Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1047092
HELLOOOOOO :D J’apporte ma petite contribution au site. Je donne des conseils ainsi que mon temps libre pour aider. Ceci est du français oral, je ne suis pas à la fac, je ne rédige pas une dissert' du coup pour les plus littéraire d’entre nous c’est loupé haha. :lol:

_____________________________________________________________________________________________________


Le Silence radio, c’est tout con. C’est le silence que tu IMPOSES à l’ex. (Ou qu’il t’impose)


POURQUOI ?



Contrairement à ce que plusieurs pensent, le SR, à lui seul, ne te permettras pas de récupérer ton ex. Le sr permet de TE récupérer. (Mais qu’est-ce qu’elle me raconte celle-là ?)



Ça n’a rien de très choquant non ? ;) Quand la relation prend fin tu te rends compte de beaucoup de trucs. (genre : :o ) Tu réalises surtout ce que tu as perdu. Et oui, la valeur des choses augmente quand on les perd (objet animal blablabla). Tu as perdu le contrôle de ce truc auquel tu tenais. Pour une relation amoureuse c’est la même chose. Quand ça se termine on se sent impuissant, les sentiments semblent décuplés si bien que cela nous semble impossible de vivre sans lui/elle. :cry: Du coup on est prêt à tout pour le/la récupérer. On se sent capable de passer au-dessus de ce sentiment d’impuissance (LOL). Malheureusement une telle attitude entraine souvent les interdits (C’est quoi?)



Simple. C’est un comportement parfois incontrôlable, comme une pulsion. A la rupture c’est impossible d’avoir un point de vue objectif sur la situation. Du coup ce qui arrive souvent c’est que ton comportement change et devient limite ridicule. :? C’est beaucoup plus tard que tu te rends compte à quel point tu as été con (voir pathétique). Bien sûr tout ça diffère en fonction des personnes. C’est pour ça que j’ai tenté de classer les interdits par échelon (ouai comme la bourse quoi) :




:arrow: Echelon 0 : (5% des cas) Tu as su garder ton calme (t’es une warrior). Tu as respecté la décision de ton ex. Champion. 8-)



:arrow: Echelon 1 : (75% des cas) Lettre. Sms. Mails. :? Tu t’es lancé dans une dissertation (intro, 1ère 2ème 3ème partie conclu) pour convaincre ton ex que la rupture sert pas à grand-chose (et oui on l’a presque tous mais TOUS fait). Tu veux que je te dise ? C’est inutile. Déjà d’une ton ex risque de pas bien le prendre. Il va se dire « elle/il respecte rien ». Il/elle a réfléchit, a su peser le pour et le contre et a été capable de prendre une décision. (Contrairement à toi). Quelles conséquences ? Je dirais pas grand-chose, votre ex, plus tard, se dira que vous avez avis sous l’influence de la tristesse et pourra comprendre. Mais je tiens à dire que toute les histoires sont unique…Du coup ça dépend encore une fois du contexte et des personnes (compliqué hein)



:arrow: Echelon 2 : Harcèlement, insulte. (30% des cas) :x Tu deviens fou. 15 sms d’affilés. Des tonnes de mail et tous les jours. Tu te plains de ta tristesse blablabla. Bonne nouvelle t’es pas le/la seul(e). Ton ex est aussi triste. Une séparation c’est douloureux pour le largueur et le largué. Le pire pour lui c'est d'accepter sa décision et de la maintenir en passant par des phases de regrets, de doute... Enfin bref ça sert donc à rien de la/le harceler, ça n’a aucun effet sur son retour. Pire encore cela peut le/la conforter dans sa décision (« Elle/Il ne respecte même pas ma décision, elle/il ne me respecte donc pas »). Et puis tu vas passer pour quelqu'un de pathétique, voir ridicule. Je ne pense pas qu'il soit dans ton intérêt de paraître ainsi.



:arrow: Echelon 3 : Menace de mort, de suicide, violence. (2% des cas) :evil: Je vais te raconter l'histoire d'un ami. On l’appellera Jean. Jean aimait Sandy beaucoup. Durant la relation Jean était romantique mais un peu collant. Sandy, qui l'aimait aussi mais qui était jeune et flippait un peu, décida de rompre. Jean anéantit se pointa chez elle avec un couteau, devant tout la famille de Sandy lui demandant de la reprendre sinon il se tuait devant elle. Ok. Alors là, je sais que tu l'aimes ton ex mais en plus de lui faire peur tu risques de le perdre à jamais ; Certes dans les romans ça peut paraître romantique et généralement l'ex revient « Oh non ne fait ça je t'aime encore ». Là tu vas juste tout perdre et réduire tes chances à ZERO.



Dit toi que tout ce que tu fais influe sur la reconquête de ton ex. De la rupture, à l’interdit, jusqu'au SR. (Oui oui). Tout rentre en compte du coup essayes au maximum de te contrôler je sais que c’est dur mais on y arrive tous. Je prends l’exemple de certain topic « J’ai faits tous les interdits puis-je encore la/le récupérer ? ». Je vais être honnête, à la vue du titre c’est mal barré. (Cependant, RIEN N’EST IMPOSSIBLE)

Donc ce que tu retiens pour l’instant c’est que : Le sr c’est OBLIGATOIRE. Les interdits tu contrôles tes émotions et c’est bon. (Plus dur à dire qu’à faire, I know :lol: ) « Du coup comment je fais pour tenir le SR, pour me reconstruite, c’est impossible ? »




C'EST SIMPLE. PAS DE CONTACT. PAS DE MESSAGE. RIEN. RIEN. NADA. NOTHING.





