Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY KeepHope
Bonjour amis JRMistes.

Maintenant que la pression est redescendue (et l'émotion aussi), je peux enfin poster lol.

Aujourd'hui, SR +34. Je me suis levée avec une sale déprime, un gros coup de mou après avoir rêvé de mon ex cette nuit.

Je suis sortie me changer les idées avec des amis, mais dans la journée j'ai fais une fausse manip en relisant les messages de mon ex, et je l'ai appelé. J'ai raccroché aussitôt, mais c'était trop tard. Il m'a rappelé 10 minutes après et nous avons enfin pu avoir une conversation sur notre rupture.

Je suis vraiment très contente. Il était très gentil au téléphone et s'est montré très ému. Il m'a dit avoir énormément souffert, il s'est énormément remis en question, a beaucoup douté de sa décision, et m'a dit à peine commencer a aller mieux.
Il m'a également dit qu'il ne m'aurait pas rappelé si il n'avait pas vu mon appel en absence.
Il m'a semblé pas très sur de sa décision, m'a encore dit que j'étais une fille très bien qu'il savait que je l'avais beaucoup aimé, mais qu'il a eu besoin d'un geste fort et que le fait que je n'ai pas voulu m'engager avec lui avait causé notre rupture (il ne travaille pas de façon stable et ca m'inquiète énormément, j'avais seulement besoin d'être rassurée sur son aptitude à bosser et assumer ses responsabilités).

Notre conversation a été interrompue. Je lui ai envoyé un message ce soir un peu sur la base de la lettre magique en lui disant que j'étais contente de son appel et qu'on ait eu une conversation, que je comprenais et respectais son choix et que je restais disponible si il avait envie qu'on en discute.

Il n'a pas encore répondu, je ne sais pas si il le fera mais j'ai besoin de vos avis. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)
BY admin

Salut KeepHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Pas de panique. Rien de grave. Reprends ton SR, et cette fois tiens le convenablement. Ne relis plus ses messages du passé. Regarde plutôt devant toi.
Modifié en dernier par WTCMB le 16 juin 2015, 23:04, modifié 1 fois.
BY KeepHope
Merci pour ta réponse Psyché :) .
Je n'étais pas dans la demande, ni totalement détachée non plus. Le message que je souhaitais est passé : j'accepte ta décision et je respecte ton choix.
Il m'a aussi rassuré sur son silence, il en avait juste besoin pour se reconstruire. (Je pensais que cela signifiait qu'il ne m'aimait plus et je le voyais même comme un total manque de respect, mais il n'en était rien...).

Je vais essayer de reprendre mon SR, a lui de revenir si il le souhaite la porte est encore ouverte pour quelque temps avant fermeture définitive...
BY tammy75
Hello
pour moi, après je ne suis pas une pro mais j'ai plus l'impression qu'il s'agissait d'une rupture qu'un Sr ,
qui a quitté l'autre? et avez vous envie toi comme lui de recommencer quelque chose
j'ai plus l'impression que vous reprenez contact afin de redevenir bon amis ?
je me trompe peut etre
BY WTCMB
Je pense que comme beaucoup de gens en phase de rupture , tu te sens ignorée parce que désaimée. Cependant la rupture ne veut pas forcément dire que l'autre n'aime plus du tout. Parfois, la relation devient tellement invivable qu'on décide de rompre à contre coeur... Peu importe le cas de figure, le silence et le temps sont tes meilleurs alliés. Donc prend du temps pour toi et garde un silence total.
BY JackDaniels
Bien et pas très bien keep, d'un coté tu es contente car vous avez repris contact mais fais attention de pas t'emballée et retombée ..

Ça me dit aussi que mon ex se préserve comme je le pensais, que ses sentiments sont toujours là ( bon que c'est passé de l'amour fou à des sentiments avec le temps ) mais qu'il faut m'ignorer pour ce reconstruire entièrement ..

Mais bon je commence à plus avoir envie qu'elle revienne alors j'espere qu'elle prendra pas l'initiative de revenir .. lol
BY KeepHope
@Tammy75 il m'a quitté il y a un mois. Je ne pourrais plus être amie avec lui je l'aime profondément et on ne peut plus être amis.

