Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1046381
Bonjour tout le monde,

Je suis venue ici pour être éclairée de vos lanternes sur mon histoire avec mon ex, (hé hé d'ou le choix du forum xD) et avoir vos avis.
Prêts pour un roman ?

Tout a commencé il y a bientot 2 ans de cela. Je venais de quitter mon 1er ex après une longue relation de sept années, ça n'allait plus : disputes, mensonges, non-dits.... Les habituels quoi !!!
C'est la que tombe mon cher et tendre B. je ne pensais pas que ça se passerait si vite ni que ça se ferait, comme pour beaucoup d'histoire ça m'est tombé dessus... B. est vraiment un homme grandiose, attentif, sensible, bon amant, attentionné, pas macho pour un sous etc... mais il a du mal avec une chose : l'engagement car il a énorméménet de mal à se projetter. (Pour remettre les choses dans leur contexte j'ai 24 ans et lui deux ans de moins que moi).

Les premiers mois furent compliqués et en même temps très passionnés, je vivais encore chez mon 1er ex, depuis la rupture il n'y avait plus rien entre nous, le temps de me retourner et allait chez B. le plus de jour possible (sachant que c'est chez ses parents). Au bout de quelques mois Ca a failli explosé entre mon ex et moi et mes beaux parents ont eu la gentillesse de m'hebergée (je m'entends toujours très bien avec toute sa famille)... Ne voulant pas profiter de la situation, j'étais assez mal à l'aise avec ça je me suis démenée pour avoir un job, que j'ai depuis un moment depuis ^^. Niveau amour cela se passait très bien, partage de passions, de moments privilégiés, je l'aide dans ses révisions, supers calins etc... Et la arrive le moment de prendre un appart, la B. me dit qu'il sait pas trop comment ça va se passé, peut être venir que quelques jours au début puis s''installer définitivement ( on est a 6 mois de relations à ce moment la) et surtout il n'arrive pas à se projetter puisqu'il n'a pas vu l'appart' en question. Je visite un appart, je l'aime bien, il l'aime bien : je le prends. Et patatra 1 semaine avant l'emmenagement il me dit je suis prêt à emmenagé avec toi....

Stressée et en même temps heureuse j'emmenage donc avec B. Tout se passe plutot bien, il me dit qu'il aime notre quotidien, on voit des copains de temps en temps, on bosse, on se fait de petites attentions, on prend un chat... : on vit quoi.
Et la arrive les vacances scolaires, (oui je bosse dans l'éducation nationale et lui est étudiant), on propose à un ami de l'hébergé pendant les vacances car avec ses parents c'est pas la joie. Mais voila que viens se greffer 2 amis en plus, l'un des 2 ne restait qu'une semaine et était en couple avec le 1er. Mais le 2eme bah il a un peu squatter, pendant environ 3semaines ( au mois d'aout on partait en vacances ailleurs). Misanthrope que je suis, je ne supporte plus sa présence mais ne veux pas créer de conflit et deviens vraiment vraiment diffcile à vivre...
Au mois d'aout nous partons donc, cela se passait pas trop mal, moi encore un peu chiante mais j'essayais de profiter du changement de lieu et d'ambiance. Et la grosse dispute, d'habitude nous arrivions à parler et défaire les noeuds avant que ça s'envenime. Il me dit qu'il sait pas si ça va marcher, qu'on a une date de péremption et que je suis trop négative ( la il avait raison), surtout qu'il n'est pas sur de pouvoir me donner ce dont je rêvais : mariages, bébés... On parle posément( il n'y a jamais eu de dispute violente entre nous) et on se dit qu'il faut essayer encore un moment.

