Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MATHIEU21
Bonjour,

Un peu perdu en ce moment j'aurai besoin d'avis extérieur pour y voir un peu plus clair dans ma séparation.
Je précise avant de raconter que nous sommes restés 4 ans ensemble et que nous avons vécu 3 ans ensemble.

Donc voilà dés le début avec ma copine c’était l'amour fou, on avait plein de projets en tête mariage bébé...on voyageais souvent, j'essayais de lui faire plaisir le plus possible (cadeau, surprise, resto....) elle me disais qu'elle ne me quitterai jamais que j’étais l'homme de sa vie etc...mais bien sur au d'un bout d'un moment la routine à commençais a s'installer dans notre couple et je pense que c'est une des raison qui l'ont faite partir.

Il y a tout juste un mois elle m'a annoncée (je m'en doutais je la sentais différente depuis quelque temps) juste après le boulot (ça fait plaisir) qu'elle voulait partir et avait déjà trouvé un appartement... Comme raison elle m'a dis qu'elle voulait profiter de la vie ( elle a 29 ans je précise) qu'elle était mieux toute seule et que l'on était pas compatibles !!!!! Dés son annonce j’étais évidemment anéanti, elle a précisée qu'elle ne serait jamais sure a 100 % de sa décision que j'allai beaucoup lui manquais mais qu'elle devait partir pour ne pas avoir de regret dans sa vie (parce que comme elle dis elle veut vivre sa vie a fonds) elle trouve son acte courageux aussi....
Depuis qu'elle est partie nous nous voyons 1 à 2 fois par semaine, elle m'invite chez elle, on va au ciné, nous voyons nos amis communs, nous faisons tout ce que l'on faisait avant sauf que maintenant nous ne sommes plus en couple ... Nous essayons de devenir amis, elle m'a dis qu 'elle ne voulait pas rompre le contact avec moi car nous nous entendons vraiment bien.
J'essaye de la "jouer" ami mais difficile car depuis qu'elle est partie mes sentiments pour elle se sont renforcés et je me rends compte que c'est la femme de ma vie..
Dernierement je lui ai posé la question de savoir si je lui manquais un peu, elle m'a tout simplement dis non... (ou comment remuer le couteau dans la plaie) faut dire qu'elle a toujours était très franche...
Nous avons maintenu nos vacances ensemble cet été, nous partons comme prévu tout les 2 mais en amis..
Elle me manque énormément et je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir, desfois je sens qu'elle regrette par les regards qu'elle m’envoie, desfois selon ce qu'elle me dis, je me dis qu'elle ne reviendra jamais..
J'ai essayé la déclaration d'amour yeux dans les yeux... en lui disant que je l'aimais que c'était la routine qui avait tué notre couple, que j'allai changer ect... elle m'a répondue que c’était trop tard. Je ne sais plus quoi faire je sens que cela l'agace lorsque je parle de comment je me sens (très mal). Je ne sais pas réellement comment elle, elle se sent, elle s'est remise a fumer alors qu'elle avait arrêter il y a 3 ans. Du coup quand je la vois j'essaye d'avoir l'air de bonne humeur et d'être son ami mais pas facile...
Ce que je comprends pas c'est que ses sentiments pour moi qui étaient sincèrement très fort ont pu complétement disparaître...
Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'ai besoin d'avis je précise que je veux vraiment la récupérer...mais je ne sais plus comment m'y prendre.
BY admin

Salut MATHIEU21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonsoir,
MATHIEU21 a écrit :Un peu perdu en ce moment j'aurai besoin d'avis extérieur pour y voir un peu plus clair dans ma séparation.
Je précise avant de raconter que nous sommes restés 4 ans ensemble et que nous avons vécu 3 ans ensemble.
ok
Donc voilà dés le début avec ma copine c’était l'amour fou, on avait plein de projets en tête mariage bébé...on voyageais souvent, j'essayais de lui faire plaisir le plus possible (cadeau, surprise, resto....) elle me disais qu'elle ne me quitterai jamais que j’étais l'homme de sa vie etc...mais bien sur au d'un bout d'un moment la routine à commençais a s'installer dans notre couple et je pense que c'est une des raison qui l'ont faite partir.
Le syndrome de "l'herbe est-elle plus verte ailleurs", elle en reviendra...mais pas nécessairement vers toi.
Il y a tout juste un mois elle m'a annoncée (je m'en doutais je la sentais différente depuis quelque temps)
Qu'as-tu fait à ce moment-là, lorsque tu as senti que ton couple était en danger ?
juste après le boulot (ça fait plaisir)
Il n'y a pas de moment "idéal" pour se faire plaquer.
qu'elle voulait partir et avait déjà trouvé un appartement...
Cela faisait donc un bout de temps qu'elle y réfléchissait activement.
Comme raison elle m'a dis qu'elle voulait profiter de la vie ( elle a 29 ans je précise) qu'elle était mieux toute seule et que l'on était pas compatibles !!!!!
Quelles sont ces incompatibilités, au juste ?
Dés son annonce j’étais évidemment anéanti, elle a précisée qu'elle ne serait jamais sure a 100 % de sa décision que j'allai beaucoup lui manquais mais qu'elle devait partir pour ne pas avoir de regret dans sa vie (parce que comme elle dis elle veut vivre sa vie a fonds) elle trouve son acte courageux aussi....
As-tu pensé à lui remettre une médaille pour son acte de bravoure ?
Depuis qu'elle est partie nous nous voyons 1 à 2 fois par semaine, elle m'invite chez elle, on va au ciné, nous voyons nos amis communs, nous faisons tout ce que l'on faisait avant sauf que maintenant nous ne sommes plus en couple ... Nous essayons de devenir amis, elle m'a dis qu 'elle ne voulait pas rompre le contact avec moi car nous nous entendons vraiment bien.
Ça, c'est le genre de plan foireux que tu devrais fuir à grands pas. Tu n'es pas son ami, tu es son ex et tu l'aimes. Ce qu'elle veut on s'en fout, je suis à peu prêt sûre que tu ne voulais pas de la rupture, mais elle ne t'a pas laissé le choix. Elle a choisi ce qu'elle considérait comme étant le mieux pour elle, à toi d'en faire autant.
J'essaye de la "jouer" ami mais difficile car depuis qu'elle est partie mes sentiments pour elle se sont renforcés et je me rends compte que c'est la femme de ma vie..
Dernierement je lui ai posé la question de savoir si je lui manquais un peu, elle m'a tout simplement dis non... (ou comment remuer le couteau dans la plaie) faut dire qu'elle a toujours était très franche...
Tu vois bien que ce plan ne fonctionne pas. Pour elle aussi 4 ans ça ne s'oublie pas facilement. Tu n'es pas en train de la reconquérir, mais de l'habituer à ta perte...en douceur. Inutile de lui faire ce cadeau à tes frais exclusifs.
Nous avons maintenu nos vacances ensemble cet été, nous partons comme prévu tout les 2 mais en amis..
Je vais être un peu directe, mais puisque tu constates que maintenir le contact te fait souffrir, à moins d'être maso, pourquoi en rajouter ?
Elle me manque énormément et je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir, desfois je sens qu'elle regrette par les regards qu'elle m’envoie, desfois selon ce qu'elle me dis, je me dis qu'elle ne reviendra jamais..
Non, les regards ça ne veut rien dire. Si elle regrette vraiment, des actes s'en suivront. Ce qui n'est pas le cas apparement.
J'ai essayé la déclaration d'amour yeux dans les yeux... en lui disant que je l'aimais que c'était la routine qui avait tué notre couple, que j'allai changer ect... elle m'a répondue que c’était trop tard. Je ne sais plus quoi faire je sens que cela l'agace lorsque je parle de comment je me sens (très mal).
La conclusion à en tirer est d'instaurer de la distance. Tu n'es pas prêt à la voir en tant qu'ami, et tu ne veux pas l'être. Tu risques seulement de la faire fuir encore plus loin en la saoulant.
Je ne sais pas réellement comment elle, elle se sent, elle s'est remise a fumer alors qu'elle avait arrêter il y a 3 ans. Du coup quand je la vois j'essaye d'avoir l'air de bonne humeur et d'être son ami mais pas facile...
Ce que je comprends pas c'est que ses sentiments pour moi qui étaient sincèrement très fort ont pu complétement disparaître...
Elle a prit une décision dont tu lui épargnes bon nombres des conséquences et s'y tien. C'est tout. Ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus d'affection pour toi, simplement elle ne souhaite plus que tu fasses parti de sa vie en tant que petit ami.
BY Yed
Ses sentiments n'ont pas disparus. Ils ne sont juste plus assez fort pour vivre avec toi.

