Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je viens de la part d'une amie ,

Son ex a rompu avec elle au cours d'une dispute il y a 1 an alors qu'ils ont été ensembles pendant 6 mois . Lorsqu'ils ont rompu elle n'a pas montré sa déception et , entre quelques réactions Vives, elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas mais que c'était son choix . Il lui a dit par sms Quil ne l'aimait plus et Quil en avait assez d'elle alors qu'une semaine avant il voulait l'inviter chez sa famille .

Toutefois un mois après ils se sont reparlés mais c'est plutôt elle qui envoyait les messages tandis que lui il répondait simplement . Elle lui a proposé , 2 mois après la rupture pendant lesquels elle lui envoyait des messages , de le revoir autour d'un verre. Ce qu'ils ont fait . Elle en a profité pour lui demander la raison de sa rupture mais il s'est énervé en disant qu'il ne voulait pas en parler . Alors elle n'a pas insisté . Après cela il ne l'a pas récontacter et Cest elle qui lui envoyait des messages auxquels il répondait vite fait ou tardivement .

Un jour, elle lui en a envoyé trop de message et il la bloque sur WhatsApp . Quand elle lui a demandé par Facebook pourquoi elle n'arrivait pas à le joindre il a répondu que c'était Parce Quil l'avait bloqué . Ensuite il l'a débloqué une semaine après.

Toutefois elle a recommencer a envoyer trop de messages 1 mois après alors il l'a bloqué pendant 15jours à partir desquels elle a choisit de ne plus le récontacter . Lorsqu'il la débloque elle est resté 1 mois et demi sans lui parler alors qu'elle lui parlait presque toute les semaines .

A partir de la il a commencé à mettre des émoticones tristes dans son message Perso de WhatsApp et a mettre une image Perso sur laquelle étaient Marqué: "je suis célibataire mais au moins je dors tranquil sachant que personne ne me trompe . "

ensuite un mois après qu'elles ne lui ait plus parler il s'est décidé à regarder les messages Facebook qu'elle avait envoyé yavait un mois et demi . Car elle a constaté que sur les messages yavait marque "Vu" .

Ensuite est venu le moment ou elle en a eu marre et a préféré ne rien attendre de lui et prendre soin d'elle . Elle a fait du sport, laissé pousser ses cheveux, est devenue très belle a changé de style beaucoup plus féminine … Certains ne l'ont pas reconnu et lui ont dit que le changement lui allait bien .

Mais voila, après 7 mois de rupture et 3 mois de silence radio, elle le croise a une soirée .elle a beaucoup changé (en bien). Certains ne l'ont pas reconnu (il faut souffrir pour être belle .. ?).

Bref ! Elle avait tourné la page jusqu'au jour ou elle croise son ex avec moi et un ami en soirée . Il était assis a table avec son meilleur ami et quand elle est arrivée son meilleur ami lui a certainement chuchoté qu'elle était la .
Nous sommes alors passés à quelques metres en acquiesçant un sourire en guise de salut et avons continué notre chemin .

Le truc c'est que moi j'étais derrière mon amie et pendant qu'elle avançait je me suis retournée pour voir la réaction de son ex : il la regardait toujours du coin de l'oeil avec une expression … je ne sais pas trop comment la qualifier .. mais presque honteux et triste . Alors je ne dirai pas qu'il était triste de l'avoir quitter dans l'immédiat , mais peut être du fait qu'elle passe son chemin sans venir près de lui et surtout en compagnie d'un beau garçon (le garçon qui nous accompagnait) .

Lorsqu'elle s'est retournée a son tour elle a croisé son regard , et vu qu'il ne souriait pas elle lui a réadressé un sourire , comme un signe de "paix" . Mais il a continué à la regarder de cette expression et sans sourire .

Du coup, nous sommes repartis de la salle pour aller danser .

Depuis , alors qu'il n'a jamais aimé ses photos facebook meme lorsqu'ils étaient ensemble, il se met a aimer toutes ses photos pratiquement. Les photos ou elle est seule et pas ou elle est avec d'autres personnes . Mais il ne vient pas lui parler par fierté je pense .

Mon amie a préféré ne pas reprendre contact pour le moment . Ainsi ça fait maintenant 6 mois qu'elle est en SR et 4 mois qu'ils se sont croisés à la soirée .

La elle veut envoyer un message pour tâter le terrain pour savoir si ses j'aimes sur facebook et ce regard à la soirée avait un sens . Car vu la manière dont il était gêné elle se demande en quoi il était gêné alors qu'elle était bien et avait changé .

Qu'en pensez vous ? Peut elle tenter un sms de recontacte ou est-ce trop tôt ? Si oui quel type de message envoyer ? Celui ci ? : "Salut je suis tombée par hasard sur un jeu auquel tu jouais, ça ma fait pensé a toi . Jespere que ça va. Ciao "

Comment le recontacter ?

Donnez vos avis , Merci !

Salut Soleil97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je pense que ton amie à déjà beaucoup donné pour cet Homme
Certes il y a eu pas mal d'interdits ... Mais elle lui a proposé un rdv, qu'en attendait-il lui?
Visiblement il s'est vite énervé!
Je penses que ton amie peut envoyer ce message mais peut tout aussi attendre que Monsieur range sa fierté!
Bonsoir,

Alors voila le message a été envoyé . Je vous envoie le fil de la conversation afin que vous puissiez donner vos avis .

