Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je suis en silence radio depuis près d'un mois maintenant,et je sais que c'est vraiment difficile de se passer de celui ou celle qu'on aime, surtout après de nombreux moments avec la personne... heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour les personnes qui ont besoin d'en parler et qui ne peuvent pas le faire auprès de leurs ami(e)s ( c'est mon cas )
Alors je poste aujourd'hui un sujet dans lequel vous pouvez poster un petit commentaire contenant tout ce que vous avez sur le coeur, comme si vous l'écrivez pour celui/celle que vous aimez mais sans lui envoyer directement.

A vos marques... prêt... partez!

Salut Constance8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci constance...

Voilà moi 4 semaines aujourd'hui de SR

J'aimerais lui dire qu'elle me manque terriblement, que je l'aime de tout mon cœur, je comprend pourquoi elle est parti, peur de s'engager, j'ai était trop envahissant, je m'en excuse, si l'envie t'en dit de revenir, fait le, fait le vite, on était tout l'un pour l'autre, on se soutenait, on s'aimer, même quand tu m'as quitter, on a vécut de très bon moment, tout les deux puis avec nos enfants (elle a un fils, moi une fille) si seulement j'avait su t'écouter a tant on n'en serait pas la aujourd'hui, tu as repris ta vie d'avant, indépendante, je t'en veut pas je te souhaite plein de bonheur a toi et au Loulou je vous aimes tout les deux vous manquer gros bisous....
Marc2563 a écrit :Merci constance...

Voilà moi 4 semaines aujourd'hui de SR

J'aimerais lui dire qu'elle me manque terriblement, que je l'aime de tout mon cœur, je comprend pourquoi elle est parti, peur de s'engager, j'ai était trop envahissant, je m'en excuse, si l'envie t'en dit de revenir, fait le, fait le vite, on était tout l'un pour l'autre, on se soutenait, on s'aimer, même quand tu m'as quitter, on a vécut de très bon moment, tout les deux puis avec nos enfants (elle a un fils, moi une fille) si seulement j'avait su t'écouter a tant on n'en serait pas la aujourd'hui, tu as repris ta vie d'avant, indépendante, je t'en veut pas je te souhaite plein de bonheur a toi et au Loulou je vous aimes tout les deux vous manquer gros bisous....
Jolis ressentis... que la chance soit avec toi! Si tu étais trop envahissant et que maintenant tu es en SR, ça doit sûrement se faire ressentir c'est sûr! tiens bon pour ton silence radio, tout vient à point à qui sait attendre!
J'aimerais lui demander quand-est ce qu'il a cessé de m'aimer, quand est-ce qu'il a cessé de croire en nous, pourquoi il ne s'est pas battu pour surmonter les malentendus. Lui dire qu'il me manque un peu plus chaque jour & que le temps et l'éloignement n'y changent rien. Que c'est triste de se faire autant de mal alors qu'il suffit juste qu'on s'aime encore un peu. Que j'ai compris mes erreurs et que j'essaierais de les corriger autant que faire se peut. J'aimerais lui dire que la décision de le laisser partir pour qu'il soit heureux est la décision la plus dure que j'ai prise.
Mimille13 a écrit :J'aimerais lui demander quand-est ce qu'il a cessé de m'aimer, quand est-ce qu'il a cessé de croire en nous, pourquoi il ne s'est pas battu pour surmonter les malentendus. Lui dire qu'il me manque un peu plus chaque jour & que le temps et l'éloignement n'y changent rien. Que c'est triste de se faire autant de mal alors qu'il suffit juste qu'on s'aime encore un peu. Que j'ai compris mes erreurs et que j'essaierais de les corriger autant que faire se peut. J'aimerais lui dire que la décision de le laisser partir pour qu'il soit heureux est la décision la plus dure que j'ai prise.
Ce que tu as écrit, j'ai l'impression que ça vient de ma propre bouche! j'aimerais lui dire la même chose... et je suis dans la même situation que toi.... personnellement il y avait tellement d'amour dans notre couple, je pensais qu'il en était tout aussi dépendant que moi, mais en fait pas du tout.. j'espère que ta situation va s'améliorer, courage!!
Marc2563 a écrit :Merci constance
J'espère oui
En tout cas merci au forum et au personnes qui sont ici sa fait un bien fou quand même!!
Oui tellement! surtout quand tes proches ne comprennent pas pourquoi tu restes bloqué sur ton ex! mais merde, on les aime!!!!
Merci à toi aussi!
Bonjour,

J'aimerai lui dire que j ai compris mes erreurs, que j étais trop envahissante, et que j'ai compris qu on n'était pas obligé d'être toujours l'un sur l'autre pour s'aimer, que je lui ai fait peur et que j'en suis désolée...
Il m'a demandé du temps pour pouvoir se détacher de moi...je ne veut pas qu'il m'oubli...7 mois de relation ca peut vite s'oublier...il m'a dit ne pas vouloir de contact pour le moment car il aime être avec moi et ne veux pas nous donner une chance de quoi que ce soit sachant qu il m'en ai pas capable...j'espère qu il va se " décoincer " dur dur...:-(
Si j'ai bien compris le but du topic ^^ :

Salut, voilà maintenant quasi 9 mois que tu m'as jeté et que tu as retrouvé le bonheur avec un autre, t'as tout pour être heureuse pourtant tu continue à fréquenter des sites de rencontres et à chercher quelqu'un d'autre, tu vas garder ton copain et tu le jettera comme moi quand tu aura trouver mieux, je sais pas ce qui me prend à être amoureux de quelqu'un comme ça, je m'en veux, je t'en veux. Je t'en veux d'enchaîner les garçons, ton petit garçon grandit vite, il n'aura malheureusement jamais eu l'occasion d'avoir un papa, il mériterai tellement pourtant.

Et toi, que dire... ? Je me rend compte que je te connais pas, je te vois essayer de rencontrer quelqu'un d'autre alors que t'es en couple, je pensais pas que tu puisse être comme ça. C'est tellement rageant d'être amoureux malgré tout.
Je suis amoureux de quelqu'un qui n'existe pas, la petite fille qui venait se blottir contre moi devant la télé pour réclamer des câlins me manque, je suis amoureux de celle que j'ai rencontré, cette petite maman sensible et à fleur de peau qui respirait la joie de vivre, jamais j'oublierai ce premier week end avec toi et ton fils, jamais de ma vie j'aurai été si heureux.

Je regrette beaucoup de t'avoir retrouvé, d'avoir vécu tout ça, j'ai fait ma première fois avec toi, pour toi ça n'était que le coup d'un soir. La vie est parfois décevante. Maintenant, j'ai du mal à m'attacher, du mal à sauter le pas, j'ai du mal pour tout en fait, je me sens vide, dans quelque mois ça fera un an, un an que je subis, l'impression d'être vide, l'impression de tout gâcher.

J'espère qu'un jour tu te rendra compte du mal que tu as laissé derrière toi, j'espère malgré tout que toi et ton fils vous allez bien, je t'ai souvent entendu parler de changer de ville, d'aller loin, de changer de boulot, il m'arrive de t’apercevoir de temps en temps, t'es encore là, malheureusement nous devons faire comme si on était des inconnu, je redoute ce moment, ce moment où on se croisera, et où je serai obligé de baisser les yeux et passer mon chemin, comme si rien ne s'était passé, comme si je ne ressentais rien.
Peut être qu'un jour tu partira, peut être qu'un jour je verrai ce fameux panneau à louer sur ton appart, et tu sera partit, sans même te retourner, ...

La vie est dur, j'espère un jour retrouver le bonheur, celui que j'ai effleuré des doigts avec toi l'espace d'un instant, celui qui m'a redonné foi en la vie, celui qui m'a fait rêvé .

Bise.
J'aimerai que tu me dises un jour
- j'ai essayé de t'oublier, je me suis persuadé de t'oublier mais je n'y arrive pas.

Cette phrase qui n'est qu'utopie
Cette phrase qui se raccroche à mon espoir.
Et cette espoir qui me fais pleurer depuis 2 mois.

Tu me manques mais je ne peux rien y faire toi non plus d'ailleurs, puis tu m'aimes plus se sont tes mots qui m'écorche le coeur à chaque fois que j'y pense.
Mais ce n'est rien comparer au fait que je ne verrai plus ton sourire, tes mimiques, que je ne sentirai plus ton odeur. Tout ce qui est toi, que je dois oublier car oui le pire c'est que je sais que c'est fini.
cc....moi 15 jours de SR total...Ce que je voudrai lui dire : qu'il m'a énormément blesser, qu'il me déçoit de son comportement aujourd'hui, que je comprends pas qu'on puisse zapper 13 ans de vie commune certes avec des hauts et des bas, mais que en même temps en même pas 1 mois on peut pas refaire sa vie comme il la fait, que pour moi il m'a menti chose que j'aime pas du tout : le mensonge,la trahison...que pour moi, il n'existe plus en tant que personne....et j'y souhaite qu'un jour sa nouvelle moitié lui fasse pareil et qu'il comprenne ce que c'est d'être anéantie psychologiquement, mais que même blesser je me relèverai que pour le faire ch...... !!!! voilà ce que j'aimerai lui dire, que on aurai du parler, s'écouter peut être plus...et lui dire que je me sens coupable et que lui me dise pour remonter la pente que c'est lui le coupable...C'est bête je sais :(
Très belle idée de post. Je me lance.

Pendant 5 ans chaque jour je n'ai eu de cesse de croire en toi. J'y ai cru quand tout le monde te tournait le dos, j'y ai cru même quand toi tu n'y croyais plus. Nous sommes chacun le fruit de nos vécus, et le mien a fait de moi une personne qui a besoin d'être rassurée, quelqu'un de naturellement inquiet quant à l'avenir.
Tu le savais, je t'ai ouvert mon cœur et je n'ai eu aucun secret pour toi depuis que nous nous connaissons.
Pourtant, tu as réussi à voir dans ma peur une blessure à ton ego, et au lieu de me rassurer tu as préféré te cacher derrière ta blessure pour m'abandonner.
J'aimerai que tu saches à quel point je souffre aujourd'hui. A quel point ta décision me désole et a quel point je la trouve injuste.
Si je ne devais t'en vouloir que d'une chose cela serait ceci: tu m'as promis que tu ne me lâcherai jamais et de toujours te battre pour moi, me poussant à te faire la même promesse. Cette promesse, tu ne l'as pas tenu.
J'ai la sensation que l'éternité ne suffirait pas à panser mes blessures, cette rupture je ne l'ai ni choisi ni voulu elle t'appartient. Je souhaite de tout cœur que tu réalises ton erreur, et comme tu me l'as dis c'est le destin, il n'arrivera que ce qui doit arriver.
KeepHope a écrit :Très belle idée de post. Je me lance.

