Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1048428
Bonjour à tous, je viens ici pour parler, merci de me donner vos idées et vos conseils...
C'est notre 2ème rupture, 3 mois après la remise en semble. Notre relation a duré 1 an en total.Moi 29ans asiatique, Lui 34ans français.
Mon ex est tres immature mais adorable, on rigole bien et je l'aime même si on s'est jamais dit ça. Il a un enfance pas heureux, son pere est reste que 3 ans avec sa mere et il est tres egoiste et mechant selon mon ex. Il s'entendait pas tres bien non plus avec sa mere à l'époque mais maintenant ça va mieux. Je pense que c'est pour ça il a du mal à s'investir dans une relation et il a moins de l'esprit de famille. Je souffre pour ne pas me sentir assez aimée mais il m'a rassure qu'il est comme ça et ça a rien à avec moi mais je souffre. On s'est séparé la premiere fois parce que on se disputait trop à cause d'une opportunité de travail à l'étranger pour lui. Je panique, en total insécurité. On se sépare car on se prend trop la tete par les engueulades et c'est usant. On est crevé tous les deux...A preciser qu'on travaille ensemble et c'était tres dur de se voir tous les jours. Il n'a pas pu aller à l'étranger finalement. Mais avec le temps et du recul, on s'entend bien au boulot, on s'attire et on a fini par commencer à se revoir.
Au début on etait plutot leger on se prend plus la tete on etait heureux. Mais avec le temps, je souffre...Il assume qu'il aime bien le jeu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" mais c'est pas trop mon truc. Et je veux pas le faire souffrir mais évidemment il aime bien être manipulé. J'ai l'impression qu'il doit etre blessé pour reconnaitre ses sentiments et ses envies. Et moi à cause d'une rupture tres douloureuse il y a 2 ans, j'ai une peur profonde de l'abandon depuis. Je viens de me rendre compte que j'arrive pas à etre zen et en sécurité dans une relation.Je me vexe vite et je panique toutes seule. Je suis chiante des fois et j'ai pas confiance en moi. On se dispute toujours pour les petites choses, des fois à cause de lui, des fois à cause de moi. Quand il m'annonce qu'il part avec ses copains à Barceelone pour un we car un copain à lui est déprimé et ils veulent passer un we avec lui. Pour etre honnete, je panique, j'imagine la plage, les fetes, l'alcool avec les filles etc. Il me rassure de lui faire confiance mais au fond de moi j'ai toujours peur. Je lui dis de me laisser seule pour quelques jours car je suis pas bien. Et on s'est dit genre 2 phrases/jour depuis une semaine. Hier je suis mal, je pense à lui, je lui envoie un message mais il me dit qu'il est dehors...je lui dis que je suis mal dans le silence et il comprend pas pourquoi, qu'on s'est parlé il y a pas longtemps (2 phrase le midi avec les collègues), il sait pas quoi faire...j'ai l'impression qu'il s'en fou que je sois là ou pas et je suis pas assez importante:( je suis tres mal depuis une semaine et je lui dis qu'on n'est peut etre pas compatible et je n'ai plus de courage à continuer...
Ce matin on s'envoie quelques messages, il me dit qu'il est peut etre pas la bonne personne qu'il me faut et qu'il s'en pas capable, que je mérite quelqu'un d'attentionné et de plus démonstratif que lui. Je me sens tres mal et veux discuter un peu plus mais il me fait des reproches de ne pas prendre du recul et veut arreter la discussion.
je pense que c'est peut etre mieux qu'on arrete vraiment, mais tres dur à accepter la rupture car j'ai encore bcp de sentiments pour lui. En plus on se voit tous les jours au boulot, ca sera penible.
Notre relation est toujours cachée (on veut pas influencer le boulot)...mais je pense qu'il y a des collègues qui ont su plus ou moins de nous.
Excusez moi pour le pavé et mon français...Je veux juster parler, vider la tête car c'est horrible quand je suis toute seule à la maison.
Merci d'avoir tout lu et de me laisser des messages:)
Avatar du membre
BY admin
#1354818

Salut Charline1010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Doggo
#1048456
Salut,

T'inquiète pas pour ton français tu le parles mieux que certains français :lol:

J'ai l'impression que ton "mec" a besoin de prendre l'air, de se changer les idées. À mon avis avec ton comportement tu as tendance à l'étouffer. Il faudrait peut être que tu travailles sur cette peur de l'abandon avec un professionnel car visiblement tu n'y arrives pas toute seule.

