Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1047636
Bonsoir.
Pour faire court voici mon histoire. Il y a bientôt 2 ans (1er juillet 2013) j ai déclaré ma flamme a une de mes collègues de bureau.
J étais marié depuis 10 ans avec 2 enfants (âgé aujourd'hui de 12 et 9 ans) et elle en couple depuis 7 ans et maman d une petite fille (âgé aujourd'hui de 3 ans).
Nous avons vécu une histoire très forte des le début et qques mois après nos début nous avons chacun quitté nos conjoints respectifs.
Le temps de tout mettre en or de il a fallu attendre MAI 2014 pour que nous puissions vivre ensemble une semaine sur 2 (chacun de nous avons notre propre appartement)
(J ai oublié de précise que j ai 40 ans et mon ex 26), lorsque nous n avions pas les enfants.
Tout allait très bien et petit à petit les enfants commençaient a rentrer doucement dans nos vie, on passait de plus en plus de temps ensemble tout les 5.

Et puis début MAI 2015 alors que rien ne pouvait annoncer cela, elle est partie, du jour au lendemain, elle est partie de chez moi un soir pour récupérer sa fille pour sa semaine et le mardi au boulot, plus un mot rien comme si je existait pas....

Je n ai pas compris, j ai cherché des réponses à mes questions (si au moins on c était engueulé, ou si notre relation ne se passait pas bien... mais ce n était pas le cas loin de là ) mais les seules choses qu' elle arrivait à me dire c était que c était SA décision parce qu' elle ne le sentait pas... et c est tout.. rien d autre...

Bref comme nous travaillons ensemble j ai fait tout ce qu' il ne fallait pas faire (sic)
et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J essaye de faire un SR, mais difficile au boulot.
Elle m à renvoyé qques SMS car je sais qu' elle aimerait bien qu' au travail on puisse rester AMI...

Et le dernièrement j ai appris qu' elle c était mise à fumer comme "un pompier" et que les week-ends et semaine ou elle n avait pas sa fille elle se était minable (alcool, tabac,... ) au point de ne plus arrive a rentre chez elle le week-end dernier, de remettre ça même les soirs de semaines avec selon elle "des amis immatures"...
Bref elle se détruit pour selon elle que j arrête de l aimer et que je la haïsse!!!

Que dois je faire svp?
Merci.
#1354809

Salut sebud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1047642
Il est plus facile d'accrocher ses problèmes personnels à un autre que de se regarder en face. C'est de ta faute, celle de ses amis immatures etc... Elle a surement besoin de temps et de couler un peu avant d'arriver à vraiment distinguer ce qui la fait souffrir.

Peux-tu quelque chose pour elle aujourd'hui ? J'en doute. Tu ne peux pas etre l'amant et le thérapeute en meme temps. Pas si tu veux que cela tienne sur le long terme je pense.

Pour ce qui est du travail, mon conseil qui vaut ce qu'il vaut (à peu près pas grand chose donc), c'est de lui écrire que tu comprends que tout ces boulersements majeurs de vos vies sont allés très vite, que vous avez besoin de temps et d'espace pour faire le point. Aussi que de par les sentiments que tu as eu et que tu continues à avoir pour elle, elle ne sera jamais ton amie. Mais que tu feras tout pour etre un excellent partenaire de travail et qu'il n'y a aucune raison que sur le plan professionnel cela ne marche pas.

Le but c'est de faire retomber la pression. Ne lui offre pas la chance de se définir par rapport à toi. C'est aussi de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas te "garder sous le coude" ou juste prendre la partie de toi qu'il l'intéresse à un moment donné.
#1047649
Bonjour,

merci pour ces quelques lignes.
Je comprend bien que je ne suis aujourd'hui plus la solution pour elle.
Et paradoxalement elle est capable de me dire qu'elle m aime encore et que je l'attire physiquement, et paradoxalement qu'elle préfère se détruire pour que je ne l'aime plus.
En même temps je ne suis pas sensé savoir ce qu'elle fait de son temps libre, sauf que ben elle me le raconte !!!

Bref j'ai surtout peur pour elle. Pas pour moi.

Je vais lui laisser du temps et de l'espace et on verra bien ce qui ce passera.
En espérant toujours qu'elle trouvera notre chemin au fond de son trou.