Soit tu t'es laissé allé et tu es moins "aimable" qu'au début, soit elle a changé et veut autre chose, soit les deux.
Forcément, le couple et la routine ça use.

Tant que tu es soumis à son désir de vouloir ou non revenir avec toi, elle ne te considèrera pas comme un partenaire de vie potentiel. Tu seras tout juste un choix par défaut si elle ne trouve pas mieux.

Mon conseil est simple, tu l'aimes donc tu ne peux pas etre son ami. Met de la distance, SR strict pour un temps histoire de la mettre face à ses désirs et ses contradictions.
BY MATHIEU21
ah oui Yed, effectivement elle m'a sorti ça aussi que ses sentiments avaient diminués mais qu'elle en avait encore, avant de partir elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas me laisser comme ça et qu'on se verrai le plus régulièrement possible. Ce que l'on fait d'ailleurs.
Comme on se voit tout les weekends je vais essayer de faire des silences radio la semaine, car depuis un mois il a du se passer qu'un ou deux jours sans aucun contacts (appels et sms) c'est tout... du coup je pense que je n'ai pas eu le temps de lui manquer.
BY Elieza
MATHIEU21 a écrit :ah oui Yed, effectivement elle m'a sorti ça aussi que ses sentiments avaient diminués mais qu'elle en avait encore, avant de partir elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas me laisser comme ça et qu'on se verrai le plus régulièrement possible. Ce que l'on fait d'ailleurs.
Comme on se voit tout les weekends je vais essayer de faire des silences radio la semaine, car depuis un mois il a du se passer qu'un ou deux jours sans aucun contacts (appels et sms) c'est tout... du coup je pense que je n'ai pas eu le temps de lui manquer.
Ah ben c'est sur qu'en ne se voyant que 2 jours sur 7, ça va surement lui provoquer un manque super hardcore, et elle va surement revenir en rampant dans pas longtemps :roll:
BY MATHIEU21
En fait on se voit que le temps d'une soirée (vendredi ou samedi) mais on pas eu de vrai coupure depuis un mois, on est passé du jour au lendemain de couple à ami ce qui est un peu déroutant..
BY Elieza
MATHIEU21 a écrit :En fait on se voit que le temps d'une soirée (vendredi ou samedi) mais on pas eu de vrai coupure depuis un mois, on est passé du jour au lendemain de couple à ami ce qui est un peu déroutant..
C'est du pareil au même.
BY bastoune138
si tu veux pas qu'il soit trop tard, tu coupes tout direct!!!! plus rien, pas de sorties et annule les vacances, elle a qu'à se barrer avec qqun d'autre
tu vas te bousiller la vie..
ex et amis, c'est pas compatible
BY MATHIEU21
Dommage j'avais longuement répondu à lilydr mais mon message ne sait pas afficher. Pour répondre à tes questions je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réagi quand je pensais mon couple en danger, je ne la sentais pas capable de me quitter et je m'en mords les doigts aujourd’hui.
Les incompatibilités, elle ne me les as pas précisées, je pense que j’étais peut être un peu trop sérieux pour elle et elle un peu fofolle, mais pour moi on était complémentaire.
Elle devait y réfléchir un mois avant la rupture, quand j'ai acheté mon appartement elle m'a dis avoir un déclic, je pense qu'elle n’était pas prête à s'engager davantage avec moi.
Je sens desfois qu'elle regrette, nos bonjours au revoir se font par des étreintes assez longues, je sent qu'elle a encore des sentiments.
Je sais que ce n'est pas la solution de devenir son ami mais je ne veux pas la perdre, juste la reconquérir.
BY bastoune138
t'es dans le pétrin !!!, tu ne vas pas la reconquérir en restant pote avec elle..
tu dois être le gibier, elle doit te chasser et non pas t'avoir sous le nez toutes les semaines!!
elle ne veut pas te perdre? ok, alors tu lui colle un gros sr strict dans les dents, et tu vois si elle réagi, mais un gros sr, c'est 1 mois, pas 3 jours...
BY MATHIEU21
J'ai peur de la perdre définitivement si je lui fait un SR trop long. Ce que je veut c'est essayé de recréer une complicité avec elle en la voyant souvent et qu'elle regrette peut être sa décision. Hier elle m' a dis que certains aspect de la vie en couple lui manquait, elle s'est rendu compte que désormais elle n'avait plus personne ( autre que ses amis) qui s' intéressait vraiment à sa vie, à qui elle pouvait parler et sur qui elle pouvait compter.. elle a rajouté qu'elle avait pas pensé à ça lorsqu’elle a pris sa décision !!!!
BY bastoune138
justement, si ton sr est plus long que 3 jours, il faut que dans sa tête, elle se dise "je suis en train de le perdre", et si elle fait le bon cheminement, elle reviendra, pour les bonnes raisons, et pas pour un pote
BY Kakahuet
Bonjour

Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils (toujours) avisés de Lily et d'Elieza.
Si tu prenais de la hauteur par rapport à ta situation, tu comprendrais que là, tu passes pour le petit jouet de madame...
En effet le " elle m'a dis qu 'elle ne voulait pas rompre le contact avec moi car nous nous entendons vraiment bien."
cela ne te choque pas?
Elle se barre, te laisse le coeur en miettes et en plus il faut satisfaire les conditions imposées par madame ? nomého ? où est ta dignité là dedans? ton amour propre?

Alors oui, vous vous entendez très bien MAIS vous n'êtes plus ensemble, et toi tu es amoureux ...
Cette équation n'a pas beaucoup de solutions, mais soit tu restes le "meilleur pote" jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un de mieux que toi (et ça arrivera sois en persuadé) soit tu entre en rébellion et tu coupes TOUT contact avec elle...
Oui ça va te faire mal, c'est certain, mais il vaut mieux une coupure nette et franche plutôt qu'une blessure qui s’agrandira avec le temps et d'ici quelques temps, tu pourras le comprendre...

