Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ellen88
Bonjour à tous,
Besoin d'avis pour savoir si je dois briser ou non le SR. Certains auront peut être suivi mes péripéties, pour les autres je répondrai volontiers à vos questions.
Après une rupture le 8juin, un SR de 10 jrs et une rencontre due au hasard jeudi dernier ( qui a donné lieu à un échange de sms tumultueux) j'aimerais lui écrire un petit mot pr apaiser les tensions, mes tensions. Qu'en pensez vous ? Je compte écrire cela : J'ai écrit "je suis désolée pour nos échanges sms de la semaine dernière, j'étais effectivement agressive. J'ai compris les raisons notre rupture et je comprends que tu ne puisses plus te projeter avec moi. J'espère qu'à l'avenir si nous nous croisons ce ne sera pas aussi virulent. Tu me manques beaucoup, sache que je ne t'en veux pas et que j'ai compris. Je t'embrasse "
A vos avis, merci d'avance
BY admin

Salut Ellen88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WoAiNi
Si vous vous êtes disputé, c'est que les rancoeurs ne sont pas passées.
Lui dire qu'il te manque... SURTOUT PAS.

Allé tu retournes en SR quelques temps, et tu le contactera + tars s'il ne l'a pas fait.
VOTRE RUPTURE EST TROP FRAICHE !!!!!!!!
COMME SI C'ETAIT HIER !!!!!!!!!

Crois moi STP, ne fais pas les même conneries que moi et que TOUT LE MONDE.
Tu veux des chances de le récupérer un jour ? des chances de l'oubler ?

BINGO la voie à suivre est la même pour l'un et l'autre, SILENCE.
BY Doggo
Ben les conséquences sont multiples :

-Inconsciemment tu vas attendre une réponse qui n'arrivera peut être jamais ou qui ne te conviendra pas
-Le fait que tu veuilles lui écrire pour lui parler de ça montre que tu n'es absolument pas guérie de votre rupture

Tu pourras lui écrire quand tu seras sevrée de lui mais à ce moment là tu n'en auras plus envie. reprends ton SR, 10 de SR ça ne sert à rien..
BY Ellen88
Ok je pensais pas que c'était trop tot mais je vais vous écouter. C'est que je suis fatiguée de ressasser et lui dire cela je pensais que Ca allait me soulager
BY Doggo
Non absolument pas, ça va encore te placer dans la position de la fille qui attend quelque chose... On essaie tous de trouver des excuses pour briser les SR mais avec le recul on se rend compte que c'est débile.
BY JackDaniels
Ellen88 a écrit :Ok je pensais pas que c'était trop tot mais je vais vous écouter. C'est que je suis fatiguée de ressasser et lui dire cela je pensais que Ca allait me soulager
Suis le conseils des sages, en effet tu risque de regretté .. Ont la tous fais .. Est ce que nos ex sont revenus .. Pour la plupart NON !

Tu veux lui envoyer un message pour lui dire, cheri je t'aime .. Tu me manque absolument et je suis a tes pieds au cas ou si tu change d'avis .. Tout ce qui ne faut pas faire ! Comme les autres SR !
BY MlleBulle
Je suis un peu déçue de lire ton post et peinée que tu sois encore en boucle là-dessus...

Rappelles-toi une chose, c'est que c'est ton EX. Il n'est donc plus là pour t'apaiser, te consoler ou te réconforter.

À TOUTES les fois où tu chercheras un contact avec lui, peu importe la raison, tu seras déçue de sa réaction qui ne sera jamais celle que tu espères. C'est normal, c'est ton ex.

Là, tu veux encore une fois revenir vers lui, lui demander quelque chose, être déçue parce que sa réaction n'est pas celle que tu espérais et finir par l'agonir de reproches. EXACTEMENT comme la dernière fois.

La dernière fois que tu l'as croisé, tu aurais voulu qu'il te parle, te salue, s'informe de toi. Il ne l'a pas fait (parce que c'est ton ex) et tu lui as pris la tête par texto pendant des heures à lui reprocher d'être ton ex.

Ne vas par répéter la même chose, tu dois apprendre. Il n'est plus là pour toi. Si aujourd'hui tu souffres, si tu as mal, ce n'est pas auprès de lui que tu dois chercher du réconfort. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il te faut rester seule avec ta peine. C'est seulement que tu dois chercher ton réconfort AILLEURS, pas auprès de lui. Appelles une amie, va voir ta maman, trouve quelqu'un ou quelque chose qui pourrait te faire du bien.