Sébud
#1047651
sebud a écrit :Il y a bientôt 2 ans (1er juillet 2013) j ai déclaré ma flamme a une de mes collègues de bureau.
J étais marié depuis 10 ans avec 2 enfants (âgé aujourd'hui de 12 et 9 ans) et elle en couple depuis 7 ans et maman d une petite fille (âgé aujourd'hui de 3 ans).
Et rétrospectivement, que penses-tu des prémisses ?
sebud a écrit :(J ai oublié de précise que j ai 40 ans et mon ex 26)
Ce qui veut dire que ton premier-né au moins était d'une autre, si à ce stade de ton histoire, tu parles bien de ta femme comme de ton ex ? A moins que ta copine, déjà épousée à 16 ans, n'ait été engrossée à 13 ...
sebud a écrit :Tout allait très bien et petit à petit les enfants commençaient a rentrer doucement dans nos vie, on passait de plus en plus de temps ensemble tout les 5.
Quid de la mère (des mères ?) des tiens ?
sebud a écrit :Et puis début MAI 2015 alors que rien ne pouvait annoncer cela, elle est partie, du jour au lendemain, elle est partie de chez moi un soir pour récupérer sa fille pour sa semaine et le mardi au boulot, plus un mot rien comme si je existait pas....
Elle est passée à côté de toi. Sans un regard, reine de Saba. Tu as dit : "Aïcha, prends, tout est pour toi".

Désolé, c'était tentant.
sebud a écrit :mais les seules choses qu' elle arrivait à me dire c était que c était SA décision parce qu' elle ne le sentait pas... et c est tout.. rien d autre...
Bon, bon, bon ... Prenons le truc à l'envers. Voilà, je vais te faire une confidence. Moi, qui ne te connais pas, "je ne te sens pas" non plus. Du tout. Comme ton ex. La grosse différence, c'est que contrairement à elle, je joue dans ton camp et puis répondre à tes questions. A ton avis, qu'est-ce-qui fait qu'elle ne le sentait pas et que moi, si j'avais été son amie, je ne l'aurais pas senti non plus en te lisant ?
sebud a écrit :Et le dernièrement j ai appris qu' elle c était mise à fumer comme "un pompier" et que les week-ends et semaine ou elle n avait pas sa fille elle se était minable (alcool, tabac,... ) au point de ne plus arrive a rentre chez elle le week-end dernier, de remettre ça même les soirs de semaines avec selon elle "des amis immatures"...
Les actes pèsent lourd, la parole est légère. Elle fait ce qu'elle veut et veut ce qu'elle fait.
sebud a écrit :Bref elle se détruit pour selon elle que j arrête de l aimer et que je la haïsse!!!
Branlette.
sebud a écrit :Que dois je faire svp?
Que veux-tu faire ? La récupérer, quitte à risquer de la reperdre après ? Ou trouver la solution optimale globale ?

S'il s'agit de la récupérer pour la reperdre, je dirais que le plus sûr et le plus simple serait de la culpabiliser avec les gosses. Instiller l'idée qu'elle abandonne son enfant et l'espoir légitime d'un foyer pour lui, lui raconter que les tiens ne se remettent pas de sa disparition, etc. Avec subtilité, en faisant mine d'accepter son amitié, et pas comme un ex sermonneur.

S'il s'agit de faire le bon choix, il me semble que tu dois réévaluer toute la séquence, dans son ensemble. Commencer à nous parler de ta femme de 10 ans et la/une des mère de tes enfants, dont tu t'es détourné et au sujet de laquelle tu nous accordes 2 lignes. Commencer à te demander pourquoi une collègue. Pourquoi 40/26. Ce que tu attends d'une femme, ce que tu as à offrir, le père que tu veux être pour tes mômes. Enfin, tout le tremblement.

Bonne chance pour la suite, en tout cas. On est là, si t'as besoin.
#1047670
Bonjour,
je vais essayé d'être un peu plus clair pour être bien compris.
J'ai 40 ans et j'ai vécu avec ma femme pendant 20 ans, 10 ans en concubinage et 10 marié. Nous avons eu ensemble 2 enfants (1 fille et 1 garçon).
En juillet 2013 j'ai craqué pour une jeune femme (collègue de bureau qui était elle en couple de son coté depuis 7 ans et maman d'une petite fille)

Cela n'allait pas fort dans mon couple (sentiment d'abandon et routine...) et dans le sien a priori non plus.

Notre relation a été passionnelle, fusionnelle...
Nous avons cependant mis plusieurs mois pour arriver à nous sortir de nos précédentes relations.
Nous avons ensuite vécu ensemble une semaine sur 2 depuis MAI 2014 et tout allait très (trop) bien.

