Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1046585
Bonjour,

Je vais essayer de vous résumer au mieux mon histoire. Merci d'avance de prendre le temps de lire ce texte.

Alors voilà, après 3 ans d'amour où il y a eu des hauts et des bas, mon amie a décidé de me quitté.
Après quelques mois de notre relation, nous apprenions que son papa avait un cancer. La premières années c'est bien passée, mais plus l'état de son père se dégradait, moins j'arrivais la soutenir car j'avais peur de voir son père partir.
Puis en début de cette année 2015, tout c'est accéléré. Je la voyais devenir de plus en plus distante. Mais j'essayais de faire de mon mieux mais ce n'étais jamais juste ou suffisant. Mon humeur n'aidait pas malheureusement. Et en mai son papa est décédé, j'était très proche de lui. Mais elle m'en a voulu de pas l'avoir soutenu comme elle le voulait. De pas avoir été le voir à l’hôpital. Depuis déjà plusieurs semaines je la voyais s'en aller. Elle sortait plus, voyait de nouvelles personnes, etc... et moi j'acceptais sans rien faire.
Puis après le décès de son papa, je savais déjà d'avance que lorsqu'il serait parti, elle partirait également. Une semaine plus tard après plusieurs engueulades, je n'en pouvais plus et j'ai décidé de la quitté mais je me trompais, elle avait déjà préparé une lettre où elle disait qu'elle me quittait.
Au début j'ai vraiment eu du mal à accepter son départ, des idées sombres traversait mon esprit car je l'aimais plus que tout au monde. J'avais décidé de la quitté car je ne voulais que son bien, qu'elle soit heureuse et je voyais qu'avec moi elle n'y arrivait plus.
Elle m'a dit qu'on pouvait rester amis, j'ai accepter en pensant que cela serait facile mais je me suis trompé. Car je l'aimais encore tellement.
Après avoir été par des amis, des psychologues et autres spécialistes, j'ai décidé de coupé les ponts durant quelques semaines avec elles car lorsqu'on continuait à s'écrire tout ce que je disais, elle me répondait avec froideur, méchanceté,...
Puis cette semaine j'ai vu une annonce pour un travail qui lui conviendrait et cela m'a fait pensé à elle alors je lui ai écris. Et elle a d'abord été surpris puis elle a recommencer à me faire des reproches, comme quoi elle en avait pris plein la figure, et que ok c'était cool que j'allais mieux mais voilà, elle me demandait si je ne regrettais pas tout ce que j'avais dit.
Je ne comprend pas ce qu'elle veut, je la laisse faire sa vie comme elle veut (sortir jusqu'à pas d'heures, dormir chez des personnes qu'elle connait à peine et tout). Mais cela l'embête quand je coupe les ponts et quand je lui récris elle me refait des reproches.

Je suis totalement perdu. Je ne la comprend plus du tout.

Moi au fond de moi-même, je l'aime toujours. Mais vu comme elle semblait arriver avancé sans moi, j'ai décidé d'en faire autant et cela semble la déranger.

merci d'avance pour m'éclairer sur mon chemin
#1354784

Salut yann.l!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1046969
Bonsoir Yann,

Je t'avoue pour la première fois éprouver de la peine pour la personne qui quitte. J'avoue également avoir du mal à comprendre que tu aies voulu la quitter quand elle a perdu son père. Tu dis que tu pensais en quelque sorte le faire pour son bien car tu ne semblais pas te sentir à la hauteur de ses besoins, or tu dis par la suite ne pas vouloir cette séparation, donc je me demande ce que tu veux vraiment.

Tu as fait de ton mieux lorsqu'elle perdait son père. Pardonne-toi de ne pas être allé à l'hôpital, tu as sans doute tes raisons. Je me demande simplement si tu lui as expliqué, à elle, ton ressenti, si elle sait que tu tenais à son père comme tu nous le confies ici. Je me demande également si elle sait que tu envisageais de la quitter parce que tu te sentais en quelque sorte démuni face à l'épreuve qu'elle endurait, d'autant que tu sembles avoir aussi souffert pour son papa...

Pour toutes ces raisons, je t'encourage pour ma très humble part, à lui écrire une petite lettre pour lui confier ce que tu ne lui as peut être pas dit. Lui dire que tu aurais voulu lui donner davantage, mais que tu as fait de ton mieux et que tu es également en peine pour cette épreuve. Si tu lui as déjà exprimé cela, oublie les annonces ou tout autre communication vaine, c'est à dire sans profondeur pour le moment.

Elle a besoin de faire le deuil de son papa, tu as peut être également besoin de temps. Il se peut qu'elle soit perdue, tu sais mieux que nous que ce ne doit pas être facile pour elle. Donc utilise le SR pour prendre soin de toi, te ressourcer et la laisser faire de même de son côté. Courage.
#1046988
Bonsoir,

A qui je pense à part à moi? Vous croyez que je voulais que cette situations arrive? Je l'aimais plus que tout et je l'aime toujours sincèrement.
Mais vous savez, recevoir de reproche, ne pas se sentir à la hauteur de la personne que l'on aime plus que tout, qu'on la vois s'éloigner semaines après semaines sans rien pouvoir faire. J'étais démunis je pensais que c'était moi qui la quittait. mais comme je l'ai dit, elle avait déjà préparé une lettre bien avant que l'idée me traverse l'esprit.
Je n'ai jamais voulu que tout ceci arrive!

J'ai déjà essayer la lettre pour lui exprimer les différentes choses que je ressentais mais en vain.

Moi, je ne veux juste qu'elle soit heureuse, et je voyais qu'avec moi, elle ne l'était plus malheureusement. J'ai tout essayé pour la retenir. Mais elle n'avait que des reproches à me faire. Je comprend très bien l'état où elle se trouve car j'ai aussi perdu un être cher il y a quelques années.

