Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY americaine26
Bonjour,

je suis toute nouvelle ici. et je pense que c'est ce genre de forum qui peut m'aider. d'avance un grand merci

je vais tout d'abord me presenter:une femme, trentenaire, mon histoire 1 an et demi, rupture il y a 12 jours

ma relation en toute objectivité: une 1ere rupture au bout de 6 mois.
la raison? trop indepandante, pas assez douce, il pensait que je ne l'aimais pas et surtout il etait malade et ne savait pas ce qu'il avait (maigrissait beaucoup, grosse fatigue...) bref du fait qu'on travaillait ensemble a ce moment la, on se parlait toujours, plusieurs fois j'ai fais la fille pathetique à lui dire qu'il se trompe que je l'aime que je passerai plus de temps avec lui...quelques semaines apres il est revenu( une fois qu'il savait que sa maladie n'etait ps grave)
donc ca a duré 1 an jusqu'a il y a 12 jours.

pour resumé cette année , tous les problemes de part le passé n'etaient plus existant, on etait souvent ensemble, projet d'emmenagement (mais on attendait car a ete licencié) beaucoup de complicité....

du coup vous allez me dire mais pourquoi il t'a quitté si tout allait bien?

bah justement je voulais lui montrer que j'etais presente, je faisais beaucoup pour lui (surtout qu'il subissait le chomage, donc periode pas facile pour lui) et là ca c'est retourné contre moi, bah oui j'etais acquise, et lui pas trop d'efforts , j avais l'impression de me plier en 4 pour lui, certes il faisait des choses gentilles pour moi mais en n'y reflechissant pas tant que ça. j'etais aveuglée
et punaise qu'est ce que j'etais acquise (forcement acquise dc pas d'effort de son coté)

mais quelle raison m'a t'il invoque pour me quitter? moins de sentiments car on couchait peu ensemble .

deja quand il m'a quitté , je ne m'y attendais pas
son motif: oui j le comprend, et je trouvais ca aussi bizarre
on s'est expliqué , il m'a dis qu'il fallait qu'on reflechisse à tout ca
qu'il me dira quand il passera son permis (debut juillet)

depuis j'ai plus de nouvelles, 10 jours!
le 1er jour ce fut horrible, et apres je me suis dis mais merde j'ai fais beaucoup pour lui , tout ca pour ca, il a meme retrouvé un boulot depuis peu!

mais ce probleme de pourquoi on couchait plus ensemble, faut tout d'abord que j'y reflechisse,
et ces 10 jours m'ont fait comprendre quelque chose.
je l'ai tellement supplie l'année derniere pur me remetre avec lui, que mon ego etait tout ecrasé, et lui telle une bonne ame a bien voulu se remettre avec moi.
alors bien sur ce n'est pas ca, surtout si ca a duré un an apres cette rupture. mais je crois que je me sentais "diminuée" du coup blocage sexuel
alors attention on couchait quand meme ensemble, mais si on le faisait peu c'est aussi de sa faute , j bossais donc crevée et lui se couchait tard j m'endormais entre temps et plusieurs fois je lui ai dis qu'il faudrait qu'il arrete un peu de mater sa tele ou son ordi et me rejoindre"tot"

aujourd'hui je ne vais pas tres bien, meme si avant c'etait pas la fete non plus, mais la gros coup de mou. il me manque!!!
ce n'etait pas idyllique entre nous, mais on aurait pu ameliorer des choses.
je me dis apres 10 jours toujours aucune nouvelle de lui,
que fait il? pense t'il à moi? est ce que je lui manque?

mes amies me disent que ca fait que 10 jours, je dois lui manquer mais je dois encore laisser du temps c'est trop tot

je ne compte pas le contacter, car je veux avant tout me sentir mieux (et c'etait le cas) mais j'aimerai qu'il le fasse, qu'on rediscute de tout ca et voir si on peut ou non ressayer

voila merci de m'avoir lu, et si vous avez des conseils,des avis...bref n'importe quoi, je suis toute ouie :)
BY admin

Salut americaine26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

bon pas de reponse :( c'est pas grave, au moins ca me fait du bien d'ecrire
aujourd'hui gros coup de mou. pourquoi? une copine me dit "deux semaines que tu n'as pas de nouvelles, bah ecoutes il serait temps de passer a autre chose, lui s'en fiche, ca le montre de part son silence"

Bam dans ma face!
les gens ne comprennent pas le mal qu'ils font avec leurs mots, surtou qu'on voit que je "vais bien" mais non ils decident de m'achever

moi je me disais qu'avec le temps, quelques semaines , il en saura plus, et au pire avec le temps je l'oublierais, mais pour moi deux semaines c'est trop tot
BY Eva
Bonjour Américaine,

Je comprends ta douleur,ce n'est pas facile.
Je crois que votre séparation n'est pas tant due à une question d'acquise ou pas comme tu le soulignes plusieurs fois, qu'au manque d'intimité.