A partir de décembre 2014 nous avons commencé à faire rencontrer nos enfants de plus en plus souvent.
Nous avions bcp de projets comme je crois dans tous les couples, des projets personnels et communs. Nous avions (avons encore) chacun nos activités (sportive, culturelle,...).

Nous prenions aussi bcp de temps pour nous (peut être au détriment de nos amis, même si chacun avait la liberte de les voirs quand il voulait, mais pas souvent en commun )

Bref, pour la suite, vous voyez ou nous en sommes.

Pour l'instant chacun mène sa vie. De manière différente.

Peut être que nous nous retrouverons. Ou pas.

Sebud
#1047685
Ben voilà...c'est plus clair.
On débrouille un peu les fils... si tu veux bien.

* tu as quarante ans
* tu es dans une routine incroyable avec un couple de 20 ans
* tu péchos une petite jeunette
* elle aussi se sent mal dans son couple
* vous quittez vos couples respectifs dans le plus grand délire superficielle d'un début de relation avec paillettes et séduction au taquet
* ça tiens un an et elle ne veux plus te voir

Ma très humble conclusion : crise de la quarantaine + pansement...

Une seule question véritable pour ma part : Qui es-tu et qui dois tu vraiment récupérer, en plus de toi ?

Bonne réflexion.
#1047700
Qui je suis? Vaste question. Je suis qqun de franc sincère honnête et droit.
Je suis et testé un papa merveilleux aux yeux de mes enfants et de mon ex-femme.
Nous sommes aujourd'hui elle et moi divorcé.
Je suis amoureux de de l Amour, de relation qui dure et non de relation purement sexuelle. Loin de moi cette idée là.

Faut il que je le récupéré ? Sûrement, je fais ce qu' il faut pour avec une spécialiste.
Je me prend en main pour aller mieux et faire en sorte d oublier cette seconde aventure.

Cependant je ne baisse pas les bras. Cette relation à révélé certaine choses en moi. Ce que j ai fait de bien et ce que j ai fait de mal.

Comme on dit on apprend de ses erreurs. Donc j apprend.

Peut importe que cette jeune femme est 26 ans et moi 40. Crise de la quarantaine... vaste sujet, pourquoi pas celle de la 30aine ou de la 50aine....

Oui je crois en moi... et en elle encore.
Aujourd'hui je ne peut pas l aider. Chacun son/ses délires.

Moi je garde espoir. Simplement. Il faut vivre paraît il.

Merci.
#1047723
sebud a écrit :Qui je suis? Vaste question. Je suis qqun de franc sincère honnête et droit.
Je suis et testé un papa merveilleux aux yeux de mes enfants et de mon ex-femme.
Nous sommes aujourd'hui elle et moi divorcé.
Je suis amoureux de de l Amour, de relation qui dure et non de relation purement sexuelle. Loin de moi cette idée là.
C'est pourtanr cette question dont il faut chercher la réponse pour être heureux.
Je ne peux pas parler de ce sentiment... je n'ai jamais été amoureux de l'Amour... c'est très étrange pour moi cette formulation mais il est clair que nous cherchons tous pour la plus part une relation qui dure et pas que sexuellement. ^^

Faut il que je le récupéré ? Sûrement, je fais ce qu' il faut pour avec une spécialiste.
Je me prend en main pour aller mieux et faire en sorte d oublier cette seconde aventure.
[/quote]

Pourquoi ne pas te concentrer sur la reconquête de ta femme alors ? Plutôt que te dispersé en aventure secondaire...
Il y a un jour où tu iras forcément mieux.
Cependant je ne baisse pas les bras. Cette relation à révélé certaine choses en moi. Ce que j ai fait de bien et ce que j ai fait de mal.

Comme on dit on apprend de ses erreurs. Donc j apprend.
On apprends tous et tout les jours : sur nous, sur les autres.
Peut importe que cette jeune femme est 26 ans et moi 40. Crise de la quarantaine... vaste sujet, pourquoi pas celle de la 30aine ou de la 50aine....

Oui je crois en moi... et en elle encore.
Aujourd'hui je ne peut pas l aider. Chacun son/ses délires.

Moi je garde espoir. Simplement. Il faut vivre paraît il.

Merci.
Terme consacré... je n'attache pas plus d'importance au 40 qu'au 30 ou 50... les anglo-saxon disent "midlife crisis".
Une remise en question de ce que tu as fais toute ces années passées et ce que tu veux faire de tes années à venir.

Non tu ne peux pas l'aider. La seule personne que tu peux aider c'est toi dans l'absolu !