@Psyché c'est complètement ca je me sentais ignorée et méprisée. Je me retiens de toute mes forces de lui dire à quel point je l'aime. Je lui ai parlé et je sais que le SR lui sert à se reconstruire pour m'oublier et passer à autre chose. Chaque jour qui passe et un jour qui nous éloigne un peu plus l'un de l'autre. Il n'y a pas de pression a faire redescendre ou de sentiments à faire renaître; je l'aime, il m'aime encore, nous sommes face à un énorme obstacle et chacun reste campé sur ses positions ! Je ne peux pas accepter que l'on se marie sans se stabiliser avant, et il a impérativement besoin que je passe ce cap avec lui !
Nous sommes face à un mur et le SR ne peut pas régler le problème. Le temps nous éloigne juste...
BY WTCMB
KeepHope a écrit : @Psyché c'est complètement ca je me sentais ignorée et méprisée. Je me retiens de toute mes forces de lui dire à quel point je l'aime. Je lui ai parlé et je sais que le SR lui sert à se reconstruire pour m'oublier et passer à autre chose.
Le SR t'offre également la possibilité de te reconstruire. Ne néglige pas les bienfaits du silence , de la distance, et du recentrage sur soi.
KeepHope a écrit :Chaque jour qui passe et un jour qui nous éloigne un peu plus l'un de l'autre. Il n'y a pas de pression a faire redescendre ou de sentiments à faire renaître; je l'aime, il m'aime encore, nous sommes face à un énorme obstacle et chacun reste campé sur ses positions ! Je ne peux pas accepter que l'on se marie sans se stabiliser avant, et il a impérativement besoin que je passe ce cap avec lui !
Nous sommes face à un mur et le SR ne peut pas régler le problème. Le temps nous éloigne juste...
Votre histoire ne me semble pas définitivement perdue pour autant. Il t'a signifié son désir de s'engager avec toi. Chose que tu as refusé après avoir me semble t-il mûrement réfléchi au problème, en posant comme impératif de faire face aux contingences avant de se lancer dans un tel projet faramineux. Aussi, il connaît tes sentiments et tes réticences. Il ne sert à rien de les lui rappeler. Laisse le temps faire son oeuvre , et mieux encore laisse du temps au temps.

Bon courage.
BY Eva
Bonsoir KeepHope,

Je n'ai pas trouvé ton histoire. Ce post est un peu maigre pour pouvoir te conseiller.
La conversation semble positive, mais tu ne dis pas ce qui a mis fin à votre échange.

Au-delà de cette communication, je pense que tu devrais te pencher sur les causes de votre séparation. D'après ton écrit ici, il souhaitait se marier et tu refusais parce qu'il n'a pas de situation professionnelle. Me trompè-je?
Si tu as déjà évoqué ces points ailleurs et que l'on t'a répondu, je m'excuse pour ma part car comme je te l'ai dit, je n'ai pas trouvé les détails de ton histoire.

Je t'encourage à connaître les raisons qui le poussent à vouloir se marier (au-delà de l'amour) et celles qui te freinent, de ton côté (au-delà de sa situation professionnelle). Car il se pourrait qu'en communiquant, vous preniez conscience de certaines choses que vous pourriez résoudre ensemble avec des compromis. Je ne vais pas plus loin car je ne connais pas toute l'histoire.

En tout cas, prends bien ton histoire dans son ensemble. L'essentiel n'est pas tant d'avoir rompu ton SR ni même d'avoir communiqué avec lui. Ce qui compte, avant tout, ce sont les raisons qui vous ont conduit à la rupture.
Modifié en dernier par Eva le 16 juin 2015, 23:51, modifié 1 fois.
BY KeepHope
Merci pour ta réponse. Finalement ta signature vient à point "Tout est une question de discipline et de volonté".
Tu as raison il me l'a redit il a parfaitement compris la situation. Il a bien compris mon besoin d'être rassurée, et surtout il sait que je l'aime.
Malgré cela, il fait le choix de partir.
Parce qu'il a besoin que je m'engage, que je lui prouve que je lui fais confiance. Comme si ces 5 ans à ses côtés ne suffisaient pas a lui prouver ma confiance. Pff...

De tout ce que j'ai fais pour lui, il aura retenu la seule chose que je n'ai pas fait.
BY WTCMB
KeepHope a écrit : De tout ce que j'ai fais pour lui, il aura retenu la seule chose que je n'ai pas fait.
Parce qu'il y accorde une forte valeur symbolique et un sens que tu ne partages pas.
BY KeepHope
Eva a écrit :Bonsoir KeepHope,

Je n'ai pas trouvé ton histoire. Ce post est un peu maigre pour pouvoir te conseiller.
La conversation semble positive, mais tu ne dis pas ce qui a mis fin à votre échange.

