Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cotsinelle
ça va bientôt faire 7 mois qu'elle est sortie de mon existence.
D'habitude, je ne suis pas hyper pointu niveau dates, mais là, c'est plus simple, elle a pris le large le 31 décembre et depuis je suis un peu spectateur de ma vie...

C'était une jolie histoire, comme je ne pensais plus en vivre.
Je sortais d'une relation compliquée de 9 ans. Rupture difficile (seul depuis 7 mois) et le sentiment bien ancré dans mon esprit que jamais je n'arriverai à redémarrer.
Et puis, cette jeune femme que je connaissais depuis 2 ans s'est intéressée à moi autrement que comme l'ami que j'étais.

Elle n'était plus heureuse dans son couple, nous parlions souvent de nos histoires.
Bref, j'étais dispo et elle, décida de le devenir et de se séparer de l'homme avec qui elle partageait sa vie depuis 4 ans pour moi.
J'étais un peu sur la réserve au début de notre relation suite à mon histoire précédente et surtout à cause de la difference d'âge que nous avions elle et moi, moi 42, elle 28...
Je ne pensais pas vivre un jour ce genre d'expérience mais elle, n'accordait aucune importance à ces 14 ans qui nous séparaient.
Moi le fait que son ex avait pratiquement 20 ans de moins que moi me perturbait un peu ;)

Ma réserve s'est totalement faite oublier au fur et à mesure des quelques mois que nous avons passé ensembles. Elle était à fond dans la relation (13.000 sms pendant cette période, c'était du délire) et je me suis moi aussi mis à niveau et enflammé.
Je suis, malgré mes certitudes, retombé follement amoureux.
J'ai passé avec elle les meilleurs moments de ma vie depuis bien longtemps. Elle semblait être également trés heureuse. J'étais l'opposé de ce que je connaissais de son ex, c'est à dire present, attentionné, romantique, etc...

Et puis elle est partie en province dans sa famille pour fêter Noël et passer quelques jours avec eux. Une dizaine de jours en tout avec un retour prévu le 31 pour me rejoindre et aller feter avec mes amis le nouvel an.
Durant ce séjour, nous avions du mal à nous joindre faute d'une mauvaise couverture GSM mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, je n'avais d'ailleurs aucune raison d'être inquiet même si je la sentais peut-être un peu plus distante qu'à l'accoutumée.
Je recevais tous les jours des "tu me manques", "je pense à toi"...
Elle est enfin rentrée le 31, nous sommes allés à cette soiree et à 23h elle m'a demandé de la raccompagner parce qu'elle ne se sentait pas bien.
C'est vrai qu'elle avait l'air mal...

Je l'ai donc raccompagné comme elle le souhaitait et je suis retourné avec mes amis pour terminer la soiree et faire bonne figure vis à vis d'eux.
Je ne l'ai jamais revu autrement que 15 jours aprés pour qu'elle me rende les clés de mon appartement...
Je n'ai eu pour seule explication le 2 janvier, qu'elle n'était pas prête à entamer une nouvelle relation avec moi aprés les 4 ans qu'avait duré la précédente.
Profondement amoureux mais aussi bien conscient qu'il m'était impossible de la forcer à m'aimer, je l'ai laissé partir sans lui compliquer la tâche.
Depuis, elle hante mes nuits et je vis trés mal le fait qu'elle m'ait effacé de sa vie.
Je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle. J'ai pour ma part essayé de garder le contact en lui donnant des miennes tous les deux mois environ.
Je suis totalement perdu parce que je ne comprends pas ce qui la pousse à m'effacer.
Nous n'avons vécu que de merveilleux moments. Pas de prise de têtes. Elle n'a rien à me reprocher et moi non plus.
C'est juste un rendez-vous loupé, ça n'a pas marché mais elle reste importante pour moi.
C'était une amie, un peu ma confidente, j'étais le sien avant qu'on ne soit plus intime.
Enfin voilà, j'aimerais comprendre pourquoi elle n'a jamais répondu à mes quelques mails, sms ou messages WhatsApp.

Aucun harcèlement, j'ai naturellement appliqué un SR dés le début de cette rupture pour lui laisser le temps et l'espace dont elle semblait avoir besoin.
Je n'ai jamais fait allusion à notre aventure et lui ai juste demandé ce qu'elle devenait.
Parce qu'au fond, je lui souhaite d'être heureuse, fusse avec un autre homme mais je n'encaisse pas sa disparition de ma vie.

Je n'arrive pas à lui en vouloir... Elle me manque.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 05:26, modifié 7 fois.
BY admin

Salut Cotsinelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Un joli texte, ça change.

De ce que tu nous en dis, cela ressemble à une relation rebound. Le genre d'aventure que l'on tente lorsque l'on a perdu le goût du sel avec le précédent, mais que l'on est pas prête à vivre seule. Alors on se rencontre des histoires, parce que c'est doux et qu'on fond on aimerait bien y croire. Sauf qu'il y a toujours ce rappel à la réalité, il n'y a pas "le truc" et tous les autres aspects positifs ne pourront compenser cette absence. Un peu groggy au réveil, on se mur dans le silence, puis vient le moment où il fait bien cracher l'info. C'est pas spécialement agréable, parce qu'au fond l'autre", on l'aime bien puis on a rien à lui reprocher. C'était juste pas lui, pas toi en l'occurrence. Bilan, une rupture un peu minable, qui est plus dûe à notre mauvaise conscience qu'à la relation en elle-même et cette sale image de soi que l'autre nous renvoi malgré lui.

De jolis instants volés qui se terminent sur une note degueulasse, c'est clairement salaud et ça ressemble à la vie. Il n'y a rien que tu puisses y faire, ce n'est même pas d'ta faute, pas complètement d'la sienne non plus, je crois qu'elle a voulu y croire mais c'était juste pas écrit.
BY Cotsinelle
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lilydr.
J'aime beaucoup aussi ta manière de voir les choses.

J'en suis arrivé également à cette conclusion.
J'ai certainement été son pansement, c'est ainsi...
Cette femme, c'est une belle personne, elle a des principes. Je reste convaincu que c'est quelqu'un de bien.
Je crois donc comprendre qu'en fait mon existence, même, la renvoie possiblement à ce choix qu'elle a fait de continuer sans moi et qu'elle culpabilise ?
Il serait plus simple de faire abstraction que d'affronter ce choix.
Je ne lui en veux pourtant pas du tout. Parce que comme tu dis, je crois qu'elle y a cru et qu'au fond elle n'avait pas envie de me faire de mal.
Je pensais que le temps nous permettrait de reprendre contact...
Je suis triste que ça n'ait pas fonctionné entre nous mais encore plus malheureux de me sentir effacé.
7 mois que j'essaie d'avancer et qu'elle est chaque jour dans mes pensées.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 02:36, modifié 1 fois.
BY plours
Bonjour Cotsinelle,
Joli texte effectivement.
Après une rupture difficile, on cherche parfois une relation pour passer à autre chose plus facilement (ce qui est rarement le cas en réalité). On se ment pour y croire mais il faut un jour faire face à la réalité et de constater que l'autre s'est attaché rend les choses plus difficiles si la personne est quelqu'un de bien. On devient lâche et on préfère couper les ponts car il est dur d'assumer le mal qu'on a fait (un peu égoïstement).
J'espère que les réponses à tes questions te permettront de tourner la page sur cette histoire.

