Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aperçu : On est pas séparé officiellement mais c'est tout comme
:( :cry: Bonsoir à tous
Si je suis ici c'est que pour moi mon histoire avec mon copain (est fini) je m'explique on s'est connu tout était parfait au point où on envisageait s'installer ensemble et après 5 mois de relation je suis tombée enceinte il m'avait toujours dit que si je tombais enceinte Ca ne le dérangeait pas du tout mais je crois qu'il le pensais à moitié parceque il n'a pas adhéré au au coté pratique de la situation mais déjà il a fallu que je j'emenage chez lui au vu de mon état et de mes finance ma grossesse me rendait malade au point de ne plus pouvoir aller au boulot tout les jours donc mes affaire Stoke dans un box j'étais chez lui le temps de trouver un appart plus grand pour nous et le bébé c'est la qu'est apparut notre première vrai dispute à cause du choix du quartier ont n'était pas d'accord chacun avait sa préférence et ses arguments et ont resté bloqué sans suite et à noter que pendant la grossesse je n'était plus la femme qu'il a connu on ne fesait presque plus l'amour et même quand je me forçais à le faire ce n'était pas top et lui ne comprenait pas du tout mon attitude qui ne dépendait pas de moi j'y pouvais rien moi même cette situation me stressait énormément et j'en souffrait moi aussi
Pour couronner le tout j'ai été hospitalisé à 5 mois de grossesse pour risque de fausse couche imminente et au bout de 2 jour j'ai perdu mon bébé et c'est là que tout c'est gâté parce que le nuit de ma fausse couche il est venu me voir a l'hôpital comme tout les jours sauf que je pensais qu'il allait dormir près de moi vu qu'il ne bossait pas le dimanche mais non il est rentré malgré le fait que je boudais et du coup je n'ai vraiment pas eu la tête à l'appeler quand mes contractions on commencé et il n'a pas assisté à l'accouchement et je ne décrochait pas ces coup de fil il a donc appelé ma sœur et dans la douleur du moment elle lui a passé un savon lui a fait savoir qu'elle n'était pas contente de son comportement et lui a racroché au nez du coup il ne s'est pointé que 4hr après et a constaté la situation j'ai même pas voulu lui parler et l'ai ignoré il a mal vécu Ca et a ma sorti d'hôpital je suis allée chez ma sœur le temps de récupérer ce qu'il n'a pas apprécié et depuis chez ma sœur je l'appelé pour lui parler d'une proposition d'appartement qu'on venait de me faire part et la la claque
Il m'annonce qu'il n'est plus près pour une vue de couple qu'actuellement il a trop de problème donc d'ordre financier et administratif au niveau de ses papier à la préfecture qu'il risquait de ne pas pouvoir les renouveler
J'ai tout fais pour le rassurer qu'on trouverai bien une solution qu' ont allaient chercher un studio le temps de nous remettre de tout Ca il a dit non que c'était ses problèmes à lui et même qu'ont devaient libérer on on était d'aller chez ma sœur un temps et lui irai chez sa cousine je suis chez ma sœur depuis le début du mois et lui est tjrs chez lui
J'ai pris rendez vous avec lui pour essayer d'y voir plus claire question de l'emmener a m'avouer que c'était fini entre nous mais non rien rien que des mots du genre reproche je ne peux pas avancer avec toi je t'ai dit notre relation est au point mort pour le moment le temps que je règle mes problèmes et que je sois droit danses chaussures je lui ai dit que c'est quand il n'y a plus d'amour qu'on tien ce genre de discour lui que non et moi qu'il n'a qu'à appeler chat chat ou chien chien Ca m'exasperait cette façon de jouer avec les mots et quand j'ai parler de ma fausse couche comme quoi sans elle il n'aurai pas eu le courage de me dire tout Ca il s est énervé et est parti et juste après qu'il soit parti
Je suis allée chez lui sans le prévenir il m'a mis a la porte prétextant qu'il sortait j'ai propose l'attendre il a refusé ne m'a même pas laissé entré et malgré tout il m'a appelé le lendemain pour me faire un coucou je n'y est rien compris et quelques jours après il m'appelle pour me demander l'argent pour payer le box vu qu'on partageait tout les charges je lui ai proposé un virement il a refusé et on s'est vu pour qil récupère les sous j'ai voulu lui donner la totalité en attendant de changer le bail du box et il me dit qu'il a négocié un baisse de loyer et qu'on continueraient à payer le box ensemble j'en suis restée sans voix
Ayant acheter le e book de John Alexander j'ai pris la décision lui faire la lettre qu'il nous conseille d'envoyer jeudi on s'est vu vendredi et depuis la pas de nouvelle je ne sais pas s'il a déjà reçu Ma lettre mais je pense parce qu'avant il m'appelait au moin tout les deux jours mais la Ras et moi je suis en mode SR depuis le fameux vendredi et je commence déjà à regretter ma lettre j'aurai juste engagé le SR mais la il est trop tard je reste ouverte à tout vos conseil

