Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

j'étais déjà venu sur ce site il y a quelques années pour une rupture.. on s'en sort comme on dit... mais on recommence surtout...
Voila mon histoire,

Il y a deux ans, je rencontre sur un célèbre site de rencontre un homme de 34 ans que je surnomerai "J". Nos échanges sont sympathiques, mais plus nous avançons dans les échanges plus cela me fait peur (même prénom que mon ex, en instance de divorce comme mon ex, à un petit bout de 1 an (mon ex avait un fils de 3 ans), toutes ces similitudes me faisaient extrêmement peur, donc pour me protéger j'avais décidé de couper court à nos échanges...
Quelques mois plus tard ( 3 ou 4), je décide de reprendre contact avec cet homme. La il m'avoue que pas mal de choses ont changés depuis que je ne lui parlais plus, son ex-femme l'avait fait revenir auprès de lui (prétextant pas mal de chose avec le petit "ça sera mieux pour lui, on pourra recommencer nos projets), il avait donc renoué avec son ex-femme et avait mis fin à la procédure de divorce. Tant pis pour moi, j'avais loupé le coche... Nous avions maintenue quand même une certaine relation via messages, mails. Jusqu'à ce qu'elle l'apprenne ou il décidé de couper toute relation avec moi. Nous nous étions donc jamais vu, mais nos échanges portaient sur bcp de sujet communs, d'envies communes... mais cela restait du virtuel (c'est fou comme nous pouvons nous accrocher à des mots...)
J'ai entre temps fait une histoire avec un homme pdt 1 an à peu près pas très stable notre histoire, avec J, on s'envoyait des textos de temps en temps pour prendre des nouvelles l'un de l'autre mais rien de plus. Mon couple batait de l'aile mais quand je suis en couple, je ne pense pas à aller voir ailleurs, en janvier, J m'annonce que c'est de nouveau fini avec son ex-femme et qu'ils entament à nouveau une procédure de divorce (or pdt les 2 ans ou ils étaient de nouveau ensemble, ils ont construit ensemble une crèche, elle travaille dedans et lui est juste co-directeur). j'avais des nouvelles régulièrement depuis là...
Je lui parlais de ma relation avec mon homme qui n'allait pas et forcément le jour ou il est parti, je me suis tourné vers J, car j'étais quand même triste...
Nous avons mis plus d'un mois avant de nous voir, mais les messages étaient reparti de plus belle..; comme si les deux ans ne s'étaient jamais passé... il se souvenait de beaucoup de chose de nos échanges... de photos envoyés...)
Lors du premier soir, c'était comme si l'on se connaissait depuis des années, on s'est échangé un baiser mais rien de plus.
J'ai hésité pdt une semaine, il n'avait pas déménagé de chez son ex-femme (l'appartement appartenant à ses parents à elle), je voulais lui demander de faire toutes les démarches (déménagement, procédure de garde pour le petit qui à maintenant 3 ans...) mais il a réussi à me faire changer d'avis et donc nous nous sommes mis ensemble en étant discret vis à vis d'elle et de son fils. Mais il avait quand meme prévenu ses parents et son frere qu'il me voyait et l'ensemble de l'histoire "avant". Bref plus d'un mois de bonheur même s'il faut jongler entre les gardes, son travail de nuit, et la distance qui nous sépare. Toujours de long messages...
Puis il déménage... j'apprends entre temps que pour gerer son stress, la séparation et tout cela, il va voir un psy et est sous anti-depresseur... et je passe la première nuit dans son appartement avec lui, la nuit niquel... suite à cela, commence à s'installer une certaine distance de sa part, disant qu'il avait bcp de choses à regler, moins de messages, quelques appels... toujours une excuse pour pas qu'on se voit... puis il me dit qu'il n'est pas bien, que ça lui fait mal de ne pas voir son fils autant qu'avant ( ce que je veux bien admettre... ), qu'il gère mal tout ca.... et puis c'est de pire en pire, devient agressif avec moi, m'envoi chier, me donne plus de nouvelles... on a réussi à se voir dimanche dernier pour son anniversaire, je lui offre ses cadeaux '(et j'ai visé dans le mille, il est content car c'est exactement ce qu'il aime...).. une chouette apres-midi, il avait l'air soucieux, mais ça s'est bien passé...
Depuis lundi c'était de nouveau de la distance... mardi aussi... hier il avait rdv chez son psy... il devait m’appeler juste apres mais ne l'a pas fait, je sais que ces séances peuvent être éprouvantes... mais j'étais quand meme insistante, j'essayais de l'appelé... messages.. rien...
Ce matin j'ai craqué, j'ai renvoyé un texto... la il m'a rappelé... il avait la voix de quelqu'un qui n'en pouvait plus... j'ai appris que hier son ex femme lui a sauté dessus, arraché des fringues... pour pas qu'il prenne des papiers relatifs à la crèche pour le divorce... il a du aller porter plainte contre son ex... enfin tout ça... et le psy lui conseille d'éviter tout contact avec des femmes, de gerer ses affaires, de se reconstruire avant de penser à quelconque relation...