Bon courage !
Modifié en dernier par plours le 29 juin 2015, 20:36, modifié 1 fois.
BY Cotsinelle
bon bah le côté positif c'est que je suis peut-être quelqu'un de bien alors ;)
Je la sais lâche en amour, elle s'en était ouverte à moi.
Elle avait peur d'être seule...
Je l'ai accompagné avant notre histoire plusieurs mois pour l'aider à soit passer le cap, soit sauver son couple et puis finalement je l'ai aimé.
C'est con hein ?
J'aimerais arriver à lui faire comprendre que je ne lui en veux pas. Ça aurait pu m'arriver.
Elle en avait d'ailleurs vraiment peur, ce qui m'a conforté dans l'idée que j'étais important à ses yeux.
Je crois que je suis un chouette pansement en fait.
Sans aller trop dans les détails, j'ai été present pendant une phase compliquée pour elle.
Départ de son boulot (rupture conventionnelle), fin de son histoire de 4 ans, départ de l'appartement qu'ils partageait, retour chez sa maman et pour couronner le tout, pb de santé.
J'ai un peu peur d'être assimilé pour elle à cette periode pourrie...
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 02:45, modifié 7 fois.
BY plours
Oui, tu es quelqu'un de bien et même si cela paraît incroyable, son attitude le prouve.
Si tu n'avais pas compté elle pourrait te fréquenter.
Prends tout ceci pour avancer. Crois en toi. Tu attireras une personne qui te mérite vraiment.
BY Clement_88
Courage Cotsinelle comme tu le dis bien, c'était une relation comme tu ne pensais plus en vivre, et finalement c'est arrivé. Je viens de vivre quelque chose de similaire, pas de disputes, rien à se reprocher. Je l'ai aimée, elle est partie, et maintenant il me reste de beaux souvenirs.

Toutefois, puisque tu n'as rien fait de mal et que cette rupture a été une surprise, il est possible que vous ayez une deuxième chance. J'en ai déjà vu autour de moi (des gens se remettre ensemble). Ce que j'ai observé autour de moi, c'est que soit les gens se remettent ensemble très rapidement, soit ils se remettent ensemble après une longue séparation et commencent une nouvelle relation finalement, soit ils ne se remettent pas ensemble (le plus souvent).

Peut être que dans quelques mois, si votre relation "amicale"/"prise de nouvelles" se maintient tu pourras tenter quelque chose. En tout cas, si tu y crois, fais le. Ne pas essayer au moins deux fois de faire repartir une relation qui a vraiment compté pour nous (si bien sûr rien d'impardonnable ne s'est produit, et même ça c'est très subjectif), c'est presque de l'auto-contradiction.

Si tu n'as rien à lui reprocher, que votre relation était saine, fais toi confiance, laisse lui du temps, prends soin de toi, et... prends un risque! Si ça ne marche pas, au moins tu pourras avancer sans regrets. Des remords peut être, mais il vaut mieux des remords que des regrets.

Enfin c'est mon avis : il y a des choses qui méritent qu'on s'y casse des dents.
BY WoAiNi
Salut,

Je ne peux qu'être admiratif face au recul et à la sagesse dont tu fais preuve.
Moi même ignoré pendant 2 mois mais pour des raisons différentes, je sais que c'est très dur à encaisser. Je n'ai pas été aussi grand que toi, loin de là.
Tu peux être fier de toi, vraiment.

Merci pour ce message, et ce n'est pas un sarchasme.

Pour vous 2, c'est probablement finit.
Je pense évidemment que le + important, étant passé par là moi aussi, c'est de réussir à communiquer un peu avec elle, sans même parler de reconquête. Que vous fassiez parti du paysage l'un de l'autre, même si ce n'est plus comme avant.

Un moment viendra surement, laisse le temps passer.
Si elle t"ignore, c'est que la situation est ingérable pour elle. Elle t'a plaqué... comme l'éxplique Lilydr, en dépit de l'éstime qu'elle a pour toi, car c'est certain qu'elle en a.
Patience, ca demande beaucoup de force de dépasser une rupture, aussi brutal que celle que tu as connu.
Mais on y arrive.

Allé 42 balais t'es encore frais ;)
BY Cotsinelle
@ Clement : Tu sais, pour le moment on ne peut pas parler de relation amicale qui se maintient.
Moi j'essaie de garder le contact avec elle mais de son coté, il n'y a aucune manifestation de son désir de conserver un lien entre nous...
Je ne sais absolument pas où elle en est. Ça fait 7 mois, il a pu s'en passer des choses (retour avec son next ou que sais-je, entrée dans un couvent ;))...

@ WoAiNi : "sagesse" c'est un mot un peu fort. J'ai mangé comme jamais pendant les 1ers mois.
Grosse déprime avec psy à la clé pour m'en sortir. Mais j'ai gardé tout ça pour moi.
Je fais partie des gens qui pensent qu'aimer c'est aussi laisser partir alors je vais au bout de mes principes.

Mais comme tu dis, j'espère qu'à un moment, si j'ai été important pour elle, elle reviendra dans mon monde.
Et je ne pense pas à une reconquête, juste savoir comment elle va.
Ce n'est évidement pas la première rupture que je traverse mais celle-là m'est particulièrement difficile à vivre.

A la fin de la semaine, je pars en vacances. On avait planifié ce séjour. Un pote va la remplacer, dommage il est carrément moins sexy qu'elle !
Peut-être que j'arriverai à tourner la page après cette dernière échéance.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 02:48, modifié 3 fois.
BY lilydr
Bonjour,

Simplement pour réagir à ceci:
si j'ai été important pour elle, elle reviendra dans mon monde
Je ne crois pas que son retour dans ton monde dépende de l'importance que tu as eu pour elle, mais plutôt de sa capacité à se pardonner pour t'avoir utilisé dans un moment où elle allait mal.

De ce que tu nous en dis, tu as été important pour elle, tu as été "un mec bien", et cela rend d'autant plus difficile de s'avouer et de se pardonner d'avoir fait un truc moche.
BY lilydr
Cotsinelle a écrit :Un miroir déformant ?
C'est une idée, encore faut-il qu'elle ait l'envie de se regarder en face. C'est une démarche personnelle et rarement agréable, ce qui explique cette fâcheuse tendance à l'éviter.
BY plours
C'est dur parfois d'assumer quand la personne visée est honnête et de qualité.
Il faut du courage et du temps.
C'est assumer qu'on a pu être "salo" !
BY Cotsinelle
C'est quand même bien compliqué tout ça...

Parce qu'au final, de mon coté j'ai accepté qu'elle ne soit pas tombée amoureuse, ce sont des choses qui arrivent.
Ça m'est déjà arrivé d'ailleurs... Mais dans mon cas, ce n'était pas un pb de personne mais de moment.
C'était trop tôt pour moi et je n'ai pas réussi à m'investir...

C'est pour ça que je ne la juge pas, je l'ai vécu, sans pour autant effacer cette femme.
On se voit encore régulièrement et c'est une vraie amie.
Mais peut-être que c'était parce que tout était clair depuis le début entre nous.
On sortait tous les deux de ruptures douloureuses et on ne savait pas si on était prêts à entamer une nouvelle relation l'un et l'autre.
Je suis bien convaincu que dans d'autres circonstances j'aurais craqué comme il faut pour elle.

Alors j'ai tout au fond de moi, caché dans un coin, l'espoir que ma petite jeune ait ressenti la même chose et que le bonhomme ne soit pas en cause ;)
Reste donc cette hypothétique foutue culpabilité qui vient contrarier ma comédie romantique !
Pfffffff....
BY Cotsinelle
Salut WoAiNi,

En gros, on va dire un message pour son anniv 6 jours après la rupture, puis 8 mails de news de ma part.
Des mails neutres, où je lui demande de ses nouvelles (une réponse de sa part à rupture + 2 mois) ou alors où je lui donne des miennes (genre le ski où on devait se rejoindre à sa demande, une expo sur un joaillier qu'elle aime, une photo de muguet le 1er mai, etc...)

