Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bsr alors voilà j'ai besoin de conseils malgré mon état ( je vais nettement mieux) je vous résume le tout
5 ans de relation mr décide kil veux arêter car nous sommes trop différents je tiens à dire que nous avions bcp trop de problèmes rien n'allait plus je l'ai supplier durant 2 mois puis j'avais pri la décision et aujourd'hui ça fait 1 moi et 20 jr de silence radio total IL M'A MÊME PAS VU rien rien rien
il m'avai bloqué Facebook Viber numéro de tel la totale hier je tombe sur lui je fais l'indifférente je le calcul pas du tout je rentre dans un magasin et je resor je monte dans ma voiture et je démarre comme une parfaite inconnue aujourd'hui je découvre par pure hasard Facebook me fait son profil comme suggestion je clique et je suis sous le choc il m'a débloquer et depuis je c plus koi penser je commencer à aller vmt bien et la ça me perturbe complètement je me demande qu'es ce que ça veut dire? ??? Je ne compte faire absolument aucun signe vous auriez des idées? ?? Merciiii
Modifié en dernier par miryale le 09 juil. 2015, 13:56, modifié 3 fois.

Salut miryale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Facebook c'est vraiment chiant en matière de rupture. On cogite encore plus !

Mon avis, c'est qu'il a dû voir que t'es passée à autre chose et qu'il ne servait plus à rien de te bloquer Mais ça ne veut rien dire. N'interprète rien, parce qu'à mon avis y'a rien à interpréter.

Continue ton SR ...
BY miryale
bjr les filles :) c'est exactement ce que j'ai fait et aprés 10 jours de lhistoir de debloquer de facebook je sor de chez ma soeur super tranquile pépére je conduis tout en voyons mon tel sonné et boom c LUI !!!!! je me ss garé j'ai répondu avec un sang froid de malade ! allo slt cava oué cava et la il me dit la police vient de m'arété pour le téléphone à la main en conduisant je lui dit ah ok alors moi aussi je conduis je peux pas parlé a plus alors vos avis ?? merci
Salut Miryale,

Je te félicite pour avoir gardé ton sang froid, continue comme ça!
Tu dis que tu commences à aller mieux alors ne te laisse pas embarquer dans de nouveaux échanges qui te feraient du mal.
C'est toujours quand on va mieux qu'on a de nouveau un signe de l'autre, ggrrrrrrrr
Tiens bon! Il n'a qu'à ramer s'il veut te récupérer!
BY miryale
cc les filles oui bcp de news, apres quelques jours j'ai relis un peu les conseils de jrme et demandé quelque avis et vous savez cette petite voix ds la téte qui te dit vasy fait un truc reagi à ces gestes tu risque de le regretter il attend un signe de ta part, erreur fatale j'ai envoyer un sms : j'ai pensé à toi hier !! biensur aucune réponce ( ce à quoi je ne m'attendait pas du tt) je laisse couler 2 jours et hop Mr rapelle s'excuse de son silence car il été occupé avec son pére n'été pas dans la ville etc... fini l'appel avec un je te rapelle ds la soirée s'il est pas trop tard, le lendemin à 10h du matin je trouve son apell (pas de ces habitudes) je rapelle dans la soirée vu que j'été occupper au bureau ( mr ne rpd pas) !!!!! je comprend plus rien je m'énérve et lui envoi un sms et mnt je suis bien décidé à ne plus l'aider s'il veux revenir c'est à toi de le faire derniere sms: j'ai rappeler car j'ai trouvé ton appel ce matin ne croit pas que je veux quoi ce soit, bonne continuation! voilaaaa
BY Eva
Bonjour myriale,

Je peux comprendre tes émotions, mais tu sembles trop sur la défensive. Il ne répond pas donc tu fais une petite crise... peut être réagissais-tu ainsi durant votre relation. Si c'est le cas, tu lui montres que tu n'as pas évolué.

J'imagine bien que lui ne soit pas parfait. Personne ne l'est. Or tu ne peux agir que sur toi donc s'il ne répond pas au moment où tu l'espères, tu dois apprendre à te maîtriser davantage.

Il fait un pas vers toi, même si lentement.
Tu sembles le braquer avec tes reproches. Après une séparation, d'ordinaire, les choses se font très lentement si recontact il y a...