Et moi dans tout ça ?
j'avais peur, j'ai peur toujours... je pense que j'ai développé des sentiments pour lui, mais je constate qu'il est malade (dépression...) que tant que son divorce n'est pas réglé, il ne pourra pas être disponible dans sa tête, il me dit qu'il m'aime mais que chaque bonne intention de ma part est comme une agression pour lui...

A aujourd'hui donc, il veut etre seul et s'occuper de lui ...
Ce que je peux comprendre (et ce que je lui avais dit de faire dès le départ... )
Je suis bien evidemment triste pour nous, il me dit qu'il espère qu'on pourra se mettre ensemble quand tout ceci sera réglé... mais est-ce seulement vrai ?

Je suis triste, meme si cela ne fait pas longtemps... je suis triste...

Avez-vous des avis ?

Merci de m'avoir lue...

Salut Caliméro85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pas d'avis ? Hier il m'a quand même rappelé et on s'est échangé pas mal de textos.... Il m'a dit qu'il rappellerai aujourd'hui... ( on aurai du passer la journée et la nuit ensemble...) je lui ai demandé qu'on se voit... Il ne veut pas d'entrevue pour le moment....
Je suis finalement bien plus touché que ce que je pensais...
Pour lui il n'y a pas "rupture" car notre relation ne mérite pas de rupture... Mais juste pas le bon moment... Est ce un break ?
Que dois-je faire entamer un SR ? Rester présente pour le soutenir ? L'un ou l'autre j'ai peur qu'il me le reproche....

Merci pour vos avis...
Ce n'était pas calculé... Le premier c'était la première fois et ca n'avait duré que quelques semaines...... Etc justement quand j'ai compris que J était sur le même schéma comme tu dis, j'avais coupé court.... Pour ne mas reproduire... Malheureusement ou heureusement on ne peut pas réduire l'attirance, les points communs l'Entente l'amour... un a schéma. Il y a eu plus de 3 ans entre les deux.
J'étais bien consciente de cette situation. J'en suis toujours consciente. Mon problème aujourd'hui est juste de me dire que dois-je faire... ?
L'attendre... L'oublie.... L'amie...?
Bonjour,

