Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ciboulette
Bonjour!
J ai vraiment besoin d etre éclairée sur ma relation et la suite à lui donner. Je vais tenter de faire court. Une rencontre surprise, coup de coeur reciproque. Au debut tout se passe a merveille, il se projette. Mais voilà il a un travail très prenant...voila qu au bout d un mois et demi il devient distant, appelle moins...je fais toujours le premier pas, mais il a toujours de bonnes raisons. Il m invite à rencontrer son fils au parc, j ai aussi une petite fille. Il m avait dit je le presenterai quand ce sera la bonne. Pendant le premier mois il se debrouillait pour me voir malgré ses horaires a rallonge, puis les deux mois suivants, on s est vus quatre fois...il arrive avec des fleurs il est désolé...on ne partage rien d autre...il me rassure, dit toujours que ce rythme va se calmer...je lui demande alors si il prefere s arreter là...il dit qu il ne veut pas...rien ne change...je decide de m effacer...de le quitter. Il accepte la decision sans me retenir...mais demande à me voir pour en parler, evidemment je regrette j envoie des messages suppliants...le lendemain il me dit qu il a pris un coup de marteau sur le crane qu il faut qu on parle...je l appelle. Il me dit qu il se pose pleins de questions...que ce n est pas un manque de sentiments, ni une autre, ni le fait qu il ne veuille pas de serieux...qu il est dans la retenue,qu il veut qu on parle, qu on communique, qu il est compliqué, que j ai ete parfaite, que je ne ne lui ai mis aucune pression que j ai été patiente...mais voilà il se renferme...m a fuit parce qu il ne voulait pas me faire subir ses horaires de travail à rallonge...et s imposer. A la question tu veux continuer ou arreter il dit qu il faut qu on en parle car il ne sait pas où on va...si sa vie actuelle peut lui permettre une relation sans me faire souffrir...moi j ai surtout l impression qu il manque de sentiments et se cache derriere toutes ces excuses...moi je l aime vraiment. On doit se voir samedi mais j ai vraiment l impression d aller a l abattoir...j hesite à le revoir ou mettre un terme definitif aidez moi svp...suis en silence radio ar j ai eu peur d avoir fait rop preuve d empressement et lui avoir fait peur... merci
BY admin

Salut ciboulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es en pleine crise de panique. Reprends toi car tu vas lui faire peur. Il n'arrête pas de te dire ''on va parler''. Écoute ce qu'il te dit et reste calme. Tes idées sont confuses, je le ressens comme ça. Lui est plus posé.
Attendre le rendez vous et te reprendre en main. Fais toi belle et pense à toi. Tu verras, lors du prochain contact tu seras toi même et pas en panique de le perdre.
Rien n'est perdu d'avance. Parfois, il faut forcer le destin mais tu dois rester toi même. Celle qu'il a connu
Merci pour vos reponses...effectivement je suis en panique...sa distance depuis des semaines...le fait qu il se pose des tas de questions...qu il ne me rattrape pas quand je le quitte.,,pour moi il a certes des circonstances attenuantes du fait de son travail...mais j ai peur que tout ca cache un manque de sentiments plutot qu une peur de l engagement..,,et qu il attende samedi pour rompre en face à face...je suis tétanisée j ai vraiment l impression d aller à l abattoir...c est pour ca que je me demande si cette relatiin peut perdurer...je suis toujours dans l attente et maintenant face à ses doutes...j ai presque envie de renoncer à ce face à face et lui dire que j ai besoin dun homme qui sait ce qu il veut et qui sait le mettre en oeuvre.,,, je vais le regretter si je fais ca c est certain...
En attendant samedi si je renonce ou pas j ai décidé de le laisser reflechir et ne plus appeler...ou alors faut il maintenir un lien sachant qu il est peu probable qu il se manifeste?
Quand tu paniques, relis mon écrit. Et surtout TOI rien jusqu'à samedi. Laisse le souffler et se libérer d'un poids en moins qui est pour lui pesant vu qu'il est très pris par son travail. Ne t'inquiète pas, il ne va pas t'oublier. Dans ses moments de repos/détente, il pensera à toi, à votre relation et ce qu'il souhaite améliorer. Tu vois, tout bénéfice pour toi.
Laisse le agir. C'est un homme...
Merci tu as l air si confiante...moi pas du tout je pense qu il ne m aime pas assez et me fuis... sur et certain pour une fois je n ai meme plus envie de le contacter...et j ai bien peur qu il ne me trouve pas chez moi samedi..il me fait tellement souffrir...je pense vraiment à fuir à mon tour pour ne pas l affronter...
N'ouvre pas plusieurs postes. Je ne suis plus, là !!!

