Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut mimizizou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

comme je lis il est amoureux de toi mais te quitte deux fois car il a peur de s’engager ? Tout d'abord la seule chose que beaucoup de monde va te conseiller c de faire un SR, tu l aime, il t aime mais te quitte ? Prend du recul même si les premiers jours tu vas pleuré, triste etc .... on passe tous par là, moi il m'a fallu 3 mois pour la supprimé complétement et je pense encore à elle mais sans plus ( elle espérait toujours de me voir et rien ne bouger ).

Le SR sert à te retrouver et à te protéger, sort, va voir tes ami(e)s, tape discussions avec tout le monde, fait du sport ou une activité ( moi c la salsa et je te dit pas le pied que je prend ). Ici tu as perdue ta confiance et surtout il faut pas allé plus bas encore ! Moi je vais voir une psychothérapeute suite à mon passé de dépressif .... cela m aide à comprendre certaines choses comme la peur du bonheur ( oui cela excite ! ) maintenant cela le fera réagir ton silence mais c pas le but premier en tout cas. Et mon plus grand conseil quand ça casse une fois il est difficile de recommencer. Il faut continuer ta route et qui sait ... moi ici je retrouve une complicité avec une ex il y a 6 ans avec un next qui la rend malheureuse, notre histoire c fini à cause de sa mère fort possessif. On c rencontré par hasard et on se découvre comme deux nouvelles personnes et notre passé on s en moque un peu ;).

en revenant a ton histoire, ton ex est quelqu un qui tiens à toi mais il ne sait pas réellement ce qui veut et te voit souffrir. Laisse le respirer un peu et il faut pas avoir peur il va pas t oublié si vite.
Bonjour mimizizou,

Le problème majeur est sa "mélancolie", son malêtre. Son manque d'investissement, "d'engagement" est une conséquence. C'est sa souffrance intime et personnelle qui pose problème.

Tu dis avoir tout essayé, quoi par exemple?
Il ne travaille pas, il te dit ne pas avoir d'avenir professionnel, il se sent donc probablement démuni, désorienté. Il n'a sans doute plus d'estime de lui et donc plus d'amour pour lui. Or sans cet amour de soi, il ne peut donner l'amour qu'il n'a pas même pour lui.

Il faudrait qu'il retrouve son estime de lui, un travail qui lui permette de s'épanouir pour être bien avec lui. Sans ce bien être intérieur, il ne pourra pas te donner ce que tu voudrais, à mon humble sens.

C'est une démarche personnelle qu'il doit accomplir. S'il ne veut pas ton soutien, tu n'as d'autre choix que de l'encourager à trouver sa voie et le laisser se retrouver. Courage.
Etant passé par des sentiments similaire à ton ex vis à vis de la situation professionnelle, je peux te dire que ce n'est pas évident à gérer.

Mon avis :
Il se sent émasculé en quelque sorte, il sais ne pas pouvoir subvenir aux besoins d'une famille actuellement, t'aime beaucoup trop pour pouvoir t'infliger un avenir ou tu portera tout sur tes épaules, et sans s'en rendre compte il s'enfonce dans son désespoir. Il a surement honte, devant toi mais surtout devant ta famille je pense, on sais tous que les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, et une situation financière précaire n'est pas un bon plan. Il perd confiance en lui petit à petit.

Autant dire que dans cette situation, tu n'es pas émotionnellement apte à gérer des décisions. C'est peut être mieux pour lui de sortir de cette vie et se reconstruire. Tu veux lui porter de laide c'est très bien, sauf que c'est peut être vécu par lui comme une énième sensation de ne pas être un homme, un vrai.

PS: En relisant le message de Eva, je me rends compte que j'appui son avis :)
Bonjour :)

J'ai vécu la même situation, super complicité dans le couple, mon ex était mon meilleur ami et nous partagions tout.
Comme ton ex, il était au chômage. Au départ, nous pensions que ça serait temporaire, je l'ai aussi beaucoup aidé dans ses démarches. Mais petit à petit je l'ai vu sombrer dans la dépression, devenir très malheureux, il me disait qu'il se sentait émasculé, et le fait de ne pas avoir d'argent et de devoir en permanence faire des concessions et se restreindre l'a usé. Nous nous sommes mis à se prendre la tête de plus en plus souvent, il était souvent de sale humeur, mais s'excusait en m'expliquant que c'était à cause de sa situation, qu'il "petait un câble".

J'ai patienté comme ça 5 ans. Puis finalement, il a eu une illumination: nous devions nous marier, peu importe sa situation. Il m'aimait, ce mariage serait un nouveau départ dans sa vie et lui donnerait le courage et la chance de rebondir à nouveau et de sortir de sa galère.

J'ai conditionné mon "oui" en lui demandant de se stabiliser avant en recherchant une formation ou en essayant de trouver un boulot stable, même au SMIC.

Il l'a super mal pris, ça l'a profondément blessé il s'est senti trahi et a décidé de mettre fin à notre relation (selon lui, je ne lui ai pas fais confiance).

Ton ex a été "honnête" dans la mesure où il n'a jamais essayé de te culpabiliser, ni de t'imposer sa situation. Si il y a eu de l'amour entre vous, laisse lui le temps de panser ses blessures, il finira par revenir tôt ou tard (il faudra bien qu'il trouve du boulot tôt ou tard, peut être que le jour où il comblera ce manque il réalisera qu'il a un autre manque énorme à combler: TA PRÉSENCE, TOI !)
En attendant: SILENCE RADIO !