Tu n'as d'autre choix que de sortir momentanément de sa vie. Un divorce, c'est long et compliqué à gérer et apparemment, tes petites attentions ne lui plaisant pas, il vaut mieux te mettre en SR.
Ainsi, tu te reconstruits.
Il s'occupe de son divorce tranquillement et de son état dépressif.
Si tu lui manques, il saura comment te le faire savoir.
C'est ce que je comptais faire... J'avais juste besoin d'être rassurée... Vu que lui ne peux plus le faire... Je suis PS "désespérée" non plus... C'était tt neuf .. Mais finalement faut croire que je tenais à lui bien plus que ce que je pensais. Je pense le laisser venir à moi sans faire de SR strict... Montrer que je peux être présente dans être à ses pieds .. Ca ne viendra pas tt de suite... Ca date d'hier. J'ai très envie de le voir... Mais comme je lui ai dit c'est plus facile d'être seule toute seule que seule à deux !
Il faut que je me fasse violence un peu ca sera peut être pour mieux le retrouver. On s'est retrouvé deux ans après... Pourquoi pas tenir quelques mois supplémentaires. J'ai juste peur que cela m'épuise...
On s'est eu au téléphone pendant une heure, c'était plutôt détendu. Oui il a besoin d'être seul, il ne peut être plus claire, il a besoin de sa bulle... Mais il veut qu'on reste en contact, plus léger oui que les échanges qu'un couple puisse avoir .. Il ne veut pas qu'on se voit car il a peur de craquer quand je suis là, mais il m'a dit qu'on se verrai dans deux semaines pour mon anniversaire car mon cadeau n'allait pas arriver tout seul jusque chez moi. Je dois lui laisser se depatouiller... Le message est clair...
Il m'a donné le mode d'emploi mais j'ai carrément du mal... Pourtant je sais que pour qu'on se remette ensemble au bout du tunnel ( car il espère qu'on reprendra quand sa vie sera plus calme....) il faut que je lui laisse de l'air... Ce sentiment de manque est terrible... Il m'a dit qu'on se contactera mais j'ai l'impression d'être en attente... Un SR stricte je pense pas que ca soit l'idée la meilleure... Mais lui laisser prendre les initiative au moment où ses envies et son coeur s'ouvre.... Pourquoi pas y répondre poliment et agréablement... J'ai tte la théorie... Il manque plus que la pratique...
Caliméro85 a écrit :Ce n'était pas calculé... Le premier c'était la première fois et ca n'avait duré que quelques semaines...... Etc justement quand j'ai compris que J était sur le même schéma comme tu dis, j'avais coupé court.... Pour ne mas reproduire... Malheureusement ou heureusement on ne peut pas réduire l'attirance, les points communs l'Entente l'amour... un a schéma. Il y a eu plus de 3 ans entre les deux.
J'étais bien consciente de cette situation. J'en suis toujours consciente. Mon problème aujourd'hui est juste de me dire que dois-je faire... ?
L'attendre... L'oublie.... L'amie...?
Tu dois laisser tomber et avancer. Repère ce qu'il y a de commun entre ces deux histoires passées et la prochaine fois que tu tombes sur un homme qui présente les mêmes caractéristiques, fuis. L'attirance ce n'est qu'une histoire de schéma connu par le passé que l'on veut reproduire ou éviter, nous ne sommes pas attirés par n'importe qui.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 21 juin 2015, 12:14, modifié 1 fois.
Merci pour tes retours, mais comme je disais... La première histoire de ce type n'avait duré que quelques semaines 3 ou 4...) et c'était une relation pansement suite a 3 ans avec quelqu'un. Juste que les co-incidences étaient trop nombreuses pour moi... Et je ne voulais pas de ce type de relation à l'époque.à aujourd'hui, cela ne me dérange plus, de devoir assumer ces difficultés d'un homme divorcé et papa.
D'ailleurs aujourd'hui, je lui ai souhaité une bonne fête des pères en espérant qu'il ne le prenne pas mal. Et je vais partir en SR, qu'est ce que c'est dur.
Bonjour,

Lavieestbelle a tout dit, mais tu es dans le déni, tu n'en feras rien. Tu vas sagement attendre ton anniversaire car tu te réjouis par avance du cadeau dont tu parles ici.

J'ai de la peine, je l'avoue, car quoi que l'on te dise, tu avanceras vers lui sans prendre conscience de ce qui te ferait vraiment du bien. Je t'encourage simplement à reconnaître que l'amour, la tendresse, ce ne sont ni les messages écrits, ni les belles paroles, ni les cadeaux. Les sentiments, les vrais, sont avant tout un acte de présence auprès de l'être apprécié. Je ne pense pas un seul instant que sa psy lui ait dit d'éviter toute relation, un psy ne dicte pas une ligne de conduite. Et quand bien même, c'est lui qui prend cette décision de ne pas te voir en personne. Vos messages lui font du bien et une rencontre dans deux semaines pour ton anniversaire c'est envisageable pour lui dans la mesure où il sait que tu le laisses en paix d'ici là.