Outch. :lol: Quand on m’a dit ça j’étais effondrée aussi, comment tenir plus d’une semaine sans message ? Je croyais ne pas en être capable. Du coup faut y aller petit à petit, par palier. Déjà on va commencer par le plus logique selon moi:


:arrow: Lui rendre TOUTE ses affaires. Tout objet est lié à un souvenir, surtout dans un couple, alors rend lui tout.



:arrow: Bloquer son numéro. SAUF si tu dois encore lui parler de choses « informatives » du type appartement, papier blablabla mais une fois que c’est fait HOP poubelle le numéro.



:arrow: Facebook, twitter, tout : SUPPRESSION. Carrément. Raye ton ex de ta vie. Comme ça plus aucun moyen de savoir qu’il/elle traine avec ce/cette con(ne) ( :lol: ).



:idea: Le petit plus : Mettre vos photos sur une clef USB. Demandes à un(e) pote de la cacher. Ça t’évitera de pleurer dessus sur un fond sonore dépressif (ALL BY MYSEEEELF :mrgreen: :lol: )




Et ensuite. Qué pasa ? Après vient l’étape la plus IMPORTANTE du SR (d’après moi). La reconquête de soi-même. C’est une étape difficile, éprouvante. En gros je te demande de te ressaisir, de reprendre confiance en toi tout en tentant de faire ton deuil de la relation. Pas facile hein ? (Attend de voir la reconquête de ton ex). Bref. Tu n’en vois pas le bout. Tu te lèves le matin la gorge serrée, le ventre noué, les larmes aux yeux. Bonne nouvelle ( ?) ON PASSE TOUS PAR LA. Comment aller mieux du coup ?



Il faut se forcer. Se bouger. Je vais te donner plusieurs conseils qui m’ont personnellement aidé durant mon SR. Déjà le secret number one : Etre entouré(e). Quand ça ne va pas du tout. Viens ici ou vois un(e) ami(e). Si vous n’êtes du genre à vous confier comme moi et préférez souffrir en silence haha : ECRIS. J’avais ce document Word (que je relis parfois pour me marrer) où j’écrivais tout ce que je ressentais. Et je le relisais chaque semaine. Tu vas voir ça fait du bien parce que tu vas t’apercevoir des changements au fil des semaines. Ouep tu l’as bien compris tu ne resteras pas triste toute ta vie : ton état est pas définitif. Tu iras mieux. Je te le promets. Une fois que tu deviendras plus objectif (ve) sur toi, tu pourras enfin réfléchir à ton ex. Mais après. Pas maintenant. Du coup par où commencer ?
Je vais moi aussi te poser plusieurs questions (la meuf chiante jusqu’au bout). Que faisais-tu avant ta relation ? Avais-tu une passion ? Qu’aimerais-tu tenter, un truc que t’avais jamais osé faire ? As-tu un rêve ? Si tu réponds oui à au moins une de ses questions, je vais te dire un truc : FONCES, n’hésites pas. Si tu ne sais pas trop par où commencer pour aller mieux, voilà quelques pistes :



:arrow: Trouver une nouvelle activité : Les salles de sport (grand classique). Mais on va pas se le cacher, ça coute un bras. Même s’il existe des salles de sports low cost. Si tu tiens vraiment à faire du sport, proposes à une amie de venir courir avec toi ou autre. Pourquoi tu sports ? Parce que ça fait du bien. Je suis pas scientifique, mais y’a une histoire d’hormone là-dessous. Haha. Bon y’a pas que le sport. La danse, le yoga, du chant, de la poterie (si ça te branche hein) … Petit plus : la méditation c’est cool, l’hypnose en groupe aussi (oui je suis spirituelle parfois)



:arrow: Nouveau look pour une nouvelle vie (Hello Cordula) : *mode brésilien activé* MA CHERIE. Je vais te dire un truc. Ton look ça va pas du tout. T’es en H, là ce n’est pas possible. Bon ok je ne sais pas vraiment imiter notre bonne tata Christina mais tu as compris où je veux en venir. Rien de mieux que de changer sa garde-robe. De changer de coupe. De style. Ce changement PEUT être nécessaire. Et puis bon le shopping est bon pour la santé mais à consommer avec modération hein (je ne veux pas être responsable de vos dette).



:arrow: SORTEZ ! ! ! : Oui. Oui. Oui. D’un ça te permettra de prendre l’air. Deux tu peux rencontrer du monde. Mais trois ça gardera ton esprit occupé (donc ça t’éviteras de pas trop penser à ton ex). Un bon petit Monaco en terrasse ? Oui ! Un cinéma avec une vielle amie ? Oui ! Une expo ? Oui ! Boite ? Oui ! Le mot d'ordre ici est de dire oui à tout (sauf si t’es malade haha)



:arrow: Réorganiser son quotidien : T’avais karaté à 15h le mercredi ? Change l’heure et lèves-toi tôt pour bien commencer ta journée  Tu fais les courses uniquement le lundi de 18h30 à 20h ? Change ! Tu manges mc do tous les jeudis ? Manges sains et équilibrés (esprit sain dans un corps sain oui je suis épicurienne). En gros le but là c’est de te créer de nouveau repère. Pourquoi ? Pour t’habituer au changement déjà. Et ensuite pour ne pas trop penser au passé




Et si tu n’arrives pas à aller mieux avec ça (ce qui arrive oui) commences une thérapie. Je comprends pas trop les gens qui ont honte ou n’osent pas consulter un psy ou autre. Je considère une rupture comme un choc émotionnel, un traumatisme qui a besoin d’être digéré. Parfois seul on n’y arrive pas, donc il est important d’être aidé par un professionnel.