En attendant arrête de lui écrire, mets toi en Silence radio.
#1048492
Merci pour ta réponse Doggo.
Oui on s'étouffait petit à petit. Lui il a ses caractères aussi et il se vexe vite comme moi, des fois ses mots sont juste très durs et directs. Hier après s'envoyer quelques message je regrette surtout j'ai peur, et je lui demande s'il a vraiment envie d'arreter. Il trouve que c'est ridicule...il a dit qu'il le faut, qu'on va se détruire mutuellement si on continue.
je suis contradictoire au fond de moi. D'une part je me dis qu'il n'est peut etre pas quelqu'un qu'il me faut et que je serai peut etre plus heureuse et rassurée avec un autre. D'une autre part je l'aime et j'arrive pas à m'imaginer avec un autre pour le moment.
j'ai repensé tous ces dernieres moments et je m'en veux...il a fait des efforts meme s'il est quelqu'un de difficile et compliqué. J'arrive pas à me convaincre qu'il revient pour une 2eme fois :( Tu penses qu'il y a encore des chances qu'il revienne?

Pour le psy j'y ai pensé aussi..mais vu que le français n'est pas ma langue maternelle, je ne suis pas sure que ça soit efficace et je sois super à l'aise pour confier tous les détails de mes problemes. Je vais bien reflechir. C'est vraiment chiant d'être chiante des fois!!^^
#1048500
je meurs d'envie de lui envoyer un message mais je tiens bon...ça sert à rien
On voulais passer un we à la valée de la loire dans 2 semaines mais visiblement c'est mort..
j'arrive toujours pas à accepter le fait, on était tellement heureux devant un concert il y a une semaine pendant la fête de la musique :( J'ai l'impression que c'est moi qui a tout gâché..
#1048514
J'ai écrit un mail pour lui mais j'ai pas envoyé...j'en doute si c'est trop tôt ou c'est complètement inutile.

XXX,
Premièrement je voudrais m'excuser pour mes crises émotionnelles qui sont devenues de pire en pire depuis quelques jours mais je sais pas pourquoi. Je tiens à préciser que c'est pas à cause de toi à la base, même s'il y avait des engueulades entre nous qui dégradaient notre relation mais j'étais heureuse de te voir et j'étais très bien avec toi. Mais avec mes problèmes j'avais tendance à t'étouffer et à moi aussi.
Je pense qu'une relation sérieuse est trop lourde pour moi pour le moment que j'arrive pas à bien gérer, même si au fond de moi j'en ai envie. Je suis juste pas bien en tant qu'une copine. J'arrive pas à être zen, je me mets trop de pression et j'ai peur de l'abandon à cause de la dernière relation.
Je t'ai demandé si tu avais vraiment envie d'arrêter car moi j'ai pas envie au fond de moi, j'ai pris cette décision "à contrecoeur" car j'avais peur de ne pas pouvoir te rendre heureux.
Je dois travailler sur moi mais je sais pas si je peux m'en sortir toute seule. je pense à aller voir un professionnel si ça va toujours pas.

j'espère que tu vas bien et je t'embrasse.
XXX
BY Yed
#1048520
Je n'enverrai pas une telle lettre.

Déjà parce que quand ça pète entre deux personnes les torts sont toujours partagés. Ensuite parce que s'excuser c'est bien, mais se dévaloriser c'est se tirer une balle dans le pied.

Quel est le choix que tu lui offres: d'un coté la liberté, de l'autre l'enfermement dans une relation avec quelqu'un qui se décrit:
- Chiante
- Etouffante
- Juste pas bien comme copine
- Incapable d'etre en couple
- Phobique de l'abandon
- Qui manque de confiance en elle et de confiance dans la relation

La douleur de la rupture et de la situation te fais surement te voir bien pire que tu te décrirais en temps normal.

De plus, tu ne peux pas faire porter à l'autre la responsabilité de ton changement. Si tu veux travailler sur ta confiance en toi, c'est pour TOI que tu dois le faire. Si la motivation c'est juste de faire plaisir à l'autre, ça marchera difficilement.

