Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans un autre sujet MlleEspoir a écrit quelque chose qui me semble très juste:
"Je tiens à dire que certain se voilent la face, désolée d'être aussi catégorique. IL y a des histoires, malheureusement qui sont impossible à sauver."
D'après votre expérience est ce qu'il y a des cas où la reconquête est d'avance voué à l'échec, d'autre ou il y a de vrai raisons d'espérer ??
:-)

Salut LouiseLou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Du coup je commence d'après mes quelques expériences ;p
La reconquête me semble très improbable quand:
1/ Une fille (peut être pour les garçons aussi ?) a attendu pendant longtemps quelque chose de son copain jusqu'à ne plus rien ressentir pour lui (sentiment de déception). J'ai vue beaucoup de mec galérer ensuite, promettre pleins de choses et même changer mais rarement il y a eu reconquête.
2/ Quand tout va plutôt bien dans un couple et que l'autre part pour quelqu'un d'autre. Même si c'est dur à accepter cette autre personne lui correspond sûrement mieux ...
3/ Quand il y a eu de gros interdit à répétition qui a totalement repoussé l'autre
Re coucou :D

Comme je t'ai répondu je pense, malheureusement que c'est mission impossible de ressencer tout les cas car chaque histoire est unique et plein de chose rentre en compte. On ne peut pas malheureusement pas résumer des histoires et en faire des généralités. J'ai vu des gens faire tout les interdits impossible et inimaginable et récupérer leur ex alors que d'autre fait tout fait correctement et n'ont jamais réussi.

Après on peut tenter de répertorié

:arrow: Quand même il est rare, même si rien est impossible, que quelqu'un aillant fait les plus grave interdit puis ce un jour récupérer son ex. Justement ces interdits vont créer déjà un blocage entre ces deux personnes. Qui va les éloigner. La route sera longue et j'en connais peu qui iront jusqu'au bout de leurs démarches (récupérer son ex) car malgré tout ce qu'on peut penser, le temps guérit certes les blessures, mais le temps efface lentement les sentiments.

:arrow: Un ex qui après reconquête n'a plus de sentiment. A différencier d'un ex qui quitte car "plus de sentiment". Ce qui correspond juste souvent à une période de remise en question pour lui. Il prend soit peur. soit il trouve que ces sentiments ne sont plus les mêmes et conclu que les sentiments ne sont plus là (alors qu'il arrive souvent que si). Un ex qui ne descend plus rien après la reconquête c'est impossible de le récupérer. Le deuil est fait. Le sr lui a ouvert les yeux: il ne vous aime plus.

:arrow: Une relation impossible à cause de la famille. Même s'il y a des sentiments l'ex préfère rompre à cause de l'avis de ses proches qui ne vous apprécient surement pas. Et ça vous pouvez rien y faire. On ne reni pas sa famille. C'est triste mais c'est comme ça. Mais encore une fois on ne peut pas faire de généralité car il arrive souvent que des quiproquos ou que la famille se fassent de fausse mauvaise idée que vous auriez pas rectifiée durant votre relation (c.f mon article sur le sr) Si vous pensez que ça vaut le coup, que vous aimez encore votre ex et que vous être prêt à faire un effort avec la famille foncez ;)

EDIT : REPERTOIRE DES TEMOIGNAGES

-cqsd
Pour ma part, avec 6000km de distance, j'attends la téléportation pour tenter quelques chose!
:arrow: Malheureusement je n'y avais pas pensé et c'est ce qui est malheureusement la situation la plus commune.
Modifié en dernier par MelleEspoir le 23 juin 2015, 13:23, modifié 1 fois.
1/ Une fille (peut être pour les garçons aussi ?) a attendu pendant longtemps quelque chose de son copain jusqu'à ne plus rien ressentir pour lui (sentiment de déception). J'ai vue beaucoup de mec galérer ensuite, promettre pleins de choses et même changer mais rarement il y a eu reconquête.
Juste. MAIS. Il arrive que l'homme/la fille fasse de réel effort au point que la fille/l'homme remarque ce changement et accepte de lui redonner sa chance (plutôt rare). C'est pour ça que je dis qu'il est dur de faire des généralités ont trouve toujours des histoires similaires voir vraisemblablement identique qui ne finissent pas de la même façon :/
2/ Quand tout va plutôt bien dans un couple et que l'autre part pour quelqu'un d'autre. Même si c'est dur à accepter cette autre personne lui correspond sûrement mieux ...
Très juste mais très dur. Quand tout va bien dans un couple et que l'autre tombe amoureux d'une autre il n'y a malheureusement rien à faire. Et cette impuissance peut en détruire plus d'un/d'une. Il faut savoir l'accepter. Un beau jour vous vous rendrez compte que finalement vous êtes heureux pour lui
3/ Quand il y a eu de gros interdit à répétition qui a totalement repoussé l'autre
Juste juste et juste.
MelleEspoir a écrit :Re coucou :D