Salut rod8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ta situation est spéciale, mais de ce que je vois ce qui en ressort c'est qu'il y a plus ou moins eu un problème de communication depuis un bon moment.
Vous avez l'air d'avoir du mal a vous mettre a la place de l'autre :/. Cette fausse couche, ça été une épreuve horrible pour vous 2, peut être quand il a appris la nouvelle qu'il venait pour te soutenir et partager votre chagrin... Mais ce ne sont que des suppositions.

Le mieux, pour l'instant je pense, oui en effet c'est de prendre un peu de distance. Vous parlez courtoisement pour les paiements et autres obligations. Vous vous êtes blessés mutuellement, réfléchissez chacun de votre côté et après mettez les points sur les i posément.

Tu nous dira sa réaction par rapport a la lettre … Cela aussi pourra te guider pour tes prochains actes. En tout cas je ressens une chose, il tient a toi mais ne sait plus trop comment se positionner .
rod8 a écrit : il a trop de problème donc d'ordre financier et administratif au niveau de ses papier à la préfecture qu'il risquait de ne pas pouvoir les renouveler
C'est a dire? Il a un titre de séjour?
Merci roselight
Justement sauf que j'ai dû interrompre le SR pour lui donner le compte rendu de mon rendez vous pour le résultat d'examen post natal pour déterminer le cause de ma fausse couche j'ai pensé qu'il avait le droit de savoir et aussi pour qu'il ne se sente pas a l'écart cette fois ci je l'ai donc appelé pour l'en informe et de mon prochain rendez vous avec la sage femme et du coup je sais pas s'il faut continuer à lui donner les compte rendu .il m'a demande comment allait le boulot et moi même et tout et il me dit qu'il a vu m'a lettre et qu'il s'est posé la question de savoir depuis quand je communique avec lui par courrier
Je lui ai juste dit que j'ai préféré le courrier pour son ton plus calme et posé parce que de vive voix il aurait peut être mal interprété mes paroles et comme il était encore au boulot je lui ai dit au revoir vite fait et j'ai racroché avec l'intention de reprendre mon SR même comme je suis dans le brouillard qu'en pense tu ?
Pour ce qui est du compte rendu, je pense aussi qu'il devrait être au courant. C'était aussi son enfant...
Tu as bien réagit vis a vis de sa réaction a la lettre.

Mis a part ça tu devrais sûrement rester en SR le temps que tout se tasse et se pose. Ca t'aidera toi a mettre tes sentiments et tes envies au clair.
rod8 a écrit :Oui il a un titre de séjour qu'il renouvelle depuis 4 ans déjà mais comme les lois change tout le temps ils vont réexaminer sa situation il a du prendre un avocat
Bon.
Je ne veux pas me faire l'oiseau de mauvais augure, mais je t'encourage vivement (je vous encourage vivement) a régulariser cette situation avant de penser a quoi que ce soit d'autre.
On ne bâtit pas, on ne fait pas un enfant sur des fondations si précaires.
De même que faire un enfant pour régulariser une situation n'est pas non plus une bonne option.

