Re coucou
Comme je t'ai répondu je pense, malheureusement que c'est mission impossible de ressencer tout les cas car chaque histoire est unique et plein de chose rentre en compte. On ne peut pas malheureusement pas résumer des histoires et en faire des généralités. J'ai vu des gens faire tout les interdits impossible et inimaginable et récupérer leur ex alors que d'autre fait tout fait correctement et n'ont jamais réussi.
Après on peut tenter de répertorié

Quand même il est rare, même si rien est impossible, que quelqu'un aillant fait les plus grave interdit puis ce un jour récupérer son ex. Justement ces interdits vont créer déjà un blocage entre ces deux personnes. Qui va les éloigner. La route sera longue et j'en connais peu qui iront jusqu'au bout de leurs démarches (récupérer son ex) car malgré tout ce qu'on peut penser, le temps guérit certes les blessures, mais le temps efface lentement les sentiments.

Un ex qui après reconquête n'a plus de sentiment. A différencier d'un ex qui quitte car "plus de sentiment". Ce qui correspond juste souvent à une période de remise en question pour lui. Il prend soit peur. soit il trouve que ces sentiments ne sont plus les mêmes et conclu que les sentiments ne sont plus là (alors qu'il arrive souvent que si). Un ex qui ne descend plus rien après la reconquête c'est impossible de le récupérer. Le deuil est fait. Le sr lui a ouvert les yeux: il ne vous aime plus.

Une relation impossible à cause de la famille. Même s'il y a des sentiments l'ex préfère rompre à cause de l'avis de ses proches qui ne vous apprécient surement pas. Et ça vous pouvez rien y faire. On ne reni pas sa famille. C'est triste mais c'est comme ça. Mais encore une fois on ne peut pas faire de généralité car il arrive souvent que des quiproquos ou que la famille se fassent de fausse mauvaise idée que vous auriez pas rectifiée durant votre relation (c.f mon article sur le sr) Si vous pensez que ça vaut le coup, que vous aimez encore votre ex et que vous être prêt à faire un effort avec la famille foncez
EDIT : REPERTOIRE DES TEMOIGNAGES
-cqsd
Pour ma part, avec 6000km de distance, j'attends la téléportation pour tenter quelques chose!

Malheureusement je n'y avais pas pensé et c'est ce qui est malheureusement la situation la plus commune.