Dis toi également que tu l'as déjà perdue en tant que couple... et que si vous devez devenir "amis", cela pourra se faire plus tard aussi (les enjeux temporels ne sont pas les mêmes) .
Donc pense sà toi, soit égoïste, tu n'en sortira que plus fort..

(Et pour plussoyer également bastoune, les congés... annule, sinon tu vas être encore plus mal
BY MATHIEU21
Vous avez peut être raison, c'est vrai qu'elle est en larme quand elle me dis qu'elle a peur de perdre contact avec moi, je vais essayer de faire des SR plus long. J’espère sincerement arrivé à la reconquérir je suis au plus mal depuis 1 mois, plus le temps passe plus j'ai peur qu'elle m’oublie et qu'elle passe à autre chose...
BY Yed
Si tu as peur de la perdre, t'es pas attirant parce qu'elle sait qu'elle peut t'avoir quand elle veut. C'est toute la difficulté.
Au moins le SR t'aidera peut-etre à te détacher un peu.
BY MATHIEU21
oui je comprends, il faut que je fasse la méthode du "suis moi, je te fuis..." aussi et lui montrer que je suis pas à sa disposition. Enfin plus facile a dire qu'a faire...
Sinon d’après tout ce que je vous ai dis pensez vous que j'ai réellement une chance ou que c'est perdu d'avance?
En sachant que les effets positifs sont :
-Je lui envois des sms elle me réponds en m'appelant la plupart du temps sinon réponds 2 jours après.
- Veut toujours me voir mais préfère qu'on soit que tout les 2 et non avec nos amis communs
-Quand on se voit elle met le parfum que j'adore.. fait des efforts vestimentaires.
- Les longues étreintes des bonjour, aurevoir ou elle me laisse l'embrasser dans le cou.
Les cotés négatifs sont :
-Elle serait contente que je me remette en couple mais ça lui ferait un ptit quelque chose
- Elle insiste sur le fait de vouloir profiter de sa vie à fonds
-Ne veut pas d'une relation sérieuse, elle se dis très bien toute seule
-Elle veut me voir qu'une fois par semaine 2 max mais pas plus, après pour elle ça fait trop. En juillet on doit se voir 4 jours d'affilé et ça la dérange un peu!!!!
Merci pour vos réponses ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs
BY Yed
Tout ça ça veut dire que dalle à part qu'elle te parle comme à un pote.
Sors de la friend zone, et on verra.

C'est comme quand mon ex me sors "T'es un mec génial, tu rencontreras d'autres nanas et blah blah blah".
Si j'étais le mec génial qu'elle dit, elle se serait pas barrée. Ya beaucoup de compation et de culpabilité qui parle. Mais de l'amour pas trop.
BY americaine26
tres mauvais plan cette "amitié"
en fait elle a tout , toi , son ami maintenant , et le fait d'etre libre

c'est super malsain , et c'est egoiste de sa part
tu l'aimes tu veux la recuperer, alors coupe tout contact, elle a pris sa decision donc qu'elle l'assume

si elle a encore des sentiments , elle cogitera seule, tu vas peut etre lui manquer ect...là elle te voit comme un "pote" qui a des sentiments pour elle, et limite en joue

apres quand elle va t'annoncer qu'elle a rencontre qq tu seras ds quel etat?

donc hop SR et c'est tout
pense a toi
et c'est le seul moyen de la recuperer, si c'est encore possible
BY MATHIEU21
Je sais au fonds de moi que vous avez raison, vous allez rigoler j'ai commencé mon SR ce matin, je me suis dis je vais le faire durer 2 semaines dans mon cas vu qu'on se voit souvent c'est énorme. Et là elle m'appelle pour me dire que c’était sympa hier soir (on a rien fait de special pourtant),appel assez court quand même j'ai pas trop compris pourquoi elle m'avais appelé c'est pas dans ses habitudes.. Enfin bref ça lui fait quelque chose quand même qu'on continue à se voir c'est pour ça que le SR je sais pas s'il est bien approprié pour moi. Là pour l'instant je le continue comme prévu et je verrai si elle me recontacte...
Oui effectivement americaine26 si elle rencontre quelqu'un d'autre ce sera pire que tout pour moi, rien que le fait d'y pensé ça me donne le tourni...
BY americaine26
beaucoup vont dire qu'un vrai SR , c'est de couper tout contact meme si ton ex te recontacte. moi perso j'ai du mal avec ça.
donc ce que je te conseille (apres à voir les autres avis) c'est la laisser venir. elle te contacte , ok tu reponds, ne rien lui dire sur tes sentiments (manque, besoin de la voir...) , rien proposer, ne jamais la recontacter le 1er, et si elle te propose de vous voir tu trouves des excuses du genre "dsl j'ai prevu quelque chose"...stop là faut qu'elle comprenne que tu n'ai plus a sa merci
BY MATHIEU21
Oui comme tu dis c'est très compliqué. Je lui parle plus du tout de mes sentiments ni de comment je vais, je la laisse se questionner là dessus. Je ne lui propose rien non plus c'est toujours elle qui me propose les sorties, après lui dire non je t'avouerai que je vais avoir beaucoup de mal à le faire...parce que sans se mentir au final on attends que ça que l'ex veuille nous revoir...J'ai encore de quoi pas mal cogiter la dessus
merci en tout cas pour tes conseils
BY Yed
Bon mon message initial n'est pas passé. On va essayer celui là.

Fait toi un emploi du temps overbooké sur 3 semaines, sans elle. Comme ça tu n'as plus besoin d'excuses pour ne plus etre dispo pour elle. Tu n'es juste pas disponible.
BY americaine26
je suis d'accord avec yed, voila tu te essayes de booker tes week ends, au moins deux semaines (3 semaines seraient mieux oui) mais deja , si tu veux la recuperer, vois la moins( oui ca peut te paraitre contradictoire mais la elle verra que tu n'es plus dispo pour elle, et te peut etre te regardera autrement d'ici 2/3 semaines quand tu la verras
BY MATHIEU21
Yed t'es sur que ca peut marcher si je fais ça ?.. j'ai peur de regretter si je refuse ses sorties.. Mets toi à ma place si ton ex veut toujours te voir tu arriverai à lui dire facilement non? Mon ex est quelqu un de très fière je pense qu'elle va mal le prendre et ne plus du tout me contacter après.Je veux pas être son toutou c'est sur, mais lui montrer ce qu'elle rate avec moi et essayer de lui prouver que je peux la surprendre encore, faire des trucs qu'elle ne me sentais pas capable de faire..enfin lui donner envie de revenir. A chaque fois que je la vois c'est ce que j'essaye de faire, qu'elle se dise "il a changé c'est un autre homme" en fait je me suis mis dans la tête qu'elle retombe amoureuse de moi. Aprés peut être que je me trompe je sais pas, j'ai l'impression de n'être plus dans la réalité depuis qu'elle m' a quitté, je pense non stop à elle, beaucoup de mal a dormir, énormément de mal à me concentrer au boulot...puis les reseaux sociaux c'est horrible en période de rupture..
BY Elieza
La, elle te voit pas comme un amoureux potentiel, mais comme sa BFF, au pire comme son toutou.
Enfin bref, fais ce que tu veux, c'est une perte de temps d'essayer de t'aider.
BY americaine26
on te dit de refuser "temporairement", puis d'un cooté , regarde en la cotoyant rien ne bouge, donc en changeant un peu les plans ca peut etre mieux
et pour voir que tu changes c'est pas en la cotoyant toutes les semaines qu'elle verra le changement
BY Kakahuet
MATHIEU21 a écrit :Yed t'es sur que ca peut marcher si je fais ça ?..
Marcher ? qu'est ce qui peut marcher? le fait de te sortir d'une situation foireuse? oui
MATHIEU21 a écrit : j'ai peur de regretter si je refuse ses sorties..
Regretter quoi ? le fait d'accourir à ses invitations sans que cela n'entraine d'avancée significative pour toi? ... hum...
MATHIEU21 a écrit :Mets toi à ma place si ton ex veut toujours te voir tu arriverai à lui dire facilement non?
facile? non...sain? oui
Qu'elle veuille te voir sans prendre en compte le fait que tu as encore des sentiments pour elle prouve qu'elle ne pense qu'à sa gueule, non ?
MATHIEU21 a écrit :Mon ex est quelqu un de très fière je pense qu'elle va mal le prendre et ne plus du tout me contacter après.
Hum et tu n'as pas "mal pris" le fait qu'elle ne veuille plus de toi ?
MATHIEU21 a écrit :mais lui montrer ce qu'elle rate avec moi et essayer de lui prouver que je peux la surprendre encore, faire des trucs qu'elle ne me sentais pas capable de faire..enfin lui donner envie de revenir.
Pour lui donner envie de "revenir" il faudrait peut être que tu partes, non ? cqfd
Ce qu'elle rate avec toi ? pour l'instant rien du tout...
La surprendre ? bah justement soi toi même et gagne un peu d'indépendance affective c'est un bon début.

