Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je prends enfin mon courage à 2 mains pour expliquer mon histoire sur ce forum ...

Je suis restée 3 ans avec mon ex, un "homme bien", gentil, attentionné, calme et très indépendant . Il m'a quitté il y a bientôt 3 semaines et j'en crève de chagrin, d'autant que je suis la source de notre rupture. Il n'y a jamais eu d'histoires de tromperie ou autre et il était prévu que l'on achète une maison fin juin.

Depuis un an et demi, j’enchaîne les déceptions professionnelles, incapable de garder un poste, j'ai fait une dépression. Je me suis renfermée sur moi, plus de libido, je prenais tout mal, je suis devenue colérique et fait vivre un enfer à mon compagnon. Mais ça été aussi un enfer pour moi car j'étais triste et je n'arrivais pas à me contrôler. Afin de redevenir "moi-même", j'ai décidé il y a 5 mois de prendre des anti-dépresseurs, sauf que ça n'a pas eu l'effet attendu : encore plus colérique et chiante, j'ai fais passer mes désirs avant les siens enfin bref j'ai complètement délaissé mon couple... Et bien évidemment, après un ultime rejet de ma part, mon mec hyper énervé (je ne l'avais jamais vu ds un tel état) m'annonce que c'est fini ! Qu'il y pense depuis 6 mois, que notre relation l'a détruit, qu'il est vidé, qu'a force ses sentiments ont disparu et qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut pas me laisser d'autre chances et tout pleins de reproches. J'étais anéantie, je l'ai supplié, je lui ai dit que je l'aimais, que je ferai des efforts (tous les interdits), rien à faire, sa décision était prise.

3 jours après il y a été en douceur, gentil et respectueux, nous nous sommes rendus nos affaires. Il m'a envoyé un message pour m'encourager pour mon entretien et je l'ai remercié. Ensuite il m'a appelé et envoyé des mess car quelqu'un n'arrivait pas me joindre et j'ai commencé à faire la distante, je lui ai à peine répondu. Il est revenu jeudi dernier pour récupérer quelques affaires et nous avons presque tout mis à plat, sans reproches, sans haine ni rien.. Je suis restée très froide, je n'ai pas pleuré; je lui ai dit que j'allais très bien, que j'étais désolée d'avoir tout foutu en l'air, que je me sentais coupable et que je comprenais pourquoi il me quittait et que j'acceptais notre rupture.

Durant la conversation, il a avoué qu'il n'avait pas su prendre de recul face à ma dépression, il semblait vouloir savoir ce que j'avais fait la semaine passée et n'a cessé de me dire qu'il vivait très mal la séparation et que ça lui faisait bizarre de ne plus être en couple (voulait-il que je lui dise que je souffre aussi ? dans quel but ?) ; je lui ai répondu qu'avec le temps il s'y fera, puis il m'a répondu que c'était son choix ! (de me quitter et de souffrir) A la fin il a ouvert ses bras pour que j'aille lui faire un dernier câlin, j'y suis allée et me suis retirée très vite. Après son départ, je me suis rendue compte qu'il m'avait laissé un sachet avec écrit son prénom en gros dessus, est ce du hasard ou l'a t-il fait exprès ?

Je l'aime tellement que je hais sa gentillesse !!! Je ne peux même ps lui en vouloir, j'aurais préféré que l'on se déchire, que l'on se dispute !!!! Je ne Veux pas rester en contact avec lui pour devenir son amie, je ne veux pas de sa pitié ! (il aime bien rester en contact ac ses exs) Je fais la dure mais je suis blessée. Je m’en veux de lui avoir fait du mal; j'ai honte d'avoir laissé une image de "folle furieuse dépressive", car je ne suis ps comme ça. Que vont dire ses potes, sa famille !? J'ai gâché ma vie.

Bref, j'essaie de suivre les conseils du net et je suis en SR depuis jeudi dernier.

- Que pensez-vous de mon histoire ? Est ce que j'ai bien réagi lors de notre dernière rencontre? (d'avoir été si froide)
- Pense t-il que je suis une pauvre fille ?
- Pensez-vous qu'il y ai une chance de le récupérer ? Le SR va t il servir ?
- Avant la rupture je lui avais pris une box pour son anniversaire via internet, du coup, je lui ai ps donné, je prévois de lui envoyer par la poste avec la fameuse lettre magique ! Ds 2 semaines c'est mon anniversaire, quand le faire pour ne pas paraître envahissante ?
- Par politesse, pas pour le récupérer, je souhaite envoyer un petit mot à ses parents pour les remercier de leur gentillesse, pensez vous que ça va jouer en ma défaveur ?