Mets toi en SR. Tu n'as pas le choix et en plus tu es perdue dans tes actions et pensées et tu te contre dit. Calme toi. Ta vie ne doit pas tourner autour de la sienne. Pense à toi et toi seule.
J'ai l'impression que ce qui te flippe c'est qu'il n'ai pas de sentiment. Mais tout ne tourne pas autour des sentiments, il peut très bien avoir peur de l'engagement, ne pas vouloir commencer une histoire qu'il ne saura pas mener, mettre les choses au clair avec toi sur ce qu'il peut vivre avec toi etc ... Toutes ces raisons peuvent amener à une rupture, il n'y a pas que le désamour et surtout chez un homme.
Donc quelques conseils en vrac:
1/ Ne surinterprète pas ce qu'il dit. Ne cherche pas à te faire du mal en te disant qu'il n'a pas de sentiments. Arrête cette petite voix qui te fais du mal
2/ Fais une liste de ces 20 défauts (il y a un sujet dédié à ça) et de tes 20 qualités, ça défoule et fait du bien !!
3/ Quand tu as envie d'être en contact avec lui repousse la chose même de peu. Genre "je le ferais ce soir" et ainsi de suite. Ca fait gagner du temps et ça te montrera que tu en es capables.
Je vais essayer...si je pense qu il manque de sentiments c est parce que je ne vois que ca pour expliquer une telle fuite...une telle prise de distance...si je n appellais ou envoyais pas de texto je pouvais tjs courir.. par contre il repond tjs au telephone et se montre charmant. Il m a donné un rv pour se voir et parler la semaine derniere...mais m a fait poireauter presque sans news sous pretexte qu il avait une affaire imprevue...je lz szns menteur.toujours plein d excuses bidons pour fuir.. j ai perdu confiance.. voila il n y a eu ces deux derniers mois que presque aucune action en faveur de sentiments.. il m appelle ma belle dans ses messages, mon amour quand il est en face de moi...à part ca rien. On s est a peine vus en deux mois. Il m évite et ne cherche pas à me contacter.. et quand je lui dit que ccest terminé il l accepte sans broncher....si ca c est pas de l indifference! Alors pourquoi en parler? Pourquoi continuer? Pourquoi se retrouver face a face? ...je me dis que le seul moyen pour qu il ouvre les yeux serait de disparaitre complètement.
Qu'est-ce qu'il fait comme travail? ça lui prend combien d'heures par jour?

Et toi, comment tu réagis lorsqu'il te dit qu'il a trop de boulot pour te voir, ou qu'il te donne une autre excuse? Tu te mets en colère?
Il a un travail dont je ne peux parler ici...et une activité en plus...deux passions ...une le matin..,et son travail apres midi jusqu a dzbut de nuit...,et il enchaine...j ai toujours reagi avec patience douceur et comprehension..,sans pression.,,
Si tu es décidée et que tu es convaincue que c'est la meilleure chose, alors tu as pris la bonne décision.

Maintenant, tu dois absolument éviter de craquer et de courir derrière en regrettant... Même s'il te manque, même si tu regrettes, même si...

Perso, je crois que deux jours de réflexion, ce n'est pas suffisant pour te faire une idée claire et que tu aurais tout de même dû écouter ce qu'il avait à dire mais bon...
J ai eu tellement peur qu il me dise des horreurs...et qu il rompe...j ai préféré fuir pour ne pas souffrir davantage...c est certain je regretterai...mais je ne voyais que cela pour faire cesser l insupportable attente et incertitude...meme si je l aime.
Insupportable attente... Il ne voulait pas te faire attendre pendant des mois quand même... Vous deviez vous voir à la fin de la semaine!

Dans la vie, les choses n'arrivent pas toujours quand on le voudrait et oui, l'attente et l'incertitude, cela fait partie de la vie.

Tu aurais dû accepter son rythme, sa demande. Surtout si tu l'aimes...

Tu aurais pu prendre ces journées pour faire le point sur votre relation, savoir ce que TOI, tu attendais de votre relation, à quelle fréquence aurais-tu aimé vous voir, si tu aurais pu être heureuse avec lui malgré ses horaires, etc...

Au lieu de ça, tu répètes le même schéma foireux de petite fille gâtée qui fait une crise et qui détruit son jouet avant de pleurer parce qu'il est cassé.