Je m'en veux de ne pas abonder dans ton sens et cela va te donner probablement force et courage pour prouver que l'on se trompe et que tu le retrouveras un jour. Mais l'amour vaut-il tant de sacrifices (s'effacer, patienter, etc) ? À toi de définir ta conception de l'amour, qui, à mon humble sens, se fonde sur la présence et le partage des émotions, fussent-elles éprouvantes. Courage.
Je ne lui ai rien demandé pour le cadeau ou mon anniversaire, il voulait même me rendre ceux que je lui ai acheté, mais tu as raisons si ce n'est pas une preuve d'amour mais juste un retour des miens cela ne sert à rien.
Je vais réfléchir effectivement si j'en suis prête a attendre... À m'effacer...
Mais je sais qu'il a besoin de temps en dehors de moi, en dehors de son rdv psy, il m'avait dit dimanche dernier que si l'on s'était vu à l'heure d'aujourd'hui il n'aurai rien commencé car il veut juste être seul et que le fait de s'être mis avec moi il devait assumer, c'est après son rdv psy qu'il a pris la décision de nous mettre en pause le temps de régler ses histoires.
Mais je vais me laisser la journée pr réfléchir vraiment a ce que je veux. Et je lui en ferai part ca le libérera peut être aussi.
Sage décision. Tu es la personne la plus importante de ta vie, ne l'oublie pas. Tes besoins, tes désirs, passent avant les siens.

Pour le cadeau, je disais simplement que c'est un peu trop facile pour lui de te faire miroiter qqchose que tu recevras dans deux semaines. Rien de plus.

Un peu trop facile aussi de dire qu'il n'aurait rien commencé maintenant, il a quand même passé la nuit avec toi, bref, essaie de te concentrer davantage sur ses actes et non ses mots.

Tu peux évoluer vers ce qui est vraiment fait pour te rendre heureuse. Je vais garder espoir que tu vas y arriver.
Je suis perdue vraiment car je comprends qu'il peut avoir besoin de temps juste pr régler ses histoires (garde, divorce, ex femme hystérique) mais je comprends pas qu'il ne puisse pas me laisser à ses côtés quand même, que comme tu le dis quelles que soient les situationssi on aime on le laisse pas au bord du chemin et on gère... Je le pense réellement perdu.. .
Bon ben je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur... Il m'a dit qu'il me coupait le fil que j'avais à la pâte et qu'il me rendait ma liberté.... Qu'on se sépare et que je ne dois plus lui écrire.
La fin était annoncé.
C'est toi que je sens davantage perdue. À preuve que tu commences par avouer te sentir perdue, tu argumentes même, puis tu chutes en disant que tu le penses réellement perdu. Donc ton intérêt pour lui, ses soucis surtout, prennent le dessus sur tes propres fragilités.

Tu recevras de meilleurs conseils en semaine, je t'écris ce dernier message pour simplement t'encourager à comprendre que tu ne peux agir que sur toi.

Tu sembles comprendre ses soucis et oublier les tiens. Il mérite sans doute de la compassion pour ce qu'il endure comme toute personne dans sa situation, mais tu n'as rien fait de mal pour mériter la situation qu'il a choisie pour toi.

Il a peut être besoin de temps pour se reconstruire et se rapprocher de toi, mais je ne crois pas qu'en te montrant dans l'attente et attentionnée (-> le message de ce matin) l'aide à réagir et surtout à te donner les réponses à tes questionnements.

