Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour/bonsoir a tous

Alors voilà, on est tous là pour une même raison: une rupture. Pour ma part je vais chercher des conseils des avis, et sûrement l'envie et besoin d'en parler.

Après 11 mois et 6 jours de relations. Qui a commencer par un coup de foudre. Mon copain ma quitter le 6 juin. Pour des raisons.. Que j'accepte et comprend. Principalement pour un "besoin de souffler" qu'il ma fait comprendre. Ces dernier temps il a eu énormément de problèmes, décès dans sa familles (ses grands parents à intervalles très court), son Taff n'est pas au top, accident de moto d'un membre de sa famille et je sais qu'il ne se s'en pas bien chez lui. ( J'ai 20 ans et lui 21) bien qu'il soit proche de ses parents mais l'entente est parfois dur.

J'avoue que tout ses événements on fait que l'on ne se voyais pas et donc que l'on s'embrouillais tout les jours (presque) pendants 2 semaines. Et ses deux semaines on visiblement "tuer" notre couple. Il m'a avouer avoir moins de sentiment ses derniers jours (dur dur..), qu'il n'allait pas bien et qu'il fallais qu'il souffle. Qu'il savais me faire du mal et que sa devenais dur pour lui, que j'étais trop amoureuse de lui et qu'il n'arrivais pas a me rendre tout cette amour, qu'il fesais sa pour me protéger .. Que j'étais une fille trop bien qu'il ne méritais pas (il devrais être plutôt fière d'avoir une "fille bien"? Non?, c'est également une personne bien donc je ne comprend pas ..) Oui il m'aime encore (il me la dit) mais a besoin de souffler. (Tout sa ce son ses mots). Je comprend son mal être mais notre couple n'avais rien a voir dedans ..? Que notre complicité aurai diminuer ect..
Je suis sensée partir faire mes études dans la ville d'a coter l'année prochaine et ça aussi je sais qu'il aurais aimer que mon projet se fasse dans notre villes.

Je précise qu'il ma "quitter" une première fois fin février. Sa n'a durer que 4 jours ayant réussi a le récupérer. Après sa notre couple étais 10 fois mieux, on partageait beaucoup plus et des efforts des deux coter par ma jalousie mon manque de confiance en moi et lui de plus partager avec moi des choses simples comme un restaurant. Mais en 2 petites semaines ..

(C'est bientôt finis vous inquiéter pas)

Suite à sa je rentre chez moi et reçois l'appel d'un amis en commun. Mon copain (enfin ex) la appeller visiblement très triste (à limite en avoir les larmes au yeux apparament...) en lui disant qu'il regrettais déjà. Que lorsqu'il avais quitter ses autres copines cela ne le touchais pas qu'il s'en foutrais mais que la il étais mal ..
On est sensée se revoir pour que je lui rende ses pulls. Et du coup il aurais dit mot pour mot "je pense que quand je vais aller chercher mes pulls dans deux semaines je craquerais et je reviendrais".

Alors voilà je me pose 10 milles questions.
L'a t'il dit sur le moment ? Car oui n'importe qui aurais regretter sachant que oui il ma quitter en étant encore amoureux ?
Alors j'ai peur. Penser vous que je dois lui envoyer un message pour savoir quand il viendra les chercher ou alors j'attend qu'il vienne de lui même ? A l'écouter il est sensée venir les chercher dans la semaine puisque sa va faire deux semaines.
Je précise que je suis en silence radio depuis ce jour la. Par choix, par fierté, par respect pour son "besoin de souffler", et par besoin que si il revienne c'est de lui même.
Quand il va venir chercher ses pulls, j'engage la conversation sur le fait d'un "renouveau"? Ou j'attend de voir si lui en a envie ou si il reste en position de rupture ?

Merci de m'avoir lu. Je sais qu'il manque des précisions ect mais il y a le principal et je trouve que sa commence a être long. Et si besoin je répondrais au question :)

Salut Eloodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Eloodie,

Je comprends ton ressenti. Essaie d'accepter ses mots comme vrais au moment où ils sont dits. Ce que je veux dire, c'est que tout est en constante évolution, donc ne t'attarde pas trop aux mots. Tu vois bien qu'il te dit d'abord qu'il a moins de sentiments, puis qu'il t'aime encore... sans doute n'a-t-il pas la tête à ça en ce moment comme il te l'a dit.