Dernier message vendredi soir accompagné d'une photo après que je sois passé dans un endroit où nous avions commencé à nous rapprocher et qui m'a fait replonger vers elle quelques heures.
C'est pas génial mais bon, c'est pas non plus une cata : "Je viens d'y passer et immanquablement j'ai repensé à toi. Longue période sans nouvelles. Que deviens-tu ?"
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 02:50, modifié 3 fois.
BY lilydr
Bon alors un petit conseil en passant, évite les mentions nostalgiques dans tes prises de contact. Cela ne sert à rien de la renvoyer à une époque révolue, si ce que tu souhaites c'est bâtir une relation amicale avec elle.

Si je recevais ce genre de message, je me dirais tout simplement que tu n'es pas passé à autre chose et qu'il est trop tôt pour envisager une amitié.
BY Cotsinelle
C'est ce que je me suis dis le lendemain...

Faudrait prévoir cette fonction sur les téléphones. l'envoi différé de message aux ex.
Juste le temps de se rendre compte que c'est mieux de rien envoyer.
BY WoAiNi
Ouai, c'est resté très propre quoi. Ton image au près d'elle ne s'est pas détériorée.

Peut être peux tu tenter une derniere bouteille à la mer, ou tu lui dis qu'elle n'a pas à s'en vouloir de ne pas t'avoir aimé, que ce n'est pas grave, pourquoi ne pas dédramatiser un peu, si le problème est vraiment qu'elle culpabilise, cela peut peut être changer quelque chose ?
Un message assez simple pour lui dire que tu ne lui en veux pas du tout, que t'aimerai juste avoir un peu de ses nouvelles car elle a compté pour toi.

Peut être as tu déjà dis tout ça ?

Sache juste que l'envoie d'un tel message n'aura évidemment pas un effet immédiat mais que cela peut peut être l'aider à faire le chemin dont elle a besoin pour accepter de te parler.
Et si elle ne répondait jamais, comment le vivrais tu ? le plus important est, on le dit toujours, de se protéger sois même avant tout.

Tu sais, si ca se trouve, elle ne se l'avoue peut être même pas qu'elle à décidé de couper les ponts par culpabilité. Quand on décide d'enfouir quelque chose...
Y'a même des femmes enceintes qui le dévouvrent le jour de l'accouchement après 9 mois de beuverie extrême.

Quelles seraient tes attentes ?
Que veux tu vraiment ?

On va surement me taper dessus, mais plus j'avance et plus je trouve certaines filles irrationnelles ( les jeunes.. ), obéissant à leurs émotions contre toute logique et manquant cruellement d'empathie lorsqu'elles sont confrontées aux émotions des autres et qui découlent des leurs.
Parfois elles ne veulent pas, et point final. Il faut peut être accepté qu'il n'y ait aucune explication qui puisse te satisfaire. Mais ce n'est pas après des explications que tu cours n'est ce pas ?
Surtout évite toute demande d'éxplication, si tu la contacte, ne cherche même pas à comprendre quoi que ce soit.
Elle restera fermée.

Quel est le silence le plus long entre vous depuis la rupture ?
BY lilydr
Cotsinelle a écrit :Faudrait prévoir cette fonction sur les téléphones. l'envoi différé de message aux ex.
Juste le temps de se rendre compte que c'est mieux de rien envoyer.
Contact Antoine (le fondateur de jrme) je pense que vous tenez un créneau pouvant s'avérer pour le moins lucratif ^^
BY Nauteraa
Parfois les filles se ferment sans trop réfléchir, tout d'abord pour se protéger. Si elle a souffert, elle ne veut plus souffrir..d'où peut être cette fermeture actuelle.
Rassurer dans le temps...
BY Cotsinelle
WoAiNi a écrit : Peut être peux tu tenter une derniere bouteille à la mer, ou tu lui dis qu'elle n'a pas à s'en vouloir de ne pas t'avoir aimé, que ce n'est pas grave, pourquoi ne pas dédramatiser un peu, si le problème est vraiment qu'elle culpabilise, cela peut peut être changer quelque chose ?
Un message assez simple pour lui dire que tu ne lui en veux pas du tout, que t'aimerai juste avoir un peu de ses nouvelles car elle a compté pour toi.

Peut être as tu déjà dis tout ça ?
Non pas vraiment parce que je n'avais pas complétement appréhendé cette histoire de culpabilité.
Je ferai ça dans quelques semaines, peut-être après mes congés.
WoAiNi a écrit : Et si elle ne répondait jamais, comment le vivrais tu ?
Pas super bien mais je me ferai une raison.
WoAiNi a écrit : Quelles seraient tes attentes ?
Que veux tu vraiment ?
Je ne sais pas encore vraiment. Si c'était réglé, je ne serais sans doute pas en train d'écrire ces lignes.

Comme tu le précises, je n'attends pas d'explications de sa part, je sais qu'elle n'en a peut-être aucune à formuler et je conçois aujourd'hui qu'il peut-être douloureux d'être renvoyée à une expérience dont elle n'est pas spécialement fière.

Concernant le silence le plus long, difficile de te répondre.
Si on parle d'elle, rien depuis le 20 février (4 mois) - elle est vachement plus balaise que moi en SR ;)
Si on parle de moi, entre le 1er mai et vendredi, presque deux mois.
Le reste est compris entre deux semaines et un mois avec un pseudo interdit fin avril où je lui explique pourquoi je suis tombé grave amoureux d'elle et où je la remercie d'avoir partagé ces quelques mois en ma compagnie.
J'arrive pas trop à calculer quand j'aime et des fois... c'est regrettable !

0 coup de fil, 0 SMS, uniquement des mails et un Whatsapp qu'elle a pu lire quand elle le souhaitait histoire de ne pas trop être intrusif dans sa vie.

J'ai parfois des pointes de nostalgie qui ne me font pas forcement bien réagir mais dans l'ensemble j'ai réussi à éviter le pire comme ce que j'ai pu lire ici (espionnage, harcèlement, cadeaux, mode carpette, etc...)
Je suppose qu'elle a gardé l'image qu'elle avait de moi.

Parce qu'à la base, c'est elle qui vient vers moi.
Je ne lui force pas la main quoi.
C'est une amie en commun qui nous a un peu poussé dans les bras l'un de l'autre.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 02:54, modifié 2 fois.
BY Cotsinelle
Nauteraa a écrit :Parfois les filles se ferment sans trop réfléchir, tout d'abord pour se protéger. Si elle a souffert, elle ne veut plus souffrir..d'où peut être cette fermeture actuelle.
Rassurer dans le temps...
Oui peut-être...
Ce qui est difficile c'est de ne pas savoir si mon comportement aurait pu changer quoique ce soit.
Suis-je allé trop vite ou au contraire pas assez ?
Elle était dans une période de faiblesse, ça c'est certain (rupture, boulot, logement, santé... la totale)
BY WoAiNi
Cotsinelle a écrit :
WoAiNi a écrit : J'arrive pas trop à calculer quand j'aime et des fois... c'est regrettable !
L'éternel problème de Timing...
J'en sais quelque chose
BY brownies69
Mauvaise idée. Si cette jeune femme ne te donne pas de réponse c'est que pour le moment elle ne souhaite aucun contact avec toi. Et plus tu la noieras (j'exagère un peu mais c'est souvent comme ça qu'on le ressent quand on est de l'autre côté) de messages nostalgiques plus elle restera dans le silence.

Surtout si elle se sent coupable alors là tu ne ferais qu'en mettre une couche et peut-être même l'agacer.

