Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY WoAiNi
Remise en contexte :

Je la quitte sur le coup de la colère il y a 2 mois, puis regrette, j'essaie de la récupérer 2 jours plus tard mais elle se met à m'ignorer strictement.
Je tente le SR, mais toutes les semaines craque une fois par semaine : sms, msg facebook, appel pendant 5 à 10 minutes à chaques fois. A distance actuellement, ce sont les seuls interdits que j'ai commis.
Sans rentrer dans du dramatique " je vais me suicider " etc, mais des je t'aime, je lui fais comprendre que je vis mal son mutisme et le fait qu'elle m'ignore.
Je précise que je ne l'ai jamais insulté, menacé, pendant et après la relation.
Je lui demande même si elle à un nouveau copain et si elle ne m'aime plus, si c'est le cas j'arreterai de lui parler. Mais rien y fait elle lit mais ne répond pas. Sauf au tout début pour me demander d'arrêter de lui écrire.
Un jour elle me dira : " je ne t'aimerai plus ".
Je lui ai même clairement dit que je n'attendais pas de retour de sa part, mais juste que l'on puisse parler une bonne foi pour toute, que ca m'aiderai à tourner la page. Mais toujours rien.

Je suis en SR strict depuis pratiquement 2 semaines.
Elle me débloque de facebook mercredi il y a quelques jours, après 1 grosse semaine de blocage, mais je n'ai pas été lui parler pour autant.

Et hier, je recois un message de sa part, sur Whatsapp :
traduit en Francais pour vous mesdames et messieurs :

" Si tu ne me pousse pas, si tu ne m'appelles pas, je te parlerai dans le futur.
En ce moment, tu me fais me sentir mal, m'appelle beaucoup, et dérange ma vie.
Je ne veux pas être ami avec quelqu'un qui dérange ma vie toujours.

Merci de m'avoir emmené à *ville en australie* maintenant j'ai une nouvelle vie avec mes nouveaux amis et un travail. J'espere que ca ira quand tu reviendras en australie "

Je ne comprends pas ce message. Pourquoi m'envoyer ca alors que je ne lui parle plus depuis presque deux semaines, pourquoi me balancer tout ça à la gueule...
Elle me remercie de l'avoir fait venir dans cette ville, grâce à quoi elle à eu de belles opportunités.
J'ai l'impression qu'elle jette un OS à un chien pour lequel elle n'a même pas de pitié. C'est presque haineux, et plein de contradictions.

Je n'ai pas répondu pour l'instant. Je ne sais pas quoi répondre.
Et je peux toujours lire, à coté de son pseudo " c'est la plus belle chance de t'avoir rencontré " message d'accueil de son profil écrit à mon attention à l'époque qu'elle n'a toujours pas remplacé.

Ce que je souhaite

Avoir une discussion calme, boucler la boucle. Mais vu son message, ce ne sera pas possible.
J'aimerai lui faire comprendre que si j'ai essayé par tous les moyens de lui parler, c'était parcequ'elle m'ignorais, et que je ne comprenais pas. Alors que quand on a rompu, elle me disait souhaiter garder contact et prendre soin de moi. Le lendemain, je voulais revenir, et elle s'est mise à m'ignorer. Ca m'a fait péter un plomb, et j'ai eu beaucoup de mal à prendre sur moi. Je voulais comprendre.
Il est évident qu'elle ne sera pas en mesure de me comprendre, ou de m'éxpliquer quoi que ce soit.
Il y a de la haine dans son message.

Ce que j'aimerai lui dire mais que je ne lui dirai pas :
Qu'elle sait ce que c'est qu'être ignoré par quelqu'un qu'on aime, que lorsque je lui répondais pas, elle avait la même réaction que moi. Sauf que je le comprenais et répondais. J'aimerai lui dire que je ne veux pas de son amitié comme elle ne veut pas de mon amour.
Qu'elle m'a supprimé de sa vie sans détour, sans même accueillir la peine que cela pouvait me faire.

Quoi répondre :

-"tkt pas, je respect ton désir et je ne t'appellerai pas."
-désolé mais je ne veux pas de ton amitié ni discuter avec toi, je voulais juste comprendre pourquoi tu m'ignorais comme ça soudainement.
-"ok"

ou alors, ne pas répondre.

Voilà, merci de m'avoir lu.

EDIT :

Une amie à elle m'a dit il y a deux jours qu'a priori elle n'allais pas très bien. C'est une amie avec qui elle n'est plus beaucoup en contact. Ses dires se basant sur les fréquents post facebook de mon ex, qui ne révèlent pas beaucoup de joie de vivre. Ce n'était surement pas à mon attention, car je ne peux pas voir les posts en question.

Je ne la comprends pas du tout.
BY admin

Salut WoAiNi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
WoAiNi a écrit :[
Je tente le SR, mais toutes les semaines craque une fois par semaine : sms, msg facebook, appel pendant 5 à 10 minutes à chaques fois. A distance actuellement, ce sont les seuls interdits que j'ai commis.
Sans rentrer dans du dramatique " je vais me suicider " etc, mais des je t'aime, je lui fais comprendre que je vis mal son mutisme et le fait qu'elle m'ignore.

Je ne la comprends pas du tout.
Y'a pas grand chose a comprendre.

Tu te bases sur des tout petits rien pour "garder espoir", mais tu occultes complètement le reste, a savoir ce qu'elle te dit très clairement: tu la déranges, elle t'avait dit ne plus vouloir te parler, t'as dit qu'elle ne t'aime plus, et elle a la sensation d'être harcelée.

Tu dis ne pas vouloir être ami avec elle, pourquoi lui envoyer des messages alors? Pour avoir des explications?
Parfois, il faut seulement accepter qu'il n'y en a pas, que c'est comme ça, et passer a autre chose, ce que tu refuses visiblement très clairement de faire.

