Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY realist
Bonjour tout le monde!

Je lance un nouveau sujet. Recherchons des solutions à nos questions dans notre histoire personnelle :

Vous est-il arrivé d'être dans la position inverse, cad de quitter votre chéri(e) parce que vous êtes perdue, que vous n'êtes plus sûre de vos sentiments, que ce dernier coupe les ponts et vous impose un SR, et que cela vous conduise à revenir vers lui? Et si oui au bout de combien de temps, et est-ce que l'histoire a effectivement repris ?
BY admin

Salut realist!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caramia
Hum je vais répondre mais je préfère prévenir, ça ne va pas être positif !

Avant mon ex, j'ai quitté quelqu'un. Au bout de 11 ans. On s'était rencontrés très jeunes (18 ans), on avait construit toute notre vie ensemble. Je l'aimais fort, c'était ma première histoire vraiment sérieuse.

Mais je l'ai quitté car je ne me sentais plus amoureuse.
Je n'éprouvais plus qu'une infinie tendresse pour lui.
Il n'a pas compris... Je m'en veux encore, parce qu'il a pas mal "morflé" dans les mois qui ont suivi. J'ai failli retourner vers lui, mais plus par envie de sécurité, de connu, que par amour.

Aujourd'hui on se voit toujours, de temps en temps, pour un dîner ou un resto.
Mais il n'y a vraiment plus rien entre nous. On se voit plus parce qu'on a été très importants l'un pour l'autre pendant si longtemps...

Le (gros) point positif ?
Je suis plus heureuse (même pendant cette rupture) et lui aussi.
Il est infiniment plus épanoui qu'avant, et il est retombé amoureux de quelqu'un. (d'ailleurs moi aussi, même si c'est fini)

Donc il y a bien une vie après la rupture, et même une très jolie vie ;)
BY koala75
tres bon post, je voulais en mettre un de se style la.

Mon histoire est un peu comme ca sauf qu'on a eu tour a tour du SR, je l'ai quité (vie de couple difficile pendant 6 mois, j'etais amoureux mais j'en avait marre de souffrir, pendant son SR j'avais l'impression de ne plus etre amoureux, elle me sortait vraiment par la tete), elle a fait du SR (10j), elle m'a rappelé, on a discuté vite fait, elle a refait du SR 10j, on se revu pour des papiers (rencontre tres bien, elle avait changé, maigri, nouvelle coupe, nouvelle vie comme elle me disait), et 5j plutard j'ai craqué, j'ai voulu revenir alors je l'ai appelé, lui ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur et pouff elle m'a rembarré, non ca n'a pas repris car apres 4 jour apres notre appel je pensais qu'elle avait envis de me voir sauf que lorsque j'ai voulu aller la voir à l'improviste (en la prevenant quand meme par texto que je venais) elle m'a laissé venir sans me rembarrer et que en sonnant chez elle, ne m'ouvrant pas, j'ai fini par decouvrir et surtout entendre qu'elle etait avec qq un.. (cf mon histoire)bref du coup je suis en SR moi aussi , je m'occupe de moi, je sors, rencontre du monde et je comprends mieux ce qui l'a poussé à voir ailleur. mais bon maintenant si on se remet ensemble, ca sera une nouvelle histoire car il aura passé bcp d'eau sous les pont mais bon
Faut gardé espoir et ne rien attendre si ce n'est de revivre et etre heureux, ca marche vraiment! :D
BY sapias
bonne idée realist, le plus fort est que j'y pensais hier soir !!!

J'ai vécu l'inversion de rôle en 2000/2001. Voici un résumé :
- j'ai vécu en 1999/2000 une histoire forte et courte avec mon amoureuse de l'époque (une étudiante de 22 ans, moi 28 ans à l'époque). Rupture en juin 2000, je suis effrondé mais sors tous les week-ends de cet été là (le classique "bar/boîtes") avec ma soeur et sa bande de copines (bon souvenir : j'étais le seul mec avec 5/6 filles ! ;) ).
En septembre, je sors (enfin un peu + ;) ) avec la meilleure amie de ma soeur (cette amie, un enfant de 8 ans, venait de quitter ses 10 ans de vie avec son ex). Mais j'étais toujours dans mon histoire précédente, donc pas de sentiments, j'ai laissé tomber le lendemain.

