Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Héron
Salut ,
Alors voilà , ça fais 8 jours que nous avons rompu ma copine et mois après 10 mois ensemble.
Au début j'ai eu droit au classique "j'ai besoin de temps, on en reparle dans une semaine" , la semaine passe et tout au Long de la semaine j'ai eu droit à des "je t'aime , tu me manques" et le même jour "arrête de me parler tu le saoule" .

Maintenant ça fait deux jours qu'on se reparle et qu'elle pense sérieusement à se remettre avec moi (de ce qu'elle dit), donc aujourd'hui la journée avance , j'ai eu droit à des "je t'aime" auquel je répondais que moi aussi comme à notre habitude et soudainement ... Se soir elle me dis "j'ai plus de wifi et je peux pas gaspiller ma 4g , on se reparle demain ?" Je lui répond que pas de soucis et je lui souhaite bonne nuit et je termine par "je t'aime" ... Et tout ce qu'elle répond c'est "..." ... Elle veux vraiment se remettre avec moi ou elle cherche à faire passer la pilule.
(Je suis ouvert pour toutes les questions évidemment et j'espère avoir une réponse assez rapidement , merci à vous)
BY admin

Salut Héron!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonjour/bonsoir,

Si elle-même n'est pas capable de te fournir une réponse cohérente, comment veux-tu qu'on le sache ?

Pour le moment, tu devrais surtout prendre tes distances, ce n'est pas en la collant comme tu le fais que tu risques de lui manquer ou de la faire changer d'avis quant à ta capacité à la gonfler.

Sinon, vous avez quel âge ?
Elle ne sait pas ce qu'elle veut. C'etait plus ou moins la meme chose avec mon ex, des "je t'aime", profusion de messages de sa part pis d'un coup plus rien, seulement des "laisse moi seul, je veux pas de copine pour le moment". Mets toi en sr, qu'elle voit ce que c'est la vie sans toi. Ca la fera reflechir, ne lui cours pas apres (je l'ai fait et ca a empirer les choses). Laisse la reflechir, laisse lui le temps de s'y retrouver.
BY Héron
Lilydr ... Je n'ai jamais dis que je la collais ... Je répond juste quand elle m'envoie des messages
(16 et 17 ans , mais je vois pas trop le rapport )

Petitechipie, yep je sais le problème c'est que quand elle est perdue , elle devient une toute autre personne , et elle se fais du mal rien que pour me "punir" (drogue, alcool, soirée,...) , donc c'est dure de se mettre en SR en sachant qu'elle est pas en bonne état ... Je peux pas m'empêcher de la protéger et c'est super dure de rester distant surtout quand c'est elle qui revient à chaque fois :/
BY Héron
Pour répondre à ta propre question Lilydr , je voulais savoir si ne devais prendre ses je t'aime pour des mensonges (si elle joue avec mes sentiments pour me "punir" par exemple) ou si elle est vraiment perdue ...
Et ben dis donc, "sexe, drogue et alcool" à son âge; ce sera quoi dans 10 ans? Elle a trop regardé "Gossip Girl"!

Comment veux-tu qu'on réponde à ta question? Nous ne sommes pas dans sa tête.

Rappelle-toi que tu n'es pas Superman et que tu n'es pas là pour la sauver. Pense à toi.
BY Héron
La sauver peut-être pas , mais je m'en voudrais si il lui arrive quelque chose . C'est pas normal?
Bref , le temps me donnera des réponses ... J'espère juste qu'elle ne s'amuse pas à me manipuler après tout ce qu'on a vécu à deux.
Héron, Héron, petit pas tapon ....

On ne le dira jamais assez, l'important dans une relation ce sont les actes...
Les paroles (comme le chantait Dalida) ne sont que des mots... et qui plus est au vu de votre âge n'ont pas le même impact qu'ensuite...
Bref, tout ça pour dire que plus tu vas te rapprocher d'elle, plus elle va t'appâter avant de te rejeter, c'est le schéma classique.
Si tu veux en sortir, au moins pour voir la différence... éloignes toi d'elle... si vraiment elle tient à toi tu la verras revenir, sinon bah c'est qu'elle ne tenait pas à toi.

Et pour finir, réfléchis à une chose qui me semble primordiale (et qui m'aurait bien servi dans ma jeunesse) :
Tu n'es ni son père, ni son frère, ni son psy, ni l'abbé Pierre, ni son tuteur, ni son professeur...
Elle a le droit de vivre sa vie, quitte à se planter et toi tu as le devoir de respecter ce qu'elle fait...

That's all , folks

nb) bisous Carrie ;)
BY Héron
Merci pour vos conseils :) je vais essayer de m'éloigner d'elle mais n'est dure de faire ça du jour au lendemain ... Aller je tiens :D

Ps: tout le monde chante ça depuis que c'est mon totem sérieux stop xD !! (Scout tout ça)
Laisse-la se "démêler" seule.

8 jours, ce n'est RIEN. C'est beaucoup trop court pour prendre du recul sur une situation.

Ses "je t'aime", c'est peut-être seulement parce qu'elle a du mal à te laisser partir, qu'elle est encore attachée à toi. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle est amoureuse.

Visiblement, elle est ambivalente. Et seul le temps et la distance lui permettront de faire véritablement le point sur ses sentiments pour toi.

Et il est possible que ce "point sur ses sentiments" passe par une période de fiesta...Certaines personnes sont comme ça... Elles ont besoin de toucher le fond, d'aller au bout de la corde pour réaliser que finalement, ils étaient mieux à la surface.

Disparais de sa vie. Rembarre-la une ou deux fois. Ne réponds pas à ses messages et refuse de la voir tant qu'elle n'est pas claire. Quand elle va réaliser que tu n'es pas le gentil chien-chien qui agite la queue dans la minute où elle siffle, quand elle va avoir peur de te perdre, elle va rappliquer en courant.