Pour ce qui est du psy. Pourquoi avoir peur. C'est peut-etre pas ce qui te conviens, mais au pire que risque tu à aller en voir un (ou trois, histoire d'en trouver un bon) ? Ca va te couter un peu d'argent, et alors ? Qu'est-ce qu'un peu de thunes, si tu peux, au regard d'aller mieux dans ta situation ?

Reste le sport aussi, qui pour moi est ce qui marche le mieux en ce moment. Ca calme ma tete, me fait dormir correctement et booste un peu mon ego. A chacun sa recette j'imagine.

Bon courage, du fond du coeur.

Y.
#1048651
Merci Yed pour tes conseils! Je tiens bon et j'enverrai pas cette lettre...
Effectivement j'ai tendance à me rabaisser lors que je suis déprimée et je cherche toujours les fautes chez moi. J'ai peur de perdre quelques choses..
Je trouve que j'ai pas confiance en moi, surtout quand je suis amoureuse. Le pire c'est que même quand je vois les jolies filles, je commence à me faire des films en pensant la réaction de mon mec s'il les voit...c'est ridicule je trouve.
Une autre chose qui a évoqué ma jalousie est que les collègues parlent souvent des filles, des fois très sales, lui aussi. Avant qu'on soit ensemble je m'en foutais...mais dès qu'on s'est mis ensemble, c'est dur d'entendre les commentaires crus..La semaine dernière il y avait un collègue, marié et pere de 2 enfants, qui est allé au bar de striptease et il a commandé une danse privée...il s'est vanté devant les collègues, disait comment elle est bonne la blonde... je trouve que c'est vraiment degueulasse (pour un père surtout!)..Et mon copain a été la il y a 2 ans aussi, du coup ils se rigolaient un peu. Il sait toujours que ça me gêne les discussions de cul entre mecs, mais comme notre relation est cachée, ça lui gène aussi de parler devant moi...
Je veux bien surmonter la peur de l'abandon et travailler sur ma confiance en moi, c'est pour MOI car ça dégrade déjà ma vie. Mon autre ex avant lui il y a 2 ans m'a trompé lors de notre relation à distance..il m'a toujours menti et il m'a laissé à cote quand il etait de mauvaise humeur (meme si c'est lui qui a eu tort), refusait tte la communication. ça a trainé 1 an jusqu'à la fin..il m'a largué un jour et a coupé les ponts...j'ai pleuré tous les jours et j'etais deprimée pendant quelques mois. Depuis, j'ai une peur profonde de l'abandon et j'ai plus confiance en moi et en mec aussi.
Maintenant je me rend compte de mes problèmes. Mais comme tu dis, les torts sont toujours partagés, je vais prendre du recul avant de me faire trop mal...
Merci pour ton soutien! ça m'a touché énormément et ça m'a fait beaucoup de bien.
T'as postulé ton histoire sinon?
BY Yed
#1048655
Non Charline, je n'ai rien posté.

Je suis un vampire sur ce forum. Lire le malheur des autres et essayer d'apporter un avis ou un peu de réconfort me fait me sentir un peu mieux. Je n'ai pas trop envie de parler de moi.

Pour ce qui est de ce que tu décris, la jalousie et le manque de confiance en soi sont intimement liés. Je ne sais pas d'où tu viens, mais pour la plupart de mes amis Français une danse privée n'est pas du tout un acte de tromperie. Ca s'assimilerait plutot à regarder du porn sur internet. J'ai offert un Chip'n'dale à mon ex pour son anniversaire une fois. Tout est de l'ordre de l'esthétique ou du fantasme mais assez peu du réel.

Une chose qui peut t'aider : met tes objectifs sur une feuille de papier et détaille un plan d'action pour y parvenir.
Tu veux prendre confiance, il y a plein de petites choses que tu peux faire dès maintenant :
- aller voir un bon coiffeur/visagiste
- c'est les soldes...
- te rencarder chez un psy
- s'inscrire au sport ou etre plus assidue.
- etc...