Si tu veux de vraies réponses, applique le SR, c'est-à-dire plus de nouvelles de ta part, plus de messages qui alimentent son ego, mais qui ne te donnent rien de concret en retour, et vois ce que lui fait pour toi. C'est le seul moyen de comprendre s'il a l'intention d'avancer vers toi et un jour avec toi, me semble-t-il. Courage.
Je n'avais pas lu ton dernier message, je suis désolée pour toi. Aussi difficile soit-il, il te fait ton plus beau cadeau. Tu es libre d'aimer un homme disponible émotionnellement. Courage.
Il m'a appelé... Il hurlait qu'il n'en pouvait plus... Qu'il veut penser qu'à lui, son fils, son divorce... Qu'il ne le répétera plus... Qu'il veut redevenir celui d'avant mais pour le moment il ne peut plus l'être il veut juste être seul.
Je vais me reconstruire moi même maintenant...
Merci pr vos conseils.
Caliméro85 a écrit :Il m'a appelé... Il hurlait qu'il n'en pouvait plus... Qu'il veut penser qu'à lui, son fils, son divorce... Qu'il ne le répétera plus... Qu'il veut redevenir celui d'avant mais pour le moment il ne peut plus l'être il veut juste être seul.
Je vais me reconstruire moi même maintenant...
Merci pr vos conseils.
Pour ça, pose toi les bonnes questions, pourquoi ne pas avoir lâcher plus tôt, pourquoi faut-il qu'il hurle pour que tu l'entendes.

Tiens bon.
J'avais peut être besoin d'entendre ça pour le comprendre.
De toute façon, la c'est clair qu'on est plus dans la même phase, elle aura duré peu de temps, juste le temps qu'il se rende compte qu'il avait un million de choses à gérer ce que je lui avait dit des le départ.
J'aurai du rester sur ma lancée des le départ, celle qui paye maintenant ce qu'elle redoutait c'est moi. JD devrai apprendre à plus m'écouter à l'avenir.
A votre avis, pourra-il revenir vers moi un jour quand tt ceci sera réglé ? On s'est déjà retrouvé une fois dans nos vies...
Bonjour,

Une fois encore, le début de ton message évolue dans le bon sens, mais la fin remet tout en question, c'est dommage. Personne ici ne peut répondre à ta question. Seul l'avenir te le dira. La vraie question ne devrait pas porter sur lui et son retour, mais plutôt sur ton espoir, ta persévérance à vouloir un homme qui te berce avec des mots et qui finit par te crier dessus.

Tu dis que tu devrais apprendre à t'écouter, donc écoute-toi. Ne te sens-tu pas mal à l'aise face à son silence, ses contradictions et sa façon de hurler au téléphone?

On a l'amour que l'on pense mériter... je t'encourage à méditer là dessus.

Vous vous êtes retrouvés, dis-tu, mais de loin, cela paraît une histoire fantasmée. Je ne voulais pas te faire de peine, je vais laisser d'autres conseilleurs te guider au mieux. Courage.
Bonjour,
Merci Eva pour tes réponses, tu ne me fais pas de peine, je comprends bien sur tes mots.

Mais, parce que j'ai toujours un "mais"... je ne souhaite pas penser aujourd'hui qu'il ne reviendra pas et je me permets de lui laisser le bénéfice du fait qu'il ai vraiment besoin de se recentrer, cela faisait 3 semaines qu'il me le disait jusqu'au moment ou il a pris la décision de le faire, Peut etre aurai-t-il voulu que je le laisse partir de moi-même ?