Pendant 5 ans chaque jour je n'ai eu de cesse de croire en toi. J'y ai cru quand tout le monde te tournait le dos, j'y ai cru même quand toi tu n'y croyais plus. Nous sommes chacun le fruit de nos vécus, et le mien a fait de moi une personne qui a besoin d'être rassurée, quelqu'un de naturellement inquiet quant à l'avenir.
Tu le savais, je t'ai ouvert mon cœur et je n'ai eu aucun secret pour toi depuis que nous nous connaissons.
Pourtant, tu as réussi à voir dans ma peur une blessure à ton ego, et au lieu de me rassurer tu as préféré te cacher derrière ta blessure pour m'abandonner.
J'aimerai que tu saches à quel point je souffre aujourd'hui. A quel point ta décision me désole et a quel point je la trouve injuste.
Si je ne devais t'en vouloir que d'une chose cela serait ceci: tu m'as promis que tu ne me lâcherai jamais et de toujours te battre pour moi, me poussant à te faire la même promesse. Cette promesse, tu ne l'as pas tenu.
J'ai la sensation que l'éternité ne suffirait pas à panser mes blessures, cette rupture je ne l'ai ni choisi ni voulu elle t'appartient. Je souhaite de tout cœur que tu réalises ton erreur, et comme tu me l'as dis c'est le destin, il n'arrivera que ce qui doit arriver.
Désolée pour toi..... ton histoire m'attriste, j'espère de tout coeur que le temps guérira tes blessures, essaie de te reconstruire sans elle puis si un jour elle doit revenir, elle reviendra. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut laisser du temps au temps, et tu verras un jour tout rentrera dans l'ordre.
Merci d'avoir participé à ce post tu peux revenir en poster d'autres sur le même post dès que tu sens que tu as besoin de vider ton coeur. Bonne chance à toi!
Pourquoi67 a écrit :J'aimerai que tu me dises un jour
- j'ai essayé de t'oublier, je me suis persuadé de t'oublier mais je n'y arrive pas.

Cette phrase qui n'est qu'utopie
Cette phrase qui se raccroche à mon espoir.
Et cette espoir qui me fais pleurer depuis 2 mois.

Tu me manques mais je ne peux rien y faire toi non plus d'ailleurs, puis tu m'aimes plus se sont tes mots qui m'écorche le coeur à chaque fois que j'y pense.
Mais ce n'est rien comparer au fait que je ne verrai plus ton sourire, tes mimiques, que je ne sentirai plus ton odeur. Tout ce qui est toi, que je dois oublier car oui le pire c'est que je sais que c'est fini.
Bonne chance à toi....
Et cette phrase tout le monde rêverais de l'entendre, même quand on aime plus son ex on adore quand ils/elles reviennent! c'est pour cela que tu dois être forte/fort et rester en SR le plus longtemps possible... et avec le temps tu auras de moins en moins mal.... et un jour tu finiras par en rire, soit parce que tu as trouvé un/une autre homme/femme soit parce que tu es à nouveau avec ton ex et que ça se passe très bien et que tout ça ce n'était que du pur passé.
Du moins c'est ce que je te souhaite, dans les deux cas c'est une happy end.
Tu peux revenir poster un message sur ce post dès que ton coeur t'en donne l'envie. Ce post sert à se défouler sur ce que l'on pense durant un silence radio comme il est très difficile de bassiner nos proches avec ça, si nous sur le forum on pense toutes/tous comme toi, alors pourquoi pas s'entraider! Reviens quand tu veux !
claire81 a écrit :cc....moi 15 jours de SR total...Ce que je voudrai lui dire : qu'il m'a énormément blesser, qu'il me déçoit de son comportement aujourd'hui, que je comprends pas qu'on puisse zapper 13 ans de vie commune certes avec des hauts et des bas, mais que en même temps en même pas 1 mois on peut pas refaire sa vie comme il la fait, que pour moi il m'a menti chose que j'aime pas du tout : le mensonge,la trahison...que pour moi, il n'existe plus en tant que personne....et j'y souhaite qu'un jour sa nouvelle moitié lui fasse pareil et qu'il comprenne ce que c'est d'être anéantie psychologiquement, mais que même blesser je me relèverai que pour le faire ch...... !!!! voilà ce que j'aimerai lui dire, que on aurai du parler, s'écouter peut être plus...et lui dire que je me sens coupable et que lui me dise pour remonter la pente que c'est lui le coupable...C'est bête je sais :(
Ah oui 13 ans!!!!! là c'est la moitié d'une vie! Je comprend que tu dois vraiment en souffrir, mais si vraiment il est malin, il reviendra très vite car au bout de 13 ans y a quand même beaucoup de fondement et beaucoup de projets qui ont dû être réalisé, il choisira forcément la stabilité un jour ou l'autre du moins je te le souhaite à moins qu'il préfère tourner la page et s'amuser mais franchement s'il choisit ça ça ne va pas durer longtemps....
par contre s'il t'a trahi c'est vraiment une très bonne raison pour persévérer dans ton SR le plus longtemps possible....
Bonne chance à toi et tu peux revenir sur ce post poster un message dès que tu as besoin de parler, c'est à ça qu'il sert, c'est une autre forme de défouloir! bonne chance à toi je te le souhaite de tout coeur...
jenaimarre3 a écrit :Si j'ai bien compris le but du topic ^^ :

Salut, voilà maintenant quasi 9 mois que tu m'as jeté et que tu as retrouvé le bonheur avec un autre, t'as tout pour être heureuse pourtant tu continue à fréquenter des sites de rencontres et à chercher quelqu'un d'autre, tu vas garder ton copain et tu le jettera comme moi quand tu aura trouver mieux, je sais pas ce qui me prend à être amoureux de quelqu'un comme ça, je m'en veux, je t'en veux. Je t'en veux d'enchaîner les garçons, ton petit garçon grandit vite, il n'aura malheureusement jamais eu l'occasion d'avoir un papa, il mériterai tellement pourtant.

Et toi, que dire... ? Je me rend compte que je te connais pas, je te vois essayer de rencontrer quelqu'un d'autre alors que t'es en couple, je pensais pas que tu puisse être comme ça. C'est tellement rageant d'être amoureux malgré tout.
Je suis amoureux de quelqu'un qui n'existe pas, la petite fille qui venait se blottir contre moi devant la télé pour réclamer des câlins me manque, je suis amoureux de celle que j'ai rencontré, cette petite maman sensible et à fleur de peau qui respirait la joie de vivre, jamais j'oublierai ce premier week end avec toi et ton fils, jamais de ma vie j'aurai été si heureux.

Je regrette beaucoup de t'avoir retrouvé, d'avoir vécu tout ça, j'ai fait ma première fois avec toi, pour toi ça n'était que le coup d'un soir. La vie est parfois décevante. Maintenant, j'ai du mal à m'attacher, du mal à sauter le pas, j'ai du mal pour tout en fait, je me sens vide, dans quelque mois ça fera un an, un an que je subis, l'impression d'être vide, l'impression de tout gâcher.

J'espère qu'un jour tu te rendra compte du mal que tu as laissé derrière toi, j'espère malgré tout que toi et ton fils vous allez bien, je t'ai souvent entendu parler de changer de ville, d'aller loin, de changer de boulot, il m'arrive de t’apercevoir de temps en temps, t'es encore là, malheureusement nous devons faire comme si on était des inconnu, je redoute ce moment, ce moment où on se croisera, et où je serai obligé de baisser les yeux et passer mon chemin, comme si rien ne s'était passé, comme si je ne ressentais rien.
Peut être qu'un jour tu partira, peut être qu'un jour je verrai ce fameux panneau à louer sur ton appart, et tu sera partit, sans même te retourner, ...

La vie est dur, j'espère un jour retrouver le bonheur, celui que j'ai effleuré des doigts avec toi l'espace d'un instant, celui qui m'a redonné foi en la vie, celui qui m'a fait rêvé .

Bise.
Salut à toi. Ton message est vraiment magnifique, il a été écrit avec les profonds sentiments de ton coeur...
mais vu ce que je viens de lire, je suis triste pour deux personnes. Toi, et son fils. C'est mal ce qu'elle fait, on croirait qu'elle se lasse très vite d'un homme et qu'elle a directement besoin de changer, comme si elle changeait d'éponge pour laver sa vaisselle. Je trouve ça pas très classe, et je trouve sincèrement qu'un homme comme toi ayant tellement d'amour à donner, et qui recherche a priori une stabilité, est bien loin de devoir chercher à se caser avec une fille comme elle. Après je ne la connais pas, elle doit avoir un très bon fond, mais sincèrement si un jour tu veux retourner avec elle et que tu en a les moyens, soit tu devras t'occuper d'elle pour la faire changer au niveau de son point de vu sur la stabilité et les hommes, soit tu devras t'attendre chaque jour à une autre rupture. Et ce n'est pas une vie.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur je suis désolée pour toi et bonne chance. Comme je le dis à tout le monde tu peux revenir poster un message dès que tu sens que ton coeur a besoin de parler,
Merci d'avoir participé, tu as très bien compris le principe de ce post.
Bonne chance à toi!
La miss a écrit :Bonjour,