Je termine en te laissant un quote de toi-même, posté dans ton autre fil:

C'est exactement ça, il n'est plus à mon écoute, il n'est plus la, je dois continuer à avancer sans lui. C'est dur. Je fais une grosse rechute, les larmes coulent tte seule mais je m'ecoute pas trop et me rebooste quand Ca arrive...
Je ne pensais pas que je serai si mal à cause de cette histoire mais ce qui s'est passé jeudi m'a fait un mal de chien :(
Bref. Phase reconstruction je sais !
BY JackDaniels
Ellen88 a écrit :Je voulais apaiser les tensions. Je suis trop en boucle sur le sujet... Mais ok je vais attendre et Ca va me passer alors
Tu sais ce qui pourrais apaiser les tensions !?
Ton silence ..
Lui parler pourrait envenimer les choses.
BY MlleBulle
Ellen88 a écrit :Je trouve ça nul qu'après ce qu.on a vécu ça se termine comme ça ...
Par respect pr notre histoire
La très vaste majorité des ruptures se passent mal. Ou du moins, pendant un certain temps.

Le temps finit par apaiser toutes les colères et toutes les rancoeurs. Il n'y a rien que tu puisses dire ou faire pour changer cela ou pour accélérer le processus. Laisse faire le temps.

Dans quelques mois, si vous vous croisez par hasard, vous pourrez vous saluer correctement et tu sauras alors que ton histoire est maintenant bel et bien terminée, et que la colère est apaisée.
BY dreamagic
je sais que ce n'est pas cela que tu veux lire, mais les autres ont raison, et alors surtout pas "tu me manques" même si c'est ce que tu ressens (et que ça te bouffe)

ne fais pas comme moi, comme beaucoup d'entre nous qui n'ont pas pu nous empecher d'écrire sms, lettre... et je passe encore des plus lourds interdits...bien sur dans l'optique de peut-être vous redonner une chance!
plus tu le feras, et plus il fuira ou bien se sentira en plein controle de faire ce qu'il veut de toi!

je sais, tu as envie de lui hurler qu'il te manque, mais garde le pour toi et sois forte, et continue ton SR, tu n'as malheureusement pas d'autres choix si tu veux te laisser quelques chances que ce soit lui qui te recontacte.

Et oui, moi aussi j'ai pestiféré (et cela m'arrive encore de temps en temps malheureusement intérieurement ), j'avais une rage en moi que l'histoire se termine comme cela (ma fin a été assez terrible, j'ai pris très très cher) par rapport à notre ex histoire, j'avais moi aussi envie de hurler, 'mais non c'est pas possible que, et tu as oublié ça...et quand je t'ai aidé..." et j'en passe, je l'ai même attendu en bas de chez elle...

mais ne le fais pas, sauf si tu lui as manque de respect à un moment, tu t'excuses et point barre, c'est tout, et Silence total de ta part...

on est là si besoin de soutien :)
BY Ellen88
Moi aussi je suis peinée. Je tourne en rond, j'ai beau m'occuper, voir mes potes, sortir etc j'ai l'impression que je suis embourbée. J'ai vos avis, merci ils sont utiles et surtout unanime!
BY claire81
Mon avis perso, j'ai rompu le SR trop tôt et me suis pris une grande déception dans la figure...je crois qu'il faut tenir bon surtout....Il faut passer par là pour se reconstruire un peu....si tu le recontacte, il va voir que tu portes encore trop d'interet à lui....Faut tenir bon et pas craquer...facile à écrire mais pas facile à faire..courage et puis tu auras aucun soulagement, mais tu replongera dans ta déception de la rupture croit moi....
BY Ellen88
Vous avez sûrement raison. J'attendrai une réponse qui va dans le même sens que mon message donc évidemment s'il ne répond pas ou qu'il m'envoie bouler Ca fera plus de mal qu'autre chose...
BY m4riie
Bonjour à tous,
J'espère que vos journées se passent aussi paisiblement que possible. Pas facile quand on tente de reconquérir son ex non ?! Gardons espoir !!

Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières. Cela fait 3 mois jour pour jour que je n'ai plus de nouvelles de mon ex hormis qu'il a une next. Next avec qui il s'est mis en couple 2 mois après notre rupture mais que je soupçonne d'avoir eu de l'attirance bien avant....

Qu'est ce que je fais maintenant de cette next encombrante qui semble correspondre TELLEMENT à ses attentes ! Et si c'était elle qui lui fallait ?! Dois je me résigner ?

