Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cristiano51
#1044619
bonjour, je suis venu ici dans l'espoir de reconquérir ma copine, cela fait 2 mois maintenant que nous sommes séparer.
je suis en SR depuis un 1 mois et demi mais je suis encore en contact avec pour l appartement vue qu'on est entrain de le refaire, j ai l'impression qu' elle sent fou complètement de moi. Les seules nouvelles que j'ai d'elle concerne l'appart
On était ensemble depuis 5 ans j 'ai l'impression qu'elle ma complètement oublier alors que moi c'est tout le contraire, je pense a elle tout les jours je l ai même retirer de Facebook pour arrêter de regarder ses photos, ou de savoir se qui ce passe dans sa vie.
Même sa sœur je l'ai retirer comme ca je ne sais rien. Le problème c'est que j ai beau sortir faire du sport elle est toujours dans ma tète je n'arrive pas a accepter sa décision, surtout que la séparation est venu après une dispute toute bête, vue qu'on a 2 caractères assez fort.
Elle me disait qu' elle voulait un enfant et moi je lui répondais oui mais il faut déjà que tu trouve un travail fixe car elle était au chômage, je voulais qu'on ai tout les deux une situation. Ce qui me parait normal nan?
Je veux la récupérer mais je sais pas comment faire, elle m'a dit que quand elle prend une décision comme celle de me quitter elle ne reviendrai pas en arrière. Pensez vous qu' il y a encore de l espoir?
Avatar du membre
BY admin
#1354751

Salut cristiano51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Marcel
#1045305
Salut cristiano51,

Désolé, mais je ne comprends rien à la raison de votre rupture. Ton ex est partie parce qu'elle s'est sentie blessée par ta remarque sur son absence de travail ? Parce qu'elle veut être femme au foyer et qu'elle a constaté qu'avec toi ce ne sera pas possible ? Parce qu'elle veut un enfant d'urgence et préfère aller essayer d'en faire un avec quelqu'un d'autre ? Pour une autre raison ?
BY lilydr
#1045306
Bonsoir,

Elle te parle d'être mère, tu lui demandes d'être rentable. Non je ne trouve pas ça "normal".

Édit: le fait que tu qualifies une divergence aussi radicale sur un sujet tel que la maternité de "dispute toute bête", me fait dire que tu ne saisis pas du tout la mesure de la situation. On est pas en train de parler de se prendre le chou sur le choix du programme télé.
Même en y réfléchissant, je ne vois pas quel sujet pourrait être plus fondamental pour une femme.
BY Marcel
#1045323
lilydr a écrit :Elle te parle d'être mère, tu lui demandes d'être rentable. Non je ne trouve pas ça "normal".
Tu sais, il a peut-être un salaire modeste, ils sont peut-être déjà endettés sur 25 ans pour leur appart, pour l'instant on ne sait pas si la vie est un long fleuve tranquille pour eux, ou si comme beaucoup de gens, ils sont ric-rac à la fin du mois. Auquel cas ce serait absolument normal de vouloir prévoir un minimum de 100 à 200 euros par mois pour acheter à manger et des vêtements au bébé.
lilydr a écrit :Même en y réfléchissant, je ne vois pas quel sujet pourrait être plus fondamental pour une femme.
Ils sont d'accord sur ce sujet, ils veulent tous les deux un bébé. La dispute portait sur leur compte en banque. C'est peut-être fondamental aussi pour beaucoup de femmes, mais ce n'est pas le sujet de la maternité.
BY Palomita
#1045330
Si elle se barre car vexée de devoir être " rentable" alors ses attentes ne sont pas les mêmes que cristiano51.
C est normal que cristiano51 exige une stabilité contre la facilité.
J ai l impression que ça cache d autres problèmes tt ça
BY lilydr
#1045335
Marcel a écrit :Tu sais, il a peut-être un salaire modeste, ils sont peut-être déjà endettés sur 25 ans pour leur appart,
Comme l'immense majorité des français, ce qui ne les empêche pas de faire des gosses.
pour l'instant on ne sait pas si la vie est un long fleuve tranquille pour eux
Tu connais beaucoup de gens pour qui la vie est un long fleuve tranquille, toi ?
ou si comme beaucoup de gens, ils sont ric-rac à la fin du mois.
Et qui ont tout de même des enfants.
Auquel cas ce serait absolument normal de vouloir prévoir un minimum de 100 à 200 euros par mois pour acheter à manger et des vêtements au bébé.
C'est bien mignon tout ça, mais normalement, il vit en France pas au tiers monde. Il aura des allocs, et une couverture santé et un accès à l'éducation ainsi qu'une demi part en plus pour son enfant sur sa cotisation aux impôts, plus une batterie d'autres aides en tout genre. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avoir l'un des taux de natalité (si ce n'est le taux de natalité, à vérifier) le plus haut d'Europe.
Ils sont d'accord sur ce sujet, ils veulent tous les deux un bébé.
Non ils ne le sont pas. Quand on place les revenus avant la vie dans ses ordres de priorités, on est pas "d'accord" sur le sens des choses.
La dispute portait sur leur compte en banque.
Et y a rien qui te choque là-dedans ? Quand on te parle enfant, tu réponds agios et tout te paraît normal ?
C'est peut-être fondamental aussi pour beaucoup de femmes, mais ce n'est pas le sujet de la maternité.
C'est exactement le sujet de la maternité. Une femme veut un homme qui assure des revenus exactement pour cette raison, mettre à l'abris sa progéniture.
Modifié en dernier par lilydr le 16 juin 2015, 22:33, modifié 2 fois.
BY Marcel
#1045338
Oui, il y a plein de français qui sont modestes et qui ont un enfant. En 2014, les restos du cœur ont battu leur record historique de fréquentation, avec 1 million de personnes ayant bénéficié de leurs services. Sans compter la multitude d'autres associations de lutte contre la misère.