J'aimerai lui dire que j ai compris mes erreurs, que j étais trop envahissante, et que j'ai compris qu on n'était pas obligé d'être toujours l'un sur l'autre pour s'aimer, que je lui ai fait peur et que j'en suis désolée...
Il m'a demandé du temps pour pouvoir se détacher de moi...je ne veut pas qu'il m'oubli...7 mois de relation ca peut vite s'oublier...il m'a dit ne pas vouloir de contact pour le moment car il aime être avec moi et ne veux pas nous donner une chance de quoi que ce soit sachant qu il m'en ai pas capable...j'espère qu il va se " décoincer " dur dur...:-(
Courage ma belle! reste surtout en SR c'est très important dans ta situation! tu peux revenir poster un message dès que tu sens que tu vas flancher et lui envoyer un message, SURTOUT PAS! viens ici tu peux vider ton coeur et ça ne te fera que du bien! bonne chance à toi miss
Constance8 a écrit :
claire81 a écrit :cc....moi 15 jours de SR total...Ce que je voudrai lui dire : qu'il m'a énormément blesser, qu'il me déçoit de son comportement aujourd'hui, que je comprends pas qu'on puisse zapper 13 ans de vie commune certes avec des hauts et des bas, mais que en même temps en même pas 1 mois on peut pas refaire sa vie comme il la fait, que pour moi il m'a menti chose que j'aime pas du tout : le mensonge,la trahison...que pour moi, il n'existe plus en tant que personne....et j'y souhaite qu'un jour sa nouvelle moitié lui fasse pareil et qu'il comprenne ce que c'est d'être anéantie psychologiquement, mais que même blesser je me relèverai que pour le faire ch...... !!!! voilà ce que j'aimerai lui dire, que on aurai du parler, s'écouter peut être plus...et lui dire que je me sens coupable et que lui me dise pour remonter la pente que c'est lui le coupable...C'est bête je sais :(
Ah oui 13 ans!!!!! là c'est la moitié d'une vie! Je comprend que tu dois vraiment en souffrir, mais si vraiment il est malin, il reviendra très vite car au bout de 13 ans y a quand même beaucoup de fondement et beaucoup de projets qui ont dû être réalisé, il choisira forcément la stabilité un jour ou l'autre du moins je te le souhaite à moins qu'il préfère tourner la page et s'amuser mais franchement s'il choisit ça ça ne va pas durer longtemps....
par contre s'il t'a trahi c'est vraiment une très bonne raison pour persévérer dans ton SR le plus longtemps possible....
Bonne chance à toi et tu peux revenir sur ce post poster un message dès que tu as besoin de parler, c'est à ça qu'il sert, c'est une autre forme de défouloir! bonne chance à toi je te le souhaite de tout coeur...
Merci Constance....oui l'avenir le dira mais je pense que pour ma part il n'y aura pas de retour possible...tellement déçu de lui, de ce qu'il a fait que je pense que le SR durera une vie malheureusement...Et si le hasard fait qu'on se croise beh moi j'aurai la tête haute ;) ...je vais pas répondre a ses messages pour lui redorer son orgeuil perso, il le mérite pas, je me dis ça!!! c'est quand même dur mais bon, il faut avancer même si parfois je craque..merci
Merci Constance. Je suis une femme en fait, et mon ex un homme. Je sais que je dois me reconstruire mais je sais pas ou trouver la force de faire un pas de plus dans ma vie sans lui. J'ai tout perdu, mon homme, mon chéri, mon amant, mon meilleur ami. Mon monde s'est dépeuplé du jour au lendemain et je me sens terriblement seule, bien qu'entourées de plusieurs personnes. Et je reprends la même claque tous les jours au réveil lorsque j'ouvre les yeux: "cette journée se fera sans lui, une de plus..."
J'ai tellement mal...
claire81 a écrit :
Constance8 a écrit :
Merci Constance....oui l'avenir le dira mais je pense que pour ma part il n'y aura pas de retour possible...tellement déçu de lui, de ce qu'il a fait que je pense que le SR durera une vie malheureusement...Et si le hasard fait qu'on se croise beh moi j'aurai la tête haute ;) ...je vais pas répondre a ses messages pour lui redorer son orgeuil perso, il le mérite pas, je me dis ça!!! c'est quand même dur mais bon, il faut avancer même si parfois je craque..merci
C'est très bien! tu sais ce que tu mérites au moins! et t'es loin de mériter l'irrespect je pense, il t'a déçu une fois il sera capable de le refaire..... bonne chance!
Bonjour à tous

Loin de moi l'idée de dénigrer le but de ce topic, mais avant que cela ne dérape en conversation Doctissimo, j'avoue que je n'en saisi pas le sens profond...
Quel est l'intérêt réel (et c'est une vraie question) de se complaire dans des messages à caractère informatifs :) mis à part se faire un peu plus de mal ?
Se soulager? quel soulagement on peut avoir après avoir écrit une chose que l'on répète déjà sur son fil personnel - surtout que ceux-ci permettent justement de quantifier l'évolution ou non de chacun?
Au final on délaye et au bout du compte on ne sait plus où l'on en est.

Mais ce n'est qu'un ressenti que j'ai eu à la lecture des différents post...

Carrie007 a écrit :
Constance8 a écrit :Ah oui 13 ans!!!!! là c'est la moitié d'une vie!
Ben j'espère pas! Sinon ça veut dire que je parle d'outre-tombe...
Ahahahahaha !!! mon dieu je suis mort depuis un bon moment alors :)
Constance8 a écrit :
Carrie007 a écrit :
c'est une façon de dire que la relation a bien durée
Merci, j'avais compris!! ;)

La phrase était juste drôle, sortie du contexte!
Bonjour tout le monde, je viens de m'enregistrer :)
Moi aussi j'ai perdu mon Amour. Elle m'aime mais elle me quitte. Sa vie était devenu compliquée, une sorte de dépression. Et moi au milieu, malgré 2 ans de bonheur véritable, j'étais devenu un élément pertubateur. Avec les paroles qu'elle prononce et que l'on entend du genre : "si ça va mieux je viendrais te chercher au bout du monde" "tu es l'amour de ma vie" "je n'aimerai plus jamais comme ça" et blablabla.... Et moi après 3 semaines de SR, je continue de pleurer jour et nuit. Mais je ne bougerais pas !
La vérité est cruelle. Quand deux personnes se séparent, il y a des responsabilités et du libre arbitre. Avec ma "bonne" expérience, on ne peut rien faire si ce n'est se reconstruire d'abord. L'Autre a pris une décision et on l'a prise en pleine poire !!!. Je rêve d'aller la voir et je sais que quand nos regards se croiseront la connexion se fera de suite. Sauf que rien ne sera résolu, rien. Je pense que aucun message sert à notre désir. Et son libre arbitre ? C'est l'autre qui doit écrire, l'Autre qui doit faire son examen de conscience, analyser sa décision et peut être nous la présenter. Si pas de news, il restera certainement des souffrances, longtemps et partagées. Mais ils assument leurs décisions, selon moi.
Je vais envoyer un message.... Mais à Moi : "Avance, lâche prise, Relève toi. Souvient toi toujours que l'Amour existe, mais il est devant Toi avec ou sans Elle".
Vous êtes au top d'aimer ! d'autre ne savent même pas que ça existe :)
Libertyzone a écrit :Bonjour tout le monde, je viens de m'enregistrer :)
Moi aussi j'ai perdu mon Amour. Elle m'aime mais elle me quitte. Sa vie était devenu compliquée, une sorte de dépression. Et moi au milieu, malgré 2 ans de bonheur véritable, j'étais devenu un élément pertubateur. Avec les paroles qu'elle prononce et que l'on entend du genre : "si ça va mieux je viendrais te chercher au bout du monde" "tu es l'amour de ma vie" "je n'aimerai plus jamais comme ça" et blablabla.... Et moi après 3 semaines de SR, je continue de pleurer jour et nuit. Mais je ne bougerais pas !
La vérité est cruelle. Quand deux personnes se séparent, il y a des responsabilités et du libre arbitre. Avec ma "bonne" expérience, on ne peut rien faire si ce n'est se reconstruire d'abord. L'Autre a pris une décision et on l'a prise en pleine poire !!!. Je rêve d'aller la voir et je sais que quand nos regards se croiseront la connexion se fera de suite. Sauf que rien ne sera résolu, rien. Je pense que aucun message sert à notre désir. Et son libre arbitre ? C'est l'autre qui doit écrire, l'Autre qui doit faire son examen de conscience, analyser sa décision et peut être nous la présenter. Si pas de news, il restera certainement des souffrances, longtemps et partagées. Mais ils assument leurs décisions, selon moi.
Je vais envoyer un message.... Mais à Moi : "Avance, lâche prise, Relève toi. Souvient toi toujours que l'Amour existe, mais il est devant Toi avec ou sans Elle".
Vous êtes au top d'aimer ! d'autre ne savent même pas que ça existe :)
Comment accepter une décision qu'on ne comprends pas ? Mon ex me reproche de ne pas lui avoir fait confiance et me dit que je l'ai ainsi brisé, pourtant je lui ai prouvé plus d'une fois ma confiance envers lui. J'ai refusé de l'épouser, pas parce que je ne voulais pas partager sa vie, mais seulement parce que j'aurai aimé qu'il se stabilise avant...
Erf... j'interviens pour la même personne sur deux fils ... tss :)
Une décision qui se fait unilatéralement, tu n'as pas à l'accepter ou non puisque tu n'as aucun pouvoir sur cela.
La comprendre ? cela ne changera rien à l'affaire.
Je ne pense pas que le fond du problème soit ton refus du mariage mais plutôt parce que monsieur aime bien te rejeter la culpabilité dessus afin de de pas en avoir... point..
Après il faut prendre du recul sur cela (difficile je sais) et se demander si ça vaut la peine de perdre de l'énergie pour quelqu'un qui , au final, ne le mérite pas....
C'est ce que je fais et ce que tout le monde ici devrait faire!
Comment accepter une décision qu'on ne comprends pas ? Mon ex me reproche de ne pas lui avoir fait confiance et me dit que je l'ai ainsi brisé, pourtant je lui ai prouvé plus d'une fois ma confiance envers lui. J'ai refusé de l'épouser, pas parce que je ne voulais pas partager sa vie, mais seulement parce que j'aurai aimé qu'il se stabilise avant...
Tu te poses trop de questions à mon goût.
On a tous beaucoup de questions qui malheureusement resteront sans réponse.
Le fait est que d'avoir la réponse ne changera pas grand chose à ton histoire.
Tu voulais le mieux pour toi et pour lui, pour votre avenir. Si il ne comprend pas ça, tant pis pour lui!
Constance8 a écrit :
jenaimarre3 a écrit :Si j'ai bien compris le but du topic ^^ :