Merci pour vos conseils et bon courage à tous et toutes
BY JackDaniels
Oui résigne toi pour le moment .. Laisse le vivre sa vie et sa relation pour le moment .. Ça marchera ou Ca marchera pas mais pour le moment ta pas d'autre solution que vivre ta vie et le laissé vivre la sienne ..
BY m4riie
Merci jackdaniels. C'est vrai que ca fait mal de l'imaginer avec une autre. Le peu que je sais, c'est qu'il est heureux et en 4 mois ensemble, ils partagent déjà beaucoup.
J'ai quelqu'un dans ma vie mais je n'arrive pas à m'investir...
En tout cas merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire
BY Doggo
JackDaniels a écrit :Oui résigne toi pour le moment .. Laisse le vivre sa vie et sa relation pour le moment .. Ça marchera ou Ca marchera pas mais pour le moment ta pas d'autre solution que vivre ta vie et le laissé vivre la sienne ..
D'accord avec Jack, courage Marie
BY Ellen88
J'ai bien envie de ne pas vous écouter aujourd'hui... Il me manque bcp, je n'avance pas assez vite, je suis fatiguée. J'ai l'impression qu'avec ce message, ça me permettra de tourner la page plus vite.
Sûrement une illusion. La reconstruction doit venir de moi et non de lui je sais ...
BY dreamagic
ne le fais pas tu vas le regretter! Ce ne sont que des émotions obsessionnelles, car tu y penses en permanence! Beaucoup d'entre nous sommes passé par là!

Attends un peu, attends si tu veux te donner des chances! tu es vraiment sure que cela va te faire tourner la page, mais non cela va te faire rechuter un peu plus! Et tu vas le regretter!

Aere toi l'esprit, sors, c'est le week-end, profite, amuse toi, prends sur toi! Courage!
BY Ellen88
Écrire maintenant' c'est le faire fuir? C'est abandonner l'idée qu'il revienne ou ne pas le faire c'est uniquement pr moi?
BY Marla
Bonjour Ellen,

Je te soutiens, car comme toi, j'ai une envie furieuse de lui écrire aujourd'hui. J'ai pas envie de lui dire qu'il me manque, j'ai envie de lui dire d'arrêter de jouer avec moi, que je ne veux pas d'une quelconque relation avec lui, que je pense qu'il n'a jamais été sincère depuis le départ.
Une fois que j'aurai envoyé ça, je me sentirai bien... quelques heures parce qu'après, je sais que je le regretterai.
Je le regretterai car une fois de plus, j'aurai montré que je pense toujours à lui puisque je lui envoie quelque chose.

Donc comme l'indifférence est une belle forme de mépris, reste en SR et ne lui envoie rien.
On est dans une obsession qui est nocive pour nous. Il faut s'en débarrasser seule... et avec l'aide de ce forum aussi.
Courage!
BY Marla
Je vois très bien ce que tu veux dire.
Maintenant, il faut que tu trouves la force de passer outre son indifférence. Tu dois vivre ta vie sans te demander sans cesse s'il t'a oublié ou pas.
D'ailleurs, il ne t'a pas oublié (à mois qu'il soit atteint de la maladie d’Alzheimer) mais il est avec quelqu'un d'autre. C'est différent. IL ne te contacte pas spécialement parce qu'il est occupé avec sa next.
Donc, petit à petit, tu vas moins y penser car tu seras en SR et le SR permet justement de se détacher de l'ex.
BY Marla
Au temps pour moi! Tant mieux s'il n'a pas de next!
Franchement, évite de lui écrire, ça te fera encore plus mal.
BY Ellen88
Je sais bien, je suis les conseils. Aucun interdit pr moi. C'est le silence complet vous savez. Donc je me bats tous les jrs et plutôt pas mal visiblement mais je viens ici quand je suis a bout et la je suis fatiguée :(
BY Ellen88
Merci doggo. J'avoue que pleurer sans arrêt c'est épuisant et puis tu te remets en question après. Tu t'en veux pour telle ou telle chose... Tu refais tte ta relation, ou Ca a merdé, pourquoi? Est ce que tu aurais pu éviter Ca ou Ca... Bref en boucle je vous dis!!
BY Doggo
Ah oui non mais je veux bien te croire je suis passé par là, après j'ai adopté la technique du "je déteste mon ex" et j'ai réussis à tourner la page grâce à ça... Mais c'est vrai que quand ton ex n'a rien à se reprocher c'est difficile d'adopter cette technique.