MATHIEU21 a écrit :A chaque fois que je la vois c'est ce que j'essaye de faire, qu'elle se dise "il a changé c'est un autre homme" en fait je me suis mis dans la tête qu'elle retombe amoureuse de moi.
Je suis désolé pour toi mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne... mais tout à l'inverse...Essaie et tu verras ! (de toutes façons, tu ne risques plus grand chose hein)
BY MATHIEU21
Merci kakahuet pour ton message, oui tu as raison c'est vrai qu'elle a occulté le fait que j'avais des sentiments pour elle, alors que je lui ai bien fait comprendre que mes sentiments s’étaient renforcés depuis notre rupture. C'est vrai aussi qu' en ce moment elle a tout, la liberté qu'elle voulait, et moi en prime etc... donc pas trop de souçi pour elle. J'avais pas vu les choses sous cet aspect.. Je vais donc essayer un bon silence radio pour la faire réfléchir.
BY Elieza
MATHIEU21 a écrit : Je vais donc essayer un bon silence radio pour la faire réfléchir.
Non, fais le surtout pour éviter de te prendre la gifle de ta vie quand elle rencontrera quelqu'un et que tu seras aux premières loges, a moins que ton ambition soit d'être témoin a son futur mariage.
BY bastoune138
Elieza78 a écrit :
MATHIEU21 a écrit : Je vais donc essayer un bon silence radio pour la faire réfléchir.
Non, fais le surtout pour éviter de te prendre la gifle de ta vie quand elle rencontrera quelqu'un et que tu seras aux premières loges, a moins que ton ambition soit d'être témoin a son futur mariage.

:D :-1
C'est beau un homme ambitieux. ..
BY MATHIEU21
Non c'est clair que je ne veux pas devenir son témoin lol. Je viens d'apprendre qu'elle s’était inscrite sur des sites de rencontres, je lui ai dis que ce n’était pas logique avec le fait qu'elle veuille être seule...elle m'a répondu que ça ne changeait rien à ce qu'elle m'avait dis elle ne cherche pas de relation sérieuse!!!!
Elle me déçoit énormément, des amis me disent que c'est normal après une relation et qu'elle veut savoir si elle plaît toujours. Honnêtement je ne suis pas de cet avis, c'est incohérent avec ce qu'elle m'a dit. Qu'en pensez vous ?
Du coup j'ai l'impression que mes chances de la reconquérir sont anéanties...
BY Elieza
MATHIEU21 a écrit :Non c'est clair que je ne veux pas devenir son témoin lol. Je viens d'apprendre qu'elle s’était inscrite sur des sites de rencontres, je lui ai dis que ce n’était pas logique avec le fait qu'elle veuille être seule...elle m'a répondu que ça ne changeait rien à ce qu'elle m'avait dis elle ne cherche pas de relation sérieuse!!!!
Elle me déçoit énormément, des amis me disent que c'est normal après une relation et qu'elle veut savoir si elle plaît toujours. Honnêtement je ne suis pas de cet avis, c'est incohérent avec ce qu'elle m'a dit. Qu'en pensez vous ?
Du coup j'ai l'impression que mes chances de la reconquérir sont anéanties...
Quand tu comprendras que son "je veux être seule" c'est pour te passer de la pommade, et te garder un peu sous le coude, t'auras fait un grand pas.
BY MATHIEU21
Elieza78 tu me conseille de faire quoi ? j'ai l'impression qu'il faut que je lâche l'affaire et qu'elle ne reviendra plus jamais avec moi. Je tente quand même le silence radio mais sans rien vraiment attendre, et sans me laisser de faux espoirs ? C'est comme si elle m'avait achevé avec ses sites de rencontres.
BY Kakahuet
Bonjour...
Bon Mathieu il va falloir que tu ouvres les yeux, que tu prennes de la hauteur et que tu gagnes un peu en lucidité...

Lorsqu'une femme rompt et qu'elle te dit "je veux être seule" il faut traduire "je veux prendre du bon temps mais pas avec toi" ...
Et que dans tous les cas de figure, seuls les actes comptent...pas les mots

Donc elle veut s'amuser et en profiter de son côté.... et sans toi, point !
"j'ai l'impression qu'il faut que je lâche l'affaire" <=== ce n'est pas une impression, il FAUT que tu le fasses, pour toi !
"Je tente quand même le silence radio mais sans rien vraiment attendre" <=== je te conseille de relire le topic sur le SR et POURQUOI on le fait, car là tu es encore dans l'erreur ^^
"et sans me laisser de faux espoirs ? " <=== un faux espoir? quel espoir ? elle a été très claire, non ? l'espoir c'est simplement toi qui te l'imagine.
"C'est comme si elle m'avait achevé avec ses sites de rencontres." <== tu n'es ni mort, ni moribond, ni atteint d'une maladie grave, ça c'est la bonne nouvelle. L'autre bonne nouvelle c'est quand ton esprit aura intégré ce fait et que tu réfléchiras vraiment aux manières de t'en sortir...Sans elle ...
BY MATHIEU21
Bonjour Kakahuet,
Oui c'est sur j'ai bien compris qu'elle voulait s'amuser mais c'est dur quand il y a encore 2 mois on faisait encore des projets tout les deux, qu'elle me disait qu'elle m'aimait, j'ai l'impression qu'elle s'est faite ensorceler et que c'est plus la même. Comment on peux changer comme ça d'un coup ? c'est ça qui est dur a intégrer...je vais relire les topics sur le SR
BY Yed
MATHIEU21 a écrit :je lui ai bien fait comprendre que mes sentiments s’étaient renforcés depuis notre rupture. C'est vrai aussi qu' en ce moment elle a tout, la liberté qu'elle voulait, et moi en prime etc... donc pas trop de souçi pour elle.
Ca c'est pas loin d'etre la dernière connerie à faire. En gros, elle rompt te déchire le coeur et toi tu lui dis "Chérie, je t'aime encore plus et je suis pret à tout accepter pour n'avoir qu'un bout de toi."