Bise.
Salut à toi. Ton message est vraiment magnifique, il a été écrit avec les profonds sentiments de ton coeur...
mais vu ce que je viens de lire, je suis triste pour deux personnes. Toi, et son fils. C'est mal ce qu'elle fait, on croirait qu'elle se lasse très vite d'un homme et qu'elle a directement besoin de changer, comme si elle changeait d'éponge pour laver sa vaisselle. Je trouve ça pas très classe, et je trouve sincèrement qu'un homme comme toi ayant tellement d'amour à donner, et qui recherche a priori une stabilité, est bien loin de devoir chercher à se caser avec une fille comme elle. Après je ne la connais pas, elle doit avoir un très bon fond, mais sincèrement si un jour tu veux retourner avec elle et que tu en a les moyens, soit tu devras t'occuper d'elle pour la faire changer au niveau de son point de vu sur la stabilité et les hommes, soit tu devras t'attendre chaque jour à une autre rupture. Et ce n'est pas une vie.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur je suis désolée pour toi et bonne chance. Comme je le dis à tout le monde tu peux revenir poster un message dès que tu sens que ton coeur a besoin de parler,
Merci d'avoir participé, tu as très bien compris le principe de ce post.
Bonne chance à toi!
Oui j'ai versé quelques larmes en écrivant ce texte ^^
Je sais très bien que jamais de la vie je ne retournerai avec elle, je ne peux même plus lui parler, elle m'a dit que je lui faisais peur, qu'elle n'a m'a jamais aimé et qu'elle ne m'aimera jamais. :cry:

Je me suis juste rendu compte que j'aime quelqu'un qui n'existe peut être pas, je crois qu'elle est comme ça, c'est sa vrai nature que je vois à présent.
La fille qu'elle était quand je l'ai rencontré me manque, beaucoup.
Et bien ce topic me semble une bonne thérapie, ça me permettra de vider mon cœur sans faire de mal! Aller je me lance alors, mais j'ai tellement de choses a lui dire...

Ma belle,
Voilà déjà un mois de passer sans toi, c'est fou comme certains mois dans une vie peuvent sembler plus long que d'autres! Tout d'abord je voudrais savoir comment tu vas, je me souviens de tes yeux le jour où on c'est quitter et j'espère sincèrement qu'ils vont mieux maintenant!

Le temps passe, mais la douleur est toujours aussi forte, je ne veux en aucun cas t'accabler je comprends tout a fait ta décision, d'ailleurs on avait parler de tout ça! Je m'en veux de ne pas avoir sut freiner a temps, de m'être engagé a ce point dans ta vie si fragile en ce moment. De ne pas avoir appliquer ce que je te disais, de m'être laisser embarquer par l'enthousiasme qu'il y avait entre nous. Mais pourtant j'ai un sentiment d'inachevé, comme si nous deux c'était juste un début, et que l'on avait besoin de temps pour nous avant de penser a nous 2. J'ai été naze, avec mes grands discours, mes plans sur la comète, mes projets! Mais tout cela ce ne sont que des mots, mais les sentiments sont là! En tout cas de mon coté, et je pense du tiens aussi, car les yeux ne mentent pas! Je sais que tu as besoin de temps, mais ne me jette pas ainsi de ta vie, je suis sûre qu'on peut trouver une solution.

Je pense que tu te souviens de la lettre déposée chez toi, où je te disais "pour ton ego dis toi que c'est plus dur qu'avec C***" et bien non, je dois avouer que ce n'est pas pour ton ego, il s'agit malheureusement de la réalité. Je suis triste, alors qu'un mois est passé. Et ton silence fait mal, une question me hante, qu'ai-je bien put te faire? En quoi je t'ai fais mal a ce point, pour que maintenant je sois un étranger?

Tu sais, quelque part ça me gonfle d’être ainsi, en train de morfler alors que je savais la fin avant le début, mais je suis comme ça! Je donne pas a beaucoup de personnes, tu as put t'en apercevoir, mais quand j'aime et je donne c'est sans retenu! Et c'est long après de panser ses plaies. Je crois que je suis toujours dans le déni de cette rupture, je me surprends souvent a penser que dans quelques mois on se retrouvera, et on reprendra une relation toute aussi saine que la première, mais en prenant notre temps cette fois. Mais il va bien falloir que je me fasse une raison. Et pourtant c'est si réconfortant, et je pense encore souvent a toi. En fait tout le temps, et tes clins d’œil me manque. Je sais c'est ridicule, mais pourtant c'est ce petit truc... Ton visage souriant aussi! Enfin je crois que c'est toute ta personne qui me manque!

Et comme maintenant ça risque fort d'être notre dernier échange, je voudrais que tu sache que je t'aime sincèrement. Que pour la première fois je pense, j'avais trouver une fille qui me corresponde vraiment. Tu sais tout ce que je t'ai dis, que tu es forte, drôle, intelligente, intéressante, barrée, impliquée, active, bricoleuse, douce, câline, une super maman, bref une fille bien, une vraie. On a les même valeurs tout les deux, alors je te prie de me croire, mais je ne fais pas semblant. Je veux vraiment être là pour toi, pouvoir t'aimer et avancer avec toi, jusque toutes les choses que l'on a soulever ensemble, même Jules!! lol.

Je t'aime ma belle, sincèrement.
Prends soin de toi, vraiment tu en as besoin. Et reviens me voir quand ça ira mieux, d'ici là je ne change pas de numéro et je serais là pour toi.
Modifié en dernier par bertrand29 le 19 juin 2015, 15:52, modifié 1 fois.
et bien je sais pas si ça fait du bien, mais me revoilà en train de penser a elle, et une larme coule! Mais au moins c'est dit. Et en tout cas il paraît clair que je ne suis pas prêt a reprendre contact avec elle, j'en souffrirais bien trop!

Désolé pour le pavé, mais au moins c'est fait!!
Ah merd*... Trop tard, j'ai déjà envoyé le message hier. On peut le poster quand même ? (On dirait un concours de rédaction...)
En ce qui me concerne, j'essaye tout ce que je peux mais ça ne marche pas. Donc je teste une autre stratégie: lui envoyer ce genre de message pour qu'il me dise de lui foutre la paix hihi... oui je sais, c'est stupide. Mais s'accrocher à lui, ça l'est déjà. Allez, on balance la prose...
Bonjour,

Je m’apprête à faire la chose la plus stupide de ma vie, mais tu me connais… un peu j’espère… et tu sais que parfois je tenterai de faire quelque chose stupide juste pour être sûr qu’elle le soit vraiment. Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit.

Tu m’as demandé si j’allais bien ce midi, et j’aurai dû te répondre oui. Franchement, c’est vrai. J’ai perdu un peu de poids, et j’ai mis un tissage qui pour une fois me va bien (un peu touffu, marron, avec effet brushing mal peigné :) ). Les travaux de ma maison avancent, très lentement, mais je m’étonne moi-même de persévérer à ce point malgré la difficulté. Ma vie pourrait connaître aussi un autre tournant si tout se passe bien, mais c’est encore trop tôt pour le dire.

Enfin, j’ai appris quelque chose d’assez important sur moi-même depuis qu’on s’est séparé : déprimer au point d’arrêter de manger, me laver, me lever, c’est juste au-dessus de mes forces. Je crois que mon subconscient tient à maintenir un minimum de « charisme » même dans le malheur et ne m’y autorise pas :) . Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle…

Malgré tout ça, je ne peux pas m’empêcher de me dire, « et si ». J’ai finis par comprendre ce que tu voulais exprimer en disant qu’on ne se connaissait pas assez : on a peut-être développé une certaine complicité au début, mais effectivement la distance a dû tout fragiliser. Je ne suis pas non plus exempt de tous reproches concernant mon comportement à certains moments. Ça peut être fatal dans une relation qui ne repose que sur une dizaine de jours par an.

Et pourtant : mon cœur balaie tous ces obstacles tous les jours. Dieu seul sait que j’ai tout essayé : le blocage Facebook, effacer ton numéro pour éviter de t’appeler… j’ai même envisagé de refaire du sport pour m’occuper l’esprit (je dis bien envisager). Rien n’y fait. Il passe au-dessus de la distance, de ta relation ambigu-chelou-ou-quoi avec ton ex-femme, le fait que tu as l’air de t’éclater en **** en dansant à la Kiz comme pour les jeux olympiques. Il passe même au-dessus du fait que tu ai l’air plus épanoui et heureux dans ton célibat (enfin si toujours célibataire). Mon cœur me crie tous les jours qu’il te connaît lui et qu’il a même des dossiers sur toi (no spoiler!!)

En conclusion : je pose donc mes ovaires sur la table en te demandant si tu veux bien retenter une nouvelle histoire avec moi ? D’après le site « jerecuperemonex.com », je fais exactement l’opposé de ce qu’il faut faire dans le cas présent. Mais j’ai lu trop de livres à l’eau de rose, et de films romantiques pour me dire que ce que je fais à l’instant, n’a marché pour personne sur cette planète. Au moins je l'aurai fait, et je n'aurai jamais aucun regret.

Ce qui est sûr, c’est que c’est la dernière fois que je te le demande. Si c’est non, ce n’est pas grave. Je n’en mourrai pas (personne n’en meure d’ailleurs). Je serai juste obligée de tourner enfin la page et d’écouter mon horloge biologique qui m’envoie des signaux du style «apprendre à cuisiner», «trouver mari», «faire bébé».

PS : j’dis ça, j’dis rien mais c’est le genre de message qu’il faut effacer de ta boîte après réception pour diverses raisons. Donc efface-le sans regret après.
Coucou ce topic n'est pas mal

Alors voilà 1 mois que je ne suis plus avec mon ex on est resté 1 an ensemble. Voilà ce que je voudrais l écrire.