En 2006, 13,2% de la population vivait sous le seuil de pauvreté. Un chiffre en augmentation.

Je ne vois pas ce qui est "anormal" de vouloir s'assurer un peu de stabilité avant de se lancer dans ce qui est peut-être la plus grande responsabilité à prendre de toute sa vie.

Y'a des cas, beaucoup de cas, où il faut faire très attention. Avant de sauter sur le monsieur pour lui dire que son comportement est anormal, il faudrait peut-être d'abord savoir quelle est sa situation, pour ensuite pouvoir en parler, plutôt que l'inverse.
BY cristiano51
#1045339
Non ce n ai pas a cause du compte en banque les prises de têtes
Après moi je ne conçois par faire un enfant avec des aides
Déjà qu'elle trouve ca vois et un travaille et après on peut se lancer dans nos projets
BY lilydr
#1045347
En voyant ce message, tu suis un peu mieux où ça déconne ou pas Marcel ?
cristiano51 a écrit :Non ce n ai pas a cause du compte en banque les prises de têtes
Alors c'est à cause de quoi ?
Après moi je ne conçois par faire un enfant avec des aides
Dans ce cas-là, donne toi les moyens de ta politique plutôt que d'en faire reporter le coût sur ta femme.
Déjà qu'elle trouve ca vois et un travaille et après on peut se lancer dans nos projets
Mais elle l'a trouvée sa voie, elle veut être mère ! Quelle autre voie plus enrichissante, penses-tu qu'elle puisse trouver en tant que femme, au juste ?
BY Marcel
#1045349
lilydr a écrit :En voyant ce message, tu suis un peu mieux où ça déconne ou pas Marcel ?
Non, en quoi ça déconne ? Il ne veut pas se baser sur les aides, c'est compréhensible. Moi aussi si je voulais un enfant, j'aurais peur de dépendre des aides, car ça veut dire qu'un imprévu peut m'envoyer à la soupe populaire. Pourquoi ne pas prendre quelques mois pour essayer de partir d'une situation moins tendue ? Tu vois un type qui a les yeux rivés sur la plue-value et les agios, quand il s'agit seulement d'un type qui veut se donner rien que quelques mois pour mieux démarrer sa vie de parent et donner plus de sécurité à son bébé. Y'a rien d'anormal là-dedans, et c'est pas une question de rentabilité sur investissement.
BY lilydr
#1045352
Marcel a écrit :Non, en quoi ça déconne ? Il ne veut pas se baser sur les aides, c'est compréhensible.
Non ça ne l'est pas. Si je souhaite une voiture et qu'on me file un credit sans frais sur une Peugeot, je le refuse pas au motif que je ne me vois qu'en Porsche. Ou alors je fais en sorte de me l'offrir.
Moi aussi si je voulais un enfant, j'aurais peur dépendre des aides, car ça veut dire qu'un imprévu peut m'envoyer à la soupe populaire.
Encore une fois, comme la majorité des français qui sont déjà des privilégiés parmi les privilégiés.
Pourquoi ne pas prendre quelques mois pour essayer de partir d'une situation moins tendue ? Tu vois un type qui a les yeux rivés sur la plue-value et les agios, quand il s'agit seulement d'un type qui veut se donner rien que quelques mois pour mieux démarrer sa vie de parent et donner plus de sécurité à son bébé.
