Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clement_88
#1048341
Bonjour à tous,

Si je reviens sur ce forum aujourd'hui c'est que j'ai besoin de parler à défaut de pouvoir le faire avec mon ex. J'ai eu en avril une rupture "mutuelle" avec mon ex parce qu'elle partait loin et pour au moins deux ans. Enfin, c'est ce que je pensais, parce que suite à la plus grosse incompréhension du monde, elle a pensé que c'était juste moi qui la larguait.

Bref, après des doutes sur cette rupture mutuelle, et un refus de sa part de se remettre ensemble, il y a eu rupture définitive de sa part début mai. Mais une rupture propre, du respect, pas d'insulte, quelques larmes, mais pas de supplication pathétique.

On s'était dit qu'après un peu de temps chacun de notre côté, on pourrait être amis (comme la rupture était propre, et qu'on avait beaucoup en commun, et étant à distance). Bref. Après deux mois à faire mon deuil, je lui envoie un petit message court pour prendre des nouvelles (je voulais vraiment savoir comment elle allait).

Et depuis, nos conversations se font au rythme d'une relation épistolaire, et avec la chaleur d'un mois d'hiver. Je ne comprends pas. Je n'ai rien fait qui puisse justifier ce changement de ton de sa part. Je ne l'ai pas harcelé loin de là, et nos derniers messages étaient chaleureux.

Ça me fait mal. Non seulement, je vois qu'elle a proposé d'être amis sans vraiment y croire, mais je me rends bien compte que son excuse "on a pas rompu mutuellement, c'est toi qui m'a largué" était bien pratique pour ne pas porter le poids de notre séparation (et si c'est vraiment ce qu'elle a vécu, elle n'a pas du tout réagi comme quelqu'un qu'on larguait).

C'est déprimant, quand j'étais avec elle, j'étais tous les jours surpris par sa beauté intérieure. Une des meilleures personnes que j'avais rencontrée dans ma vie. Mais depuis la rupture, c'est un tout autre visage : elle est froide, distante, amnésique de ce qu'on a partagé et de ce qu'on s'était dit.

J'en ai marre de faire confiance à des gens. Est ce qu'il y a quelqu'un sur cette planète qui pense et réfléchit à ce qu'il dit? Déjà avant elle, j'avais beaucoup souffert d'une précédente rupture parce que mon ex ex disait je t'aime comme on dit passe moi le sel. Et maintenant elle, à qui j'avais ouvert mon cœur très très lentement, qui utilise le mot amitié sans y penser.

Personnellement, je respecte mes exs. Je leur parle avec respect. Je n'ignore pas quelqu'un pour qui j'ai ressenti de l'amour. Cela ne me pose pas de problèmes de donner des nouvelles à une ex si j'ai vraiment tourné la page, et je ne vais pas au jeu de "j'attends deux jours avant de te répondre" si je n'ai aucun sentiment pour cette personne. Mon ex m'a dit qu'elle avait tourné la page très tôt, mais elle m'ignore/ou me parle comme si elle boudait ou comme si j'étais un contrôleur des impôts.

Bref, il n y a pas vraiment de questions dans mon message, mais si vous avez une opinion sur ma situation, si vous avez vécu des situations similaires et voulez partager et discuter, ça me fera plaisir de vous répondre.
Avatar du membre
BY admin
#1354819

Salut Clement_88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Pourquoi67
#1048355
Tu sais moi aussi jour au lendemain je ne t'aime plus, ça va faire 2 mois que je ne suis plus avec elle, et la douleur est toujours aussi forte. Quand une personne a déjà fait le deuil d'une rupture et qu'elle ne t'aime plus, elle ne ressent pas le besoin d'être respectueuse envers toi car elle n'a plus se pincement au coeur quand elle pense à toi, quand on n'aime plus tout le reste par avec, respect, compréhension, empathie, on ne pense plus qu'à soi et oui l'amour est avant tout égoïste, que ce qu'on peut croire. On aime, on pardonne, on comprend, on console, on n'aime plus c'est tout le contraire qui se produit attention je parle que de l'amour entre couple et non de l'amour d'un parent ou d'un amis ou frère et soeur. Courage elle a bien tourné la page, montre lui que tu peux être aussi froid et distant.
BY Clement_88
#1048358
Le rythme de ses réponses est bizarre aussi :