Et tu dis "les seuls interdits"…heureusement que t'es pas sur place, parce que j'imagine ce que ça aurait donné si tu avais été proche.
LAISSE TOMBER. Vis ta vie.
BY Elieza
Parce que tu ne peux pas forcer les gens. Et tu n'as le "droit" a rien (a part respecter sa demande de ne plus la contacter). Elle ne te doit rien.
Et non, tu n'en as pas BESOIN pour tourner la page, c'est ce dont tu te convainc comme un prétexte pour continuer a la "harceler". Mais ça ne marchera pas.
Au contraire ce n'est pas un os qu'on jette a un chien !
Regarde, tu ne lui as pas parlé pendant deux semaines, et c'est pour la première fois elle qui vient te parler, tu commences tout juste a avoir des réponses justement parce que tu l'as laissé tranquille !
Lis bien son message.
Tu l'as dérangé en l'appelant etc... Elle ne te répondais plus car elle ne pouvait rien te dire, tu n'acceptais pas sa décision !
Depuis que tu as respecté son choix en te taisant, elle a pu réfléchir seule et elle a décidé de te parler (ça lui aura pris deux semaines mais c'est son temps), et elle te donne des explications.
Maintenant a toi d'assumer et prendre sur toi. Ça va te paraître sarcastique, mais estime toi heureux d'avoir eu ce message ! Vraiment !
Désormais laisse la encore, laisse lui le temps dont elle a besoin. Laisse-la faire ce dont elle a envie. Et peu a peu l'image qu'elle a de toi se redorera.
Réponds-lui, le silence fait pire dans ce cas-la, mais réponds lui de façon classe.
Pas de "je t'aime tu me manques", ça lui mettrait un poids de culpabilité. Pas de "je te déteste pour qui tu me prends" non plus !
Dis lui juste que tu comprends, et que tu respectes son choix et son temps, sans la charger, décharge la de ce qui pourrait la stresser car ça se rattacherait a toi, en agissant calmement, tu redores ton blason !
Après ça ne veut pas dire qu'elle reviendra en courant dans tes bras, mais elle aura a faire a un homme, un vrai, qui assume et laisse une femme libre de faire ses choix.
Voilà mon conseil par mon vécu !
Vraiment, prends sur toi. Ses posts ne te regardent pas, si elle se sent mal car tu lui manques elle reviendra si tu restes classe. Elle sait que tu l'aimes et que tu souffres, elle n'est pas bête ! Et aucun des trois messages que tu as écris ! Ils sont trop secs. Soit compréhensif même si tu ne comprends pas, laisse la faire des choix!
BY Jour1
Bonjour WoAiNi ,
Moi je dis, ne repond rien, justement c'est à ce moment là qu'elle se rendra compte de ce que cela fait.
Pas de paroles mais des actes ;).
Laisse là sur le banc de touche.
Je penses que tes interdits, lui ont fait peur et elle s'est peut-être sentie oppréssée.
Un de mes ex, m'a harcelé pendant plus de 6 mois et crois moi j'en ai souffert, j'en ressentais de la peur à la fin.
De l'angoisse à chaque fois que je le vois.. J
Alors Silence Radio :) me parait approprié ;)
BY WoAiNi
@Elieza ; non elle n'a jamais dit ne plus m aimer. Mais tu as raison sur bien des points

@FuturMilieu, ca fait du bien de te lire, merci bcp.

@Jour1 : Je ne pense pas l avoir harcelé... 1 fois par semaine le mot est fort ...
Puis du coup, pourquoi ne pas m avoir bloqué des messageries etc ...
BY Jour1
" Si tu ne me pousse pas, si tu ne m'appelles pas, je te parlerai dans le futur.
En ce moment, tu me fais me sentir mal, m'appelle beaucoup, et dérange ma vie."

Visiblement c'était un peu trop à son goût, alors le SR ... s'annonce judicieux
BY WoAiNi
Elle m'a re écrit alors que je n'ai toujours pas répondu à son message.
" Tu reviens quand en Australie ? "

Je ne pense pas que l'ignorer en retour soit une bonne idée.
J'ai appris à mes dépens qu'être ignoré par quelqu'un qu'on aime est très douloureux, je ne veux pas lui faire pareil.

FuturMilieu je pense que tu as vu juste de A a Z.
Ca fait deux semaines que je ne lui ai pas adréssé la parole, du coup elle vient d'elle même, mon silence ayant commencé à faire son effet. Je sais que ca ne veut pas pour autant dire qu'elle veuille se remettre avec moi.

Continuer à l'ignorer ou répondre... je ne suis pas sûr à 100%, si je lui répond en tout cas, il faut que cela soit classe, simple, léger, loin des rancoeur.
De cette manière, peut être sera t'il possible de reprendre une communication saine dans le future.

Cela dit, elle m'a toujours dit souhaité rester ami avec moi si l'on venait à rompre, mais ce ne sera pas possible de mon coté.
Je ne compte pas me solder.
BY WoAiNi
c est pas mal qu'elle m envoie pour la premiere fois un message avec un point d interrogation.
Peut être souhaite t'elle me voir, peut être est ce juste pour me rendre mes fringues,

Je vais répondre demain et y aller touuuuuuuuuut doucement.
BY WoAiNi
Les masques seraient ils en train de tomber ?

Salut à tous, j'ai besoin d'avis, de conseils.
Après son premier message assez ... fort, le lendemain elle me demande quand est ce que je rentre en australie, sans que j'ai répondu quoi que ce soit.

Voici ce que je lui ai répondu hier soir :

Salut,
Je ne veux pas te créer de problèmes, je comprends ce que tu ressens.
Mon retour en Australie n'est pas encore fixé, pendant le mois d'aout surement.
Merci pour ces nouvelles .

Elle lit le message ce matin, et voici sa réponse recu dans l'après midi, minuit pour elle :

Quand tu reviens, dis le moi.

