Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY canadian
Bonjour tout le monde... voilà maintenant 1mois et 2 semaine de séparation et de sr... elle ne veux plus me parler. Les amis communs très proche me dise que pour l instant elle n est pas prête a me voir... quelle m en veux mais personne ne réalisé vraiment pourquoi et même elle... j ai essayé la méthode .. la lettre : pas de réaction. Le rdv après un mois de SR: seulement des reproches.. maintenant c est le néant... le seul truc elle m a rajouté sur fbk pkoi je ne sais pas... mais c est SR des deux côtés... c est vraiment dur....
Des conseils de largués et largueurs....
BY admin

Salut canadian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY canadian
Quand on s est vue... elle m a reproché de ne pas l avoir appelé pour savoir si elle allait bien... si elle avait besoin de quelque chose... d avoir parler a nos amis en communs de nous deux... de mes doutes et peur quelle ne revienne pas !!! Voilà ce qu'elle me reproche.
Elle a voulu du temps et de l espace quand on s est séparer. J ai respecter ça , et une semaine après la séparation elle avait un nouveau mec. Terminer maintenant! Lol le soir de notre rdv mal grès les reproche elle m à rajouter . C est moi qui l avait supprimer ! Et depuis plus de nouvelle. Elle a parler a sa meilleur ie qui est la mienne aussi et a dit quelle était pas prête a me revoir pour le moment
BY Doggo
La meuf te largue et t'engueule parce que tu ne prends pas de nouvelles ? Elle est zinzin elle :lol:

Mets lui un gros SR dans les dents, ça lui fera les pieds.
BY Doggo
Nan mais elle est dingue sérieusement.

Continue le SR. Elle t'a ajouté sur FB c'est un début mais elle ne veut toujours pas te parler donc ne lui parle plus.
BY canadian
Elle ne me parle toujours pas... nos amis en communs sont en train de se séparer elle bouge pas alors que c est sa meilleur amie.. sur fbk je suis e' groupe restreint.. elle fait tout pour être distante et froide... je la supprime ou je bouge pas... elle a un courier recommandé pour moi je l pelle pour qu'elle me le donne ou j envoi un SMS... je sais plis quoi faire
BY Elieza
C'est quoi l'intérêt d'envoyer des messages privés, pour demander si tu dois la supprimer sur FB, alors que quasiment TOUT le monde te dit le faire, pour pas le faire au final?
BY Doggo
Tu lui demandes ton courrier recommandé par sms et tu t'arranges pour que ton courrier n'arrive plus chez elle... Et tu maintiens ton SR en dehors de ce message... Ah oui et tu la supprimes de FB comme le dit Elieza.
BY makale30
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires. Pour moi, tu as commis un INTERDIT énorme ! Tu as commencé un SR en étant en tord vis à vis d'elle, et le SR n'a fait qu'accentuer ça.
T'as eu un rv et t'y es allé sans objectif, et tu t'es fait laminé. Ton objectif aurait dû être : repartir dans une atmosphère détendue pour préparer ton vrai SR.
Cette fois encore tu n'es pas en SR, le SR nécessite un apaisement préalable, sinon c'est de l'éloignement simplement.
Je crois que ton issue serait de te faire pardonner, même si t'es pas d'accord, prendre tous les torts sur toi et l'apaiser.
Après tu pourras faire un SR où elle pensera à toi comme qqun de calme, posé, capable de se remettre en question, et elle commencera à douter.
BY Doggo
makale30 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec les commentaires. Pour moi, tu as commis un INTERDIT énorme ! Tu as commencé un SR en étant en tord vis à vis d'elle, et le SR n'a fait qu'accentuer ça.
T'as eu un rv et t'y es allé sans objectif, et tu t'es fait laminé. Ton objectif aurait dû être : repartir dans une atmosphère détendue pour préparer ton vrai SR.
Cette fois encore tu n'es pas en SR, le SR nécessite un apaisement préalable, sinon c'est de l'éloignement simplement.
Je crois que ton issue serait de te faire pardonner, même si t'es pas d'accord, prendre tous les torts sur toi et l'apaiser.
Après tu pourras faire un SR où elle pensera à toi comme qqun de calme, posé, capable de se remettre en question, et elle commencera à douter.
Tu te la joues un peu paria toi, t'es jamais d'accord avec les commentaires :lol:

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, son ex est totalement incohérente, elle veut de l'air, elle lui dit de se barrer, il se met en SR et elle lui reproche de ne pas prendre de nouvelles... Qu'elle crève
BY makale30
Il l'aime et veut la récupérer, pas qu'elle crève !
Donc oui il a commis une erreur. Si il veut il peut dire "qu'elle crève", mais ça ne créera pas de relation. Chacun fait son choix.
BY Doggo
C'est pas parce qu'il veut la récupérer qu'on ne doit pas le mettre en garde que la meuf se comporte comme une connasse et que ça ne vaut peut être pas le coup qu'il la récupère
BY canadian
Lol OK les gens ;-)
J ai envoyé un SMS pour récupère mon courier :
"salut ça va? Dit moi t aurais un moment cette semaine pour se voir et pour me remettre mon courrier recommander STP. Bises"
Pas de réponses. Message envoyer ce matin. Hier suppression de fbk comme TOUT le monde m a conseiller. Ça a due l énerver d ou l'absence de réponse.
BY Doggo
Tu as bien fait Canadian, ton sms était bien, j'espère qu'elle aura une réaction mature et qu'elle te rendra ton courrier. Pense à changer ton adresse auprès de la poste !
BY canadian
C est fait déjà ! Adresse changer... je ne comprend OAS , personne comprend se réaction.. mais je la laisse tranquille pour le moment et on se reverra au bon moment quand elle sera plus enervé
BY canadian
Et poutr de qui est de me tords je lui ai déjà demander pardon RT dit que je m excuser mêle si tout n était OAS de ma faute ! Elle m a fait croire mont et merveille pour du jour au lendemain faire un volte face et me sortir de sa vie en me reprochant après de ne pas prendre de news.maintenant c de l ignorance auquel le jai droit
BY Doggo
C'est très important comme courrier ? Si c'est le cas tu appelles la personne ou l'organisme qui te l'as envoyé, tu leurs explique la situation et tu leurs demande de te le renvoyer à ta nouvelle adresse.

Pas la peine de harceler ton ex avec ce courrier, si elle a décidé de te pourrir la vie vu que c'est une gamine elle va utiliser ce moyen pour te faire chier.
BY Elieza
canadian a écrit :OK et vue quelle mz répond pas je fais comment moi pour récupère mon courier recommandé
Tu vas a la Poste, avec ta pièce d'identité.
Sans avis de passage, ça va leur prendre un peu plus de temps pour le trouver, mais ils le trouveront.
Tu dis que tu l'as perdu (l'avis de passage).
BY makale30
Eh ben ! T'es pas rendu !
1) Arrête d'écouter ceux qui te conseillent des actes qui aggravent la tension.
2) Reprends ton sang froid et essaie de comprendre pourquoi elle réagit comme ça. : elle te reproche de pas avoir pris de nouvelles pendant ton SR. C'est simplement parce que la situation n’était pas apaisée avant le SR.
3) Comment sortir de cette impasse ? Essaie la lettre magique, qui montre que tu as réfléchi et compris les vraies causes de la rupture.
BY MlleBulle
canadian a écrit : "salut ça va? Dit moi t aurais un moment cette semaine pour se voir et pour me remettre mon courrier recommander STP. Bises"
Peut-être qu'elle ne veut pas te voir? Ou alors, elle a bloqué ton numéro et ne reçoit pas tes SMS? Ou peut-être qu'elle va te répondre plus tard...

Avez-vous des potes en commun? Si oui, qu'elle le remette à l'un d'eux qui te le transmettra ensuite.

Ou alors, elle peut te le déposer quelque part?

