Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitechipie
Bonjour. Pour faire court, mon ex m'a quittée il y a 2 mois. Je suis revenue plusieurs fois et soit il m'envoyait chier, soit il faisait son superieur. Depuis deux mois, il a changé dans son attitude, pas forcement qu'avec moi, mais en general. Ce week end il m'a reproché de le harceler (alors que j'ai fait plusieurs sr depuis la rupture). Il a bloqué mon numero. Donc j'avais pensé lui ecrire une derniere lettre (je n'en ai pas ecrit depuis la rupture). Ca serait une sorte de point final a notre relation. Pour qu'il comprenne qu'il a changé.
Mais je doute de moi, est ce que vous pensez que c'est une bonne idee? Ou que je devrais eviter?
Merci pour vos reponses
BY admin

Salut petitechipie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sergentsport
oui arrete tout contact,ta lettre d adieu est un pretexte pour le touche,si tu veux lui dire adieu tu ne fais rien et les hommes le savent...
Fais un SR et profites en pour t occuper de toi,sport,danse,ou autre et soigne ton apparence change ta garde de robe,voit des amis et fais des sortie,a l issu des que tu te sens forte et que tu auras pris conscience que tu es une nana genial,tu pourras faire une reprise de contact et decide de lui dire adieu.
En te lisant,on constate que ton adieu est un appel a l aide et que tu ne peux vivre sans ton ex.
courage,reconstruit toi et tu verras la vie d un autre oeil.
BY petitechipie
Oui, vous devez avoir raison... je vais le revoir ce week end et la semaine d'apres pour des anniversaires d'amis communs. Il va falloir que je tienne le coup...
BY sergentsport
c est une bonne occasion de te montrer sur ton plis beau jour,il te faut absolument etre en pleine forme et etre la plus jolie possible achete toi une tenue pour l occasion quelques choses de sexy,et un reuc qui marche pour moi,je me repete sans cesse je suis le plus beau,et je n ai pas besoin de mon ex,quand tu te sens pas bien tu repetes ca et franchement ca va mieux.
surtout a cette soiree amuses toi et parle a tout le monde,ne l evite pas dis lui bonjour,et soit de tres bonne humeur,essaye de charmer d autres hommes sans te montrer disponible mais juste te montrer desiree!
BY guid
Ou essaie d'être toi-même sinon et de ne pas penser en permanence à ta "reconquête" ou à ce que ton ex peut penser.
BY guid
Tout dépend ce qu'elle attend de cette soirée.
Qu'elle se fasse belle pour elle-même, oui.
Pour lui ? Pourquoi faire ? le reconquérir ? La vie ne doit pas tourner autour d'un type qui est parti. Pour qu'une reconstruction serve a qqchose encore faut(il qu'elle soit faite pour soi-même
BY guid
Oui et non
sergentsport a écrit : surtout a cette soiree amuses toi et parle a tout le monde,ne l evite pas dis lui bonjour,et soit de tres bonne humeur,essaye de charmer d autres hommes sans te montrer disponible mais juste te montrer desiree!
Si ça c'est pas une façon de rendre jaloux ... De même que la tenue "sexy"
BY petitechipie
Je vais me faire belle, sans pour autant donner l'impression d'en faire trop. Sinon ça sera évident que c'est pour attirer son attention. Mais vu l'image négative qu'il a de moi, je ne pense pas que ça changera grand-chose que je sois à mon avantage. Il s'en fichera je pense. Donc ça sera surtout pour moi, pour que j'ai un minimum confiance en moi, que je me sente pas davantage minable
BY petitechipie
Oui, je vais essayer d'appliquer tout ça. Je vais essayer de m'amuser, du moins en apparence si ce n'est pas vraiment le cas. On verra ce que ça donne
BY Elieza
petitechipie a écrit :Oui, je vais essayer d'appliquer tout ça. Je vais essayer de m'amuser, du moins en apparence si ce n'est pas vraiment le cas. On verra ce que ça donne
Sinon, t'es pas obligée d'y aller, non plus.
BY sergentsport
moi je pense que c eat important que tu y sois ca montreras que tu t assumes mais il faut que tu sois vraiment au top,et que tu puisses assumer de le revoir.
j ai eu bcp d apprehension concernant la rencontre dans mon cas,et franchement j etais tellement sur de moi que ca s est tres bien passe,elle etait nostalgique.
Je ne l ai pas recupere mais ca m a donne de l espoir,je m accroche et je pense qu il faut que tu t accroche aussi.
je suis un homme et je me met a la place de ton ex,je me poserai plein de questions si tu arrivais en etant jovial et au top de ta forme.
BY guid
Non mais dans la vie ce qui est important ce n'est pas de montrer ou de prouver quoi que ce soit aux autres.
Si t'es pas bien, si t'es pas prête, n'y vas pas, ménages toi surtout si la rupture est récente.