Je ne lui pardonne pas tout, son agressivité hier au téléphone, ça ne passe pas et j'aurai l'occasion de le lui dire, il sait que je suis quelqu'un qui ne crie pas, que j'ai horreur de ça. Je sais que son ex lui fait des misères vraiment (et qu'il y en jeu 850 000 euros de crédit pour le projet de crèche) et surtout la garde du petit, donc gérer une copine (sensiblement dépendante amoureuse et à 150 km, il n'y arriverai peut être pas en ce moment.)
A l'heure actuelle, c'est vrai je lui trouve peut etre des excuses, parce que j'ai aussi la vue, les ressentis, mais hier il a cassé quelque chose avec son comportement, donc je vais "mieux" je ne dirai pas bien, mais "mieux", je laisse couler et verrai comment il se comporte dans les semaines qui viennent, s'il prends la peine de demander des nouvelles (vu que moi je n'ai pas le droit d'en prendre) s'il prends la peine de me voir, si le "nous" l’intéresse encore, en tout cas, je ne cours pas derrière, c'est fini. Il est comme ça un peu aussi, tout le temps ou j'étais encore prise, et que je l'envoyais balader car j'étais prise il n'aimait pas et revenait régulièrement, finalement il fonctionne peut etre comme ça... un chasseur !

Je le crois sincère, mais je le suis aussi mais moi je n'arrive pas à tout garder pour moi, j'ai toujours besoin de partager avec lui quand j'ai quelque chose sur le coeur, et le fait que je lui dise en permanence qu'il me manquait, que je voulais le voir, que je râlais car il ne répondait pas, ou qu'il n'avançait pas dans son déménagement peut etre que c'était trop de pression pour le moment... Il m'a dit qu'il espérait que je sois à la sortie de son tourbillon, maintenant reste à savoir si moi j'arriverai à lui faire confiance qu'il ne refasse pas ça dans quelques temps...
Ce matin c'est dur... J'ai tellement envie de lui écrire.... J'ai rêvé de lui toute la nuit.... Je me suis réveillé en pleurant... Pfiou. .. Je sais que ça va passer mais j'aimerai tellement un signe de sa part.. Juste ça...
Salut calimero,

sache avant tout que je sais ce que c'est de souffrir lors d'une séparation de quelqu'un que l'on aime!

ceci dit, le reste qui va suivre risque de moins de plaire mais n'est on pas là pour cela!
Comme ont pris le temps de te dire des personnes qui ont réagi à ton topic, tu sembles véritablement reproduire les mêmes schémas dans tes relations/rupture...et même si tu en prends garde, tu n'ecoutes pas du tout la voix de ta raison...

Si je puis me permettre, dés le début de ta rencontre, tu aurais dû dire STOP à cette nouvelle relation un tant soit peu toxique d'un homme en instance de divorce etc...et même si j'ai lu en diagonale, c'est toi qui apparemment l'a relancé (car il te disait qu'il allait se séparer de son ex compagne...), et il semblerait que ce ne soit pas la première fois que tu vives ce genre de relation/rupture avec un homme en instance de divorce...

Je t'invite vraiment à faire un travail dessus, un VRAI, car si tu continues dans cette voix là, je vais être cash, tu seras malheureuse toute ta vie dans ce genre de relation!

En attendant, vue la situation avec cet homme, coupe tout contact avec lui, même si c'est dur, COUPE TOUT CONTACT, VRAIMENT! ET COMMENCE A TE RECONSTRUIRE, TOI ET RIEN QUE TOI, EN NE PENSANT QU A TOI ET RIEN QUE TOI!
Merci pour ton message, de toute facon j'ai fais un méga interdit ce matin on a fini par se prendre la tête à nouveau... il ne veut rien entendre, ne veut pas comprendre qu'il ne peut pas me laisser un fil à la patte comme cela... tout ce qu'il veut c'est etre tranquille je n'ai pas le choix.

Je sais vous allez dire que je me répète mais quelque fois je craque, je n'arrive pas à etre forte sur la durée !
Salut Caliméro

Je me permet de te répondre car je suis exactement dans la même situation que toi. Une fille bien, avec qui j'ai été 2 mois mais qui a tout arrêter car elle aussi en plaine séparation. Je sais a quel point c'est horrible comme rupture, car ce n'est pas pour un manque de sentiments mais juste pour une question de timing. Toi de ton coté tu es prête a reconstruire quelque chose de solide, mais lui ne l'es pas du tout. Tu es sûre de tes sentiments, alors tu te sens prête a l'attendre, car au fond de toi tu te dis qu'une fois l'orage passer il reviendra et se rendra compte que vous étiez très bien ensemble. Je ressens exactement la même chose en ce moment, envie de lui hurler çà!