Bon. On résume là ? Tu te bouges (désolé d’être aussi catégorique haha). Tu restes entouré(e) et après tu peux passer à la dernière étape de ton SR. Cette étape est décisive pour l’avenir de ta reconquête : Reviens en arrière et penses à ta relation. Avec le temps tu vas t’apercevoir de plein plein plein de choses. De défaut, de qualité. Mais surtout de pourquoi ça n’a pas marché. Tu vas devoir te poser les bonnes questions:



:arrow: Quels sont mes tords ? Quels sont ses torts ? Oui t’as enfin compris que t’étais pas la victime et ton ex le/la meurtrier(e. Chacun de vous a contribué à cette rupture. Ton ex a su le remarquer avant et a donc prit sa décision.



:arrow: Est-ce que je l’aime encore ? Important. Si non. J’te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de bonheur.



:arrow: Qu’est-ce qu’il est important de changer pour ça marche ? Si tu penses qu’il y a toujours cette petite chose que tu aurais pu améliorer avec le temps, fonces.



:arrow: Qu’est-ce que je ne peux pas changer ? Bon par contre y a toujours un truc que tu ne peux pas changer. Il va falloir accepter de faire avec.



:arrow: Les raisons de la rupture sont-elles irrémédiables ? Malheureusement là il faudrait faire du cas par cas. Ex : S’il/elle t’a trompé, va falloir apprendre à vivre avec la peur qu’il/elle ne recommence etc…



:arrow: Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans une reconquête ? Pèses le pour du contre et tu auras rapidement la réponse. ;)



:arrow: Et maintenant je fais comment pour le récupérer ? Mets en plan un d’action. Mais ça c’est un autre sujet. Il faut que tu sois prêt(e) à t’investir et à faire tout ton possible pour réussir.




Bref. Je dirais qu’un bon SR prend du temps. Comment savoir quand le briser ? T’as le choix soit tu te sens prête à faire le premier pas au risque de te prendre un vent soit tu attends qu’il le fasse. Perso je pars du principe qu’on n’a rien sans rien. Attendre éternellement c’est pas forcément la bonne solution. Si tu veux qu’il revienne et que tu es prêtes à te lancer dans la reconquête fonces. Mais pour se sentir prêt(e) il faut du temps. Tout ça varie d’une personne à l’autre. J’ai personnellement tenu mon SR un mois et demi (un minimum je pense). Je me sentais prête à reprendre contact avec lui.


:idea: Le secret d’un SR « réussi ? » être entouré(e), soutenu(e). Savoir accepter que l’on n’aille pas bien. Faire son deuil pour commencer à envisager de passer à l’étape suivante. 



PS : S’il y a encore des fautes (très probable) et que ça vous piques les yeux, n’hésitez pas haha.
Modifié en dernier par MelleEspoir le 25 juin 2015, 16:46, modifié 3 fois.
#1354800

Salut MelleEspoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1047095
Très bon post, tout est vrai et bravo pour avoir récupérer ton ex.
Le silence radio fait un bien fou, c'est affligeant à quel point on peux ce détacher d'une personne qu'on a aimer plus que notre propre vie ..
On passe de la reconquête à la non reconquête ..
Je n'y croyais plus et véridique ..
Après une fois qu'on ce sent bien mieux, une chance sur deux qu'elle ou il revienne ..
#1047097
Pour la suite de l'histoire ça se passe en MP ;)

JackDaniels : Et oui. Le SR est une phase déterminante dans la reconquête ou non de son ex. On finit par se rendre compte si on veut ou pas récupérer son ex.