De plus, si j'ai bien compris, votre relation était toute fraiche (5 mois?) quand tu es tombée enceinte. Je ne dis pas que c'est la durée d'une relation qui fait sa qualité, mais quand même.
Peut être que tout ça mis bout a bout a été "trop" pour lui.
Laisse le régler SES problèmes d'abord, et vous verrez ensuite si vous pouvez envisager de construire une relation saine et solide par la suite.
Tu as parfaitement raison Elieza78 sauf que nous sommes tous des étrangers et moi même j'ai aussi un titre de séjour comme lui donc cela peux aussi m'arriver et on ne peux pas savoir ce que l'avenir nous réserve de ce côté la
Au quel cas nous n'avons pas droit à une vie de couple entre temps c'est pas évident pour nous a chaque changement de majorité au gouvernement les lois sur l'immigration change mais bon on fait avec et avec ces réalités nous ont vie les choses autrement
Et aussi je comprend qu'il vive tout Ca mal mais à ce point !? Et moi ma douleur qu'est ce qu'il en fait je crois que quand on est ensemble c'est aussi pour se soutenir mais la tout Ca me perd et pour mon malheur je ne suis pas quelqu'une de patiente sauf par contrainte
rod8 a écrit :Tu as parfaitement raison Elieza78 sauf que nous sommes tous des étrangers et moi même j'ai aussi un titre de séjour comme lui donc cela peux aussi m'arriver et on ne peux pas savoir ce que l'avenir nous réserve de ce côté la
Au quel cas nous n'avons pas droit à une vie de couple entre temps c'est pas évident pour nous a chaque changement de majorité au gouvernement les lois sur l'immigration change mais bon on fait avec et avec ces réalités nous ont vie les choses autrement
Et aussi je comprend qu'il vive tout Ca mal mais à ce point !? Et moi ma douleur qu'est ce qu'il en fait je crois que quand on est ensemble c'est aussi pour se soutenir mais la tout Ca me perd et pour mon malheur je ne suis pas quelqu'une de patiente sauf par contrainte
Je comprends tout a fait. Dans le pays ou je vis, j'ai aussi un titre de séjour.
Mais simplement, tout ça a été très très vite, donc il a peut être paniqué?
Sûrement mais moi je nage en plein cauchemar j'ai laisser mon appart parce que lui ne se voyait pas venir vivre chez une femme grosse erreur que je paye aujourd'hui je suis sdf mais la je cherche un appart même comme il n'est pas d'accord il m'a demandée d'attendre 3mois j'ai besoin de repaire et en plus je suis très loin de mon boulot ce qui m'oblige à me lever très tôt donc avant tout le monde chez ma sœur et Ca ce me met mal à l'aise à cause des bruit qui réveille parfois les enfants
rod8 a écrit :Sûrement mais moi je nage en plein cauchemar j'ai laisser mon appart parce que lui ne se voyait pas venir vivre chez une femme grosse erreur que je paye aujourd'hui je suis sdf mais la je cherche un appart même comme il n'est pas d'accord il m'a demandée d'attendre 3mois j'ai besoin de repaire et en plus je suis très loin de mon boulot ce qui m'oblige à me lever très tôt donc avant tout le monde chez ma sœur et Ca ce me met mal à l'aise à cause des bruit qui réveille parfois les enfants
Ca, c'est une conséquence, et malheureusement, tu ne pourras pas revenir en arrière.
Essaye plutôt de te focaliser sur l'avenir et non pas sur le passé.
Je me sens vide de toute énergie je me sens complètement impuissante j'y crois plus du tout et cet état d'esprit m'effraie beaucoup parce que je crois qu'il y'a moyen d'arranger les choses mais comment??
Salut
Juste pour donner des nouvelles bien que le forum m'aide des fois à tenir des fois aussi me casse encore aussi un peu donc parfois j'essaye d'autre méthode mais bon bref je suis en sr depuis vendredi soir donc 4 jour je gère plutôt bien et ce soir coup de fil que je n'ai d'ailleurs pas entendu ce qui m'a aidé car je n'ai pas eu à me faire violence pour décrocher
Je compte quand même décrocher s'il rappele demain est ce autorisé pendant le sr ?