Là, je te parie que dans quelques jours, tu vas retourner pleurer à ses pieds en le suppliant de te parler. Et tu vas perdre toute crédibilité et toute dignité.
Tu sais tu as raison sur beaucoup de points...je suis peut etrr impatiente mais ca fait deux mois que j attends patiemment....et meme si ca me fait mal je me rends compte que je n avais pas dautre choix....je suis tombee a 50 kg...vomi ce matin...il fallait que me me preserve...
Tu le quittes de peur qu'il te quitte et tu l'aimes encore ... J'ai peur que le soulagement que tu ressent ne soit de courte durée. Et lui il doit pas comprendre donc si tu changes d'avis galère.
Maintenant prend soin de toi c'est le plus important
Sauf que, maintenant que tu as envoyé ce message de rupture, Est-ce que tu te sens réellement mieux aujourd'hui?

Apprends à prendre soin de toi même quand tu vis une situation difficile. Apprends à tolérer l'attente et l'incertitude sans te démolir mentalement et physiquement. Ça s'apprend. Ce ne sera pas ta dernière rupture amoureuse, autant apprendre à les gérer un peu mieux.

Devenir adulte, c'est aussi apprendre à prendre soin de soi, à trouver du réconfort soi-même, à se consoler, se réconforter...

Aurais-tu pu être heureuse avec lui avec ce qu'il t'offrait? Aurais-tu été épanouie avec lui malgré ses horaires de travail et le fait qu'il ne semble pas très rassurant...
franchement je trouve ça courageux de ta part, tu as choisi de te proteger cette situation te rendait malade, tu l'as arrêtée et si a bientôt 40 ans et père d'un gamin le mec n'arrête pas de fuir, il sait ce qu'il fait et il te poussait peut être lui meme a la rupture?! je trouve ça bien que tu te proteges, en plus tu ne veux pas accepter n'importe quoi...
courage tu mérites mieux!
Bon alors evidemment j ai envoyé sms sur sms apres mon message de rupture sans reponse.. pathetique je suis pahetique je resterai...aucune reponse alors je l appelle, il me repond, charmant, que c est normal que je deverse ce que j ai sur le coeur.. avec ce qu il me fait subir...qu il ne veut pas me detruire mais qu il est préoccupé par tout...son rythme...ce a à quoi je rajoute...manque de sentiments...il me dit c estun tout..je deraille....je comprends que tu aies peur de communiquer .je lui dis que j ai peur que je suis tetanisee....il me dit qu il va me rappeler. Je lui ai dis oui, je te laisse respirer et j attends que tu m apelles. Je suis paumee mais paumée...
Bon déjà tu as de la chance qu'il ait répondu. Maintenant il faut vraiment que tu prennes du recul, tu as la tête dans le sac là. Il faut que tu reprennes le controle, là tu en es a attendre qu'il t'appelle ce qui est dur. Dis toi qu'il ne rapellera pas et que pour l'instant c'est au point mort vue ses doutes.
Courage et essaie de voir des amis !
Alors en gros, ce qu'il te dit c'est qu'il n'a pas assez de sentiments pour toi pour investir dans une relation avec toi. Il n'a pas envie de te consacrer davantage de temps, bref il ne t'aime pas assez pour être en couple avec toi.

C'est dur mais au moins tu es maintenant fixée. Tu vas pouvoir tourner la page et travailler à te reconstruire.

Bon courage, entoures-toi de gens qui t'aiment et prends soin de toi.
Bon voila..Cette fois j ai envoyé un message clair et définitif...un vrai message de rupture. Et bien quoi? Le lendemain il tente de me joindre il me laisse un message sur repondeur comme si de rien n etait...il se justifie...je n ai eu ton message que le soir...bla bla comme d habitude..et il me dit tu dois etre occupee...rappelle moi. Evidemment je n ai pas rappelé et je tiens bon. J ai l impression qu il ne croit pas à la rupture. En meme temps il ne fait rien pour que ca change...et ne me laisse pas partir pour autant...passif. aucune reavrion dans un sens ou dans l autre. Pour moi c est clair je tiendrai bon mon silence. Parce que je ne veux pas d une relation comme ca. J espere juste qu il se rendra compte qu il m a perdue...une prise de conscience?
Bah si au depart on devait ...mais j etais tétanisée...incapable d avoir cette discussion...l impression d aller à l abattoir...donc j ai préféré mettre moi meme un terme à cette histoire...
Bon voila...evidemment j ai fait mon hysterique...ultimatum..messages ridicules...rien...aucune reaction emotionnelle il me repond comme si de rien n etait....il dit dis donc quans u as un truc en tete c est tout de suite avec un petit clin oeil...j ai fini par lui dire dis moi que tu ne m aimes pas...aucune réponse. Je ne comprends pas pourquoi il n a aucune reaction....ni positive ni negative. Il accepte mes petage de plombs sans broncher. Il est passif...je prefererais qu il me dise clairement les choses ppir tourner la page sinon je vais pas y arriver...on dirait que ca le fait sourir de me voir me mettre dans tous mes etats.. en tout cas ca ne semble pas l inquieter...ni chaud ni froid....pourquoi il est pas clair comme ca?
Il est très clair au contraire...

