Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut croutch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou

je précise je n'ai pas lu ton histoire, juste ce message ci

au vu de la discussion sms que tu as écrit, on sent pas vraiment le mec qui t'en veut, on sent surtout le mec qui s'en fout et qui aimerait bien que tu le laisse tranquille

mauvaise idée que de retourner a une nouvelle soirée, tu pourras jamais faire semblant que tout va bien
déjà tout n'est pas mort puisqu'il te répond!! Et je le trouve très cool mais détaché dans ses réponses!!

comment dirai-je, sans trop te juger mais je suis obligé, ça sent pas mal l'immaturité, tu dois être jeune, non?

Tu le sais toi même, si tu le revois dans une prochaine soirée, sois sobre et sympa comme tu dis, parlez de choses legeres et marrante, tente une séduction si tu vois que c'est possible, mais ne rentre pas dans la zone sexe friend, après c'est toi qui vois et ce dont tu as envie...
ou bien sinon, reprends toi une mega cuite, et cette fois-ci tu en embrasses pas un mais 2 inconnus :) :) en mode plaisanterie, ça m'a fait sourire de te lire :) t'inquiete ce qui est fait est fait, tu ne le referas plus, par contre je ne suis pas sur comme big sister que ce soit une bonne idée de le revoir en soirée...
c'est l'égo qui parle là, pour renvoyer une bonne image à l'autre mais surtout ton image et ton amour propre qui en a pris un coups! Mais t'inquiete pas, on est à peu près tous pareil sur ce sujet (étant normalement constitué :))

Je ne sais pas trop si lors d'une soirée "éclate", c'est une bonne idée de parler des choses du passé!

pour répondre clairement, s'il s'en fout réellement de toi, tu vas souffrir pour rien et il faudra que tu passes à autre chose (sentiments encore présents...) t'auras pas le choix! Tu dois avoir une petite idée sur la question, non? sans se mentir, ein!

Après tout n'est pas forcément mort, et si tu veux aller jusqu'au bout, vas y, mais protege toi pour t'attendre au pire aussi!
la plupart dans ce forum te diront, fais un SR, laisse le venir, reconstruis toi(ca oui il faut le faire) etc...

je suis surement pas la personne à écouter, car moi j'ai du aller au bout des "interdits" (mot à la mode ici) que je ne pouvais m'empecher de faire! maintenant il semblerait que vous soyez entre amis en commun, ce n'est pas comme si tu l'espionnais et te rendait expres lors de telle soirée...

si tu te sens capable d'aller à cette soirée, alors bien evidemment tu es sobre, sympa, montre que tu es heureuse, épanouie, que tu t'amuses (mais sans trop en faire pour autant, ein^^) essaie de voir si vous pouvez avoir un contact respectueux, leger, rigolez tous les 2 bref t'as compris...

maintenant l'idée que je veux te transmettre, c'est que si il est passé à autre chose avec toi, je te dis de te protéger, c'est tout, je pense pas que tu es envie de re souffrir ou de replonger de nouveau 2 mois post rupture!
Ouch ...
Bon je crois que tu devrais réellement laisser du temps avant de faire quoi que ce soit vers lui.
Perso, je te conseille aussi d'éviter les messages à rallonge comme ceux que tu as envoyé après ... ça ne sert à rien sinon à faire fuir les gens...d'ailleurs la preuve il a l'air légèrement blasé le gars...
Evites donc ce genre de choses et quand tu as quelque chose à dire aux gens, essaie de trouver le moment pour leur dire en face et de préférence pas bourrée...
Alors certes tu as encore des sentiments pour lui mais lui non... on ne peut pas forcer quelqu'un on est d'accord?

Si tu vas à cette fameuse soirée, soit toi même tout simplement et fait comme s'il n'était pas là... ça aura au moins le mérite d' aplanir les choses

bon courage à toi
Peut etre qu'il t'en veux dans le sens que ça a pas lissé ton image auprès de lui, au contraire mais je trouve pas qu'il a l'air énervé dans ses sms, ça fait juste en gros "bon ça y es tu t es excusé et expliqué, on va pas en faire un fromage" et toi tu reviens a la charge, donc oui ça te plairais qu'il soit "énervé" mais ça ne veut pas dire que c est parce qu'il a des sentiments pour toi, comme dit Kakahuet, il a l'air surtout blasé

en plus tu dis vouloir être amie avec, ok, mais peux tu jurer la main sur le cœur que tu ne recommenceras pas a faire la relou en soirée si tu le vois parler a une fille ou quoi? Si la réponse est non, tu n'es pas prête a être son amie et encore moins d'envisager un verre dans un mois pour le moment

évite les soirées ou il sera pour quelques temps, ça te fera du bien déja, vraiment! Parce que la je te sens pas prête a être naturelle avec lui Et pour ce qu'il se passera dans un mois, on verra a ce moment la tu crois pas?