Je sais que je veux toujours entendre ta vie, mais je ne peux pas. Même Facebook et Instagram.
C'est pas simple pour moi d'oublier quelqu'un, mais quand je pense que c'est ce que je dois faire, je coupe toujours le contact.
( alors qu'elle me disait avant, toujours rester ami avec ses exs... )
Je sais que je serai triste de voir ses photos avec d'autres filles, ou si il a une nouvelle copine.
Juste comme là, tu as posté une photo avec un autre fille, et mi un like sur une photo à moi
( le pire c'est que j'avais pas fait exprés ). Je peux pas m'empecher d'aller sur ta page. ( traduction approximative, elle pouvait vouloir dire ; je ne peux pas m'empêcher d'espionner ta page ou je n'ai pas pu m'empecher.... bref )

Tu as dit que tu me manquais, mais je pense que c'est une connerie, peut être que cette autre fille te manque plus que moi. Car tu n'as jamais mi de photo avec moi sur ta page. ( elle non plus ... )

.... si je m'attendais à ca.
Je n'avais pas fini de lire son message qu'une amie à elle vient me parler pour me dire qu'elle vient de mettre un statut facebook disant qu'elle ne va pas bien, et souhaite oublier quelque chose qui lui à fait mal au coeur..... Coincidence ? Je ne pense pas. Bien qu'il soit certain que ce ne soit pas madame ex qui l'ai envoyé me parler.

J'en peux plus de ces asiatiques et leur réseaux sociaux.

Revenons à ma moutonne

Elle m'a ignoré pendant 2 mois... j'ai tenté des petits SR d'une semaine mais craquais à chaque fois, Lilydr en sait quelque chose. Elle n'était pas là quand j'étais en train de me cacher pour pleurer. Et elle me dit que je dis des conneries quand je lui disais qu'elle me manque ? /.... elle sait très bien que non...
2 semaines de SR, je commence à aller mieux et la revoilà....
Mais la je ne sais pas comment continuer. Je ne sais pas trop quoi lui répondre.

FuturMilieu, je souhaite aller dans ton sens et rester classe.
J'ai l impression qu'elle me tend un peu une perche, mais si je la prend, elle risque de la lacher aussitot. Son message m'apporte clairement des réponses, elle m'ignorait pour m'oublier, et elle tient encore à moi... d'ou la petite jalousie sur la photo posté il y a quelques jours dont elle parle.

Je ne sais pas trop quoi répondre, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas encore trop dévoiler mon jeu.
BY Yed
Je rejoins les avis ci-dessus.
Ou mieux, peut-etre le coup de la "lettre magique" suivi d'un SR. Le but c'est qu'elle arrete de se "protéger de toi" pendant que tu lui laisseras le temps de te regarder comme tu es et non pas comme la nuisance que tu as été pour elle ces derniers temps.
Ca sera un bon moyen de s'excuser aussi.
Elle met son coeur à nu. Si tu es dans la reconquête avance d'un pas.
C'est ton histoire et sais toi qui sais.
Pour moi, elle a fait un pas et t'explique ses ressentis et ses rancoeurs.
Et puis, la distance n'arrange rien pour communiquer vraiment. Il y a des non dit et de la frustration. Pas facile...

Peser ses mots, ses gestes. Réflexion et action. Si vous vous aimez, ça va aller tu verras. Communication, toujours.
Là, elle te parle, écoute là et analyse ''ta'' situation et ''ton'' ressenti.
Tu as l'air très sensible donc tu peux juger ses Actes ''toujours les actes'' !

Voilà ''mon'' conseil. Il vaut ce qu'il vaut ! Tu dis beaucoup ''et si, et si'' ... Qui ne tente rien, n'a rien. Qui ne fait rien, n'a rien.
Il faut que tu sois plus sur de toi et savoir ce que tu veux et ou aller.
BY WoAiNi
Yed, le stade SR et lettre est maintenant finit on dirait...
Elle s'est protégé de moi en m'ignorant pendant 2 mois.
Actuellement c'est l'inverse que je dois lui montrer, que je suis fiable, mais tout en créant l'envie chez elle. Délicat.
Je pense qu'il faut y aller mollo mollo, faire passer le passé une bonne foi pour toute.
Elle insiste en me demandant quand je vais revenir par 2 fois.
Merci pour ton message ;)

Très bléssée, stp change de pseudo :)
Merci pour ton message.
Tu as raison il faut avancer d'un pas. piano piano.
Ses actes je ne peux pas les jugé à distance malheuresement. Mais ce que je vois c'est qu'en ne lui parlant pas pendant 2 semaines, c'est elle qui revient. Assez rude au départ, mais la les masques tombent.

Ce que je veux ?
Je veux que chacun apprenne de ses erreurs, j'ai appri des miennes. Elle ? j'en sais rien.
Je veux qu'une relation se recrée, mais que si elle est sûr de ce qu'elle veut, de ses sentiments, et des "efforts" qu'elle est prête à faire en ce sens.
Je ne compte pas mettre ma tête au rabais.
Je ne me solderai pas.

J'en ai chié. J'en ai bavé. J'ai beaucoup réfléchi sur moi, sur pourquoi la relation avait échoué. Si ca repart, alors je veux pas que cela refoire.
Modifié en dernier par WoAiNi le 24 juin 2015, 18:36, modifié 1 fois.
BY Yed
Il n'y a que toi qui sais. Mais juste un petit "Ca me ferais plaisir de voir ta bobine 5 minutes et avoir le plaisir de te dire bonjour."
Un petit Skype léger et souriant, deux trois histoires sympa de ce que tu fais maintenant, tu l'écoutes de raconter sa journée et au revoir.
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Elle m'a ignoré pendant 2 mois...
Non, elle répondait assez régulièrement à tes messages pour te signifier qu'elle avait l'impression que tu la harcelais et que c'était contre productif.
j'ai tenté des petits SR d'une semaine mais craquais à chaque fois, Lilydr en sait quelque chose.
Oui et je n'ai toujours pas changé d'avis à ce sujet. Reste en SR.
Elle n'était pas là quand j'étais en train de me cacher pour pleurer. Et elle me dit que je dis des conneries quand je lui disais qu'elle me manque ? /.... elle sait très bien que non...
2 semaines de SR, je commence à aller mieux et la revoilà....
Et tu ne vois vraiment pas comme un lien de cause à effet, entre le fait de l'ignorer plus longtemps que d'habitude et sa reprise de contact ?
Mais la je ne sais pas comment continuer. Je ne sais pas trop quoi lui répondre.
Rien, son message n'appelle pas de réponse. Si elle faisait parti de ton présent tu pourrais la rassurer. Or, elle a décidé de te conjuguer au passé, tu n'as donc plus vocation à jouer ce rôle. Qu'elle révise sa position et se décide à jouer franc jeu, toi t'as autre chose à foutre que de lustrer son ego.
J'ai l impression qu'elle me tend un peu une perche, mais si je la prend, elle risque de la lacher aussitôt.
Oui, c'est effectivement le risque vu ta position. Attends donc de voir si elle est capable de passer outre son orgueil pour toi. Si ce n'est pas le cas, alors ne regrette rien, la relation à laquelle elle vous aurait destiné n'aurait pas valu un kopeck, de toutes manières.

