Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jyliane
je me fais violence pour ne pas composer son numéro, je me fais violence pour aller au taf, pou aller a la piscine cette aprem!
mais je garde mon tel sur moi tout le temps même pour aller au toilette dans l'attente d'un appel qui viendra peut-etre pas et je me trouve pathétique, d’être dans cet état, je suis consciente d'être dans une dépendance affective, que j'ai vécu avant lui et que je vivrais après, mais dans l'instant j'ai la sensation d'avoir ma vie en suspens, j'ai perdu ma joie de vivre, je l'imagine lui avec son rire continuer a vivre comme si je n’étais plus rien!
mercredi j'ai été a chronopost récupérer son cadeau et je pleurais en rentrant chez moi avec mon carton dans les bras comme une conne, alors je lui est envoyé un sms lui disant qu'il me manquait et la il me répond, je n'attendais pas de réponse, pour me répondre que lui aussi pense a moi à nous, si c'est pour ne pas appeler ensuite!
je me déteste d'être si faible d'être dans cet état!!!
on me dis de sortir mais ma douleur me suit dans mes sorties, et je n'arrive plus a rires avec mes amis, j'ai envie de leur hurler de se taire, je supporte plus d'entendre le rires des gens dans la rue, de croiser des couples, qui se sourient, je ne supporte plus l'état dans lequel m'a mit cette relation!le temps me parait long et je suis dans un tunel noir et j'en vois pas le bout !
je me déteste d'être si faible, je me déteste d'aimer un homme capable de me faire autant de mal!

Salut jyliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Juste un message pour te soutenir, pour te dire que je te comprends tellement car je ressens exactement la même chose... Tu sens qu'en toi ça hurle de douleur mais que tu ne peux rien faire tu l'aime et chaque jour est une torture psychologique...

Ce soir l'homme que j'aime est sûrement allé dans un bar pour boire, s'amuser avec ses potes et qui sait avoir un plan Q et tout ce que je fais c'est essayé de voir quand il rentre grace a FB sans essayer de le contacter...

Courage, je suis de tout coeur avec toi...
ça aurait pu être moi écrivant tes mots sur ce post.

L'impression que chaque jour est une bataille déjà perdue d'avance. Moi aussi je garde mon tel toute la journée espérant un appel, un message. Moi aussi je regarde les gens vivre autour les détestant et les enviant en même temps.

Comme s'ils étaient partis en emportant le meilleur de nous & notre joie de vivre avec ...
Bon, je me doute que dans ton état, ce message risque d'être classé parmi les autres platitudes que l'on doit te servir à longueur de journées. "Un de perdu, dix de retrouvés", " tu en trouveras un autre", "il ne te méritait pas", bref, ces phrases toutes faites que l'on te balance quand l'on ne sait plus quoi dire, et que l'on oublie qu'il faut parfois (souvent?) mieux se taire.

Simplement: tu t'en sortiras.

Ça prendra du temps, il y aura beaucoup de jours sans, et le goût de la vie mettra du temps à revenir. Là, tu ne vois pas le bout du tunnel, mais tu finiras par trouver la sortie. Le temps est ton allié même si là, tout doit te paraître immobile et sans fin.

Je sais bien que mon conseil va un peu à contre sens de ce que tu peux lire sur ce site, mais je ne suis pas spécialement partisane des sorties à tout prix. Ça m'a prit un bout de temps, avant de pouvoir remettre le nez dehors. En premier il m'a fallu apprendre à accepter mon état. Avant cette étape là, les sorties produisaient l'effet inverse. Mon apathie constante, lorsque j'étais cloîtrée chez moi, était un moindre mal. Tout, plutôt que de devenir une de ces nanas aigries et égocentriques, qui ne supportent plus la vue d'un couple les renvoyant à leur propre tristesse.

Je n'aimais plus rire, ni sortir et les brefs instants de légèreté me coûtaient trop chers. Chacun me rappelait son absence et tout ce que l'on ne vivrait plus. Ce que j'aurais aimé que l'on soit et que l'on aurait peut-être pu être...les regrets.