Souffler peut être constructif. Je peux imaginer que tu aies peur de le perdre, mais si tu évoques ta jalousie et ton manque de confiance en toi, c'est le moment de lui prouver que tu peux évoluer et que tu peux comprendre son besoin en ayant confiance en lui.

Je t'encourage vivement à ne pas le contacter. C'est dur, mais tu dois t'accrocher afin que ce soit lui qui vienne vers toi au sujet des pulls comme tu dis. Et si vous vous voyez, sois la plus naturellement jolie, ajoute une petite chose nouvelle à ton apparence (nouvel habit, vernis ou autre) et surtout n'aborde pas le sujet de votre éloignement. Il pourrait le prendre comme une forme "d'agression". Sois légère et souriante afin de lui donner envie de ne pas s'éloigner, justement.

Peut être abordera-t-il de lui même votre situation. Ce sera l'occasion de lui montrer que tu le comprends, c'est ce que tu nous confies ici, au vu de ses soucis personnels.

Pour ce qui est de la ville voisine (tes études), vas-tu déménager? S'il s'agit uniquement de trajets, considère cela comme une occasion de découvrir de nouveaux lieux et d'élargir ton cercle d' amis. De son côté, il pourra également continuer à souffler durant tes moments là bas. Donc n'aie pas peur de t'éloigner un peu. Vos retrouvailles n'en seront que plus vivifiantes! Il est sain que chacun ait ses moments d'indépendance.

Courage pour ton SR, j'espère qu'il se retrouvera et reviendra vers toi.
Merci d'avoir répondue Éva.

Le problème c'est que je m'attarde trop sur ce qu'il a dit à mon amis.. J'ai l'impression dans ma tête qu'il va revenir quand on va se voir.. Du coup je risque de tomber tellement de haut si je le voit repartir avec ses pulls mais sans moi. Pour le coup j'aurais préférer ne pas être mise au courant de ses propos.

Pour ma jalousie, justement après notre première séparation je m'étais énormément remise en question et j'avais compris son besoin que j'ai confiance en lui et c'est se que j'ai fais. Il étais même plus jaloux que moi après cette séparation..

Et si il ne me recontactais jamais pour ses pulls? Car toujours pas de nouvelles et je trouve sa assez bizard je sais qu'il y tenais. Et puis dans le cas contraires, si il viens et repart en restant sur ses positions, je doit continuer un silence radio ?
Je m'en veux un peux de ne pas prendre de nouvelle de Lui ses dernier jours sachant qu'il n'allais pas bien .. Je sais que le silence radio est sensée être fait pour nous pour nous reconstruire mais j'ai peur d'avoir fais l'inverse de se qu'il avais lui besoin..

Pour les études oui je suis sensée prendre un appart la bas et rentrer les week end .. Mais le week end lui ce sont ses potes avant tout et je sais que sa l'embêtait car sa signifiais être moins avec eux et plus avec moi.

Aujourhui cetais plus dur que d'habitude, peux être que mon cerveau commence a imprimer qu'il est partis et ne reviendra sûrement pas ..? J'ai l'impression de vivre ma rupture a l'envers, on est sensée être au bout du gouffre au début et s'améliorer avec le temps ? J'ai l'impression de vivre l'inverse ..

Merci pour ceux qui me répondrons.
Bonsoir Eloodie,

Tu ne vis pas les choses dans le sens inverse. Tu prends simplement conscience de la rupture. Il faut du temps pour cela. Donc tu avances, tu ne recules nullement.

Je comprends tes espoirs fondés sur les dires de ton ami, mais je crois que le mieux est de ne pas espérer et de saisir les choses au moment où elles auront lieu si rencontre il y a. On fait parfois des plans sur la comète, mais la réalité est souvent tout autre. D'où l'importance de ne pas être dans l'attente et de vivre l'instant présent. Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien, mais ça peut s'apprendre.

Le mieux serait qu'il te contacte, lui. A-t-il été clair sur la séparation ou bien a-t-il "simplement" exprimé le besoin de souffler?

Certes, prendre de ses nouvelles pourrait être perçu comme une gentillesse de ta part, mais s'il a exprimé le besoin de s'éloigner, c'est qu'il est peut être perdu, or le manque de toi pourrait lui faire réaliser que tu es importante pour lui.