Ps: merci pour ton MP et de rien.
C'est un peu tot pour le skype non ? Elle te dit qu'elle souffre de devoir t'oublier donc ça risque de la faire souffrir ...
Dans ce qu'elle dit elle semble ne plus réussir à avoir confiance en toi. Donc je dirais patience, message compréhensif qui montre que tu es un mec solide en qui elle peut avoir confiance.
Tu t'es déjà excusé du mal que tu lui avais fais ?
Tu dis vouloir aussi qu'elle comprenne ce qui n'allait pas dans votre relation. J'avoue que c'est un truc dur dans la reconquête ... est ce que l'autre à fait le même chemin que nous ? Elle semble encore beaucoup dans la souffrance.
BY WoAiNi
Lily, je ne suis pas d'accord cette fois ci.
Sache que la prise de contact s'est fait par elle.
C'est elle qui a décidé de venir me parler.

J'ai entendu son désir d'éloignement et l'ai respecté, même si j'ai mi du temps.
A l'heure actuelle, je n'ai répondu qu'a un seul de ses 3 message, et ce fut bref.
SR ne veut pas dire ignorer.
Je suis toujours en SR au jour d'aujourd'hui.
Comme tu as pu le constater, je n'ai pas sauté sur mon clavier pour lui répondre, je laisse respirer, je prends même soin de lire ses message que le soir, journée finit.
J'essaie, autant que possible, de ne pas faire aux autres, ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse. Je ne l'ignorerai donc pas. Son message appelle evidemment une réponse, elle me demande une fois encore de lui dire quand je reviens.
Elle a volontairement occulté ma demande de récupérer mes habits et lui rendre son argent.
Elle commence à peine à s'ouvrir, et me dit ce qu'elle à sur le coeur. Je ne vais pas rester de marbre. Ca lui donnerai en parti raison.
Non, ce n'est pas la solution.

Une réponse, légere, 'classe'. C'est tout.
Meme si l'on ne se revoit jamais, je tiens à ce qu'elle se souvienne d'un type chouette, qui certes à mal vécut la rupture pendant un mois et demi, mais qui a repri le dessus.
Pas un gamin qui ne trouve rien de mieux à faire que l'ignorer en retour.

Là elle s'ouvre un peu, me fait comprendre pourquoi elle m'a ignoré, car OUI elle m'a ignoré et n'a répondu que 3 fois à mes messages, sachant que je lui parlais une fois par semaine. Et que là, ca faisait + d'un mois qu'elle ne disait rien, et moi presque rien.
BY WoAiNi
LouiseLou a écrit :C'est un peu tot pour le skype non ? Elle te dit qu'elle souffre de devoir t'oublier donc ça risque de la faire souffrir ...
Dans ce qu'elle dit elle semble ne plus réussir à avoir confiance en toi. Donc je dirais patience, message compréhensif qui montre que tu es un mec solide en qui elle peut avoir confiance.
Tu t'es déjà excusé du mal que tu lui avais fais ?
Tu dis vouloir aussi qu'elle comprenne ce qui n'allait pas dans votre relation. J'avoue que c'est un truc dur dans la reconquête ... est ce que l'autre à fait le même chemin que nous ? Elle semble encore beaucoup dans la souffrance.
Tu vois très juste je trouve.
C'est le + important dans cette histoire, lui montrer que je la comprend, et que je suis calme.
Que ce soit pour finir en paix, sur une bonne note, ou pour la reconquérir.
Je vais réfléchir tranquilou à ma réponse, et la lui envoyer dans les jours qui viennent
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Lily, je ne suis pas d'accord cette fois ci.
Tu me demandes mon avis, je te le donne.
Sache que la prise de contact s'est fait par elle.
C'est elle qui a décidé de venir me parler.
Oui, d'où l'intérêt de ne pas rappliquer dès qu'elle siffle.
J'ai entendu son désir d'éloignement et l'ai respecté, même si j'ai mi du temps.
A l'heure actuelle, je n'ai répondu qu'a un seul de ses 3 message, et ce fut bref.
Et tu t'en es pas trop mal tiré.
SR ne veut pas dire ignorer.
Silence Radio comme la définition l'indique, signifie ne pas emettre.
Je suis toujours en SR au jour d'aujourd'hui.
Comme tu as pu le constater, je n'ai pas sauté sur mon clavier pour lui répondre, je laisse respirer, je prends même soin de lire ses message que le soir, journée finit.
Ce qui s'appelle reprendre le contrôle de ses émotions afin d'agir plutôt que de réagir. Cela ne signifie pas pour autant que tu es en SR.
J'essaie, autant que possible, de ne pas faire aux autres, ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse. Je ne l'ignorerai donc pas. Son message appelle evidemment une réponse, elle me demande une fois encore de lui dire quand je reviens.
Je crois surtout que tu cherches un biais pour maintenir le contact et te donner l'illusion d'un quelconque contrôle de la situation, alors que tu la perdrais en parlant. Pour ce qu'il en est de sa demande, tu lui as d'ailleurs répondu il n'y a pas 24h. A moins qu'entre temps tu n'aies booké un vol pour l'Australie et organisé ton séjour, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais lui dire de plus que tu ne lui as déjà dit.
Elle a volontairement occulté ma demande de récupérer mes habits et lui rendre son argent.
Elle commence à peine à s'ouvrir, et me dit ce qu'elle à sur le coeur. Je ne vais pas rester de marbre. Ca lui donnerai en parti raison.
Non, ce n'est pas la solution.
Encore une fois, tu es libre de faire comme bon te semble. Simplement tu lui as signifié ton intérêt durant 2 mois, je ne vois pas en quoi ne pas répondre à son message motivé d'avantage par son ego que par un retour, pourrait la conforter dans le fait que tu l'aies rapidement oublié. C'est d'ailleurs en complète contradiction avec le fait qu'elle te reproche de l'avoir harcelée. Là, elle semble vouloir que tu la rassures vis-à-vis de cette nana pour s'assurer qu'elle maintienne son option sur ta personne jusqu'à ton retour, ou qu'elle en trouve un autre.
Une réponse, légere, 'classe'. C'est tout.
Meme si l'on ne se revoit jamais, je tiens à ce qu'elle se souvienne d'un type chouette, qui certes à mal vécut la rupture pendant un mois et demi, mais qui a repri le dessus.
Pas un gamin qui ne trouve rien de mieux à faire que l'ignorer en retour.
Un homme donc, pas un jouet que l'on prend quand on le sent et qui accepte d'être remis dans la malle quand on en veut plus.
Là elle s'ouvre un peu, me fait comprendre pourquoi elle m'a ignoré, car OUI elle m'a ignoré et n'a répondu que 3 fois à mes messages, sachant que je lui parlais une fois par semaine. Et que là, ca faisait + d'un mois qu'elle ne disait rien, et moi presque rien.
Oui elle s'ouvre un peu, ton silence et ta maitrise nouvellement acquise, y sont sûrement pour beaucoup. Du coup je ne suis pas sûre que répondre au premier move de sa part soit la bonne carte à jouer. Si c'est trop de discipline à t'imposer, tâche au moins de laisser passer plusieurs jours avant de lui répondre. Avec un peu de chance elle se mouillera plus d'ici-là. That's it.
BY WoAiNi
lilydr a écrit : Tu me demandes mon avis, je te le donne.
Et il est apprécié, relax !
lilydr a écrit : Oui, d'où l'intérêt de ne pas rappliquer dès qu'elle siffle.