Quand un ami m'écrit :

"Salut comment ça va? et ce truc que tu voulais commencer? ton nouveau projet? (etc... en très schématisé)"

Je n'attends pas trois jours pour répondre:

"Ça va. Le truc est bien. Mon projet va bien. Et toi?"

Je suis peut être parano, mais après notre séparation, mon ex est partie une semaine en vacances avec sa soeur. Sa soeur est très bien, mais j'ai l'impression qu'elle lui a monté la tête, parce que avant ces vacances, mon ex c'était

(Un peu après la rupture, mais avant ses vacances avec sa soeur)

"Hello! Ça va très bien :) Je fais ci et ça! blabla J'ai pensé à toi en voyant ça! On en avait parlé tu te souviens?"
(réponse écrite 10 minutes après mon message)

et après ces vacances avec sa soeur, mon ex maintenant c'est :

"Ça va. Tout va bien. Merci."
(réponse écrite 2 jours après mon message)

Aucune complicité, tout est mort. Merde, si c'est ça rester amis...

J'ai presque l'impression qu'il y a quelque chose là dessous. Comme si elle voulait se protéger. Comme si elle n'avait pas vraiment tourné la page comme elle me l'avait dit. Ou peut être qu'elle a tourné la page mais qu'elle veut éviter d'avoir une connexion trop forte de peur de redévelopper des sentiments?

Enfin, si ça continue comme ça, je pense que je vais lui demander ce qu'il se passe. Mais je sais pas trop comment.

Des suggestions?
BY Clement_88
#1048360
Mais c'est ce que je disais, certaines de mes exs, je ne les aime plus, mais je garde de l'amour (plus familial) envers elle. Je ne leur parle pas moins bien parce qu'on est plus ensemble.

Pour moi ignorer quelqu'un c'est le signe d'un travail de deuil non terminé. Je prends l'exemple d'une amie à moi. Elle ignore un de ses exs parce qu'elle sait que si elle le voyait elle se remettrait avec lui, mais elle ne le veut pas. Elle n'a pas fini son deuil, elle l'a mis sous le tapis!

Après je ne sais pas si c'est le cas de mon ex.
BY Pourquoi67
#1048373
Écoute mon ex et pareil mais parce qu'elle m'aime plus, elle ne veut pas que j'espère donc elle reste froide logique et ta copine fais pareil elle te répond 3 jours après pas pour se protéger mais pour te montrer que tu n'es plus un priorité dans sa vie.
BY Clement_88
#1048376
Si c'est le cas, son amitié ne m'intéresse pas. Mes amis sont prioritaires dans ma vie. Je ne veux pas de sa demi-amitié. Encore une fois, quand une ex avec laquelle je suis en bons termes m'écrit, on a des discussions tout à fait normales. Toutes mes exs sont importantes pour moi, plusieurs sont amies et j'ai avec elles une vraie amitié.

Je n'ai de demi-amitié avec personne, et je ne vais pas commencer aujourd'hui. Si elle continue à me traiter comme un étranger, à quoi cela sert que je prenne de mon temps et de mon énergie à développer une amitié à sens unique?
BY Pourquoi67
#1048380
Chacun est différent certain préfére rester amis d'autre pas, mais pour moi si on reste amies avec un ex c'est que l'un des deux éprouve encore quelque chose. Et d'un côté je remercie mon ex de m'ignorer car si elle repondrai encore à mes messages cela me laisserai de l'espoir, et j'en ai encore bien sûr mais je sais que c'est de l'espoir qui ne vaut rien rien. Car pour elle c'est clair je ne fais plus parti de sa vie se sont ses mots.
BY Clement_88
#1048384
"IWillsurvive" j'ai peur de la brusquer en la mettant au pied du mur, mais je pense que je vais suivre ton conseil. Je vais la laisser souffler un peu (mais bon, on peut pas dire que je l'ai harcelé, deux sms en 1 semaine, surtout que le deuxième est une réponse à sa réponse bref..).