Elle : Hey j'ai rencontré quelqu'un qui a fait la meme école que tu fais , du coup ça m'a fait pensé à toi ! Sinon jespere que ça va .
Lui : Bah hier j'étais a la remise des diplôme et il y a avait une fille du meme nom de famille que le tien . Sinon je vais bien et toi les études
Elle : Ah ouais ? Cool c'est ma cousine j'avais oublié qu'elle avait aussi fait ton école. Sinon l'année est enfin terminé j'attends les résultats, mais c'était chaud
Lui : Au final tu avais pu entrer en 2e année quand meme non ?
Elle : Yes . Comment ça se passe pour toi ?
Lui : Bah j'ai eu le résultat il y a eu une semaine je passe en deuxième années
Elle : Bien (pouce levé)
Lui : merci :) jespere que tes résultats seront bons
Elle : Bah j'espère aussi, Merci ;)
Lui : (pouce levé)

Je précise qu'il répondait à la minute près à chaque fois . Cependant elle n'a pas parler plus longtemps dans la mesure ou dans les conseils de Jerecuperemonex ils disent qu'il faut couper cours à la conversation pour donner une impression de manque … De plus il se connectait juste pour lui parler sinon il était pas en ligne donc il était occupé . Je ne sais pas si ça a été bien employé , en tous cas voici le premier message de recontact. Nous avons pensé qu'il était trop tôt de lui demander à sortir boire un verre après 4 mois de silence ça serait assez intrigant .

Du coup voila, qu'en pensez vous ? est-ce que elle devrais attendre de lui proposer subtilement un verre dans quelques jours ?

Merci de vos avis !!
Bonsoir,
Je pense que le silence radio a été mal fait, car ta copine est partie en tension avec son ex, c'est un INTERDIT. Il faut commencer le SR en ayant aucun tort vis à vis de l'autre.
1er RV : revenir sur la rupture c'est aussi un INTERDIT, il faut parler du présent et des émotions, recréer de la complicité. Il s'est mis en colère car ça l'a mis face à une décision qu'il n'assume pas pleinement, c'est évident qu'il a des sentiments pour ton ami, sinon il aurait été indifférent, pas en colère.
Ta copine doit expliciter son intention clairement pour qu'on l'aide sur le forum. Elle veut le récupérer ou juste apaiser les tensions ?
Bonsoir ,

J'ai repris le compte de mon amie, c'est moi en personne .
Alors en réalité j'ai fait plusieurs interdits je l'admets, c'est pour cela que j'ai décidé de couper court .
Pour répondre à ta question je veux le récupérer , après avoir hésité je sens que c'est mon objectif .

Tu penses qu'il a toujours des sentiments ? Explique moi, car je t'avoue que je suis un peu perdue
Je vais être le premier a essayer de te conseiller, humblement. Tu te feras un avis seule.
Même si c'est dur, il faut essayer de se mettre à sa place. Tu as écris : " Le problème est là car même s'il est fier il disait l'aimer". Or ce n'est pas de la fierté, pas du tout. Ça s'appelle la cohérence ! Il a pris une décision t il essaye d'être cohérent avec elle, c'est qu'il est sain de corps et d'esprit. Imagine que tu viennes d’investir 20 000 € dans une belle voiture, t'as mis des jours et des jours à prendre la décision. Une fois que tu l'as, tu te rends compte qu'elle est pas si géniale, tu regrettes en fait. Jamais tu ne vas te l'avouer ! Au contraire, tu vas te mentir et essayer de te persuader qu'elle est quand même bien. Il en est là ton copain.
Pour le reconquérir, il va falloir le persuader par ses propres raisons, ça doit être subtile et indirect. Et là les conseils du site sont précieux, prends le temps de les lire. Au rendez-vous, tu dois montrer ton changement, ne pas reparler du passé, évoquer du positif, du présent, des projets. Et surtout, tu dois te préparer à ce que ça ne marche pas du 1er coup, et l'accepter d'avance.
Toi, tu joues ta partition sans t'inquiéter si il ne réagit pas de suite, ça viendra petit à petit, il finira par croire en ton changement, ça prends du temps.
Bonjour Makale30,

En lisant ton message je réalise que tu as effectivement raison , il essaye d'être cohérent. Par ailleurs, étant donné que tu parles de rendez-vous , il y a une soirée ce soir à laquelle il participe non loin de chez moi . Je ne sais pas si je devrais m'y rendre sachant que l'on s'est deja croisés il y a 4 mois. Cela paraitrait étrange de me recroiser encore une fois non ?

Je ne sais pas si je devrais y aller ou non
makale30 a écrit :Je pense que le silence radio a été mal fait, car ta copine est partie en tension avec son ex, c'est un INTERDIT. Il faut commencer le SR en ayant aucun tort vis à vis de l'autre.
Ça fait du bien de lire ça. Soleil97, je n'ai pas lu toute ton histoire, mais je pense que t'es en de bonnes mains avec makale30.