La on repars à la rentrée plutot stressés mais dans l'envie de réussir notre couple. J'évite de trop me projettée (bien qu'il lui arrivais de le faire : "quand on aura des enfants" et si j'avais le m'laheur de reprendre sa phrase le sourire aux lèvres j'avais doit a "enfin SI on a des enfants..."), je fais tout pour voir le vase a moitié plein... Et la nouveau des attentions, et même une semaine avant la rupture il donnait mon adresse pour recevoir son courrier, sans compter les peluche qu'il a eu au tir a la crabines, les petits mots, les phrases d'amour et les super calins. (bref tout comme avant)

Un soir, je rentre un peu plus stressée que d'habitude et la il me demande si je suis heureuse. (je n'avais jamais esperer un tel bonheur même dans mes rêves les plus fous) Donc je réponds que oui, que je ne n'avais jamais été aussi heureuse... Et la je me mets a avoir peur mais "et toi" ? au début j'ai un "oui je crois je suis bien". Puis il se mets a réfléchir (c'est quelqu'un qui reflechit mais vraiment vraiment beaucoup) et la il me dit qu'il n'est plus amoureux, qu'il ne veux plus faire semblant et ni une ni deux il prépare ses affaires et s'en va.

Et c'est la que ça se complique un peu j'ai eu droit à des "j'ai envie d'avoir envie de revenir", et d'autres phrases du style. Pendanat quelques semaines silence radio, mais nous devions faire nouvel an ensemble avec d'autres amis au bord de la mer, ce que nous avons fait. Jevoulais voir si je lui plaisait toujours donc j'ai sorti le grand jeu. Deux jour apres, il était revenu chez moi pour prendre d'autre affaires, nous avons joyeusement copuler et décider de faire un SexFriends. nous avons remis le couverts 2 semaines après : donc comme une drogue euphorie sur le moment puis tristesse et manque derrière.
Je lui dit qu'un autre mec me tourne autour, il ne réagit pas, et en même temps, on flirtait clairement, on se cherchait : regard complice et tout et tout.2 amies nous ont même demandé si on était à nouveau ensemble. Réaction de monB. chéri il prend masse de distance car il en a marre des " oui mais tu l'aime toujours"(remarque que j'ai eu de l'ensemble des ami(e)s qui comme moi n'ont pas compris le pourquoi de cette rupture). Il dit ne plus me désirée mais me regarde à peine dans les yeux, j'ai eu quelques lapsus du type chérie etc, il a gardé une pince a mois sur son bureau (sur lequel il est au moins 4h par jour) pendant plusieurs mois, il a mit un temps fou à récupérer ses affaires et si je n'en avait pas parler elles seraient surement restées la ou elles étaient, il se souci de ma santé... Mais on garde contact, on parle de tout et de rien on se charrie etc...
Pour les question est ce qu'on a essayé de parler du pourquoi, j'ai essayer mes réponses "tu n'a rien fais de mal, tu es la plus merveilleuse expérience de ma vie, tu compte beaucoup pour moi et tes petites attentions aussi étaient merveilleuse". La dernière en date " oui je ne voulais pas te brider" ( c'est vrai que je suis chiante avec mes envies de gonzesses, mais je voulais pas ça dans la seconde( que oui jai essayer de lui dire). Ce a quoi j'ai repondu par une liste de souvenirs assez impressionante, en disant que grâce a ça je ne me suis jamais sentie bridée, que j'étais heureuse que je n'aurais jamais eu de regrets et que cette petite concession n'était rien face au bonheur que j'avais. Réponse : " je ne supportais pas l'idée de te brider" ( véridique)

Depuis on se vois plus ou moins régulièrement, on s'entend très bien, ya toujours un truc qui se passe, quelque chose n'est pas clair, y a un truc qui cloche...

Enfin voila si vous y comprenez quelquechose la dedans =) J'ai vraiment besoin d'y voir clair, car c'est assez étrange cette proximité distante si je puis dire... S'il vous plaît aidez moi et donnez votre avis ^^
et si plus de détails demandez moi ^^
#1354780

Salut RoseLight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1047291
Bonsoir RoseLight,

J'avoue avoir un peu de mal à exprimer mon humble avis. Je dirais, d'emblée, que l'âge ne joue pas en votre faveur. Il a 22 ans, c'est tôt pour un homme d'envisager une vie de famille après 6 mois de relation. Je ne dis pas que c'est impossible. Certains pères sont bien plus jeunes. Je dis simplement que tu as des projets de vie qu'il ne semble pas prêt à construire pour le moment. Il t'en a parlé sans doute parce qu'il en ressentait le désir au moment où il le disait, mais ensuite son esprit a peut être repris le dessus.