Ca s'arrete où exactement, au moment ou elle va se tapper 3 mecs en meme temps et qu'elle te racontera ses exploits autour d'un café parce que "tu la comprends tellement bien".

Inverse les roles 5 minutes, tu te vois toi sortir avec une nana qui a tellement peu de respect pour elle meme que tu pourrais en galocher une autre devant elle et elle te dirais "C'est pas grave, je t'aime tellement si c'est ce que tu veux prend la elle mais garde moi une petite place..."

Le SR ça sert à ça ! C'est pas l'outil magique pour retrouver son ex. Mais c'est le couteau suisse pour se retrouver SOI. Tant que tu redeviendras pas un bonhomme sur de lui, fier de ce qu'il est et indépendant de ton ex, tu n'as absolument AUCUNE CHANCE.

Si tu te retrouves il n'y a aucune garantie que tu reconquiers ton ex. Mais au moins tu t'en laisses la possibilité.

Excuse moi d'etre dur, mais pour ton bien j'essaie vraiment de t'ouvrir les yeux. Tu es dans une situation pourrie qui TE fait souffrir. Arrete d'etre maso et d'en redemander.
BY MATHIEU21
Merci pour vos conseils, ce qui est sur c'est que si elle rencontre quelqu'un je ne veux plus du tout la voir, ça me ferait beaucoup trop de mal, puis qu'elle s'attende pas aussi à ce que je devienne pote avec son nouveau mec il y a des limites quand même. Je pense que j'essaye de la retrouver et de la "reconnaître" quand on se voit mais c'est pas du tout le cas...Je vais faire mon silence radio sans rien attendre et on verra bien. Ce que je vous ai pas dis non plus c'est qu'elle bosse pas mal et qu' au mois d'aout elle a enfin ses vacances, je pense que ça lui ai monté à la tête, elle en parle tout le temps, qu'elle va faire la fête, s'éclater, voyager, faire de nouvelles expériences.... J'attends de voir à la rentrée quand elle va se reprendre la réalité en pleine figure là ça va lui faire drôle.
BY MATHIEU21
Bon ben voilà, toute mes excuses vous avez tous raison, j'ai commis un interdis hier soir on s'est un peu pris la tête..du coup je l'ai encore plus éloignée de moi. Et la voilà maintenant que Mme a rajouter son ex d'il y a au moins 8 ans en ami sur facebook. Je ne pensais pas que je n'avais pas encore touché le fonds.. J'aurai du faire mon silence radio dés le début et éviter d’être son pote. Si elle reviens me parler je pense que je serais très froid avec elle.
BY Adrian Smith
MATHIEU21 a écrit :Bon ben voilà, toute mes excuses vous avez tous raison, j'ai commis un interdis hier soir on s'est un peu pris la tête..
Bah ouais, on a raison, désolé... Elle veut plus de toi !!! C'est malheureux mais c'est comme ça !
MATHIEU21 a écrit :du coup je l'ai encore plus éloignée de moi.
Bah ouais...
MATHIEU21 a écrit :Et la voilà maintenant que Mme a rajouter son ex d'il y a au moins 8 ans en ami sur facebook.
Elle a le droit ! Elle ne désire plus faire partie de ta vie... Elle fait ce qu'elle veut, tant pis si ça t'embête ! Bloques la de Facebook ne vas plus l'espionner, ça te fait du mal !!!
MATHIEU21 a écrit :Je ne pensais pas que je n'avais pas encore touché le fonds..
Alors arrête si tu ne veux pas en découvrir d'autres, encore plus profonds...
MATHIEU21 a écrit :J'aurai du faire mon silence radio dés le début et éviter d’être son pote.
Bah, oui, sauf que t'y arrives pas... Mais vois à quoi ça mène...
MATHIEU21 a écrit :Si elle reviens me parler je pense que je serais très froid avec elle.
Non !!! Il faut pas que tu sois froid, il faut juste pas lui répondre !!!!! SR ! Courage!
BY Janysse
Bonsoir Mathieu,

sans en rajouter sur ce que les camarades ont dit (relis tout depuis le début ça te fera du bien), je veux juste soulever un point.
T'es-tu interrogé sur les raisons de son départ ? Toutes les raisons ?
Parce que vivre sa vie, ok, la routine, ok, mais toi, ta part de responsabilité ? La routine ça veut tout et rien dire, c'est sur vos comportements quotidiens et routiniers précisément qu'il faut t'interroger.

Concrètement, qu'est-ce qui fait que tu la repousses en tant que petit ami ?

Prends du temps pour toi pendant ce SR pour réfléchir à tout ça.
BY bastoune138
Je me permet d'intervenir, et de suivre évidemment tout ce qui est dit depuis le début. ..

Et exactement, réfléchi aux vrais problèmes, la routine, c'est l'excusé bidon, comme bcp d'excuses d'ailleurs...

J'ai pris (enfin) , la décision de consulter un psychologue pour régler MES problèmes qui font que ça ne fonctionne pas car sans mettre tout sur le dos du largué, si on est quitté c'est que ça cloche non? Alors pkoi atomiser les largueurs?
Alors bcp devraient penser à se faire aider et ne devraient pas hésiter même si moi je n'étais pas chaud, j'en ai pris conscience je n'ai pas le choix...
la dépendance affective, le manque de confiance en soi, les peurs, le manque d'estime de soi...voilà des raisons qui font que les autres se tirent un jour ou l'autre...j'ai pris conscience de ça et c'est un grand pas pour une VRAIE construction de soi..

Bon courage
BY MATHIEU21
Bonsoir,

Merci pour vos messages, je sais que j'ai ma part de responsabilités j'ai pensé son amour acquis et j'ai fait moins d'effort à la fin niveau séduction, elle me trouvait trop étouffant et trop possessif aussi...Mais d'y penser ça me fait culpabiliser je me dis que si j'avais agis autrement elle ne m'aurait pas quitté.. et je me sens encore plus mal après parce que je me dis que c'est de ma faute..
BY Janysse
Ben oui c'est de ta faute, autant que de la sienne !

Ca ne sert à rien de se sentir coupable, ce qui est fait est fait. Maintenant il faut assumer, et c'est courageux que de regarder ses erreurs et les accepter pour travailler dessus et ne plus les refaire.
BY bastoune138
Justement, tu manque de confiance en toi, tu fais tout pour elle, tu as peur de te faire quitter = tu es dépendant point barre!!

Alors tu prends du recul, SR strict et montre que tu es fort bordel!!! Tu n'es pas un paillasson! !!
BY MATHIEU21
Oui c'est sur j'ai un gros manque de confiance en moi, je vais essayer de me protéger un peu et arrêter d’être son toutou, desfois je me retiens de pas lui dire ses 4 vérités mais bon ce serait immature..
J'avais du mal jusqu'a présent a faire le SR, mais le coup qu'elle ai rajouter son ex, les sites de rencontres etc... c'est trop pour moi et là elle m'a vraiment donner envie de m'éloigner d'elle.
Merci pour vos messages ça me motive et m'aide à remonter la pente.
BY Yed
Je sais que c'est pas ce que tu souhaites, mais à l'occaz l'envoyer se faire fout.. ça serait un gros boost pour ta confiance :D

On m'a toujours dit - sans que j'écoute - qu'un bonhomme ça tient sur 4 piliers: sa meuf, ses potes, sa famille et son taf.
Ta meuf, c'est compliqué. Mais tu peux booster ta confiance sur les 3 autres aspects !
BY Yed
Mouaip, c'est la philosophie que j'avais.