Admettons que tu ailles aux même soirées que lui quand même, soit détachée, tranquille, va pas le coller en en faisant des tonnes en mode "t'as vu, je suis sympa en vrai", non, tu le calcule pas, tu verras il va plus rien comprendre
Quand on largue, on veut toujours rester "ami" avec celui qu'on largue, parce qu'on se sent con, nul, on sait qu'on fait de la peine a la personne, on l'aime bien quand même , on veut pas perdre le contact non plus mais de la a se taper des apéros et des sorties lolilol ensemble on sait très bien que c est pas encore le moment pour ça

t'imagine le mec te largue et dis "heuuu par contre, en prime, si tu pouvais essayer de ne plus être dans les parages ça nous arrangerait moi et ma culpabilité"? ba non, personne dit ça

et oui, les largueurs aussi culpabilisent, personne n'aime être dans la peau du "salop"

mais en disant ce fameux "restons amis" le largueurs espèrent juste avoir la paix quand les largués éspèrent une éventuelle reconquête grace a ce lien
Mais le gars il te deteste pas non plus donc c est normal + y a la culpabilité la dedans qui joue beaucoup! Mais est ce qu'il t'as dis les yeux dans les yeux "je veux revenir, j'ai fais le con, je regrette"? Non! Donc fie toi a ça ;)

Tu peux continuer a faire ça en soirée, pas le calculer, et si il s'incruste dans les discussions, style de rien tu t'éloigne et va avec un autre groupe, tu l'esquive autant que tu peux tout en étant sympa tu vois, et tu sais quoi? Au bout d'un moment c est lui qui te courrera au cul!

quand je dis "au bout d'un moment" je dis pas "a la fin de la soirée pour coucher" je dis ça dans le sens, au bout de quelques semaines a ce petit ryhtme il peut se poser des questions sur le fait que tu ne lui cours plus après
Punaise croutch !

Je veux bien qu'on apprenne plus de ses propres expériences que des conseils que l'on reçoit mais mince quoi !

Du coup tu gères comment là ? Ça va à peu près et tu arrives à garder ton esprit focalisé sur ce que tu dois faire en ce moment, ou tu as fait un bond en arrière ?

Y a pas mort d'homme non plus, mais ce coup-ci accepte de ne pas le voir (même si cela signifie ne pas aller aux soirées de vos amis communs) et attends que la plaie soit un peu mieux cicatrisée.
croutch a écrit :Alors petit résumé, on est resté 5 mois ensemble. A la base c'est lui qui m'a beaucoup couru derrière, qui était à fond alors que moi je voulais aller doucement... Il me contactait très souvent, me faisait plein de compliments etc

Dès le début, il m'a parlé de ses relations précédentes qui étaient de très mauvais souvenirs pour lui (une ex qui s'est suicidée quand ils étaient ensemble et une 2ème qui la complètement détruit, qui lui a pris tout son fric et qui a profité de lui à mort). Il m'a quitté au final me disant qu'il tombait amoureux, qu'il arrivait plus à contrôler ses sentiments, qu'il avait super peur de souffrir, peur qu'on se fasse du mal par la suite et de ce qui pouvait arriver dans le futur... Mais qu'il voulait vraiment rester amis, qu'il tenait beaucoup à moi, que pour le moment il voulait se concentrer à ses études, profiter de la vie car il avait pas su le faire avant (avec son ex qui l'empêchait de vivre littéralement). Pour ses études, il a pas mal décroché à cause de ses ex.
Ensuite, durant un mois on s'est revus quelques fois, on a fait des minis SR alternés de contacts (souvent de sa part). Il était toujours super ambigu, me donnait des petits noms, prenait des mes nouvelles souvent, me disait qu'il avait envie de moi, qu'il pensait tout le temps à moi etc etc... (donc on s'est vus à des soirées avec nos amis et une fois à l'hopital)
Après un mois, il m'invite à boire un verre. Il se montre hyper mignon et intéressé, notre complicité est totalement encore présente. Il m'embrasse, il a l'air vraiment amoureux et fou de moi à cette soirée.. Puis il propose qu'on aille chez moi, je refuse. (déjà avant je lui avais dit clairement par message que je ne coucherais pas avec lui une fois comme ça)
Le lendemain, il me dit qu'il a aimé cette soirée, qu'il avait eu envie de m'embrasser. Il me dit qu'il a hyper envie qu'on resorte ensemble mais a trop peur et que ce n'est pas une bonne idée pour le moment.

