Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde,

Mon ex m a jeté il y a 15 jours environ,je l aime mais durant les cinq ans de notre relation; les 3 premieres annees j ai ete un vrai salopard,je n ai eu aucune consideration pour elle et je l ai mise plus bas que terre les deux dernieres annees j ai essaye de m ameliore mais elle m a recale la plus part du temps,pour finir par rompre apres un an ou on ne s est quasi pas vu.
bref j ai donc décidé de suivre la methode de Jon Alexander,apres avoir commis des interdits(peu mais quand meme),je l ai rejoint par hasard a la cafet ou elle a ses habitudes un matin et devant chez elle un soir,plus quelques message lui disant que j avais tout perdu le jour ou je l ai perdu etc.
donc apres 15 jours de SR force par mon ex ,car elle ne voulait pas discuter, ce qui est une bonne chose car j aurais commis d autres interdits,on a du se revoir car elle voulait que je vide sa cave, chose que j ai faite,j arrive a l heure dite samedi 20 juin 2015 et grace a ce livre j etais tres jovial et de bonne humeur ,meme si elle me manquait j ai fait style que tout allais pour le mieux ,elle a eu de la nostalgie en voyant mes affaires et elle n etait pas tres bien a dire vrai j ai senti un peu de regret.
on se quitte je me change en m appretant car j avais un pseudo rdv,et je lui demande un verre d eau ,et en me voyant elle m a dit avant que je ne parte tu es tres bien ainsi.Son regard etait tres nostalgique.
j ai vraiment change ,je sais ce que je veux et je sais surtout ce que je ne veux plus,je suis + sur de moi.

suite a ce demenagement je lui envoie ce sms
"ca m a fait plaisir de te voir,je suis desole j etais tres presse,je devais poser mon camion chez ma mere et j ai rdv a 11H30.je t ai laisse un mot dans ta boite aux lettre bonne journee(le mot etant la fameuse lettre de Jon Alexander)"

12min plus tard
message de sa part
"desolee je n ai pas entendu mon telephone cela m a fait bizarre de te voir et de voir tes affaires...je lirais ton mot en allant prendre mon bus.je te souhaite egalement une bonne journee"

puis nouveaux messages(oui deux d affiles)
1:je suis contente pour toi que sois bien et qu il te sois arrive que du bonheur..en meme temps tu le merites...sois heureux
au revoir

2:peut etre est ce la bonne personne pour toi....ne deconne pas ...tout est une question de synchronisation....

je lui ai repondu 6 h plus tard
desole je viens de voir tes messages,j etais dans mon speed,je t appelle bientot,bonne soiree .
et j ai repris mon SR.

j aimerais avoir vos avis et votre soutiens car meme si ca va mieux dans ma tete et dans mon corps ,je souhaite vivement me remettre avec elle.
merci atout ceux qui me liront et a ceux qui pourront m apporter des conseils et du soutiens c est une periode difficile et je regrette vraiment tout le mal que je lui ai fait.

Salut sergentsport!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut... prend du recul et attend!!!! Il faut faire un sr ... laisse la reprendre contact avec toi.. je suis dans la même situation que toi.. mais en plus compliqué... moi elle a un next.. veux me revoir mais m ignore en même temps... alors bon..
Pour ton cas je serais d avis que tu attendues qu'elle prenne de tes news... pour provoquer le manque chez elle.
merci beaucoup ca fait du bien d avoir des avis,c est une fille dure en affaires!!!
je vais surement la recontacter en fin de semaine car j ai les resultats de mon examen,et elle a ete une actrice a part entiere de mon succes
merci beaucoup en tout cas ca fais un bien fou ce groupe et ca permet de tenir.
je souhaitais lui envoyer :"salut je tenais a partager une grande nouvelle avec toi autour d un cafe ."
pouvez vous articuler une reponse plus adaptee que celle ci ou est ce une bonne reponse?
que dois je faire alors ?
Je pense etre assez fort pour "l affronter" et lui montrer que je suis fort!

mais sinon j avais pense faire un message type message groupe:

je vous informe que je suis recu a mes examens,(enfin je l espere lol)
vous avez tous contribues a cette reussite et je vous en remercie.
Ce n'est pas une question de te montrer fort, la reconquête ce n'est pas "affronter quelqu'un"
Je te conseil un simple message adressé à elle tous simplement, sans émotion, juste un petit "c'est gentil de m'avoir aidé " et tu lui annonce la nouvelle!
Pas de proposition de rdv, il faut je penses y aller doucement
Elle t'a quand même donné des conseils sur ta pseudo nouvelle relation .. penses y ;)
En douceur...
mon instinct n est pas tres coherent en ce moment,je me dit que je peux lui montrer les changements que j ai effectue,et qu elle a constate dans son premier message elle a eu un couo de blues je l ai ressenti,mais a la lecture de la lettre elle a repris du poil de la bete,meme si je sais qu elle est touchee de me savoir bien,(avec une autre..),c est une personne trop fiere pour laisser transparaitre ses emotions,donc c est difficile de me rendre compte.
cependant moi j ai vraiment change et j en suis surpris,je suis vraiment devenu un homme,a 35 ans il etait temps,et une personne ayant l envie de faire les choses bien.
Oui justement, tu lui à prouvé en direct, cela suffit pour le moment
A trop vouloir en faire, cela paraitra sur-joué et elle pourrait se méfier!
Il y avait peut-être trop d'émotion dans ta lettre non?
non
c etait tres concit,je lui ai dit que j acceptais la rupture que c etait une femme formidable mais j avais compris qu elle n etait pas prete pour une relation serieuse,mon erreur etait d avoir cru qu elle l etait.
j ai ajoute,je t ai fait beaucoup de mal et je m en excuse,j ai analyse mes erreurs et je ne recommencerai plus a l avenir.
je lui ai dit qu une chose incroyable venait de m arriver et que je lui en parlerai a l occasion.
et j ai fini en lui disant que peut etre qu un jour nois pourrions etre amis a nouveau.
c est tout et aussi synthetique que la.
L'ambiguïté est quelle à renvoyer 2 messages, pourquoi ne pas s'en contenter d'un seul? ^^
En même temps elle dit qu'elle est contente et te donne des conseils pour ta future next...
Alors il lui faut encore plus pour vraiment ne pas vouloir que tu ai quelqu'un dans ta vie.
Joue la distance cool et je suis sûr que ça l'intriguera ;)
Elle va réellement se faire des nœuds en pensant que tu as quelqu'un et que tu n'es plus disponible pour lui envoyer des messages.
Ta vie doit lui paraitre active et attractive
oui je vais faire attention et continuer de prendre soin de moi.
en tout cas ca fait un bien fou,j ai hesite longtemps avant de m inscrire et je ne regrette pas du tout.
Et toi ton histoire??
sur mon tel je ne vois pas les pseudos des gens donc je ne peux pas savoir a qui je parle
j ai lu ton histoire c est triste,j ai mis un com,en esperant qu il t apporte un aussi bon soutien que tu m as apporte.
ton soutien est d autant plus important maintenant que je sais que tu es une femme et que tu connais un peu mieux que moi la psychologie feminine,merci pour tes precieux conseils
Moi j'y crois, au bout de 15 jours elle commence visiblement à être un peu réceptive à ton changement!
Si tu maintien le SR, envoi un message minimaliste pour la remercié, tu aura une image redorée et le faite que tu la joue cool détendu et détaché peu s'avéré très très déroutant!
Ne lâche rien, tu peux la reconquerir
Bonjour sergent sport je pense pour ma part que vu que tu es en mode SR il vaut mieux tenir un peu plus longtemps comme ça tu auras beaucoup de chose a lui raconter moi aussi je suis en SR je sais que c'est très dur de tenir mais je crois qu'il faut réellement créer le manque pour accentuer l'attraction que tu as senti chez elle lors de votre dernière rencontre
Si tu peux essayé dans tout les cas tien bon
Je pense qu'on se comprend mieux entre personne vivant la même situation
Autour de moi personne ne m'encourage à chercher à récupère mon ex donc au moin ici nos sentiments sont compris et respecté courage a toi moi je suis en SR depuis vendredi et je crois qu'il a reçu ma lettre samedi et ras de sa part jusqu'ici je sais pas trop quoi en penser mais j'espère pouvoir tenir au moin 2 a 3 semaine s'il ne me contacte pas avant mais minimum 1 semaine s'il me contacte avant donc j'attend
Sauf que pour mon cas on est sois disant en mode break de 3 mois ou plus d'après lui et j'avoue que j'y crois pas mais je lui ai dit dans ma lettre que j'étais d'accord avec sa décision pour ce qu'il en est de notre relation et la suite donc chose extraordinaire qui m'arrive etc...
J'attend ....
Salut sergent,

super dreamagic est toujours là pour apporter du réconfort, j'ai moi même tellement mal vécu la rupture pendant des mois et des mois que je comprends ce que chacun et toi en l’occurrence peut ressentir!

Tient bon ton SR, sois sur, si tu veux avoir une chance de la reconquérir, que c'est le seule et unique moyen!!
Dis toi bien que chaque emotion négative que tu ressens à X moment et pour X raison, pensée, angoisse etc...c'est normal!! Et que ces émotions vont s'atténuer au fil du temps, tu peux en être sur et certain!

Si, malgré la douleur, manque etc...tu continue à te battre, lutter et aimer la vie et faire tout ce qui est bon pour toi, tu seras chaque jour, chaque semaine qui passe, un peu plus fort, même si parfois tu n'as pas l'impression d'avancer, n'hesites pas, si tu as besoin de parler, mp aussi :)
voici la suite de mon histoire

j ai besoin d avis

hier ,J ai coupe le SR suite a un accident sur la ligne de transport que mon ex et moi prenons.
Je lui ai laissé un message sur son repondeur pour la prevenir.
s est enchainé ensuite des sms de sa part et de la mienne;

elle; Salut...ben oui...je suis bloquée dans les voies entre Paris et Pantin j etais parti plus tot avec le 16h01...
merci

moi;ah ok je suis desole pour toi.
Moi je prends le rer A,j ai pensé a toi pour Cloclo(c est sa fille)je voulais te prevenir afin que tu puisse partir avant et recuperer le A

elle;euh...ptdr...benj aurais bien voulu prendre le A... t as de la chance LOOl

moi;loll
re moi;je ne pensait pas que tu etais partie avant

elle;ben je devais faire des courses j ai plus rien...super

moi;oui c est juste super,ma voiture est a vaires et je vais galerer

elle;ah ouais entre Torcy et vaires c est la merde...mais je pense que tuarriveras avant moi quand meme

moi;y a des chances en effet...
re moi;je viens de m assoir dans le rer A

elle;ah ben moi je suis assise dans le train depuis une heure!!!!