PAR CONTRE je tiens à dire que certain se voilent la face, désolée d'être aussi catégorique. IL y a des histoires, malheureusement qui sont impossible à sauver. Je ferais probablement un post sur ça et sur la reconquête (qui est plus longue que le sr, il faut beaucoup de patience et de détermination).
#1047119
MelleEspoir a écrit : PAR CONTRE je tiens à dire que certain se voilent la face, désolée d'être aussi catégorique. IL y a des histoires, malheureusement qui sont impossible à sauver. Je ferais probablement un post sur ça et sur la reconquête (qui est plus longue que le sr, il faut beaucoup de patience et de détermination).
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des histoires qui ne peuvent pas être sauver. Ça serait intéressant de faire un post de témoignage sur "quand ça peut être sauvé / quand ça ne peut pas".
Je dois t'avouer que c'est plus la phase de reconquête qui m’intéresse dans ton histoire ;p. J'en ai déjà vécu une dans le passé et ça m'a demandé patience, détermination, gestion de haut et de bas, gestion de relation amicales, travail de pardon ... (bon ça a permis une belle histoire de 6 ans donc ça valait le coup). Mais c'est pas facile comme chemin ... Est ce que tu l'as réellement fait de manière consciente avec un plan ou est ce que tu ne t'es pas trop posé de question ?
#1047153
MelleEspoir a écrit :-L'hypnose : Non. Cette fois ci je ne vous demande pas d'oublier votre ex par l'hypnose. Mais l'hypnose mais souvent beaucoup de bien pour penser des blessures intérieures qui nous empêche d'avancer.
Si jamais l'hypnose ne marche pas, la lobotomie est encore pratiquée. Au pire, je peux tenter une trépanation avec un tournevis.
-SHOPPING : On ne le dit pas assez mais avoir de nouvelle chose ça rend heureux.
Ce n'est pas ce que j'ai remarqué. Le fait de passer de l'état où on ne possède pas un objet qu'on désire à l'état où on le possède fait plaisir, un temps. Ensuite, le plaisir s'estompe et on se retrouve dans le même état qu'avant de l'avoir possédé, tout en le possédant encore. Et puis perdre un objet qu'on désirait encore fait plus de mal qu'obtenir un objet qu'on désirait ne fait du bien. Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'écris ?
Le shopping est une thérapie (pas trop svp je veux pas être responsable de vos dettes).
Oui et non. Si oui, éclater son ex à coups de club de golf peut aussi être une "thérapie", plus saine d'ailleurs.
Les vêtements que vous achetez sont fabriqués par de très jeunes ouvrières exploitées, dans des pays où les policiers tapent très fort sur les manifestants et où les prisons sont vraiment des prisons. Je comprends bien que l'esclavage est consubstantiel à l'humanité, à une certaine échelle, à partir du moment où on assume et où nos esclaves se détruisent la santé pour faire des choses dont on a besoin. Mais ici, on n'assume pas et surtout, on fait fabriquer bien au delà de nos besoins réels. On ne fait plus fabriquer des habits seulement pour s'habiller, on fait fabriquer des habits parce qu'on est en "démocratie", que les femmes doivent être "libres", et qu'une femme "libre" veut du pouvoir de séduction et du pouvoir d'achat. Cette fausse liberté entraîne naturellement tout un tas de névroses qui doivent être apaisées en achetant encore plus de vêtements. Peut-être qu'en pensant plus juste, vous serez plus apte à tenir des relations longues.
#1047156
J'espère que ton message était à prendre sur le ton de l'humour. Pour une fois je voulais du sérieux ici, pas besoin de troller svp. donc je ne répondrais que partiellement à ton commentaire, j'ai beaucoup d'humeur mais là ça m'a un peu gavé en fait. Surtout que je reviens donné pour temps libre pour aider les gens.



Ce n'est pas ce que j'ai remarqué. Le fait de passer de l'état où on ne possède pas un objet qu'on désire à l'état où on le possède fait plaisir, un temps. Ensuite, le plaisir s'estompe et on se retrouve dans le même état qu'avant de l'avoir possédé, tout en le possédant encore. Et puis perdre un objet qu'on désirait encore fait plus de mal qu'obtenir un objet qu'on désirait ne fait du bien. Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'écris ?
Oui c'est normal. Mais bien sur je parlais du shopping en tant que sortie. Du lèche vitrine si tu veux. Je parlais du shopping aussi pour dire qu'un changement de style ou autre peut être une bonne façon de se reconstruire. Enfin bref


Les vêtements que vous achetez sont fabriqués par de très jeunes ouvrières exploitées, dans des pays où les policiers tapent très fort sur les manifestants et où les prisons sont vraiment des prisons. Je comprends bien que l'esclavage est consubstantiel à l'humanité, à une certaine échelle, à partir du moment où on assume et où nos esclaves se détruisent la santé pour faire des choses dont on a besoin. Mais ici, on n'assume pas et surtout, on fait fabriquer bien au delà de nos besoins réels. On ne fait plus fabriquer des habits seulement pour s'habiller, on fait fabriquer des habits parce qu'on est en "démocratie", que les femmes doivent être "libres", et qu'une femme "libre" veut du pouvoir de séduction et du pouvoir d'achat. Cette fausse liberté entraîne naturellement tout un tas de névroses qui doivent être apaisées en achetant encore plus de vêtements. Peut-être qu'en pensant plus juste, vous serez plus apte à tenir des relations longues
.

Heu je vois pas le rapport. Déjà personnellement je ne m'habille qu'avec du made in France donc comme ça c'est fait le petit "esclave" je les aide hein. Mais je vois vraiment pas le rapport. comme je dis je déteste les trolls surtout sur des sujets supposés aidé les autres. Je te demanderais donc de t'abstenir à l'avenir.
#1047162
Bonjour
Sachant que nous sommes sur un forum , chacun a le droit de s'exprimer comme il le souhaite, tant que cela ne dépasse certaines limites (qui sont les miennes et celles des autres modos, bien entendu gnark gnark !).

Donc j'aimerai que l'on évite les "casse toi de mon topic" (bien entendu ce n'est pas dit comme ça) tant que cela reste supportable, une touche d'humour (et non d'humeur ^^) n'est pas contradictoire avec un sujet qui se veut sérieux...

Bref, mis à part le fait que le sujet a déjà été maintes fois rebattu, que même si le fond se veut louable, la forme laisse un peu à désirer, n'occuperais-tu pas mieux ton temps libre à faire autre chose? (ce n'est qu'une simple question)

Et j'avoue que tu dois être la première personne que je connais qui s'habille 100% made in France et rien que pour ça je te tire mon chapeau ...
Bonne journée :)
#1047165
Kakahuet a écrit :Bonjour
Sachant que nous sommes sur un forum , chacun a le droit de s'exprimer comme il le souhaite, tant que cela ne dépasse certaines limites (qui sont les miennes et celles des autres modos, bien entendu gnark gnark !).