Au-delà de cette communication, je pense que tu devrais te pencher sur les causes de votre séparation. D'après ton écrit ici, il souhaitait se marier et tu refusais parce qu'il n'a pas de situation professionnelle. Me trompè-je?
Si tu as déjà évoqué ces points ailleurs et que l'on t'a répondu, je m'excuse pour ma part car comme je te l'ai dit, je n'ai pas trouvé les détails de ton histoire.

Je t'encourage à connaître les raisons qui le poussent à vouloir se marier (au-delà de l'amour) et celles qui te freinent, de ton côté (au-delà de sa situation professionnelle). Car il se pourrait qu'en communiquant, vous preniez conscience de certaines choses que vous pourriez résoudre ensemble avec des compromis. Je ne vais pas plus loin car je ne connais pas toute l'histoire.

En tout cas, prends bien ton histoire dans son ensemble. L'essentiel n'est pas tant d'avoir rompu ton SR ni même d'avoir communiqué avec lui. Ce qui compte, avant tout, ce sont les raisons qui vous ont conduit à la rupture.
Merci pour ta réponse Eva.
Tu trouveras mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... l#p1042833
En résumé, nous sommes restés 5 ans ensemble. Pendant ces 5 ans, il a connu d'énormes difficultés pro, entre périodes sans activités et emplois très précaires. Je l'ai soutenu pendant tout ce temps, mais cette situation était un frein à nos projets. Depuis un an, il gagne quelques sous en interim et sort d'une longue période d'inactivité.
Il m'a alors demandé en mariage. Je ne suis absolument pas rassurée car il ne souhaite ni se former, ni postuler à des emplois en accord à son niveau de qualification (il postule seulement à des emplois pour lesquels il n'est pas assez qualifié et essuie de nombreux refus). Je lui ai demandé de se former, de me prouver qu'il pouvait se faire violence et trouver un emploi stable, mais il a refusé et m'a demandé de lui faire confiance.
S'en est suivi une grosse dispute, suite à laquelle il a rompu à demi-mot.
Un mois de SR strict, et recontact aujourd'hui.

De son côté, le mariage serait un moyen de tourner la page sur ses difficultés professionnelles. Lui prouver qu'il y est enfin parvenu, que les galères sont derrière lui. Qu'il peut enfin fonder une famille, devenir père, être reconnu, "comme les autres" (Il a énormément souffert de son chômage et a cette impression d'être passé à côté de sa jeunesse, il a 27 ans).

De mon côté, j'ai vu et vécu toutes ses années de galère à ses côtés, et j'ai sincèrement la trouille. Je suis encore étudiante (bien qu'en fin d'études) et je ne peux assumer les charges d'un foyer. Mes parents se sont séparés à cause de problèmes financiers je l'ai très mal vécu et je ne veux plus revivre ca. J'ai besoin d'être rassurée, de ne pas vivre dans la peur des factures, même un job au SMIC m'aurait suffit mais j'ai besoin de stabilité, d'être rassurée... J'ai également envie d'être avec lui, je ne serais pas restée aussi longtemps avec lui sinon et il le sait très bien, mais pour passer l'étape du mariage j'ai besoin que certaines conditions soient réunies: qu'il ait un travail stable et qu'on puisse, tous les deux, prendre un appartement et pouvoir assumer un loyer.

Voilà voilà. Merci encore
Rappelle toi des mots du mariage.
Ce ne sont pas que des mots.

Ne pas vouloir t'engager avec lui signifie surement pour lui que tu ne l'aimes pas assez que pour prendre cet engagement. Dieu sait ce qu'il arrivera après entre vous mais l'important c'est l'acte d'engagement et la symbolique de cet acte d'engagement.
Et à te lire, il a raison, tu es prêt à le perdre parce qu'il est instable professionnellement. Je ne te juge pas mais il semblerait que vous ne soyez pas sur la même longueur d'ondes.

Il faut que vous ayez une discussion de fond là-dessus.
BY KeepHope
Psyché a écrit :
KeepHope a écrit : De tout ce que j'ai fais pour lui, il aura retenu la seule chose que je n'ai pas fait.
Parce qu'il y accorde une forte valeur symbolique et un sens que tu ne partages pas.
Effectivement, mais c'est un peu délicat à partager sur un forum. Disons simplement que j'ai fais énormément, que j'ai pardonné beaucoup de choses, supporté beaucoup de choses, enduré beaucoup de choses, fais énormément de concessions et de sacrifices. Mais la dessus, j'avais besoin, pour une fois dans notre relation, qu'il me fasse plaisir et me rassure.
BY KeepHope
En conclusion a écrit :Rappelle toi des mots du mariage.
Ce ne sont pas que des mots.

