Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Je m'appelle jerome, j'ai 2 enfants et j'été en couple depuis presque 15 ans...
Notre couple allait bien, enfin pour moi, nous partions souvent en vacances, recevions trés souvent des amis...
Je tiens a préciser que nous travaillons ensemble et la forcément il y avait des tensions...

Voila elle vient de me quitter voici 2 mois environ en me disant que ses sentiments avaient changé... elle ne m'aimait plus, voulait vivre sa vie et penser a elle sans que je soit la pour la juger ou la controler...( au travail j'été son supperieur...)

Gros choc pour moi...tout s'écroule sous mes pieds.... 15 ans de vie de couple ou nous étions tres fusionnel, 2 beaux enfants et tout s'arrete comme ça d'un coup... on essai meme pas de sauver le couple, non c'est fini !!!!

La elle a eu droit a tous les interdits que je ne connaissait pas encore... pleurs, je la suppliée etc etc...
Elle vivait encore a la maison mais c'été trop dur pour moi, de la voir tous les jours, dormir avec elle, et savoir que c'été fini !!! De plus je la voyai bien avec ces copines célibataires aussi...elle semblait heureuse de la situation...

Trop dur pour moi et mes enfants me voyant dans une tristesse profonde je lui demande de partir... Elle partie chez une de ses copine...

Et la je découvre votre site et le fameux SR...
Donc du coup SR pendant une semaine... ça tombait bien elle ne venait plus travailler ( nous sommes a notre compte)
je ne répondait plus au messages, prenait mes enfants, restait sympa mais fermé ...

Du coup son comportement a changé, elle été moins joyeuse et commencée a comprendre que la vie de célibataire n'allait pas etre si rose que ça... trouver un boulot, un appart etc etc...

Aujourd'hui ça fait 1 mois qu'elle a quittée la maison, je suis toujours en SR mais elle passe régulièrement car elle considère que c'est toujours notre maison,elle n'a pris d'affaires (juste le necessaire vetements etc ...), me fait la lessive, repassage mieux qu'avant!!!me prépare des salades pour avoir de quoi manger la semaine!!! on passe le dimanche ensemble en famille, on se balade, on va voir des amis, comme avant a part qu'elle reste dans son trucs j'ai plus de sentiments etc etc...

Aujourd'hui lundi elle doit passer a la maison pour passer du temps avec les enfants a la piscine... et j'y suis bien sur...
Mais elle reste dans la recherche de maison a louer...

Je sais plus ou j'en suit, je l'aime énormément, le SR me fait du bien, mais je la voit souvent, nous sommes souvent tous les 4 et ça me rend malade...

Des fois j'ai la sensation qui foudrai pas grand chose pour la faire revenir et des fois elle se braque direct dans son délire de liberté... Je pense qu'elle est allée trop loin dans la rupture envers ses amies et sa famille et qu'elle ne veux pas faire marche ar ...

Aprés je suis peut etre pas objectif non plus...peut etre qu'elle a du mal a oublier son ancienne vie ... qu'il lui faut un peu de temps avant de prendre son envol définitivement!!!

J'en sait rien....

En tous cas merci de me lire... ça me fait du bien d'écrire tout ça !!!!

Salut jéjé33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Arretez les discutions sur ses sentiments. Ne lui demande plus ce qu'elle veut faire, projette de faire etc.
Pourras-tu assumer votre maison tout seul si elle trouve un appartement? Si non cherche en un aussi.
Quand elle passe voir vos enfants, profite-en pour sortir, change toi les idées, va voir tes amis, parents, fais des rencontres etc
Tu sembles attendre qu'elle change d'avis, prépare toi plutôt à la suite sans elle.
Bonjour jéjé33,

Bon je vais pas mâcher mes mots mais faut d'ors et déjà que tu commences à penser dans l'autre sens ... :
=> Une petite partie de moi espère un retour en arrière de sa part se prépare à vivre seul mais une grande partie se prépare à vivre seul...

Parce que je vais certainement me faire le méchant... mais à mon avis, attends toi à une pire nouvelle très très prochainement... je parie pas dessus... mais bon... prépare toi à plus dur...
Non sonic je ne pense pas qu'elle est quelqu'un ... Tu voit ce soir elle été encore la ... Elle a pris mon linge pour le repasser... Va me préparer une salade pour la semaine !!!!
Je l'ai suppliée de me dire s'il y avait quelqu'un d'autre, à la limite j'aurai préféré ça aurai été clair et la j'aurai coupé les ponts définitivement ... Moi j'analyse ça comme un gros brun out!!! Le boulot, les enfants turbulents et paf elle envoie tout balader!!! Et sans oublier ses charmantes copines toujours prêtés à l'appeler pour une soirée entre fille!!!
Tu voit ce soir elle été encore la ... Elle a pris mon linge pour le repasser... Va me préparer une salade pour la semaine !!!!
Et beh! C'est ta femme ou ta mère?!
Non, je sais pas?! Y'a que moi que ça interpelle?!
Désolé d'être un peu rude mais vu d'ici ça me renvoie pas une image très sexy de son rôle dans votre couple.
Mais je peux me tromper hein! C'est le ressentie que j'ai eu.
Je doit faire quoi?
Difficile à dire, elle te dit vouloir vivre sa vie donc tu peux peut être prendre tes distances avec elle dans un premier temps.
Après ta situation ne te permet peut être pas de prendre beaucoup de distance, si vous avez des enfants, une maison, un travail en commun.
Si ton souhait est de la reconquérir, tu peux lui montrer que tu acceptes sa décision. De toute façon as-tu vraiment le choix?
Je suis loin d'avoir eu une relation aussi "avancée" que la tienne, vous avez bâti beaucoup de choses ensembles.
Il est possible qu'elle trouve cette situation étouffante et qu'elle souhaite se retrouver.

Bref ce que je te conseillerais c'est d'abord de t'occuper toi même de ton repassage, de tes repas et de tes enfants, soit le capitaine de ton propre navire.