Tu as a priori un travail stable et tu dis l'avoir aidé à étudier. A-t-il une situation professionnelle maintenant? Peut-être a-t-il besoin de continuer à se construire en tant qu'homme, avant d'envisager de bâtir une relation avec une quelconque personne. Ce que je ressens, de ma petite fenêtre, c'est que vous n'aspirez pas aux mêmes choses. Tu es davantage dans la construction, là où lui parait dans la légèreté.

Je t'encourage à rompre vos entrevues et même tout contact, car cela ne semble pas faire avancer les choses entre vous et surtout cela alimente en toi une attente et un espoir. Tu devrais te recentrer, prendre un peu de temps pour toi car tu as enchaîné cette relation après une longue, sans prendre le temps probablement de te retrouver, un peu, toi.

Le silence permettra à ton ex de mieux mesurer ses sentiments envers toi et ainsi, tu sauras mieux si ton investissement vis à vis de lui, tes espoirs d'avenir, même tout proche, peuvent aboutir. C'est à lui d'avancer vers toi, s'il le ressent en son for intérieur. Courage.
#1047297
Merci de ta réponse.

Oui en effet c'était un peu tôt pour des projets, mais je voyais ça plutôt a plus long terme : j'ai tendance a m'emballer, lui étant terre a terre ça faisait un équilibre.

J'ai souvent eu ce conseil, j'en ai d'ailleurs parlé a ma psy (oui car en plus de la rupture j'me suis dit que je devais régler les choses enfouie) bref. Elle m'a dit de faire le moins douloureux pour moi. Après ça m'embeterai de couper les ponts , mais ce que je me force a faire c'est d'attendre qu'il me contacte. Très difficile mais je tiens de mieux en mieux.

J'ai un travail assez stable, mais c'est du moyen terme, j'essaie de reprendre mes projets professionnels en ce moment mais c'est assez difficile. Si tu veux j'ai peur que si je m'eloigne j'ai peur de perdre cette complicité mais d'un côté ça serait mieux pour lui et moi. Qu'on fasse le point...

Ce qui me "tue" c'est qu'il n'y avait aucun signe de rupture et qu'il est encore incapable aujourd'hui de me dire pourquoi il n'est (soit disant) plus amoureux...
J'veux dire, si c'était vraiment le cas pourquoi il se projettais une semaine avant, encore plein de petites attentions, pas de dispute ni baisse de libido etc.... Et ni les amis ni la famille a compris.

Bref c'est compliqué . Merci beaucoup de ton soutien en tout cas.
#1047307
Je voudrais te dire que là où tu voyais un équilibre, j'y vois un déséquilibre. Les projets, surtout sur le long terme, se fondent sur une même vision des choses. "S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction", pour reprendre St Exupéry.

C'est bien que tu travailles sur toi auprès d'un psy. Tu en sortiras grandie, si je puis dire.

Je comprends que tu sois déroutée par cette rupture à laquelle tu ne t'attendais pas, mais un signe avant coureur semble résider dans le fait qu'il ne se projetait peut être pas autant que toi. Cela suffit pour prendre un autre chemin.