Accepte d'être mal, puis révolte toi au nom cette partie de toi qu'il a tué, des illusions qu'il t'a arrachées en partant. La colère n'est pas l'aigreur et constitue finalement un moteur efficace pour se redresser, un peu. Elle te donnera la force de te reconstruire, pas à l'identique bien-sûr, je te mentirai en te disant qu'on en sort indemne, ce n'est juste pas le cas.

Ce que tu ne vois pas actuellement, c'est que la station à laquelle il t'a lourdé, n'est pas un terminus mais un nouveau départ. A toi de voir la direction que tu souhaites prendre, ce que tu veux inscrire sur ta feuille de route et le poids des bagages que tu vas embarquer. Je préfère voyager léger et me délester des cadavres de nos projets avortés m'a prit du temps. Tant pis.
Au moins suis-je désormais prête pour un nouveau départ. Tu y parviendras toi aussi.

Laisse toi le temps et accepte d'être triste sans toutefois t'y complaire. A toi de voir quelle voyageuse tu souhaites devenir, il n'y a que toi qui puisse le définir.

Courage.
Lilydr a tout dit. Je crois même n'avoir jamais lu message plus véridique sur ce site. Je peux me reconnaître dans ce qui est décrit et je peux confirmer que le temps est un précieux allié qui permet d'aller mieux. Toujours.

Bon courage.
Oui il le sera, il l'est déjà d'ailleurs. C'est normal que tu ne le vois pas pour l'instant, la douleur est trop grande, mais peu à peu tu t'en apercevras. C'est une affaire de patience, de résilience puis viendra l'acceptation.
journée de dimanche, journée qui commence dans les larmes, midi, moi dans le canapé, 15h moi dans le canapé avec mon tel a coté comme mon ombre et là il sonne!
je jete un coup d'oeil et c'est lui, j'avoue avoir laissé sonné un bon moment tellement j'y croyais pas !
je décroche et lui dit allo allo car je ne savais quoi dire
donc là il me demande si je vais bien, je lui retourne la question sans répondre,
il me dit avoir eu beaucoup de boulot, qu'il ne sait toujours pas ou il en ait, mais qu'il a pensé à nous que l'on a vécu une belle histoire, mais qu'il peut pas m'annoncer comme cela qu'il revient qu'il lui faut encore du temps pour savoir pour comprendre pourquoi il a ainsi pété un cable car si il revient il ne veut pas que cela se reproduise tous les 4 matins
je lui dit ok
ensuite dans la discution je lui est dit qu'il me manquait (je sais c'est mal) mais le pire c'est que je lui est demandé si il etait dispo le weekend du 14 juillet (encore plus mal) il me dit que oui, alors je lui dis si il a prit sa decision d'ici là on pourrait partir en weekend pour se retrouver en terrain neutre pour se retrouver; il me dit que c'est une bonne idée!
voilà ou j'en suis
je sais que j'ai fais beaucoup d'interdit en une conversation pour coup
et j'en suis pas tres fiere
BY Yed
Je suis pas si sur que tu aies mal agi.

En fait s'il accepte l'idée du 14 juillet et du terrain neutre c'est que tu es passée du SR à la reconquete.

Regarde ce qu'il te dit: "Je suis tenté de revenir, mais j'ai peur de reprendre une histoire de couple qui était bancale et souffrante pour moi".

Vois le pour un café ou autre ! Montre lui que toi aussi tu as changée et que tu as fait le point. Par ton attitude (PAS EN PAROLES) montre lui que si vous vous remettiez ensemble ce ne serait pas une ancienne histoire bancale qui continue mais bien une nouvelle belle histoire qui pourrait commencer.
Les interdits et tout le reste c'est bien beau, mais avant tout chaque relation est unique. Il n y a pas un modèle de reconquête à suivre à la lettre qui marche pour tout le monde.

Fais ce qui te semble bon. Quand tu intéragis avec lui, imagine toi à sa place, essaie de voir ce qu'il ressent. Si tu penses que lui dire qu'il te manque est approprié, fais-le.

Ne te prends pas la tête avec des stratégies compliquées dans le but de le manipuler, s'il revient, laisse le revenir. N'essaie pas de la manipuler ça se retournera contre toi.