Il lui faudra sûrement beaucoup de temps pour avoir le recul nécessaire et voir si son choix était "juste".
En attendant tu dois penser à toi et faire le maximum pour garder un contact sain entre vous, pour les enfants.
Mais je suis sûre que d'autres membres avec une histoire proche de la tienne te donneront des conseils plus pertinent.
Ah Gégé,

Je suis dans une situation similaire. 14 ans ensemble et pif !
Ma femme se voit mieux seulem me remercie de lui avoir tant apporté de l'avoir tant soutenue mais au final "je ne suis pas celui qu'elle attend".

Mon pote d'enfance, pareil... 10 piges ensemble et deux lardons. Madame étouffe et veux probablement vivre la vie de trentenaire insouciante qu'elle n'a pas eu.

Bref, je crois que pour certaines femmes, la mienne et celle de mon pote en tout cas, l'approche de la 40aine est une grosse remise en question. Elles ont les moyens financiers de vivre seules, se sentent enfin libre de toute idée ou reproche social et veulent "vivre pour elles".

Le seul conseil que je peux te donner et celui que j'essaie de suivre.
Ton couple est mort... Accepte le.

Après, tu auras peut-etre une deuxième rencontre et une nouvelle vie de couple avec ta femme. Mais tout ce qui vous fait couple aujourd'hui est mort, point.
L'avantage de la situation est que si tu as une chance de rebatir quelque chose avec elle, ou si tu n'en as aucune la marche à suivre pour les premiers mois est exactement la meme:
- vivre pour soi - se faire du bien
- renouer ou renforcer ses liens avec sa famille et ses amis.
- l'envoyer bouler gentillement avec ses questions personnelles. Vous n'etes plus en couple, ses problèmes ne sont plus les tiens (sauf ce qui tient du couple parental).

Un deuxième conseil... Colle lui la réalité en face.
Là, elle a un pied entre deux mondes. Elle fait celle qui part, mais continu à vivre comme ta femme. Déjà elle est persuadée que c'est ELLE qui a le choix.
Arrache toi le coeur et refuse qu'elle te fasse le linge ou à manger. Elle est partie, basta. Aujourd'hui elle est toute puissante. C'est elle qui décide de ton avenir et du siens. Tu n'es pas sexy dans cette posture. Elle ne peut pas avoir de sentiment pour un mec qui n'en est plus un.

Tu es un bonhomme, c'est toi qui décide de ta vie et de qui tu laisses t'accompagner. Voilà ce que je me répète tous les matins et que j'essaie d'accomplir.

Ce n'est pas facile tous les matins...
cqsd a écrit :
Tu voit ce soir elle été encore la ... Elle a pris mon linge pour le repasser... Va me préparer une salade pour la semaine !!!!
Et beh! C'est ta femme ou ta mère?!
Non, je sais pas?! Y'a que moi que ça interpelle?!
Désolé d'être un peu rude mais vu d'ici ça me renvoie pas une image très sexy de son rôle dans votre couple.
Mais je peux me tromper hein! C'est le ressentie que j'ai eu.
Sur ce coup-là, mon ressenti serait qu'elle cherche à se déculpabiliser de quitter le foyer familial. N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'on quitte qu'on vit la rupture super bien.

Envoyer valser 15 ans de couple avec des gosses au milieu, ce n'est pas anodin. Quant aux "super copines", elles jouent leur partition, ni plus ni moins. Ce n'est pas un moment simple pour ta femme, alors elles sont là pour elle.
Tu a raison yed, vivre c'est ce que j'essaie de faire mais pas facile si elle vient tous les 2 jours!!!

Après soit elle veut se déculpabiliser ou elle doute vraiment ...

Dans tous les cas je suis dans l'optique que mon couple est mort mais dur dur quand je la voit sympa et douce avec moi!!! Pour moi une rupture c'est une rupture!!!! Elle est partie mais n'a pris aucune affaire , y'a même ses bijoux encore ...

Je vais laisser passer le temps et je verrai bien sans me prendre la tête.... Plus facile à dire qu'à faire ...
J'avais rendez vous ce matin avec ma psychanaliste...
J'ai décidé de travailler sur toutes ces blessures accumulés tous au long de ces années.... Elle me laisse parler et que me dit t'elle ... votre histoire est relativement simple vous allez récupérer rapidement votre femme !!!! moi qui avait fait cette démarche pour l'oublier !!! Après est ce une arnaque pour me faire espérer et revenir la consulter plus vite ??
Pff vraiment pas facile la vie ... :(
Mouais, la reflexion de ta psy je trouve ça moyen.

Ce que j'attend de mes proches et d'un pro, c'est avant tout de l'objectivité et une franchise à toute épreuve. Dans ces circonstances, personne ne peut nous faire plus de mal que nous-meme. Personellement, j'ai pas besoin d'une caresse dans le dos ou de m'accrocher à de faux espoirs.

Qu'elle te quitte pour de bon ou juste temporairement indique de toutes les façons que la situation pré-rupture ne lui convenait pas. Franchement, à part etre au top de ce que tu peux etre je ne vois pas comment faire autrement. En tout cas, c'est ce que j'essaie de me dire. De toute façon, quand tout t'échappe la seule chose sur laquelle tu as pouvoir c'est toi.

Ca a le mérite de me faire me lever le matin, faire un peu de sport ou autre. Bien sur, je me sens mort à l'intérieur. Regarde, il est minuit et je zone sur internet pour raconter ma vie...

Là je me demande juste si jamais elle voulait revenir est-ce que je pourrais l'accepter tellement cette rupture me fais mal.

Enfin, c'est peut-etre que moi... Mais je préfère vivre pour le pire en ayant une bonne surprise peut-etre que d'espérer le meilleur et retomber au fond du trou où j'étais il y a une semaine.

Courage,

Yed
Tu a raison...
J'essaie de penser à moi ... C'est les soldes en plus lol!!!
C'est dur je faisait pour ma famille et la je doit penser perso pas facile...
Je vais prendre soin de moi et ne rien attendre d'elle , t a raison vaut mieux une bonne surprise que retomber au fond du trou...
Est ce que je pourrai lui refaire confiance car elle ma fait vraiment vraiment mal ...