Voilà je pensais qu'avec le temps j'allais avoir mal. Mais au contraire je le suis encore plus. Tu me manques de plus en plus. Je n'ai plus le choix que d'arrêter de te parler de nous Parce que Ca te fait du mal apparement.
Comme j'aimerais que tu crois encore à nous. Comme j'aimerai que tu vois qu'on pourrait s'améliorer.
Salut a tous ,intéressant ce topic je vis m'y collé aussi tien.
En sr depuis 2 mois il me semble et séparé depuis 4 mois,je voudrais lui dire:
La plus grande épreuve dans ma vie a étais de me faire a l'idée de devoir passer le restant de mes jours sans toi,bien que j'y ai encore toujours du mal aujourd'hui.Tu as fais ce choix de vivre avec quelqu'un d'autre et je le respect,mais sache en ce qui me concerne,J'aurais toujours cette envie brulante de voir notre flamme renaitre mais comme tu la si souvent dis,cela est impossible,c'est pour sa que je préfère restais éloigner de toi,en espérant que peut être un jours,ton coeur battra a nouveau pour moi.
Kakahuet a écrit :Bonjour à tous

Loin de moi l'idée de dénigrer le but de ce topic, mais avant que cela ne dérape en conversation Doctissimo, j'avoue que je n'en saisi pas le sens profond...
Quel est l'intérêt réel (et c'est une vraie question) de se complaire dans des messages à caractère informatifs :) mis à part se faire un peu plus de mal ?
Se soulager? quel soulagement on peut avoir après avoir écrit une chose que l'on répète déjà sur son fil personnel - surtout que ceux-ci permettent justement de quantifier l'évolution ou non de chacun?
Au final on délaye et au bout du compte on ne sait plus où l'on en est.

Mais ce n'est qu'un ressenti que j'ai eu à la lecture des différents post...

Carrie007 a écrit :
Ahahahahaha !!! mon dieu je suis mort depuis un bon moment alors :)
Bien le bonjour.
Alors tu n'as pas compris le sens profond de ce post, alors je vais t'expliquer: durant un silence radio il est parfois compliqué de se retenir d'envoyer un message à son ex, et parfois on frôle l'interdit en écrivant de longs et beaux messages pour finir par les supprimer. Je suis bien placé pour le savoir je suis comme ça moi, j'ai toujours besoin d'écrire mes ressentis pour pouvoir me sentir " libre " et reposée. C'est pour cette raison que j'ai décidé de créer un post qui permet à toutes les personnes qui veulent comme moi avoir l'impression de parler à son ex indirectement au lieu de tout laisser dans sa tête, de l'écrire ici. C'est une technique très connue des psychologue, écrire ses ressentis, de nombreuses personnes ont en besoin, c'est peut-être pas ton cas mais tu n'es pas seul/seule ici, étant donné que cette astuce m'a vraiment soulagée dans mes pires moments, je voulais le faire partager sur ce forum. De plus, ce post a pour but de parler à son ex indirectement donc non, je regrette mais ce n'est pas pareil qu'écrire un post demandant conseils. Nous sommes tous et toutes ici pour essayer de se soutenir après une rupture, peu importe la durée, peu importe la situation, je ne suis pas là pour essayer de récolter des informations comme tu l'as sous-entendu dans ton message. Bien loin de là, surtout que j'en vois pas l'utilité. Après libre à toi de ne pas accrocher, mais dans ce cas là je ne vois pas l'utilité d'un quelconque débat,
Merci pour ton avis :D
Je ne suis pas d'accord avec toi Kakahuet, c'est un forum "d'expression" et de soutien.

Personnellement, ça m'a fait du bien (enfin un bien relatif), à pouvoir dire ce que je ne peux pas dire à mon ex. Même si c'est con, même si ça me fait pas avancer, même si ça ne change rien ... De toute façon, on le sait tous très bien.

Et puis pour certains s'exprimer même sur un forum, c'est tout ce qu'il nous reste ...
bertrand29 a écrit :Et bien ce topic me semble une bonne thérapie, ça me permettra de vider mon cœur sans faire de mal! Aller je me lance alors, mais j'ai tellement de choses a lui dire...

Ma belle,
Voilà déjà un mois de passer sans toi, c'est fou comme certains mois dans une vie peuvent sembler plus long que d'autres! Tout d'abord je voudrais savoir comment tu vas, je me souviens de tes yeux le jour où on c'est quitter et j'espère sincèrement qu'ils vont mieux maintenant!

Le temps passe, mais la douleur est toujours aussi forte, je ne veux en aucun cas t'accabler je comprends tout a fait ta décision, d'ailleurs on avait parler de tout ça! Je m'en veux de ne pas avoir sut freiner a temps, de m'être engagé a ce point dans ta vie si fragile en ce moment. De ne pas avoir appliquer ce que je te disais, de m'être laisser embarquer par l'enthousiasme qu'il y avait entre nous. Mais pourtant j'ai un sentiment d'inachevé, comme si nous deux c'était juste un début, et que l'on avait besoin de temps pour nous avant de penser a nous 2. J'ai été naze, avec mes grands discours, mes plans sur la comète, mes projets! Mais tout cela ce ne sont que des mots, mais les sentiments sont là! En tout cas de mon coté, et je pense du tiens aussi, car les yeux ne mentent pas! Je sais que tu as besoin de temps, mais ne me jette pas ainsi de ta vie, je suis sûre qu'on peut trouver une solution.

Je pense que tu te souviens de la lettre déposée chez toi, où je te disais "pour ton ego dis toi que c'est plus dur qu'avec C***" et bien non, je dois avouer que ce n'est pas pour ton ego, il s'agit malheureusement de la réalité. Je suis triste, alors qu'un mois est passé. Et ton silence fait mal, une question me hante, qu'ai-je bien put te faire? En quoi je t'ai fais mal a ce point, pour que maintenant je sois un étranger?

Tu sais, quelque part ça me gonfle d’être ainsi, en train de morfler alors que je savais la fin avant le début, mais je suis comme ça! Je donne pas a beaucoup de personnes, tu as put t'en apercevoir, mais quand j'aime et je donne c'est sans retenu! Et c'est long après de panser ses plaies. Je crois que je suis toujours dans le déni de cette rupture, je me surprends souvent a penser que dans quelques mois on se retrouvera, et on reprendra une relation toute aussi saine que la première, mais en prenant notre temps cette fois. Mais il va bien falloir que je me fasse une raison. Et pourtant c'est si réconfortant, et je pense encore souvent a toi. En fait tout le temps, et tes clins d’œil me manque. Je sais c'est ridicule, mais pourtant c'est ce petit truc... Ton visage souriant aussi! Enfin je crois que c'est toute ta personne qui me manque!

Et comme maintenant ça risque fort d'être notre dernier échange, je voudrais que tu sache que je t'aime sincèrement. Que pour la première fois je pense, j'avais trouver une fille qui me corresponde vraiment. Tu sais tout ce que je t'ai dis, que tu es forte, drôle, intelligente, intéressante, barrée, impliquée, active, bricoleuse, douce, câline, une super maman, bref une fille bien, une vraie. On a les même valeurs tout les deux, alors je te prie de me croire, mais je ne fais pas semblant. Je veux vraiment être là pour toi, pouvoir t'aimer et avancer avec toi, jusque toutes les choses que l'on a soulever ensemble, même Jules!! lol.

Je t'aime ma belle, sincèrement.
Prends soin de toi, vraiment tu en as besoin. Et reviens me voir quand ça ira mieux, d'ici là je ne change pas de numéro et je serais là pour toi.
très très joli message, c'est fou comme une personne peut nous manquer.....mais malheureusement ce message est bien mieux ici que dans ses messages privés. Tous ces souvenirs.....on ne peut pas cesser d'y penser! la rupture chamboule nos habitudes et on a sans cesse l'impression qu'une partie de nous est partie avec elle/lui.......
Je te souhaite bonne chance dans ta reconquête, mais pour une meilleure reconquête, je te conseille de te reconquérir tout seul, prend soin de toi, ne te laisse pas abattre, et n'oublie pas qu'après la pluie il y a très souvent le beau temps, mais faudrait-il ouvrir les volets pour le voir! ( on note ce beau jeu de mot ) Bon courage à toi!
IWillSurvive a écrit :J'ai commencé à écrire, et puis j'ai tout effacé... Je me rends compte qu'au final, j'ai beaucoup trop de choses à lui dire encore qu'il en faudrait des pages et des pages... Et puis ça fait plus de mal qu'autre chose finalement...

Ce que je retiens dans tout ça et ce que j'ai envie de lui dire pour résumer le tout: je me rends compte que depuis tout ce temps je t'en veux encore énormément au final, pour tout ce que tu as fait, mais aussi et surtout pour tout ce que tu n'as pas fait, puisque tu ne t'es jamais battu pour moi ... Malgré tout, la relation qu'on avait me manque toujours autant petit con...Le plus dur dans tout ça, c'est le fait que je n'arriverai jamais à savoir ce que tu penses réellement au fond de toi, toi, être beaucoup trop rationnel, qui se ment peut-être à lui-même, ou pas (dans ce cas, je me suis plantée sur toute la ligne et j'aurais dû te rayer définitivement de ma vie, sauf que je ne le saurai jamais...)...
Dans certaines situation il est beaucoup plus dur d'écrire ses ressentis que pour d'autres.... le but encore une fois n'est pas de se torturer l'esprit mais bien au contraire de sortir toute cette rage de soi-même pour être en paix avec soi-même et ainsi éviter de briser son SR. Je comprend que ce soit compliqué pour toi alors ce post n'est peut-être pas fait pour toi. Merci quand même pour ta participation.

Je suis désolée pour ta rupture, j'espère que le temps guérira tes blessures et refera surgir des regrets chez ton ex. bon courage à toi....
Mimille13 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Kakahuet, c'est un forum "d'expression" et de soutien.

Personnellement, ça m'a fait du bien (enfin un bien relatif), à pouvoir dire ce que je ne peux pas dire à mon ex. Même si c'est con, même si ça me fait pas avancer, même si ça ne change rien ... De toute façon, on le sait tous très bien.