Je vais laisser un mois ou deux, voir si la situation change, on est peut être en ajustement. Après si rien ne change, il faudra qu'elle m'en dise plus sur ce changement.
BY Clement_88
#1048469
Mais c'est dingue!

Elle me propose de rester amis, elle me dit de ne pas hésiter à la rajouter sur Facebook (je lui avais dit que je la supprimais le temps de faire mon deuil).

Lundi, après deux mois, je lui envoie un message pour prendre des nouvelles. Mardi, elle me répond et me demande deux trois petits trucs sur comment les choses vont de mon côté. Je lui réponds mercredi en lui demandant deux trois petits trucs aussi (un message très similaire au sien, même longueur, même ton...). On est samedi soir (ici au Canada, oui je suis au Canada en ce moment) et rien! Elle m'ignore totalement! Je comprends rien, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, et m'ignorer comme ça, cela ne lui ressemble pas du tout...

Je me contrôle, je souffre en silence, et j'attends. Je ne vais pas lui écrire avant qu'elle me réponde. Mais quand même, à quoi elle joue?!
BY Clement_88
#1048688
Comment cette relation qui a duré à peine un an peut me faire souffrir. Après ce que j'avais vécu par le passé, je pensais ne jamais être atteint aussi facilement.

Je me retrouve à déprimer comme une loque et avec un manque d'envie flagrant.

C'est trop bête, j'ai eu des doutes dans cette relation à cause de ma peur d'être blessé à nouveau, et résultat je me suis blessé tout seul en n'osant pas continuer. J'ai laissé partir une fille avec qui j'avais une relation saine, et avec laquelle on discutait de façon constructive lorsqu'on se disputait. J'ai fait une énorme connerie, j'ai eu peur, et voilà...
BY Clement_88
#1048765
Je crois avoir une idée de pourquoi elle a ignoré mon dernier message. Je pense que malgré mes efforts, même si je ne l'ai jamais supplié de revenir ou harcelé, même si j'ai essayé de garder mes messages les plus amicaux et enthousiastes possible, je crois qu'elle a senti une pointe d'amour dedans.

Pas un seul tu me manques, pas une seule ligne de supplication, mais il est possible qu'en lisant ça elle se soit dit "Il fait semblant d'avoir accepté la rupture"

Enfin, je dis ça, j'en sais rien mais ça me paraît une possibilité parce que ce n'est pas son style d'ignorer les gens. Elle fait peut être ça pour me protéger.

Si quelqu'un veut venir papoter, échanger ses impressions je suis preneur, ça me fait du bien (je suis à l'étranger et je suis un peu isolé ici, ce qui rajoute à ma peine).
BY Clement_88
#1048776
Si tu es insomniaque essaie les vidéos ASMR, ça m'a beaucoup aidé (J'ai été insomniaque sans aucune raison pendant deux ans)!

Je me prends la tête rien tu as raison, elle est peut être occupée ou je ne sais quoi. Après tout ma question, je lui ai posé vendredi soir.

Je me bourre la gueule pour passer le temps. Mais promis demain j'arrête, je ferai 30 abdos/pompes à chaque fois que je me prendrai la tête au moins ce sera bon pour moi! Merci du soutien!
BY Clement_88
#1049069
Pour le sport faut que je change d'idée je me suis fait renverser par un taxi alors que j'étais à vélo. Rien de grave, je suis pas mort, même si ça fait pas mal peur et super mal ;)

Ah, je la sens bien cette semaine, une ex qui m'ignore sans aucune raison, et un accident de la route. Je crois que c'est le début d'une série!