Bien sur c'est pas la solution ultime, mais au moins tu sais chaque jour que tu te fais un peu de bien et tu n'attends pas qu'un homme le fasse à ta place.
#1048668
J'ai pas dit qu'une danse privée est un acte de tromperie...C'est juste leur commentaires sur cette fameuse soirée m'ont fait très mal..Je suis trop possessive peut etre, ça m'angoisse quand je vois que mon mec "désire" une autre fille même s'il passe pas à l'acte (j'ai peur que ça arrivera un jour, j'ai peur d'être trompée)
J'osais même pas regarder le tel ou l'ordinateur de mon ex, car j'ai peur de trouver quelques choses qui me feront mal (expérience avec mon autre ex).Je tourne la tête quand quelqu'un lui evoit des message et refuse de regarder meme s'il me dit qu'il y a rien. mon ex a trouvé c t incroyable comme réaction. "ton ex (qui m'a trompé) t'a tellement traumatisé" a dit il

je me suis déjà inscrite à un club de sport et je vais essayer d'y aller souvent pour m'entendre, ça fait du bien de transpirer:) Je regarderai les psy mais j'avoue savoir pas trop comment choisir... ça me fera du bien j'en suis sure.
je fais des efforts et j'attends mon changement...
je te souhaite bon courage aussi Yed, on se soutient si t'as besoin:)
BY Yed
#1048674
Bah, pour le psy j'y suis jamais allé. Mes amis connaisseurs me conseillent tjs la meme chose : prends-en un qui soit médecin et conventionné c'est gage de sérieux et remboursé par la sécu.

Etre jalouse et possessive, c'est juste le resultat de ton manque de confiance. Naturellement tu te sens inférieures à ta "rivale" et tu penses qu'il choisira toujours l'autre.

Si tu fais des efforts tu n'auras pas à attendre ton changement, tu seras actrice de ta métamorphose.
Qui sait, peut-etre sera tu reconnaissantes envers ton ex d'avoir été le déclencheur d'un grand changement.
BY Yed
#1048733
Prend les devants alors... Soit froide.
Comme ça tu sais ce que tu as à faire sans tenir compte de lui. S'il est froid, tu ne sauras pas si c'est à cause de ta propre froidure ou s'il voulait etre comme cela :D
#1048764
J'arrive pas à m'endormir :-/
Je me demande si mon changement de comportements et la dépression sont liés à mes médicaments pour la peau...je suis un traitement qui durera 9 mois et son second effet peut être de causer une dépression et de pousser certains entre eux à se suicider (mon dermatologue m'a demandé souvent si j'étais de humeur stable et si j'étais déprimée etc) ça fait 6 mois que je prend ce traitement. Au début ça allais bien mais avec le temps je trouve que oui, effectivement je suis en état "déprimé" depuis quelque temps. Je pleure beaucoup plus facilement...(du genre j'ai pleuré devant les collègues pour une petite chose, je pensais que ça m'aurait jamais arrivé car c'est pas professionnel du tout à mon avis. Je me suis rendue compte d'avoir surréagi et j'ai écrit un mail aux collègues pour m'excuser)
Depuis quelques semaines je me trouve de plus en plus "déprimée". J'ai tendance à m'etouffer toute seule. Je m'angoisse très vite pour rien et j'arrive plus à maitriser mes émotions. je dors très mal. C'etait frustrant mais je savais pas pourquoi. J'ai l'impression ne pas être comme ça avant...Je me souviens qu'il m'a dit que j'etais quelqu'un de "douce" mais maintenant je suis juste pas gentille avec lui (surtout devant les collègues, oui des fois je deviens un peu agressive mais je regrette juste après). Comme c'est possible je suis passé à une chieuse :-/
Je vais poser la question lors du prochain rdv avec le dermatologue.
#1048841
Tres mal et peu dormi...je suis pas allée au boulot aujourd'hui je me sens crevée et déprimée.
Je sens la dépression n'est pas 100% liée à la rupture depuis hier, même si ça me fait trop mal de penser à mon ex. Ma depression elle vient de nulle part, même avant la rupture.
J'ai envie qu'il soit là pour m'encourager et prendre soin de moi mais c'est impossible..j'ai pris un rdv avec un generaliste cette aprem pour mon insomnie. Qu'est-ce que c'est penible
BY Yed
#1048890
Dans tes propres paroles on lit la dépendance affective. Tu dois être capable de prendre soin de toi. Ce n'est pas a un autre de le faire.

C'est dur, mais c'est hélas la réalité. Tu peux te faire aider aussi.
BY Doggo
#1048899
Ouais comme le dit yed, tu devrais peut être envisager d'aller voir un spécialiste si tu n'arrives pas à sortir de cette "dépendance affective".