Donc j'aimerai que l'on évite les "casse toi de mon topic" (bien entendu ce n'est pas dit comme ça) tant que cela reste supportable, une touche d'humour (et non d'humeur ^^) n'est pas contradictoire avec un sujet qui se veut sérieux...

Bref, mis à part le fait que le sujet a déjà été maintes fois rebattu, que même si le fond se veut louable, la forme laisse un peu à désirer, n'occuperais-tu pas mieux ton temps libre à faire autre chose? (ce n'est qu'une simple question)

Et j'avoue que tu dois être la première personne que je connais qui s'habille 100% made in France et rien que pour ça je te tire mon chapeau ...
Bonne journée :)
Je n'ai jamais dis qu'il n'avait pas le droit de s'exprimer mais à un moment donné quand les messages sont à la limite de l'incompréhensible aussi. Je suis désolé mais parler de petit esclave ou autre, je vois vraiment pas le rapport. De plus je n'ai jamais dis "casse toi de mon topic" il fait encore ce qu'il veut. Je dis juste que ça m'aurait pas forcément manqué d'avoir une contribution pareille.

Oui le sujet à été refait mainte et mainte fois et? Je pense que c'était mieux de remonter un peu le truc en ajoutant sa propre contribution. Et je ne te permet pas de juger ce que je fais sur mon temps libre. J'aide les autres comme on a pu m'aider lors de mon SR. J'ai encore le droit de faire ce je veux non? si ça devient grave d'aider les autre sur son temps libre alors franchement...

La pointe d'ironie je la sens bien et je m'en passerais bien. Oui je m'habille 100% madeinfrance, j'ai la chance de pouvoir le faire et je ne m'en prive pas.
#1047166
MelleEspoir a écrit :J'espère que ton message était à prendre sur le ton de l'humour.
Si tu trouves des occasions de rire, tu ne devrais pas les laisser passer.
Pour une fois je voulais du sérieux ici, pas besoin de troller svp.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Que je n'ai pas le droit d'utiliser d'ironie ou d'humour pour argumenter, parce que tu veux du sérieux ? Ne penses-tu pas que ces éléments sont plutôt là pour adoucir ma critique ?
donc je ne répondrais que partiellement à ton commentaire, j'ai beaucoup d'humeur mais là ça m'a un peu gavé en fait.
J'ai assez été ignoré totalement pour être ravi de ne l'être que partiellement.
Surtout que je reviens donné pour temps libre pour aider les gens.
J'essaie à mon tour de t'aider.
Oui c'est normal. Mais bien sur je parlais du shopping en tant que sortie. Du lèche vitrine si tu veux. Je parlais du shopping aussi pour dire qu'un changement de style ou autre peut être une bonne façon de se reconstruire. Enfin bref
Ah d'accord, comme le musée quoi. Ton " on ne le dit pas assez mais avoir de nouvelle chose ça rend heureux" m'avait fait comprendre autre chose.
Heu je vois pas le rapport.
Ah bon ?
Déjà personnellement je ne m'habille qu'avec du made in France donc comme ça c'est fait le petit "esclave" je les aide hein.
Tu fais du lèche vitrine dans des boutiques pour faire une sortie (même si tu penses qu'avoir de nouvelles choses rend heureux), et tu n'achètes rien. Puis tu commandes tes vêtements "made in France" et uniquement ce dont tu as besoin. J'ai bon ?
Mais je vois vraiment pas le rapport. comme je dis je déteste les trolls surtout sur des sujets supposés aidé les autres. Je te demanderais donc de t'abstenir à l'avenir.
C'est tout à fait en rapport avec les méthodes tu préconises et cela les critique. Bizarrement, tu ne vois pas le rapport, mais plutôt que de me demander de mieux expliquer mes propos, tu me demandes de dégager parce que "je trolle". Est-ce parce que tu ne veux pas voir le rapport ?
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 23 juin 2015, 14:47, modifié 1 fois.
#1047171
Psyché a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit : C'est à dire que plus c'est drôle, plus c'est complexe et je suis un peu désolé d'être incompréhensible pour MlleEspoir.
Melle...L'espoir c'est sensé être drôle hein. Vu le nombre de tours qu'il nous joue...
Content de constater que tu reviens sur tes fondamentaux Psyché. L'espoir est déjà censé nous faire vivre, cela lui laisse le droit de se foutre un peu de nos gueules.
#1047184
Je suis dans la reconquête depuis quelques jours. Sur mon topic, j'écris mes pensées. Ce qui n'a pas fonctionne et pourquoi on en est arrivé là tout les deux... Je suis surprise de mon comportement durant notre relation. En la vivant au jour le jour, je ne voyais pas le mal que je faisais endurer à mon ex (qui ne l'est plus) .
Donc oui, le SR sert à se reconstruire mais également à réfléchir de ce qui s'est passé pour en arriver à ne plus se supporter.
Je viens de terminer cette étape et j'entame la reconquête qui se poursuit et qui se passe bien mais il faut être deux pour le vouloir.

Courage à nous tous que nous soyons en SR, en reconquête, en reconstruction ou en séparation définitive.
Chacun fait avec ses propres moyens, son vécu et avec son coeur.
Nous ne sommes là que pour donner des pistes et raconter notre histoire. Nous pouvons avoir de bons jugements d'une situation mais nous pouvons nous tromper également et vous induire en erreur dans nos jugements de vos histoires.
Vous seul(e) savez quoi faire finalement ... L'instinct !!!