Comme je t'ai répondu je pense, malheureusement que c'est mission impossible de ressencer tout les cas car chaque histoire est unique et plein de chose rentre en compte. On ne peut pas malheureusement pas résumer des histoires et en faire des généralités. J'ai vu des gens faire tout les interdits impossible et inimaginable et récupérer leur ex alors que d'autre fait tout fait correctement et n'ont jamais réussi.
Je viens de voir ton message ;p Tout à fait d'accord avec toi que chaque histoire est unique et d'autant plus compliqué qu'il s'agit de 2 personnes. Mais sans aller dans l'histoire de chaque personne je trouve qu'il y a quand même des patterns qui se répètent. Le problème de la famille que tu as mentionné en fait parti et est très vrai !!!
Je viens de voir ton message ;p Tout à fait d'accord avec toi que chaque histoire est unique et d'autant plus compliqué qu'il s'agit de 2 personnes. Mais sans aller dans l'histoire de chaque personne je trouve qu'il y a quand même des patterns qui se répètent. Le problème de la famille que tu as mentionné en fait parti et est très vrai
Yes: J'ai éditer mon premier message pour répertorié le premier témoignage. On peut faire une sorte de répertoire avec toute les situations impossibles
MelleEspoir a écrit :
Juste. MAIS. Il arrive que l'homme/la fille fasse de réel effort au point que la fille/l'homme remarque ce changement et accepte de lui redonner sa chance (plutôt rare). C'est pour ça que je dis qu'il est dur de faire des généralités ont trouve toujours des histoires similaires voir vraisemblablement identique qui ne finissent pas de la même façon :/
Oui mais malheureusement les reconquêtes dans ce cas sont souvent suivi d'une nouvelle rupture ...
MelleEspoir a écrit :
Très juste mais très dur. Quand tout va bien dans un couple et que l'autre tombe amoureux d'une autre il n'y a malheureusement rien à faire. Et cette impuissance peut en détruire plus d'un/d'une. Il faut savoir l'accepter. Un beau jour vous vous rendrez compte que finalement vous êtes heureux pour lui
Oui c'est totalement vrai ! C'est très destructeur sur le moment mais comme tu le dis bien une fois que la page est tournée on est heureux pour l'autre (message d'espoir pour ceux qui sont dans ce cas ;p)
Je suis en reconquête. J'ai fait beaucoup d'interdits et des crises de rejets de lui.
Les limites de nos deux comportements ont été plus que franchies. Nous nous étions blessés mutuellement !!!
On ne s'entendait plus du tout. Mais voilà ''il y a de l'amour. Le vrai. Celui qui te fait tout pardonner (pas d'infidélité).''
Notre reconquête est à son stade final car tout est démarré pour une nouvelle page, nouvelle histoire et nouveaux ''nous''.
Nous avons changé et appris à communiquer. Nous nous aimons très fort et ne pouvons pas être loin l'un de l'autre longtemps. Je ne dis pas ''vivre loin l'un de l'autre' car on vit pour soi !
Modifié en dernier par Très blessée le 23 juin 2015, 13:33, modifié 1 fois.
MelleEspoir a écrit :
Je viens de voir ton message ;p Tout à fait d'accord avec toi que chaque histoire est unique et d'autant plus compliqué qu'il s'agit de 2 personnes. Mais sans aller dans l'histoire de chaque personne je trouve qu'il y a quand même des patterns qui se répètent. Le problème de la famille que tu as mentionné en fait parti et est très vrai
Yes: J'ai éditer mon premier message pour répertorié le premier témoignage. On peut faire une sorte de répertoire avec toute les situations impossibles
Bonne idée !!