Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'espère que vous pourrez me conseiller, je viens juste de renouer avec mon ex. Apres avoir présenté mes excuse, elle a accepté de laisser le passé de côté.
Seulement elle veut que l'on soit amie mais aujourd'hui j'ai toujours des sentiments alors comment faire ?
Il faut savoir que demain elle va recevoir de ma part un bouquet de fleur pour une occasion particulière (livraison par fleuriste). Elle a fait quelque chose il y a un an qui dépasse notre relation.
Mais je voulais aussi essayer de m'appuyer sur ce bouquet pour lui faire passer le message suivant "Coucou, j’espère que les fleurs te plaisent, c’est une manière de te dire merci. Je suis heureux que l’on est fait table rase du passé. Mais en vérité tu es plus qu’une simple amie pour moi, tu es toujours celle avec qui j’ai envie d’être !
J’aurais appris une chose, le jour où on trouve l’amour il faut assurer… j’aurais aimé m’en rendre compte plus tôt, comme j’aurais aimé trouver les mots pour te convaincre de nous laisser une seconde chance.
J’ai encore envie d’y croire et de me battre pour sauver notre relation, mais avec ce qui s’est passé je peux comprendre que pour toi notre histoire appartienne au passé et que tu ne veuilles pas prendre ce risque. Je regrette de t’avoir perdu sur un quiproquo.
Si on n’est plus en phase, le mieux alors est peut-être que je garde mes distances pour le moment, le temps de tourner la page de notre histoire… Qu’en penses-tu ? Je crois que tu as aussi ton mon dire ?"
Et ensuite reprendre le SR
Cela fait 2 mois que l'on est plus ensemble on a rompu sur un malentendu. Les choses se sont compliqués entre nous après, elle croyait que je l’ignorais et vice versa et on s'est mis à se faire la tête. D'où mes excuses pour reprendre contact, elle m'a également avouée qu'elle avait hésité à revenir avant tout ça...
Pouvez-vous m'aider pour y voir claire et surtout ne pas faire d'erreur avec elle...
Je ne veux plus avoir de regret et me dire que je n'ai pas tout essayé pour recoller les morceaux
Merci
Si vous avez besoin de détails poser pour m'aider je peux répondre à vos questions

Salut Stephane01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J’ai revu ma copie pour le message que je souhaite lui faire passer, trop needy après relecture.
Je pensais faire plus simple mais en gardant le même sens
« Coucou, sache que je suis heureux que l’on ait apaisé la situation. Mais tu l’aura surement compris avec les fleurs, je n’arriverais pas à te voir comme une simple amie pour le moment. Si on se remettait ensemble il faudrait que tu sois sur de toi et avec ce qui s’est passé je comprends si tu ne veux pas prendre ce risque. Alors il est peut être préférable que je prenne d’avantage mes distances, le temps de tourner la page de notre histoire. Qu’en penses-tu ? Dans tous les cas tu sais où me trouver. »
Des avis ? des commentaires ? des idées pour améliorer le message ?

Merci de votre aide
Bonjour Stéphane01,
Je me reconnais un peu dans le fait de se croire/d'être ignoré de l'autre!
Sur ce petit mot, je ne crois pas que tu dois mettre "Si on se remettait ensemble il faudrait que tu sois sur de toi et avec ce qui s’est passé je comprends si tu ne veux pas prendre ce risque."
Je trouve cela manque un peu de douceur, dans le sens où si elle doute elle ne reviendra pas ou alors cela pourrait la faire douter au vue de l'enjeu..
" Alors il est peut être préférable que je prenne d’avantage mes distances, le temps de tourner la page de notre histoire. " Règles d'or, ne jamais annoncer un Silence Radio ;)
Bonjour Stéphane,

Alors j'ai lu ton message et je pense que ton deuxième message est beaucoup plus appropriée à ta situation avec elle, car dans le premier tu te dévoiles trop à elle et dans une période où on se sent vulnérable par rapport à l'autre, il faut ne surtout pas le lui montrer.