Et puis pour certains s'exprimer même sur un forum, c'est tout ce qu'il nous reste ...
Merci pour ton message, ça fait plaisir que certains ressentent le même plaisir que moi lorsque j'écris des mots indirectement à mon ex.... il ne le saura jamais, mais au moins c'est sorti, et p*tain ce que ça fait du bien. ( pour ma part )
bon courage à toi je te souhaite le meilleur.
mickadu59 a écrit :Salut a tous ,intéressant ce topic je vis m'y collé aussi tien.
En sr depuis 2 mois il me semble et séparé depuis 4 mois,je voudrais lui dire:
La plus grande épreuve dans ma vie a étais de me faire a l'idée de devoir passer le restant de mes jours sans toi,bien que j'y ai encore toujours du mal aujourd'hui.Tu as fais ce choix de vivre avec quelqu'un d'autre et je le respect,mais sache en ce qui me concerne,J'aurais toujours cette envie brulante de voir notre flamme renaitre mais comme tu la si souvent dis,cela est impossible,c'est pour sa que je préfère restais éloigner de toi,en espérant que peut être un jours,ton coeur battra a nouveau pour moi.
Salut à toi! merci d'avoir participé!
Je suis dans la même situation que toi dans l'optique où dans ma tête ce n'est pas une "rupture définitive" alors qu'il m'a pourtant juré sur tout ce qui était possible que plus jamais on aurait à se remettre ensemble, qu'il ne m'aimait plus, et qu'il avait décidé de reprendre sa vie à 0 après notre rupture et qu'il allait devenir meilleur sans moi. Avec ces mots j'aurais dû comprendre par là que c'était réellement fini et qu'il n'y avait plus de retour en arrière possible, or je suis bien loin d'avoir ces pensées, au contraire, je me dis que c'est un mal pour un bien, qu'on se retrouvera lorsque ce sera le moment.....
Mais non, non. C'est pourtant vraiment fini et il ne veut plus de moi..... J'espère que pour ton cas ça finira par aller mieux, soit parce que tu as trouvé quelqu'un d'autre soit parce que ton ex est revenu et que ça va beaucoup mieux..... bonne chance à toi et merci encore pour ton message.
cqsd a écrit :
soit parce que tu as trouvé quelqu'un d'autre soit parce que ton ex est revenu et que ça va beaucoup mieux.....
Ou tu peux essayer d'être heureux tout seul avant d'être heureux à 2.
j'ai essayé pendant deux ans d'être heureuse seule ça n'a jamais fonctionné, y en a qui ont besoin de trouver quelqu'un d'autre pour oublier une rupture et d'autres qui ont juste besoin de retrouver leur ex, après tout c'est le but (majoritaire) de ce site.
Donc personnellement ce n'est que mon avis personnel mais me concernant cette phrase ne rime à rien.
Après si la personne pour laquelle j'ai écrit ce message y arrive, tant mieux :)
Constance8 a écrit :Alors tu n'as pas compris le sens profond de ce post,

Ah il y a un sens profond ? :)
Constance8 a écrit :alors je vais t'expliquer:

Merci de remettre en cause mon petit neurone fatigué, c'est gentil de t'en préoccuper :)

Constance8 a écrit :durant un silence radio il est parfois compliqué de se retenir d'envoyer un message à son ex, et parfois on frôle l'interdit en écrivant de longs et beaux messages pour finir par les supprimer. Je suis bien placé pour le savoir je suis comme ça moi, j'ai toujours besoin d'écrire mes ressentis pour pouvoir me sentir " libre " et reposée.

Parce que tu penses que tu es l'unique personne qui puisse réagir comme ça? ok ok ..
Tu sais, écrire sur un cahier ses ressentis est aussi bien et bien plus performant, moi je dis ça...je dis rien
Ah oui désolé, on est pas "bien placés pour le savoir" j'avais oublié :)
Constance8 a écrit : C'est pour cette raison que j'ai décidé de créer un post qui permet à toutes les personnes qui veulent comme moi avoir l'impression de parler à son ex indirectement au lieu de tout laisser dans sa tête, de l'écrire ici.

Si tu avais cherché un tant soit peu sur le forum, tu aurais découvert que ce genre de post existe déjà, mais bon ... si ça peut regonfler ton égo de penser que tu t'ériegr en fine psychologue, tant mieux, pourquoi pas?

Constance8 a écrit : C'est une technique très connue des psychologue, écrire ses ressentis, de nombreuses personnes ont en besoin, c'est peut-être pas ton cas mais tu n'es pas seul/seule ici, étant donné que cette astuce m'a vraiment soulagée dans mes pires moments, je voulais le faire partager sur ce forum.

C'est surtout connue des personnes qui ont un minimum de sens commun... et pas particulièrement des psychologues, mais bon là encore, je passe...
nb: ce qui te semble "bon pour toi" n'est pas forcément bon pour les autres, je en sais pas si tu comprends ce que je veux dire :)
Constance8 a écrit : De plus, ce post a pour but de parler à son ex indirectement donc non, je regrette mais ce n'est pas pareil qu'écrire un post demandant conseils.
Oui je sais, blablabla, écrire des phrases pseudos lyriques sur le malheur que l'on a, sur toute la souffrance que l'on porte...
Un exutoire, en fait, c'est ça le mot que tu cherchais?
Alors au risque de te décevoir, et tu pourras en parler à tes amis psychologues, autant il est bon de coucher sur le papier ses ressentis, autant il n'est pas forcément positif de se complaire dans son malheur et de rester dans le confort un peu facile d'engendre une rupture... mais je suppose que tu le sais déjà ...
Constance8 a écrit : Nous sommes tous et toutes ici pour essayer de se soutenir après une rupture, peu importe la durée, peu importe la situation, je ne suis pas là pour essayer de récolter des informations comme tu l'as sous-entendu dans ton message. Bien loin de là, surtout que j'en vois pas l'utilité. Après libre à toi de ne pas accrocher, mais dans ce cas là je ne vois pas l'utilité d'un quelconque débat,
Merci pour ton avis :D
Je ne sous entend rien de particulier, juste que je trouve ce genre de chose légèrement immature et non constructive, mais ça, c'est MON opinion et peu importe si tu n'as pas la même, je tenais juste à le préciser.
et pour finir, tu apprendras que tout débat a son utilité ,... même si tu ne le vois pas au premier abord ....
Merci à toi aussi
cqsd a écrit :Ou tu peux essayer d'être heureux tout seul avant d'être heureux à 2.
Pour entretenir le "débat" sur quelque chose de bien plus important, je tenais à plussoyer cqsd :)
Effectivement, si on ne comprend pas qu'avant d'être bien à deux, il faut être bien avec soi et seul, c'est qu'il y a encore un bout de chemin à faire, mais ça, les psychologues doivent en parler :)
Bon allez je m'y met, parce que je suis au bord de l'interdit aujourd'hui !!!

ça fait bientôt deux mois que nous ne sommes plus ensemble, mais pourtant je t'aime encore plus qu'avant, les autres ne comprennent pas que je puisse tellement dépendre de ton amour, mais pourtant c'est le cas. Je me remémore les bons moments que nous avions passé ensemble et c'est vraiment difficile de m'imaginer l'avenir sans toi. Tu me manques énormément mais pourtant j'essaie de m'habituer à ton absence. Mais ce n'est pas tâche facile. Je pense très souvent à toi et comme par grand hasard de nombreuses choses me rappellent toi. J'espère chaque jour que tu ne m'as pas remplacé, sache que je t'oublierais jamais, même le jour où j'aurais réussi à tourner la page, il restera une place au fond de mon coeur pour toi. Je t'aime!!!!!
Bonjour à vous.

En SR, depuis 7 sem 1/'2.

Le message pour mon ex est le suivant : " Coucou toi. Je te souhaite une bonne fête des pères!! J'espère que tu vas bien. Bon dimanche mon ... . Bisousss"

Je suis peinée de voir qu'un simple message comme celui, il m'est impossible de lui envoyer....
pickatchu a écrit :Bonjour à vous.

En SR, depuis 7 sem 1/'2.

Le message pour mon ex est le suivant : " Coucou toi. Je te souhaite une bonne fête des pères!! J'espère que tu vas bien. Bon dimanche mon ... . Bisousss"

Je suis peinée de voir qu'un simple message comme celui, il m'est impossible de lui envoyer....
Coucou!
ça faisait combien de temps que tu étais avec?
il est revenu une fois durant ces 7 semaines?
Encore un dimanche pas facile du tout, j'aimerai que tu sache à quel point je souffre, à quel point celle que j'ai rencontré me manque, à quel point la fille que t'es devenu m'énerve.
Mais après toi tu n'en a plus rien à faire, c'est juste moi, moi et ma souffrance, je dois faire avec tous les jours.

Je t'en veux, à cause de toi j'ai changé, je me suis mis à mentir, à te mentir, ce qui n'a que empiré les choses, j'ai fait tout ça car je suis juste amoureux, faut pas m'en vouloir.
Toi tu m'as changé, et je pourrai jamais te le pardonner, je me déteste, je déteste qui je suis devenu, un garçon qui se fout de tout, qui traite les filles comme de la merde pour ne plus souffrir, un garçon méchant, compulsif, imprévisible.

Je me surprend encore ce matin à ne pas trouver mon téléphone et à en pleurer et taper contre les murs. Simplement pour un téléphone, alors qu'il était à côté. Enfin c'est comme ça pour tout maintenant.
Je n'ai plus peur de personne, si ce n'est peur de moi même, j'ai peur de mes réactions, peur de faire du mal à quelqu'un, j'ai peur de m'emporter, je n'arrive pu à me contrôler.

J'aimerai redevenir quelqu'un d'équilibré et normal, mais ça ne serai plus moi même. Je ne peux pas redevenir gentil et normal comme avant, ça serait jouer un rôle.

La personne que j'étais me manque, et la fille que tu étais me manque aussi.
Evidemment, nous n'avons aucune photo, rien, comme si jamais rien ne s'était passé, comme si j'étais juste une erreur pour toi, tout ce que j'ai c'est des souvenirs.

Je repense tous les jours à toi le soir avant de dormir, ça m'aide à m'apaiser un peu et me calmer.
Depuis que tu m'as fais ça j'ai peur pour ma santé, je ne dors quasi plus, l'appétit n'est pas au rendez vous mais je me force, parfois j'ai des palpitations, des sueurs froides, je suis très fatigué, et ça empire de jour en jour.

Demain je vais commencer mon nouveau travail, j'espère que ma fatigue ne me freinera pas, j'ai peur de ne pas m'intégrer, j'ai peur de faire ce travail là toute ma vie, j'ai peur de passer devant cher toi en allant travailler ( peut être que j'aurai dû chercher dans une autre ville ), j'ai peur de te voir tous les jours, j'ai peur de tout en fait.