Je pense que le silence radio permet surtout de ne pas dire des bêtises à son ex, et à prendre du temps pour soi pour aller mieux. Mais si ton ex veut reprendre contact, et que la relation recommence, prenez votre temps pour ne pas recommencer exactement votre ancienne relation qui s'est terminée. Bon courage!

PS: Pour ton chagrin, j'ai aussi vécu des moments très durs, pendant des mois, mais on s'en sort crois moi, et on finit par aimer à nouveau aussi ;)
bonsoir,

Apres l'espoir de nouveau la réalité de pleine face, ou plutôt la réalité dans ses non dits, il semblait emballé par le weekend que j'avais suggéré, mais depuis mardi il a été distant, ont étaient au tel c'est lui qui avait appelé et cela à coupé car il était en voiture, quand j'ai rappelé pas de réponse, hier je lui envoi un sms lui disant que je m'inquiete car cela a coupé alors qu'il conduisait
il me répond : dsl je vais bien je suis en train de travailler là, bisou
et cette aprem je vais jeter un oeil sur la réservation que nous avions pris pour le mois d'aout et là je constate que le chalet est de nouveau libre aux dates que nous avions choisis!
donc je suppose qu'il a annulé, je l'appelle directe il ne répond pas, 2h apres je lui envoi un sms lui disant que je comprend qu'il a bcp de taf mais est-ce qu'il peut me confirmé que c'est ok pour le weekend du 14 juillet comme on avait discuté!
pas de réponse
donc je pense qu'il a prit sa decision et qu'il ne souhaite plus réfléchir comme il me le disait et souhaite mettre un terme a la relation!
j'ai hyper mal, mais je sais que je ne peux plus rien faire, a part ne plus le contacter
mais ca fait mal
apres m'avoir dit ok pour le weekend!
apres avoir organisé le weekend, que j'ai pris mon billet de train, qu'il est réservé l'hotel!
le lundi 13 juillet monsieur m'appelle et m'annonce qu'il va à un feu d'artifice avec une nana, la fameuse autre qu'il aurait rencontré et l'aurais bouleversé!
Moi bien sure sur le choc lui dis ne pas comprendre, sachant que le samedi il m'appelle pour me dire qu'il a hate de me voir de me retrouver!
je lui demande comment il peut me faire venir en weekend alors qu'il a choisit l'autre et la il me répond qu'il n'est pas en couple avec elle mais il se rend compte qu'il ne voit pas d'avenir avec moi que je ne cadre pas avec la vie qu'il souhaite avec ce qu'il a envie!
mais insiste pour me voir et me dire en face (un peu pervers le mec) donc il viendra vendredi!
et me dis qu'il en a marre de mes questionnements qu'il faut qu'on parle mais en face à face et qu'il va raccroché!
donc moi ensuite je lui envois un sms et je lui interdis de venir vendredi!
le 14 au soir il m'envoit un sms :
"ce n'est pas bien de t'annoncer cela par tel et ce n'est pas bien en face a fac non plus!!! comme tu le souhaite je ne viendrais pas vendredi. Tu peux me hair et me reprocher mon manque d'engagement. simplement j'ai fais une rencontre et cela m'a questionnée sur ce que j'avais envie. je sais cela fais mal. l'amour est égoïste. Mais tot ou tard j'aurais explosé"
Et Ban je me prend la verité de pleine face!
1 an et demi qui parte en fumée!
je suis hyper hyper mal
aujourd'hui je lui reponds au sms :
"je ne te hais pas,je ne te deteste pas! je ne peux te reprocher de ne pas m'aimer on ne controle pas l'amour! tu as choisie ton epanouissement dans les bras d'une autre et c'est ce qui te rend heureux alors soit heureux Tu me manques l'image que j'avais de toi, de nous me manques, mais je prefere te savoir heureux loin de moi plutot que tu te force à etre a mes cotés dans l'attente que tu explose tot ou tard! c'est cela prendre le risque d'aimer parfois cela fait mal! Mais je vais m'en sortir"

Quand j'ai appuyé sur envois je me suis dis merde je n'aurais pas dû répondre a son sms j'aurais pas dû réagir!
que je l'ai perdu vraiment en meme temps sms ou pas son choix a ete réfléchie donc plus rien a perdre
mais cela me rend dingue je pleure tout le temps
je peux compter que sur le temps desormais pour guerir