Bref entre mon ex qui me sollicite souvent, ma psy, mes amis qui ont chacun leur avis j'ai la tête qui va exploser !!!!

Bonne journée à tous quand même .... Faut pas se laisser abattre après la tempête le beau temps !!!
Ecoute, moi y'a une citation que j'ai choppé je ne sais plus où. Peut-etre sur ce site d'ailleurs qui m'a bien fait réfléchir.

« La principale erreur lorsque l’on tombe amoureux de quelqu’un consiste à faire tourner son existence autour de cette personne. Le reste n’a plus d’importance, on ne pense qu’à elle, on n’a plus goût à rien. Dès que ce besoin devient le but premier de votre vie, il vous échappe.
Les relations heureuses ne naissent pas de l’union de deux personnes malheureuses et dépendantes. Elles naissent de l’union de deux personnes heureuses et bien dans leur vie. »

Je ne sais pas si tu as été dans cette situation, mais ceci s'applique bien à moi. Depuis, j'ai un peu plus de facilité à accepter.
J'été totalement dans cette situation... mais ça m'allait bien... beaucoup de boulot la semaine, je rentrait souvent vers 20h passé le soir donc je ne voyait pas trop mes enfants la semaine donc le week end en famille m'allait bien...

Mais c'est sur que d'un côté cette rupture été nécessaire, j'allait droit dans le mur a bosser comme ça et me cloitrer le we, je renoue avec mes amis, je me remet a faire des choses qui me plaisent vraiment, et si on devait revenir ensemble ou si je doit refaire ma vie avec une autre, je serai beaucoup plus indépendant c'est sur... ça m'a pas mal ouvert les yeux...

Mais pourquoi j'ai autant de sentiments pour elle alors que j'ai souhaité a de nombreuses reprises que tout s'arrete !!!
Si tu trouves la réponse à cette question, je suis preneur.

Dans mon cas, je dirais qu'elle a tellement fait partie de ma vie que critiquer ou renier ces moments passés ensemble ça revient à me renier moi.

J'ai fait comme toi, j'ai négligé ma famille étendue et mes vieux amis. J'ai arréter d'avoir des ambitions professionnelles délirante et j'ai perdu le gout de sortir ou faire des choses qui me plaisaient vraiment. Je me dis juste qu'un bonhomme ça tient sur 4 pattes : sa compagne, sa famille, ses amis et son travail.

J'essaie de rétablir cet équilibre. Ca ne la fera probablement pas revenir, mais au moins équilibrera notre relation. Aujourd'hui la mienne, comme la tienne sont toute puissantes. C'est elles qui décident un peu de notre sort et de notre avenir. Ca il faut le casser. Déjà, ça ne fait pas de nous des hommes séduisants. Retourner vers nous, ça serait pour elles retourner dans un genre de cage. Ensuite, si reprise il y a il faudra tout reprendre de la phase rencontre à la suite. Et pour cela on doit etre droit dans nos bottes pour prendre les bonnes décisions, pour nous !
Au début elle m'a dit je te quitte mais voulais rester a la maison... trop dur pour moi je lui ai demandé de partir...
La je sens qu'elle entretien le truc pour me garder en réserve au cas ou... je sais ce qu'il va se passer ... je vais lui demander qu'on coupe les ponts pour de bon... (sauf pour les enfants) et la je pense que se sera la fin définitive, elle a un fort caractère et son égo va encore en prendre un coups et la va galérer a réorganiser sa vie et du coup ne fera pas marche ar...je suis pas sur que ce soit ça que je veuille vraiment...
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Une fois de plus tu bases tes actions sur ce qu'elle va penser elle ou comment elle va réagir. C'est le meme motif qui se répette.

J'ai un peu saborder mon SR de la meme façon : j'ai du lui dire un truc du genre "J'ai besoin d'espace aussi et te voir ou te parler, ça me remet la tete dans le seau".

La meilleure solution, c'est de vivre pour toi indépendemment d'elle. De ne rien lui dire, mais de la laisser constater jour après jours que tu te détaches. Je mettrai toutefois fin aux taches ménagères qu'elle fait pour toi. Qu'elle fasse face aussi à la réalité qu'elle a créée donc "Merci, mais maintenant qu'on est séparés ce n'est pas à toi de faire cela pour moi".
oui ou alors je la laisse faire...on dirai qu'elle revient petit a petit...
- dimanche on a passé l'aprés midi en famille tous les 4...
- lundi elles est venue passer 2 heures a la maison tous les 4 aussi
- hier on s'est pas vu mais m'a envoyé des sms pour me dire qu'elle venait aujourd'hui au boulot sans faute ...

Le we sort avec ces amis mais apparement elles s'ennuient... moi j'ai du monde tous le we barbecue musique les enfants s'amusent etc etc ... elle me lance "tu m'a pas invitée " !!!!

Je lui ai dit que c'été beaucoup trop tot pour devenir amis... mais en fait je voulais lui dire allez ma puce reviens et on recommence !!!! :(
Y'a quand meme beaucoup de choses qui pourraient etre interprétées en positifs dans ton histoire.

Quoique pense ta femme, tu dois jouer le jeu de la rupture de toute façon. Elle a peut-etre tout simplement besoin de se prouver qu'elle peut prendre le controle de sa vie. Elle était enfermée dans une relation, il est important pour elle de se prouver qu'elle peut en sortir.

Si tel est le cas, c'est elle qui doit décider de revenir. D'ailleurs, si elle décide cela demain, je te conseillerais de la laisser marner un peu et faire en sorte que ce soit elle qui doivent te reconquérir.

Aujourd'hui elle a un peu le beurre et l'argent du beurre. Tu vois bien que chaque acte que tu fais pour toi seul et qui prouve que tu te détache d'elle l'affecte. Tu n'es plus son mari qui inconditionnellement lui passera tout. Tu deviens un homme indépendant d'elle.

