Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ma copine m'ayant quitté il y a moins d'1 semaine,

Nous nous sommes vue le lendemain, elle a pleuré dans mes bras, puis on a recassé des bons souvenirs ensemble et on a même failli faire l'amour mais je ne voulais pas.

J’entame donc un SR (je travaille loin de chez elle) donc reprise du sport, sortie entre amis etc...

elle a du m'envoyer 4 ou 5 messages sur Facebook, et je lui ai répondu brièvement de mettre les clés dans la boîte avec un "merci" aux lettres, simple, court et polie.

Et la elle me recontact:

"En tout cas je vois que tu vis très bien notre séparation.. J'étais pas si indispensable que ca ^^
Et t'es quand même un enfoiré. Je te dis que je te laisse tout et tu te mets à plus répondre et me dire de déposer les clefs dans la boîte aux lettres
Ah oui, tu seras toujours la pour moi? Lool Ca fait une semaine qu'on est plus ensemble tu m'as déjà oublié
Tu m'aurais laissé du temps je serais peut-être revenu vers toi, mais la c'est tout."

Dois-je lui répondre???!!!

Merci, les amis Théo.

Salut parapluie05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La elle me renvoie 2 messages, à la fois sur Facebook et par sms:

-Un message disant qu'elle a vendu le billet pour le festival auquel on devait aller ensemble en Juillet

-Et un deuxième me demandant si je veux essayer un vêtement qu'elle m'a offert qu'elle vient de recevoir ou si elle devait l'échanger....

Help, dois-je lui répondre ou prolonger mon SR qui apparemment marche sur elle?

Merci de m'avoir lu.
Son dernier message étant: "J'ai reçu ton short de bain, je le renvoie ou tu veux l'essayer...?"

A votre avis prolongation du SR?

Au passage elle a vendu son billet pour un concert qu'on devait aller voir ensemble... Mais je n'ai pas répondue puis elle croit que je compte y aller avec une autre fille dont elle est jalouse, je cite: "vas y avec ta Sophie"
Bonsoir,

Bien-sûr que je veux la récupérer on était ensemble depuis 1 an et c'est ma plus longue relation !

Et la elle m'a envoyée ceci:

"Tu me diras quand tu seras a l'appartement seul. Je passerai, mais tu me donne 15 euros. Jsuis déjà bien gentil de te laisser les meubles et matelas alors que tu me répond pas."

Qu'en pensez vous?
Je lui ai dis que je rentrais ce week-end
Quel attitude dois je utiliser lors de la rencontre?
parapluie05 a écrit :
"En tout cas je vois que tu vis très bien notre séparation.. J'étais pas si indispensable que ca ^^
Et t'es quand même un enfoiré. Je te dis que je te laisse tout et tu te mets à plus répondre et me dire de déposer les clefs dans la boîte aux lettres
Ah oui, tu seras toujours la pour moi? Lool Ca fait une semaine qu'on est plus ensemble tu m'as déjà oublié
Tu m'aurais laissé du temps je serais peut-être revenu vers toi, mais la c'est tout."

Dois-je lui répondre???!!!
C'est une gamine, qui ne sait même pas s'exprimer... Là c'est rien !

Ignore la complètement. Colle lui un putain de SR dans les dents, pendant au moins 1 bon mois.
Ça lui fera les pieds à cette petite impertinente.
Bonsoir,

Elle me recontacte ce soir pour me ressortir ce genre de chose:

" as enlevé tes commentaires ? ^^
Tu peux tout supprimer hein..
En tout cas ça va, tu vis très bien notre séparation a ce que je vois ^^
Et c'est quoi ce snap ? Pourquoi tu dis adieu aux altères....

+ elle m'a appelé 3 fois mais je n'ai pas répondue. "

Où pensez vous qu'elle veuille en venir? Je n'arrive pas à la cernée....ructive est la bienvenue svp

Une aide constructrice est la bienvenue svp
Oui en effet elle a du mal à admettre les choses et niveau fierté elle en a beaucoup donc ça va prendre du temps, j'ai repris le sport j'ai racheté des vêtements je sors dans les bars et je poste des photos sur Facebook, ça doit probablement l'ennervée.
Salut,

Je crois qu'elle cherche à te faire réagir, à te provoquer. Elle voudrait que tu vives mal la séparation, ce qui ferait du bien à son égo... Comme d'autre te l'ont dit, elle est vexée, mais pour l'instant tu as été impeccable, je trouve...
Maintenant, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est prête à recommencer quelque chose avec toi.