Mais je t'assure qu'à vouloir vivre seul et tout gérer seul, on fini par s'y perdre.
BY bastoune138
Yed a écrit :Mouaip, c'est la philosophie que j'avais.

Mais je t'assure qu'à vouloir vivre seul et tout gérer seul, on fini par s'y perdre.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit

Si tu sais vivre seul, autonome, tu sais vivre avec qqun et non pas POUR qqun
évident que c'est bien d'être deux ;)

Si tu sais vivre seul, l'autre voit que tu es autonome, mystérieux, intéressant ...
BY Yed
Je suis foncièrement d'accord avec toi.

Cela étant quand t'es en couple ça éclipse un peu les potes, la famille, voire le taf... Quand t'es largué et dans le creux de la vague tu te rends compte à quel point avoir un peu de famille, de potes fidèles ou s'investir dans son taf t'aide à passer le cap.

Pour moi qui vient de me faire plaquer, ses 3 autres éléments m'ont carrément évité beaucoup de déboires. Et voir du monde, bosser un peu plus m'aide à avoir envie de faire des projets.
Modifié en dernier par Yed le 29 juin 2015, 23:21, modifié 1 fois.
BY bastoune138
Yed a écrit :Je suis foncièrement d'accord avec toi.

Cela étant quand t'es en couple ça éclipse un peu les potes, la famille, voire le taf... Quand t'es largué et dans le creux de la vague tu te rends compte à quel point avoir un peu de famille, de potes fidèles ou s'investir dans on taf t'aide à passer le cap.

Pour moi qui vient de me faire plaquer, ses 3 autres éléments m'ont carrément évité beaucoup de déboires. Et voir du monde, bosser un peu plus m'aide à avoir envie de faire des projets.
Je te rejoins aussi sur ce fait..Je suis aussi dans ce cas et heureusement que j'ai mon taf et mes potes
J'ai mis ma famille de côté lors de cette histoire..bref

Et il est vrai que autonome et indépendant veut aussi dire bien dans sa vie sociale et professionnelle
BY bastoune138
et pour en revenir à toi MATHIEU, le plus important, et comprends bien cela, c'est le mental, si tu fais le tri dans ta tête, si tu es fort, tu gagneras, car au fond le physique n'est jamais vraiment au coeur d'une rupture (bon sauf si on prend 75 kg en couple), donc il faut blinder ton mental, en évacuant tes idées négatives, en faisant du sport, en voyant des gens bien et non toxiques, et surtout ; tu laches ton ex, tu ne réponds plus à rien, tant que tu es fragile, et basta!
BY MATHIEU21
Je m'en veux j'ai brisé mon SR ce matin, elle m'avait dis qu'elle avait une grosse journée de boulot,( je précise que comme elle a des problèmes avec son portable, je lui ai envoyé via Facebook) et je lui ai envoyé "Bonne journée, courage je penserai a toi, bisous"... du coup comme uniquement ce matin elle ne s'est pas connecté elle devait être a la bourre elle ne l'a pas vu mais elle le verra ce soir...
Comment faite vous pour vous motivez a maintenir le silence? j'ai beaucoup de mal.
BY Amorphosee
Bon, a voir ton topic, ça ne sert strictement a rien de te conseiller ma parole, on te dit DE LA BLOQUER DE PARTOUT !! Tu ne lui parle plus, tu l'ignore !! Oh la la... RELIS TOUT CE QU'ON T'AS DIT !!!

De la détermination!
BY Yed
A chaque fois que t'es sur le point de craquer poses toi juste cette question : Veux-tu aller mieux sur le coup ? Ou cherches-tu à la récupérer pour de bon ?

Simple, tu la contactes ça te donne ta dose et tu te tires une balle dans le pied en meme temps.
BY MATHIEU21
Donc inutile de lui dire que je m'excuse si elle s'est senti étouffée que je travaille là dessus, et que j'ai fait ça parce qu'elle me manque...
Cela ne fera que m'enfoncer
Il faut que j'agisse maintenant, désolé a tous mais j'ai vraiment du mal. Merci YED je vais me dira ça maintenant que je me tire une balle dans le pied à chaque contact avec elle.
BY Yed
Comprend bien un truc. Discuter, argumenter, parler, s'excuser, bref communiquer ne SERT A RIEN.

Ce qu'il faut c'est qu'elle te revoie comme un mec séduisant. Or, le mec qu'elle connait ne l'est plus et il a des casseroles en plus. C'est pour ça que tu romps tout contact. Pour qu'elle puisse te voir avant/après. Si tu lui parles tout le temps, tu restes le mec qu'elle a quitté et elle n'a aucune raison de changer d'avis.
BY Bravado
Salut, j'ai lu ton histoire, tu fais pitié Mathieu !

Tu as quel âge ?

Première chose tu enlève en couple sur Facebook, ensuite tu l'enlève de tes "amis" et tu la bloques, simple non ?
Le message sera claire : il démontrera que tu as du caractère et que tu n'est pas en train de jouer. Que les intrigues et les drames ne sont pas pour toi, que TOI tu sais ce que tu te veux dans la vie !

Il faut comprendre une chose, même si ça fait mal, elle veut s'amuser = elle veut rencontrer d'autres hommes et explorer des expériences... que tu ne veux surtout pas connaître, c'est tellement claire !

Elle s'est servit de toi pour adoucir son départ et les quelques peurs que sa lui causait, rien à voir avec toi, mais bien uniquement égoïstement pour elle ! Donc, cesse tout contact, efface son numéro de téléphone... démontres-lui, que tu peux toi aussi être une tornade et tout envoyer balader, elle ne s'est pas gêné elle au contraire. Tu lui enverra un message claire : Qui sème le vent récolte la tempête.

Tu dois te mettre en mode "temps de guerre", fini les bisounours et les et si, et si, tout dégoulinant et sirupeux pourrave : c'est inutile, vachement looser, donc pas du tout attirant... en temps de guerre une des tactiques avec l'ennemie (parce que c'est ce qu'elle est devenue et tu dois absolument la voir comme ça, sinon tu es perdu !) de couper toute communications, le silence radio, tu rappelle tes diplomates et te met en mode "survie".

Tu as eu plus que de bons conseils, maintenant agis !

Tu dois faire tout ça pour toi, te protéger, protéger ton bonheur (elle n'en fait désormais plus partie) et préserver ta santé mentale.