Ça ne la fera peut-etre pas revenir, mais en tout cas ça la forcera à se poser les vraies questions. Hélàs, on apprécie souvent la valeur de quelque chose lorsqu'on la perd. Montre lui qu'elle te perds, elle vera ta valeur.
merci yed pour tes messages..

Je vais faire ça ... jouer la rupture et le détachement mais en la laissant plus ou moins faire pour la faire cogitée quand même...
Il fait beau c'est l'été, la vie est belle, sortir etc mais ça ne va pas durer... va falloir aller bosser payer son loyer ses courses...
Puis le soir tu rentre dans ta maison seule... pas cool...

on verra bien...

En tous cas yed j'espère que toi aussi tu récupèrera ton ex ou trouvera la bonne personne...
Bah, comme je te disais en préambule.
Pour moi les deux mois qui viennent sont tracés. Me reconstruire.
Je sais que je la verrai mi aout. Et surement en septembre pour chercher mes affaires.
D'ici là, il fera jour.

Mais je te comprend totalement. Tourner, ou juste envisager de tourner, une page d'histoire aussi longue semble parfois juste impossible.
J'y avait pas pensé lol ...

Hier soir je suis rentré la vaiselle que j'avais laissé été faite, et il y avait une liste de course sur la table...

Ce week end les enfants sont chez moi... elle part faire la fête tout le we... moi j'invite plein de monde a la maison, la plupart sont des gens qu'elle apprécie beaucoup... je voit que ça lui fait quelque chose, que ça lui fait mal... et je culpabilise a fond...et je sais qu'elle va passer un mauvais we, même a faire la fête elle va cogiter...
Bonjour a tous...

Je viens vous donner des nouvelles sur mon histoire...

Je voit un psy, elle m'a conseillée de lui mettre la réalité en face, donc elle ne vient plus me faire le linge ou autre, on ne se voit que pour les enfants vite fait... et la , la semaine derniere elle veux qu'on discute de tous ça...

Elle se pose beaucoup de questions, commence a douter, mais reste sur ça position: les sentiments ont changés...

Ce we je part en vacances quelques jours... elle veux revenir chez nous tant que je n'y suis pas.... bien sur je suis pas d'accord et la engueulade...

ça fait 5 semaines qu'elle est partie et c'est toujours aussi dur...

Par contre son attitude a changé, elle va pas bien... elle me l'a dit...

Elle me fait vraiment tourner la tête ...

Malheureusement je pense qu'elle ne reviendra pas...

La psy est quasi sure et me dit qu'elle m'aime encore et qu'elle s'en apperçoit petit a petit... et que si je continu comme ça, a lui mettre la rupture en face tout en prenant soin de moi elle reviendra ...

bref j'en sait rien et vivement dans 6 mois ou 1 an que se soit de l'histoire ancienne ...
Je ne sais pas. Je dirais qu'elle fait un genre de crise de la quarantaine. D'une certaine manière, elle a l'air de vouloir reprendre le contrôle de sa vie. Peut-être pense-t-elle qu'elle n'a pas vraiment choisi sa vie.

Elle fantasme sur des ailleurs, mais ce qu'elle veut faire au quotidien c'est son ancienne vie... Ça me fait penser à un ado qui voudrait être une rock-star et qui refuse un boulot d'employer de banque. Alors, qu'au fond il sait qu'en réalité il serait plus heureux s'il se rangeait, il refuse d’arrêter de rêver (ou s'illusionner).

Lui interdire de continuer sa vie d'avant tout en allant divaguer sur un ailleurs l'oblige à faire un choix. C'est un processus long de renoncer à certains fantasmes, mais la réalité la rattrape car loin de sa maison et sa famille visiblement elle n'est pas super heureuse.
Elle est encore hébergée par sa copine, elle n'a pas encore trouvée de maison ( d'ailleurs 5 semaines et toujours rien trouvé ça me paraît bizarre)
Elle ma dit qu'elle voulais souffler un peu à la maison ... A mon avis entre fille ça va pas tarder a fumée lol
C'est pour ça que je vois ça plus comme un genre de crise d'ado.

Si ta femme était au bout du bout de votre histoire, qu'elle se dise que c'est fini etc. Elle ne serait pas partie comme ça. Elle aurait assuré ses arrières avant d'avoir une discussion froide, te dire "c'est fini", et serait partie sans se retourner. Elle aurait réfléchi à la logistique par rapport aux enfants etc.

La, ça lui a pété dans le ciboulot, il fallait qu'elle fuie une situation qu'elle jugeait invivable. Mais en fait, elle n'est jamais vraiment partie. Il faudra qu'elle se comprenne à un moment. En lui interdisant cette situation intermédiaire, tu l'obliges à se poser les bonnes questions.
Je continue comme ça ... De toute façon j'ai pas le choix...
Mais j'en ai marre de jouer...
Je crois que je vais craquer et mettre réellement un terme a tout ça ... Je me rend malade ... Et je sais pas si je pourrai lui refaire confiance... Je sait pas ou j'en suit ... Mais je suis mal ...
Courage mec, c'est juste quelques mois. Ce n'est rien par rapport à tout ce que vous avez vécu et tout ce que vous vivrez ensemble ou séparés.

Je crois pas que par rapport à tes enfants et à toi même tu te permettras de tout lâché avant d'avoir la certitude d'avoir été jusqu'au bout. Finalement, toi ça va. La balle est dans son camp la seule chose qu'il faut que tu gères c'est de penser à autre chose en attendant qu'elle se positionne.

Viens hurler ici, si ça soulage. Mais tiens le cap.
Oh moi c'est un peu différent. Je crois que de ma part, je me suis empéché de vivre pendant 2-3 ans. Je suis devenu très dépendant de ma femme et peu à peu j'ai perdu gout à beaucoup de chose sauf elle. Du coup, je ne devais pas etre trop attirant à ses yeux.

De son coté, elle fais un peu la crise de la 40aine. Elle ne m'aime plus donc et ne me vois plus comme la personne avec qui vivre sa vie.