C'est le silence qui intrigue ! Là tu ne donnes que l'image d'un mec qui ne tourne pas la page et qui quémande un signe (ce n'est pas attirant désolée :-/)
BY Kakahuet
Bon, mec
Tu es un homme ou un espèce de machin mou et visqueux ? :)

Si tu souhaites passer pour autre chose que quelqu'un de droit dans ses bottes, qui sait ce qu'il est et où il va, alors oui, tu peux envoyer une carte postal, n'oublies pas le message super-mièvre genre "ah si tu étais là" ou "tu me manques trop, je te verrai bien avec moi dans ce cadre idyllique" (et encore je suis soft)

Bref, tu vois l'impact que ça peut avoir ?
BY brownies69
Une méduse peut etre pas mais on te sent vraiment dans l'attente et la demande. Et ça c'est rédhibitoire.

Si tu as conscience d'avoir une fierté limitée en amour c'est que tu dois travailler ton estime de soi et ta confiance. Quand on a conscience de sa valeur on sait qu'on mérite mieux que de courir après quelqu'un qui veut pas de nous.

Maintenant que tu es célibataire tu as tout le tps pour effectuer ce travail sur toi. Oublie les mails les cartes postales et n'importe quel signal que tu pourrais lui envoyer. Elle est sortie de ta vie.

Recentre toi sur toi et tu verras les fruits que ça rapporte.
BY Cotsinelle
C'est quelque chose que j'ai décidé de changer.
Je vois une psy à ce sujet depuis 4 mois.
Cette rupture seule n'avait aucune raison de me toucher à ce point. Quand j'ai vu que je perdais le contrôle j'ai pris la décision de me faire aider.

Mais il m'est toujours aujourd'hui très douloureux que cela n'ait pas fonctionné.
Pas une journée sans penser à elle, c'est épuisant.
BY brownies69
c'est normal que ça te soit douloureux. Tu avais projeté des choses avec elle mais il faut accepter qu'on a pas le contrôle sur l'autre personne. On peut pas le/la forcer à nous aimer. Des fois c'est aussi une histoire de timing.

Tu as pris la bonne décision : celle d'évoluer et réparer tes schémas relationnels. Peu s'en rendent compte et peu décident d'agir. Je te félicite.

Afin de te soulager tu dois apprendre à lâcher prise (plus facile qu'à faire je suis en plein dedans) et te dire que si ça n'a pas fonctionné c’était tout simplement que la personne ne te convenait pas. A ce moment là tu sentiras un poids s'ôter de tes épaules et tu ne souffriras plus.
BY Cotsinelle
Vous m'avez convaincu.

C'était plus pour un clin d'œil qu'autre chose. Dans le genre "je pense à toi, là, maintenant, je ne t'en veux pas et je n'ai pas de souci à te le dire parce que tu as compté".

Parce que je suis convaincu qu'elle y pensera à ce sejour qu'on avait programmé.
L'année derniere, elle était encore avec son mec et elle m'avait dit que c'était son rêve d'aller plonger en Corse.
Elle devait y passer son N1 cet été.

Enfin bon, je dois reprendre ma vie en mains mais au fond de moi il y a cette peur de l'effacement que je n'arrive pas à expliquer.
L'impression que je suis obligé de garder vivants ces souvenirs sans quoi cette histoire n'aura existé pour personne...
C'est assez délicat à expliquer mais je vois bien que je fais tout pour qu'elle reste dans ma vie.
C'est irrationnel.
D'où ces mails tous les deux mois, pour rester "vivant".
Elle est devenue une "ex" (je déteste ce mot, il est tellement restrictif) mais elle a été avant tout une personne importante dans ma vie et elle le reste.

Elle a encore du taf la psy...
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 02:57, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Ce n'est pas tant la psy qui a du taff que toi :)
mais rassures toi c'est normal...

Lorsque tu auras intégré certains paramètres, tels que le fait que lorsqu'on a vécu une belle histoire, on n'oublie JAMAIS les gens, qu'ils ont une place à eux dans notre coeur que tu as eu de la chance (oui oui je dis bien de la chance) d'avoir vécu quelque chose de chouette car c'est pas donné à tout le monde, tu relativiseras sur tout ça.

ça prendra du temps, certes, mais au final tu y arriveras comme on y est tous arrivé et tu seras prêt pour continuer ta route et rencontrer de nouvelles personnes, qui elles aussi auront une place dans ton coeur, et l'histoire continuera avec des hauts et des bas, car c'est ça la vie... on ne peut s'arrêter sur un seul fait de route... quand tu crèves en voiture, tu remplaces le pneu et tu repars .... c'est pareil ... (bon ok c'est moche comme comparaison).

Mais tout ça ne pourra se faire que lorsque tu seras prêt à le faire et là, il n'y a qu'un mot qui peut t'aider c'est la Patience... ce dont manque cruellement la plupart des gens ici ...
BY Cotsinelle
Salut,

Là je suis au soleil en train de penser un peu à elle et je me demandais pourquoi elle ne me demandait pas clairement de ne plus la contacter ?
C'est vrai, j'étais là à lui ecrire de temps en temps sans rien de demander d'autre que quelques news et il m'aurait paru plus simple qu'elle exprime clairement son désir de ne plus entendre parler de moi en me retournant un "laisse moi tranquille" ou "oublie moi" comme le font la plupart des ex dont parlent les collègues de ce forum.

Je sais pas mais moi c'est ce que j'aurais fait...
BY Cotsinelle
Juste une fois, au mois de février.
Son frangin et sa belle-sœur attendaient un petit et au terme, je lui ai demandé s'il était né et si tout c'était bien passé.j'avais commencé mon mail par "même s'il me semble difficile que nous soyons amis dans l'immédiat, il n'y a pas de raison que nous soyons ennemis, non ?".
Elle m'avait confirmé la naissance et donné quelques nouvelle d'elle sans toutefois en prendre la moindre de moi.
Depuis, rien...
Et ouais, c'est triste.
BY brownies69
Même si c'est difficile de le concevoir le silence reste une réponse / un message. Il veut dire "je ne souhaite pas te parler"
La manière d'agir est propre à chacun.
Il se peut très bien qu elle ne souhaitait pas répondre afin d'éviter d'être questionne.
Si elle t avait dit "je ne souhaite plus te parler" tu lui aurais peut être demandé les raisons tu aurais peut être tenté de la convaincre d'être "amis"

Je pense au contraire que le silence qu'elle t imposé est une aide à long terme pour que tu tournes la page.

Cb d'ex viennent redonner des nouvelles, lancer des messages ambigus juste pour s'assurer de pas être oublié et au final c'est plus douloureux pour les largués

La tu es en pleine désintoxication de ton ex ça te fait mal tu te poses des questions auxquelles tu n as pas les réponses. Mais le temps t aidera.
BY Cotsinelle
De toute façon je n'ai pas le choix...
Mais je fonctionne tellement différemment.
Elle ne fait que la moitié de la démarche. Elle aurait pu me bloquer de partout et elle ne semble pas l'avoir fait.
En fait elle me laisse la contacter en misant sur le fait qu'à l'usure je vais abandonner.
C'est tellement pas moi ça d'attendre un petit signe, de quémander de l'intérêt...
Ça transforme vraiment, une rupture.
BY Killy
Je suis exactement dans le même cas que toi..
Longtemps j'ai espéré qu'elle me dise " je ne veux plus entendre parler de toi". Mais elle ne le fait pas ...
Mais tout n'est pas blanc ou noir...
Tu peux interpréter de mille manières le fait qu'elle ne te bloque pas mais le résultat est le même : elle t'a quitté . et elle n'est plus là.
Pour le moment tun'as aucun moyen de savoir ce qui se passe dans sa tête et ne l'aura probablement jamais...
Respecte son choix. Efface toi. Si tu l'aimes tu comprendras qu'au fond le fait que tu la recontactes lui fait du mal...
BY Cotsinelle
Oui, je crois, malheureusement pour moi, que je l'aime encore.
J'essaie de gérer ça de mon côté mais c'est vrai que parfois, j'aimerais qu'elle revienne vers moi.
(Remarquez que je ne serais pas ici sans ça !)