J'ai marché comme cela pour mon histoire ''à l'instinct'. Je suis seule à connaitre ce que j'ai traversé car les détails comptes, bons ou mauvais et ici nous ne pouvons que réduire, abréger. Je le lis souvent ça...

Désolée si je suis hors sujet !
#1047193
Elieza78 a écrit :
MelleEspoir a écrit :C'est donc ta conclusion je me fou de vos gueule ? On aura tout vu
Tu m'as l'air tendue, pour une jeune fille qui a récupéré son ex.
Je t'invite donc a redescendre un peu, tous tes messages ont un je ne sais quoi d'agressif qui me chagrine.
(Sinon, je peux t'y aider, aussi….suffit de demander).
Je suis parfaitement détendue et aucun cas agressive. C'est décidément plus facile d'interpréter â tord l'état d'une personne à travers un écran. Mais bref. Comme je l'ai dis plus tot je suis là pour aider les autre. Moi j'ai déjà été aider.
#1047195
Très blessée a écrit :Je suis dans la reconquête depuis quelques jours. Sur mon topic, j'écris mes pensées. Ce qui n'a pas fonctionne et pourquoi on en est arrivé là tout les deux... Je suis surprise de mon comportement durant notre relation. En la vivant au jour le jour, je ne voyais pas le mal que je faisais endurer à mon ex (qui ne l'est plus) .
Donc oui, le SR sert à se reconstruire mais également à réfléchir de ce qui s'est passé pour en arriver à ne plus se supporter.
Je viens de terminer cette étape et j'entame la reconquête qui se poursuit et qui se passe bien mais il faut être deux pour le vouloir.

Courage à nous tous que nous soyons en SR, en reconquête, en reconstruction ou en séparation définitive.
Chacun fait avec ses propres moyens, son vécu et avec son coeur.
Nous ne sommes là que pour donner des pistes et raconter notre histoire. Nous pouvons avoir de bons jugements d'une situation mais nous pouvons nous tromper également et vous induire en erreur dans nos jugements de vos histoires.
Vous seul(e) savez quoi faire finalement ... L'instinct !!!

J'ai marché comme cela pour mon histoire ''à l'instinct'. Je suis seule à connaitre ce que j'ai traversé car les détails comptes, bons ou mauvais et ici nous ne pouvons que réduire, abréger. Je le lis souvent ça...

Désolée si je suis hors sujet !
Merci de nous avoir fait partager ton histoire et ton ressentit sur le SR. J'espère que la reconquête marchera :) Il faut être patiente, et déterminée. Mais garde une certaine distance quand même ne te montre pas trop accessible.
#1047199
IWillSurvive a écrit :
MelleEspoir a écrit :C'est donc ta conclusion je me fou de vos gueule ? On aura tout vu
Pour le coup, je pense que tu as mal interprété son trait d'humour... Là, tu n'étais aucunement visée je crois.
Psyché te disait que l'espoir est censé être drôle, pour que tu relativises et que tu prennes ça au second degré je pense, et tenbu_hou_rin lui a simplement rétorqué, pour rire, que puisque l'espoir est censé nous faire vivre, il a bien le droit de temps en temps de se foutre un peu de notre gueule...
:lol: :lol: :lol: :lol: haaaaaaaaaaa je me sens conne.
#1047416
MelleEspoir a écrit :
Très blessée a écrit :Je suis dans la reconquête depuis quelques jours. Sur mon topic, j'écris mes pensées. Ce qui n'a pas fonctionne et pourquoi on en est arrivé là tout les deux... Je suis surprise de mon comportement durant notre relation. En la vivant au jour le jour, je ne voyais pas le mal que je faisais endurer à mon ex (qui ne l'est plus) .
Donc oui, le SR sert à se reconstruire mais également à réfléchir de ce qui s'est passé pour en arriver à ne plus se supporter.
Je viens de terminer cette étape et j'entame la reconquête qui se poursuit et qui se passe bien mais il faut être deux pour le vouloir.

Courage à nous tous que nous soyons en SR, en reconquête, en reconstruction ou en séparation définitive.
Chacun fait avec ses propres moyens, son vécu et avec son coeur.
Nous ne sommes là que pour donner des pistes et raconter notre histoire. Nous pouvons avoir de bons jugements d'une situation mais nous pouvons nous tromper également et vous induire en erreur dans nos jugements de vos histoires.
Vous seul(e) savez quoi faire finalement ... L'instinct !!!

J'ai marché comme cela pour mon histoire ''à l'instinct'. Je suis seule à connaitre ce que j'ai traversé car les détails comptes, bons ou mauvais et ici nous ne pouvons que réduire, abréger. Je le lis souvent ça...

Désolée si je suis hors sujet !
Merci de nous avoir fait partager ton histoire et ton ressentit sur le SR. J'espère que la reconquête marchera :) Il faut être patiente, et déterminée. Mais garde une certaine distance quand même ne te montre pas trop accessible.
Je suis patiente et non surtout pas dans mon cas, ''mon histoire propre'' être distante et non accessible''. C'est ce qui a causé tant de crises ! Mais merci de tes encouragements, tout se passe à merveille dans notre reconquête et nouvelle histoire.
#1047557
MelleEspoir a écrit : -Echelon 1 : (75% des cas) Lettre, sms, mail pour convaincre pour ex que la rupture n’est pas nécessaire (et oui on l’a tous mais TOUS fait)
Alors là je te rectifie, non on ne l'a pas TOUS fait, j'en suis la preuve vivante :lol: Aucun interdit 8-)
Mais mon ex n'est pas revenu :mrgreen:

Sinon, merci pour ton post plein de bon sens et pour le temps que tu as passé à le rédiger. Avoir cette volonté d'aider, c'est une noble attention que tout le monde n'a pas ici ;)
#1047561
S'il vous plais.. tout le monde s entraide.. ce post a était pour témoigner et aider. Les autres.. ceux qui arrivent a surmonter les épreuves plus vite que les autres et faire de l ironie tant mieux.. mais respecter ceux qui veulent prendre des conseils.. après oui l humour fait du bien...
Kakahuet: j écoute et lis tes coms sur bcp de forums ;-)
mllespoir: merci pour ce poste ! ;-)
Bref...
On attend vos conseils.. bon, sarcastique, humour .. la totale quoi ...
#1047571
canadian a écrit :S'il vous plais.. tout le monde s entraide.. ce post a était pour témoigner et aider. Les autres.. ceux qui arrivent a surmonter les épreuves plus vite que les autres et faire de l ironie tant mieux.. mais respecter ceux qui veulent prendre des conseils.. après oui l humour fait du bien...
Kakahuet: j écoute et lis tes coms sur bcp de forums ;-)
mllespoir: merci pour ce poste ! ;-)
Bref...
On attend vos conseils.. bon, sarcastique, humour .. la totale quoi ...

+1

Oui, merci Mlle Espoir pour ton post. Beaucoup doivent le lire et ne donnent pas forcément de commentaire. Même si le sujet a déjà été traité, lequel ne l'a pas déjà été 100 fois sur ce site ? Chacun raconte sa petite histoire, donne ses impressions, se livre parce qu'il en a besoin ou envie. Dommage que cela donne lieu à des commentaires qui viennent te dégouter parfois de t'être exprimée.
J'ai aimé ton post, il est assez juste. Il m'a fait sourire et c'est plutôt bien écrit (à part quelques fautes d'orthographe ou d'inattention mais qui n'en fait jamais ?).
Félicitations d'avoir retrouver ton ex. Moi je suis en train d'abandonner mais j'ai suivi ta "méthode" et je deviens une autre femme jour après jour, plus belle, moins angoissée et miracle, je commence à avoir confiance en moi ! Si je ne l'ai pas récupéré, au poins je me suis "révélée" moi et c'est le principal.
#1047590
Salut Mlle espoir ,

Après lecture attentive de ton post je me permet un commentaire. Avant de donner des conseils etc il est préférable de savoir écrire sans faire trois fautes à chaque ligne.
1) ça rend la lecture au mieux comique ou au pire désagréable.
2) tu perds direct toute crédibilité.

Sur ce, vite à ton bescherelle ! A bon entendeur :)
#1047595
kuntamorg a écrit :Salut Mlle espoir ,

Après lecture attentive de ton post je me permet un commentaire. Avant de donner des conseils etc il est préférable de savoir écrire sans faire trois fautes à chaque ligne.
1) ça rend la lecture au mieux comique ou au pire désagréable.
2) tu perds direct toute crédibilité.

Sur ce, vite à ton bescherelle ! A bon entendeur :)
De quoi je me mêle? Tu es de la modération??
Allez, ouste.
#1047601
tout a fait d accord avec Elieza,de quoi je me mele!!!!

Je te remercie pour ton mail Mllespoir,ca donne du baume au coeur.
Dans mon cas je sais qu il n y a plus d espoir mais je vais un peu mieux tout de meme,y a des hauts et des bas aujourd hui etait une journée moins.

mais en te lisant je me dit que tout est possible tant qu il y a de la vie il y a de l espoir....
#1047606
Elieza78 a écrit :
kuntamorg a écrit :Salut Mlle espoir ,

Après lecture attentive de ton post je me permet un commentaire. Avant de donner des conseils etc il est préférable de savoir écrire sans faire trois fautes à chaque ligne.
1) ça rend la lecture au mieux comique ou au pire désagréable.
2) tu perds direct toute crédibilité.

Sur ce, vite à ton bescherelle ! A bon entendeur :)
De quoi je me mêle? Tu es de la modération??
Allez, ouste.
Je l'avoue.. Tu me fais rêver ! :D
#1047672
Tout le monde est actif ici :-)
Désolé mais j aimerais vous posez une question a tous:
Certains savent que j'ai vue mon ex huer et que ça s est passé d'une façon pas vraiment attendue.... hier soir elle m a rajouter sur fbk j ai accepter ( désoler !!) Et ma souhaité bonne nuit... v est quoi le délire ? La veille elle me reproche tout ... le lendemain elle veux qu'on soit amis etc... on peux m expliquer!? Mesdemoiselles..
#1047684
canadian a écrit :Tout le monde est actif ici :-)
Désolé mais j aimerais vous posez une question a tous:
Certains savent que j'ai vue mon ex huer et que ça s est passé d'une façon pas vraiment attendue.... hier soir elle m a rajouter sur fbk j ai accepter ( désoler !!) Et ma souhaité bonne nuit... v est quoi le délire ? La veille elle me reproche tout ... le lendemain elle veux qu'on soit amis etc... on peux m expliquer!? Mesdemoiselles..
Pose lui la question: que veut-elle?
Je pense qu'à un moment donné, il ne faut pas hésiter à demander à nos chers ex ce qu'ils ont dans la tête. Une explication bien franche ne fait pas de mal.
#1047690
Quel tristesse ce topic...
Vous avez quelqu'un qui vous explique la méthode encore une fois et comment ça marche !!!