Merci pour vos retours,

Salut Kestcekimarrive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je te conseille d'abord un gros travail sur toi même . Rien qu'à te lire on sent ton manque de sympathie ....

Ensuite après quelques semaines tu le contactes pour lui dire que tu as changé que tu vas mieux que tu es moins chiante etc ...

Bon courage !
Disons que j'étais dans un état qui ne m'a pas permis sur le coup de me rendre compte que je le faisais souffrir, j'étais concentrée sur ma personne rien d'autre (je sais ps si c'est du aux anti - dépresseur..) Sa réaction a eu l'effet d'une bombe et m'a sortie de ce "coma" ! J'aurais préféré un break... Pour me laisser le temps de me retrouver et d'apaiser cette souffrance... Je suis consciente de tout.

Merci Peppino, je suis une au contraire une personne très sympa, même un peu trop !
Bonjour, oui je pense que tu as très bien réagi, mais il faut que tu te concentre sur toi et soigner ta dépression! Tu dis que ça fait 6 mois qu'il ressent une baisse de sentiments, c'est déjà bien mûrit dans sa tête, je ne veux pas te faire perdre tes illusions mais son travail de deuil a déjà bien avancé!! Ne dit on pas qu'un couple solide résiste à tout?? Mais la, il te quitte sachant que tu es mal, qu'en pense tu?? Ok tu as été pénible, mais est ce qu'il t'a soutenu pendant ce temps? N'étais tu pas pénible, chiante justement Parce que tu n'avais pas le soutiens attendu?? Tu sais, le subconscient agit à notre place souvent. Une séparation vient des 2 dans un couple, tu n'es pas la seule fautive!!! Courage.
Je suis dans la même situation. Moi aussi je pense que ma relation est foutue, il était déjà distant depuis un moment. Il ne m'aimait pas assez pour me soutenir et ne me pardonneras pas parce qu'il ne m'aime plus. Et tu as raison kiki si un mec part alors qu'il te sait fragile c'est qu'il n'en a plus rien a cirer. C'est dur...
Apres 6 mois de séparation pour ma part, et après avoir fais le bilan, je me suis rendu compte que non, ce n'est pas normal qu'un homme quitte Parce que l'autre a trop de soucis, ou en dépression!! Et si on tombait malade gravement, il partirait en courant?? !!! Ce n'est pas de l'amour Ca, et je ne pense pas qu'on attend ce genre de réaction d'un compagnon!! Bénissez les d'être partis, c'est le pire qu'il puisse vous arriver!!! Je suis de nouveau en couple depuis 3 mois et je peux vous dire que mon ex, plus jamais je n'en voudrai!!!! Jai idéalise la relation que j'ai eu avec lui, mais je n'ai fais que m'oublier, j'ai cru qu'il me soutenait dans mes moments difficile mais non, j'ai fais ce qu'il voulait, j'essayais de garder le sourire, je refoulais mes propres sentiments... Au final, c'est lui même qu'il soutenait, pas moi...j'étais mal, lui pendant ce temps faisait ce qu'il voulait de moi, me répétait que je devais l'écouter, faire ce qu'il disait... Il avait prit le dessus sur moi, j'étais une marionnette dépendante affective, j'avais des soucis, je me raccrochais à lui me disant que c'était la seule chose positive dans ma vie à cette époque, et lui en a profité pour me rabaisser un peu plus!!! J'ai compris aujourd'hui, ce n'est pas de l'amour Ca. Un couple doit s'entraider, se soutenir, s'épauler et s'accompagner dans les moments de la vie, surtout les pires... Pas profiter de la vulnérabilité de l'autre, de sa faiblesse... Trop facile!!!! En plus boum je te quitte!!! Un coup de plus!!! Et oh les filles!!!! Au lieu de penser à ce que vous ne voulez pas dans votre vie, votre relation, pensez plutôt à ce que vous voulez, visualisez vous avec le compagnon qui vous convient et verrez, ce n'est sûrement pas lui!!! A force de penser à ce que vous ne voulez pas, vous l'attirer, pensées positives!!! Courage a vous
Kiki27 a écrit :Apres 6 mois de séparation pour ma part, et après avoir fais le bilan, je me suis rendu compte que non, ce n'est pas normal qu'un homme quitte Parce que l'autre a trop de soucis, ou en dépression!! Et si on tombait malade gravement, il partirait en courant?? !!!
Kiki,

je pense que tu généralises. Déjà la dépression est une maladie qui peut-être grave. Contrairement à beaucoup d'autres maladies, elle peut tout emporter sur son passage. Dans un couple, lorsqu'une des deux personne est en dépression, l'autre souffre également mais on est tellement mal soi-même que l'on ne s'en rend pas compte.