Dis-lui que si elle ne veut pas te voir pour ça, c'est correct, tu comprends mais tu as vraiment besoin de ce courrier et donc, qu'il faut trouver une façon de procéder. Mais tu dois d'abord être certain qu'elle reçoive tes SMS.
BY Doggo
makale30 a écrit :Eh ben ! T'es pas rendu !
1) Arrête d'écouter ceux qui te conseillent des actes qui aggravent la tension.
2) Reprends ton sang froid et essaie de comprendre pourquoi elle réagit comme ça. : elle te reproche de pas avoir pris de nouvelles pendant ton SR. C'est simplement parce que la situation n’était pas apaisée avant le SR.
3) Comment sortir de cette impasse ? Essaie la lettre magique, qui montre que tu as réfléchi et compris les vraies causes de la rupture.
Il a déjà essayé la lettre sans succès, si il lui renvoie une lettre il va passer pour un con... Et dans tous les messages du topic je ne vois personne qui lui conseille des actes qui aggravent les tensions... Je vois plutôt des gens qui lui conseillent d'avoir un peu d'amour propre.. Toi tu fais tout l'inverse ;)
BY canadian
Déjà merci de repondrz tout le monde... je veux juste que la situation s améliore ... s ignorer après s être ailer pendant trois ans c est incompréhensible surtout que la rupture ne s est pas faite de façon brutal ... d après moi et ses amies elle perd pieds! Ne sais plus ou elle en est...
Donc j aimerait oui connaitre ses intentiins au mieux la reconquérir sinon ne as rester en dehors de sa vie ni elle de a mienne. Je ne sais pas si elle reçois mes SMS... je l ai appeler il y a trois jours de ça et elle a répondu .. peu etre que je suis bloquer maintenant vue que je l ai supprimer de fbk. Jen sais rien. Elle est impulsive ! Et pour le courier je ne sais pas ce que sais pour etre franc c est juste un recommander mais quoi !?!? Je ne sais pas...
Je lui ai dit quelle pouvais le passer a un de nos amis communs ca serait plus simple et que je ne comprenais pas pourquou elle refusait de me parler. Que si elle voulait que ca se passe comme ca quelle me le dise et que j arrete de lui envoyer des sms... et de m inquieter. Car elle ne parle plus ni a ses amies ni a moi.
BY Yed
Tu pourrais tenter un petit coup de poker alors. Tu lui envoies une lettre du style "

XXX, tu es quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi et je sais qu'à un moment la réciproque était vraie. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est ma maladresse ou nos égos qui nous empèchent de communiquer. Ou peut-etre simplement ne veux-tu plus jamais entendre parler de moi. Si tel est ton désir, je le comprend et je le respecte. Je te dis donc adieu ou à bientot selon la réponse ou la non réponse que tu voudras bien me donner."

Si elle ne répond pas, tu l'oublies.

Attention cependant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je ne suis pas sur que j'aurais le courage d'envoyer un tel truc.
BY canadian
Lol oui je vais allé a la poste demain. ;-)
Yed: pour la lettre oui j aime bien ton écriture... je ne sais pas si t une fille ou un gars mais j apprecie . Je pensais lui envoyer un truc du genre.. par recommandé lol .
BY canadian
Lol OK... jai l.impression d être bloqué mentalement.. le sais pas toi mais l impression d être bloqué dans une spirale ... ne pas pouvoir avancé.. ça fait un mois et demis et j arrive pas a men détacher
BY Elieza
Recommandé? t'es Huissier, en fait, dans la vie?
Oublie.
N'envoies rien, du tout, ni en lettre simple, ni en recommandé.
En 2 mots: laisses tomber.
BY Yed
Putaing tu m'étonnes que je connais la sensation. J'ai perdu en 3 phrases ma nana, mon lieu de vie, mon pays de résidence et un projet pro de 3 ans.

La seule chose que j'ai pu faire pendant deux semaines c'est avoir le cerveau qui fume sans savoir ou aller ou quoi faire.

