais eu envie, trop occupé avec sa nouvelle et le futur bébé! Moi qui lui ai apporté tellement de choses, je l'ai fait évolué..je vois cmt on est remercié!

Je n'ai rien eu de facile dans cette histoire et c'est ca qui est dur..Je suis en SR, c'est vrai que j'allais mieux, j'avais tenu 1 mois, mais bon...ca ne m'empeche pas de penser que j'aurais tellement voulu avoir une autre histoire, et je peux rien changer, je dois vivre avec et c'est dur...
Comme si c'était pas assez dur d'etre quitté pour une autre, après on se dit tjs que ce sera moins bien qu'on va être regretté...Moi il regrette pas, au contraire...il attend déjà un bébé, 3 mois après notre rupture..could it be worse??? Ah oui on aurait pu etre 10 ans ensemble et mariés..:)

J'essaye de relativiser!!! ms bon... :roll:
Courage ptit ange... tu mérites tellement un VRAI amour, je comprend très bien ta peine, surtout qu'il a été vraiment un bel e..... comme dis IN_MEDIO_STAT_VIRTUS, il mérites que tu le remplaces avec quelqu'un de bien et gameler car la manière dont il a agit (mettre enceinte sa "maitresse") sera payé chèrement a un moment donné, crois le la vie donne mais elle reprend COMPTANT... toujours..

Courage miss, TOUT va s'arranger :)
Merci , ca me soulage un peu..

Je suis confiante vous savez, je sais que je vais trouver mieux, qqu'un de plus fort, qui assume un VRAI homme, pas une mauviette (en plus il disait que j'étais trop dominante pour lui hihihi, c'est ca qu'il voulait en fait, une fille conne moche sans caractère qui l'admire, le valorise et qui est soumise :D )...je sais que je plais et que je vais finir par être heureuse, je n'ai jamais douté de ça!

Mais c'était une belle histoire, une belle relation, profonde et de voir que c'est gaché comme ca à cause de ses actions ,et que SON image est gachée..je voulais en garder un bon souvenir..et je n'aime pas penser que c'est un connard...je m'étais toujours dit que j'avais de la chance d'etre tombée sur qqu'un comme lui, je m'étais tjs dit que ma mère serait contente de voir que j'ai trouvé qqu'un d'aussi bien avec moi..tout ca, c'est gaché mtn...il ya tellement de choses que je regrette!!
J'ai du mal à interpreter son comportement (je sais, c'est une perte de temps que d'essayer d'interpreter, mais tout le monde le fait, c'est que c'est pas évident de ne pas le faire lol)...

Il dit que c'est sa faute de ne pas m'en avoir parlé, qu'il a fait une connerie (mais c'est pas un crime, mais ca c pr se déculpabiliser), qu'il regrette comment les choses se sont passées, qu'il est désolé...mais MOI je le sens pas désolé, mais peut -etre que j'en attends trop? Peut-être qu'il l'est, meme si je le ressens pas venant du coeur, je m'attendais à ce qu'il se mette à genoux, pleure et s'excuse du mal qu'il m'a fait, qu'il le vive mal, mais ca n'arrive jamais comme ca...peut etre que c'est normal et que je dois m'estimer heureuse qu'il se soit excusé pleins de fois.... :| :|

Puis quand je lui demandais de dire la vérité lors des explications (début mai) et qu'il m'a menti, mtn avec le recul je me dis que c'était pour le mieux. Il l'a fait pour moi, pour me protéger, d'abord je voulais pas le croire, je me dis qu'il dit ca pour se disculper et justifier les mensonges, mais au fond et j'en suis CERTAINE, je n'aurai pas été prête à entendre tout ca à ce moment là..entendre qu'il ne me regrette pas, qu'il l'aime autant, qu'il la trouve belle, qu'il ne préfère pas notre relation, qu'il est aussi bien avec elle, qu'elle lui fait autant d'effet que moi...je n'aurais pas pu le supporter à ce moment là! et il a dû le sentir...Et je pense qu'apprendre les choses progressivement comme ca, retarde le deuil complet ok, mais ca a fait que j'ai pu supporter plus facilement je crois..ca m'aurait vmt détruite!!! Même si ce n'est pas bien de m'avoir fait esperer et casser la tête à essayer de comprendre pourquoi il restait avec elle alors qu'il disait préférer TOUT de moi....C'était mieux pour mon égo aussi, meme si mtn il est détruit qand meme, à ce moment là 2 mois après la rupture, je n'étais pas prête à l'entendre et de toute façon je n'aurais pas pu croire que c'est possible...

Puis malgré tout ce qui s'est passé, le fait qu'il ne m'ait jamais ignoré (meme si il n'a jamais contacté lui-même), et qu'il me réponde toujours, qu'il prenne le temps de m'expliquer les choses 3h au tel ou répondre à toutes mes demandes d'explications (récemment), ca prouve qu'il n'est pas toout à fait insensible...il m'a meme dit "si t'as d'autres questions ou tu veux me contacter pr n'importe quoi, tu peux le faire, n'hésite pas, tu connais mon mail jte répondrai toujours, je t'ai dit que j'allais jamais t"ignorer"...il le fait pour etre gentil ou se racheter, ou parce qu'il tient quand meme encore à moi et veut m'aider à aller mieux???

J'ai du mal à l'interpreter...est-ce qu'il est vmt un connard et je me rends pas compte, ou a-t-il juste déconné, tente de se disculper (comme n'importe qui le ferait) mais au fond tient à moi (meme si plus d'amour ni amoureux) et me respecte quand meme, m'a pas zappée....?? car d'un coté son comportement est comme si j'avais jamais tenu à lui et de l'autre il y a des marques qui tendent vers le fait que malgré tout, je ne suis pas insignifiante ni zappée sinon il prendrait meme pas la peine de me répondre comme il le fait (c des vrais longues explications, meme si pas d'acc avec tout ce qu'il disait, il avait pris le temps quoi alors que rien ne l'y oblige...)...

Bref un peu perdue avec toutes ces contradictions...et puis c'est con de me prendre la tete dessus..mais peut etre vous pourriez m'aider à juger objectivement..à le cerner car j'ai du mal...et je n'arrive pas à le voir comme un connnard (il s'est comoporté comme un, ca c'est sur!!) mais au fond de lui..........je ne pense pas que je n'ai jamais compté ni que je ne compte plus du tout pour lui...malgré tout... et c'est important pour moi de le savoir...

J'ai besoin d'évacuer...