En fait, la meilleure amie de ma soeur, qui était tombée amoureuse de moi (mais alors là "grave" !) est devenue petit à petit mon amie. On s'appelait toutes les semaines (elle à Brest d'où je suis originaire, moi à Paris) on se voyait régulièrement quand je rentrais à Brest mais mes sentiments n'avaient pas évolué.
En mars 2001, je tombe sous le charme d'une collègue de travail, il y a un début de "quelque chose" mais ça ne se fait pas. En parallèle, j'étais toujours en contact avec cette personne devenue ma meilleure amie, à qui je racontais ma vie et cet épisode en particulier.

Et c'est là où j'ai été impressionné bien longtemps après quand j'ai su qu'elle avait souffert de me savoir pas amoureux d'elle et amoureux d'une autre. Tout le monde me comprendra sûrement sur ce point, nombreux étant à l'envisager ou le vivre par rapport à son ex !!!

Et puis, en avril, éclair de conscience, fin aussi du deuil de mon histoire précédente (celle de 1999/2000), je me dis subitement : "attends mon garçon, tu connais une femme qui t'aime, tu n'as pas le droit de refuser cet amour" !!

Donc je suis revenu à elle et notre histoire a tenu 2 ans 1/2. Mais ceci est un autre épisode. Comme quoi oui, toute personne avec ses sentiments du moment peut évoluer; il faut néanmoins le temps nécessaire pour prendre conscience de certaines choses, régler les points bloquant de son/ses histoire(s) précédentes en particulier pour pouvoir se remplir le coeur de nouveau.
Pour clôturer ce chapitre, cette amie devenue conjointe n'a jamais tenté de me reconquérir, ne s'est jamais plainte, a toujours été là quand j'en avais besoin. Un vrai amour de sa part qui m'a fait "fondre" finalement. Mais elle a vraiment beaucoup souffert...
BY realist
D'autres expériences par rapport à ce sujet ?...

Pour ma part, comme je suis un mec (donc un "sale mec" lol!), je dois avouer que s'il m'est arrivé de quitter une fille, c'était pour une autre...
Bon je sais ça va pas forcément rassurer tout le monde!
Et lorsque je suis revenu en arrière, évidemment la route était barrée, ce n'est que justice après tout.
:?
BY Astartee
realist a écrit :D'autres expériences par rapport à ce sujet ?...

Pour ma part, comme je suis un mec (donc un "sale mec" lol!), je dois avouer que s'il m'est arrivé de quitter une fille, c'était pour une autre...
Bon je sais ça va pas forcément rassurer tout le monde!
Et lorsque je suis revenu en arrière, évidemment la route était barrée, ce n'est que justice après tout.
:?
:twisted: :twisted: :twisted:
Et oui ce n'est que justice... 8-) Qui part à la chasse perd sa place! :mrgreen:
BY fab30al
caramia a écrit :Hum je vais répondre mais je préfère prévenir, ça ne va pas être positif !

Avant mon ex, j'ai quitté quelqu'un. Au bout de 11 ans. On s'était rencontrés très jeunes (18 ans), on avait construit toute notre vie ensemble. Je l'aimais fort, c'était ma première histoire vraiment sérieuse.

Mais je l'ai quitté car je ne me sentais plus amoureuse.
Je n'éprouvais plus qu'une infinie tendresse pour lui.
Il n'a pas compris... Je m'en veux encore, parce qu'il a pas mal "morflé" dans les mois qui ont suivi. J'ai failli retourner vers lui, mais plus par envie de sécurité, de connu, que par amour.

Aujourd'hui on se voit toujours, de temps en temps, pour un dîner ou un resto.
Mais il n'y a vraiment plus rien entre nous. On se voit plus parce qu'on a été très importants l'un pour l'autre pendant si longtemps...

Le (gros) point positif ?
Je suis plus heureuse (même pendant cette rupture) et lui aussi.
Il est infiniment plus épanoui qu'avant, et il est retombé amoureux de quelqu'un. (d'ailleurs moi aussi, même si c'est fini)

Donc il y a bien une vie après la rupture, et même une très jolie vie ;)
je n'aime effectivement pas ton histoire, car je suis le pigeon aussi dans mon histoire.
BY bibalista
Pourquoi le "pigeon"?