Quand tu prends un uppercut, ben le seul truc à faire c'est juste d'essayer de rester sur tes jambes et prier pour récupérer assez en attendant que la fin du round sonne.
BY makale30
A mon avis, ton sentiment de blocage pourrait venir du fait que tu as l'impression de ne pas bien avoir joué toutes tes cartes. C'est comme un regret qui ne passe pas.
Faut peut-être que tu prennes du recul. Cette histoire de la lettre ne fait que révéler un problème plus profond. Elle est incapable de te l'expliciter, tu vas devoir comprendre sa réaction seul.
On peut t'aider, mais tu dois raconter votre histoire en détail. Tous ensemble on y arrivera.
BY canadian
J ai parler avec nitre ami en commun... il semblerait que pour le moment elle ne veuille pas entendre parler de moi et quelle n a pas le temps pour me voir. Elle lui a faut comprendre quelle voulait que je sorte de sa vie. Maintenant que c est clair je vais faire de même . Sortir définitivement de sa vie et travailler au mieux sur moi.
Et comme dit le site : " les ex revienne toujours !" Alors on verra bien
BY canadian
Re... elle viens de m envoyer un SMS car elle a appris que mon chien avait été malade ( elle l adore) et veux prendre de ses nouvelles. Je fais quoi? Sachant que j ai envoyer des SMS ya un mois pour savoir comment elle allé sans réponse de sa part....
BY WTCMB
canadian a écrit :Re... elle viens de m envoyer un SMS car elle a appris que mon chien avait été malade ( elle l adore) et veux prendre de ses nouvelles. Je fais quoi? Sachant que j ai envoyer des SMS ya un mois pour savoir comment elle allé sans réponse de sa part....
Parle lui du cleps mais reste sec et laconique. Ne t'épanche même pas sur votre relation passée.

Ensuite concernant son attitude : elle se fout clairement de ta gueule. Te reprocher de l'ignorer alors que pendant ce temps elle se tape un autre mec... Bref. Ce que j'en pense, c'est qu'il te faut l'oublier. Quand on voit la vitesse à laquelle, elle ne s'est pas gênée pour te remplacer, ce serait vraiment bête de la pleurer plus que de raison.

C'est dur, mais tu t'en remettras. So move on.
BY WTCMB
canadian a écrit :Jai répondu ça. Elle va mieux. Elle a vue le veto tout est rentré dans l ordre.
Tant mieux. Prend soin de ton animal , au lieu de te soucier d'une ex qui ne mérite pas d'égards.
BY coeurdesucre
Bonsoir Canadian,

Etant une femme, je te dirais de laisser couler et de ne pas la contacter pour le moment.
Il y a un dicton qui dit "une femme silencieuse est un femme blessée", ce n'est pas totalement faux.
Je comprends ton besoin de savoir pourquoi elle réagit de cette manière mais le mieux est qu'elle revienne d'elle-même quand elle se sera remise en question, si tant est qu'elle ne soit pas trop fière et rancunière (mais de quoi?).

Courage à toi!
BY canadian
Merci coeur de sucre... je la laisse tranquille oui.. pas de SMS pas d appel rien .. elle fait sa vie.. mais c est celle qui m a envoyé un message. J ai répondu de façon distante comme tu as vue. Je ne la forcerait pas ... je la laisse revenir si elle le veux
BY canadian
RECHUTE!!! Bon j allaos bien ! Mieux même... j arrivais a ne plus penser a elle et le coup du SMS d aujourd'hui ma déjà fait douté... ensuite ce soir en me balladant je l ai aperçue de loin a son taff car elle boss juste a côté de chez moi.. et ça ma fait un coup au morale... mais SÉVÈRE !! Le fait de ne pas avoir u de réponse a son message et de la voir ... elle m a aperçue .. c est frustrant ! Petit coup de déprime... voir son visage m a rappeler beaucoup de souvenir...
Femme qui ne donne pas de nouvelle femme blessés tu dis coeurdesucre... je sais quelle pense a moi encore son amie me l a dit .. mais j ai du mal...
BY coeurdesucre
Bien entendu qu'elle pense à toi! Une femme qui t'ignore de la sorte est blessée et a donc des sentiments. Quand je suis profondément blessée par un homme je n'ai plus envie de lui parler ni de le voir. Mais ça ne dure jamais longtemps car mon amour est plus fort que ma colère.
BY canadian
Salut... bon déjà cette semiine ya u du changement jai rencontré quelqu'un ;-)
Pour elle , ça se passe bien avec son next mais c pas foufou non plus...
La fille c est une relatiin rebond. J ai déjà mit les choses au clair avec elle lui expliquant que je ne savait OAS trop ou allé pour lenmole't et elle comprend... maintenant je ne sais pas trop comment faire ma reconquête lol... elle sait que je fréquente quelqu'un et a dit " tant mieux pour lui" a sa meilleur amie.. donc j avance mais bon.. le cul entre deux chaises