Je me reconstruis petit à petit. Mais j'ai peu d'espoir. Après 14 ans elle est convaincue d'avoir tout vu et tout tenté avec moi et a envie d'autre chose. Ça va etre très difficile de démanteler de telles défenses.

Ça fait 7 semaines qu'on ne s'est pas vu. Meme si on s'est téléphoné ou texté quelques fois. On est sur deux continents différents, au moins je ne risque pas de débarquer bourré à sa porte. Je dois la voir mercredi. J'espère juste passer un bon moment avec elle - probablement un des derniers - avant que la vie nous emmène dans des directions différentes.
Mon pauvre elle nous font souffrir ces nanas... C'est une leçon de vie, fini de vivre pour elle ... Moi elle est à 5 kms de chez moi, la croise souvent, dur de l'ignorer ...
J'évite les soirée ou elle y est justement pour pas la pourrir et lui dire qu'elle fait n'importe quoi... Je suis quelqu'un de solide, j'aurai jamais cru souffrir comme ça pour une femme, j'ai perdu 15 kg en 1 mois... Tu voit je pense que je préférerai que se soit clair... Fini fini ... La j'ai le cul entre deux chaise et quand je la voit ça me rend malade ....

J'espère que tu va surmonter tout ça et que tu retrouvera le bonheur auprès d'une autre car tu a l'air d'être un mec bien...

Bon courage ...
Ah, mais j'ai pas abandonné l'idée de la reconquérir :D

Je n'ai aucun doute sur le fait que je m'en sorte néanmoins. Les premières semaines ont été atroces, mais m'ont aussi beaucoup apporté. Et de toute façon elle fera toujours un peu partie de ma vie.

Tiens bon, je ne vais pas te donner de faux espoirs. Mais je la sens bien ton histoire.
Je vais partir en we en Ariège déjà ... Je pend soin de moi et de mes enfants... Heureusement que j'ai mes enfants pour tenir le coup....
J'essaie de pas me prendre la tête ... Ça marche c'est bien sinon tampis je ferai avec...
Bonne soirée et merci ... Je mettrai des nouvelles de temps en temps ...

Hésite pas a me contacter si tu veux en privé ou autre si tu veux discuter ... Bonne soirée
Bonjour Jéjé (bonjour Yed),
Je me permets d'intervenir dans vos échanges ;-D
Je pense aussi qu'elle est perdue. Si elle était sure d'elle et que la page était tournée/histoire terminée, elle aurait tout calculé, organisé, et tu aurais eu l'info le jour où tout était plié.
Et je suis ok, dans ce cas, point de retour en arrière.
Elle revient car elle semble se sentir en insécurité loin de son foyer. C'est un bon point pour toi.
Par contre, je serais curieuse de savoir le pourquoi de tout cela. Car j'ai peur qu'à son retour (dont je ne doute pas si tu lui montres que tu ne l'attends plus), tout recommence car son "problème" (la cause de sa "crise") ne sera pas réglé.
Tu gères bien je trouve.
Bon courage et bonnes vacances Jéjé.
Merci plours,

Pourquoi elle est partie?? J'en sait rien et elle pas plus que moi... Elle me dit que ses sentiments ont changés, elle a toujours de l'amour pour moi mais c'est plus le même, quelque chose est cassé...
Je pense qu'elle a eu un gros ras le bol!!! On bosse ensemble et y a bcp de travail, les enfants sont rudes avec elle ( elle crie tout le temps) elle a des copines célibataires qui étatisent tirs fourrée à la maison et les voir avec les gamins 1 we sur deux lui a donnée des idées je pense...
Être libre sans les enfants et sans contrainte !!! En fait je pense qu'elle s'aperçoit petit a petit que ça veux dire seule, qu'il va falloir trouver du boulot, pour avoir une maison avec la moitié des prestations que l'on a chez nous c'est vite 800€ de loyer etc etc...

Le truc c'est qu'elle dit a tout le monde que c'est mort et que c'est définitif !!! Moi elle reste entre deux eau mais comme je reste ferme et la met face à la rupture ben ça fini en engueulade à chaque fois... Moi je reste calme mais elle elle craque!!!

Pas simple la vie ...
Bonjour Jéjé,

C'est bien ce que je pensais. J'ai remarqué que les femmes casées jeunes/enfants jeunes à un moment de leur vie ont un ras le bol de tout ce qu’elles ont mis tant d’années à construire. Elles ont le sentiment de s’être sacrifiées pour leur foyer. Elles veulent rattraper ces années perdues et vivre ce qu’elles n’ont pas vécu. Cette prise de conscience vient effectivement souvent quand elles voient autour d'elles des femmes célibataires, indépendantes, mais surtout épanouies. Il est vrai que cette situation (vu de l’extérieur) est idéale pour une femme : les enfants (qui restent leur prio) mais pas H24 et tout ça sans les contraintes du quotidien (ménage, courses, cuisine), la routine du couple et un mari (qu'elles doivent bien souvent gérer aussi). Le petit souci, c'est qu'il faut le caractère adapté à cette vie de femme seule et indépendante, qui peut pour certaines être très déstabilisante. Faire ce choix, c’est accepter de lâcher tout ce qu’on a construire durant des années pour tout recommencer et reconstruire ailleurs et autrement, vivre en ne comptant que sur soi (finit la sécurité du foyer, avec un mari de longue date sur qui on peut compter), faire face seule aux difficultés du quotidien (car oui, même seule, la vie ça reste des épreuves) et surtout assumer et réussir à gérer le chaos qu'une séparation entraine chez les enfants (le plus dur à mon sens).
Il est possible (mais je ne la connais pas, donc ce n’est qu’une possibilité/une piste) qu’elle ait idéalisé une vie de célibataire en n’y voyant que les bons côtés (que je t’ai énoncé plus haut) sans en mesurer tous les aspects (mauvais côtés énoncés juste après ;-D). A présent, elle réalise la (dure) réalité. En tout cas, cette vie (qui pour moi est idéale et a été une révélation) ne semble pas l’épanouir comme elle l’avait imaginé/souhaité.
bonjour! coup dur pour toi c'est sur. Mais elle a voulu cette situation donc qu'elle assume. Elle veux sa liberté qu'elle l'a prenne mais il faut qu'elle arrête ça. Tu ne peux pas te reconstruire comme ça. Ce n'ai pas sain pour toi, pour elle et les enfants. Une séparation c 'est une séparation. il va falloir qu'elle se décide. J'espère pour toi et tes enfants qu'elle reviendra
C'est sur cette vie ne lui va pas... elle va pas bien, elle essai de se changer les idées en allant voir sa famille ou autre mais apparement c'est pas le top...
De plus elle me voit pas trop mal et en profiter malgré tout ( ce we je pars en we prolongé et elle m'a lancé que j'avais qu'a en profiter puisque j'avais des sous !!!)
Je lui ai lancé t'a qu'a venir...elle a réfléchie et m'a dit " je veux pas que tu te fasse de fausses idées" !!! Je lui ai tendu une perche mais elle ne l'a pas saisie malgré tout...
A ta place, je n'aurais pas cette stratégie.
Je profiterai de la vie et surtout je ne lui demanderai pas de venir.
Elle a fait un choix, elle doit l'assumer. Tu peux la comprendre, tu peux la pardonner en cas de retour, mais ne baisses pas ta garde car malheureusement, si elle s'adapte à sa nouvelle vie, tu passeras à la trappe sans aucun état d'âme. Elle n'aura alors pas la compréhension et l'empathie dont tu fais preuve la concernant aujourd'hui.
Dans tous les cas, toi tu avances !
Si tu deviens inaccessible, tu redeviens séduisant ! On désire ce qui n'est pas acquis.
mais ça va durer combien de temps...

