Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gasem
Bonjour,

J'espère avoir les avis de plusieurs personnes en racontant ici mon histoire ainsi que plusieurs conseils.
Il y a pile un an je faisais la connaissance de mon "ex" donc, à cette époque nous nous connaissions que part personnes interposées.
De discussions en discussions nous avons finalement craqué l'un pour l'autre et nous nous sommes mis ensemble à la fin du mois de Juillet.
Tout s'est passé pour le mieux, le 6 septembre nous avons emménage ensemble et nous sommes restés comme cela amoureux jusqu'au 5 mars.Ce jour la lors d'une banale discussion j'ai sentie que ça n'allait pas et ai posé plusieurs questions pour au final en arrivé à des larmes et une phrase fatidique "je ne sais plus si je t'aime".

Nous ne sommes pas séparés, nous sommes restés ensemble de par notre souhait commun de vouloir rattraper notre couple.
A ce moment là nous vivions chez moi et envisagions de prendre un logement plus grand dont ma grand mère était la propriétaire et donc lors de notre accro, elle est allé dans ce logement et moi je suis resté chez moi pendant quelques jours à peine.
Durant cette période ou nous étions en "reflexion" nous n'avions pas de relation sexuelles mais passions la majeure partie de notre temps ensemble, dormions quasiment toutes les nuits ensemble et, de fil en aiguille, j'ai eu la nette impression que ça allait mieux.
Jusqu'au 27 avril de cette année ou j'ai voulu un petit calin de ma désiré et, discussion s'en suivi, elle me quitta ce jour là dans les larmes.
Je pleurais, elle pleurais, nous nous sommes embrassé quand elle est partie et je ne l'ai pas revu pendant 48 heures.

Elle est resté dans le logement de ma grand mère jusqu'au 20 juin 2009 et du 27 avril au 20 juin j'ai commis des "interdits" forcément. J'ai voulu rattraper le coup, discuté, montrer par A+B mais bien entendu cela n'a pas marché.

Aujourd'hui elle habite non loin de chez moi à 10 km, un village voisin.
Nous sommes forcement encore en contact vu que nous avons les mêmes amis.
J'essai depuis une dizaine de jours de ne pas la saouler, mais il est difficile quand je la vois de ne pas penser au bon moments que j'ai avec elle.

Ayant lu ce site de fond en comble depuis hier je suis bel et bien décidé à faire un SR de quelques semaines.

Il faut savoir que de son coté, elle m'a eu dit plusieurs fois après notre rupture qu'elle desirait etre seule, qu'elle avait été en couple depuis ses 17 ans et qu'elle n'avait jamais eu de temps pour elle. Qu'aujourd'hui elle voulait du recul.
Il faut savoir qu'elle a eu une longue relation de 5 ans il y a 3 ans et qui s'est soldé par un echec quelques temps avant de fonder une famille.
Pendant ces 3 ans elle a connu 4 personnes, moi y compris et je suis celui avec qui elle a passée le plus de temps des 4, à chaque fois le problème a été similaire qu'avec moi, mis à part qu'avec les autres elle a toujours déménagé de pas loin de 400 km.
Quand elle s'est mise avec moi elle arrivait de bordeaux.

Aujourdh'ui j'ai encore quelques affaires à elle et elle à moi.

Je suis un peu désemparé car je sais que je l'aime du fond du coeur et que je souhaite pouvoir faire ma vie avec elle;
Lorsque nous sommes tous les deux nous avons cette complicité que je ne ressens qu'avec elle. Elle est consciente de passer de bons moments avec moi mais me dit quelle ne ressens pas d'amour.

Je dois avoué que, n'etant pas habitué à une vie de couple, (celibataire endurci) je n'ai pas su faire certains efforts et j'en suis conscient.
J'ai été egoiste sur plusieurs point notament nos relation sociales ou il fallait toujours faire ce que je voulais.
En gros elle a vécu ma vie elle au lieu que nous vivions notre vie.
Je n'ai pas su gérer le fait d'etre deux dans ma vie.

Aujourd'hui j'ai pris conscience de mes erreurs, elle le sait, elle sait et est convaincu que je peux changer et faire tous les efforts qu'il faudra mais ne veux rien retenter car elle ne ressens rien.