Et elle se prends une volée de réflexion plus ou moi intéressantes... de la part de personne qui n'ont pas récupérer... C'est pourtant pas compliqué de dire "merci" et de balayer devant chez soi avant... Bref.

Merci pour ton retour MelleEspoir. J'ai hâte de lire ton avis sur la reconquête, si tu t'en sens le courage.
Par contre, je veux bien également, si tu te le sens, ton retour sur l'après reconquête effective... Les quelques temps un peu tendu. C'est un des passages les plus manquants sur ce site.

Belle vie à toi !
#1047751
Sonic a écrit :Quel tristesse ce topic...
Vous avez quelqu'un qui vous explique la méthode encore une fois et comment ça marche !!!

Et elle se prends une volée de réflexion plus ou moi intéressantes... de la part de personne qui n'ont pas récupérer... C'est pourtant pas compliqué de dire "merci" et de balayer devant chez soi avant... Bref.

Merci pour ton retour MelleEspoir. J'ai hâte de lire ton avis sur la reconquête, si tu t'en sens le courage.
Par contre, je veux bien également, si tu te le sens, ton retour sur l'après reconquête effective... Les quelques temps un peu tendu. C'est un des passages les plus manquants sur ce site.

Belle vie à toi !
HAAAA pas CON pour l'après reconquête car c'est vrai qu'il y a vraiment mais vraiment une petite période d'adaptation. Si j'ai le temps je donnerais mon avis sur le reconquête et ça, car ça peut être vraiment pas mal.
#1047754
MelleEspoir a écrit : HAAAA pas CON pour l'après reconquête car c'est vrai qu'il y a vraiment mais vraiment une petite période d'adaptation. Si j'ai le temps je donnerais mon avis sur le reconquête et ça, car ça peut être vraiment pas mal.
Des années que je le dis... peut être un jour en feront-il une vidéo à acheter.........
#1047757
Sonic a écrit :
MelleEspoir a écrit : HAAAA pas CON pour l'après reconquête car c'est vrai qu'il y a vraiment mais vraiment une petite période d'adaptation. Si j'ai le temps je donnerais mon avis sur le reconquête et ça, car ça peut être vraiment pas mal.
Des années que je le dis... peut être un jour en feront-il une vidéo à acheter.........
En même temps, quand des bilans après remise ensemble sont fait (j'en avais fait un a l'époque mais je n'ai pas été la seule), la seule chose qui intéresse les intervenant, c'est "Et tu as fait un SR de combien de temps? Et comment tu as fait pour la reconquête?…"…donc bon….
#1047759
Super car je suis en plein dedans là !!! La période d'adaptation. Des jours avec et des jours sans et les jours sans, comme hier, je fais avec. Je respire, je garde mon calme mais je n'oublie pas de faire comprendre qu'il ne faut pas retourner dans les mêmes erreurs ! Je pense qu'il a compris. Il est très intelligent. C'était pas trop grave, juste le ton qui ne me plaisait pas. ''Allez viens, on y va''. Oui, oui, on y va mais ''un ton plus bas et moins dans le donneur d'ordre''. J'ai fait les yeux doux mais je n'ai pas bougé de devant ma porte. On va y arriver, il faut juste se réadapter. Bon, tout c'est bien passé finalement.
#1047764
Elieza78 a écrit :
Sonic a écrit :
MelleEspoir a écrit : HAAAA pas CON pour l'après reconquête car c'est vrai qu'il y a vraiment mais vraiment une petite période d'adaptation. Si j'ai le temps je donnerais mon avis sur le reconquête et ça, car ça peut être vraiment pas mal.
Des années que je le dis... peut être un jour en feront-il une vidéo à acheter.........
En même temps, quand des bilans après remise ensemble sont fait (j'en avais fait un a l'époque mais je n'ai pas été la seule), la seule chose qui intéresse les intervenant, c'est "Et tu as fait un SR de combien de temps? Et comment tu as fait pour la reconquête?…"…donc bon….
Ha... bon c'est quand même sympa d'avoir fait un témoignage, mais encore faut-il que ça intéresse les gens quoi... :?
Et si on tente de faire un article avec les pièges dans lequel ne pas tomber? du genre ne pas aller trop vite, ne pas tomber dans les mêmes schéma.. ect. Surtout comment recommencer une relation avec la même personne (parfois c'est pas évident). Mais c'est dur de pas tomber dans le témoignage quoi...
#1047767
Très blessée a écrit :Super car je suis en plein dedans là !!! La période d'adaptation. Des jours avec et des jours sans et les jours sans, comme hier, je fais avec. Je respire, je garde mon calme mais je n'oublie pas de faire comprendre qu'il ne faut pas retourner dans les mêmes erreurs ! Je pense qu'il a compris. Il est très intelligent. C'était pas trop grave, juste le ton qui ne me plaisait pas. ''Allez viens, on y va''. Oui, oui, on y va mais ''un ton plus bas et moins dans le donneur d'ordre''. J'ai fait les yeux doux mais je n'ai pas bougé de devant ma porte. On va y arriver, il faut juste se réadapter. Bon, tout c'est bien passé finalement.
Tu t'es remises avec ton copain? :D :D :D
Oui oui ,dur dur parfois de ne pas retomber dans les vielles habitudes mais ne pas va trop vite non plus. Sinon c'est le crash dans le mur assuré :lol: