Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous , ma femme veut que l on se sépare ! Pour l instant pas de divorce contrairement à sa première réaction elle dit que rien n est irréversible nous avons 2 enfants (8 et 10 ans )mis en place une garde alternée 1 semaine chacun tous cela en 2 mois ...
J ai compris que je l avais étouffée elle a besoin de reprendre sa liberté les échange sont courtois nous faisons attention l un a l autre elle n a personne et ne veut personne pour le moment m a t elle dit et je la crois (pas de changement vestimentaire ni plus attention à elle ). La seule chose qui compte pour elle c est sa liberté faire ce qu elle veut beaucoup de sport avec une nouvelle amie qu elle a rencontré il y 10 mois , beaucoup d échange sms entre elles depuis 4 mois mais pas de sexe . Ma femme a beaucoup de soucis avec sa famille son entreprise et entre nous c était particulier pour la soulager je faisais le plus possible à la maison et avec les enfants du coup elle s est éloigné de moi, ce qui m a frustré et rendu jaloux ce qui l a éloigné encore plus ..
Aujourd'hui elle dit ne plus m aimer mais avoir de la tendresse pour moi . Je la laisse tranquille essaie le sr mais avec des enfants pas simple et quand je la vois je suis aimable sans plus . Nous discutons mieux qu avant mais ce qui me dérange c est cette indifférence elle m envoie des sms assez froid mais des sms quand même et elle veut que l on partage des moments tous les 4 j avoue être perdu que faire? Comment réagir?

Salut Mimi08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fais ta vie mais sans elle. Quand t'auras plus envie de la récupérer elle reviendra. Bizarrement elle a une nouvelle amie, se met à faire du sport et tout et tout. Elle est dans un changement, elle a besoin d'aller au bout de ce qu'elle a entreprit. Tant qu'elle n'y sera pas parvenu, et le fait que tu lui cours après est un frein à son expérience, elle ne reviendra pas. Donc occupe toi de toi, sport, amis, sorties et fille. Tu verras on y prend vite goût.
Merci Loulou 31 mais j ai du mal a la comprendre elle me rejette un peu puis veut partager des moments avec moi et les enfants elle dit qu elle ne veut pas me tromper elle veut juste vivre pour elle . Je la laisse tranquille et elle trouve un prétexte pour m appeler ou sms c est pas simple comme situation
Modifié en dernier par Mimi08 le 16 juin 2015, 16:18, modifié 1 fois.
Ça s’appelle le chaud et le froid, elle aussi souffre de cette situation elle est paumé et ne sait pas ce qu’elle veut. J'ai qu'un conseil à te donner pour sauver ta peau, parce que ça j'y ai eu droit aussi, on recouchait ensemble et le lendemain elle ne voulait plus me voir, bref s'est à toi de mettre des barrières, d'une tu t'éviteras de trop souffrir et de deux si elle doit revenir elle reviendra plus vite. Et ne cédè pas à sa première te,tentative de câlin sinon tu paraitras faible et un homme faible n'est pas attirant.
C est ce que j avais cru comprendre un homme faible n est pas attirant je vais mettre de la distance j ai déjà commencé mais c est pas facile . Je me suis rendu compte que du coup elle m envoie des sms ou me laisse des message alors qu il y aurait pas forcément besoin..
Du coup moi a chaque fois j ai un peu d espoir mais pour l instant je résiste...
malheureusement c'est con a dire mais ça l'aidera pas à se décider si tu réponds à ses sms aussi facilement. Je dis ça mais j'ai traversé ce que tu traverse, mais maintenant je sais, avant je n'écoutais pas ce que l'on me disait ici...
Bonjour comment la personne qui quitte vit elle la séparation pourquoi du jour au lendemain presque plus de contact et quand on se voit ca se passe plutot bien quelqu un peu me donner quelques explications que mon ex ne me donne pas
Bonjour
Pour ma part je pense que la personne qui quitte, surtout après une longue période de relation, a une certaine tristesse qui n'a, bien entendu, aucun rapport avec celle du largué car la décision a mûri depuis un moment et donc elle y est plus ou moins préparé.
Ajouté à cela la volonté de suivre le choix qu'elle a fait, il est logique qu'elle s'éloigne car rester ne va servir qu'à entretenir une situation malsaine pour tout le monde.
Ceci n'empêche pas le fait que lors des contacts cette personne soit agréable (sauf si on appuie sur les points qui font mal) car les personnes qui traversent notre vie sont importants quoiqu'on en dise, à partir du moment où la relation a été assez longue.

J'espère que cela peut te servir, mais ce n'est que ma façon de voir les choses.
Prend le problème à l'envers et demande toi en quoi le SR peut être profitable pour toi ....

Oui le SR sert (serre, cerf, est ce hère, essaie rrrr) TOUJOURS!

Le SR comme il a été dit maintes et maintes fois a pour but pour toi de prendre du recul sur ton histoire, d'analyser et de t'enlever de la pression en relativisant les choses... ET NON pour faire revenir l'autre !
Ceci est d'autant plus vrai que d'après ce que tu nous raconte :"J ai compris que je l avais étouffée" mais je peux rajouter que toi aussi tu t'es étouffé même si tu ne le sent pas.
il faut donc que tu prennes aussi de l'air... pour toi, pour ta famille et pour ton avenir.

Après, quel est le but réel de ta question ?
Je l ai eu au tel , pour les enfants, je suis rester distant et courtois, elle m a dit d elle meme ne pas être très bien sous entendu elle se rend compte que de gérer tout toute seule et compliquer ( je faisait tout ou presque a la maison plus les enfants et les soins aux chevaux (5 à la maison)
Je n ai rien dis mais j ai mal au cœur de tout ce gâchis de toute façon elle va se débrouiller parce que je ne céderai pas . Mais c est compliquer . Donc j ai un coup de mou et merci à vous car effectivement je continu le sr .
Autre point Je sais toujours se qu elle fait , par l intermédiaire des enfants et je pense que ce n est involontaire de sa part ... Je crois qu elle pense a moi...( c est pas bien je sais mais je l écris ça me fait du bien ) bise à vous et encore merci
Biensûr qu'elle pense à toi, 15 ans en commun ça ne s'efface pas comme ça. Biensûr qu'elle se pose des questions et elle va même finir par pleurer dans les bras de vos enfants, mais laisse la prendre le recul dont elle a besoin et ne fait rien, prends toi aussi du recul sur la situation ça te sera plus que bénéfique.
On est obliger de se voir samedi car c est la kermesse de l école qu elle doit être mon attitude toujours distant et courtois ? . Si elle me parle de ses problèmes de boulots et de sa famille que dois je faire couper court , être actif dans la conversation , lui apporter du soutient ... Parce que je sais qu elle va m en parler
Reste sympa en écoutant ce quel te dit mais sois détaché. Montre lui que tu es plus préoccupé par ta nouvelle vie que par ses problèmes. C'est un comble, elle te plaque et voudrait que tu sois son épaule pour venir pleurer dessus? Ne te laisse pas faire.
Aujourd'hui je suis en colère j'ai été hier voir la maison que je vais louer ça me fait mal de quitter ma maison...15 ans de vie commune à construire tout on a tout fait au fur et à mesure on est parti de rien ... Et la je dois tout recommencer parce qu elle a décider que c était fini , j ai mes tort je sais mais elle est ce qu elle se pose au moins la question de savoir si elle n en a pas un peu ? Je ne sais même pas ! Elle ne parle que de chose futile, moi aussi d ailleurs mais j aimerai avant de quitter réellement la maison avoir une vraie discussion avec elle . Je sais que je peux changé non je vais redevenir celui que j étais qui l a séduite mais est elle prete elle aussi a changé et à attendre que nous soyons prêt ? J aimerai lui poser cette question dans ce cas faisons un break et recentrons nous sur nous même nous avons ete si heureux . Je sais toutes les réponses je ne les aurais pas maintenant c est pour ça que j écris ici et vais maintenir mon silence radio mais quand même ça me fais mal . J ai envie de lui dire que sa copine et très mauvaise conseillère, déjà séparé plusieurs fois instable dans son boulot bref un peu compliqué comme fille.. Mais si je fais ça je suis mort cette fille c est sa boue de sauvetage ma femme n a personne d autre pour la soutenir ou plutôt ne veux personne d autre . Je sens qu elle est perdue c est le bordel partout enfin voilà je me sens mieux un petit mot, un conseil merci a vous .
Bonjour je me sens bizarre en effet aujourd'hui c était la kermesse de l école des enfants ça c est très bien passer peut être même trop bien ...
J ai discuté avec mon ex , en fait nous avons passé la journée ensemble . Je n'ai pas chercher sa présence s est elle qui revenait vers moi très souvent ... Tout le temps en fait j ai essayé d être distant et courtois pas facile mais ça a été surtout distant c est dur... Mais j ai quand même pas mal tenu le coup .
Ce matin elle m a dit que pour elle s était pas simple , qu elle pleurait parfois , elle s est même mise un peu en colère.
Ce soir elle était fatigué ben je suis parti elle est donc seule avec les enfants est sa fatigue normalement... Y a toujours l ombre de la bonne copine qui plane . ..
Elle ne parle plus de divorce mais quand même chacun sa maison . Je pense qu elle voit que je change sans elle est ça doit la travailler un peu .. J'ai fait de mon mieux pour que ça se passe bien . Elle s est doucher devant moi se matin sans problème et habiller sans problèmes. C est bizarre elle dit tenir à moi et n avoir personne d autre ... C est très très bizarre...
Ah j oubliais a l école beaucoup de gens ont été surpris de nous voir " si proche" j ai juste laisser faire je n ai pas tenté de rapprochement c est donc son attitude a elle qui a surpris les gens . En tout cas demain SR et la semaine prochaine pareil autant que possible avec les enfants . Merci de vos commentaires et conseils me laissez pas tombé merci
Bonsoir j ai lus ton histoire qui ressemble un peu a la mienne moi 17 ans de vit commune aussi sa fait 2mois quond n est séparer , une copine aussi qui est passer par la , et moi ses pareil je sais qui y a encore des sentiments , met pour l instant elle ne sais plus où elle en n est et a peur de reprendre notre couple pour la raison que je fesais pas mal d apéro le week-end et sa finissais en embrouille depuis je me suis remis en question , vu tout de quel me reprocher , on ses séparer 3ou 4 fois et toujours du bla bla puis je recommençais , du coup le vase à déborder maintenant je touche plus une gouttes d alcool depuis 2mois , simplement l odeur me dégoûte et je suis entrain de lui montrer du concret , j ai deux enfants aussi , que moi j ai malheureusement plus tout les jours ,je sais se que tu ressent suis passée par-là , et ses pas facile tout les jours , tout pour te dire que tu es pas seule dans se cas ! Courage il en faut
Hier soir, échange des enfants et discussions elle ne m aime plus n a envie de personne me respecte et m a dit qu elle allait réfléchir mais "tu sais que je suis têtu'"
on continue chacun de notre côté .. Elle m a dit que des clientes lui on dit qu elle quittait un homme parfait .. C est flatteur pour moi mais ça résoudra pas mon problème.! J essaie de continuer à évoluer sans elle mais c est dur.
De plus la solitude commence a me peser .. Peut être plus que son absence je ne sais pas ... Merci de votre aide
Quelqu un peut il m aider un peu? Je déménage dimanche et ma femme a décommander un weekend de compétition pour m aider je ne la comprend vraiment pas ! Et se n est pas pour savoir ce que je prend on est d accord !!! Elle est très bizarre et je ne sais qu elle attitude adopter vis à vis d elle .
Elle est perdue oui. Elle ne sait plus ce qu'elle doti faire et ne pas faire, ou bien elle culpabilise de quelque chose. Perso je préférerai être seul pour déménager, à toi de voir ce qui te fera le moins de mal.
Bonjour Mimi08,
Tu as toutes tes chances de la récupérer.
Mais tu dois commencer par arrêter de croire que ce qu'elle t'as dit en te quittant est la vraie cause.
En réalité, tu es dans la dépendance affective, et votre couple fonctionne en dominant/dominé. C'est toujours le dominant qui part parce que le dépendant l'étouffe. Si tu veux des outils pour y arriver, écris-moi en mp.