Bon courage, je suis la si tu souhaites en parler
salut mimizou,

je comprends ce que doit ressentir ton ex vu sa situation...si je puis donner mon experience et l'une des causes mais pas que, de rupture (que mon ex n'a rien voulu comprendre ou plutot accepter) c'est que moi j'ai une situation professionnelle compliquée, je ne suis pas au chômage, mais je ne m'épanouis pas vraiment dans mon travail actuel et je n'ai pas encore réussi depuis plus d'1 an à rebondir ailleurs pour l'instant ou reconversion...
Même si cela ne se résume pas à la seule cause, moi même vu ma situation, j'avais beaucoup de mal à vouloir prendre un appartement avec mon ex car je me sentais émasculé (je ne connaissais pas ce terme et j'apprends beaucoup de ce forum...) mais elle ne l'a pas accepté puisque j'ai essayé de lui expliquer mais en vain...

C'est pas la première histoire que je lis ou la femme comprends cela et veut soutenir son homme, et l'aime toujours, j'admire, je dirai même, je suis contemplatif de toi et des autres qui comprennent cette situation, j'avoue que j'aurai souhaité que mon ex soit aussi tolérante et moins égoïste que toi.

Je pense que comme disent les autres, tu n'as d'autre choix que d'entamer un SR, mais il ne me semble pas que ton histoire soit morte car il y a des sentiments entre vous.
Je suis d accord avec tout le monde.. contrairement aux autre histoire moi mon ex ne m'a pas soutenue.. enfin ... depuis plusieurs choses arrives jai ma situation tout va a peu près bien mais elle ne revient pas... elle m a ajouter sur fbk mais ne me parle pas et quand on s est vue c était pour me faire des reproches... alors construit toi
. Laise lui de l'espace ... je te donne les conseils que j ai u! Attend... pour ma part elle n est toujours pas revenue.. j attend de voire... je croise les doigts pour toi mais AVANCE!
Si tu as des conseils je suis preneurs et si tu as besoins de conseils sur comment je le vis ça sera avec plaisir
canadian a écrit :Je suis d accord avec tout le monde.. contrairement aux autre histoire moi mon ex ne m'a pas soutenue.. enfin ... depuis plusieurs choses arrives jai ma situation tout va a peu près bien mais elle ne revient pas... elle m a ajouter sur fbk mais ne me parle pas et quand on s est vue c était pour me faire des reproches... alors construit toi
. Laise lui de l'espace ... je te donne les conseils que j ai u! Attend... pour ma part elle n est toujours pas revenue.. j attend de voire... je croise les doigts pour toi mais AVANCE!
Si tu as des conseils je suis preneurs et si tu as besoins de conseils sur comment je le vis ça sera avec plaisir
désolé pour empieter sur ton sujet mimizizou, il me semble avoir fait un commentaire sur ton histoire mais je ne me souvenais pas canadian que tu avais vécu plus ou moins les mêmes causes de rupture. Donc là maintenant tu es stabilisé professionnellement et ce n'est pas pour autant qu'elle fait des pas pour revenir? ton histoire ne doit pas se résumer alors qu'à ça?
canadian a écrit :Je suis d accord avec tout le monde.. contrairement aux autre histoire moi mon ex ne m'a pas soutenue.. enfin ... depuis plusieurs choses arrives jai ma situation tout va a peu près bien mais elle ne revient pas... elle m a ajouter sur fbk mais ne me parle pas et quand on s est vue c était pour me faire des reproches... alors construit toi
Bonjour,

Est ce que tu peux m'en dire plus stp ? Elle a pas essayé de te pousser a l'époque ? Vous êtes restés ensemble combien de temps ?

Merci
Je pense qu'il faut déjà savoir si vous allez dans la même direction maintenant peut être qu avant oui et que maintenant sa a changé une déprime sa peut cacher beaucoup de chose peut être que tout sa ne lui convient plus g vécu un peu une histoire similaire
Mon ex et moi somme rester 4 ans ensemble au début on été fou amoureux personne pouvais rentre dans notre bulle sa famille ne voulais pas de notre histoire nous avons donc pris un appartement puis la histoire sur histoires donc quand il rentre a la maison il été énervé violent jaloux je n en pouvais plus mais on a toujours arrondis les angles et passe à autre chose on ne pouvais pas se quitte un matin il me dis qui l en peu plus qu'il veut change qu'il a rien plus de boulot etc et que nous c plus pareille il me calculer plus un jour on part on décide d allé s installe ailleurs pour essayé de repartir à zéro après des discussion on part dans un village ou y avais la belle famille de sa sœur et la je me fais une copine qui s installe dansa vie petit a petit un jour on se dispute et la il descend de la maison pour la rejoindre et la g Peter un câble je repar chez mes parent je dis c termine et deux mois après jentend qii devais se marier avec elle g décide de tout arête plus de News et il revenu on c remis ensemble 1 mois après et samedi dernier il m apell'e et mê dis c finis et depuis plus rien
je nai quun seul choix s'est d'entamer le silence radio et je laisserai le reste pour le temps pour faire son travail.le seul probleme c que jai un kyste mammaire mais je ne lai pas dit et je veux pas passer par ca seule je c pas koi fair :(