Je comprends ton envie de préserver votre complicité, mais c'est toi que tu devrais protéger. Essaie de penser davantage à toi.
#1047314
Je vis la même situation que toi... Ma psy me dit qu'il joue au jeu de l'élastique: "oui mais non"/ "chaud/froid"... et c'est hyper destructeur. Ca fait 4 mois bientot qu'il m'a quitté je me remets comme je peux mais à chaque fois qu'il revient à la charge, je replonge comme une ado grrrr ....Nous avons tous les deux 25 ans, nous avions les mêmes envies, les mêmes projets (et c'est encore le cas) mais je pense que sans se l'avouer il veut profiter de sa "jeunesse" en tout cas pour les vacances, profiter sans attaches ni amicale, ni sentimentale, je ne sais pas ce qu'il en est du tien...
exemple: comme toi j'attends qu'il me contact (lui laisser de l'espace) et c'est difficile parce que lorsque l'on se voit (même par hasard), il est plein d'attentions, me fait des calins, me prend dans ses bras même devant nos amis qui savent que nous ne sommes plus ensemble, chercher à me parler même si j'essaie d'etre distante,continue de faire des projets avec moi (il sait très bien que je ne veux pas être son amie) bref mais une fois que je ne suis plus sous ses yeux ces "loin des yeux loin du coeur" (même lorsqu'on a réessayer c'était ça, oui c'est très compliqué), pas de nouvelles, pas de réponse lorsque j'essaie de prendre contact, pas d'appels alors qu'il dit "je te rappelle", comme il a un emploi du temps de ministre, je tente de lui donner rdv mais il est jamais libre... Alors STOP!! Na pas savoir c'est le pire, le jeu de l'élastique n'est drole QUE pour celui qui tire dessus... Et les belles phrases qu'il t'a dites, je les ai eu aussi (presque mots pour mots), même s'il les pense, oublies les! ça n'a que pour effet de te tenir à l'élastique...
La complicité c'est beau et agréable c'est vrai mais à un moment... flute! je ne sais pas exactement comment ça se déroule pour vous mais si tu sens que la relation est déséquilibré que se soit dans l'investissement ou dans les sentiments, prends du recul... Je te dis ça même si pour moi c'est dur à mettre en application. En gros, fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais :p en gros, mets le conseil de Eva en application, ne fais pas comme moi...
Nous sommes là à errer dans leur zone de confort, pourquoi ils se poseraient plus de question que cela? pourquoi chercheraient ils à faire évoluer quoique ce soit alors que ce n'est pas leur "envie", "projet" du moment?

Je réecris cette phrase (même pour moi, j'ai tendance à l'oublié): ils ont fait le choix de nous quitter, c'est LEUR décision, pourquoi est-ce à nous d'en assumer toutes les conséquences et eux aucunes?

Si cette relation ne te convient pas comme elle est, fait le reste du chemin, celui qu'il n'a pas assumé prendre jusqu'au bout, fais ce choix qu'il n'a pas assumé, prends le contrôle d'une partie de la rupture: reprends le contrôle de toi à sa place :/
#1047317
Je comprends ce que tu veux dire : c'est ça qui est étrange en fait. Il avait envie de construire quelque chose et en même temps j'ai été sa 1ere relation sérieuse. S'tu veux je pense qu'il en avait envie mais qu'il est pas prêt... Après oui c'est sur qu'il faut que j'y réfléchisse autrement, voir si on avait toujours eu les mêmes envies, projets.

Merci , c'est gentil : j'essaie de prendre soin de moi. Mais en fait c'est la 1ere fois que je suis vraiment seule. Je vois des amis, j'essaie de sortir... Mais je suis plutôt esprit de sacrifice, je préfère voir l'autre heureux et c'est ça qui me rends heureuse. Je sais que c'est pas sain comme relation... C'est le problème d'être une fleur bleue hyper romantique ^^°

Pour répondre a Goomee je suis pas dans le cas ou il joue avec mes sentiments, il prends de la distance, dit ne pas vouloir me faire de faux espoirs. Disons que son attitude n'etait pas naturelle jusqu'à la semaine dernière où on a vraiment retrouver notre complicité. Après oui il a du mal a assumer la rupture, il "m'aime quand même beaucoup" d'après ses paroles.

De mon point de vue, je préfère l'avoir en ami que plus l'avoir du tout. Je sais que c'est pas bon donc je prends mes distance : tout est convivial y a pas de tensions, on rigole bien etc...