Tu devrais prendre des notes sur un carnet. Genre tu écris ce que tu aimerais lui dire, tu résumes votre relation en identifiant les points qui ont déconné, et tu écris les choses positives qui t'arrivent chaque jour. Ça aide vraiment.
BY Ellen88
Bonjour a tous. Je suis tjs sur mon idée de lui envoyer un petit mot. Pas celui que je vous avais présenté, qqc de plus soft, plus distant. Keephope m'a transmis un article sur le fait de demander pardon à son ex, faudrait que je le trouve, et dans le but d'apaiser les tensions. Je ne suis donc pas sûre que mon idée soit si bête que cela, surtout que je n'ai pas l'idée de le reconquérir mais seulement par respect pr ce que nous avons partagé, que nous ne nous détestions pas. Évidemment j'attends encore un peu pr l'envoyer, je sais que c'est tôt, mais j'en ai besoin. 1 mois après la rupture c'est bien non? Je ne veux pas en ajouter, et que cela soit mal perçu en fait... Mon intention est noble, enfin je crois, pour moi d'abord et pr lui si jamais. Lui dire que je lui en veux pas, répondra à sa demande qu'il etait de ne pas le faire passer pr l'enfoiré. Et honnêtement je ne lui en veux pas ou plus car j'ai compris...
BY Doggo
T'es vraiment sure qu'au fond de toi tu veux lui envoyer ce mot pour les raisons que tu cites ? On a tendance à s'inventer des raisons et à les rendre rationnelles pour avoir une excuse pour écrire à son ex...

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je te demande si vraiment tes intentions sont aussi nobles que tu le dis, ou si tu te voiles juste la face ?
BY Ellen88
Je me suis posée la question 10000 fois et je pense que oui elles sont nobles. J'en ai besoin pr moi et pr notre histoire...
BY MlleBulle
Les colères et les tensions, il n'y a que le temps pour les apaiser...

Lorsque quelqu'un est en colère contre soi, lui dire "j'aimerais que tu ne sois plus en colère" ne changera rien.

Si tu as dis des choses que tu regrettes, tu peux lui demander pardon. Mais tu vas devoir accepter qu'il ne réagisse pas comme tu l'aimerais. Il est possible qu'il t'en veuille encore. Il est possible qu'il ne te réponde pas. Il est possible que tes excuses le laisse indifférent. Il est possible qu'il réagisse mal. Il est possible qu'il s'en fiche complètement. Tu dois l'accepter et ne pas lui reprocher de ne pas avoir la réaction que tu juges "la bonne".

Si tu lui écris, ce ne doit aucunement être pour produire un quelconque "effet" sur lui ni pour qu'il te réponde et reprenne contact avec toi. Alors fais-le mais ne t'attends à rien en retour. Et essaie de savoir comment tu vas te sentir si tu entres en contact avec lui et qu'il ne réagit pas positivement, voire qu'il ne réagit pas du tout.
BY Ellen88
Merci, voilà le genre de message apaisant que j'attends.
Je n'attends rien de particulier de sa part, ni produire un effet quelconQue...
Donc je suis sûre que Ca n'aura pas d'incidence sur mon moral...
Merci :)
BY Doggo
Ellen88 a écrit :Merci, voilà le genre de message apaisant que j'attends.
Je n'attends rien de particulier de sa part, ni produire un effet quelconQue...
Donc je suis sûre que Ca n'aura pas d'incidence sur mon moral...
Merci :)
En fait tu attendais juste que quelqu'un te dise que tu pouvais lui écrire :roll:
BY MlleBulle
;-) C'est ce que je pense aussi!

Et je pense que c'est faux de dire que tu n'attends rien de sa part

Et je pense que tu vas regretter de lui avoir écrit

Mais je sais que souvent, peu importe les conseils, on a besoin d'aller jusqu'au bout de la corde et peu importe ce qu'on te dira ici, c'est ce que tu vas faire. Mais c'est correct!
BY Ellen88
Non je n'attendais pas forcément qu'on m'autorise a le faire. Je partage ce que je ressens c'est tout. Et vous avez raison, j'en ferai qu'à ma tête. Je voulais des avis différents.
Je n'ai pas fait d'interdit jusque là.
Pourquoi tu penses que je vais regretter?
Tu penses que j'attendrais une réponse qui n'arrivera jamais? Soit, mais je serai allée au bout de ma démarche...!
BY Marla
Bonjour Ellen,

J'ai envoyé un sms à mon ex la semaine dernière. J'attends toujours la réponse. Enfin, non, je n'attends plus parce qu'elle ne viendra pas.
J'ai donc regretté d'avoir envoyé ce message.
Abstiens toi, vraiment!
BY Ellen88
Je n'ai pas son num de téléphone ce sera donc une petite carte. Donc voilà je ne le recontacterai plus ensuite et je n'attends pas de réponse. Il faut quand même avouer qu'un moins s'est écoulé depuis notre rupture donc s'il avait dû me contacter il aurait deja fait. Moi j'ai besoin de lui dire ces qqs mots pr avancer...