Ne pas vouloir t'engager avec lui signifie surement pour lui que tu ne l'aimes pas assez que pour prendre cet engagement. Dieu sait ce qu'il arrivera après entre vous mais l'important c'est l'acte d'engagement et la symbolique de cet acte d'engagement.
Et à te lire, il a raison, tu es prêt à le perdre parce qu'il est instable professionnellement. Je ne te juge pas mais il semblerait que vous ne soyez pas sur la même longueur d'ondes.

Il faut que vous ayez une discussion de fond là-dessus.
Je comprends totalement que c'est l'impression que ça donne. Mais je ne refuse pas le mariage. Je lui demande seulement de trouver un boulot ou au moins une formation avant, histoire qu'on puisse s'installer ensemble. Rien de plus. Si son instabilité professionnellement était plus importante que lui, je serais allée voir ailleurs il y a bien longtemps. J'ai été à ses côtés alors même qu'il ne touchait pas un seul euro par mois (ni RSA, ni chômage, ni emploi, ni aides), ce n'est pas au bout de 5 ans que je l'aurai lâché pour cela. C'est lui et lui seul qui a décidé de mettre fin à notre histoire, j'aurai pu encore patienter...
BY WTCMB
KeepHope a écrit : Effectivement, mais c'est un peu délicat à partager sur un forum. Disons simplement que j'ai fais énormément, que j'ai pardonné beaucoup de choses, supporté beaucoup de choses, enduré beaucoup de choses, fais énormément de concessions et de sacrifices. Mais la dessus, j'avais besoin, pour une fois dans notre relation, qu'il me fasse plaisir et me rassure.
A ceci près, que tu préfères sacrifier un relation à laquelle tu tiens, plutôt que de faire des concessions. Tu es désormais dans l'expectative de le voir changer, peut-être améliorer sa situation professionnelle en vue de te prouver qu'il prend très au sérieux tes attentes et fera tout pour les combler. Sauf que quand tu montres à un homme qu'il est dans l'incapacité de te satisfaire , celui-ci pour peu qu'il ai l'âme combative , persistera et se donnera les moyens de ton ambition, ou capitulera et en cherchera une autre moins exigeante... C'est à double tranchant.
BY Eva
KeepHope,
Je comprends mieux ton ressenti, merci pour les éclaircissements.

Je comprends également son ressenti parce que je partage pleinement la valeur que véhicule le mariage. Par contre, estimer que cet engagement palliera ses manques professionnels et intimes, c'est un leurre.

Tes peurs sont légitimes. Tu as probablement souffert avec le vécu de tes parents et tu sembles plus mature que ton ex en pensant aux éléments concrets qu'implique un mariage.

Vivez-vous ensemble? Ce serait un compromis, un départ pour tous les deux vers la concrétisation de vos projets. Il prendrait probablement conscience sur le tas qu'il doit assumer son rôle d'homme et tu voudrais peut être t'engager avec lui tout doucement.

Il ne s'agit pas de renoncer à sa part de responsabilité ni même à son désir de se marier. Il s'agit de faire un compromis: vivre ensemble afin d'ouvrir la porte à ce qui sera un aboutissement et non un commencement. Je ne sais pas si je suis claire, mais vous êtes jeunes, ce serait dommage de vous perdre par manque de communication. Courage.
BY KeepHope
@Psyche, c'est vrai et tu as raison. Je l'assume, j'estime m'être énormément battue pour nous et aujourd'hui j'ai besoin qu'il en fasse autant. Qu'il se batte aussi. En cherchant un boulot stable. Je ne lui demande pas de devenir chirurgien ou avocat, juste d'avoir un emploi, même au SMIC, qui nous permettra de payer un loyer en attendant que je bosse également. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que ma demande est légitime, pas disproportionnée ni excessive. Et puis concrètement, si j'accepte sa proposition, où irons nous ? De quoi vivrons nous ? Quel propriétaire acceptera de nous louer un appartement ? Se marier juste pour faire joli pour divorcer ensuite à cause de problèmes financiers, ça ne me dit franchement rien...
BY KeepHope
@Eva merci à toi pour tes messages. Nous ne vivons pas ensemble car ni lui ni moi n'avons les moyens de payer un loyer pour le moment. Donc nous vivons encore chez nos parents.
Je rêve également d'un beau mariage durable, un mariage pour la vie avec l'homme que j'aime. J'ai aussi envie de fonder une famille, d'avoir un enfant assez rapidement. Un travail stable me semble indispensable. Je refuse de vivre au crochet de l'état grâce aux aides sociales.
Ou même, au delà d'un travail, au moins qu'il réfléchisse à une formation, à un métier qu'il aimerait bien faire. Cela suffirait à me rassurer et me permettrait de me dire que finalement, il s'inquiète quand même un peu de sa situation professionnelle.
BY Eva
Je viens de lire ta réponse.
Une fois encore, tu sembles bien plus responsable que lui et tes freins sont légitimes.