moi;j ai failli prendre le 16H01,mais j avais pas mal de choses a faire,je suis bien content de ne pas avoir ete dans ce train

elle;ben oui tu peux

re elle;je viens de repartir...ca va 1 h !!!

moi;oui ca va,moi j arrive a noisy champs ,je suis content pour Chloe elle va pas trop galerer

re moi ;je viens d arriver a ma voiture sauvé

elle : Et moi chez moi....je suis tetue j ai fais mes courses!!!!!

que dois je faire?que dire de tout ca?puis je la reconquerir?
Euh, déjà, un SR ce n'est pas "quelques jours entre deux prises de contact". C'est pas un "SR" ça, ce sont des contacts espacés.

De deux, on ne "rompt" pas un SR pour des considérations aussi futiles.

Faire un "SR", ça veut dire n'avoir AUCUN contact avec l'autre. Pendant LONGTEMPS. Minimum un mois.

Et finalement, votre échange est d'une banalité sans nom. Parce que vous n'avez jamais réellement coupé le contact. Vous continuez donc à échanger des banalités chacun de votre côté.

Si tu veux avoir la moindre chance de la reconquérir, ce n'est pas en la contactant pour dire ce genre de trucs que tu vas réussir. Il faut que tu changes l'énergie. Que tu renverses la vapeur. Que tu sortes de sa vie. Il faut qu'elle sente qu'elle te perd, qu'elle ait une chance de ressentir un manque.

Mais pour ça, il faut que tu coupes le contact.
sergentsport a écrit :Merci MlleBulle
Je pense un peu comme toi ,mais j ai tellement du mal.
bref je me tiens au SR ca fait donc un jour!!!!!
Bah personne a dit que c'était facile hein.
C'est comme le reste, faut se bousculer un peu, faut se forcer, se mettre des coups de pieds aux fesses, et ne pas chercher des prétextes bidons pour la contacter a tout bout de champs.
Jour1 a écrit :Hum.. un peu de délicatesse dans les messages.
Ce serait plus sympa.
On est là pour dire ce que l'on pense mais en bienveillance.. Merci
Mmmmmmh depuis 4 ans que je suis sur ce forum, je ne suis pas spécialement connue pour ma "délicatesse". Chacun son truc, et libre a toi de ne pas me lire si ce que je dis (ou la façon que j'ai de le dire) ne te plait pas.

Sergentsport, c'est très bien que tu penses a sa fille, mais la prochaine fois, garde ces pensées pour toi.
C'est spécifié sur le site bienveillance, on peut aussi faire preuve de tact. Je te retourne le conseil.
Le but est de conseillé pas de tacler. On peut aussi dire les choses de manière humaine. On a pas élevée les cochons ensemble comme on dit. Alors tâchons d'être objectif dans nos conseils
Jour1 a écrit :C'est spécifié sur le site bienveillance, on peut aussi faire preuve de tact. Je te retourne le conseil.
Le but est de conseillé pas de tacler. On peut aussi dire les choses de manière humaine. On a pas élevée les cochons ensemble comme on dit. Alors tâchons d'être objectif dans nos conseils
Ou as tu vu que je le tacles?
Elieza78 a écrit : Bah personne a dit que c'était facile hein.
C'est comme le reste, faut se bousculer un peu, faut se forcer, se mettre des coups de pieds aux fesses, et ne pas chercher des prétextes bidons pour la contacter a tout bout de champs.
Je ne vois absolument pas de tacle ou d'agression dans ce qui est écrit au dessus. Si le ton te déplait, faut peut être juste te détendre.
Et non, c'est sur, on a pas élevé les cochons ensemble, donc je t'invite à redescendre rapidement (=détends toi), vu qu'a la base, je ne m'adresse pas a toi, mais a Sergent qui a priori est un adulte et sait donc réagir lui même si quelque chose ne lui plait pas.
sergentsport a écrit :c est un peu nul ce debat,

je pense qu en effet Elieza78 est dure , mais je comprend que c est pour mon bien,apres pas la peine d en faire un scandale

je veux juste un peu de soutien
Je ne suis pas dure, j'essaie juste de te faire comprendre que des contacts réguliers, surtout pour des choses un peu futiles, ne te rendront pas la tache facile, et n'arrangeront pas non plus les choses. Pour le moment vous avez besoin d'espace, et oui, le SR c'est difficile, j'en sais quelque chose, comme tous les gens sur ce site a priori (presque 7 mois dans mon cas avant le retour de Mr), simplement a un moment, il faut prendre sur soi, se faire violence, et forcer un peu sa nature.
Tu vas y arriver, mais tu dois intégrer que pour le moment en tous cas, moins tu auras de contacts avec elle, le mieux tu te porteras.
aujourd hui je suis vraiment mal,j ai eu beaucoup de retour negatif sur ma possibilité de reconquete,je souhaite tellement retourner avec elle......elle me manque terriblement.....

j ai faili craquer et lui envoyé un quitte ou double

"je pense a toi et tu me manques, samedi j ai bien ressenti l envie de t embrasser mais je me suis retenu,j ai lu dans ton regard que je te manquais.
bref cela fait trois semaine que nous sommes separes et je tenais a te dire qu aujourd hui je souhaite construire une relation serieuse ,je veux vivre tout les trois ta fille toi et moi.
je suis devenu un homme aujourd hui et j ai evolué .
mehdi

mais je me suis retenu
Bonjour sergentsport,

Tu as bien fait de ne pas lui envoyer ce message car:

- de un, "j'ai lu dans ton regard que je te manquais": hum, hum, hum :? interprétation de ta part... Peut-être vrai, peut-être faux mais interprétation...;

- de deux, en trois semaines, je doute d'un quelconque changement en profondeur chez toi ou chez elle;

- de trois, quand tu lui as envoyé la fameuse lettre magique (excuse-moi si je me trompe mais il me semble l'avoir lu quelque part), elle t'a souhaité bonne chance pour la prochaine et de ne pas faire le con avec elle... Je crois qu'elle ne sera pas réceptive actuellement.

Après, j'en sais rien, seul l'avenir te le dira. Mais, actuellement, ce n'est pas la peine d'insister. Tu te fais du mal pour rien.

Ce n'est certainement pas ce que tu as envie de lire mais je crois qu'il faut que tu regardes la vérité en face.
Profite pour te recentrer sur toi.

Bon courage
comme je t'ai dit en mp, il faut que tu le tiennes ton sr, si c'est vraiment la femme que tu aimes et qui te rendra heureux, crois en l'expérience de chacun ici...

je sais ce que tu ressens, mais penses tu au fond de toi même qu'en 3 semaines tu as eu le temps d'évoluer tant que cela!
N'envoie pas ce message, il n'est pas bon du tout, je t'assure! Es tu sur d'avoir lu dans son regard que tu lui manquais?? ne te mens pas à toi même, nous on est pas là pour juger ou autre...

tient le coups dans ton SR comme je et on t a dit, tu la recontacteras ensuite pour prendre des news et ensuite tu aviseras pour lui proposer de se revoir autour d'un verre par exemple!
Oui TU es mal. Et ELLE tu y penses?

Nous sommes tous - ou presque - passés par là, quand l'ex devient une obsession.

Ecoute-nous quand on te dit que ce n'est pas le bon moment. Là, ce message, il n'aura aucun impact sur elle si ce n'est la faire s'éloigner davantage.
oui je vais t ecouter,Carrie007,je pense que de toute facon elle s eloigne elle ne communique pas c est sa facon de zapper les gens elle est comme ca .

penses tu que la lettre a de l impact?j ai l impression que ca a eu l effet inverse dans mon cas,en effet le premier message elle dit que ca lui a fait bizarre de me voir ainsi que mes affaires et son attitude etait vraiment passionné ,et apres le message j ai trouvé qu elle avait etait blessee et que ca lui a donné la force de m envoyer petre...(ne recommence pas etc etc)
sergent, lis mon histoire, 24 pages de 5 mois! et sers toi en exemple!! non pas que je sois un exemple, mais tu vas te retrouver dans tous les posts que j'ai écrit, surtout les émotions et la souffrance!
même si ton histoire est evidemment différente de mon ex histoire, regarde comme j'ai été obsédé, j'ai fait une tonne d'interdits...l'obsession, je sais ce que c'est!!

j'ai moi aussi écrit une lettre, 2 mois pour l'ecrire, je ne sais pas si tu t'en rends compte, tous les soirs je changeais!!
Et ça n'a eu aucun impact, rien de rien , de rien!!

Va falloir que tu sois fort, et que tu avances en souffrant (telle était mon expression dans une époque pas si lointaine) mais tu n'as vraiment, vraiment pas le choix!
dreamagic
j ai lu ton histoire et effectivement je me suis reconnu,cependant j ai quasiment pas commis d interdit ,un peu les deux premiers jours et rien le reste du temps cependant je l ai tellement fais souffrir que je sais qu elle a des rancoeurs ,je n ai pas ete un soutien pour elle ,je l ai devalorisé,et je n etais pas present.
j ai bien compris les motifs de la rupture et je sais que je ne merite pas un retour de sa part mais j ai tellement envie d y croire,je sais qu elle a encore des sentiments pour moi je l ai ressenti samedi.mais cette lettre n a pas eu l effet escompte certes elle pense que j ai refait ma vie avec une autre mais elle s en fous.
Ne le fais pas !!! N envoi pas de message !!! Elieza78 et Jour1 sont de bons conseils ! Prend sur toi... a chacun son histoire mais ce qui est sûr c est que la distance fait réfléchir... elle te manque oui.. moi aussi mon ex me manque... je l ai vu aujourshui et ça s est pas forcément bien passé... j airais due être plus distance t moins m intéressé a elle moins en parler et moins vivre pour elle et ce quelle ressent ou pense de moi... alors distance, fais toi violence.... crois ici j ai deux amis et ce sont ses amis aussi.. alors pour se confier j au que ce site !!!! Écoute les gens
Je t en prie... tu vas en chié mais c est possible ! ! ! Je ne sais pas si pour moi elle va revenir.. je sais quelle tiens a moi. Les relations amoureuse ne s éteigne pas du jour au lendemain..
Donc nos ex sont perdue , confie et en colère et il faut laisser du temps...
Ne te donne les conseils que j ai u!!! Distance patience et souffrance lol pour l instant c est comme ça... fume sort boi danse etc... fais des délire !!! De toute façon elle sera toujours dans un coin de ta tête alors ... sort
dois je l informer de mes resultats aux examen ??? elle a qd meme etait un soutien pour moi ou dois je garder l info jusqu a ce qu elle me demande???