Tu as parfaitement raison, c'est pour ça que je me laisse du temps, et que si réponse il y a, elle ne sera pas celle d'un drogué en manque, mais d'un mec qui calme le jeu.
lilydr a écrit : Et tu t'en es pas trop mal tiré.
Merci
lilydr a écrit : Silence Radio comme la définition l'indique, signifie ne pas emettre.
Dans les podcasts JRME
lilydr a écrit : Ce qui s'appelle reprendre le contrôle de ses émotions afin d'agir plutôt que de réagir. Cela ne signifie pas pour autant que tu es en SR.
Nous jouons sur les mots
lilydr a écrit : Je crois surtout que tu cherches un biais pour maintenir le contact et te donner l'illusion d'un quelconque contrôle de la situation, alors que tu la perdrais en parlant. Pour ce qu'il en est de sa demande, tu lui as d'ailleurs répondu il n'y a pas 24h. A moins qu'entre temps tu n'aies booké un vol pour l'Australie et organisé ton séjour, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais lui dire de plus que tu ne lui as déjà dit.
Tu as EVIDEMMENT raison, mais ce n'est pas toute la vérité.
Finir la relation en paix ou la reconquérir, ce sont les deux dénouement possible et envisageable. L'un comme l'autre éxige une réponse de ma part je crois. une fois encore, la réponse sera classe, je ne compte pas "hypothequer" le peu de dignité qu'il me reste.
lilydr a écrit : Encore une fois, tu es libre de faire comme bon te semble. Simplement tu lui as signifié ton intérêt durant 2 mois, je ne vois pas en quoi ne pas répondre à son message motivé d'avantage par son ego que par un retour, pourrait la conforter dans le fait que tu l'aies rapidement oublié. C'est d'ailleurs en complète contradiction avec le fait qu'elle te reproche de l'avoir harcelée. Là, elle semble vouloir que tu la rassures vis-à-vis de cette nana pour s'assurer qu'elle maintienne son option sur ta personne jusqu'à ton retour, ou qu'elle en trouve un autre.

Difficile à entendre, mais tu a tout à fait raison. J'y avais pensé. Son message n'est pour moi qu'en parti motivé par son ego. La reprise de contact ayant été initié de sa part. L'autre parti est sans doute honnête, la suite nous le dira.
Un homme donc, pas un jouet que l'on prend quand on le sent et qui accepte d'être remis dans la malle quand on en veut plus.

100%
Oui elle s'ouvre un peu, ton silence et ta maitrise nouvellement acquise, y sont sûrement pour beaucoup. Du coup je ne suis pas sûre que répondre au premier move de sa part soit la bonne carte à jouer. Si c'est trop de discipline à t'imposer, tâche au moins de laisser passer plusieurs jours avant de lui répondre. Avec un peu de chance elle se mouillera plus d'ici-là. That's it.
la messe est dite.
Et nous sommes donc d'accord depuis le début. De a à Y

La prochaine fois que je te dis merci, je t'envoie des fleurs.
Modifié en dernier par WoAiNi le 25 juin 2015, 00:25, modifié 1 fois.
BY lilydr
Tu gères mieux ses messages en tout cas. Elle doit le sentir. Reste calme et vois si elle se repointe mieux disposée à la table des négociations.

Ps : pour ce qu'il en est des fleurs, attends que je sois rentrée sur Paris ^^
BY WoAiNi
Toujours rien envoyé :)

Je pense lui répondre demain ou après demain.
J'ai du mal à voir si elle cherche à rassurer son ego, ou son coeur.
J'ai envie de croire qu'elle tente de rassurer son coeur, sinon pourquoi insister pour que je la previenne dès que je reviens.

La distance n'aide pas, il faut que je souffle un peu sur les braises si je veux qu'un feu puisse repartir.
Difficile à calibrer.

Si vous avez des idées, je ne sais pas trop quoi répondre. !