Enfin bref, c'est là que je comets une grosse erreur, je m'enerve, je pense qu'il voulait juste s'envoyer en l'air et profiter. Après réflexion, je pense qu'il a juste suivi son envie sur le moment et a pas du tout réfléchi aux conséquences et à la suite.

Enfin bref, je l'envoie bouler, lui dit de laisser tomber mon amitié etc.. Il s'excuse, me dit qu'il comprend, qu'il est désolé de pas pouvoir me rendre heureuse et de pas pouvoir laisser parler ses sentiments, etc.. Puis SR de un mois avant cette soirée d'il y a 2 jours :) Voila pour la petite histoire :)
ha ba oui j'avais lu ton histoire, désolée j'en lis trop sur ce forum, je m'y perd

bon et bien je ne change pas d'avis sur mes conseils du coup

Puis il m'a l'air bien compliqué comme mec, il se la joue un peu trop torturé a mon gout, pour se donner un genre, bon puis j'ai tendance a me méfier des mecs qui on des histoires d'exs pas possible a raconter, toujours un peu de mal a les croire, j'ai eu un ex comme ça, le mytho confirmé au final, genre "bad karma, j'ai trop souffert laisse moi mais cours moi après", en général quand ils ont vraiment vécu des trucs hards, ils sont plus pudiques et discrets sur le sujet
tu as envie d'une relation avec un homme comme ça?
Modifié en dernier par BigSister le 18 juin 2015, 17:55, modifié 1 fois.
Kakahuet.
Ce qui voudrait dire que s'il répond aussi longuement à Croutch, c'est uniquement par respect envers elle...
Elle l'a quand même bien maltraité son ex. Et lui, prend la peine de répondre, froidement certe et c'est normal.

Je ne sais pas, je me demande s'il n'y aurait pas quand même quelque chose car elle dit bien qu'il est rancunier.

Moi, tu me fais ça et je ne t'aime plus, je réponds même pas ou alors juste une seule fois mais bien placé...
Je suis une femme et pas l'ex de Croutch. Il doit être trop gentil sûrement.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pars du principe que si la situation ne le permet pas (son côté, le mien...), je l'accepte car je peux me permettre de l'accepter (force de caractère pour renoncer puis accepter en très gros).

Mieux vaut avoir conscience de cela avant cette acceptation, si c'est ton cas également, alors tu pourras vivre sans l'attendre sous-entendant le fait qu'il aille voir ailleurs. Peut être vu comme folie voire aberrant, on a tous des personnalités différentes!
Perso, je suis ainsi car je dois me sentir bien pour mon mon entourage.
Vois ce que toi tu peux faire!
Pas tout à fait, mon entourage perçoit souvent mon acceptation des situations comme un renoncement (manque de volonté, pas investie, faiblesse...) mais c'est tout le contraire! Ma vie fait qu'il faut que ça aille bien (je ne détaillerai pas ici!) aussi l'état taciturne, tristesse ne peuvent pas convenir sur la durée...je me dois de faire rapidement un énorme effort ou travail sur moi pour ne pas attendre (l'attente génère ces émotions).

Accepter la situation en l'état actuel, oui, renoncer...jamais! :mrgreen:
Pour toi, je souligne surtout le fait d'aller mieux et de te sentir bien, ne pas mettre ta vie entre parenthèses en espérant un hypothétique arrangement, tombant du ciel, de la situation.

Tu as bien le temps de connaître des bonnes personnes et choses. S'il tient à passer par les étapes de cumul de nanas et trucs divers et variés, que peux-tu y faire sincèrement?
"j'ai accepté aussi le fait qu'il ne veuille pas de relation pour l'instant et qu'il veuille s'amuser, mais il n'empêche que je souhaiterais tout de même qu'il revienne vers moi un jour..."

Voilà, tu réponds toute seule!
Je paraphrase: tu acceptes la situation car tu ne peux rien y faire et tu dois te préserver, pour toi, les autres (comme moi) mais tu ne renonces pas car tu te laisses le choix d'en discuter ou de résoudre le pb quand (si) cela arrive un jour.
croutch a écrit : Enfin bon le seul truc positif que je me dis, c'est que quand j'arrive au stade ou je réalise pleinement la situation, ou je me rends enfin compte qu'il n'y a plus d'espoir et que j'arrête de rêver, en général je pleure comme une merde pendant quelques temps et puis vient enfin la libération... Donc ça ne peut que être positif en fait? :D enfin j'espère...
Oui, tu te "purges" de tes sentiments ;)