Je t'encourage à lui dire de trouver par lui même la solution pour vivre ensemble et par-là, de payer un loyer et les factures. Mets-le face à ses responsabilités sans pour autant évoquer son manque de travail car cela pourrait toucher un point sensible. Il faut qu'il prenne conscience par lui même de l'intérêt de trouver un travail stable.
BY Eva
Tu m'as devancée et je n'avais pas lu ta dernière réponse. Cela dit, je vais dans le même sens que toi.
Parle-lui avec amour, dis-lui que tu voudrais (si c'est ce que tu veux vraiment) vivre et te marier avec lui, mais qu'il y a des étapes à suivre et que vous ne pouvez pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Dis-lui les choses simplement et sans animosité.
Si tu as déjà dit tout cela, dis-lui que tu n'as rien à ajouter. Courage
BY KeepHope
Eva a écrit :Je viens de lire ta réponse.
Une fois encore, tu sembles bien plus responsable que lui et tes freins sont légitimes.

Je t'encourage à lui dire de trouver par lui même la solution pour vivre ensemble et par-là, de payer un loyer et les factures. Mets-le face à ses responsabilités sans pour autant évoquer son manque de travail car cela pourrait toucher un point sensible. Il faut qu'il prenne conscience par lui même de l'intérêt de trouver un travail stable.
Quand je lui pose la question, il me réponds seulement de lui "faire confiance" et ca a le don de m'énerver, ce qui cause nos disputes. Je me dis qu'il s'agit aussi de ma vie et que je ne peux pas juste m'asseoir sur le siège côté passager et le laisser piloter notre couple comme bon lui semble. J'ai besoin de savoir où nous allons. J'ai essayé mais je n'arrive pas à juste lui faire une confiance aveugle. Je rêve qu'il se batte ! J'imagine que c'est égoïste, mais j'ai besoin d'un retour d'ascenseur. De reconnaissance et de gratitude. Qu'il me dise "je sais que tu t'es battue pour nous et que tu as été à mes côtés quand j'étais au plus bas et que tout le monde m'a tourné le dos, aujourd'hui c'est à mon tour de te prouver que je veux véritablement être avec toi, je vais trouver un boulot et faire les choses convenablement".
Bien entendu ce que j'ai fais je l'ai fais par amour et je n'attendais alors rien en retour, mais je ne peux plus continuer en ayant la sensation d'être la seule a faire des concessions.

J'ai tout essayé, je lui ai expliqué gentillement, je lui ai ouvert mon cœur et je lui ai expliqué mes peurs. J'ai essayé les arguments logiques. Les arguments du cœur. Rien n'y fait, il reste campé sur son idée. Il est même prêt à renoncer à nous !
BY MlleBulle
Je trouve aussi que tes "demandes" sont légitime et qu'il est normal d'être inquiète, face à quelqu'un qui ne veut pas travailler "sérieusement". Je trouve aussi qu'il n'a pas su te rassurer de façon fiable, et que c'est un peu "faible" de répondre à tes demandes de trouver un boulot par une demande en mariage.

Aujourd'hui, je comprends qu'il te manque et tout mais je t'encourage à garder le cap sur tes principes qui sont sages et légitimes. "S'engager", cela passe aussi par assurer un avenir solide à la famille et vous êtes tous les deux responsables de ça.

Et malgré ta peine, je crois que tu devrais réfléchir sérieusement à ce que tu pourrais accepter de sa part, et à être claire envers toi: pas de reprise à tout prix, il devra te montrer qu'il se prend en mains et qu'il veut stabiliser sa situation pro. N'accepte pas n'importe quoi juste pour être avec lui, sinon le problème referra surface tôt ou tard.