----

Parenthèse :
Son message date de plus de 24h et je commence à peine à réfléchir à ma réponse.
Ca fait du bien... de respirer.
BY Elieza
Y'a pas grand chose a répondre, comme l'a dit Lily.
Comme sa question porte principalement sur ton retour, et que rien n'est décidé fermement, je ne vois pas l'intérêt.
Ou alors, tu lui dit: "rien n'est décidé encore, surement en Aout", un truc simple et factuel.
BY WoAiNi
Salut Elieza
Merci pour ton message.

Je lui avais déjà dit que ce serait surement en Aout sur mon message d avant.

Cela dit, je lui ai répondu là il y a 10 minutes :

" Merci de me laisser comprendre ton ressenti, si tu as besoin de couper les ponts, je comprendrai.
Dsl pour le petit like sur ta photo, elle s'est juste affiché, et elle n'était pas trop mal. Je ne voulais pas te faire tourner la tête.

Si j'ai une nouvelle amoureuse, ou si tu as un nouvel amoureux, alors ce sera mieux de ne pas te dire quand je reviens
Bonne chance pour ta journée de travail "

Reponse 2 min après de sa part :

" alors tu as une nouvelle copine ? "

Malheureusement j'ai ouvert le message et elle peut le voir du coup il va falloir que je réponde.
Ou alors je fais le connard et je la laisse gamberger.
BY Elieza
Heu, pas forcément.
Ca se trouve, elle est soulagée parce qu'elle se dit que comme tu as une nouvelle nana, tu vas la lâcher.
Ou alors, elle est vexée d'avoir été remplacée, ce qui ne veut pas dire qu'elle regrette, ou qu'elle a envie de revenir, juste, elle est vexée. D'autant que tu tends une perche (enfin, une poutre), donc son message est aidez logique, au final.

Arrête d'interpréter. Tu n'es pas dans sa tête, et un message, ça peut vouloir tout dire, mais surtout son contraire.

De toutes façons, tu as eu de très bons conseils sur ce post, et tu as choisi a chaque fois ou presque de ne pas en tenir compte, et de persister dans ton truc qu'elle est forcément toujours super love de toi (c'est ce que TU interprètes via ses messages). Donc rien ne sert qu'on te donne nos avis, puisqu'au final…tu n'en feras qu'a ta tête ;).
Bon courage néanmoins.
BY WoAiNi
Merci xD

Bon j'avais besoin de cette claque sans doute. T'as de grosses mains.
Toi et lily devriez enlever vos bagues la prochaines fois que vous me baffez. Je l'ai mérité.

Je n'ai pas non plus totalement ignoré vos messages, au final, seul toi et lily me disiez de ne pas répondre.
Je l'ai fais en restant calme.
BY Elieza
Ahah. Non, j'ai pas de grosses mains, mais je suis experte dans le maniement de la pelle.

Tu sais, ce qu'on en dit, c'est pour te préserver toi hein.
D'autant qu'en termes d'obstacles, tu cumules: la distance, la langue maternelle (car quoi qu'on en dise, c'est un problème), la culture…..
Tu as semé la graine, si vraiment ça la fait chier d'imaginer que tu as une nouvelle copine, t'inquiètes pas, elle te le fera savoir.
BY WoAiNi
Je manie très bien la pelle aussi tu sais, enfin...

Oui je sais mais sache que ce n'est pas parceque je ne suis pas à la lettre les conseils, que je ne les enregistre pas et qu'ils influent quand même mes actions.
Personne ne dit rien dans le vent, e nce qui me concerne.
BY WoAiNi
Et merde elle insiste pour que je reponde xD bon ben autant dire la verité :
' Non je n'ai personne, mais l'avenir sera ce qu'il sera. '
J'ai rien de mieux à balancer xD
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Je manie très bien la pelle aussi tu sais, enfin...
Je pense que nous l'avons toute deux bien remarquées. Juste, à un moment, faut arrêter de creuser sa propre tombe avec. Un conseil comme un autre.
Oui je sais mais sache que ce n'est pas parceque je ne suis pas à la lettre les conseils, que je ne les enregistre pas et qu'ils influent quand même mes actions.
Personne ne dit rien dans le vent, e nce qui me concerne.
Bon du coup, j'ai pas besoin de paraphraser Elieza ?

Ps: Moi j'ai une sensibilité particuliere pour le maniement de la batte...au cas ou...
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Et merde elle insiste pour que je reponde xD bon ben autant dire la verité :
' Non je n'ai personne, mais l'avenir sera ce qu'il sera. '
J'ai rien de mieux à balancer xD
Merde. Tu m'as dit que t'avais une réponse. Te tirer une balle dans le pied en la rassurant n'est pas une réponse adéquate. T'écoute des fois ?
BY Yed
Si tu me relis, je pronais le SR aussi. Et je confirme, je ne l'aurais pas non plus rassurée.
Cela dit, ce qui est fait est fait. Au moins vous vous parlez...
BY WoAiNi
Du coup, nous avons un peu discuté avec Madame EX

Je me tire une balle dans la cheville épisode 2

Message initial de ma part en réponse à avant hier :

Merci de m'avoir fait comprendre ton ressentis.
Si tu préfere couper les ponts, je comprendrai.
Desolé pour le petit like sur ta page, la photo s'est affiché à la connection et elle était pas trop mal, alors j'ai liké.
Je ne voulais pas te faire tourner la tête.
Si je rencontre une nouvelle fille, ou toi un nouveau gars, alors vaut mieux pas que je te prévienne lors de mon retour.BOnne journée

5 minutes plus tard :

Donc tu as une nouvelle copine ?

Et merde elle répond cash et elle voit que je l'ai lu, du coup je me suis senti obligé de répondre. L'absence de réponse aurait je crois clairement signifié ' j'ignore ta question pour te faire chier '
Je tarde, du coup elle sur-enchérie

c'est une question simple, pourquoi prends tu autant de temps pour répondre?

Et là, l'artiste de la reconquête que je suis de répondre : :roll:
C'est plus qu'une simple question... " here we are "
Je n'ai pas de petite amie maintenant.