Je me force a faire des choses mais j'en ai pas envie du tout... je prévoit mes vacances au mois d'aout mais j'en ai vraiment pas envie... seul avec mes enfants c'est bien mais il me manque quelque chose... :(
Allez c'est un petit coup de mou... je voit que son comportement évolue mais je crois que c'est mort... et plus le temps passe et plus je lui en veux... Est ce que je pourrai lui refaire confiance pour continuer a construire notre vie sachant qu'elle peut partir du jour au lendemain ?? pas sur...

Je lui ai dit que j'allais changer les serrures... elle l'a mal pris et m'a dit que c'été encore chez elle... alors je lui ai dit que j'allais prendre rendez vous chez le notaire...

J'ai peur d'aller trop loin quand même...
Malheureusement, nous ne sommes pas égaux dans notre réflexion personnelle.
Certaines personnes s'épargnent et n'avancent pas vite, voir végètent. D'autres préfèrent affronter les choses et se remettent en question rapidement.
Dans tous les cas, en la ménageant, tu la ralenties dans ses réflexions, vu qu'elle n'est pas dans l'obligation de se remettre en question. Elle n’a pas de choix à faire puisque tu restes tout prêt à la reprendre. Il me semble que c’est juste le KO actuellement dans sa tête et qu’elle tente simplement de garder la tête hors de l’eau. Point !
A mon sens, lui faire subir quelques "chocs" (comme le fait de changer les serrures) et lui montrer que tu respectes SON choix et que tu tournes la page comme ELLE le désire, peut l’obliger à avancer. Cela peut être dans n’importe quelle direction mais vu le manque d’assurance qu’elle semble avoir actuellement dans sa nouvelle vie rêvée, je sens un retour vers toi. Quand ? je ne sais pas ! Si tu le voudras encore ? Pas sure.
Cette épreuve peut consolider votre couple. Ou pas !
Ça ne consolidera rien du tout. Le couple est mort, point.

Il faudra inventer un autre couple avec la meme ou une autre. Je sais pas pour vous, mais la rupture pour moi c'est juste la preuve que ça ne marchait pas de la façon dont on s'y prennait avant.
Jéjé,
Il faut que tu acceptes que tu n'as aucun pouvoir sur son évolution où ses décisions (c'est dur mais c'est comme ça). Ça motive à ne penser qu'à soi. A ne plus s'investir potentiellement à perte.
Tu peux juste par tes actes la forcer à avancer dans une direction et ainsi être fixé sur quelque chose de ferme et définitif.

Je suis ok avec Yed, c'est aussi ma vision d'une rupture mais j'ai vu que certains s'en sortent plus forts ! Donc je n'impose pas ma vision à Jéjé ;-D
Non, mais pour moi j'utilise la méthode Coué. Les gens moroses, malheureux ou dépressif ne sont pas attirants. Alors, pour se donner une chance on se doit de ne pas etre comme cela.

Après, pour la faire réagir plutot que de changer les serrures, pourquoi ne pas lui parler du mode de garde à mettre en place ? Parce qu'il lui faut un endroit pour accueillir les enfants etc... En gros, un bon "bienvenue dans la réalité ma belle" dans sa face.
J'ai fait ça déja ...on a les enfants une semaine chacun... mais ça me fait mal de les voir camper chez son amie...
Pareil j'essai que le passation des enfants ne dure pas longtemps, voir meme les laisser a garder chez un proche jusqu'a ce que je débauche... mais rien n'y fait...
La derniere fois je l'attendais avec les enfants prêts devant la maison, elle a pas pue s'empecher de rentrer et de voir si c'été pas trop le bazar et voir avec qui j'était!!! c'est dingue !!!
On joue au chat et a la souris et j'en ai marre...

Pour lui mettre la réalité en face je ne peux plus rien faire

- je lui ai demandée de partir
- les enfants une semaine chacun
- plus de contact telephonique ou autre
- elle bosse plus avec moi
- on est financièrement indépendant
- je vie bien je bouge voit du monde, part en vacances
- je lui ai demandé que l'on se voit le moins possible
- maintenant je lui ai dit qu'elle n'été plus chez elle, que j'allai prendre rdv chez le notaire et changer les serrures...

Ah si important j'ai sortit toutes les photos de la maison ou elle apparaissait... tout es dans un carton, et je lui ai dit que la prochaine étape c'été ces fringues bijoux et maquillage... elle a pas du tout appréciée...