et quand elle va me demander de recuperer mes affaires restantes que dois je faire?
Ne dis rien !!!!!! Rien ni et nada nothing!!! Si elle s'intéresse a toi elle te le demandera.. elle doit y penser !! Mais c a elle de te demander ! C t ta vie... elle a était un soutien ? Cool dans ce cas la elle est concerne et prendra des news!
voici le com

"Donc, pour tous les nouveaux arrivants ici qui se posent les questions "Est-ce que la douleur cessera un jour ?", ou "Est-ce que mon ex reviendra ?", ou "Pourquoi il/elle fait ça ?", voici en gros comment cela va se passer.

Vous avez rompu - peu importe qui en est à l'origine. Vous commencez en premier lieu à paniquer, à supplier, à harceler, à téléphoner, à envoyer des mails, à espionner (ok peut-être pas tous, choisissez juste l'interdit que vous avez fait). La plupart d'entre vous allez probablement faire certaines choses durant cette étape qui vous feront grincer des dents quand vous y repenserez, disons après 3 mois.

Vous perdez du poids. Vous vous négligez, négligez votre maison, votre boulot. Vous rendez vos amis et votre famille fous à parler de la rupture. Vous pleurez. Vous ne pouvez même pas envisager le fait que votre vie puisse ne plus jamais inclure cette personne si spéciale. Vous commencez à la mettre sur un piédestal, en oubliant toutes les choses qu'elle faisait qui vous rendaient dingue. Dans votre imagination, elle est devenue omnipotente, omniprésente, bref, tout.

Vous vous convainquez que vous êtes un loser qui a juste foutu en l'air une relation avec la "meilleure personne au monde". Vous savez sans AUCUN doute que vous n'aimerez plus jamais comme cela à nouveau. Vous savez que personne n'arrivera jamais à la cheville de votre ex. Vous n'offrez plus qu'une triste mine au monde (vous devriez voir la photo de mon pass au boulot, prise 2 jours après la rupture. Juste pitoyable.)

Eux, les ex, continuent de refuser en bloc l'idée de revenir avec vous. Beaucoup d'entre eux enchaînerons avec une nouvelle relation. Ils vous "remplacent" par une nouvelle personne. Toutes les choses que vous faisiez ensembles, ils le font maintenant avec quelqu'un d'autre. Parties de bowling, câlins devant la télé, balades en moto, etc... Quelles que soient les choses que vous faisiez avec eux, ils vont juste continuer à faire les mêmes choses, mais avec quelqu'un d'autre. Vous entendez parler d'eux et de leur nouvelle vie. Vous êtes désespérés lorsque chaque nouvelle de leur vie parvient à vos oreilles. Beaucoup d'entre vous rendent les choses encore pires en essayant d'utiliser la manipulation pour récupérer leur ex, tandis que eux restent loin de vous comme si vous aviez la peste.

Pour ceux d'entre vous qui continuent à avoir des contacts avec leur ex, vous commencez à vous marchander. A faire des choses stupides comme les laisser disposer de votre corps et avoir envie de les étrangler après quand il vous rappellent que "ça ne doit pas te donner d'espoir" (ndlr : pour l'avoir personnellement vécu 2 fois, je vous en conjure, épargnez-vous ça).

Vous, toujours en mode panique, commencez à chercher frénétiquement des articles sur les ruptures, ou comment éviter un divorce, etc. Vous atterrissez sur ce site, et vous tombez sur nous, plein de gens chacun dans des phases différentes de tout ce bordel de rupture. Vous commencez à lire voracement tous les posts. Vous cherchez des choses sur les gens qui ont récupéré leurs ex. Vous êtes constamment sur ce site. Vous lisez tous les livres et pensez "Ah, je peux essayer ça, et il m'a dit/fait ça, je peux récupérer mon ex !". Vous commencez votre période de silence radio, et pour certains d'entre vous, vous susciterez une réaction de la part de vos ex. Pour les autres, le silence radio est et sera la seule chose que vous obtiendrez de leur part. Le temps passe. Vous faites des choses stupides. Vous appelez votre ex quand vous ne devriez pas. Quand vous avez trop bu. Vous appelez même si 50 personnes sur ce site vous ont dit de ne pas le faire. Vous vous pointerez sur leur pallier, vous détestant continuellement pour cela. Ensuite vous revenez sur ce site, demandant à tout le monde pourquoi vous avez été assez stupide pour faire une chose pareille.

Ensuite, vous entrerez sérieusement dans la phase de silence radio. Cela fera mal, mais vous essayerez de vous y tenir. Ici se trouve le carrefour pour la plupart d'entre vous. Pour ceux qui avaient encore des contacts avec leurs ex, votre silence les amènera à venir voir se qu'il se trame, ou bien ils feront des high five avec leurs potes en remerciant Dieu que vous n'avez pas appelé.

Maintenant arrive le plus dur. Seul le temps fonctionne. Chaque jour, la douleur dans votre coeur grandira un peu moins. Même si c'est juste des nanobits en moins. Mais chaque jour, ça ira mieux, tout doucement. Vous aurez des coups de mou. Vous recroiserez accidentellement votre ex. Vous rencontrerez des amis communs qui lâcheront une information sur votre ex qui vous amènera à rentrer fissa à la maison pour pleurer un bon coup. Vous verrez votre ex avec leur "nouvel(le) ami(e)". Vous recevrez un coup de fil ou un mail de votre ex qui "ne veut plus d'une relation amoureuse mais veut rester amis (avec bénéfices si vous voulez)".