Il faudrait peut être aussi envisager d'adapter ton traitement dermatologique...
#1049118
Merci pour vos petits mots!!
Oui vous avez raison, il me faut absolument sortir de cette dépendance affective. J'ai toujours tendance à être très dépendante affective dans une relation, même si avec lui je faisait semblant de pas l'être et j'étais pas collante du tout en apparence. Mais au fond de moi j'ai toujours envie qu'il fasse de petites attentions pour moi (peut etre auss à cause de ma culture et de mes éducation de famille)..

Je lui ai fait part de mes nouvelles par rapport à mon mal à cause du médicament car hier j'ai été pas au boulot. On se parlait un peu devant les collègues. Après il m'a envoyé un message pour savoir si ça allait. On s'est parlé vite fait, rien de notre rupture. Je pense que c'est trop tôt pour aborder ce sujet.
Maintenant je dois essayer de me reconstruire, dans tous les sens. C'est quand même bizarre que je sens pas trop la tristesse par rapport à samedi. Mon mal est parti trop vite par rapport à la dernière rupture. Peut être c'est juste un moment de haut sur la montagne russe, mais j'en profite :)
#1049235
J'ai envie de lui parler :(
Maintenant je sais pas si je continue à faire le SR ou pas. Il comprend bien mes problèmes avec mes médicament et il m'a demandé comment je allais etc. Mais je me demande si c'est une bonne idée d'essayer d'être amie avec lui pour retrouver la complicité :?
BY Doggo
#1049237
Tu ne peux pas être amie avec quelqu'un dont tu dépend... donc non ne lui parles pas, tu ne lui écris pas, tu avances de ton coté.

et on ne peut pas dire non plus que tu continues le SR, disons plutôt que tu le commences car tout SR rompu repart à zéro.
#1049358
Je me demande pourquoi on est obligée d'être "indépendante affective" dans une relation... On ne peut pas être totalement indépendante affective si on aime quelqu'un, c'est humain. Mais bon peut etre vous avez raison, pour le moment je dois me reconstruire tte seule.. C'est presque impossible d'entamer un SR car on travaille ensemble, on mange toujours ensemble avec les collègues. Il va surement m'envoyer des messages sur le comminicateur du boulot , je reponds pas ? Je sais pas s'il va mal prendre si je lui réponds pas, c'est pas poli en plus:(
BY Yed
#1049366
Etre dépendant affectif, c'est laisser l'autre responsable de son bonheur.

Ca met une pression gigantesque sur l'autre, et surtout au final tu ne lui apporte rien sauf l'étouffé. Du coup, la première jolie fille qui passe, qui elle est indépendante et bien ancrée dans la vie lui donnera des envies d'ailleurs.

Le SR, ce n'est pas forcément coupé tout contact. Ca peut etre juste ne rien livrer d'intime. Soit juste sa collègue de travail pour un temps.
BY Elieza
#1049368
Yed a écrit :
Le SR, ce n'est pas forcément coupé tout contact. Ca peut etre juste ne rien livrer d'intime. Soit juste sa collègue de travail pour un temps.
Si, le SR, c'est couper tout contact. Quelqu'il soit.
On ne prend pas de nouvelles, on en donne pas.
Sinon, bah, c'est pas un SR.
BY Yed
#1049370
Oui, en théorie tu as raison. Mais dans son cas, le SR est impossible à part si elle peut poser 3 semaines de vacances. Au moins mettre de la distance et séparer un temps leurs vies, c'est mieux que de continuer à jouer une farce.
BY Elieza
#1049387
Yed a écrit :Oui, en théorie tu as raison. Mais dans son cas, le SR est impossible à part si elle peut poser 3 semaines de vacances. Au moins mettre de la distance et séparer un temps leurs vies, c'est mieux que de continuer à jouer une farce.
Non. Je crois que tu te fourvoies sur comment faire les choses.
Rien n'empêche d'aller quelques temps chez ses parents, ou même, chez une copine. Jouer une farce??
Tu joues, toi? Dans ta vie, dans tes relations? C'est un jeu?
BY Yed
#1049390
Jouer dans le sens comédie. Et oui, je joue. Quand mon ex. me téléphone je fais le mec qui va bien et qui a plein de truc exhaltant sur le feu. C'est la seule carte qui me reste en ce moment.
BY Elieza
#1049435
Yed a écrit :Jouer dans le sens comédie. Et oui, je joue. Quand mon ex. me téléphone je fais le mec qui va bien et qui a plein de truc exhaltant sur le feu. C'est la seule carte qui me reste en ce moment.
Et tu penses qu'elle est dupe?
Et toi, ça te fais du bien de savoir que tu lui mens?
BY Yed
#1049437
Peut-etre.

