Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laly401
voilà 2 semaines à peine de rupture, moi en SR entrecoupé quand je le vois à des activités communes (environ 2 par semaine)

mercredi on a papoté de tout et rien sur le net et j'ai passé la soirée et journée chez lui hier

ça s'est très bien passé, on a passé du temps ensemble en étant bien, sans s'engueler, sans avoir mal au coeur, sans remettre en cause la rupture

je l'ai vu dans son univers tout seul et comme il m'a redit, il veut toujours l'être, ne veut personne dans sa vie

il a peur pour moi que je ne gère pas de le revoir comme ça mais je lui ai dit de me faire confiance car si je voyais que ça allait pas je mettrais plus de distance

qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut laly401!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
J'en pense que tu n'a pas du tout mais alors du tout compris c que c'etais le silence RADIO...
Ni son but d'ailleurs...
Ni l'effet benefique que ça peut avoir sur toi d'abord et puis sur ton ex....
Je te bouscule un peu désolée mais c'est pour te faire un peu réagir...

Je te souhaite bonne lecture sur ce forum...

Et te dis à bientot pour en rediscuter il n'y a pas de pb....mais plus tard...
quand tu te sera un peu penché sur la question....

Courage on est là pour t'aider ;)
BY laly401
merci chouchou pour ta réponse

j'ai bien compris le SR, son but tout ça mais je ne veux plus l'être

enfin je veux l'être de temps en temps pour prendre du temps pour moi, faire de nouvelles choses, vivre ma vie et lui laisser son temps à lui aussi mais à côté je veux pouvoir avoir de ses news et le voir de temps en temps
BY koala75
Donc tu n'as rien compris au SR, tu ne serais pas cousine de Magaliko? :mrgreen:

SR plus de nouvelles!! Stop fini!! je te buscule aussi car le seul moyen de te faire de nouveau désirer, c'est le sr, ca va lui procurer un manque qui le rapprochera de toi.
Si tu restes dans ta logique, vous vous remettrez peu etre ensemble mais pour combien de temps?
Je te laisse reflechir et relire le site
BY chouchou
ben non ta reponse confirme que tu n'a PAS compris le SR.....

je suis désolée d'insister lourdement....mais lache prise....ça fera un peu souffler ton ex aussi....il ne pourra que mieux revenir...
Tu comprend??? c'st pour ton bien je t'assure....

c'est difficile c'est dur mais ecoutes non conseil bon sang...
Si tu pense avoir ta methode et compte faire ce que tu veux, à quoi bon poster sur un forum alors???

Capito? ;)

Allez, je t'envoie plein de courage et je te souhaite une bonne lecture...
BY chouchou
merci KOala pfiou un peut d'aide...
On n'est pas de trop à deux là ....

Et puis lol j'y ai pensé à MAGALIKO;;;;

Allez courage miss, on est tous passé par là ;)
BY Astartee
Hop hop hop, on retourne en SR!

On sait tous ici que c'est dur de ne pas contacter son ex. Même si de temps en temps on peut se demander "qu'est-ce que ça change?" si on prend quelques nouvelles...et bien figures-toi que ça change tout!

Tu ne peux pas créer un manque de cette manière, car même si les contacts sont espacés, ton ex s'y attend quand même. Il ne pourra pas alors se poser vraiment la question :"et si je perdais laly?". Et il ne va pas t'oublier pour autant si tu lui tournes le dos quelques temps. Tu appréhendes sa réaction, c'est sûr, mais cette coupure est pour ton bien et le sien. Il faut que tu prennes du temps pour toi et lui doit pouvoir définir ses sentiments, donc rends-lui ce service! ;)

Allez courage on est tous dans le même bateau ici!
BY koala75
Avec le SR, ce qui change, ce de ne plus avoir cette dépendance, on se sens vivre, c'est que du bonheur.. je ne comprenais pas au debut le but de tout ca, je pensais juste que ca allait la faire revenir... et puis avec le temps, avec toutes les phases que l'on rencontre (colère / tristesse / peur / regret) on se rends un peu plus compte que le principale c'est pas elle ou lui, c'est nous!
j'ai compris également que le seul moyen pour que l'on se remette un jour ensemble, c'est de changer, d'etre détaché d'elle, de ne pas lui rappeler qu'elle est tout pour nous, qu'on ne peux plus rien faire sans elle. Pour comprendre ce qu'est la reconquete, il faut se rappeler ce qu'est la conquete.
Test simple, essayez d'accrocher qq un qui vous plait et que vous voulez seduire. Si vous vous ramenez et vous lui dites, je t'aime!! il va s'enfuire au triple galot, de meme si vous lui balancez tout d'un coup, il n'aura pas forcement envis de plus vous connaitre. La seule chose, c'est prendre de la distance, etre evasif pour suciter sa curiosité, lui faire comprendre qu'on est interessé mais sans se livrer. Rappelez vous juste le jour ou vous avez rencontrer votre ex, vous n'osez peu etre pas vous livrer donc on y va petit a petit.
Le sr nous aide a se mettre dans cet etat d'esprit, a oublier qu'il nous a appartenus, qu'on leur doit qq chose, Le sr nous prépare a l'idée qu'on les a perdu que si on veut refaire revivre la flamme, il faut se mettre en situation de conquete, comme si c'etait une personne nouvelle. pendant le sr, il faut se bouger, se remettre en question en cause, se demander si sa vie ne pourrait pas etre mieux pour qu'au final, si on le revoit, il decouvre une nouvelle personne qu'il ai envis de revoir
Bref j'atteinds petit à petit cet etat et j'avoue qu'on se sent bien je ne comprenais pas Amso et les autres quand elle me disait ca mais maintenant je comprends. Et puis surtout vers la fin du Sr, on se rend compte qu'on peut etre pas tant perdu que ca (si ce n'est qq année) car on apprend de ses erreurs et ca se fera que benifique pour la prochaine aventure
aller, je vous laisse car ils me font tous chier depuis une heure au boulot :x
courage Mongoli...laly401 :lol:
BY Cannelle
J'peux jouer à inventer des mots moi aussi, hein, hein!? :lol:

Et oui, le SR n'est pas juste une période où on regarde les oiseaux gazouiller en attendant que notre ex accours les yeux pleins de larmes en disant "excuse-moi de t'avoir quitté, je t'aiiiiiime !! Je te veux pour la viiiiiie !!"

Non, c'est un moment purement égoïste, un moment d'introspection et pendant lequel on essaie de se reconstruire. Il permet également de laisser de l'espace à l'autre. Espace, qu'il mettra peut-être à contribution pour repenser à la relation passée.

Donc oui, c'est normal d'avoir peur que notre ex nous oublie en mettant de la distance,
oui, il acceptera peut-être mal le fait de ne plus nous avoir à disposition,
et oui, c'est difficile pour nous d'avancer sans lui/elle.
Mais c'est le seul moyen pour que chacun puisse se poser les bonnes questions et trouver les réponses qu'il cherche.

Bref, un SR sinon rien !
(ça ferait un bon slogan ça, tiens ! 8-) :lol: )
BY Twiny
Coucou Laly !!

Ben écoute, je suis navré de te dire comme les autres tu n'as rien compris à la méthode ni même au but du silence radio.. Dommage que tu veuilles pas t'aider..
Au pire avec Ta méthode il va voir qu'il peut décidément pas se débarrasser de toi que tu continues à l'étouffer et tu m'étonnes qu'il n'ait pas envie de se relancer dans une histoire.

Au pire à force d'accepter de le voir dans ces conditions tu vas finir par devenir sa pote sans aucun espoir de redevenir sa chérie.. Mais après tout dépende ce que tu cherches..

Je te remets les 20 raisons pour lesquels le silence radio est bénéfique pour toi déjà.
Car tu es encore trop dépendante, c'est ouf !!

Je te souhaite une bonne lecture et cette fois-ci que tu comprennes pourquoi c'est dans ton intérêt.. Car pour l'instant ton ex supporte, mais quand il va péter un plomb tu vas encore pas comprendre et t'énerver pour rien parce qu'encore il se sentira soulagé.

En guise de rappel…

Voici un document que vous pourrez imprimer et conserver sur vous, à lire à chaque fois que l’envie de contacter votre ex se fera trop forte.

20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.

2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.

3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.

4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.

5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.

6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.

7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.

8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.

9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.

10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.

11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.

12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.

13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.

14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.

15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.

16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.

17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.

18. Le mystère provoque l’attraction.

19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir votre ex n’a marché.

20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer votre ex. Et c’est ce que vous voulez.
BY nadine
Continue comme çà et tu le récupéreras jamais.
Tu resteras une bonne (et encore) copine accrochée à ses basques.
Si c'est ce que tu souhaites faire de ta vie...
BY nadine
kaleh a écrit :et on fait comment pour créer le manque quand on vit dans le même appart?
Ah Kaleh, l'éternel problème.
On le vire bien sûr.
J'ai vécu avec mon ex ex au début de notre rupture (par obligation, je ne comprends pas qu'on ne prévoit pas la suite quand on rompt, mais c'est vrai que quand j'ai appris qu'il me trompait, je ne lui ai pas laissé le temps de se retourner).
C'est l'enfer. On ne peut rien construire, reconstruire ou terminer proprement dans ces conditions.
BY nadine
Ecoute Kaleh, on peut toujours se séparer de quelqu'un.
Tu te rends compte ce que ça donnerait si on devait rester avec les gens avec qui on a signé un bail.
Même les gens mariés peuvent se séparer et c'est autre chose qu'un bail.
Réfléchis posément à la question.
Il y a forcément une solution.
Si c'est lui qui paye, faut que tu trouves quelqu'un pour t'héberger jusqu'à ce que tu trouves financièrement de quoi te loger.
Si c'est toi qui paye, il part et se débrouille, il va chez un pote.
Si vous payez tous les deux, l'un ou l'autre part, qu'est-ce qui t'empêche de prendre une autre coloc ?
Il y a forcément une solution. De toutes façons si tu restes avec lui, tu le récupéreras pas et tu te prépares un avenir qui va ressembler à un enfer.
BY tarpagnan
en tout cas, pour moi (4 jours de SR), plus le temps passe et plus j'ai la haine contre elle. Vous allez certainement me dire que j'ai tort mais je rêve d'un moment de faiblesse de sa part pour l'envoyer bouler comme il faut. Plus j'y pense et plus je lui en veux de m'avoir abandonné. Mieux vaut qu'elle ne me recontacte pas.