De plus, souvent même si le conjoint veut aider, quoiqu'il fasse, s'est voué à l'écher. Tu connais l'expression : p----r dans un violon. Surtout quand la personne en dépression ne veut pas admettre ou comprendre qu'elle est en dépression, que chaque jour qui passe, elle est un peu moins elle-même. Parfois, le départ est la seule façon de la faire réagir.

La dépression a détruit mon couple. Je n'ai réussi à réagir qu'après la rupture. Mais cette rupture m'a sauvée quelque soit la tristesse aujourd'hui de ne plus être avec un compagnon que j'aime toujours et les regrets de ne pas avoir réagi avant.
Gihanesa a écrit :
Kiki27 a écrit :Apres 6 mois de séparation pour ma part, et après avoir fais le bilan, je me suis rendu compte que non, ce n'est pas normal qu'un homme quitte Parce que l'autre a trop de soucis, ou en dépression!! Et si on tombait malade gravement, il partirait en courant?? !!!
Kiki,

je pense que tu généralises. Déjà la dépression est une maladie qui peut-être grave. Contrairement à beaucoup d'autres maladies, elle peut tout emporter sur son passage. Dans un couple, lorsqu'une des deux personne est en dépression, l'autre souffre également mais on est tellement mal soi-même que l'on ne s'en rend pas compte.

De plus, souvent même si le conjoint veut aider, quoiqu'il fasse, s'est voué à l'écher. Tu connais l'expression : p----r dans un violon. Surtout quand la personne en dépression ne veut pas admettre ou comprendre qu'elle est en dépression, que chaque jour qui passe, elle est un peu moins elle-même. Parfois, le départ est la seule façon de la faire réagir.

La dépression a détruit mon couple. Je n'ai réussi à réagir qu'après la rupture. Mais cette rupture m'a sauvée quelque soit la tristesse aujourd'hui de ne plus être avec un compagnon que j'aime toujours et les regrets de ne pas avoir réagi avant.
Bonjour Gihanesa
Je n'ai pas ecrit mon histoire, ce serait un peu trop long a raconter et ma rupture est recente et la douleur est encore tres vive... ces derniers jours je n etais pas en etat d ecrire ou de parler.
Pour faire court j'ai reporte mes problemes sur lui alors qu'il m'aimait. Il a fini par en avoir marre et il est parti. Je n'ai fait aucun interdits, d'abord pace que j etais tellement sous le choc que je n ai pas reagit et parce qu a sa place je serais partie aussi.
Je m'en veux terriblement d avoir tout gache. Je crois qu il ne reviendra pas et il va falloir que je vive avec ca. Tant pis pour moi. J aurais du me prendre en main bien avant. J'ai commence a le faire parce que son depart a eu l effet d un electrochoc mais c est trop tard.
Je crois que nous vivons une situation simulaire. Peut-être que une fois que tu auras fait ce travail, si tu l'aime toujours... Moi je me suis sortie de la dépression. Mais il refuse de me voir en amie et comme je suis à 900 km en ce moment je ne veux pas lui dire par tel que je l'aime toujours. Ca fait 10 mois qu'on est séparé et qu'on ne s'est pas vu.
Pendant longtemps en dehors des questions pratiques, il ne me répondait pas au téléphone. Là il ne réponds pas toujours mais on se parle environ une fois par moi depuis que je suis guérie. Je le lui ai annoncé en mai. J'ai essayé de le voir en juin quand j'étais à Paris mais il m'a dit que je le prenais à l'improviste et qu'il avait plein d'engagement la semaine où j'étais là. Et uand je devais remonter en juillet, il a encore botté en touche. Comme je voulais lui faire promettre qu'on se verrait la prochaine fois que je serai sur Paris, il a finalement lâché qu'il n'avait pas pour habitude d' entretenir de relation amicale avec ses ex. Que ce n'était pas par méchanceté mais qu'il faisait exprès de mettre de la distance, que se voir ne serait que perdre du temps, entretenir l'espoir et souffrir.Je n'ai pas compris pour qui.

Je sais qu'il a été très affecté par notre rupture. Les nombreux espoirs qu'il plaçait en notre relation ont été déçus. Cétait la première fois depuis son divorce il y a 10 ans qu'il rencontrait quelqu'un avec qui il voulait vraiment refaire sa vie. Lui aussi a de graves soucis de son côté qui, pour certains, ont aggravé mon malêtre. Si tu veux lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1059095