Tout comme je ne suis pas dupe que ta vindicte soit vraiment dirigée contre moi. Quant à savoir si elle te fait du bien, ça ne m'interesse pas plus.
#1049486
J'ai un cœur serré ce matin. Le SR est très dur..En repensant cette rupture, je trouve que c'était radical et sur un coup de tête..je regrette mais je sais pas ce qu'il en pense.
Tout à l'heure au café, les collègues m'ont demandé si j'avais un copain, j'ai dit non. Après un collègue m'a taquiné en faisant semblant qu'il a su que j'avais un copain, mon ex a demandé devant tt le monde "t'as un copain?" genre je sors avec qqn après la rupture..il est super jaloux à la base. Il disait souvent que je me faisais draguer toujours et il est pas en sécurité dans cette relation. Et puis il est parti du café sans nous attendre.
#1050889
Je suis restée sereine cette semaine. Mardi je lui ai demandé s'il voulais me rendre mes affaires ou il voulais attendre un peu. On s'est parlé un peu et il a dit qu'on attendais un peu et qu'il n'avais pas réellement envie d'arrêter, on s'attire beaucoup mais ça collait pas à cause de nos différences et le contexte compliqué d'être collègues. il s'est énervé un peu car ça l'a fortement affecté au boulot et jamais une relation a affecté son cerveau comme ça :? je sais pas comment l'interpréter...il voulais qu'on se laisse respirer. Du coup j'ai arreté de lui parlé en privée depuis mardi...on se parlais lors du repas avec les collègues mais rien de plus, ça s'est très bien passé. Je suis plutôt de bonne humeur depuis sauf que ce matin au réveil je pense à lui...ça m'a mis un coup d'émotion, de nostalgie. La chaleur de ce we va pas s'arranger.
Je sais que je ne dois pas rester toute seule dans ma chambre, je vais aller à la salle de sport pour me détendre.
BY Yed
#1050891
Je ne suis pas sur que laisser tes affaires chez lui est une bonne idée. Ca le conforte dans l'idée que vous n'etes pas vraiment séparés.
Tant qu'il n'y croira pas vraiment, il ne réfléchira pas vraiment à ce qu'il perd.
#1050907
Je veux pas couper tous les ponts car en gros je pense que c'etait a cause de moi qui ai eu plus de tort qur lui cette fois et je le laisse tranquille pour le moment. Mais je suis pas sûre s'il veut vraiment réfléchir maintenant car il avait l'air étouffé par la discussion sans fin. En attendant je fais des efforts pour me reconstruire et je réfléchis aussi, peut être il est vraiment pas le bon ou c'est juste les problèmes temporaires qui nous embêtent d'avancer
BY canadian
#1050957
Récupère tes affaires... tu dois disparaitre de son champ de vision... le SR est dur je sais. Tout comme toi c est la deuxième fois que je me sépare de ma copine.. sauf que moi elle la complètement rayé de sa vie du jour au lendemain pour des raisons qui restent floux encore. C est dur, je Pete des plombs de temps en temps mais il fait que tu y arrive... j aile a croire qu'elle reviendra me parler d elle même car j ai essayer de renouer le contact avec elle sans résultat. Alors laisse le revenir.
#1050976
Canadian, merci pour ton message. Je sais pas... Je pense que ma situation est un peu differente que la tienne. J'ai l'impression qu'il a juste besoin de temps pour digerer mes crises depuis ces jours, même si je l'attire encore beaucoup. Il a été jaloux quand les collegues m'ont taquiné. Je veux juste le laisser un peu de temps pour voir, si au bout d'une ou deux semaines il revient pas, je prendrai l'initiative pour récupérer mes affaires.
Mais je suis pas si c'est vraiment une bonne idée, je suis juste mon instinct...
En tt cas jai pas laissé de grands choses chez lui, juste un pyjama et quelques produit de soin...
Bon courage à toi aussi, c'est tres dur que la personne qu'on aime nous quitte du jour au lendemain, je sais bien comment tu ressens..juste te dire que tu es plus fort que tu penses, tu mérites mieux, que ça soit elle ou quelqu'un d'autre ! Je suis de tout mon coeur avec toi !!
BY canadian
#1051010
C'est adorable ! Suis ton instinct tu as raison.. tu connais cette personnes mieux que personne.
Pour ma part oui je suis plus fort mais je ne comprend pas sa réaction de me supprimer de sa vie .
Faut laisser le temps au temps
#1051026
Est-ce que ton ex a un next (juste après ou à la fin de votre relation)? Excuse moi je suis peut être pessimiste mais je pose toujours cette question quand je vois des situations comme la tienne: les ex partent du jour au lendemain avec des raisons bidons.Si elle a un next, laisse elle tranquille, c'est pas la peine de la harceler, car ça va aller encore pire selon mon expérience...avec du recul elle réfléchira. Elle t'a supprimé de sa vie parce que elle a peut être du mal à faire face à toi (elle culpabilise ou elle a honte je devine) et elle est naze de faire des efforts, du coup elle veut mettre tout à coté.
T'as posté ton histoire Canadian?
#1052072
On s'est fait un bisou à la salle de réunion quand on était tous les deux! :shock:
Il avais l'air de bonne humeur ce matin alors que moi non. Il m'a dit qu'on devait se voir pour un truc de son projet et j'ai dit ok. Après je lui ai envoyé des messages pour lui expliquer ce truc parce que j'avais peur de lui parler je savais pas pourquoi. Il a insisté de faire un point face en face...on est dans une petite salle de réunion, il me demande premièrement comment je vais, je dis oui ça va, il dit "t'es sure?" :roll: on commence à parler du boulot, après il me demande "tu pars le we du 14?" on avait prévu de partir à la vallée de la loire mais on a rien réservé car j'étais pas bien. je dis non, tous mes amis seront partis...je lui demande si il part, il dit oui en rigolant mais je sais que c'est pas vrai. (Je dois comment l'interpreter cette question? Qu'est-ce qu'il a encore envie de partir avec moi à vos avis? j'ai envie de lui proposer mais j'ai peur qu'il refuse :( )
En suite il me taquine "tu fais chier..." "pk?" "ta petite robe et tes talons rouges...ça te va très bien :P " oui j'essaie de me faire belle.. j'ai osé de sortir "je sais que t'as envie de me toucher" oui je sais je l'attire beaucoup. il dit "tu aimerais bien?" il fais un bisou sur mon épaule, puis je lui fais un bisou sur la bouche (c'est pas bien au boulot je sais... :o )
On sort de la réunion et je lui ai plus parlé depuis..
Est-ce que j'ai mal fait? Je tiens à préciser que physiquement,on s'attire vraiment beaucoup, j'ai pas pu résister:(
Modifié en dernier par Charline1010 le 06 juil. 2015, 22:13, modifié 1 fois.
#1052150
Bien sur que non...Il n'y a pas que le physique entre nous mais c'est vrai que le physique joue beaucoup au début de notre relation.
Il vient de m'envoyer un message pour me demander si je voulais voir le feu d'artifice du 14 juillet:)
BY Yed
#1052190
Moi, je pense que ça fleure bon ton histoire.