Mais je fait tous ça dans la douleur et je ne voit pas beaucoup de changement...
Des changements au niveau de ma femme...
J'aimerai avoir une réponse claire et définitive... ce serai plus facile pour moi...
Quand je me dit allez c'est fini ...Bim ma psy me dit votre femme vous aime plus que vous vous l'aimait !!! retour a la case Départ !!!
Ben je crois que tu as tout bien fait Jéjé,
Tu dois tjrs faire les choses pour te protéger, pour toi et sans attendre un retour de sa part.
C'est à elle de se bouger à présent (si elle le souhaite).
Elle est marrante de se vexer !
N'hésites jamais lorsque tu fais quelque chose à :
1. ne jamais montrer que tu es affecté : calme, sang-froid, sérénité.
2. toujours lui mentionner le fait que c'est SA décision et que tu ne fais que la respecter.

Elle ne doit pas trop apprécier d’être si vite oubliée.
Étape d'après, fait toi beau !
Change de coupe de cheveux, renouvelle ta garde-robe et cire tes pompes.

Un avis féminin te le confirmera peut être, mais je suis sur qu'elle va se demander pour qui tu fais tous ces efforts, gnark, gnark.

Mieux, sors avec tes potes quand t'as pas les gosses et voit d'autres nanas !
Je vais faire ça ... sortir voir du monde ... au féminin...
Je lui dit que j'avais sortit ses photos car on sait jamais si je ramène quelqu'un ça le faisait moyen les photos de mon ex partout... elle m'a répondu que si je retrouvait quelqu'un aussi rapidement même dans 3 ou 4 mois ça voulait dire que je l'aimée pas en réalité... JE REVE !!! c'est elle qui ne m'aime plus !!!

Bref j'arrete de vous embeter avec tout ça ... je vais laisser passer du temps et je verrai bien... je vais en profiter ... ça tombe bien c'est l'été et chez nous dans le sud ouest il y a plein de féria ;)
Tu vas prendre goût à ta nouvelle vie de célibataire.
Je réitère mon conseil (post précédent) :
* Mme - si tu "retrouvais quelqu'un aussi rapidement même dans 3 ou 4 mois ça voulait dire que tu ne m'aimais pas en réalité" (tentative de noyer le poisson/déculpabilisation/inversion des rôles).
* Jéjé (beau gosse, chaussures cirées, inaccessible et sûr de lui) - si je t'aime/t'ai aimé (comme tu veux, tu choisies). C'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui, je respecte ton choix et ta décision que nous nous séparions.

PS : ne nous jette pas ton soleil/sud ouest/féria au visage stp ;-DDD
PS (2) : Profites bien !
Mec, tu ne nous embetes pas du tout. Si on n'avais ni envie de lire, ni de répondre on ne le ferait juste pas.

Ne t'arretes pas à ses paroles. Elle ne sait pas où elle en est, tu crois qu'elle est à meme de savoir ce qu'elle dit ?

Après qu'est-ce qu'elle ne peut pas comprendre dans "Je t'ai aimé comme un fou pendant dix ans, et d'une certaine manière je t'aimerai toujours. Mais si tu m'aimes toi aussi un peu tu comprendras que maintenant que nos routes se séparent, je ne peux pas arreter de vivre...".

Après, si tu peux en croquer une autre ne te genes pas. Ça n'a pas été une expérience très agréable dans mon cas, mais riche en enseignement.
En fait je sais pas si je pourrai en croquer une autre...
pourtant tout le monde veux me caser... lol
Mais bon a partir du moment ou je coucherai avec une autre ça sera définitivement fini avec mon ex... je me suis mis cette barrière psychologique...
Euh, croquer et se caser c'est un peu deux choses différentes.
Sans parler de coucher, juste faire une belle rencontre ou juste une rencontre sympa sans plus ça booste l'égo. Sinon, tu refourgue tes gosses un weekend et tu montes à Paname. Plours et moi, on va s'occuper de toi :D
oh je sais pas si je serai de bonne compagnie.... quoique une fois parti lol...
J'ai le moral dans les chaussettes mais j'ai l'habitude maintenant ... ça fait partie de ma vie maintenant... ça derera le temps que ça dure je verrai bien...
Quel gachis ... bordel on avait une super vie ... pfff
Vivement demain soir et ce we avec mes enfants que j'attend avec impatience...

En tous cas merci ça fait du bien de venir ici papoter avec des gens sympas...
Allez bim... re nouvelle d'elle...
Elle vient d'appeler une personne proche de moi de ma famille pour aller récupérer les enfants au centre de loisirs...
elle a pas grand monde dans le secteur c'est sur mais moi ça me fait encore penser a elle ... ça me bouffe de l'intérieur...
Va falloir que j'aille me défouler ou je vais péter un cable !!!! :(
Méfie toi Yed je suis festif lol...
Mais je suis un campagnard lol je vais me perdre a panam lol ou y prendre gout...

Viens dans le sud ouest toi bientôt les congés et des nuits blanches en perspectives... ferias, festivals, apéro barbeuc etc etc ... (désolé plours c'est le S.O lol)

En général je vais bien lors des soirées... c'est quand je suis seul que ça se gate... je réfléchis trop...
Bonjour jéjé!
Yed à raison tu doit faire d'autre rencontre s'en pour autant passer à l'action. Voir des personnes qu'elle ne connais pas sinon la discussion risque de tourner sur ta femme. Même si le morale n'y ai pas ça peux pas te rentre plus mal au contraire ;).
Enfin facile à dire.
Hier soir je suis rentré chez moi,il y avait la liste des affaires a ne pas oublié pour les enfants pour ce week end, leur valise été faite avec trousse de toilette et tout...

J'avais même des recommandation style nettoyer la terrasse et la piscine car elle venait malgré tout ce we chez moi puisque je n'y suis pas (je suis pas d'accord j'ai été ferme et catégorique...mais apparement elle s'en balance...), elle va faire du rangement et veux profiter un minimum de la piscine et de la terrasse...(bon j'ai réçut un peu de monde cette semaine et y a quelques bouteilles de bière qui traine par si par la lol...mais je suis chez moi !!!!)