Je me lève chaque matin et je ne sais pas de quoi ma journée sera faite, si ce n'est de souffrance, et chaque soir je sais que ça recommencera le lendemain. La souffrance me fatigue, mais je dois vivre avec comme un boulet au pied à présent.
jenaimarre3 en étant une femme, si mon ex m'écrivait ça beh je le reprends direct...C'est beau et dur à la fois...Il faut aller de l'avant, et te dire qu'elle te mériatit pas ;) je sais que c'est facile à dire, mais pas facile à faire je suis dans la même situation donc je comprends....après tu rediendra la personne que tu étais il faut laisser le temps passer..courage ;)
claire81 a écrit :jenaimarre3 en étant une femme, si mon ex m'écrivait ça beh je le reprends direct...C'est beau et dur à la fois...Il faut aller de l'avant, et te dire qu'elle te mériatit pas ;) je sais que c'est facile à dire, mais pas facile à faire je suis dans la même situation donc je comprends....après tu rediendra la personne que tu étais il faut laisser le temps passer..courage ;)
tout à fait d'accord avec toi!
1 an et 8 mois ensemble, 10 ans 6 mois et 25 jours d'écart...
Séparé depuis un mois et 8 jours...

Tu m'as dis que tu voulais qu'on reste ami, que je devais passer outre mes sentiments. Chaque jour est une bataille, mais chaque jour je me rend compte que je ne pourrais jamais t'oublier ni éteindre mes sentiments pour toi, car tu as été un pillier dans ma vie, tu m'as aider quand j'en avais le plus besoin, quand j'étais au plus bas...
Je suis tellement désolée de ne pas avoir été à la hauteur de notre relation, de ne pas m'être rendue compte plus tôt de mes erreurs... Je donnerais n'importe quoi pour une nouvelle chance. Malgré nos différences, je sais qu'il y a qq chose entre nous, qq chose de fort.
Chaque jour je me dis que je dois être forte pour ne pas te contacter, que je dois te laisser du temps et à moi aussi pour pouvoir calmer nos ressentis. Chaque jours je t'imagine dans les bras d'une autre et ça me fait tellement mal. Je ne peux pas croire que tu sois passer aussi vite à autre chose, malgré que tu me dises le contraire.
J'ai commencer à travailler sur moi même et je suis prête à faire les efforts nécessaire pour améliorer mon comportement et être moins susceptible quand on me dit qq chose et m'expliquer calmement au lieu de prendre la mouche et de réagir sous le coup des émotions. Je ne sais pas combien de temps durera mon silence radio, je me suis dis le plus longtemps possible histoire de revenir "métamorphosée". Je t'aime vraiment et je ne peux m'imaginer te perdre...
Ne m'oublie pas, car moi je ne t'oublierais jamais... <3 Je t'aime...<3
C'est vrai, j'aurais aimé que mon ex me dise ça.. Malheureusement il l'a fait à son ex à lui et les voilà ensemble.. Je souffre depuis hier car je l'ai perdu et qu'encore une fois je ne serais pas heureuse en amour. Je n'ai pas le choix et je ne peux rien faire à part le laisser et disparaitre de sa vie pour le laisser être heureux dans ce qu'il a choisi
Demain je commence mon nouveau travail, j'ai perdu le miens 6 mois après la rupture.
J'ai vraiment très peur, je dois passer devant cher elle tous les jours dorénavant pour y aller, ça m'ennuie...
J'espère que ça va aller, je suis un peu fragile depuis des mois et des mois à cause d'elle, j'ai peur de pas m'intégrer ou de pas être à la hauteur, c'est un job de merde mais ça évitera que je reste à passer mes journées cher moi.
Hello, moi j'aime bien l'idée du topic perso (bon ok débat dépassé). Si je l'avais vu avant je n'aurai sans doute pas envoyé la mienne et aurait eu l'air moins ridicule du coup. Il ne me répondra pas, mais qu'importe ça m'a fait du bien et j'espère que je vais enfin lâcher prise en comprenant que lui a définitivement tourné et qu'il faut vraiment que je m'y mette.
Constance8 a écrit :
Merci, j'avais compris!! ;)

La phrase était juste drôle, sortie du contexte![/quote]

J'aimerais bien savoir à quel point tu ris quand c'est vraiment drôle dans ce cas :')[/quote]

Je ris très souvent! Je te le conseille, c'est vraiment super chouette!
Aujourd'hui j'aimerai que tu réalise à quel point je souffre, je ressent de la haine à chaque fois que je me réveille le moral dans le noir, tous les jours j'essaye de m'en sortir, tous les jours de mon cœur je saigne mes les secours ne viennent pas, j'ai appris qu'avec le temps tu es partis et tu ne reviendra pas, tu m'avais promis de rester là, au final je me retrouve tout seul.

En ce moment je suis en pleine chute libre j'ai qu'une envie c'est de toucher le sol, tous les jours je repense à toi, les pleurs remplace la nostalgie, t'es partit sans dire un mot sans te retourner tu m'a briser le cœur, tu sais tous les soirs je t'imagine dans mes bras pour trouver le sommeil, sommeil que j'ai perdu, trop d'image de toi me hante, trop de souvenirs, où que j'aille, quoi que je fasse je vois ton visage partout, tous les jours je me bat contre moi même, je sais plus où mon corps n’emmène.

J'avance et je me demande ce que je fais ici, je suis déboussolé, je me sens désarmé, plus rien n'ira désormais, personne ne pourrait s'en remettre.
Tous les jours je repense à ce week-end qu'on a passé tous les trois avec ton fils, de loin le moment le plus heureux de ma vie, parfois j'en rêve la nuit, j'aimerai ne jamais me réveiller.

Désolé ça peut paraître stupide mais j'ai écris ce que j'avais sur le cœur. :(
Ce n'est pas stupide jenaimarre3, c'est juste que tu avais bien progressé et que là, pfffiiiiiou, tu retombes. Et c'est bien dommage. Pour toi. Et au lieu "d'écrire" à ton ex, si tu t'écrivais à toi, ce que tu aimerais faire de bien pour toi? Les envies que tu as, les voyages que tu as envie de faire, etc...
J'ai jamais progressé, quand je compare mon état actuel à celui de l'année dernière, c'est le même.

Le truc c'est que j'ai rien envie de faire, j'ai envie de rien, j'aimerai avoir une passion où n'importe mais j'ai rien.
J'allai dire que ma vie se résume à métro boulot dodo, mais je ne dors pu depuis des mois, et mon nouveau travail de merde avec ses horaires de merde m'empêche encore plus de dormir, la nuit dernière j'ai fait nuit blanche et réveil à 3h :(

Ma vie ne se résume qu'a aller à mon taff de merde, 6 jours sur 7, à me lever à 3h tous les jours et aller me casser le dos pour une bouché de pain, j'ai fais mon premier jour aujourd'hui j'ai déjà envie de tout foutre en l'air.

Et mon père me pousse pour faire une formation de merde pour déboucher sur un CDD, ça me saoule, parfois j'aimerai juste tout foutre en l'air et craquer.

Et tu sais quand je me pose la question de ce qui serait bien pour moi comme tu me le propose, je pense de suite à me foutre en l'air, j'ai toujours eu des tendances suicidaires depuis que je suis petit et depuis qu'elle est partit j'en ai beaucoup plus qu'avant, mais bonh ça c'est encore une autre histoire, j'en ai déjà parler à des médecins des psy et j'en passe.
Alors je vais te dévoiler mon petit secret, ce que je fais quand plus rien ne va ou que je ne sais plus quoi faire.

Je mets mes fesses sur mon vélo et je pars en voyage (cyclotourisme).
En général c'est une activité que j'aime partager avec mes amis ou ma moitié mais quand je ne vais vraiment pas bien hop, sur le vélo!

Ça m'aide à relativiser ce que je vis, revenir "aux sources" et prendre du recul.
On réfléchie (positivement) mieux en pédalant :)
Sur moi ça fonctionne bien en tout cas.
Jenaimarre,

Je n'avais jamais répondu à un de tes fils mais j'avais lu plusieurs messages. A un moment, je t'assure que tu progressais, même si tu n'en avais pas l'impression. Mais ce n'est pas linéaire. La vie est faite de hauts, de bas. Je ne sais pas quel âge tu as. J'ai 35 ans, et de mon expérience, je peux te dire que j'ai vu/vécu des choses difficiles. J'ai vécu des pertes; j'ai vu, et vois encore, des amis vivre des choses atroces. Pour autant, je suis toujours restée dans l'envie, et mes amis aussi, même si parfois ce fut difficile. Tu es le seul à pouvoir te sauver. Crois un peu plus en toi.

La formation est une bonne idée. Qu'est-ce qui t'en empêche?
C'est juste une formation de 3 mois sans intérêt juste pour déboucher sur un CDD de 6 mois.
Actuellement je fais la mise en rayon dans un supermarché 6 jour sur 7 et j'en est déjà ma claque, c'est déprimant, avant mon ancien job j'avais des collègues pour rigoler etc, là je suis seul tout le temps à foutre des truc en rayon, je rentre je vais au sport, et j'attend le lendemain.

J'ai 19 ans, le truc c'est que j'ai toujours eu des bas dans ma vie, et c'était le seul haut, la seul chose qui m'a rendu heureux depuis petit, j'aimerai trouver une issue .
Je vais passer pour une vieille conne, mais j'assume, mais tu n'as QUE 19 ans. J'ai un neveu de ton âge et une nièce d'à peu près ton âge. Et je me rappelle très bien comment j'étais à cet âge là! C'est difficile l'adolescence, car oui, tu es encore un ado et donc, par définition, un être en construction.

Tout est exacerbé quand on a 19 ans. Je commence pleinement à réellement vivre sereine que depuis un an et demi - deux ans! Les expériences, bonnes ou malheureuses, m'ont formée; je me connais davantage maintenant et sais enfin ce que je veux. Et des belles rencontres, tu en fais tout au long de ta vie (si si, je te rassure là-dessus).

Cette fille n'est pas ton oxygène. Et si tu crois qu'elle l'est, tu te trompes.