Que lui as tu envoye marla?
BY americaine26
bonjour,

j ai suivi ton histoire, et je pense comme tout le monde de t'abstenir
je vais te citer quelques (bonnes ) raisons:
- il est enervé: donc on suppose que là il en ras le bol de toutes ces disputes, et quand il pense à toi c'est plus pour se rappeler des mauvais moments. donc le contacter maintenant va plus l'enerver qu'autre chose, peu importe ce qui est ecrit dans ton message
- ca fait meme pas deux semaines de SR: bcp trop tot pour deja le rompre
- je pense que les 2 premieres semaines l'ex est "content" "soulage" et pense que le largue le contactera , des la 3eme semaine le manque commence a se faire ressentir, et le mauvais commence a s'effacer
- de le contacter trop tot, il va se dire "pff elle ne comprendre rien, qu'elle me lache"
- et pour finir, tu n'auras surement pas de reponse car pour resumer c'est trop tot

si tuv eux le recuperer (car c'est ton but sinon tu ne serais pas là) la seule chose a faire c'est laisser paser du temps. quand tu te sentiras prete et forte tu pourras lui envoyer un ptit sms pour avoir des news et non pour s'excuser ou autre, il ne faudra pas reparler de la rupture mais te montrer sur ton meilleur jour si rencontre il y a
BY clover
Ellen88 a écrit :Je n'ai pas son num de téléphone ce sera donc une petite carte. Donc voilà je ne le recontacterai plus ensuite et je n'attends pas de réponse.
Faux, faux et re-faux. Tu es toujours grave dans l'attente. Pire : tu tournes en boucle.

Alors vas-y, envoie-la ta carte, si tu crois que ça peut te soulager. J'en doute fort mais bon. Surtout que ça fait des jours qu'on essaie de te démontrer que ça ne t'aidera en rien. Mais évidemment, on est sur jrme pour lire les conseils, mais ne surtout pas les appliquer ... d'où l'intérêt ;)

Bon courage s'il ne répond pas !
Modifié en dernier par clover le 01 juil. 2015, 11:43, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Ellen88,

Tu peux nous mentir à tous ici, après tout nous ne sommes que d'illustres inconnus sur un forum, mais ne te mens pas à toi-même... Bien sûr que si tu seras en attente d'une réponse. Et d'UNE seule, pas "merci, c'est gentil, bonne continuation à toi"...
BY JackDaniels
Qu'elle fasse ce dont elle a envie, après tout c'est elle que ça regarde, elle suis pas les conseils, elle tombera de haut et viendra paraitre sa tristesse ici ..
BY Inana
Salut ! ;)
Je me suis connectée sur ce Forum par hasard car je cherchais des citations ou des proverbes sur la fierté à mettre de côté ou faire le premier pas.
Puis, ce Forum m'a aidé à ne pas craquer mais je brûle d'envie de lui envoyer 1 message.
Pour résumer brièvement la situation :
Samedi 27 juin 2015 on devait sortir en soirée et l'on s'est disputé dans la voiture en y allant, tout ça car il voulait être sûre que je sois capable de mentir à son ex-copine si elle me demandait si l'on était ensemble.
Il a justifié cette requête car elle est suicidaire et lui a déjà fait plusieurs chantages au suicide dont une, avec passage à l'acte.
Depuis samedi 27 juin 2015, quand on s'est quitté méchamment, il m'a rappelée à 6H20 du mat (dans la nuit de samedi à dimanche) mais je n'ai pas répondu.
Depuis, SR (Silence Radio)!
J'ai tellement envie de craquer mais je me dis qu'il doit comprendre que s'il tient vraiment à moi, il arrêtera de se préoccuper de son ex qu'il protège.
Aidez-moi à ne pas craquer SVP !
Je pense à lui tous les jours, 24H/24.
Plus les jours passent, moins j'y crois.
D'un côté, ça ne fait que 4 jours maintenant, mais cette attente est insupportable.
Que faire ? Attendre ? Ou faire le premier pas ?
Et s'il se disait la même chose ?
J'attends vos réponses ou vos conseils.
Merci d'avance pour votre soutien.
Gros bisous.
BY JackDaniels
T'imagine quand meme qu'il te demande de mentir a son ex sur votre relation .. et tu accepte ça ! .. next direct !

Sinon tu aurait du peut etre ouvrir un sujet pour toi pour éviter d'aborder plusieurs histoires sur le sujet d'Ellen .. enfin je dis ça je dis rien ;-)
BY dreamagic
Salut Ellen,

on a parfois besoin d'aller jusqu'au bout, l’erreur est humaine, forge une expérience, et permet quelque part aussi d'avancer avec le recul nécessaire...si tenter on ne reproduit pas en permanence les mêmes schémas!