Cependant, avec ce que tu racontes de votre conversation, il est difficile de dire ce qu'il a en tête... si votre relation lui manque et compte pour lui ou bien s'il croit que la rupture était la meilleure chose à faire et qu'elle reste définitive... le temps te le dira!
BY KeepHope
Merci MlleBulle, si tu savais comme c'est dur, j'ai déjà tendance à très souvent me remettre en question, et avec ses reproches en prime j'ai tellement peur de me tromper, cela me fait énormément de bien de lire ici que mes attentes ne sont pas exagérées.

J'essaye de me tenir à cela: si il veut nous donner une chance il doit s'engager à trouver un travail ou une formation. Pas de belles paroles, pas de "confiance" ou autre, je veux du concret.
En dehors de cela, nous étions sur la même longueur d'onde, c'était mon meilleur ami et nous avons passé de très très beaux moments, je pense réellement que nous pourrions être très heureux.

J'ai aussi eu du mal à cerner son état d'esprit. J'ai bien ressenti qu'il m'aimait encore et qu'il essayait de se convaincre du bien fondé de sa décision, bien qu'il ait reconnu en douter enormement. Il m'a aussi dit qu'il s'était reproché d'avoir laissé passé une fille "géniale". On aurait dit qu'il était en plein duel avec lui meme, il l'avait dit il y a un mois lors de la rupture "je suis perdu", "je sais plus quoi faire", "je sais plus quoi dire", et c'est visiblement toujours le cas un mois après.
Cependant, il est piqué par sa "fierté" et mon refus l'a heurté dans son ego. J'espère que ça passera avec le temps. Au fond finalement peu importe que ca soit moi ou une autre, le problème de sa situation pro lui retombera à nouveau dessus, j'espère que ce jour la il me comprendra un peu mieux...
BY MlleBulle
Il doit comprendre que ça ne suffit pas de dire "fais-moi confiance" ou "marions-nous"... C'est immature comme réponse.

La confiance, ça ne s'accorde pas comme ça, gratuitement. Et malheureusement, ce qu'il a accompli professionnellement dans les dernières années ne te permet aucunement de lui faire confiance aveuglément. Ç'aurait été une mauvaise passe, un incident de parcours, je dis pas mais là...

Évidemment, ces réflexions sont un peu prématurées... Mais dis-toi que les grands bouleversements ne se font pas sans heurts. Ce que vous vivez présentement vous fera certainement avancer, dans un sens comme dans l'autre. De son côté, il voit que tu es sérieuse et il va devoir lui aussi se remettre en question sérieusement. Il n'aura pas la femme, la maison et la famille sans se bouger un peu le c... De ton côté, tu apprends à te faire confiance, à tenir tes principes... peu importe ce qu'il advient de votre relation, vous allez grandir.
BY KeepHope
MlleBulle a écrit :Il doit comprendre que ça ne suffit pas de dire "fais-moi confiance" ou "marions-nous"... C'est immature comme réponse.

La confiance, ça ne s'accorde pas comme ça, gratuitement. Et malheureusement, ce qu'il a accompli professionnellement dans les dernières années ne te permet aucunement de lui faire confiance aveuglément. Ç'aurait été une mauvaise passe, un incident de parcours, je dis pas mais là...
C'est exactement ce que je pense. Mais comment lui faire comprendre ? Il n'a finalement pas répondu à mon SMS ce qui confirme mes craintes, il ne me répondra plus.

Comment l'amener à comprendre? J'ai si peur qu'il réussisse effectivement à m'oublier...
BY MlleBulle
Là-dessus, tu n'auras pas le choix de "lâcher prise" malheureusement.

C'est un adulte et c'est à lui de faire ses choix, de prendre ses propres décisions de vie.

Tu aimerais qu'il pense comme toi, qu'il soit du même avis, qu'il se plie à tes désirs. Mais ce n'est peut-être pas possible. Il a ses propres envies et il fera ses propres choix et tu n'en es pas responsable.

Tu as fait ce que tu avais à faire: Tu lui as fait part de ta position, de ton ressenti et de ce que tu aimerais vivre. Maintenant, tu dois lâcher prise et le laisser prendre ses propres décisions.

Tu ne peux rien faire pour "l'amener à comprendre". Parce qu'il est possible qu'il ne partage jamais ton point de vue, qu'il ne soit jamais capable d'avoir un job stable et fixe. Si tu ne peux l'accepter, et que lui est incapable de se ranger à ton point de vue, c'est donc que vous êtes incompatibles et que la rupture est la seule issue possible.