Envoie lui les fleurs avec le petit mot, et essaie de prendre quelques distances comme tu l'as dis, je pense que ça la fera réfléchir et elle ne pourra pas t'en vouloir pour lui avoir acheter des fleurs et lui avouer tes sentiments !

Courage à toi, j'espère que tout se passera bien !
J'espère que vous pourrez me conseiller, je viens juste de renouer avec mon ex. Apres avoir présenté mes excuse, elle a accepté de laisser le passé de côté.
Seulement elle veut que l'on soit amie mais aujourd'hui j'ai toujours des sentiments alors comment faire ?

Elle te l'a dit elle veut juste être ton ami...Je crois qu'il n'y a rien à faire à part replonger en SR.

Mais je voulais aussi essayer de m'appuyer sur ce bouquet pour lui faire passer le message suivant "Coucou, j’espère que les fleurs te plaisent, c’est une manière de te dire merci. Je suis heureux que l’on est fait table rase du passé. Mais en vérité tu es plus qu’une simple amie pour moi, tu es toujours celle avec qui j’ai envie d’être !
J’aurais appris une chose, le jour où on trouve l’amour il faut assurer… j’aurais aimé m’en rendre compte plus tôt, comme j’aurais aimé trouver les mots pour te convaincre de nous laisser une seconde chance.
J’ai encore envie d’y croire et de me battre pour sauver notre relation, mais avec ce qui s’est passé je peux comprendre que pour toi notre histoire appartienne au passé et que tu ne veuilles pas prendre ce risque. Je regrette de t’avoir perdu sur un quiproquo.
Si on n’est plus en phase, le mieux alors est peut-être que je garde mes distances pour le moment, le temps de tourner la page de notre histoire… Qu’en penses-tu ? Je crois que tu as aussi ton mon dire ?"
C'est beau. Elle sera flattée. Mais n'attend pas de réponse positive. Elle veut juste être ton ami elle te l'a dit. De plus je trouve que tu vas trop vite. Un bouquet pourquoi pas. Mais ce message c'est trop. Elle va prendre peur. Il ne faut jamais révéler ton envie de récupérer ton ex. Il faut que ça se fasse naturellement.
Bonjour merci de vos conseils.
Pour être exacte et reprendre ses mots elle ne m'a pas dit qu'elle voulait que l'on soit ami mais c'est une nouvelle page qui se tourne et c'est avec plaisir que j'accepte de rester ton ami. Elle m'avait également dit deux jours plus tôt qu'elle avait hésité à revenir, mais que j'avais tout gâché en l'ignorant d'où mes excuses.
l'idée du bouquet c'est également de montrer factuellement que j'ai envie que ça fonctionne entre nous et la rassurer si elle hésite encore.
je veux pour ma part également avoir une porte de sortie et justifier mon SR sans qu'elle puisse cette fois me reprocher d'avoir pris de la distance.
Voilà comment je pense faire évoluer le message " tu l'auras compris avec les fleurs je ne suis pas près pour te voir comme une simple amie je veux toujours y croire, j'assume mes erreurs et je suis prêt à faire des efforts de mon coté pour que ça fonctionne. je ne sais pas ce dont toi tu as envie, ni ce que tu ressens, mais tu sais où me trouver"
j'avoue je sèche un peu sur la syntaxe du message même si je sais où je veux en venir
"Les fleurs ne sont pas de la part d'un ami, non, jamais. Mais d'un homme qui veux toujours y croire."
Même si je n'aime pas forcément le fait de lui envoyer un message pareil (car c'est une erreur il faut y aller pas à pas) je t'aide. Mais pour moi ce n'est pas forcément la bonne méthode. Les fleurs oui le reste non?
Bonjour
Bon pour le coup du bouquet, c'est trop tard puisqu'à priori il est déjà parti ...

Il y a quand même des choses qui me font tiquer :
"l'idée du bouquet c'est également de montrer factuellement que j'ai envie que ça fonctionne entre nous et la rassurer si elle hésite encore." <== je n'ai jamais vu un bouquet réussir à "rassurer" quelqu'un ... mais bon pourquoi pas...