Non, je vois un type qui a une vision tellement déconnante de la femme qu'il en fait un homme comme un autre au point de lui demander de "trouver sa voie" en ayant un revenu. Elle lui demande elle de porter la vie ? Non?! Bah chacun son rôle.
Y'a rien d'anormal là-dedans, et c'est pas une question de rentabilité sur investissement.
C'est une question de sabordage institutionnalisé du foyer, arrivé à un tel degrés de perfectionnement, que ça ne choque plus personne quand un homme demande à sa femme de trouver sa voie, ailleurs que dans la maternité.
BY Marcel
#1045354
Tu sais, il nous aurait dit après coup qu'il est directeur financier dans une multinationale, qu'il gagne 15 000 euros par mois et qu'il possède 3 villas sur la Côte d'Azur, ça n'aurait rien changé. Car dans tous les cas, après son premier message, on ne savait rien du tout sur sa situation réelle. Et donc on ne pouvait pas lui sauter dessus. Ce n'est pas vrai que toutes les situations sont suffisantes pour faire un enfant. Quand l'enfant risque vraiment d'en pâtir, ça vaut amplement le coup de patienter quelques mois pour lui donner de meilleures chances. Et ce serait même déraisonnable d'être pressé au point de préférer prendre des risques pour lui.
BY lilydr
#1045357
Sauf que ton raisonnement ne tient pas, ce n'est absolument pas ce qu'il lui reproche et ça transparaît dans ses écrits.
Lui, ce qu'il veut c'est un homme capable de faire un môme. Ben non, on est en pas encore arrivé-là, enfin pas totalement.
BY Marcel
#1045359
J'ai pas fait de raisonnement. J'ai seulement dit que c'est normal de se montrer prudent quand on a pas un budget suffisant pour faire face aux dépenses pour son bébé, et qu'au moment de son premier message, on ne savait rien du tout sur sa situation financière.
BY lilydr
#1045360
Marcel a écrit :J'ai pas fait de raisonnement. J'ai seulement dit que c'est normal de se montrer prudent quand on a pas un budget suffisant pour faire face aux dépenses pour son bébé, et qu'au moment de son premier message, on ne savait rien du tout sur sa situation financière.
On sait qu'ils vivent en France (pays où on ne meure pas de faim) et qu'ils ont suffisamment de revenus pour retaper un appart. Encore une fois, c'est une question de priorités.
BY Marcel
#1045361
En France, y'a des gens qui sont à 1 euro près. Y'en a 8,5 millions, si on se base sur le seuil de pauvreté. Si un bébé arrive et que ce sont les aides qui financent ses frais à 100%, c'est très risqué. Ça peut valoir la peine de patienter quelques mois, dans une vie.

Et oui ils retapent un appart, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas endettés pour ça, ça ne veut pas dire qu'ils ne viennent pas d'avoir une facture imprévue de 2000 euros pour le dentiste, ça ne veut pas dire que leur situation n'a pas basculé depuis que la copine est au chômage, etc.