Je n'ai pas de copain non plus, et je veux que tu me dises quand tu reviens.

Je le ferai, mais si l'on s'est remplacé, ce n'est pas une bonne idée.

Tu crois que tu m'auras remplacé quand tu reviendras ?

Je n'ai pas de boule de cristal et ne connais pas le future. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie d'esperer te trouveren Australlie si tu m'as remplacé. Ca me ferai de la peine pour rien.
(oui marchez sur mon visage avec vos talons aiguilles)

En ce moment, je veux être seule un moment. Je crois que je dois apprendre à m'aimer moi même en premier...

Ca fait peut être longtemps que je n'ai pas été seule, et trop de mauvaises choses se sont passées dans mes relations/notre relation
( à pas compris )
Je ne connais pas le future non plus. Mais maintenant j'ai besoin d'être seule.

Je comprends

Je serai triste aussi si tu as une nouvelle copine...

Puis un peu de blabla
Voilà :D
Allé, c'est la dernière fois que je ne vous obéit pas.
Je pense quand même avoir limité la casse, et je n'ai pas de regret, même s'il y avait une autre carte à jouer.
Merci à vous Elieza et Lilydr pour votre rescousse, même si je ne suis pas à la lettre tous les conseils, chacun influence dans le bon sens mes choix.
Mais j'avoue que la prochaine fois ce sera peut être à la lettre haha :)

Elle s'est bien démerdé la maligne, elle dit ne pas avoir de copain et ne pas en vouloir ni moi ni un autre en ce moment, ce qui justifierai le fait que je vienne la voir lors de mon retour. Elle me met un peu sous son coude. SR again :)
Elle est encore dans la souffrance, apparemment comme l'avais souligné je sais plus qui en commentaire.
Dommage qu'elle ne se preoccupe en rien de moi ou ma vie, en dehors de ma date de retour et de mon potentiel celibat.

Au delà de tout ça, après avoir été ignoré pendant 2 mois et avoir pri un " je ne reviendrai jamais ", on rediscute calmement et un avenir possible est évoqué.
Je ne m'emballe pas.
OKLM

Baffes et battes, je l'ai pas volé
BY WoAiNi
Bon ben....
La suite fut pire :

Hier je me log sur insta et je vois dans mon fil d'actu qu'elle a dit à un mec qu'il était mignon sur sa photo.
Puis ils ont un peu discuté par commentaires interposés..

J'ai pas réussi à me controler.
J'ai été le lui dire.

Forcément ca n'a pas été brillant, même si je ne suis pas rentré dans du ridicule mais j'ai bien merdé.
Elle me dira juste qu elle ne compte rien faire avec.
Qu'elle m'a dit être et vouloir être celibataire, que si je ne la crois pas c'est pas la peine qu'on parle.
Que je n'ai pas à être jaloux...
Des conneries du style que c'est pas parcequ'elle rencontre quelqu'un qu'elle veut se mettre avec.

Forcément elle a reculé d'un pas. Un bon pas.
On parlait de balle dans le pied, la c'est un roquette.

Bref, SR SR.
Je m'en veux de ne pas avoir réussi à me controler.
Putain.

Bon aller, SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR

J'ai arrété de la suivre sur instagram.
BY WoAiNi
Elle me message aujourd'hui pour me dire qu'elle a été sur mon ancien lieu de travaille et qu'elle a vu un ami commun pour une histoire d'achat de voiture, bref.
SR
Ouh là WoAiNi.

Sans être méchante je crois sérieusement qu'elle ne se remettra pas avec toi, coupe tout les ponts avec elle et je ne pense pas que ça soit une fille bien et qui est du respect pour toi. En plus de te questionner sur tes relations amoureuses (ouestlerespect), sérieusement, tu aurais du lui dire "en quoi ça te regarde?"... En plus qu'elle ose te dire "ça sera dommage que tu es une copine", je n'affirme pas être dans sa tête, mais je pense que si je l'aurai été la fin de sa phrase serai "galère a m'oublier et ne sois pas en couple AVANT que je le sois".

La seule façon pour la faire regretter, c'est qu'elle voit que tu gère mieux la rupture, que tu es une vie de folie. Elle se demandera "mais pourquoi il est si heureux alors que je ne suis pas dans sa vie" (oui, c'est de la pure égocentrie)
B'jour !

Je ne partage pas du tout l'opinion d'Anodine.
Clairement le:
Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie d'esperer te trouveren Australlie si tu m'as remplacé. Ca me ferai de la peine pour rien.
C'est casse-gueule.

Mais lorsqu'elle dit:
Je serai triste aussi si tu as une nouvelle copine...
Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect, elle pourrait très bien être sincère. Ca ne signifie pas pour autant qu'elle reviendra vers toi, mais qu'il y aurait une certaine jalousie. C'est tout à fait envisageable.

Le plus important c'est de ne pas lui sauter à la gueule dès qu'elle va vers un mec. Tu n'es pas favori loin de là !
Pissenlit ;

Ah oui, mais alors là, ce genre de chose on le dit pas a son ex, excuse moi, là elle sait pertinament, qu'il est amoureux donc elle se permet se genre de chose.

Elle ne veut pas etre avec lui, sa ne l'empeche en aucun cas a lui de refaire sa vie ! En gros, derrière se message elle dit clairement qu'elle ne veut pas qu'il passe a autre chose. Si elle voulait sérieusement revenir vers lui, elle l'aurait fait depuis un bon bout de temps. Justement il n'est pas favoris, donc si un beau garçon se ramène et lui montre de l'interet WoAiNi, passerai a la trappe.

Sache une chose, si tu aurai fait la même chose qu'elle a fait (le coup du mec mignon) elle aurait réagit de la même manière. Serait-ce de l'amour me diras tu ? Je n'en sait rien, dans tout les cas, quand on aime quelqu'un, on veut cette personne et non pas la garder sous le coude
BY WoAiNi
Ce que vous dites a du sens...

J'ai du mal à l'imaginer vouloir me garder sous le coude... Mais c'est sans doute vrai. Meme inconsciemment.
J'ai du mal à faire la part des choses.
Du coup retour en SR...