Voici une autre partie importante. Vous devez vraiment vous poser et faire le point sur votre relation et comprendre ce que vous avez fait pour précipiter sa fin. Si vous loupez cette étape, vous endurerez toute cette souffrance pour rien, parce que vous serez à nouveau confronté à la même situation plus tard. Ce site sert à vous en apprendre plus sur vous-même. A vous apprendre à être un meilleur partenaire, une meilleure personne. Zapper cette leçon, c'est foutre en l'air tout le processus de rupture. C'est la raison qui fait que vous endurez tout cela. Dieu (ou n'importe quel truc auquel vous croyez) veut que vous appreniez quelque chose sur VOUS. Ne loupez pas cette étape.

Et un jour, vous sourirez parce que vous n'avez pas directement checké votre répondeur quand vous êtes rentré à la maison. Et un jour vous vous déciderez à nettoyer cette accumulation de poussière dans votre maison. Et un autre jour vous irez dehors et admettrez face à l'univers que vous déposez les armes face à ce besoin de contrôle que vous croyez que vous aviez.

Et un jour vous déciderez d'avoir de nouveau une relation. Vous irez à votre première rencard et ce sera probablement un désastre. Et vous vous forcerez soit à continuer à rencontrer des femmes/hommes, soit vous déciderez que vous n'êtes pas encore prêt pour un rencard mais que vous êtes prêts à être de nouveau entouré de gens. Et certains d'entre vous auront de rapides réconciliations avec leurs ex. Beaucoup d'entre vous non. Mais un jour, cela n'aura plus d'importance. Parce que le temps vous permettra de passer des minutes, puis des heures sans penser à votre ex. Et vous serez de nouveau capable de penser à votre vie sans cette personne et sans vous dissoudre dans une flaque de néant rien qu'à cette idée.

Et pour la plupart d'entre vous, malheureusement, la vie continuera sans cette personne. C'est la vérité, amigos. Je ne veux pas briser vos espoirs, mais moins de 3% des gens sur ce site retourneront avec leur ex. Ça donne à réfléchir, hein ? Mais, et c'est ce que ce site tente de vous apprendre, vous devez accepter cela avant de vraiment commencer à guérir ou à récupérer votre ex. Pour les chanceux (peut-être devrais-je dire malchanceux vu la quantité de travail qu'il faudra pour garder un ex qui s'était fait la malle) qui récupéreront leurs ex, beaucoup découvrirons que le paradis qu'ils avaient imaginé n'est pas la réalité, et que ce qui autrefois était de l'or est devenu terne. Mais ils restent et essayent de faire marcher leur relation parce que c'est confortable, ou, s'ils sont vraiment chanceux, parce que c'était ce qui devait se produire. Mais pour la plupart d'entre vous, la vie continue. Et un jour vous vous surprendrez à rire tout seul à cause de quelque chose de tout bête, et vous vous direz à vous-même "je suis en train d'aller mieux". Et enfin (Dieu merci), vous aurez une relation sexuelle avec une nouvelle personne et découvrirez que :

1) Si c'était pas terrible, au moins vous aurez essayé
2) C'était tellement mieux qu'avec votre ex que vous vous demandez pourquoi vous avez mis autant de temps à revenir de là où vous étiez.

Et vous saurez que vous êtes sur le chemin de la convalescence.

Ce que j'essaye de dire ici, c'est que même si chaque situation est unique, nos histoires ici ont pour la plupart les mêmes caractéristiques. La plupart traverserons à peu près ce que j'ai décris. Donc, quand quelqu'un vous dit sur ce site que le temps vous aide à traverser cela, croyez le. Quand ils vous disent "crois-moi, ça ira mieux et ça arrêtera de te faire mal", croyez-le. Et quand ils vous donnent de bons conseils que votre raison accepte mais que votre coeur rejette, prenez un moment pour réfléchir avant d'agir.

Ne vous accablez pas si vous avez fait quelque chose que vous aimeriez ne pas avoir fait (téléphoner, etc), ON FAIT TOUS CA A UN MOMENT OU A UN AUTRE. Sachez vous pardonner. Et plus que tout, souvenez-vous que être heureux seul est aussi une alternative. Même si la société nous inculque d'être en couple, prenez du temps pour guérir avant d'y retourner. Expérimentez la douleur. Apprenez la leçon. Essayez activement de guérir.