Lui dire de te rejoindre tôt n'est peut être pas la meilleure "invitation" aux câlins, mais j'imagine qu'avec le temps, une certaine routine s'installe donc tu devrais peut être réfléchir à la façon dont vous pourriez privilégier des moments rien qu'à vous pour entretenir la flamme...

Peu importe que ce soient 10 ou 40 jours de SR. Chaque être est unique. Je t'encourage à te retrouver d'abord, toi. C'est en te sentant plus désireuse de partager ton intimité que tu pourrais peut être envisager un jour une reconquête. Tu pourrais songer à de la nouvelle lingerie, le soleil... pardon si je manque de délicatesse, j'essaie de t'aider, mais je suis peut être hors sujet et maladroite.

Je pense simplement qu'une fois que tu serais plus rayonnante de l'intérieur et plus désireuse de te donner, tu pourrais envisager une rencontre avec ton ex afin de tenter de lui montrer une nouvelle toi, plus désireuse de donner et de partager. La petite flamme peut renaître et raviver les sentiments, c'est tout ce que je te souhaite. Et si je me trompe, tu seras dans tous les cas plus disposée à partager de nouvelles choses avec un autre.

Les tords sont toujours partagés, à mon humble avis. Mais je ne crois pas que faire un peu plus d'efforts que l'autre, parfois, soit une mauvaise chose. Cela pourrait au contraire encourager l'autre à en faire de même...

Donc continue ton SR pour te ressourcer et te retrouver, tu as besoin de temps. Courage.
Bonjour Eva,

Merci de ta reponse.

j'ai toujours fais attention à moi, lui non, je pense que lui s'est mis dans une routine, et du coup j'ai suivi on va dire.
limite des fois il me disais quand je me maquillais pour aller faire les courses (alors mon maquillage c'est fond de teint et crayon noir rien de dingue non plus) que c'etait inutile puisqu'on va juste faire les courses...euh bon...niveau vetemets pareil
bref je me dis qu'il s'est laissé aller et c'est peut etre moi tout simplement qui n'avait plus envie de lui, il a peut etre raison

et en reflechissant aussi je pense que le fait que j'avais une vraie vie sociale, un boulot de 'largent et lui plus du tout ca pendant quelques mois lui a fait quelque chose
il a un cote macho et tres fier
bonjour,

je tiens toujours monn SR. J'allais assez bien, vendredi soir meme tres bien, apaisée, il me manquait moins, je me disais surtout que je n'avais rien a regretter dans mon histoire. j'ai fait beaucoup pour lui (je pense qu'il en ait conscient)
je me souviens meme, pendant l'histoire ne plus le supporter un moment. a glander chez lui, ca m'agacais

bref, samedi soir , une amie est venue a la maison, et bam gros coup de deprime. je lui en voulais a lui, j avais l'impression qu'il s'etait servi d emoi, une fois mieux dans sa vie bam il me degage!
j'ai vidé mon sac aupres de mon amie, j'ai pleure...bah ca m'a fait du bien

Si il revenait, je ne sais meme pas ce que je ferais. je serais heureuse c'est certain, mais surtout je ne pourrais pas le reprendre "comme ca"
j'aimerai qu'il se remette en question pour une fois. car a chaque fois qu'on se disputait, je revenais. il le savait . donc pourquoi il se seriat remis en question a ce moment la?

mon SR c'est aussi pour ca lui montrer que stop j peux vivre sans lui (meme si c'est dure mais ca il ne le sait pas)

je trouve que deux semaines apres la rupture , a part mon gros coup de mou de samedi , ca va
mais bon le week end on imagine nos exs entourés de filles, d'alcool, en soirée...alors que peut etre qu'il , comme a son habitude, mater des series sur son ordi

je le recontacterais le 21/07
pourquoi cette date? et pourquoi le contacter?
il me doit de l'argent, je suis certaine qu'il a oublié, donc j' ai pensé lui envoyer un message pour savoir comment il va, et reclamer mon argent
et ppurquoi le 21/07, car 3 jours apres je pars a ibiza entre copines, donc en mode fiesta. si il repond froidement( on ne s'est pas quitté en mauvais termes mais bon) le fiat de partir en vacances apres, me redonnera du punch
BY plours
Bonjour,
Les phases que tu passes font partie de la reconstruction. C'est même très bien que tu les vives car cela veut dire que tu avances et que tu ne stagnes pas dans l'une d'entre elles.