Le SR ne signifie pas le silence total, tu peux parfois répondre de manière brève et mettre rapidement fin à la conversation, mais honnêtement, ici, vu le niveau de ses messages, ne répond pas et continue à t'occuper de toi.

Par contre, tu l'as encore comme ami sur facebook?
Je serai d'avis de lui demander tout simplement qu'elle t'explique son comportement.
J'ai l'impression qu'elle t'a quitté pour te faire réagir et c'est l'inverse qui se produit ==> tu vis bien la séparation.

Quelles étaient les raisons de votre rupture? Tu n'en as pas parlé... Cela nous aiderait à mieux t'orienter si tu nous en disais un peu plus
Les raisons de notre rupture était que je l'ai blessée car je parlai à des amies que je côtoyais au lycée et qu'on était apparement pas comptable et que l'ont ne faisait rien ensemble.

Je pense aussi la je rentre à notre appart cette aprèm on devait se voir mais elle n'aura pas le temps
Tu la blesses, tu l'ignores ! Et tu veux quoi encore qu'elle te cire tes chaussures?
Tu as l'air d'etre comme mon Ex... Il me fait comme tu le fais à la femme que tu aimes.
Et nous devons être aimante, joyeuse, calme ... Bah voyons !!!

Il te faut grandir et réfléchir à ton comportement. Change ta façon de faire avec elle.
Elle n'est pas rassurée du tout là.
Pourquoi exprimer ta frustration sur ce post Sam?

Quand je lui demandais commet' ça aller ou que je l'appelais elle ne me répondais pas et disait qu'elle avait besoin d'êtres seul et que c'était finir or maintenant c'est elle qui vient vers moi.

Et puis c'est elle qui m'a quittée alors qu'on devait aller a un festival puis à la mer dans le sud dans le mois de juillet.
Vraiment rien de bien constructif comme échange.. Elle te cherche..
Si j'étais dans ta situation, je pense que je lui dirai un truc du style : "écoute, je ne comprends pas vraiment ta démarche, ni ce que tu recherches en agissant ainsi. Si tu as envie d'avoir une réelle discussion, je suis partant. Si non, alors restons en sur le fait que tu m'ais quitté et coupons les ponts."

Je pense qu'avec ça, tu en sauras probablement un peu plus sur les désirs de la demoiselle. Et cela te permettra surtout de savoir où tu vas.
Mais ce n'est que mon avis
Merci Sam.

J'ai un peu modifié certaine expression pour pas qu'elle ne pense qu'on m'a soufflé cette phrase.

Si elle ne me réponds pas quelque chose de correct je la supprime de Facebook et un gros SR.

Elle m'a répondu:

"? Ok... Ben coupons les ponts.
Ma démarche ? J'estime que c'est pas parce qu'on est plus ensemble qu'on peut pas communiquer. D'autant plus que j'ai beaucoup de choses à récupérer, alors j'vois pas pourquoi je me priverai de te parler pour des choses de ce genre...?! "

"Un jour tu me dis que tu seras toujours là pour moi et la tu veux couper les ponts, il faudrait savoir..."
+"Moi quand je dis quelque chose je le pense vraiment. C'est pour ça que j'ai pas " couper les ponts ", pensant que c'était mieux pour toi, mais apparemment non"

"Et si tu comprend pas que je peux m'inquiéter pour toi, c'est que tu m'as jamais aimé"
parapluie05 a écrit :Me
"? Ok... Ben coupons les ponts.
Ma démarche ? J'estime que c'est pas parce qu'on est plus ensemble qu'on peut pas communiquer. D'autant plus que j'ai beaucoup de choses à récupérer, alors j'vois pas pourquoi je me priverai de te parler pour des choses de ce genre...?! "

"Un jour tu me dis que tu seras toujours là pour moi et la tu veux couper les ponts, il faudrait savoir..."
Ce qu'elle est mignonne......