Il faudrait renommer ce site en "je recupere ma vie sans mon ex".
BY Killy
Cotsinelle a écrit :
Il faudrait renommer ce site en "je recupere ma vie sans mon ex".
Très pertinent ! les modos devraient créér une section pour ça ^-^
BY Kakahuet
Le forum étant linké au blog et au site, je ne pense pas que l'on puisse changer quelque chose... :)

Et pour ce qui est des sections, il y a "je ne veux plus récupérer mon appareil dentaire" qui me semble approprié ...libre à vous de créer ce que vous voulez comme topic.
BY Cotsinelle
C'était de l'ironie, il est très bien comme il est ce site ;)
Il m'aura permis d'occuper quelques nuits à lire les mésaventures de forumistes en cherchant à y retrouver des similitudes avec mon histoire.

Reste à trouver un nouveau dentier en récupérer un deja utilisé me semble un peu degueu...
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 03:01, modifié 1 fois.
BY Cotsinelle
Encore une nuit compliquée...
Bon, le pote qui l'a remplacé pour ces vacances y est pour beaucoup en se transformant toutes les nuits en turbines d'A380 mais elle vient aussi souvent marcher dans mes rêves.
Alors plutôt que de lui ecrire à elle combien c'est difficile de vivre avec son absence, me voilà ici.

C'est marrant comme on peut se rattacher un peu à n'importe quoi.
Je suis là, le nez en l'air sur la terrasse de l'appart, à confier mon avenir à une étoile filante que je n'arrive pas à trouver !
en revanche, les moustiques, eux m'ont bien reperé !
C'est dommage parce que la date officielle pour la nuit des étoiles filantes c'est le 7 août, j'ai un peu d'avance.
J'ai du mal à être totalement impuissant face à cette histoire.
Je n'arrive pas à renouer le contact avec elle et ça me déchire.
Bon, j'ai compris que je ne devais plus essayer mais c'est quelque chose qu'il m'est difficile à accepter.
Je me dis que je serais quand même mieux à râler parce que ses cheveux me chatouillent le visage dans le lit plutôt que sur un transat le nez en l'air à me gratter en écoutant Vianney en boucle !
Je suis quand même super bloqué dans le passé.
Et cette étoile qui n'arrive pas alors que le jours se lève...

Si ça se trouve l'A380 est en panne de kérosène, faudrait que je vérifie parce que dans 1h30 faut que je me lève et ça va piquer !
J'espère qu'elle est moins torturée que moi par tout ça mais je suis content, j'ai tenu bon et c'est vous qui recuperez mes pensées nocturnes cette fois.
Peut-être que je trouverais mon étoile filante demain soir...

N'empêche que je serais bien embêté si c'était le cas parce que je ne suis pas encore super au point concernant le vœux que je ferai !

Finallement j'aimais bien ses cheveux dans mon visage.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 03:02, modifié 1 fois.
BY Killy
Très joli message . Tu as une belle plume en tout cas.
J'espère que l'aviateur t'aura permis de fermer l'oeil pour l' heure et demie de sommeil qu'il te restait .
Vianney ...c'est drôle que tu en parles j'ai écouté "Je te deteste" en boucle avant hier .
Quant au voeu que tu ferais ... dans un premier temps ,, être immunisé contre les piqûres de moustiques probablement ;-)
BY Cotsinelle
Merci Killy,

Moi j'en suis encore à "Pas là" !
Je vais retenter ma chance avec les étoiles cette nuit.
Là j'aurais besoin d'un vœux pour soulager les coups de soleil.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 03:03, modifié 1 fois.
BY Killy
Si par "Je n'en suis encore pas là " tu entends que je la déteste vraiment détrompes -toi.
Si ça pouvait être le cas , ça me rendrait bien des services ...

Quant au coups de soleil et aux piqures de moustiques, ne pas oublier l'adage " Mieux vaut prévenir que guérir " . Parce que les étoiles, aussi jolies soit-elles, ne font malheureusement, je le sais maintenant, pas de miracles ...

Bonne journée !
Modifié en dernier par Killy le 14 juil. 2015, 11:53, modifié 1 fois.
BY Cotsinelle
Killy,

Tu as mal lu mon post ;)
Je te disais que moi, j'en étais encore à écouter "pas là", dans le sens qu'il me reste encore du chemin, si ça doit arriver, pour que je la déteste.

Toujours pas trouvé d'étoile filante !
BY Cotsinelle
un soir down...
Tellement dur de ne pas lui écrire.
Sans doute besoin qu'elle me rassure, qu'elle me dise que c'était une chouette aventure, quelque chose comme ça.
Ça ne changerait rien, je le sais mais c'est irrationnel.
Reste qu'elle n'en a sûrement aucune idée mais elle est dans mes pensées de chaque jour.
Ces vacances qu'on avait programmé mais que je vis finalement sans elle ne m'aident pas spécialement.

J'ai bien compris que me rappeler à son bon souvenir, justement pendant ce sejour, faisait partie des mauvaises idées mais mon coeur est têtu !
Alors j'écris ici plutôt que vers sa messagerie.

Parmi les choses que j'ai du mal à intégrer, il y a le fait qu'elle m'ait retiré de sa liste d'amis sur FB quelques jours après avoir pris le large alors qu'elle est toujours amie avec son ex.
FB c'est pourri, ce n'est pas la réalité, tout ça, mais ça me tracasse...
Ça me permet juste de me rendre compte qu'elle n'a pas forcément pour habitude de zapper systématiquement ses anciens amants.

Et toujours pas d'étoile filante !
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 03:04, modifié 1 fois.
BY Killy
... filante .. elle l'est et le sera définitivement je pense pour moi ...
Cette période estivale est douloureuse également ...tant de jolis souvenirs, de sourires, de projets...de bonheur dont il ne reste plus rien un an après ...si ce n'est de la nostalgie et de la douleur ... et ce manque, cette absence...

Le temps fera ce qu'il pourra ...en attendant ne craque pas . Les forcer nous desservirait...On le sait .....
BY Cotsinelle
Tu as un peu d'avance sur moi et j'espère que j'aurai réussi à sortir de l'état dans lequel je me trouve d'ici 4 mois.
Mais j'ai quand même l'impression que le temps ne fait pas tout.
Il faut d'abord décider de le laisser faire.
Tu vois, même sans aucun signe de vie, sans aucune info la concernant, elle reste dans ma vie...
Pourtant ce temps je ne le rattraperai pas et il est précieux.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 05 oct. 2015, 23:22, modifié 1 fois.
BY Killy
Ce que je te comprends .... je n'ai aucune avance crois moi...
Décider de laisser faire le temps . Même ça, ça ne suffit pas... je le souhaite vraiment et pourtant ...
Je l'aime toujours et elle me manque toujours autant . Elle a décidé de me quitter et souhaite continuer sans moi. Et pourtant ... comme toi même si je l'ai vu pour la dernière fois il y 8 mois...elle est toujours là, tous les jours ...

Aimer ça use. Aimer ça fatigue...
Aimer c'est triste...
BY Cotsinelle
J'arrive au bout de mes vacances et pour le moment, j'ai réussi à ne pas craquer.
Ni carte, ni sms.
J'hésite encore entre le fait que ce soit la meilleure option ou que ce soit une erreur de m'auto effacer de sa vie.
Encore 24h à tenir...
BY Killy
Il faut juste se poser les bonnes questions... Que gagnerais tu à la recontacter ?
Tu le ferais dans quel but ? La faire douter et espérer qu'elle revienne ? Ou lui envoyer une piqûre de rappel pour te rassurer et te dire qu'elle ne pourra comme ça pas totalement t'oublier ?