Elle est sans doute paumée.
BY WoAiNi
Un pote à moi m'a suggeré de doucement refaire parti de sa vie, des petits messages anodins de temps en temps, un peu de présence douce... refaire parti du paysage tranquillement...

Je ne sais pas.
Bonjour
De mon point de vue de mec, j'avoue que je partage assez l'avis d'Ano dine (bon app') mais je me trompe peut être...

Une ex qui se casse et qui fait la princesse en disant "ça me feraiiiiiiiit du maaaaaal si tu avais une nouveeeelllleee copiiiiiiiiiinneee" bah soit elle a 2 de QI soit elle a un manque de discernement sur les sentiments que" ouéni "a pour elle..
That's all
Bon z'êtes jeunes et peut être aussi que ceci explique cela, mais en aucun cas ça ne risque résoudre le problème de fond...

Le meilleur des moyens de la faire réagir est justement de s'éloigner, mais ça, tu le sais déjà ...
BY WoAiNi
Merci Kakahuet,

A la base c'est moi qui l'ai quitté et je lui ai fait de la peine pendant la relation.
Après m avoir ignoré pendant 2 mois, je suis déjà content qu'elle m'ait donné une explication, et qu'elle se soit un peu ouverte.
On verra bien.

Je sais que je peux être remplacé à tout moment, bien qu'elle dise vouloir être seule et que je suis sûr qu'elle est sincère là dessus, elle peut très bien rencontrer quelqu'un qui la fasse changer d'avis.

J'hésite entre le SR, des petits messages comme ça histoire de refaire parti du décor, ou carrément poser l'ultimatum ( avec politesse bien sûr ) histoire de me fixer pour de bon, et y voir + clair.
Mais bon, tout ceci n'est que spéculation.

Ca fait qu'une semaine en gros que l'on reparle, peut être donner + de temps autant à elle qu'a moi est la meilleure option.

J'ai envie de lui écrire, juste comme ça pour prendre/donner des nouvelles un peu comme elle l'a initié hier.
Mais bon... l'histoire est en train de m'apprendre à faire le contraire de ce que j'estime juste.

Merci à toi
Bah de rien, mon avis n'est.... qu'un avis, libre à toi d'en faire ce que tu veux. ..

La seule chose que je pourrais ajouter c'est ... et si tu la sortait carrément de ta vie ? et si tu allais voir ailleurs ? car il existe tant de gens qui pourraient t'apporter bien plus que ce que tu penses trouver avec elle...

Mais je sais que ce n'est pas si facile que ça :)

En, tous cas bon courage
BY WoAiNi
Je m'attache très difficilement aux filles...
Et me détache très difficilement aussi d'ou ma présence ici :D

Ce n'est que la 2eme fois que je suis amoureux, et la 1ere de ma vie d'adulte. J'ai 27 balais.

En l'état actuel des choses tu as raison .
Je devrais la sortir de ma vie, la remplacer. Mais j'ai besoin de temps.
Pour être honnete j'ai essayé d'aller voir ailleurs.
Une fille, plastique irréprochable, un peu plus agé... bref... Ce fut une catastrophe.
Bah tu es tout jeune et tu auras bien d'autres personnes avec qui cheminer un moment, long ou non...

Après tu peux rencontrer toutes les bombasses de la Terre, si tu n'es pas prêt, tu n'es pas prêt...
et un jour tu rencontreras quelqu'un qui aura des cœurs dans les yeux ©
Et là tu ne te poseras même plus de questions....
BY WoAiNi
Elle m'envoie un smiley en mode pas content aujourd'hui sur le telephone.

Je crois qu'elle a envie qu'on discute.
Et si le mieux était de sortir doucement du SR et recommencer à parler tranquillement, sans prise de tête ?
C'est ce que me laissent penser ses derniers messages.
BY Kakahuet
Hum .... super la discussion via un smiley :) ....
Si elle a envie de discuter, tu ne penses pas que c'est un peu à elle de prendre ses responsabilités ?
Et par un peu plus qu'un smiley pourri, non ?
BY WoAiNi
Ben elle a deja entamé une conversation l autre jour, meme si c t assez fermé, j'ai pas donné suite.
aujourd'hui en l absence de reponse, elle m'envoie un smiley en mode triste.
Ils me saoulent ces asiats et leurs smiley tout le tp xD
bref... ?
Bon.. Il faudrait quand même pas que tu te plie en 4 pour elle, il faut qu'elle comprenne qu'elle peut te perdre et là, ça la fera peur. Hého, réveille toi. Je me met a la place de ton ex. Franchement, ce qu'elle te dit c'est plutot "hého, donne moi de l'attention, t'es pas censé m'aimer ?"
BY WoAiNi
Bon ok, alors SR !
Sinon je pensais répondre un truc du style " Quoi ? "
Enfin bon... SR a l'unanimité ?

C'est quand meme dommage, elle m'écrit après 2 semaines de SR, derriere jréponds a peine, elle continue et s'ouvre un peu + et m'éxplique pk elle m'a ignoré, je pique une petite crisette, elle me relance le lendemain, je réponds pas et elle relance encore.

C'est pas risqué de SR ?
BY Kakahuet
Tant que tu considéreras qu'un smiley constitue une "relance", tu n'avanceras pas...
Si vraiment elle a envie de communiquer, ce sont d'abord avec des mots (tu sais, des lettres mises ensemble qui veulent dire quelque chose, enfin des fois ^^) ...
Ou alors tu lui envoies un smiley qui pète, je sais pas ...
Mouais. Franchement, ça m'étonnerai pas qu'on retombe sur un post ou tu nous dis "j'ai encore fait des interdits" ou "Je me tire une balle dans la cheville épisode 3"...

Non sérieusement, on sait que c'est dur, mais là il faut prendre sur sois. C'est pas parce que tu vas couper contact qu'elle ne pensera pas a toi, justement ça sera surement le contraire, et là elle redemande de ta présence, alors fait en sorte que tu lui manque vraiment, parce que jusque là, c'étais pas jolie jolie.