Disons que c'est étrange, et je sais pas si jai été claire...
#1047319
Oui, tu es claire et je suis ravie de te sentir lucide dans tes propos. Tu fais bien de distinguer ton histoire. Goomee, que je salue au passage pour m'être un jour penchée sur son histoire, a tenté de te faire partager son expérience, cela part d'un bon sentiment, mais chaque histoire, chaque être est unique. Heureusement, d'ailleurs.

"Être fleur bleue hyper romantique" n'est pas un problème, c'est une qualité de mon point de vue, sans doute parce que je suis guimauve... et celui qui construira avec toi les projets dont rêve ton cœur, appréciera ta nature.

Bon repos et courage.
#1047328
Déjà ça me rassure de paraître lucide et pas "celle qui est a fond sur son ex sans rien vouloir lâcher parce qu'elle est complètement dingue de lui".
La je suis comme Goomee dans le sens ou j'essaie au max d'attendre ses messages. Ce qui commence a se faire, on a même organiser une après midi série (j'ai pris exprès après midi pour pas de connotations ou quoi qu'est ce...) ça s'est très bien passé et la ça fait 3 jours ou il m'envoie des commentaires sur une série que je lui avait conseillée :). En fait je fait en sorte de n'être que son amie et si quelque chose doit se redebloquer je pense que ça se fera.

J'essaie aussi malgré mon profond amour pour lui de passer a autre chose, mais bon l'amour ... Tout me ramène a lui.

Je suis contente au contraire que Goomee partage son expérience je me sens moins seule et moins démunie. Et j'espère aussi pour elle que ça va s'améliorer et avoir une issue positive.

Guimauve, fleur bleue... Le problème c'est qu'on rêve trop et qu'on est trop souvent déçue... Je dis ça parce que sûrement j'suis dans une mauvaise phase. C'est vrai par contre qu'on vit les choses plus intensément et on chéri ce bonheur si souvent éphémère ^^
Ya plus qu'a espérer

Merci encore de ce soutien et bon repos aussi a toi, a vous
#1047356
j'étais aussi sa plus belle histoire, sa première histoire sérieuse, sa première relation humaine intéressante ... :/ Chaque histoire est différente c'est sûr, je ne connais pas l'issue de la mienne malheureusement mais au final les conséquences actuelles sont grandement similaire XD
Moi aussi je suis guimauve, fleur bleue, c'est l'horreur quelle ironie! hahahah
#1047424
Oui. Au moins on peut se soutenir dans cette galère sans fin et sans sens. :)
On verra bien ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai bon espoir, je sens quelque chose tout au fond de moi qui me dit que ça va revenir ^^

Les filles sont souvent comme ça, merci les Disney et les films romantiques XD . Je comprends a quel point ça peut être l'horreur...

La j'attends qu'il me recontacte et j'espère tenir bon pour ne pas craquer
#1048074
Pour l'instant (et c'est nouveau avant c'était quasi tout le temps moi qui contactais) je n'ai qu'un message ou deux depuis une semaine de sa part, message leger ou il me fait des commentaire sur une série que je lui ai conseiller. Je tiens le coup et ne craque pas, réponds gentiment une fois a son propre message fin.

Pour ce qui est des Disney, je leur en veux presque, en plus jai des parents très romantiques... jai l'impression de pas être en phase avec la mentalité actuelle

Par contre les vrais contes finissent souvent de manière horrible....
#1048297
Oui j'avoue, ils étaient plus sadiques avant...

Mais merci a La Reine des Neiges où Elsa dit la phrase qui aurait du être prononcée depuis des lustres : "on n'épouse pas un homme que l'on vient de rencontrer"

J'essaie de tenir pour ne pas parler a mon cher et tendre, pas encore eu un message de sa part. Je tourne un peu en rond, mon amie a annulé pour cet après midi
#1048424
Même galère que toi!
D'autant plus que suite aux reports de notre rdv par ses soins (heureusement j'avais une autre soirée et finalement ça m'a arrangé, même si j'aurais aimé le voir), il m'explique que samedi il est débordé il ne pourra peut etre pas repondre mais de ne pas hésiter a lui envoyer des messages XD hahaha j'aurais pu craquer mais non!!
Alors courage a toi aussi :)