Dis lui ok au pire. Mais qu'elle arrête son cinéma avec tous ces piques. Parlez uniquement affaire et basta! Mais que les choses se fassent rapidement parce que visiblement, tu y seras encore dans 3 mois!!!
C'est clairement l'égo de la demoiselle qui parle là
parapluie05 a écrit :+"Moi quand je dis quelque chose je le pense vraiment. C'est pour ça que j'ai pas " couper les ponts ", pensant que c'était mieux pour toi, mais apparemment non"
Ohhhh pi elle a pitié c'est trop mignonnnnn... Beurk! Tu parles! Voilà ce qui l'emmerde en fait, c'est pour ça qu'elle t'envoie tous ces piques.
parapluie05 a écrit :+"Et si tu comprend pas que je peux m'inquiéter pour toi, c'est que tu m'as jamais aimé"
Là elle te cherche encore!

Ne réponds plus, ça ne lui fera pas de mal
Ton comportement la déstabilise, et elle te sonde. Si tu la rassures, c'est fichu, elle repartira avec l'égo reboosté
En tout cas merci de toute tes réponses Sam tu m'ai d'une aide vraiment précieuse.

La du coup elle me dit:

"Et voilà tu continue a pas répondre. T'en pis salut"

Elle a des fringues et des meubles à récupérer et elle a encore les clés mais pas celui du verrou, un jour elle dit qu'elle me les laisse, puis lorsque je ne réponds plus elle dit qu'elle va venir avec son berlingot tout récupérer je ne comprends pas?

Donc je la retire de ma liste d'ami, je lui réponds quelques choses en particulier?

Surtout que je ne me laisse pas abattre je suis un ancien grand sportif je me suis remis au fitness j'ai déjà perdu 8kg et elle sait que je plais au femme, mais je ne suis malheureusement pas un coureur de jupon j'ai eu très peu de copine dans ma vie sentimentale.

Bref je ne sais pas comment m'y prendre de cette situation...
Elle continue... Je n'ai toujours pas répondu ni mis de "vue"

"C'est là qu'on voit à quel point t'es égoïste ^^ j'te quitte ca te fait ni chaud ni froid ^^ au contraire t'as l'air content, t'es hallucinant ^^
Et elle t'as dis quoi Manon ? Merci de prendre la peine de me répondre"
parapluie05 a écrit : mais je ne suis malheureusement pas un coureur de jupon
Malheureusement? Au contraire, c'est tout à ton honneur ;)

Que souhaites tu réellement? As tu envie de la reconquérir ou souhaites tu passer à autre chose?
La beauté ne fait pas tout ^^ La question est : te sentais tu heureux dans ta vie de couple? Penses tu que ça vaut le coup de retenter? Te projetes tu avec elle? Il faut surtout te poser les bonnes questions
Et pour son caractère, c'est certainement ce qui fait son charme ;)
Surtout ne cherche pas trop à comprendre parce qu'il n'y a rien à comprendre.

Elle voudrait que tu sois à ses pieds pour te dominer mais ne voudrait pas vraiment de toi si c'est le cas.
Et si tu ne la rassures pas, elle ne veut pas de toi non plus.

T'as le choix entre la peste et le choléra. As-tu décidé comment tu allais mourir ?

C'est juste une histoire d'ego et non pas d'amour dont elle parle.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Oui j'aimerai la récupérer et à chaque instant je me projette dans l'avenir à ses côtés, elle a 20 ans.

"C'est là qu'on voit à quel point t'es égoïste ^^ j'te quitte ca te fait ni chaud ni froid ^^ au contraire t'as l'air content, t'es hallucinant ^^
Et elle t'as dis quoi Manon ? Merci de prendre la peine de me répondre"

Elle me dit car je ne lui réponds toujours pas..
Oui je ne veux absolument pas être ami avec elle.

Donc je lui ai dis ça:

"Non je ne veux pas rester ami avec toi, tu prends ce qu'il te reste comme affaire et tu me rend les clés"

Elle m'a répondu:

"Dac, demain j'essayerai de passer
Mon frère a besoin du berlingo donc j'sais pas si je pourrais
Après j'ai pas dit être ami, j'ai dis en bon terme"
Merci IWillSurvive pour tes précieux conseil en tout cas la elle me dit tout de même:

"Ah oui tu m'as carrément supprimé ! Arrête de me parler merci, je passe le plus vite possible"