Mais il n'entre pas dans ton jeu. Il ne t'accorde pas d'intérêt quand tu es en "crise" parce qu'il sait très bien que ce n'est qu'une autre crise, tout simplement, et que dans quelques heures, tout sera fini. Il ne joue pas à ce jeu. Il n'a pas de problème de dépendance, lui alors il ne t'accordera jamais la moindre attention lorsque tu es comme ça. Il sait très bien que tu n'es pas sérieuse, que tu n'as aucune crédibilité et qu'il fait ce qu'il veut avec toi, tu es toujours là.

Détrompes-toi, il n'accepte pas tes pétages de plomb. Il n'y réagit pas, c'est très différent. Mais cela ne veut pas dire qu'il les accepte. Au contraire, tu contribues simplement à ce qu'il se détache de toi et te considère comme une pauvre fille instable. Et s'il n'y réagit pas, c'est qu'il ne t'aime plus et veut que tu lui fiches la paix.

Tu dois comprendre que ce n'est pas ton thérapeute, et qu'il n'a pas à te "gérer". Tu dois comprendre que c'est toi qui a un problème et donc, agir en adulte et te prendre en charge toi-même. Jamais tu n'obtiendras quoi que ce soit ainsi. Et c'est normal. Tu n'es plus une enfant qui peut trépigner et faire une crise pour avoir des bonbons au supermarché. Tu es une adulte et, quand on est adulte,on doit agir comme tel.

Tu dois aussi comprendre qu'il ne peut plus avoir d'amour pour toi. Un adulte ne peut pas être amoureux d'une fille qui se conduit ainsi. C'est trop instable et immature. En continuant avec tes crises et tout, tu ne vas qu'attirer sa pitié et c'est tout. Personne ne peut être amoureux d'une adulte incapable de se gérer et complètement dépendante affective.

Ce que tu dois faire, c'est laisser ce pauvre garçon tranquille et aller consulter. Et rapidement. Parce que là, tu t'enfonces sans aucun résultat et tu continues. Va prendre un rendez-vous avec un psy dès aujourd'hui.
Merci pour cette reponse...mademoiselle tu ne me connais pas je ne reagis jamais ainsi et si j y suis poussée c est qu il m y a poussée par sa lâcheté et son comportement que tout le monde autour denmoi juge anormal...alors excuse moi je ne dis pas que je suis parfaite en reagissant avec mes emotions ainsi...mais je l aime et je suis perdue...tu asbprobablement raison sur le fond jebnbarrive pas a me decider et a me raisonner...mais pardon je suis suivie moi, en attaquant les autres ainsi alors quils ne cherchent qu a y voir clair et en te permettant des jugements aussi hatifs...je pense que tu devrais y songer aussi!
Je sais que mon commentaire te semble dur.

Mais dans les 4 pages de ton post, tu décris tes menaces de rupture, tes crises, ton harcèlement par SMS et tout cela, sans la moindre réaction de sa part. Tu crois que s'il t'aimait, il te laisserait souffrir ainsi? Non. Il te rassurerait au moins un peu.

Mais là, tu n'as eu aucune réaction et tu continues quand même ton chantage affectif, en t'étonnant qu'il n'y réagisse pas. Il serait temps de comprendre que tu n'iras nulle part ainsi.

Les êtres humains en général n'ont que peu de respect face à ceux qui rampent et marchent sur leur dignité comme tu le fais.

Si je te conseille d'ouvrir les yeux sur ton attitude, c'est parce que tu es la seule qui puisse te prendre en mains et avancer. Rien ne sert de chercher à l'analyser, lui. Il a ses raisons pour agir ainsi. L'important, c'est de comprendre que tu as du contrôle et de pouvoir sur toi et toi seule, et qu'en agissant ainsi, c'est à toi que tu fais du mal.
Bon....je l ai enfin eu au téléphone...j ai tout compris...je ne peux pas m etendre ici mais tout cela n a rien a voir avec moi.. .nous allons nous revoir et en parler de vive voix...en tout cas l issue est plus que prometteuse..;) nous reparlons avenir...