Et même si elle répondait .... penses -tu qu'une réponse bateau sans démonstration de sentiments te ferait du bien ? ....

Tu dois savoir quels traits de caractère elle a et ce qui la pousse à rester silencieuse.
Le contact avec toi lui ferait il du mal selon toi ?
Modifié en dernier par Killy le 25 juil. 2015, 07:15, modifié 1 fois.
BY Cotsinelle
Beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas vraiment de réponses...
Bien entendu, j'aimerais qu'elle regrette sa decision.
Mais pour le moment, j'ai toujours du mal à me dire qu'après ce que nous avons vécu et les sentiments qu'elle semblait avoir pour moi, tout ça s'arrête ainsi et qu'elle coupe le contact.

Quant à te dire si cela lui ferait du mal que je reprenne contact avec elle, je n'en sais rien mais je me dis qu'après tout, c'est elle qui est partie et que si c'est si dur, c'est qu'il y a une raison.
BY Killy
Le plus difficile c'est d'essayer de comprendre un mode de fonctionnement qui n'est pas le nôtre et de l'accepter ... Se dire que nous si nous sommes probablement la cause de ce silence nous n'en sommes pas responsables ( dans ton cas en tout cas - pour ma part c'est un peu plus compliqué ) .

Ce qui t'empêche de tourner la page je pense c'est réellement le manque d'explications et ce "pourquoi " qui semble trotter dans ta tête en continue...
Mais elle est partie pour des raisons qui n'étaient pas directement liées à toi ...Elle n'était pas prête ...
Tu n'as malheureusement aucune prise sur ça...
Que ce soit toi ou un autre...elle ne l'aurait pas été.

Et c'est sans doute le plus dur à accepter. Qu'elle te fuit alors que le problème au final , ce n'est pas toi ...

La seule chose que tu puisses te reprocher , c'est de continuer à l'aimer ..et continuer à souffrir ...
BY Cotsinelle
Oui tu as raison.
J'accepte cette idée de ne pas forcement avoir de responsabilité dans cette séparation mais je ne peux m'empêcher de penser que si elle n'était pas prête à entamer une nouvelle relation il y a 8 mois, elle l'est sans doute depuis et que moi, je n'ai pas changé...
Je suis le même mec qui l'a fait craquer à un moment de l'histoire.

Je sais bien que malheureusement j'ai sans doute fait le boulot pour un autre mais je n'arrive pas à me résigner à abandonner l'idée qu'elle puisse à un moment et après avoir vécu d'autres relations, peut-être moins sympa, revenir vers moi.
Parce qu'hélas, sans communication, il est bien difficile de tenter de reséduire quelqu'un !

C'est marrant parce que dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de défaitiste et pragmatique.
Ce n'est pas non plus la première rupture que je connais mais cette fois, je galère bien...
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 03:07, modifié 1 fois.
BY Killy
Cotsinelle a écrit :Oui tu as raison.
J'accepte cette idée de ne pas forcement avoir de responsabilité dans cette séparation mais je ne peux m'empêcher de penser que si elle n'était pas prête il y a 8 mois, elle l'est sans doute depuis et que moi, je n'ai pas changé...
Je suis le même mec qui l'a fait craquer à un moment de l'histoire.

Tu penses mal . Tu ne sais pas ce à quoi elle est prête aujourd'hui. Tu ne peux que faire des suppositions .
Cotsinelle a écrit : Je sais bien que malheureusement j'ai sans doute fait le boulot pour un autre mais je n'arrive pas à me résigner à abandonner l'idée qu'elle puisse à un moment et après avoir vécu d'autres relations, peut-être moins sympa, revenir vers moi.
Là encore, tu te tortures l'esprit. Tu ne sais rien de sa vie. Tu fais les questions et les réponses et surtout tu entretiens un espoir qui ne repose sur rien au final ...
Cotsinelle a écrit : Parce qu'hélas, sans communication, il est bien difficile de tenter de reséduire quelqu'un !
Et là je te dis : COMMUNIQUE ! Appelle là, écris-lui mais décide toi !
Non seulement sans communication il est difficile de reséduire mais ça entretien chez toi une névrose qui t'empêche de lâcher prise ... Le silence ne résout pas tout et même si parfois il est salvateur je pense que dans ton cas, il te tue .
Tu ne peux pas rester comme ça, à jouer la Madame Irma et espérer qu'elle revienne alors qu'il n'y a plus aucun signe qui puisse te donner cet espoir.
Alors lance-toi : tu as besoin de réponses , dis -lui. Explique - lui , parle lui de ce que tu ressent.
Ce n'est pas un crime et foncièrement tu ne pourras pas être dans un pire état qu'aujourd'hui après ça.
Ca fait 7 mois ... ca va durer encore combien de temps sinon ?

Cotsinelle a écrit : C'est marrant parce que dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de défaitiste et pragmatique.
Ce n'est pas non plus la première rupture que je connais mais cette fois, je galère bien...
Tu te dis pragmatique alors agit. Parce que dans ta situation; la passivité te dessert plus qu'elle ne te sert, crois-moi.
N'ai pas de regrets.
BY Cotsinelle
J'essaie de communiquer avec elle, c'est pas le problème.
Le silence n'est pas un choix pour moi mais une conséquence de sa non réponse.

Après, tu as raison, je dois cesser d'entretenir cette névrose et continuer ma vie.
BY Cotsinelle
Le 25 juin, je suis passé à un endroit où nous nous étions baladés ensemble et je lui ai envoyé une photo sur WhatsApp avec

"Je viens d'y passer et immanquablement j'ai repensé à toi. Longue période sans nouvelles.
Que deviens-tu ?".

Alors je sais maintenant qu'il faut éviter d'évoquer les souvenirs, tout ça... mais sur le moment, j'ai eu besoin de lui dire que je pensais à elle. Ça me semblait être une bonne idée.
Le message d'avant datait du 1er mai.
On ne peut pas dire que je la harcèle mais qu'elle soit ou non dans ma vie, elle reste une personne spécialement importante pour moi.

Je pensais reprendre contact avec elle pendant mes congés (carte) mais sur les conseils du forum, j'ai abandonné l'idée puisqu'apparemment encore trop attaché à mon histoire.
Depuis je suis rentré et je continue ma vie. Non sans me demander ce qu'elle peut bien devenir...

Je m'en remettrai, c'est certain mais je suis triste de l'avoir perdu.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 03:10, modifié 3 fois.
BY Kakahuet
Bah forcément c'était pas l'idée du siècle ton message mais je crois qu'on a tous plus ou moins fait cette boulette...
Maintenant, vu que tu posais une question et qu'elle n'y a pas répondu ... qu'en déduis-tu ?
BY Killy
Lui as tu déjà exprimé ce que tu ressentais ? J'entends par la lui as tu déjà dit ce que tu nous dis ici ? ( pas tout hein ^^ )
Que tu l'aimes toujours , que tu sais qu'elle n'est pas prête mais que tu aimerais la garder dans ta vie ( c'est l'idée pas la forme mais voilà quoi ) . Aussi peut être que tu aurais besoin de réponses pour pouvoir le cas échéant tirer un trait ...

C'est à dire autre chose que " j'espère que tu vas bien - moi j'ai mangé une pomme ce matin , la vie est vraiment belle . Que tu faisais bien la compote ..quand j'en mange je pense à toi à chaque fois " tu vois ce que je veux dire ?