Néanmoins, tout comme les autres te le disent, je te conseille fortement d'attendre encore, vraiment!
BY brownies69
En quoi lui envoyer quelques mots va te faire avancer ? aujourd'hui il n'est plus là, il t'a quitté. Et ce n'est pas présenter des excuses ou autre qui va lui faire dire "oh zut j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie" non il va juste voir que ta vie dépend encore de lui.

Tu veux avancer dans TA vie après lui avoir envoyé quelques mots ? mais qu'est ce qui t'en empeche aujourd'hui ? Tu as besoin de son aval ?

Je suis d'accord avec les autres tu attends une réaction de sa part. Peut être un "oh elle s'en va je vais la perdre vite il faut que je la récupère" et le plus triste c'est que tu te mens à toi meme. On est tous passé par là un jour ou l'autre.

Si tu as besoin de te faire encore du mal pour enfin prendre la bonne route, vas y envoie lui ta carte mais dans quelques jours / semaines / mois en y pensant tu vas te sentir ridicule de l'avoir fais et t'en vouloir. Et surtout être en colère contre lui car il ne t'aura pas apporté la réponse que tu souhaitais.

Bon courage à toi
BY dreamagic
brownies69 a écrit :
Si tu as besoin de te faire encore du mal pour enfin prendre la bonne route, vas y envoie lui ta carte mais dans quelques jours / semaines / mois en y pensant tu vas te sentir ridicule de l'avoir fais et t'en vouloir. Et surtout être en colère contre lui car il ne t'aura pas apporté la réponse que tu souhaitais.
Salut brownie, je suis tout à fait d'accord avec toi, car il y a d'immenses chances que sa réponse pour Ellen ne soit pas du tout satisfaisante et soit blessante ou que son silence soit malheureusement d'or et c'est vrai que les jours/semaines voire les mois qui suivent provoquent de très mauvaises émotions (colère, tristesse, manque etc...)
J'y mets quand même un bémol, mais ça c'est propre à la personnalité de chacun et la force de chacun, on peut regretter plus tard de n'avoir rien tenté, et on peut se dire merde, si j'avais su...là au moins j'ai donné, voire tout donné pour la personne que j'aimais...

@ ellen : attends, vraiment attends, laisse le respirer, respecte sa décision, laisse passer un peu de temps et pense à toi et tout ce qui est bon pour toi et rien que toi! Et ensuite tu aviseras...
BY clover
Ellen88 a écrit :Merci pour vos avis en tt les cas...
Je vous tiendrais au courant (ou pas) de mes choix...
:lol: J'aime beaucoup le "(ou pas)" ...... qu'est-ce que tu fous ici alors ? Dans ce cas autant faire comme bon te semble dès le départ, sans nous faire perdre notre temps.
BY Ellen88
Je vous trouve un peu dur en fait. J'ai pas encore agi, j'y réfléchi bcp, je vous fais part de mes ressentis et des que Ca ne va pas non plus dans votre sens, et qu je vous explique que c'est compliqué à gérer pr moi, que je vais sûrement le faire,'je me prends une palanquée d'avis, avec des tons pas très sympas. J'ai lu plein de choses sur ce forum avec des situations qui mériteraient bcp plus de réactions et moi je dis juste que j'hésite à envoyer 6 phrases a mon ex et je me prends de petites rafales...
Je prends vos avis en considération, ça va faire son chemin dans ma tête...
J'ai bcp d'humour au contraire ;)
BY JackDaniels
Tout simplement car le forum te dis de pas le faire et que tu semble vouloir faire le contraire ..
Pourquoi demander un avis si tu sais très bien qu'il y a des chances que tu en fasse qu'à ta tête ..
BY clover
Ellen88 a écrit :Je vous trouve un peu dur en fait. J'ai pas encore agi, j'y réfléchi bcp, je vous fais part de mes ressentis et des que Ca ne va pas non plus dans votre sens, et qu je vous explique que c'est compliqué à gérer pr moi, que je vais sûrement le faire,'je me prends une palanquée d'avis, avec des tons pas très sympas. J'ai lu plein de choses sur ce forum avec des situations qui mériteraient bcp plus de réactions et moi je dis juste que j'hésite à envoyer 6 phrases a mon ex et je me prends de petites rafales...
Je prends vos avis en considération, ça va faire son chemin dans ma tête...
J'ai bcp d'humour au contraire ;)
... et tu es susceptible aussi ;)
BY Ellen88
Oui il y a des chances, ça ne veut pas dire sur et certain... Et puis je ne savais pas que je n'avais plus mon libre arbitre à partir du moment ou j'étais inscrite ici ;)
Pouvons nous arrêter ce débat? J'ai vos avis je vous en remercie :)
BY JackDaniels
Oui évidemment que tu as ton libre arbitre .. mais les gens ici ont pour certains beaucoup d'expérience dans le domaine, le truc c'est que si ca passe pas comme tu l'imaginais, faudra pas te plaindre ;-)
Mais je te souhaite d'arriver à tes fins !
BY Ellen88
Pour être plus claire, ce que je veux exprimer, c'est que mon but n'est pas de récupérer mon ex, oui c'est étrange d'être sur ce forum et de dire Ca, et je pense que ma reconstruction commence aussi par envoyer ce message. C'est peut être une erreur, comme bcp le disent, mais c'est un sentiment que j'éprouve et j'ai l'impression que si je ne vais pas au bout je serai frustrée et freinée dans cette reconstruction. Après peut être que c'est m'infliger Qqc dont je n'ai pas besoin, reste à voir...
BY Marla
Il reviendra quand tu lui foutras une paix royale.
les hommes reviennent toujours pour s'assurer que tu es encore là. Crois en mon expérience.
BY KeepHope
Marla a écrit :
Ellen88 a écrit :Chaque cas n'est il pas unique?
Non. Un homme reste un homme. Ils sont tous pareils.