Ce n'est pas parce que quelqu'un que nous, nous aimons encore, nous quitte, parce qu'il/elle n'éprouve plus de sentiments à notre égard, qu'il/elle a voulu nous faire du mal consciemment.

On ressent toujours un profond sentiment d'injustice dans ces cas là, mais un couple, ce sont deux personnes...

... même si ça fait mal, je préfère qu'on me quitte si on éprouve plus rien pour moi qu'on reste par pitié, habitude, confort matériel ou autres raisons dans ce genre...

L'ex de Caramia est heureux désormais, il a trouvé quelqu'un qui l'aime comme lui l'aime. C'est plus que positif.

Pour ma part, j'ai déjà quitté parce que je n'aimais plus. Je ne m'en sens pas coupable. Il y a des choses qu'on ne contrôle pas. La vie continue, c'est ainsi.
BY fab30al
certe pigeon n'est pas le mot que j'aurais du employer.

je ne vais pas revenir sur mon histoire, mais elle est partie par manque de discution et en laissant les sentiments s'estomper. Et ça je n'arrive pas à l'admettre encore.
BY Joe
Bonne question en effet !

Dans mon cas, j'ai donné et assumé le coup de grâce à quelques une de mes ex mais la nuance est que c'était dans le cas de relation de courte durée... Je ne méttais pas trop investis encore ou bien je n'avais pas encore fait le deuil de la précédente ou les deux, en faite... Je reste convaincus d'avoir été trop dépendant de plusieurs femmes dans le passé pour avoir eu suffisamment à donner dans mes relations. Ma venus sur ce forum à pour but entre autres de corriger ce qui risque de se reproduire dans le futur si je ne corrige pas ma dépendance au bonheur artificiel que me procure des ''je t'aime'' venant d'une femme comblant un vide que je remplis par moi-même maintenant. Évidemment que je l'ai est tous aimés mais l'Amour, le vrai, ce n'étais pas ça !
BY calou07
Bon voila mes deux témoignages:

Avec mon "premier amour":

J'ai cassé au bout d'un an et quelque (lassé, plus assez de sentiments). Je suis dessuite sortie avec le "deuxième", mon ex à essayé de me récupérer avec de jolies promesses "je vais changer, tu sera heureuse avec moi je crois en nous je suis sur que sa peut marcher". Puis comme je voulais voir ce que sa allait donner avec l'autre il à fini par ce mettre en SR, il à disparu de la circulation pendant quelques temps. Puis quelques mois après on c'est reparlé sa ma fait plaisir mais rien de plus (en même temps j'étais avec le deuxième et amoureuse). Voila 1an et demi qu'on est séparés, ce week end encore il m'a dragué comme une sansue! Mais il me plait même plus donc bon.

Avec le "deuxième":
J'ai cassé au bout de exactement la même durée qu'avec le premier et pour les mêmes raisons et pareil je suis dessuite sortie avec quelqu'un d'autre. Il à continué a me prouver son amour sur quelques textos, sa tristesse aussi. On à pris nos distance comme j'avais un nouveau copain, puis une fois fini avec le nouveau je suis revenu vers mon ex mais pas pour ressortir avec mais plutôt car il me manquais. Mais il était tout le temps triste, mal, ne faisais rien pour avancer ni rien niveau études ou travail, il ce morfondais. J'en ai eu marre sa à clashé violent puis j'ai décidé de prendre mes distances et que de toute façon c'était mieux pour lui. (pendant un mois pas trop d'échanges)
Puis suite à un texto que je lui envoi pour X raison, il me dit qu'il aimerais garder contact avec moi. J'accepte et lui envoi un texto quelques jours plus tard. Il ne répond pas (alors qu'il à illimité) alors je me dis OK, il va ce faire voir. Puis samedi il ce trouve au même endroit que moi, je l'ignore abusément il finis par venir mais je reste super froide et me casse direct. Il m'observe toute la soirée avec un air triste sa me fendais le coeur mais bon j'étais la pour m'amuser. Le lendemain on discute sur msn je comprend qu'il est toujours amoureux, il veut être ami mais je reste réticente à cette idée.