Tu sembles avoir besoin de réponses et si tu ne les as pas tu n'avanceras pas . Alors lance toi . Perdue pour perdue au moins tu ne regretteras pas même si elle ne te les donne pas .
BY Cotsinelle
Kakahuet, j'en déduis qu'il est plus simple pour elle de ne pas me répondre.

Après, les vraies raisons qui peuvent la pousser à réagir de la sorte restent un peu confuses pour moi.
J'en ai déjà parlé mais il lui serait simple de me demander de ne plus la contacter, de virer Whatsapp, de me bloquer sur FB (je ne suis plus ami avec elle) ou sur son tel mais elle ne le fait pas.

Killy, je ne cherche plus trop de réponses. Je ne suis même pas certain qu'elle puisse m'en donner qui me conviendraient.
Des fois ça ne marche pas et on ne sait pas vraiment pourquoi. C'est comme ça.
C'est plus le problème d'accepter que cette fin soit arrivée mais ça, c'est un boulot que je dois faire tout seul.

Quant à lui écrire ce que j'ai sur le cœur, ça va un peu à l'encontre de ce que je peux lire sur ce forum.
Il y a la méthode et la réalité.
La méthode voudrait que je communique avec elle de manière détachée pour lui montrer que j'ai tourné la page et que je prends cette aventure pour ce qu'elle est, avec recul.
Je suis devenu un héros pour mes potes mariés qui pensent me remonter le moral en me répétant "tu t'en fout, tu te l'es tapé !"... Ok j'ai des potes lourds ;)
Mais si j'avais réellement tourné cette foutue page, pourquoi garder le contact avec elle ?

La réalité est différente.
Je suis tombé grave amoureux de cette nana et parce qu'elle a été (et est toujours) importante, je passerais mon temps à faire des interdits.
Et lui dire que je pense à elle, à la base, c'est plutôt un truc sympa, histoire de lui rappeler qu'elle n'a pas été n'importe qui dans ma vie et que je n'arrive pas à l'en sortir aussi facilement.
Alors j'essaie tant bien que mal de faire un mix des 2 pour limiter la casse.

Elle ne peut plus rien faire pour moi, je le sais mais j'ai besoin d'en parler avec vous plutôt qu'avec elle.
Cela me permet de garder un minimum de dignité et de travailler sur tout ça.
Le truc c'est que je ne veux pas me jeter dans les bras d'une autre pour oublier.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 06 oct. 2015, 00:21, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Cotsinelle a écrit :Kakahuet, j'en déduis qu'il est plus simple pour elle de ne pas me répondre.
Euh... ou tout simplement qu'elle ne veut pas répondre
Cotsinelle a écrit : Après, les vraies raisons qui peuvent la pousser à réagir de la sorte restent un peu confuses pour moi.
J'en ai déjà parlé mais il lui serait simple de me demander de ne plus la contacter, de virer Whatsapp, de me bloquer sur FB (je ne suis plus ami avec elle) ou sur son tel mais elle ne le fait pas.
Open you eyes, open your mind.... donc comment te le dire gentiment? ....Non ce n'est pas confus, c'est au contraire très clair... elle s'en fout...
Quand on est indifférent avec les gens, peu importe qu'ils soient dans notre tél ou pas.
Cotsinelle a écrit :Killy, je ne cherche plus trop de réponses. Je ne suis même pas certain qu'elle puisse m'en donner qui me conviendraient..
Ah ben si t'en cherches, forcément....

Cotsinelle a écrit :Et lui dire que je pense à elle, à la base, c'est plutôt un truc sympa, histoire de lui rappeler qu'elle n'a pas été n'importe qui dans ma vie et que je n'arrive pas à l'en sortir aussi facilement.
ben si tu as l'occasion de lui parler pourquoi ne pas lui dire ça au lieu du moche "tu me manques?

Cotsinelle a écrit :Le truc c'est que je ne veux pas me jeter dans les bras d'une autre pour oublier.
Ah c'est certain que ce n'est pas encore le moment si tu souhaites une relation sérieuse
BY plours
Cotsinelle,
Je te lis depuis le début.
J'aimerai te donner de l'espoir car tu me sembles adorable, un homme que bcp de femmes souhaiteraient dans leur vie mais malheureusement pas celle là !
Je rejoins Kakahuet (comme tjrs, ça doit être lassant !)
BY Cotsinelle
Open you eyes, open your mind.... donc comment te le dire gentiment? ....Non ce n'est pas confus, c'est au contraire très clair... elle s'en fout...
Quand on est indifférent avec les gens, peu importe qu'ils soient dans notre tél ou pas.
C'est une des lectures possibles.
Mais j'aime à croire que l'amie que j'ai connu et l'amante que j'ai perdu ne peut se foutre de l'état dans lequel je me trouve après la complicité qu'on a partagé.

De toute façon, cela ne change rien au problème ;)
Seul les actes comptent.
BY brownies69
Le souci c'est que ses actes à elle laissent à penser qu elle s en fout. Du moins qu elle ne veut plus s'y intéresser et je ne pense pas qu alimenter un espoir qu elle ne s en fout pas t aide à tourner la page :-/

Tu es peut être trop dans l idealisation. Bases toi sur les faits : elle ne souhaite pas te répondre. Elle n'est pas obligée de te bloquer car pour elle ça ne l embête pas de t ignorer.
Et même dans le cas où elle te bloquerait tes questions resteraient les mêmes. Ou seraient différentes mais tant que toi tu ne décides pas d avancer tu le feras pas.

J'ai un ex qui du jour au lendemain ne m'a plus donné de nouvelles. Ses derniers mots étaient "je t appelle des que je rentre pour caler notre rendez vous" et plus rien.
Je l'ai appelé plusieurs fois jusqu a qu'il me bloque. Il ne m a jamais bloqué sur skype pourtant il y était connecté tous les jours pour le taf.
Il lisait mais ne répondait pas.

Je n'ai jamais eu d explications j'ai tourné la page malgré ça. Un moment il faut arrêter de s'imaginer ou rechercher un signe d eux et se baser sur "il ou elle est parti (e) je dois avancer et m occuper de moi meme" la vie est trop courte
BY Cotsinelle
Ok, disons qu'elle s'en fout alors.

Je ne reste pas là à attendre que tout ça passe, je vois une psy pour essayer d'avancer un peu plus vite.
La vie est courte mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi.
Pour le moment, je ne m'imagine pas reprendre une relation amoureuse d'ici un bon moment mais ces choses là, on ne peut pas vraiment les prévoir.

Clairement, je deviens frileux en amour.
BY brownies69
Je ne te parlais pas de reprendre une relation amoureuse. C'est même plutôt sage de ta part de ne pas en chercher une de suite.
Juste d essayer de mettre un stop à toutes tes questions, toute cette idealisation. Je ne pense pas que tu te sois imaginé tte cette complicité mais il se peut qu'elle ressentait les choses différemment ce qui explique la rupture.
Je me doute que ce n'est pas facile. Et d'ailleurs pour bcp on passe tous par là mais pleurer une personne qui nous a quitté et qui en plus nous ignore j'appelle ça gâcher son temps.

Tu mérites mieux que ça. Tu mérites mieux qu une femme qui s'est consolé avec ton amour qui a repris confiance puis qui t a largué pour t ignorer derrière.

Je ne sais pas ce qu elle vit de son côté mais elle vit tandis que tu pleures son absence votre amour et complicité.