Juste, fais attention si ça redémarre. Il faudra quand même poser et résoudre vos problèmes. Dans l'euphorie de la réconciliation, vous risquer de ne pas le faire et de retomber dans les mêmes soucis.
#1052961
Bad news...
il m'a proposé de faire un truc ce we et du coup on s'en parle un peu...mais quand on a commencé à parler de nous, la c'est pas comme ce que je pensais :(
il dit qu'il est desolé, il sait pas trop comment faire avec toute cette situation. il tient beaucoup à moi et je l'attire beaucoup mais il veut pas s'engager dans une relation...il veut passer de bons moments avec moi mais il a peur de re rentrer dans une relation. Il est fatigué de faire des efforts pour gérer une relation au boulot.
Au niveau de caractères, il trouve qu'on est pas compatible et il a peur que ça marchera pas...il me trouve pas assez "punchy", que j'ai l'air dans la lune des fois :? . Je tiens à préciser qu'il est qqn de très "nerveux", ça veut dire qu'il est hyper sensible à une moindre imperfection.Il s'énerve pour rien des fois.
Il est perdu, il veut pas recommencer dans cette cycle vicieux. mais à coté de ça il me voit tous les jours et il arrive pas à m'oublier du coup c'est pas facile.
je lui dis qu'il veut le beurre et l'argent du beurre et il l'assume et qu'il est faible.
On va toujours se voir ce we, je pense à récupérer mes affaires.
Que faire maintenant...?
Merci des idées
BY Yed
#1052975
Si tu acceptes ce genre de relation, je crois que ce sera sans retour.