Souvenez vous de la personne que vous étiez avant de rencontrer votre ex, et faite rejaillir cette personne."
j ai bien conscience que j ai tout gaché,mais je ne peux revenir en arriere pour changer tout,j ai effectivement changé mon look,ma facon d etre ,et ca depuis un an si elle ne veut plus de moi tant pis,je pense que j irai recuperer mes affaires et puis stop finito
je pense que je lui dirait ca:

"la premiere fois qu on s est revu ca m a fait un pincement au coeur,je t ai devoilé mes sentiments auparavant et tu m as rejeté ,aujourd hui il m arrive effectivement du positif dans ma vie,je ne suis pas en couple comme tu l a suggere ,cependant j ai fait l analyse ,j etais pret a construire un avenir a tes cotes,toi pas,car tu ne crois pas a mon changement mais j ai changé et je respecte ton choix de ne pas avoir voulu le verifier ,je n ai pas de colere ni de haine,quelques regrets car je ne suis pas fier de ce que je t ai fait et que je sais qu on aurait pu etre heureux aujourd hui.
Ne pense pas que la rupture y es pour quelque chose cela fait un an que j ai pris conscience de tout ca ,et en un an tu ne m a pas laissé une chance reelle de te le montrer ,esquivant les rencontres,tu n es pas prete pour une relation serieuse et tu es quelqu un de tres fiere, mais fais attention a toi prends soin de toi ,ce qui m importe c est que tu sois heureuse.
Non!!!!!!!!! Tu l attaque là ! Tu fais des reproches ! 'E parle pas de ton changement elle doit le voir toute seul... si tu veux lui écrire écrit lui que tu accepte réellement aujourd'hui la rupture.. que tu vois les erreurs commises .. que tu lui souhaite le meilleur.. et pourquoi se revoir un de ces jour point
La lettre que j ai écrite a mon ex a fait reagir et émus sa meilleur amie qui est ma meilleur amie... mon ex n a OAS bronché... pour te dit elle ne m en a même pas parler aujourd'hui quand on s est vue'. Elle ne m a fait que des reproches.. justifier et non justifier! Alors la lettre oui mais ne regrette pas apres...
je sais pas si j avance mieux mais j ai compris que j'ai peu d espoir,et meme si j ai changé,j ai pris soin de moi,je ne peux reparer mes erreurs passées.
Je la laisse tranquille parce que je l aime ,et c est aussi pour ca que je sais que j ai evolue
Le problème, c'est que c'est impossible de "changer" comme tu le dis en quelques jours... La réflexion que vous devez faire chacun de votre côté, elle demande plusieurs semaines.

Là, tu es encore dans le déni et le choc de la rupture.

Laisse faire le temps.

Et surtout, pour "changer", prendre du recul sur vous et sur la relation, il faut que vous coupiez contact. Ce que tu n'as jamais fait depuis la rupture.

Alors oublie tous ces messages et ces lettres que tu veux lui envoyer, arrête de la contacter pour des bêtises, ne prend pas de grande décision que tu regretteras dans quelques heures et fous lui la paix. Et occupes-toi de toi pour te retrouver et te reconstruire. Mais non, tout ceci ne se fera pas en quelques jours.
mlle Bulle
tu te trompes

ma reconstruction est deja faite,j ai des hauts et des bas en effet mais j ai pleinement conscience des choses et de cette inevitable rupture.je suis bien la plupart du temps.

Je suis en SR depuis trois jours ,mais ca fais trois semaines que nous nous sommes separés,et durant les un an pre rupture je me suis battu pour reconstruire ce couple,mais j ai compris qu il etait trop tard.

Voici ce que je pense aujourd hui:

je sais que rompre avec quelqu'un n est pas facile et j ai conscience qu elle souffre aussi d'avoir pris cette decision,pas que c est une mauvaise decision,mais parce que c etait innevitable et qu il n y a pas d autre issu.

j'ai commis beaucoup d erreurs dans cette relation,je regrete sincerement d'avoir fais tant de mal,je garde en souvenir les bons moments,meme si certains mauvais apparraissent.

je ne lui en veux pas du tout d'etre partie,bien au contraire je respecte totalement sa decision car je la respecte elle et je me rend compte que je ne la respectais pas en allant larmoyer en la suppliant.

J ai changé ,ca fait deja un an,mais on ne s est quasiment pas vu l année derniere ,une fois par ci une fois par la sur 365j on a du se voir 50 jours a tout cassé sans sexe.

Aujourd hui j ai pleinement conscience de tout ca,et j ai conscience que meme si j ai changé j ai des choses a travailler

je me suis rendu compte que j etais un phobique de l engagement,et de l abandon,je me fais soigner pour ca ,cette relation m a permis de m en rendre compte.

je n ai pas de haine ,ni de colere,un peu de tristesse certes,mais je la laisse partir parce que je l aime et que c est mieux ainsi ,je suis pret a la perdre car j ai compris que c est une aussi douloureuse experience pour elle que pour moi.

j ai changé ,au depart pour elle ,enfin pour nous ,mais aujourd hui ,j ai changé pour moi,j ai pris des decision par le passé qui m ont conduit a cette situation.

enfin c etait dur pour moi de me dire je l aime donc je la laisse partir ,alors qu en fait c est une evidence.