Pour le message...pfff... pffff... je crois que tu en fait trop, tout simplement...
Et pourquoi ne pas envoyer de message et expliquer de vive voix lorsqu'elle abordera le sujet?
Je suis d'accord dans une situation de rupture il est préférable d'y aller pas à pas. Ne pas montrer que l'on est encore attaché et montrer que l'on est heureux même sans elle.

Dans le cas présent pour revenir sur l'origine de la rupture, ce fut suite à une dispute (comme souvent) j'ai cru qu''elle voulait rompre et elle à cru que je voulais rompre... donc quiproquo.

J'ai attaqué un SR après notre rupture on a pas du échanger plus de 10 msg en presque 3 mois. l'ors d'un message elle m'avait promis une réponse sur un sujet et 3 semaines après je n'avais jamais eu de réponse... donc à partir de là j'en avais conclu que notre histoire appartenait vraiment au passé, j'ai donc pris d'avantage de distance. On s'est croisé en ville je m'mangeais avec des amis qu'elle connaissait et voyant qu'elle ne s'approchait pas pour dire bonjour, j'ai fait de même. 2jours plus tard, engueulade car elle me reprochait de l'ignorer et idem pour moi. Donc si personne ne fait le premier pas à un moment donnée on en sortira jamais... j'ai présenté mes excuses et c'est la qu'elle m'a dit qu'elle acceptait de rester mon amie.

D'où l'origine de ce post.

C'est surement bête et peut être une erreur dans le cadre d'une reconquête mais après avoir rompu sur un quiproquo il me semble important de mettre les choses à plat et qu'elle sache que oui j'y crois encore.

Après si ce n'est pas son cas SR de quelques mois le temps de me reconstruire, car pour le moment j'ai essayé mais je n'arrive pas à envisager de sortir avec quelqu'un d'autre. Quand une fille vient chez nous en talon et mini jupe à 23h avec une seule idée en tête et que l'on a même pas envie d'essayer quoi que ce soit c'est bien que l'on est pas prêt à tourner la page. Pour le coup j'ai du la frustrer...

Alors la pire des erreurs serait de ne rien faire pour essayer de recoller les morceaux
Au passage merci MelleEspoir le message me semble très pertinent et à le mérite d'être court et efficace sans perdre le sens. Je vais juste ajouter une notion, d'un homme qui assume ses erreurs et qui veut toujours y croire.

Kakahuet expliquer de vive voix en face serait l'idéal, mais faut il encore pouvoir le faire si j'ai fait expédier des fleurs c'est que je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat (déplacement).
Les fleurs ne rassure pas en elles mêmes elles montrent seulement que l'on est sincère dans nos propos, elles servent juste de soutient logistique pour faire passer un message. Et ça fonctionne, il a y 5 ans de ça, après une dispute ou j'étais fautif j'avais promis à ma copine de l'époque que je lui enverrais tous les jours des fleurs jusqu'à ce qu'elle me pardonne cela m'a couté plus de 400 euro... et ca à fonctionné mais ca en valait la peine à l'époque ;) . Elle m'avait fini par avouer qu'elle m'avait laissé continuer plusieurs jours juste pour voir si j'étais sincère et prêt à m'investir...
Urfff ...
Il existe également un outil qui s'appelle le téléphone et qui est fait pour communiquer..
Et je pense que c'est bien là que le bât blesse..

Je crois surtout que vous avez un réel problème de communication et que la seule façon de le régler est d'en discuter en face à face.
Alors attention, je ne dénigre pas, je donne juste mon avis de mec, avec mon expérience.
Perso, je ne suis pas d'accord pour les fleurs et puisque tu cites ton exemple d'une ancienne relation, au final, tu n'es plus avec elle, non ? ... CQFD

Et dire que des fleurs sont là pour dire qu'on est sincère, je doute vraiment :) c'est plutôt un enfumage pour quelqu'un qui ne vit pas dans le monde des bisounours (ceci dit sans vouloir te vexer hein!)

Si ton ex copine a besoin de ce genre de choses pour qu'elle croit à votre histoire, ça part sur des bases vrillées tu ne crois pas?