Car je ne veux plus la voir jusqu'au bout je vais lui claquer un gros SR d'au moins 2 semaines mais je ne vais pas rester en bons termes ou amis avec elle ça c'est sur je passerai à autre chose... Merci en tout cas pour vos messages
Oui j'imagine, le je lui ai demandé si elle avait encore le pass pour le festival à vendre car elle sait que j'ai une amie qui veut y aller elle me sort

"Reste avec tes assister" en faisant référence à une fille qui m'apprécie, un brin de jalousie peux-être? Je lui laisse un vue et maintenant je passe en sourdine elle a mal encaissé le fait que je l'ai supprimé.
Tu as de très bons conseils sur ton post parapluie :)

Je pense également que couper les ponts est vraiment la meilleure solution pour toi. En tout cas dans l'immédiat. Et 2 semaines c'est loin d'être suffisant.
Après pour la suite, tu fais comme tu l'entends, mais rester "en bon terme" avec elle est loinnnnn d'être une bonne idée. Elle continuera sur sa lancée à mon avis et tu mettras bien plus de temps à te reconstruire.. Et encore si tu y parviens dans ce contexte.
En tout cas, tu réagis très bien depuis le début de ta rupture, alors je ne me fais pas de soucis pour toi ;)
Ouh là, mais cette fille met vraiment les nerfs avec ces piques de gamine.. Sérieusement, sans être méchante, j'espère vraiment que tu trouveras quelqu'un d'autre de 1000x mieux ! Une fille avec un tel égo, c'est juste pourrie, ton comportement avec elle devait être vachement "sucrée" pour qu'elle soit ainsi avec toi.. !

Une VRAIE GAMINE. "J'ai pas dis amis, j'ai dis en bon terme" bah qu'est ce qu'elle a t'harceler pour te parler de merde si c'est pas pour ça qu'elle nulle vraiment.
Et bien on se disputait souvent mais elle s'énervait pour un rien et elle avait toujours raison.

La le peu que je ne lui parle plus pendant 2 ou 3 jours elle me dit: "que je l'ai déjà oubliée" et elle me dit que si une amie n'aurait pas réapparu (post-rupture) elle se serait remis avec moi etc...
Je vais parler avec mes ressentis et ma sensibilité.

C'est ton histoire. Toi seul est ton propre juge.
Pour moi, cette femme essaie d'arranger les choses. Je ne connais pas ton histoire mais voilà, au vu de tes derniers écrits ''analyses les'' à tête reposée.
Personne n'est dans ta tête et dans ton coeur ni dans celle de ton ex.
Parfois, les conseils ici ne sont pas objectifs... Miroir de sa propre histoire.
Prends du recul et analyse en te relisant et en faisant jouer ta mémoire.
Elle ment a coups sur parce "qu'une amie n'aurait pas réapparue elle se remettrai avec toi" ? C'est la plus grosse blague du siècle, déjà elle essais de te culpabiliser ET en plus elle raconte des bobards, elle serait revenue avec toi par amour ! Et là elle te parle de "fierté" en gros "plie toi en 4 pour moi, j'ai rien a faire."

Mais mec, elle veut quoi sérieusement ? Déjà c'est elle qui a rompu alors elle a pas a te dire se genre de chose, quelle caractère de merde ! x') Aucun respect pour toi. Normalement vous êtes sois disant "des ex" tu ne lui doit plus rien alors qu'en plus c'est elle qui t'as largué et bien !!!
ca me fais penser à mon ex et son caractère de merde qui chercher la merde pour une broutille et pareil pour elle elle avait toujours raison, jamais tord et sans erreur mais elle n’était pas issu de famille bourgeoise, putain de que c'est triste quand ça deviens comme ça, le jour ou elle va se ramasser elle reviendra vers moi ...ou chercher un autre next ... elle ma quitter pour un autre si elle le quitte reviendra t'elle ?... ou ira ailleurs aie aie aie que malheurs cet histoire.
Non "Très blessée", on n'arrange pas les choses en essayant de dominer l'autre. Ca peut marcher dans certaines relations ce modèle "dominant-dominé". Il y en a toujours à différents niveaux, mais là c'est le pompon.
Elle le mépriserait s'il revenait la queue entre les jambes.

Arranger les choses c'est commencer par poser ses ressentis et entendre ceux de l'autre. Cette fille veut juste avoir un chien-chien à disposition.