J'adore ! :D
BY Marla
KeepHope a écrit :
Marla a écrit :

J'adore ! :D
Merci. Je suis en forme parce que j'ai tourné cette foutue page et en plus j'ai rencontré quelqu'un.
Je viens sur le forum pour aider maintenant.
BY Carrie007
Marla a écrit :

Mouais... Suis pas vraiment d'accord.

Déjà, de par mon expérience, il n'y a que deux de mes ex qui ont tenté un comeback dans ma vie. Les autres n'ont jamais tenté de rappliquer.

Ensuite, si je compare mon ex et mon chéri, ben, y'a pas photo!!! (et c'est à l'avantage de mon chéri, ai-je besoin de préciser...)
BY Ellen88
Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité, on trouvera des témoignages de ttes sortes, des hommes qui sont revenus, des femmes qui sont revenues, d'autres qui ne l'ont pas fait ect...
Je connais bien mon ex, il ne fait pas partie de ceux qui reviennent, je pense que je peux te l'assurer. Mais nous verrons si j'ai tort et je saurai le reconnaître ...
BY MlleBulle
Tu n'es aucunement "obligée" de suivre les conseils qui te sont donnés ici. Je trouve ridicules ceux qui se fâchent parce que tu n'es pas d'accord avec eux...

Mais je pense que tu vas regretter de lui écrire tout simplement parce que ta reconstruction passe par toi et par toi-seule et que toutes les actions posées envers lui sont inutiles.

Et même si tu dis le contraire, écrire à ton ex te placera automatiquement dans une position d'attente. Et quand on est en attente de quelque chose, on se sent inférieur, dépendant et ça, cela ne t'aide pas du tout dans ta reconstruction. Tu as besoin d'être en comtrôle de ta vie. Pas en attente. Même si tu dis que tu n'attends pas de réponse, tu vas en espérer une. Et tu vas finir par être triste et déçue s'il ne te répond pas ou qu'il n'est pas réceptif à tes excuses. Et tu vas lui en vouloir, te dire des choses comme "j'ai fait un pas vers lui et il n'a même pas eu le coeur de répondre...." "je lui ai demandé pardon et il me traite comme une merde..."

Bref, je suis certaine que cela ne t'apportera strictement rien et que c'est faux de dire que tu n'attends rien de sa part. Tu espères forcément quelque chose. Et cela te fera plus de mal que de bien. Mais même si tu lui écris, que tu regrettes et que cela te fait du mal en bout de ligne, tu n'en mourras pas non plus. Tu vas finir par surmonter tout ça, cela te prendra simplement plus de temps.

Plutôt que de penser à lui écrire, tournes-toi plutôt vers toi. Trouves-toi un projet perso. Organise un voyage, redécore ton appart, inscris-toi à un cours, commence le sport, fais de la musique... Ainsi, tu seras l'artisan de ton bonheur. Et tu n'attendras pas qu'il arrive par ton ex.
BY clover
MlleBulle a écrit :Tu n'es aucunement "obligée" de suivre les conseils qui te sont donnés ici. Je trouve ridicules ceux qui se fâchent parce que tu n'es pas d'accord avec eux...
Euh ... sans blague !? Merci, tu nous en apprends une bonne là ! lol Evidemment elle a son libre-arbître, je te remercie de le souligner.