[Update] : je mets un bémol sur mes propos bien entendu, car selon l'âge de chacun et l'expérience vécue les faits ne sont pas vécus de la même façon (un geste qui peut paraître " trop mignon" à 20 ans n'aura pas le même impact à 40)
Voila les dernières nouvelles, enfin rien d'extraordinaire et conforme à ce que l'on pouvait attendre. Mais les choses on le mérité d'être claire.
Le bouquet a été reçu vendredi dernier avec un petit mot très neutre "j'espère que ces fleurs te donnerons le sourire pour la journée"
Elle m'a envoyé un message dans la journée pour me dire "merci pour les fleurs :)"
J'ai attendu 24h pour réagir et envoyé le message que nous avions évoqué ici "Tu l'auras compris les fleurs ne sont pas de la part d'un ami, mais d'un homme qui assume ses erreurs et qui veut encore y croire, après je ne sais pas pour toi... Tu sais où me trouver si tu veux discuter sinon...."
Et depuis, ça semble évident mais pas de réponse. J'ai repris mon SR, maintenant si je dois rompre le SR c'est qu'elle m'aura contacté puisque j'ai effacé son numéro. Il est temps d'avancer, je ne pourrais pas me reprocher de ne pas avoir essayé.
Même si elle me dit qu'elle souhaite rester ami, je connais déjà ma réponse, malgré nos 2 ans d'amitiés avant notre relation, je ne pourrais plus la voir comme une simple amie sans ambiguïté, au mieux je peux rester en bons termes et accepter de la croiser occasionnellement.
Désolé d'être direct, mais je n'aime pas beaucoup la méthode.

Les fleurs et la teneur du mot me semblent plus appropriés à une réconciliation après une dispute ou une crise de couple. Or la le couple est mort et il s'agit bien de séduire madame et lui proposer un couple différent du precedent .

Par la manière et les paroles, j'y trouve trop de continuité avec l'histoire précédente. Histoire qui ne lui convenait plus puisqu'elle est partie.
Jour1 a écrit :Bonjour Stéphane01,
Je me reconnais un peu dans le fait de se croire/d'être ignoré de l'autre!
Sur ce petit mot, je ne crois pas que tu dois mettre "Si on se remettait ensemble il faudrait que tu sois sur de toi et avec ce qui s’est passé je comprends si tu ne veux pas prendre ce risque."
Je trouve cela manque un peu de douceur, dans le sens où si elle doute elle ne reviendra pas ou alors cela pourrait la faire douter au vue de l'enjeu..
" Alors il est peut être préférable que je prenne d’avantage mes distances, le temps de tourner la page de notre histoire. " Règles d'or, ne jamais annoncer un Silence Radio ;)
Je lis votre histoire également.
Et je suis du même avis que Jour1. Mettre une phrase avec un "si" je pense qu'il faut éviter.
MissGeisha a écrit :Un mot simple avec le bouquet de fleur, sans trop en faire des tonnes, je pense que c'est bien.
Je trouve l'idée du bouquet, bien.
L'avez-vous envoyé ?
Oui je lui ai fait parvenir le bouquet le vendredi 26

Comme vous l'avez souligné j'ai finalement mis un mot simple "j'espère que ces fleurs te donneront le sourire"

Elle m'a répondu merci pour les fleurs et le lendemain je lui ai envoyé ceci comme message "Tu l'auras compris les fleurs ne sont pas de la part d'un ami, mais d'un homme qui assume ses erreurs et qui veut encore y croire, après je ne sais pas pour toi... Tu sais où me trouver si tu veux discuter sinon...."

Et depuis pas de nouvelle, donc j'ai repris le SR
Et pour faire le point sur la situation et me permettre de comprendre ce qui n'a pas fonctionner depuis notre rupture j'ai écris toute mon histoire et comment j'ai vécu la situation (7 pages word quand même).
Même si ça été dur ça m'a permis de revenir sur l'origine de notre rupture et j'ai réalisé qu'aujourd'hui je m'étais plus attaché à résoudre l'après rupture que l'origine de notre rupture.