Tu peux rompre et prendre de la distance, en espérant qu'il prendra conscience que tu vaux bien tous ces efforts. Ou juste sortir avec lui, passer du bon temps mais sans rapprochement physique. Soit vous etes un couple soit non.

Ou tu peux accepter cette relation de pseudo-amants et sex-friends.
#1052987
Il veut pas jouer avec moi il m'a dit.. Il est juste tres immature et il était pas conscient de son comportement. Pendant la dernière rupture, il me provoquait et jouait le jeu de séduction...
Je suis triste et je l'en veux au fond de moi, qu'il ne veut plus faire des efforts, qu'il est phonique d'engagement.
Je vais lui poser la question ce we, s'il veut vraiment pas qu'on se retente une dernière chance, alors je veux tt couper pour ne plus subir. Très dur quand on doit se voir tous les jours. Je craque déjà en pensant qu'il rencontra qqn un jour...
Modifié en dernier par Charline1010 le 08 juil. 2015, 00:23, modifié 1 fois.
#1052995
Ça me fait très mal et j'arrive pas à le comprendre. J'ai l'impression qu'il a souvent peur pour rien.
Ça me rend coupable aussi que je sois pas assez bien (molle pas assez entreprenante) même s'il dit que je suis adorable, c'est a cause de lui il a beaucoup de défauts...
BY Yed
#1053001
Tu n'es pas responsable de son indécision. Un mec qui ne s'engage pas parce qu'il a peur de souffrir ou autre, ce n'est pas la faute des autres.

Ta tendance à manquer de confiance pourrait te faire croire que tu n'es pas assez bien pour lui. Oublie ce genre de pensée. LUI n'est pas apte, ça n'a rien à voir avec toi.
#1053197
Je sais qu'il a aussi beaucoup de problèmes psychologiques...mais j'arrête pas à me reprocher sans conscience. Je souffre énormément.
J'ai envie de couper tous les ponts car à chaque fois je le vois je sens très mal. Mais j'y arrive pas. C'est pénible d'accepter la rupture
BY canadian
#1053588
Re... oui je pense que tu devrais ignorer pendant un temps ses messages... il ne veux pas s engager!! Bien.. toi tu es encore très accrocher a lui et vice versa mais ça ne vous fait pas avancer.. tu veux une relation lui pas... alors faites vous du bien a tout les deux et arrêté de trop communiquer.. tu vas juste réussir a devenir ami avec lui .. si c est ce que tu veux continue.. mais attention a pas regretter après..
#1059742
Je viens pour donner les nouvelles...
On s'est revu le 13 juillet pour aller à Giverny et voir les feux d'artifice le soir. ça s'est très bien passé, on était super content et la complicité s'est retrouvée tout de suite. Par contre, autour du déjeuner dans un resto, on aborde le sujet de nous, j'ai failli craquer mais je tiens...il m'a même proposé de partir en vacances ensemble en fin d'août, mais il veut toujours pas s'engager. Il en a marre d'une relation au boulot :(
On s'est encore vu quelques fois après, ça s'est toujours très bien passé. On n'a plus abordé ce sujet délicat. Il m'a proposé de petits weekend et il veut m'inviter au resto pour mon anniversaire la semaine prochaine..je comprends pas trop ce qu'il veut en fait. Ses actes sont souvent contradictoires avec ses dires. Il veut surement partager sa vie avec qqn mais il a peur de s'engager?
On vient de booker nos vacances au portugal pour 10 jour. Et il part demain avec ses potes à Barcelone pour trois jours. Là j'avoue avoir un peu peur mais il m'a rassuré de ne pas m’inquiéter pour ça et je lui suffis..
Quel est votre avis?Je suis perdue...