Je ne voulais pas te faire de peine, je t'exprime simplement mon ressenti de loin. Courage.
BY miryale
Merci EVA, oui d'un coté tu a raison mais c'est inssuportable le fait que quand lui il me téléphone je répond or que juste aprés dans la journée MR ne répond pas!!! j'ai voulu par mon sms lui dire que j'ai rappeler aprés TON appel que toute seule comme ça je l'aurais jamais fait ! mais tu a raison la meilleure façon de lui montré ceci ( que je m'en fous de lui et que c'est à lui de revenir) c'est de l'ignoré bref une petite erreur de parcour ça ne feras que avancer au mieux ( puis je te cache pas que ça ma un peu soulagé de faire signe j'aurais aucun regret plus tard ) je vais maintenant laisser le temps faire les choses, ( faudrait que tu sache qu'il ma fait énormément mal qu'il ma quitter sans aucune explication ) c'est trés délicat !!
Je te comprend.
Moi j crois que j aurais fait pareil tellement ça M aurait agace qu il ne réponde pas . C est normal on est encore attaché.
Justement pr qu il cogite faut que tu lui montres que tu t en fiches , il rappel de suite ok sinon pas grave

Et j sais c est très dure d avoir ce détachement
americaine26 a écrit :Je te comprend.
Moi j crois que j aurais fait pareil tellement ça M aurait agace qu il ne réponde pas . C est normal on est encore attaché.
Justement pr qu il cogite faut que tu lui montres que tu t en fiches , il rappel de suite ok sinon pas grave

Et j sais c est très dure d avoir ce détachement
C'est dure oui, oui bon faut pas oublier que j'ai réusi durant maintenant 2 mois donc je n'en suis pas morte ( et pourtant j'été sur que ça aller m'anéanitr) le probléme c'est que je trouve que c'est ingrat de sa part !!!! j'ai fait des interdits certe mais c'été par pure amour et parceque j'ai passé 5 ans de ma jeunesse ( de mes meilleurs années ) 19ans à 25 ans !!!! avec lui .
Oui j'été un peu chiente mais il sais que lui non plus c'été pas le copain parfait, je ne sais plus ce que je veux !
des fois je me dis je mérite un tout petit peu mieux qu'un mec qui me laisse tomber aprés 5 ans et qui revient juste parceque sa vie est vide sans moi ( il ma déja fait ça et à chaque je revené dans ses bras)
j'avoue par contre que j'ai peur, j'ai rencontré d'autres mecs mais je me vois avec aucun d'eux !! ça me térifie d'étre seule !!
Tu as réussi deux mois donc c est que tu es capable.
Mais qd il y a de nouveau contact on arrive plus à se contrôler on a limité envie de faire des interdits. C est bizarre comme si ma plaie était réouverte , j ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas c est normal ton ressenti
Quand il y a rupture c est souvent la faute des deux. Sauf si tromperie , coups. ..Ms bon cas extrêmes

tu étais chiante pour des raisons, car des choses ne ré plaisaient sûrement pas dans ma façon d être de ton ex.

C est encore récent ta rupture c est normal que tu arrives pas à te projeter avec qq d autre, l inverse serait étonnant.
Mais saches que forcément tu retrouveras qq,qui t apporteras l amour que tu souhaites
à chaque rupture moi c est idem " personne me plaît, j finirai seule, j veux que mon ex " et au final j rencontre ( bon des mois après. ..)
americaine26 a écrit :Tu as réussi deux mois donc c est que tu es capable.
Mais qd il y a de nouveau contact on arrive plus à se contrôler on a limité envie de faire des interdits. C est bizarre comme si ma plaie était réouverte , j ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas c est normal ton ressenti
Quand il y a rupture c est souvent la faute des deux. Sauf si tromperie , coups. ..Ms bon cas extrêmes

tu étais chiante pour des raisons, car des choses ne ré plaisaient sûrement pas dans ma façon d être de ton ex.