De plus sergentsport, qui dit qu'elle compte récupérer son ex ? ce n'est pas le cas de tout le monde ici et même si c'est le cas, chaque chose en son temps. Pour récupérer qqn il faut être bien et pas simplement montrer au monde entier qu'on est bien sans l'être
BY sergentsport
je suis tout a fait d accord avec toi,mais je n ai pas dis qu elle compte recuperer son ex.
j ai dit que c est important car ca lui apportera justement un reconfort de bien etre,de sentir cette ora autour d elle,mais pour ca il faut qu elle soit au top.
je me suis peut etre mal exprime,mais je pense effectivement comme toi,si elle est pas bien ca ne sert a rien.
BY guid
Bah si tu veux ce qu'on lit dans tes postes c'est qu'en gros on ne peut se sentir bien qu'en montrant aux autres qu'on est bien.
C'est faux et c'est prendre le pb à l'envers selon moi.
BY guid
Je pense que tu prends le pb à l'envers.
C'est éphémère comme sentiment mais su le long terme, l'estime que tu as de toi-même est bien plus utile que la perception souvent erronée que les gens ont de toi
BY petitechipie
Il faut que j'aille à ces annivs parce que sinon ça fera de la peine à mes amies que je ne sois pas là. J'en avais parlé à l'une d'elle, et elle était super triste quand je lui ai dit que je viendrais peut être pas. Bien sur elle savait que c'était à cause de mon ex. Donc je vais quand même y aller pour elles, je vais pas priver mes amis, qui eux m'apprécient, de ma présence. Tant pis si mon ex est là aussi.
Avant je voulais vraiment le récupérer, mais à force qu'il me traite comme une merde, je me suis lassée. Donc j'essaie de tourner la page. Il a jamais pris de mes nouvelles depuis la rupture. C'était toujours moi qui en prenait. Donc j'aimerai lui montrer que je vaux mieux que quelqu'un qui est devenu désagréable et prétentieux. Lui il se gêne pas pour montrer qu'il est parfaitement heureux sans moi...
BY Elieza
guid a écrit :Non mais dans la vie ce qui est important ce n'est pas de montrer ou de prouver quoi que ce soit aux autres.
Si t'es pas bien, si t'es pas prête, n'y vas pas, ménages toi surtout si la rupture est récente.

De plus sergentsport, qui dit qu'elle compte récupérer son ex ? ce n'est pas le cas de tout le monde ici et même si c'est le cas, chaque chose en son temps. Pour récupérer qqn il faut être bien et pas simplement montrer au monde entier qu'on est bien sans l'être
Je ne peux pas dire mieux.
BY guid
Elieza78 a écrit :
guid a écrit :Non mais dans la vie ce qui est important ce n'est pas de montrer ou de prouver quoi que ce soit aux autres.

Je ne peux pas dire mieux.
J'apprends vite ... de la vie :)
BY sergentsport
c est exactement la bonne reaction,faut que tu regonfle ton ego!!!!
Soit heureuse cet evenement est un moment festif et important fetes le dignement et amuses toi rien a foutre de ton ex soit belle comme tu sais l etre et sois naturelle ;je suis ravi de lire ta reponse tu a l air decide et vraiment y a du positif la c est cool