En même temps, ce qui peut "marcher" pour l'un, pourrait "échouer" chez un autre. Toi seule le connais et je crois que s'il a été clair sur votre séparation, tu ne devrais pas le contacter pour le moment. Courage.
Bonsoir Éva,

Contente d'apprendre que je ne recule pas .. Mais j'aimerais claquer des doights et ne plus penser a lui ne plus avoir besoin de lui, ne plus l'aimer.

Pour la séparation, il a été claire dans ses propos, " j'ai besoin de souffler, je veux pas te faire plus te mal " en gros oui clairement c'est finis. Mais il a dit des choses qui me font penser qu'il n'est pas sur .. Je me base sur ses propos et j'essaye de pas m'imaginer mont et merveille .. Pendants la conversation je lui ait demander du coup que comme cetais finis on devais supprimer nos photos numéros ect .. Il ma stopper et ma clairement dit que pour sa part il ne supprimerais pas nos photos, car "je sais pas peux être que dans 2-3 mois peux être 1 mois je me rendrais compte que je t'aime toujours et je reviendeais", il a été clair sur la rupture mais le faite qu'il ne veuille pas supprimer nos photos, qu'il ait encore des sentiments pour moi, et la conversation juste après avec mon amis j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment sur de son choix .. Je me trompe ? Peux être que mon cerveau pense que se qu'il veut et ne veux pas voir la veriter?

Tu as raison il faut que j'arrête de vivre dans l'attente, mais avec tout ces petits propos j'ai du mal ..

Merci.
Je te comprends Eloodie, il semble avoir de l'affection pour toi au point de ne pas vouloir supprimer ce qu'il a vécu avec toi. C'est positif.

Il te reste à écouter ce qu'il a dit. Il a besoin de prendre le large et peut être de mettre à l'épreuve ses sentiments. Il te faut donc continuer à t'armer de courage et le laisser prendre conscience de se sentiments vis à vis de toi.

Dis-toi bien que s'il y a de l'amour, il le saura et reviendra vers toi. Parfois, on se rend compte de la valeur d'une chose lorsqu'on la perd. Il a peut être besoin de savoir qu'il te perd pour réaliser ta valeur. C'est tout ce que je te souhaite.

Puis, on n'avance pas tous au même rythme. Ce qui peut paraître évident pour toi ne le sera pas forcément pour lui, il a peut être besoin de temps et de distance pour comprendre ce que tu représentes pour lui. Courage.
C'est d'autant plus dur de se faire abandonner quand on sais que l'autre tiens encore a nous .. Et mes problèmes personnelles ne m'aide pas à aller mieux, j'aurais tellement besoin de lui en se moment.

Je vais le laisser se retrouver avec lui même et écouter son cœur. J'étais son premier amour, la première longue relation sa premières fois et la premières qui a compter, et je sais que ça, sa ne s'oubli jamais.

En tout cas merci Éva, j'ai l'impression que tu arrive a ressentir ce que je ressent et tu trouve les mots pour apaiser mes angoisses.
Bonjour Eloodie,

Il y a des moments où plusieurs peines se mêlent... ainsi va la vie, j'espère que tu as un(e) ami(e) et/ou parent à qui te confier. L'écriture peut être également une amie...
On dit qu'après la pluie vient le beau temps, phrase bateau mais vraie, j'espère que ton soleil reviendra bientôt.

Tu as besoin de lui en ce moment, je te comprends. Le temps te chuchotera peut être un jour que toi tu ne l'aurais pas laissé tombé et que tu mérites un homme qui soit là pour toi.

Bien sûr qu'il ne t'oubliera pas. On n'oublie pas son premier amour. Je suis certaine qu'il a été sincère en te disant qu'il a des sentiments pour toi, mais il ne t'aide pas car cela entretient la confusion et donc l'espoir d'un retour. Tu es jeune, l'expérience te montera que les actes comptent davantage que les mots. Il est probablement sincère, je le crois, mais son éloignement devrait t'aider à avancer.

Dans quelques mois, tu vas découvrir une nouvelle ville, y vivre et t'enrichir dans des études supérieures, essaie de penser à ces belles perspectives.

Je te trouve très sage en tout cas, je sais que ce n'est pas facile. Fais confiance à la vie, courage.