C est encore récent ta rupture c est normal que tu arrives pas à te projeter avec qq d autre, l inverse serait étonnant.
Mais saches que forcément tu retrouveras qq,qui t apporteras l amour que tu souhaites
à chaque rupture moi c est idem " personne me plaît, j finirai seule, j veux que mon ex " et au final j rencontre ( bon des mois après. ..)
ouiii c'est sur je pense que le meilleur remède c'est le temps ( on doit s'accorder le temps d'aller mieux et surtout de souffrir on doit souffrir pour pouvoir aller mieux) le plus important pour moi maintenant c'est le sentiment que j'ai !! j'ai ce truc bizzar de vérifié mon tél j'attend quoi! je veux juste me débarassé de ce sentiment mais pour ce qui est de faire des interdit je ne le referais PLUS JAMAIS ( j'ai déja fait et c'est horrible je me suis telement fait du mal que je voulais mourir aller chez lui le supllier, lui dire j'accepte n'importe quel relation ou condition, 1000 msg par jour lol mr a du me bloqué sur facebook viber téléphone changer de trajet .... je préfére mourir que de refaire un miniscule petit interdit)
j'ai qu'une seule iddée c'est; il ma dit laisse moi je l'ai fait il veux autre chose il doit le demander ce n'est qu'apartir de ce moment que j'y refléchirais
c'est tout a fait normal de regarder ton telephone, il t'a contacté il n'y a pas longtemps, donc forcement tu es un peu sur le "quivive" quand ton tel sonne. il y a de l'espoir que se soit lui, avant ce coup de fil tu n'avais pas cet espoir.

oh oui quand on a commis bcp d'interdits , on stoppe tout, on a trop honte aprs (je l'ai fais avec des exs, avec celui-ci rien, ca m'avait bien servi de leçon)

oui voila c'est a lui de venir a toi. apres tout tu es la larguee donc a lui de se bouger
americaine26 a écrit :c'est tout a fait normal de regarder ton telephone, il t'a contacté il n'y a pas longtemps, donc forcement tu es un peu sur le "quivive" quand ton tel sonne. il y a de l'espoir que se soit lui, avant ce coup de fil tu n'avais pas cet espoir.

oh oui quand on a commis bcp d'interdits , on stoppe tout, on a trop honte aprs (je l'ai fais avec des exs, avec celui-ci rien, ca m'avait bien servi de leçon)

oui voila c'est a lui de venir a toi. apres tout tu es la larguee donc a lui de se bouger
OUI MERCI pour tes msgs c'est réconfortant ( bien que je vais mieux maintenant fallait me voir ya 2 mois waawooo j'été un zombie lol)
et puis je dois dire que le SR ca ma permit de vraiment travailler sur moi je pense que c'est peu 2 mois j'aurais été comme du béton en 3 ou 4 mois :p j'avous qu'il ma surprise en me recontactant !! c'est ça au fait si les exs nous recontacte c'est au moment ou on oublie complétement la possibilitée de la chose :D et toi @americaine c quoi ton histoir ??
Moi pour résumé ça c est fini il y a presque 1 mois.
La routine. ..dc sentiments c se sont dégradés
Direct en sr
La j me suis dis " ms merde j ai fais beaucoup pour lui c est lui le perdant, c est lui qui déconne "
Bon bien sûr il me manquait mais mise à part le 1 er jour et qq bas j ai très peu pleuré
Hier j lui ai envoyé sms que j ai ses clefs. Qu est ce que j en fais.
Il me dit soit on se voit soit boîte aux lettres. J ai répondu que peu importe.
Résultat ce soir on se voit
americaine26 a écrit :Moi pour résumé ça c est fini il y a presque 1 mois.
La routine. ..dc sentiments c se sont dégradés
Direct en sr
La j me suis dis " ms merde j ai fais beaucoup pour lui c est lui le perdant, c est lui qui déconne "
Bon bien sûr il me manquait mais mise à part le 1 er jour et qq bas j ai très peu pleuré
Hier j lui ai envoyé sms que j ai ses clefs. Qu est ce que j en fais.
Il me dit soit on se voit soit boîte aux lettres. J ai répondu que peu importe.
Résultat ce soir on se voit
c'est cool qu'il est un petit contact aprés un mois, mais esk tu veux le récupéré ?? d'aprés tes écrits pas trop !!!
en tout cas le mieux à faire c'est d'étre bien dans sa peau !
quesque tu compte faire sinon ?
alors j'aimerai oui le recuperer, mais qu'il change, je ne suis pas acquise donc je veux des efforts de son coté.

bon là du coup en mode stress quand meme de le revoir. j'ai peur qu'il me dise des choses blessantes genre "je vois que tu vas bien, tu vois la rupture est une bonne idee"... ou que je vis aucun regret..
bref on verra, j'essaye d'etre calme lol
americaine26 a écrit :alors j'aimerai oui le recuperer, mais qu'il change, je ne suis pas acquise donc je veux des efforts de son coté.