On ne se fâche pas, c'est juste qu'on pige pas le but de venir sur un site de ce genre si c'est pour se foutre de tous les commentaires.

Elle n'a qu'à l'envoyer sa carte ou je ne sais quoi, ou son pigeon voyageur tiens ! :mrgreen: Et advienne que pourra. Et puis, il ne peut rien se passer de mal puisque de toute façon, elle ne veut pas récupérer son ex n'est-ce pas ;)
BY Ellen88
Clover, je préfère quand on me parle directement plutôt qu'à la 3ème personne c'est plus sympa je trouve ;)
Merci Mlle Bulle pour tes conseils. C'est effectivement une piste de réflexion intéressante, faut réussir à mettre en place cette reconstruction...
BY clover
Ouais, sauf que je m'adressais à MlleBulle, ni plus ni moins, alors redescends et cesse de tout prendre au 1er degré ;) ;) ;) :mrgreen:

Tu as pris une décision sinon ?
BY Ellen88
Je disais pas ça méchamment tu sais. J'ai nullement envie de me prendre la tête avec vous ;)
Non pas prise... La lettre est écrite et prete a être envoyée mais pas encore postée...
BY Ellen88
Bonsoir...
SR brisé de mon côté. Un texto. Pr savoir s'il était au meme festival que moi. Il y était. Il a répondu. Demande de ma part pr qu'on se croise. Il dit qu'il est avec ses potes. Je m'excuse pr la dernière fois. Il me dit pas de soucis... Je lui demande pr qu'on discute. Il me dit pas ce soir. Je lui dis que l'intention n'était de discuter ce soir. Il me dit tu veux me,dire quoi? Je lui répond tu ne veux pas me voir? Tu peux être honnête Ca ne me gêne pas. Réfléchis y et tu me diras ...
Voilà!
BY Elieza
Et bien tu lui as faites, tes excuses, par sms.
Comprends bien que là, tu lui demandes de discuter, le gars, il est déjà saoulé d'avance, parce que dans sa tête, il se dit "elle va me prendre la tête". Que ce soit avec tes excuses ou d'énièmes argumentations sur votre histoire.
Fais comme tu veux, mais si c'est uniquement pour lui présenter des excuses, ben c'est déjà fait.
BY MlleBulle
Euh, il me semble que tu n'avais plus son numéro? Que c'est la raison pour laquelle tu devais lui écrire une lettre?

Sinon, que dire... tu fais n'importe quoi.

Tu postes des pages et des pages pour dire que tu veux t'excuser, sans rien attendre d'autre de sa part, pour finalement lui prendre la tête à nouveau en lui posant des questions et l'accuser de ne pas vouloir te voir... tu es saoulante, point.

Elles sont faites, tes excuses. Alors voilà. Fini. C'est fait.
BY Ellen88
C'est vrai elles sont faites maintenant. Non j'avais plus son numéro, j'ai eu envie de lui écrire, j'ai tapé son numéro que j'avais encore en tête visiblement et c'était le bon.
Je lui ai posé la question sans vouloir être saoulante, juste qu'il dise oui ou non pour savoir, parce que oui j'avais envie de le voir parce qu'il me manque. Bref...
BY Ellen88
Je comprends que vous soyez saoulé par mes histoires ...je tourne en rond et je pense que je suis tjs paumée. Je vais prendre du recul sur tt Ca.
Ne soyez pas trop méchant ;)
BY clover
Elieza78 a écrit : Et bien tu lui as faites, tes excuses, par sms.
Comprends bien que là, tu lui demandes de discuter, le gars, il est déjà saoulé d'avance, parce que dans sa tête, il se dit "elle va me prendre la tête". Que ce soit avec tes excuses ou d'énièmes argumentations sur votre histoire.
Fais comme tu veux, mais si c'est uniquement pour lui présenter des excuses, ben c'est déjà fait
MlleBulle a écrit : Euh, il me semble que tu n'avais plus son numéro? Que c'est la raison pour laquelle tu devais lui écrire une lettre?

Sinon, que dire... tu fais n'importe quoi.

Tu postes des pages et des pages pour dire que tu veux t'excuser, sans rien attendre d'autre de sa part, pour finalement lui prendre la tête à nouveau en lui posant des questions et l'accuser de ne pas vouloir te voir... tu es saoulante, point.

Elles sont faites, tes excuses. Alors voilà. Fini. C'est fait.
Je crois que tout a été dit ...

Le mec était tranquille avec ses potes et toi tu viens lui prendre la tête.

Et donc ? Tu te sens mieux après coup ?

Je parie que tu vas le relancer quand même avec un prétexte bidon ... genre "je m'excuse de m'être excusée" lol
BY Ellen88