Profite de tes 19 ans pour te former. Ne regrette rien.
J, je me ronges les sangs pour ne pas t'ecrire la ! j'ai envie de te raconter ma journée comme je le faisais avant ! te dire que je fais des heures sup' comme d'hab et que c'est injuste ! Te demander comment se passe ta journée, et si ton fils va bien !

Non non je ne l'écrirai pas ! (et j'attends secretement que mon téléphone sonne !

Foutues montagnes russes...
Je sais que je suis jeune Carrie, mais c'est juste que rien ne va dans ma vie, et 8 mois après la rupture en être encore dans cet état j'avoue que ça m'inquiète, pour ma santé surtout, je commence à avoir des problèmes de cœur, j'ai des palpitations, des sueur froide, parfois des absences et perte de mémoire, et de l'hypertension, et je deviens insomniaque, mon médecin m'a dit qu'il peut rien faire de plus que de me donner des déstressants.
J'étais en très bonne santé avant qu'elle me quitte ...

Il m'a dit si je continue comme ça ça va empirer, il m'a dit qu'il faut que j'essaye d'être moins stressé mais j'arrive pas :(
jenaimarre,

Chacun a sa propre vision des choses et avance à son propre rythme. Tu es certainement plus sensible que la moyenne. Mais cette sensibilité, tu peux arriver à la transformer en quelque chose de positif. Essaie de trouver comment tu pourrais faire.

Tu as du mal à te remettre car tu as mis gros sur la table, tu as misé ton coeur. Ne regrette pas, c'est un très beau cadeau que tu lui as fait. Et une fille, un jour, sera en capacité de l'accepter et te le rendra au centuple.

Pour le moment, essaie de te concentrer sur toi. Quel serait le métier que tu rêverais d'exercer?
hey...je trouve que ce que Carrie007 dit est bien vrai....relis bien ce qu'elle écrit et je suis d'accord avec ses pensées...19 ans, tu es jeune, et la vie est longue tu sais tu en verras peut être d'autres, tu auras d'autres joies, d'autres pertes....Faut se reconstruire petit à petit...Moi j'essaye...et j'espère y arriver....et peut être qu'un jour j'irai mieux, que j'aurai tourner cette page qui est lourde a tourner, mais je suis déjà passé par là dans mon passé et quand t'y repenseras, tu souriras et tu te diras j'ai changé, j'ai avancé, j'ai gagné.....courage!!!
Bonjour claire81,

J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui. Comme tu l'écris, tu as su passer au-delà par le passé, alors, ne t'inquiète pas, tu réussiras à repasser au-dessus. Quand on a su trouver le chemin une fois...
Bonjour Carrie, oui ça va un peu mieux avec le soleil......et puis je bouge, je sors, je profite!!!lol et puis oui, je me convainc qu'il y a pire dans la vie, et j'ai vécu pire...ça me permets d'avancer petit à petit...j'y arriverai à me reconstruire avec du temps ;) C'est sur que c'est dur au début, mais bon je vais y arriver je vais y arriver!!!!lol bonne journée et j'avoue que ici j'ai trouvé de bons conseils que j'essaye de suivre, donc si tout le monde lis beh merci a tous de vos commentaires et de votre aide......
Là où je rejoins Kakahuet, c'est que l'initiatrice du post aurait dû imposer aux rédacteurs de faire des lettres résolument positives et d'y mettre de l'humour. Ya déjà assez de douleurs sur le forum comme ça, et la plupart des gens finissent par oublier l'essentiel: on est encore en vie :D !!
Oops86 a écrit :Là où je rejoins Kakahuet, c'est que l'initiatrice du post aurait dû imposer aux rédacteurs de faire des lettres résolument positives et d'y mettre de l'humour. Ya déjà assez de douleurs sur le forum comme ça, et la plupart des gens finissent par oublier l'essentiel: on est encore en vie :D !!
+1 c'est bien là l'essentiel du message que je souhaitais faire passer et qu'à priori peu de personnes ont saisi et c'est dommage :)
L'humour n'empêche aucunement le sérieux, bien au contraire.

Mais je souhaite un bon courage à tous (jenaimarre, suit les conseils de la belle Carrie, c'est vraiment important!!)
Je te remercie Kakahuet, aujourd'hui j'ai étais à une sélection et des test pour obtenir une formation de 3 mois et enchaîner sur un cdd d'un an, où je bossais avant.

Tu vois le problème qui persiste, c'est que je me suis mis à faire des tas de trucs depuis qu'elle m'a quitté, notamment sur le plan sportif et santé ( arrêt de la cigarette après 5 ans ), je fais ça pour ma santé, mais aussi je sais qu'elle n'aimait pas la cigarette.

Autre point, je me suis mis à un programme de musculation, moi qui étais tout maigre, les résultat paye, mon corps se dessine de plus en plus, à la base je l'ai fait pour me défouler après la rupture.
Je fais ça pour moi, me sentir mieux dans ma peau, mais quand j'y pense je me dis que 50% de ma motivation ça reste elle, je sais que ça l’impressionnerai.

Un autre exemple, dans le passé j'avais une coupe de cheveux assez spéciale, qui me plaisait beaucoup, elle m'avait dit que j'étais mieux quand j'avais cette coupe, alors je l'ai refaite, elle me plait beaucoup, mais pareil je la garde aussi, ( j'ai bien dis aussi et non seulement ) parce que ça lui plaisait.

Pareil pour le travail, je pourrai me casser loin d'ici et trouver un job, mais j'ai fais des test pour bosser pas loin de cher moi, ( et pas loin de cher elle non plus ), je le fais principalement parce que ça me plaisait, mais aussi je me dis, que quoi qu'il se passe, je reste près d'elle.

Enfin c'est bizarre à expliquer, la majeur partie des choses que je fais dans ma vie, je le fais avant tout pour moi, alors qu'avant je le faisais juste pour elle, mais à chaque fois que j'entreprend un truc, je me dis tiens, qu'est-ce qu'elle en penserai ?

Je sais que la plupart des chose que je fais, je le fais pour me sentir bien dans ma vie, mais aussi pour lui replaire un jour, et c'est plus fort que moi, disons que c'est une motivation 50-50% .

C'est en même temps une force, ça m'aide à aller plus loin, à me dépasser, mais c'est aussi un grand handicap, c'est comme traîner un boulet de pied en fait. Et j'ai beau essayer de m'en débarrasser impossible .

Je sais pas si c'est très claire ^^

Mais bonh évidemment je suis encore très amoureux, peut être même encore plus qu'avant, je l'ai revu en passant devant son taff ce matin et ça me fait toujours stressé et un gros pincement au cœur, c'est bizarre d'aimer une personne à la folie et en même temps de la détester pour ce qu'elle à fait.

Cette nuit encore j'ai fait un cauchemar, je me rappelle que je l'ai vu avec son copain en train de dormir dans les bras l'un de l'autre, je me suis encore réveille en sueur et en panique.

Ça me saoule ce genre de choses :(
Jenaimarre,

Tu sais, nous sommes tous - ou presque - passés par cette phase où, certes, tu donnes l'illusion de faire les choses pour toi mais, en fait, tu fais les choses en fonction de l'autre, dans l'espoir qu'il/elle le verra et ne pourra que succomber. Je l'ai vécue aussi, donc, pour moi, tu es très clair!

Tu es encore, en quelque sorte, dans la phase de déni de la rupture. Il faut que tu acceptes de prendre ton temps.

Tu dis être plus amoureux d'elle qu'avant. Je peux t'assurer que c'est faux. Là aussi, ce n'est qu'une illusion. Tu l'a idéalisée, c'est tout. L'être humain est ainsi fait qu'il lorgne souvent sur ce qu'il ne peut pas avoir. Et c'est bien dommage... Il faut me croire sur parole si je te dis que tu feras d'autres rencontres, et bien mieux, bien plus belles que celle-ci. Mais il te faudra encore du temps.

Je te félicite pour la sélection, tu te bouges, c'est très bien. Est-ce que cela te plaît?

PS: bisous Kakahuet :D
Bon déjà le fait d'avoir été à cette sélection est une bonne chose pour toi ..
On va croiser les doigts pour que l'issue soit positive.

Pour le reste, je n'irais pas dire que c'est normal mais plutôt que c'est compréhensible tant que tu n'auras pas focalisé sur quelqu'un d'autre... ou quand tu verras que tu peux plaire à des personnes bien plus attrayantes et bien plus compatibles pour toi que ton ex.
Lorsque ce jour arrivera tu mesureras réellement l'avancée que tu as faite et un peu le temps que tu as perdu...
Mais pour l'instant tu es encore dans une période entre deux qui n'est pas très dynamique.

Tu fais du sport, c'est bien, est ce que tu as pu au moins te lier avec certaines personnes là bas?

Edit: Zut grillé par Carrie, bouh ! :P
Carrie -> Euh la formation me plait mais sans plus. C'est pas non plus une vocation évidemment. Disons que si ça débouche ça me laisserai 1 an tranquille, avec un travail pas trop mal, qui paye pas trop mal. Quand tu me dis de prendre mon temps pour accepter tout ça, j'aimerai te croire, seulement ça fait 8 mois, à la rentrée prochaine je réalise que ça fera quasiment 1 an que je suis comme ça, je trouve ça long pour une relation de 3 mois.

Kakahuet -> Hum, ça fait à peu près 6 mois que je suis dans cette salle, depuis le début je restais dans mon coin et je faisais ma séance en parlant à personne ( Je suis très asocial et timide, un peu renfermé sur moi ), hier il y avait pas trop de monde alors j'ai discuté avec quelques adhérents, j'essaye de m'intégrer.

Etant donné que c'est l'endroit où je vais tous les jours et le seul endroit où je me sens bien, autant essayer de se faire quelques connaissances.
Et bien c'est déjà une première chose...

Il n'organisent jamais de fiestas dans ta salle de sport?
Ou tu ne peux pas profiter du fait que tu discutes avec certains pour leur demander s'ils connaissent des endroits sympas dans le coin ? des fois cela peux permettre de t'intégrer encore mieux
Au contraire, vas-y, cela ne peut/pourra te faire que du bien. De nouvelles têtes, de nouvelles connaissances.

Et si, prends ton temps! Oui, huit mois pour une histoire de trois mois, c'est long. Mais chacun a son propre rythme. As-tu des amis?