bonne idée
realist, le plus fort est que j'y pensais hier soir !!!
J'ai vécu l'inversion de rôle en 2000/2001. Voici un résumé :
- j'ai vécu en 1999/2000 une histoire forte et courte avec mon amoureuse de l'époque (une étudiante de 22 ans, moi 28 ans à l'époque). Rupture en juin 2000, je suis effrondé mais sors tous les week-ends de cet été là (le classique "bar/boîtes") avec ma soeur et sa bande de copines (bon souvenir : j'étais le seul mec avec 5/6 filles !

).
En septembre, je sors (enfin un peu +

) avec la meilleure amie de ma soeur (cette amie, un enfant de 8 ans, venait de quitter ses 10 ans de vie avec son ex). Mais j'étais toujours dans mon histoire précédente, donc pas de sentiments, j'ai laissé tomber le lendemain.
En fait, la meilleure amie de ma soeur, qui était tombée amoureuse de moi (mais alors là "grave" !) est devenue petit à petit mon amie. On s'appelait toutes les semaines (elle à Brest d'où je suis originaire, moi à Paris) on se voyait régulièrement quand je rentrais à Brest mais mes sentiments n'avaient pas évolué.
En mars 2001, je tombe sous le charme d'une collègue de travail, il y a un début de "quelque chose" mais ça ne se fait pas. En parallèle, j'étais toujours en contact avec cette personne devenue ma meilleure amie, à qui je racontais ma vie et cet épisode en particulier.
Et c'est là où j'ai été impressionné bien longtemps après quand j'ai su qu'elle avait souffert de me savoir pas amoureux d'elle et amoureux d'une autre. Tout le monde me comprendra sûrement sur ce point, nombreux étant à l'envisager ou le vivre par rapport à son ex !!!
Et puis, en avril, éclair de conscience, fin aussi du deuil de mon histoire précédente (celle de 1999/2000), je me dis subitement : "attends mon garçon, tu connais une femme qui t'aime, tu n'as pas le droit de refuser cet amour" !!
Donc je suis revenu à elle et notre histoire a tenu 2 ans 1/2. Mais ceci est un autre épisode. Comme quoi oui, toute personne avec ses sentiments du moment peut évoluer; il faut néanmoins le temps nécessaire pour prendre conscience de certaines choses, régler les points bloquant de son/ses histoire(s) précédentes en particulier pour pouvoir se remplir le coeur de nouveau.
Pour clôturer ce chapitre, cette amie devenue conjointe n'a jamais tenté de me reconquérir, ne s'est jamais plainte, a toujours été là quand j'en avais besoin. Un vrai amour de sa part qui m'a fait "fondre" finalement. Mais elle a vraiment beaucoup souffert...