Courage et avance comme un guerrier, pas cette loque en attente et sans aucune estime de soi !
BY Myrli
Arrêtes tout contact avec elle, plus de ciné, restos et encore moins de vacances! Elle te vois comme le mec toujours dispo prêt à tout accepter, tu ne la récupéreras jamais et tu vas en souffrir car tu vas la regarder vivre, se remettre ac quelqu'un, construire un foyer, c'est ca que tu veux? Je ne crois pas alors coupe les pont et il fait qu'elle assume sa décision et tout ce Qu'elle implique
Comment veux tu qu'elle te voit autrement, ou que le manque se ressente si tu es toujours la? Crois moi ce que tu fais c'est le pire des scénarios, stop tout cela direct et désole mais les femmes en général veulent des hommes avec fierté , je ne dis pas que tu n'en a pas , mais tu es trop gentil je trouve trop de trop et elle en profite et elle te voit comme ça, alors montre lui que tu es un homme! Loll et elle ramperas
BY Myrli
Et le silence radio et l'ignorance vont lui remettre les idées en place, affirmés toi, met toi en colère dans ton coin, ça va te booster et te donner la force de continuer sans elle , elle a oser te faire ca et toi tu noses ps te défendre, ignore la!
BY Amorphosee
Voilà ! Bravado a tout dit, c'est pas pour être méchant ou quoique ce soit, mais avec tout ce que tu nous rapporte, c'est exactement ce que l'on se dit..

Tu fais le toutou, t'as envie qu'elle regrette de t'avoir quitter donc tu te plie en quatre pour être dispo tout le temps ? C'est pas logique mec.

Ma soeur a vécue un truc comme ça, elle été resté amie avec son ex après l'avoir quitté parce qu'il l'avait supplié et qu'il pensait avoir "une chance" (il était aussi extrèmement dépendant affectif, jaloux de moi et de ses amies) alors que tout été clair, elle ne l'aimait plus mais éprouvé une brève affection envers lui (moi je dirai plutot de la pitié). Il se plié en quatre et été dispo tout le temps, c'était pas pour autant qu'elle avait changé d'avis. Quand il lui piqué des crises de jalousie, au début elle se sentait mal de son malheur et au fur et a mesure elle l'a envoyé chier et a fini par couper tout contact avec lui parce qu'il avait fini par lui mentir (mensonge d'une sois disant maladie irréversible, parler de "tentative de suicide" -_- ) (Je précise qu'elle a coupé les ponts avec lui, pour lui, pour sa santé mental hein).

Bref et maintenant, quand on en reparle, elle n'éprouve que du dégoût juste parce qu'il s'était attaché a elle comme une sangsue. Elle l'évoque en l'appelant "le fragile".

Alors franchement, si tu veux que ton ex parle de toi comme un mec qui n'a pas de fierté, continue comme ça et surtout ne nous écoute pas.

On fait ça pour ton bien, ce genre de relation que tu vis, c'est malsain, plus tard, tu sera encore plus anéanti si ça continue, ça ne peut qu'avoir d'horrible répercussion dans ton future et dans tes RELATIONS FUTURES, alors écoute nous une bonne fois pour toute :)
Modifié en dernier par Amorphosee le 03 juil. 2015, 16:52, modifié 1 fois.
BY MATHIEU21
C'est vrai que mon comportement m’étonne moi même, quand j’étais avec elle j'avais beaucoup de caractère peut être trop d'ailleurs... et maintenant qu'elle m'a quitté je m’écrase totalement devant elle, vous avez entièrement raison. Je commence à comprendre enfin qu'il faut que j’arrête de la mettre sur un piédestal, elle veut sa liberté je vais lui laisser et arrêter de tout accepter de sa part.
BY Amorphosee
En plus tu peux trouver mille fois mieux qu'une femme qui n'a plus de respect pour toi, qui ne pense qu'a elle et qui te ment. Va de l'avant et continue de nous donner de tes nouvelles. La communauté JRME est là pour te soutenir !

Alors première grande règle :

La supprimer de partout, surtout des réseaux sociaux, c'est une torture ça ! Plus tu vas avoir des nouvelles d'elle, plus tu pensera a elle et plus tu aura mal ! (la preuve, regarde avec l'ajout de son ex ta réaction!)
On sait que c'est un pas a franchir et qu'on ose pas souvent, vas y a ton rythme, mais sache qu'il va falloir que tu passe par là !

(ça me rappelle quelque chose que j'ai lus dans un des topic, un mec qui voulait recup son ex, il l'avait sur insta, son ex avait dit a un gars qu'il était chou, il a complètement pété un cable (en plus de brisé son SR) elle l'a envoyé boulet et il ne l'a plus suivit sur insta depuis.. Pourtant on dit tout le temps, si on veut faire un SR correct, on ne doit pas stalker son ex, on doit penser a autre chose et faire d'autres choses !)
BY bastoune138
Tu sais Mathieu des interdits on en a tous fait.. C'est humain
Seulement faut s'arrêter un jour pour ne pas griller toutes tes chances su par hasard tu souhaites refaire qqchose avec elle
Même si elle t'as fait des crasses le pardon existe mais avec le temps... Ce putains de temps qui va te permettre d'être un vrai mec
Et être dépendant affectif. C'est pas grave il suffit de le reconnaître et de prendre conscience de ça et le chemin est déjà fait à moitié
Et au fond on a tous une certaine dépendance mais à des degrés differents
BY MATHIEU21
Bonjour a tous,
Je suis un peu perdu ce matin, je vous explique hier soir c’était l'anniversaire de mon meilleur ami, j'ai donc revu mon ex, on s'est retrouvé tous les 2, elle s'est mise à pleurer me disant qu'elle n'arrivait pas a dormir, que ma famille lui manquais.... je lui ai répondu que c’était très dur pour moi également mais qu'on y pouvait rien puisqu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, chose sur quoi elle ne m'a pas répondu... Je la sent mal, elle a un comportement auto-destructeur, je ressent vraiment son mal être, et lorsque j'essaye ou sa meilleure amie essaye de lui parler de ce qu'elle ressent de comment elle se sent elle fuit la conversation, comme si elle se voilais la face.
Que dois je faire, un silence radio ? resté impassible devant son mal être ou creusé un peu en essayant de la faire parler?
BY bastoune138
SR
si tu lui fait subir un interrogatoire, ça ne s'arrangera pas
et puis c'est normal qu'elle vive mal la chose
les largeurs, pas tjs facile pour eux non plus

Elle doit vraiment sentir qu'elle te perd
ton SR n'était pas assez long dans tous les cas alors tu y retournes
BY Yed
Je voudrais pas etre méchant Mathieu, mais tu n'as pas l'impression de poser toujours la meme question ?