Oui il faut vivre, mais vivre heureux et épanoui c'est mieux.

Bon courage.
#1047735
sebud a écrit :Je suis qqun de franc sincère honnête et droit.
T'as quand même déclaré ta flamme à une femme alors que tu étais marié. Pour être droit, tu aurais pu éventuellement prendre le temps de divorcer, quitter ta femme, pour ensuite pouvoir déclarer ta flamme à qui tu veux. Là c'est comme si tu avais attendu de trouver mieux pour larguer ta femme. Je sais que ce n'était pas l'intention, mais dans les faits tu es resté avec elle jusqu'à ce qu'une meilleure occasion te passe sous le nez.
sebud a écrit :Cela n'allait pas fort dans mon couple (sentiment d'abandon et routine...)
sebud a écrit :Notre relation a été passionnelle, fusionnelle...
Ta deuxième relation aurait fini par tomber dans la routine aussi. La phase de passion ne dure qu'un temps, un an ou deux, et le fait que la routine s'installe ensuite est parfaitement normal, et même souhaitable. Tu ne peux pas "fusionner" avec ta copine jusqu'à la fin de tes jours, c'est plutôt une bonne chose que de retrouver son intégrité et son indépendance, de ne pas faire une fixation sur sa copine. La routine n'est pas un problème qui survient dans un couple, c'est seulement la phase normale et souhaitable qui arrive après la phase de passion du début.
#1047828
Non je n avais mas trouvé mieux. J avais trouvé autre chose.
Je ne suis pas un coureur de jupon, ma femme à été la première femme de ma vie. Elle restera unique pour cela et gardera toujours toute mon affection.
Cependant il est aujourd'hui inconcevable qu' elle et moi reprenons une histoire ensemble. Trop de dégât, Trop de choses brisées.
Nous essayons déjà d avoir une relation saine pour le bien être des enfants. C est la l essentiel aujourd'hui. Nos enfants.

Après oui, J ai trompé ma femme, alors pour l honnêteté et la droiture au final je ne suis pas le meilleur exemple C est vrai.

Pour le reste, la passion, la fusion... oui c était cela.... et paradoxalement nous étions (avec la seconde jeune femme ) "zen" après tant de difficultés rencontré.
Je crois que nous nous sommes cependant trop recentré sur nous même. En oubliant l extérieur, Nos parents, Nos amis...

Bref je peux ce soir cherché toutes les causes de cette rupture il y en a certainement bcp. Bcp de faute de ma part, de la sienne....

Mais je ne peut m empêcher de croire en un lendemain heureux avec elle.
Aujourd'hui après qu' elle m est demandé par SMS comment ca allait, J ai eu le courage de lui répondre que pour l instant je ne voulait plus communiquer avec elle, que je ne pouvait pas l aider, que je la laissait ce débrouiller dans sa spirale destructrice, mais que si un jour elle voulait s en sortir, Peut être que je serais là.

Nous allons être séparé pendant 2 mois. Cela nous feras du bien à elle et moi.
Et nous verrons bien ce qu' il ce passera durant ce laps de temps.

Chacun va faire le point (ou pas), et advienne que pourra.

Fini les pleures, Fini de culpabiliser....

Je suis très attaché à elle c'est sur. Oui mes entiemnts sont forts...
mais je vais laisse courir.... pour ne plus souffrir....

A son tour... mais elle le fait en son âme et conscience...

Merci
#1047850
Merci.
Je ne trouve pas cela creux du tout.
C est juste ce que j essaye de faire. Lui laissé sa liberté et faire ce que bon lui semble.
Pour NOUS donner une seconde chance qui reposera sur des bases solides.
Sans refaire les mêmes erreurs.
Je vais apprendre la patience.
Elle le mérite.

Et peut être qu' un jour il y a aura une bonne surprise.
#1048127
Et comment interpréter qu' elle m est "finance " mon avocat au mois de mars pour mon divorce., qu' elle est acheté lancjisiniere pour mon appartement, qu' elle ce soit "investi" auprès de mes enfants (repas, jeu, sortie,... ), et plein de chose comme cela... et que du jour au lendemain plus rien. ??
Et comment interpreter cette "descente aux enfers" actuelles ??

Pourquoi et comment peut on être comme cela ??

Je n'ai jamais eu de réponses de sa part... et cela me "mine" de ne pas savoir..

Pourquoi est elle capable tous les matins de me demandé par SMS comment je vais, me raconté ce qu' elle fait pour se détruire...?? Pourquoi tout cela ??

Sébum.