bon là du coup en mode stress quand meme de le revoir. j'ai peur qu'il me dise des choses blessantes genre "je vois que tu vas bien, tu vois la rupture est une bonne idee"... ou que je vis aucun regret..
bref on verra, j'essaye d'etre calme lol
Oui ma cocotte t'est obligé de garde surtout ton sang froid, soit direct et spontanné pour ma part j'ai du new
j'été de sortie chez un pote avec des amis, et j'ai pensé à lui en plein soirée je me suis dit tiens et si je l'appeler ( oui putin il a suffit d'un appel de sa part et je retombe dans ce trou à rats) puis je me suis dit boof je vais profiter de ma soirée tranquil je m'allume une clop et hop je me sens mieux et devine quoi ?? juste à cet instant mon tel sonne et c lui !!!
slt slt ca va ca va mais cette fois j'été décidé à lui étre ferme ! il me dit qu'il dois voir une personne (boulot) et qu'il me rappel dans un petit moment et la je lui lance pourquoi ?? ta quelque chose me dire ( genre oui c'est bon c ton 3éme appel crache le morceau lol ) et la il me surpren avec un oui faut vraiement qu'on parle !!
to be continued ......
americaine26 a écrit :Mais c est une super nouvelle ça.
Tu vois à tenir de ne pas le contacter même si c est dur porte ses fruits

j ai hâte de savoir ce qu il veut te dire
j'ai hate aussi !!!!
c'est pas du tout le mec qui s'exprime et la je lui est pas faciliter la tache ( je me suis decidé à le laisser revenir tout seul sans aucun effort de ma part) puis aprés il a rappeler mais le reseau mobile été perturbé et je me suis asoupis donc il va surment rappeler ce soir on verra bien :)
miryale a écrit :
americaine26 a écrit :Ah oui en plus il a déjà hier essaye de rappeler dc sur aujourd hui il va t appeler.
Tu as bien géré bravo
j'espére bien :) j'en est beaucoup souffert !
il a rappeler et ma dit j'ai qu'une seule question a te poser .....

VEUT TU M'EPOUSER ?? :D il va venir pour avoir sa réponce ce soir pour entamer la procédure
je vais OUIIIIIIII c'est l'homme de ma vie je suis au anges
miryale a écrit : il a rappeler et ma dit j'ai qu'une seule question a te poser .....

VEUT TU M'EPOUSER ?? :D il va venir pour avoir sa réponce ce soir pour entamer la procédure

Ah... La magie du SR.

Bonne continuation à vous deux les futurs mariés. Et ne revenez jamais plus ici !
Modifié en dernier par WTCMB le 09 juil. 2015, 13:56, modifié 2 fois.
Psyché a écrit :
miryale a écrit : il a rappeler et ma dit j'ai qu'une seule question a te poser .....

Ah... La magie du SR.

Bonne continuation à vous deux les futurs mariés. Et ne revenez jamais plus ici !
Merciii beaucoup :) j'espére bien
cycy67 a écrit :Beaucoup d'entre nous aimerait être à ta place, moi y compris.
Je te souhaite tout le meilleur du monde et j'espère que tu nous feras rêver en nous montrant une photo de ta bague
La bague ?? je l'ai choisiiiii ce matinnnn mais il veux pas l'acheter sans l'avoir trouver jolie donc du coup il veux que je repére plusieurs mais j'ai flasher sur une super jolie .... promis les photos dés l'achat les filles !!
cycy67 a écrit :Waouh, on a hâte de la voir :) . Oui je continue mon SR en espérant que cela aboutisse
9a aboutira seulement si tu travail vraiement sur toi méme avant de te dire que ce sr va le faire revenir il reviendra c'est sur ils revienne toujours méme si c'est pour assouvir leur curiosité ( quesqu'elle devient et tout...) ce moment la tout dépendra de toi ! de qui tu est deveus bon courage !! si ta besoin de conseil je suis la des questions ou des moments de faiblaisse et comment les gérrer :)
Coucou,
Je suis d'accord avec Miryale. Le SR se fait d'abord pour soi. Il aide à se reconstruire et parfois à ouvrir les yeux sur la relation et à nous rendre compte que ce n'était pas ce qu'on souhaitait. Donc parfois il est possible qu'au moment où l'ex revient, on n'ait plus envie de se remettre avec lui/elle, car on sera devenu une autre personne avec des attentes différentes.