Ta situation est pourtant claire. Tu te reconstruis, tu vis ta vie et tu vois si elle veut revenir vers toi. La balle est dans SON CAMPS, si tu essaies de forcer la situation tu la feras fuir.
BY MATHIEU21
Bonjour à tous,
C'est décider le SR je peux pas maintenant c'est au delà de mes forces, et elle arrête pas de me le couper de toute façon. Je la sens perdu, moi je suis au plus mal. J'ai décidé de passer le maximum de temps avec elle quand elle me le propose (moi je ne propose rien). Le jour ou elle me dira qu'elle a trouvé quelqu'un, je lui dirai à ce moment là que je prends mes distances car ayant encore de forts sentiments pour elle, je ne supporterai pas de la voir avec lui. J'espère lui manquer à ce moment là quand elle sera en couple et qu'elle m'aura perdu.
Voilà je vous dirai dans quelque temps si j'ai pris la bonne décision...ou si je vais encore plus souffrir....
BY MATHIEU21
Je sais que je serais motivé pour le SR que lorsqu'elle se sera remise en couple.. là je peux pas, on est pas bien tout les deux, on a besoin de se voir autant qu'elle que moi.
BY Myrli
Bah elle a rompu avec toi donc la tout ce qu'elle fait c'est se servir de toi jusqu'à temps qu'elle soit en couple y'a pas mieux comme transition donc c est tout bénéf pour elle , toi le jour ou elle sera en couple tu crois que tu seras mieuxais tu aggrave ton cas après fais ce que tu veux
BY Myrli
Mathieu ce que tu es entrain de faire la c'est te donner bonne conscience en te disant de toute façon jai pàs le choix , elle est mal donc voilà, mais tu te trompes tu as le choix elle est mal , et elle a rompu avec toi , donc elle doit assumer tu n'est pas en plus d'être largué et son ex, son psychologue en attendant de trouver un autre mec
Si elle est si mal que ca pourquoi elle te reprends pàs?? Désolé mais moi ca le révolte des situations comme ça, je dis ça pour toi parce qu'après ce sera pire...
BY Elieza
MATHIEU21 a écrit :Je sais que je serais motivé pour le SR que lorsqu'elle se sera remise en couple.. là je peux pas, on est pas bien tout les deux, on a besoin de se voir autant qu'elle que moi.
Non, la différence c'est que toi tu as besoin de la voir parce que tu es amoureux, elle juste pour ne pas être seule, ET en attendant de trouver quelqu'un d'autre.
En gros, elle a le beurre, l'argent du beurre, et presque le crémier, tandis que toi, bah tu galères.
Sérieux, un peu d'amour propre, ça te tente pas?
BY Amorphosee
Franchement, ça fait tout de même 9 pages qu'on essais de lui ouvrir les yeux quand même. Mais il se laisse attendrir par des larmes alors que quand c'est lui qui lui raconte ses sentiments, madame se sent agacée x')
Modifié en dernier par Amorphosee le 08 juil. 2015, 18:58, modifié 1 fois.
BY bastoune138
On ne peut plus rien faire, il est trop dépendant il va tomber de très haut!!!!!!!!!!
Tu comprends de ça Mathieu? ??

Après un long sr je veux bien que vous vous voyez si le but est de lui montrer que tu as changé mais la tu n'as rien changé et tu empire ta situation

Tu es son clébard! !!!!!!!
BY Myrli
Loll bastoune tu as raison il faut qu'il se réveille mais j'ai l'impression que Mathieu cnest un mur il ne voit qu'elle! Limite si elle a un mec sous ses yeux il continuera, il croit qu'il pourra faire sr mais il se gourre il va empirer la situation
BY americaine26
ou pire il la verra , en se disant que peut etre ce mec est qu'une passade. quand avec son nouveau mec elle va s'engueuler il va la consoler et conseiller...
BY bastoune138
Putain c'est triste quoi..!!
Desolé mais moi ça me rend dingue, j'étais dépendant et je me suis réveillé (trop tard)
mais voilà, le gars il va s'en prendre plein la tronches, tenir limite la chandelle..

Si elle veut que vous vous voyez, pourquoi vous n'êtes 0lus ensemble? ???

Faut qu'elle se fasse soigné parce qu'elle va jouer avec tout ses mecs...
BY americaine26
c'est clair que je suis d'accord avec toi au final cette fille est mechante et egoiste.elle voit qu'il souffre de dingue mais pense a elle c'est tout
BY Myrli
mais Mathieu il écoute rien il va se prendre une belle claque , désole je lui souhaite pàs mais c'est ce qui arrivera s'il arrêtes pas d'être son larbin.... Mais il comprends pas , il y a des gens qui ont peut être besoin de tomber bien bas pour se rendre compte, enfin bon c'est triste
BY MATHIEU21
Bonsoir,
Tout d'abord je vous rassure, si elle se trouve un autre mec je partirai de sa vie, ce sera trop pour moi, il y a des limites, je suis pas un robot, j'ai des sentiments, je pourrai pas tout encaisser c'est impossible. Cette situation sera trop compliquée et malsaine pour moi (je sais que pour certain d'entre vous c'est déjà malsain actuellement). Enfin pour l'instant elle n'est pas prête a se remettre en couple, elle a besoin de se reconstruire.. (alors que c'est elle qui a tout détruit)
Je peux pas faire un SR maintenant vu que je sais qu'elle est perdu, je sens qu'elle regrette et qu'elle essaye de se convaincre elle même qu'elle a pris la bonne décision.
Je sais que vous me comprenez pas mais j'ai besoin de savoir comment tout ça va évoluer dans sa tête ces prochains jours, elle est fragile, je n'ai pas eu le temps de lui manquer je suis d'accord avec vous, mais chaque semaine ça bouge, je fais un peu le grand huit en ce moment avec elle c'est vrai, il y a encore une forte complicité entre nous (nos amis nous le disent d'ailleurs ça les choque même parfois)
Je me suis mis dans la tête de passer de bons moments pour l'instant avec elle et que si elle venait a se mettre en couple je disparaitrai sans regrets de sa vie, à ce moment j'espere qu'elle me comparera au next et que je lui manquerai.. de toute façon je ne serais plus là pour elle donc forcément il y aura un manque... enfin j'espere..
Je prends un gros risque je sais de tomber encore plus bas mais le SR ça me fait encore plus de mal.. je cogite trop tout le temps ça me rends dingue.
BY MATHIEU21
En tout cas je prends toute vos remarques en considération, et ça me fait beaucoup réfléchir... je vous tiens au courant, vous allez hurler je vais passer beaucoup de temps avec elle la semaine prochaine et j'espere que ce sera décisif je peux pas souffrir comme ça éternellement.
BY Amorphosee
Tu espère quelque chose que tu n'auras surement pas, des gens ici qui on surement déjà vécu ta situation savent bien mieux que toi ce qu'il se passe, tu essais de te rassurer toi plutot, tu dis que tu ne peux pas faire de SR, c'est tout simplement parce que tu n'as pas la volonté.

Bref, cette femme, c'est quelqu'un que tu aime plus que tout, pourtant si tu en a la volonté, tu peux toujours avancer "réellement" et tu verras qu'au final, tu te dira "mais punaise, mais pourquoi je suis resté autant de temps avec elle" C'est bien d'avoir de beau souvenir, mais tu perd ton temps.

Elle ne veut plus de toi, sinon avec ces larmes et tout ça, elle serai déjà revenue vers toi, là tout ce qu'elle veut c'est un bouche trou. Et tu es un bouche trou. Tu sais très bien qu'elle trouvera quelqu'un de mieux et a ce moment là, tu vas devoir t'éclipser, mais sache une chose, c'est bien plus facile de couper les ponts avec son ex qu'on aime plus quand on a finalement quelqu'un d'autre dans notre vie. En gros, elle ne te regrettera pas.
Modifié en dernier par Amorphosee le 08 juil. 2015, 21:48, modifié 1 fois.
BY americaine26
Bon certes tu veux la garder dans ta vie pour toutes les raisons évoquées et tu nous ecoutes pas.
Mais essayes au moins de t effacer un minimum. Lui montrer que tu n es pas toujours la. Au moins essayes de faire ce petit effort. Elle verra que tu commences un petit peu à t éloigner et réfléchira peut être à la situation