Je la voyais se construire une carapace et devenir insensible à la moindre de mes tentatives.

Lorsque j'ai décidé d'arrêté de lui écrire, cela la dérangé, lorsque je lui récris cela la dérange, je sais pas ce que je dois faire.
#1046991
yann.l a écrit : plus l'état de son père se dégradait, moins j'arrivais la soutenir car j'avais peur de voir son père partir.
(…)
Mais j'essayais de faire de mon mieux mais ce n'étais jamais juste ou suffisant. Mon humeur n'aidait pas malheureusement. Et en mai son papa est décédé, j'était très proche de lui. Mais elle m'en a voulu de pas l'avoir soutenu comme elle le voulait. De pas avoir été le voir à l’hôpital. Depuis déjà plusieurs semaines je la voyais s'en aller. Elle sortait plus, voyait de nouvelles personnes, etc... et moi j'acceptais sans rien faire.
Puis après le décès de son papa, je savais déjà d'avance que lorsqu'il serait parti, elle partirait également. Une semaine plus tard après plusieurs engueulades, je n'en pouvais plus et j'ai décidé de la quitté mais je me trompais, elle avait déjà préparé une lettre où elle disait qu'elle me quittait.
Au début j'ai vraiment eu du mal à accepter son départ, des idées sombres traversait mon esprit car je l'aimais plus que tout au monde. J'avais décidé de la quitté car je ne voulais que son bien, qu'elle soit heureuse et je voyais qu'avec moi elle n'y arrivait plus.


elle me demandait si je ne regrettais pas tout ce que j'avais dit.
Je ne comprend pas ce qu'elle veut, je la laisse faire sa vie comme elle veut (sortir jusqu'à pas d'heures, dormir chez des personnes qu'elle connait à peine et tout). Mais cela l'embête quand je coupe les ponts et quand je lui récris elle me refait des reproches.

Tu savais que tu voulais la quitter, elle le fait, tu devrais être soulagé.
Pour ce qui est du soutient dans son deuil, pardon, mais y'a a redire.

Je ne comprend pas ce que tu veux.
Tu voulais la quitter de toutes façons, quel est le problème?
#1046997
non je ne voulais pas la quittée, j'ai tout essayé pour lui montrer que je l'aimais! j'ai absolument tout tenté! mais être avec une personne non réceptive ce n'est pas facile. quoi qu'on essaye de faire c'est faux.

je ne veux rien c'est bon. Je pensais trouvé de l'aide ici. mais à part des reproches et de la moralisation, il n'y a rien. Est-ce vous qui viviez avec?
Est-ce vous qui voyait qu'elle ne vous aimais plus? qu'elle ne voulais plus partager des moment avec?

désolé mais si vous me voyez comme le méchant c'est bon. J'abandonne
#1047003
Non car je n'arrive pas me détaché d'elle car je l'aime malgré tout ce qui c'est passé! Je suis prêt à tout pour elle.
Elle a l'air d'avancer mais lorsque j'essaye de me détaché d'elle est d'avancé moi aussi, elle me le reproche.
Si je pouvais revenir en arrière, et toujours être avec elle je le ferais. Mais ceci est impossible!
#1047005
Visiblement elle a pris conscience que votre relation était "pourrie", il faut que toi aussi tu fasses ton deuil et que tu arrêtes de te raccrocher a rien.
Elle ne veut pas de ton "soutien", elle culpabilise certainement de votre rupture et donc a du mal a couper les ponts, c'est pourquoi elle tente de ne pas les couper tout a fait.
Mais sinon, elle est très claire.
Tu devrais commencer a tourner la page.
#1047022
Yann, (coucou reine Elieza!)

Je suis désolée que tu aies ressenti un jugement. Il faut comprendre une situation, avant de proposer quelques pistes de réflexions. D'où les questionnements.

Elieza t'a tout dit. Je conçois que cela peut faire mal, mais tu ne trouveras pas mieux que ses mots.

Tu dis être tour à tour silencieux et communicatif, pendant que rien ne lui convient. En ce cas, opte pour le silence. Il te permettra de te recentrer sur toi et de t'apaiser.

Que chacun se reconstruise de son côté, fasse le deuil de l'épreuve de son papa et de votre relation. Vous avez besoin de temps pour cela. Concentre-toi sur cela maintenant, courage.
#1047329
salut yann,

Je vis la même histoire (papa de mon ex malade) et honnêtement, silence radio. Moi j'ai tout essayé pour l'aider, la soutenir, la réconforter, bref, je l'ai perdue.
Il n'y a de toute façon rien a faire contre le malheur de ton ex. Le temps va se charger d'effacer tout ça mais même avec toutes les meilleurs excuses et explications du monde, tu n'y arriveras pas mec.

Moi ça fait 1 ans que son papa est malade. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je cour après. J'ai arrêté ce mois ci et je viens de lui proposer qu'on devienne de bon amis. Oui parce que pendant 5 mois j'ai eu avec elle du très haut, du très bas, du rien, du plus. Elle est perdue et ton ex aussi, et il n'y a rien a faire.

Je sais de quoi je parle.
#1047632
pour le moment elle ne sait pas non plus ce qu'elle veut. je vis la même chose mais avec de l'avance. J'ai tout essayé et en fait la seule chose a faire c'est avancer comme si de rein était pour toi et de ton coté. C'est hyper dur, ça fait hyper mal mais pas le choix.

Moi pour que je me retrouve a proposer une relation amicale a mon ex, je te promet que je reviens de loin. Mais vivre avec des "je sais pas" et des "peut être" c'est juste impossible.