Tiens bon ton SR
J'ai le sentiment en te lisant qu'il a (comme tous les couples) un bonne part de responsabilité 50/50. A lui de le réaliser ou pas.
Tu as la bonne démarche d'avancer de ton côté. Penses à toi. Tu y verras plus clair dans tout ça avec le temps !
Courage
bonjour Plours,

exactement dans une rupture c'est 50/50 (bon perso pour moi j dirais 60/40, :) )
Mon tord c'est d'avoir etait, je pense, trop acquise, trop gentille. Mais bon je me disais qu'il est dans une sale periode donc normal

bref c'est chiant ces montagnes russes.
j'aimerai aller bien tout simplement

je ne peux m'empecher de cogiter toute la journee a savoir si il a quelqu'un
je ne le saurais pas et mieux vaut ca

et je me dis 15 jours de SR c'est court pour lui pour "reflechir a nous" et des fois je me dis que no new: plus de sentiments
BY plours
Oui encore une fois, c'est normal !
Acceptes de vivre ça sans culpabiliser mais quand ça dure répète toi des phrases pour t'empêcher de penser "je ne suis pas lui, je ne sais pas", "je pense à moi", ...
Le SR c'est avant tout pour que toi tu saches où tu en es et si cette relation en vaut la peine. On idéalise l'autre, la relation et souvent en coupant les ponts on réalise que ce n'est pas ce qu'on recherche. Donc déjà fait un bilan de ton côté. Si lui décide aussi d'en faire un, génial ! Sinon, toi tu auras quand même bien avancé
dans toutes mes ruptures, j'idealisais mon ex, là non je suis enfin consciente de ce que je ne souhiate plus avec lui.
j'ai l'espoir qu'il revienne et qu'il change

deja je suis fiere d'avoir tenu 15 jours, et j sais que je tiendrais encore
je pense qu'il y a aussi de l'ego du fait que je me dis "merde il pense plus à moi ou quoi?"
comme tu le dis , je ne sais pas, mais j'arrive pas à m'enlever ca de la tete

en tout cas merci
moi aussi il ma quitté du jour au lendemain,a cause dune depression du au chomage.jai fait tout les interdits pendant 4 jrs puis SR pendant 3 semaines et la il est revenu! mais aprés une semaine une autre rupture car il deprime encore et il est distant et froid donc je le laisse souffler.SR depuis 4 jrs aucun signe des deux part :/
le probleme c'est que 1 semaine avant de me quitter il avait retrouvé un travail

je pense que des qu'un de deux n'a pas de travail, ca desequilibre la relation , surtout quand c'est l'homme, il se sent "inferieur" de part sa situation.
c'est pour ca qu'il a voulu se remettre avec toi car a toujours des sentiments mais le pb du chomage est toujours la
SR, J 18
toujours pas l'envie de le contacter ca c'est bien!

mais j'ai toujours des hauts et des bas, je pense toujours à lui( aux choses negatives et positives) aux choses qu'on pourrait ameliorer si on se remettait ensemble.

Il me manque, mais en etant objective, est ce que je pourrais faire ma vie avec lui?
peut etre mais il faut qu'il change certains points. (moi j sais ce qui n'allait pas, ce sr m'a fait bcp de bien)

Le 21/07 je le recontacterais
pourquoi cette date?
car 3 jours apres je pars quelques jours en vacances avec une bande d'amie, donc si mauvais contact, les vacances m'attendent apres

et pourquoi je le recontacte? il me doit de l'argent...
je lui enverrai un sms, prendre des news et lui notifier qu'il me doit de l'argent (le pire c'est que je sais qu'il a totalement zappe)
j espere juste ne pas etre maladroite dans mon sms. et qu'il repondra (ca je doute qu'il ne le fasse pas, on s'est quitté sans cris, sans pleurs, sans harcelement)
et j'espere qu'il me proposera qu'on se voit, moi j ne lui demanderai pas