N'est il pas temps de te mettre au centre de ta vie et te rendre heureux ? De réaliser tes projets tes rêves de vivre TA vie ?
BY Cotsinelle
Je dois remettre la machine en marche mais je ne suis pas foncièrement malheureux.
J'ai plutôt bien réussi ma vie pro, j'ai de vrais amis (pas toujours super fins mais je les aime bien quand même ;)), plein de loisirs et je suis en bonne santé. Donc je relativise.
Ce n'est pas grave ce qu'il m'arrive !
Tu mérites mieux que ça. Tu mérites mieux qu une femme qui s'est consolé avec ton amour qui a repris confiance puis qui t a largué pour t ignorer derrière.
Là tu marques un point.
J'ai fait un excellent pansement et je dois accepter ça.
Mais je ne l'idéalise pas. Elle a au moins autant de bons gros défauts que moi et tout particulièrement celui d'être lâche.
(hé oui, je peux aimer une femme pleine de défauts ;))

Il faut que je la sorte de mon quotidien, c'est maintenant le plus important.
Demain je dej avec l'amie commune qui nous a fait tenter l'aventure. Peut-être que je lui demanderais si elle a des nouvelles... Peut-être pas.
BY Cotsinelle
Finalement je n'en ai pas parlé.
J'essaie de ne plus être demandeur et d'accepter qu'elle s'en fout.

Et puis mon amie n'est pas là pour ça.
Elle a sans doute ses propres pb et je ne veux pas la saouler avec mes états d'âme.
Et puis je suis pratiquement certain que je m'effondrerai si elle me disait une vérité que j'ai du mal à accepter.

Pas évident...
Modifié en dernier par Cotsinelle le 05 janv. 2016, 16:34, modifié 1 fois.
BY Cotsinelle
Je me rends compte que je me comporte comme si elle était décédée...
Comme si je subissais cette separation par la faute du destin et non suite à sa decision.
Le sentiment que je suis obligé de la garder vivante dans ma memoire parce qu'elle n'est plus.

C'est super bizarre comme ressenti.
Je pense encore à elle chaque jour comme si cela suffisait à la garder présente dans ma vie.
Vraiment, je ne me comporterai pas différemment si elle n'était plus de ce monde.

Je suis conscient de tout ça et ça ne change rien... Flippant...
BY Cotsinelle
Aujourd'hui, je sais à quoi je dois m'en tenir.
Depuis 8 mois qu'elle a quitté mon quotidien, elle a je l'espère pour elle, reconstruit une jolie vie et entamé une nouvelle histoire avec un homme qui lui correspond plus que moi.
Voilà l'explication qui finira, je l'espère, de me permettre d'accepter son silence.
Tout ça me déchire le coeur, parce qu'en vrai, ce mec j'aimerais tant être à sa place...

Effectivement, elle continue sa vie et moi je me débat depuis 8 mois pour redémarrer la mienne mais au fond, aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis heureux pour elle.
En revanche, lui, je ne l'aime pas du tout ;)

Plus qu'à user mes souvenirs pour la laisser s'en aller.
Elle me manquera encore longtemps.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 29 sept. 2015, 03:16, modifié 2 fois.
BY Killy
Exactement la même pour moi ! J'ai complètement (re)découvert cette chanson il y a quelques mois alors que ça faisait des années que je l'entendais régulièrement... je l'avais d'ailleurs quote dans mon sujet me semble t-il .
Bon nombres de titres paraissent complètement différents lorsqu'on les écoute le chagrin dans le coeur ...
BY Cotsinelle
voilà, un peu plus d'un mois s'est passé, me revoilà pour quelques news.
Notre amie en commun m'a confirmé lors d'une discussion qu'elle avait "refait" sa vie.
Je n'ai pas demandé de détails.
C'est bizarre parce que cela ne pouvait être autrement depuis tout ce temps, mais cette confirmation m'a touché droit au coeur.

Je suis profondement heureux pour elle et j'espère que cet homme saura l'aimer, la protéger et l'aidera à s'épanouir.
À moi maintenant d'arriver à continuer mon chemin.
C'est hélas toujours aussi difficile, je n'y pense plus constamment, mais je n'ai encore pas vécu un seul jour sans qu'elle n'accompagne mes songes.
C'est plus rare mais parfois encore j'ai les yeux humides quand je perds le contrôle comme maintenant et qu'à 4h15 du matin j'écris en pensant à elle.
À pas grand chose, on doit être à la date anniversaire de notre désir d'aller plus loin qu'une simple amitié.
Ma main prenais la sienne, c'était il y a un an.

J'ai essayé tant bien que mal de me laisser aller à quelques rapprochements féminins sans succès.
Elle est toujours bien là et aucune autre femme ne trouve grâce à mes yeux (hormis mon ex ex que je vois régulièrement mais je ne veux pas l'entraîner avec moi dans ma chute...)

Je continue ma thérapie pour essayer de comprendre pourquoi j'ai tant besoin de l'amour d'une femme pour avancer et je profite du temps dont je dispose en réalisant certains de mes rêves.
Je vais enfin démarrer la piste à moto et j'ai repris la musique (les peines de cœurs m'inspirent !) et le roller.
J'essaie aussi tant bien que mal de me reprendre et donner le change au boulot.
Je dirige ma boite et j'ai 8 personnes qui comptent sur moi. C'est loin d'être évident.

J'ai vécu de belles histoires, de longues relations, rencontré des femmes magnifiques et rares mais cette petite "meuf" comme j'aimais l'appeler pour la faire râler a bouleversé ma vie.

Voila où j'en suis après pratiquement 8 mois de silence de sa part.
Elle me manque tellement fort...

Bon courage à vous.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 06 oct. 2015, 00:28, modifié 6 fois.
BY Cotsinelle
Bah les larmes ça faisait un moment.
Et puis des fois, il faut que ça sorte, ça fait du bien.
La nostalgie c'est mon gros problème.
Je suis bloqué dans le passé à rêver un futur hypothétique qui n'arrive jamais en laissant filer le présent.

Je te souhaite à toi aussi une belle journée.
Je me "réveille" dans 3 heures, il va falloir que je coupe, sinon ça va un peu se voir que j'ai encore passé la nuit sur JRME ;)
BY Cotsinelle
Ce n'est pas tellement que je n'y crois plus, c'est surtout que je suis fatigué.
À chaque rupture je redémarre d'un peu plus bas.
Avec cette jeune femme, j'ai eu du mal à me lancer, parce que j'avais justement peur de souffrir à nouveau.
Elle m'a plu au premier regard mais nous étions en couple chacun de notre côté, j'ai attendu 2 ans pour me rapprocher d'elle.
Elle travaillait dans le monde de la moto, je te raconte pas le nombre de trucs plus ou moins utiles que j'ai acheté juste pour aller la voir !!!
BY JackDaniels
Et bien j'ai lu les 10 pages ;-)
Ca fait du bien de te lire, de vous lire ..
Vous savez pointer du doigts là où il faut.

Je suis un peu dans une histoire similaire .. On c'est rencontré en etant deja en couple ..on est tombé follement amoureux, du moins pour ma part. Et du jour au lendemain on te fais passer de la personne la plus importante de leurs vie a une personne quelquonque !
Elle à tenter avec moi, elle a vu qu'il y avait tout un tas de problème a faire front et a donc fuis vers son ex ..

Je l'ai poussé à bout il y a un mois ou elle a ete immonde avec moi. J'allais mieux et depuis hier, je recule malheureusement .. 7 mois bientot Apres la rupture, je suis toujours la a penser a elle ..

Faudrait qu'on ce bouge le cul quand meme pour regarder droit devant et non derniere ..
BY soleiltriste
Dans ce que tu écris j'ai pas l'impression que tu sois une relation pansement puisqu'elle a quitte son ex pour vivre une histoire avec toi. Peut être qu'elle s'est trop précipité et qu'elle n'était finalement pas prête. C'est dur, quand il n'y a pas vraiment d'explication. Peut être qu'un jour elle resurgira. Mais continue d'avancer et garde seulement le meilleur de ce que tu as pu vivre avec elle. Courage !