Mais pourtant, est ce qu'on mérite ça? Est ce que quelqu'un mérite vraiment qu'on mette notre vie en suspends pour lui? Je sais très bien qu'on ne choisit pas ses sentiments, et moi ça m'as pris 3 ans après la mère de ma fille pour retomber amoureux, et ce fût d'elle!

Je pense que les autres ont bien résumer la situation, pense a toi et rien d'autre, refait toi une vie une santé, passe a autre chose!
Non je ne pense plus qu'on doit les attendre, le timing n'était pas le bon, même si tout "collait" entre nous.
J'ai du mal à lacher prise, ce matin je lui envoi un message gentil, je sais qu'il le voit et n'y réponds pas et c'est la spirale infernal jusqu'à ce que je dise quelque chose qui le pique pour le faire réagir (ce qui fonctionne...) mais il veut etre tranquille, mais il ne respecte pas ce que moi je demande non plus....
J'ai toujours eu l'habitude de "clasher" avec mes exs pour passer à autre chose, mais la on en est pas là, et j'ai pas envie de tout compromettre non plus. Le clasher en ce moment c'est pas l'aider non plus.
Et toi Bertrand ou en es tu ?
Et bien dans la même position que toi on dirait!
Comme toi je fais des interdits, je prends de ses nouvelles, mais comme toi je me fait rembarrer. Pas méchamment certes, mais tout de même.
Moi non plus pas envie de me clacher avec elle, car elle en a pas besoin, et même si c'est utopique je me dis que peut être un jour... Enfin je crois que moi j'ai été bien idiot, comme toi je connaissait la fin avant d'écrire l'histoire, mais j'ai tout de même accepter de rencontrer ses parents, sa fille, ses amis, et elle pareil de mon coté!

Ca fait maintenant un mois qu'elle est partie, et moi malheureusement je fais du sur place, bon cette rupture est difficile mais d'autres choses s'y ajoutent et me ruinent le moral, mais ça c'est une autre histoire d'ex!! Je sais pas combien de temps il va me falloir pour oublier, digérer et avancer a nouveau mais je me fais violence au quotidien, pour sortir voir des amis et penser a autre chose. Car au final ne penser qu'a eux, ne les fera ni revenir, ni du bien car il ne savent pas, et surtout nous fera pas de bien a nous!

Par contre, même si je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui a été dit jusqu’à présent, je ne pense pas qu'on recherche ce genre d'histoire le sentiment amoureux ne se contrôle pas et c'est ce qui en fait l beauté!
Hormis des messages, je ne commets pas bcp d'interdit (si je compare à d'autres ruptures...), mais je crois qu'il faut que j’arrête la si je ne veux pas qu'il se barre à tout jamais !

J'espère que pour toi et moi, ils sont dans un tourbillon qui les empeche de voir ce qui va et qu'un jour ils ouvriront les yeux, si nous sommes toujours la, tant mieux pour eux, si nous avons avancé, tant pis pour eux.
Je crois que j'ai peur de lacher car qui dit que dans une semaine, 2 semaines, 3 semaines il pourra peut etre ouvrir les yeux...

Je ne suis pas guerrie.

J'ai toute la methode, il faut plus que l'appliquer maintenant.
C'est tout ce que je te souhaite également, qu'il ouvre les yeux et voit le bonheur a porter de main! Mais pourtant, je n'y crois pas trop je suis passer par la aussi il y a 3 ans, et je n'ai jamais recontacter les filles que j'ai vu a ce moment! Bon c'est vrai qu'avec elle j'ai fait un grand pas, mais je ne pense pas la récupérer un jour!

Moi non plus je ne suis pas guéri, loin de là même! Mais bon le temps fera son oeuvre....

Courage, et si tu as besoin de parler hésites pas! On peut passer en mp si tu veux!