Je l'ai vu samedi soir lors d'une soirée ou nous etions invité tous les deux.
Nous ne nous faisons pas la gueule mais n'avons pas beaucoup parlé tous les deux, cependant je sens quand même qu'il y a cette complicité notement lorsque je la croise du regard elle se cache derriere les bouteilles sur la table en disant "maiiis ne me regarde pas" et rigole legerement ...

Pour moi elle reste la femme que j'admire et je n'arrive pas a ne pas penser à elle, cependant je souhaite la surprendre en faisant un SR d'un mois environ et puis lui proposer de se revoir.
J'espere qu'elle acceptera mon invitation, je lui en referais une mi aout si tout se passe bien, entre temps SR, et puis je pensais l'inviter à diner fin aout pour une date qui à marque notre couple.

Dans ma tete je me dis que meme si elle m'a quitté, il doit lui etre impossible d'oublier le fait que pour nous deux les mois de juillet et d'aout on formés notre couple.

Qu'en pensez vous, que dois je faire ...

Merci de votre aide, elle me sera precieuse car je reste certain qu'elle et moi pouvont aller loin.

PS: dans les 4 personnes avec qui ca a foiré aussi vite comme avec moi, a chaque fois elle s'est précipité en disant de grands mots d'amour et en s'instalant tout de suite avec le personnes et puis en très peu de temps elle a tout claqué comme pour moi.
N'a t'elle pas un probleme avec l'engagement, l'attente de l'autre ... etc etc.

Merci beaucoup

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon ba je crois ke tu as pris la bonne décision en débutant un veritable SR ; ne te donne pas de date en tête ça complike la tenue du SR!
tiens toi y juska ce ke elle te fasse un signe qui te permette denchainer sur un rv, une invit, un resto !
naies pas peur de bien rester en SR, elle va venir aux nouvelles
et peut etre même avant la date ke toi même tu t'es fixé !!

crois moi le SR c'est efficace a tout points de vue
et n'oublies pas de t'amuser sans elle
Merci pour vos réponses et merci d'avoir lu mon histoire également.

Un petit conseil, depuis 5 mois nous avons des places pour le concert de johnny demain soir ...

Elle a très envie d'y aller et donc elle ira, pour ma part j'ai également envie d'y aller vu que c'est sa dernière tournée.
Normalement il est prévue d'y aller ensemble mais aux dernières nouvelles rien n'était fixé.
C'est elle qui a les places.
Je compte bien attendre qu'elle m'appelle d'ici demain pour voir si elle veut toujours organiser ça, pour ma part je n'appellerai pas.

Comment géreriez vous le problème?

Merci.
aïe ... désolé je n'avais pas du bien lire !!

Perso, j'appellerai uniquement pour récupérer la place. Et vois si elle en profite pour te proposer d'y aller ensemble ... mais c'est clair que dans l'optique d'un bon SR, la situation n'est pas des plus faciles !!! :?
J'apporte un peu plus d'informations, à mon triste regret.

Je viens d'apprendre que 15 jours avant notre discussion du 5 mars, elle a confié a une amie qu'elle avait du mal à oublier celui avec qui elle était restée 5 ans ...
Et donc 15 jours après cet avoeux elle me disait ne plus être sûre de m'aimer et 2 mois après me quittait.

Qu'en pensez vous, quelle marche dois-je suivre?
Merci
continuer ta route en prenant le plus de distance possible avec elle ... Elle me semble en grosse période de remise en question cette demoiselle, alors laisse la faire son cheminement seule !!! c'est dur, mais bon, on l'a tous surmonté d'une manière ou d'une autre !!!

PS : une longue relation ne s'oublie pas si facilement, je suis bien placé pour en parler, mais ça ne signifie absolument rien, alors ne te focalise pas la-dessus ;)
Écoute speedy, je te remercie grandement pour tes conseils, quoi qu'il en soit je te tiendrais au courant.
Ce soir je vais au concert avec elle, c'est pas que je n'ai pas le choix mais je n'ai pas trop envie de louper un concert comme ça.

Je garde une tenue et un comportement cool et bien à l'aise, puis je rentre en SR.

Encore merci.