bref voila en gros ma reflexion,donc pour resumer je pense que tu te trompes mlle Bulle ,chaque personne est differente et chaque histoire aussi, cependant je te remercie de l attention que tu as eu et des conseils que tu m as apporté.
3eme jour de vrai SR(apres 3 semaines de SR entrecoupe d un sms de temps en temps)

c est dur,j ai eu un coup de pompe tout a l heure envie de vomir,comme un malaise,ce qui m a remis devant la realite.
hier j etais sur de moi aujourd hui je suis plus sur du tout,j ai pense a elle toute la matinee,je pense que mon malaise est lie mais aussi le fait de la chaleur et de l impossibilite de prendre un petit dej j etais en retard.
j y crois encore (meme si j ai conscience au fond decmoi que c est mort) donc ca me fait tenir.
merci a vous tous d avoir reagit,de me soutenir et de me donner des conseils.
La rupture est fraiche ( 3 semaines c'est que dalle ) ainsi que ton SR .. Oui c'est pas facile tout les jours, tu vas aller mieux puis tu vas sombrer .. les montagnes russes quoi mais à ce stade c'est un passage OBLIGATOIRE.
Continue ton SR, les mauvais moments seront moins nombreux, tu y verras plus clair et tu te sentira de mieux en mieux.
Mais tient ce SR ! Bon courage ;-)
bon de retour a nouveau,

j'ai récupéré mon ex il y a quelques temps et j ai mis en place le nouveau moi...
ca a duré environ trois mois puis suite a un sevrage médicamenteux de sa part elle est parti en sucette et a tout plaqué,durant 3 semainesj ai effectué un SR entrecoupé de sms pratiques,recuperer des affaires qui ne m appartiennent pas ?on ne s'est pas revu ,une fois on s'est croisé par hasard ,elle pense que je ne l ai pas vu ,mais j ai bien vu qu elle m a esquivé.

bref je suis en SR et aujourd'hui premier jour de 2016 je suis un peu mal,la rupture date du 9 décembre et mon SR dure depuis 5 jours c est rien je sais ce que j endure et ce que je vais encore endurer ,mais parfois ,comme hier c est vraiment dur.....

l'avantage de cette nouvelle tentative c est que j'ai profondément changé lors de l electrochoc de la premiere rupture et je me suis amélioré a fond,je suis vraiment devenu qq1 de bien ,et durant les 6 mois de remise en couple j'ai été très présent et serviable avec mon ex,peut etre trop meme mdr.
j'ai aujourd'hui moins d'effort a faire pour etre bien cependant parfois je tombe et je doute de moi ,je viens donc ici chercher un peu de réconfort et de soutien a nouveau pour continuer a avancer et a finaliser ma deuxieme reconquète ...
merci aux personnes qui auront le courage de me lire et merci pour ceux qui pourront me reconforter .

BONNE ANNEE A TOUS QUE CELLE CI NOUS APPORTE ENFIN LA SEREINITE
Salut sergent,

si si, je suis encore sur le forum :)

te revoilà 6 mois plus tard!! pas la grande forme on dirait ein^^ tu avais donc récupéré ton ex, et là voilà déjà reparti!!

Bon déjà gros point positif, et ça j'en démords pas, après une rupture, l'un des trucs le plus important c'est de se remettre en question SOIT (pour récupérer l'ex mais surtout pour soit, apparemment, dans ton cas ça a permis de revenir avec ton ex!)

Sauf que le hic (et ça je l'ai compris depuis un moment, revenir avec son ex ok, mais le/la garder dans la durée, c'est une autre pair de manche, car dés lors qu'il y a 1 rupture, malheureusement l'équilibre restera précaire, et tôt ou tard il y a d'énormes chances que reviennent 1 autre rupture! J'en suis désolé pour toi!)

Conseils :
Reste en SR, pas le choix! Elle a un problème ton ex suite à un sevrage médicamenteux, t'as essayé de la soutenir j'imagine?
là pas le choix, c'est à ELLE et ELLE seule de résoudre son problème, qui plus est si madame te quitte de nouveau!

Bon courage
hey Dreamagic

oui elle a plusieurs problemes mon ex,mdr
donc en effet j ai essayé d'être la le plus possible ,une fois elle m'a pourri mon repondeur ,elle m appelle au secours pour que je bricole un truc chez elle ,je pars de chez moi direct je vais chercher du matos au magasin de bricolage ,et le temps que j arrive mon repondeur etait empli de "connard ,tu m as vraiment pris pour une p... etc etc " elle s en est excusée cependant je me suis totalement écrasé car comme j étais en tort lors de la premiere rupture je voulais faire les choses bien.
bref elle a rompu suite a une engueulade qu elle a mis en place sur un sujet bidon ,une publicité ,dès que je disait quelque chose elle m attaquait et au bout d un moment j ai mis de l huile sur le feux j ai repondu....elle venait de commencer son sevrage et elle pour se sevrer elle arrete tout net du jour au lendemain, passé de 6 cachets a 0 ,la veille elle s etait pris la tete avec ses chefs.
bref j ai plus donné signe de vie pendant deux jours et la elle me ressort tout le passé et me dit qu elle ne croit pas en mon changement que c est éphémère ,et dans quelques mois je serait comme avant ;je lu ai répondu ecoute on en reparlera dans quelques mois si tu veux et puis si tu rompt c est la vie c est comme ca.
on s est echangé qq message sms je devais récuperer un disque dur ,elle m a fait galerer et m a dit je garde ma mere donc si tu veux je le met devant ma porte je ne vudrait pas que tu sois gene vis a vis du proprietaire !!!
j ai bien compris qu elle savait que ct un pretexte que je la vois je lui ai donc repondu tres j arrive le recuperr ;et j ai bien seti qu elle s est senti con car elle ne s attendait pas a ce que je vienne ,mais plus a ce que je reporte la recuperation du dit disque dur ,elle m a rendu ma perceuse par la meme occasion.
et je ne l ai pas recontacté depuis ca fait exactement 6 jours.
son derniers messages etait OK...bonne soirée bisous.

donc SR a fond pour moi pour le moment et j espere un retour mais c est diffcile ...