J'en ai marre ...soit elle revient, soit elle me fiche la paix... mais entre deux comme c'est invivable...

Et là je pense a ma psy qui me dit qu'elle va revenir et je perd le bénéfice de la semaine ou j'ai essayé de me seuvrer dans la douleur ...

Je vais jamais m'en sortir...
Bon verdict, je viens de rentrer chez moi, ménage fait, d'art changé, piscine nickel, linge, propre...
C'est ma semane pour les enfants mais apparemment faut que je l'appelle demain car elle aimerai les avoirs ... De plus j'ai un rdv professionnel important demain et elle me demande si je veux qu'elle vienne...

Ça continu dans le même flou malgré que j'essaie d'arrêter tous ça, on dirai qu'elle ne tiens pas compte de ce que je lui dit...
Bon rebelote... Ce soir je suis rentré les sac des enfants été prêts pour demain... Leurs affaires aussi sur le lit...
Elle me mâche le boulot comme si elle pensée que j'en été pas capable !!!

Je vais devenir branque !!! Qu'elle revienne si on lui manque tant !!!! Grrrrr
Bonjour! mais elle se ^prend pour qui?? elle se barre elle se barre point. Elle a pas à venir chez toi comme ça. Dit lui ce que tu a sur le coeur. Soit elle revient soit elle s'en va mais qu'elle arrête de faire le yoyo. rien de bien pour les enfants et pour leurs équilibre
Une fois encore, ça n'est pas chez lui mais chez eux. Même si son comportement est totalement inepte, il ne peut pas lui interdire de venir. Enfin légalement.

La seule façon serait de divorcer et je crois que c'est une bombe que jéjé n'a pas envie d'amorcer
Nous ne sommes pas marié Yed ...mais la maison est a 50/50 ... c'est une maison de famille et c'est moi qui est insisté pour qu'on la prenne a 50/50... quel con lol ...ah l'amour...

Pour les enfants tous ça est invisible... elle vient quand on y est pas... elle sait que je ne veux plus la voir pour le moment...

Elle me demande ce qu'il me prend a ne plus vouloir la voir, de ne plus lui répondre au téléphonne... elle comprends pas mon comportement ? elle a dit a ma tante qu'elle été pas prete de revenir avec le comportement que j'avais... 1ere fois qu'elle parle de la possibilité de revenir...

La semaine derniere c'été sa semaine avec les enfants, elle les a laissé presque tout les aprés midis... cette semaine c'est mon tour et elle les voulais hier et apparement les veux aussi demain... certes je suis au boulot mais bon chacun sa semaine non?

Désolé de vous embêter mais ça m'aide d'avoir des avis extérieurs... je ne veux pas me faire de fausse idées...
Bonjour Jéjé

c'est pourtant très simple a comprendre:

elle veut les avantages sans les inconvénients :)

c'est a dire:

une vie de célibataire sans les contraintes du mec qui demande des comptes

ET

la vie de famille, le confort de la maison etc...

Comme tu n'as pas été ferme au début, elle a pris ses aises et maintenant que tu commence a te rebiffer, ça ne lui plait pas DONC elle en parle aux gens susceptible de tout te répéter (la tante) afin que tu redevienne doux comme un agneau, elle sait très bien qu'elle n'a pas envie de revenir pour le moment alors ça ne mange pas de pain pour elle de dire a qui veut l'entendre "je ne suis pas prête de revenir" puisque c est le cas, elle ne veut pas revenir, mais c est pratique pour elle du coup de mettre son non-retour sur le dos de ton attitude voila tout

M'est d'avis qu'il faudrait que tu lui dise que le ménage, tout ça, t'es assez grand pour le faire, même si c est agréable pour toi de te faire materner et dormir dans des draps qui sentent bon, je suis pas sure que le fait que tu accepte ça te rendre service, alors elle a le droit de profiter de SA maison, elle lave le linge des enfants si elle veut (puis qu’apparemment tu n es pas capable de le faire hein ;) ) mais tu lui dis qu'elle laisse tes slips tranquille!!!

En contrepartie ça lui rend service a elle:

les choses sont faites comme ELLE le veut
ELLE ne passe pas pour une méchante auprès des autres (elle continue de tenir son foyer pour que sa famille soit bien, etc)

tout bénéf'

Quand on pars, que l'on quitte son foyer, on culpabilise un peu et on se préoccupe de l'image qu'on les autres de nous et pour résumer je pense que ton ex ne veut en aucun cas ternir son image auprès des autres

mais et toi la dedans? Elle a voulu vivre sa vie? très bien, montre lui qu'elle n'a pas a mettre son grain de sel dans la tienne

et n'ai pas peur que ça la fasse fuir, après le sentiment de frustration que ça va lui causer , elle essayera de te faire culpabiliser évidemment (elle commence déja) mais si tu tiens bon, la elle commencera a se poser les bonnes questions et PEUX ETRE qu'elle reverra ses positions
Je lui ai déja dit que je ne voulais plus ça...
Elle vient quand j'y suis pas... je ne l'ai jamais remerciée pour rien, au contraire, je l'ai menacée de changer les serrures si elle n'arretée pas... mais rien n'y fait...

Demain je suis quasi sûr qu'elle va récupérer les enfants dans la matinée sans même me le dire...

J'ai été ferme des le début....
Elle me disais sans cesse qu'elle n'avait plus de sentiments... dormais ds la chambre d'ami, peu de conversation, facebook a fond sur son tel, j'en été malade ...et du coups je lui ai demandée de partir, de se débrouiller puisqu'elle été si mal avec moi ... Elle est donc partie chez sa copine, je crois qu'elle s'y attendais pas!!!

Moi si j'aurai voulu la quittée le jour j j'aurai tous prévu !!!!

Elle veux que de temps en temps je parte de la maison pour lui laisser... mais ça pas question et là je cederai pas !!!

Bref des ruptures comme ça j'en ai jamais vu...