C'est une question de priorité, mais si la priorité c'est le bébé plutôt que le désir d'avoir un bébé, alors ça peut valoir le coup d'attendre un tout petit peu. On repousse son désir de quelques mois, et le bébé sera en meilleure situation.
BY lilydr
#1045365
Marcel a écrit :En France, y'a des gens qui sont à 1 euro près. Y'en a 8,5 millions, si on se base sur le seuil de pauvreté. Si un bébé arrive et que ce sont les aides qui financent ses frais à 100%, c'est très risqué. Ça peut valoir la peine de patienter quelques mois, dans une vie.
Sauf qu'encore une fois, il n'est pas question de patienter quelques mois, mais de l'obliger à être rentable plutôt que mère.
Et oui ils retapent un appart, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas endettés pour ça, ça ne veut pas dire qu'ils ne viennent pas d'avoir une facture imprévue de 2000 euros pour le dentiste, ça ne veut pas dire que leur situation n'a pas basculé depuis que la copine est au chômage, etc.
Alors ça, ça s'appelle la vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille et ça ne s'assure pas. Learn to deal with it.
C'est une question de priorité, mais si la priorité c'est le bébé plutôt que le désir d'avoir un bébé, alors ça peut valoir le coup d'attendre un tout petit peu. On repousse son désir de quelques mois, et le bébé sera en meilleure situation.
Ah ? Parce que t'en est arrivé à un taux d'endoctrinement tel que pour toi, le "bien de l'enfant" résiderait en la capacité de sa mère à générer des revenus plutôt que d'être aux côtés de son môme. Si il y a un problème de revenus et que les aides ne sont pas assez biens pour lui, alors à lui de se demerder pour joindre les deux bouts et non à sa femme de "trouver sa voie", afin d'éviter de le confronter à ses velléité de grandeur contrariées.
BY cristiano51
#1045369
Nan mais il y aun autre problème aux quelle se n'ai pas facile à en parler
C est que dans nos 5 ans il y a eu trois crises
Du a mon historique internet j avais tendance à aller sur des sites porno
Elle n étais pas trop porter sur le sexe et moi j allais sur ces sites mais j avais arrêter d aller dessus car elle n aimais pas ca
Mais elle m'a tjs pardonner
Et on retape l appartement qui est en location car on a posé le préavis
Ma vision des choses c est d avoir un travail et après on peut se lancer dans nos projets
Mais je sais que les sites lui on fait beaucoup de mal
BY lilydr
#1045381
cristiano51 a écrit :Nan mais il y aun autre problème aux quelle se n'ai pas facile à en parler
C est que dans nos 5 ans il y a eu trois crises
Du a mon historique internet j avais tendance à aller sur des sites porno
Et ? En quoi est-ce problématique ? Un homme qui va sur des sites porno, je comprends pas bien ce qui peut la choquer là-dedans à vrai dire.
Elle n étais pas trop porter sur le sexe et moi j allais sur ces sites mais j avais arrêter d aller dessus car elle n aimais pas ça
Si elle n'est pas portée sur le sexe et que tu compenses (gentiment et médiocrement) en allant sur des sites de cul, je vous toujours pas où est le problème, quand bien même ce serait l'extase au plumard avec elle, tu n'fais rien d'anormal. Elle aurait préféré que tu ailles voir ailleurs pour compenser ? Non, donc elle la boucle et elle remercie le ciel d'avoir un mari qui a autant d'auto-discipline.
Mais elle m'a tjs pardonner
Mais il n'y a rien de mal, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel. A partir de là, je ne vois pas ce qu'elle pourrait bien te "pardonner".
Et on retape l appartement qui est en location car on a posé le préavis
ok
Ma vision des choses c est d avoir un travail et après on peut se lancer dans nos projets
Ça, ça dépend de ce qu'elle souhaite, elle n'a pas plus à diriger ta sexualité que tu n'as à diriger sa maternité. Acceptez le fait qu'en tant qu'homme et femme, vous êtes des êtres différents et cessez de vous collez mutuellement vos patterns, votre couple s'en portera mieux.
Mais je sais que les sites lui on fait beaucoup de mal
Tu n'es pas responsable de ses délires insecures. Si elle se sent en compétition avec des pouf' américaines siliconées, décolorées et se faisant prendre en gang bang par 4 blacks t'y es pour rien. Et là effectivement, je lui recommanderais de régler certains soucis psy avant de vouloir faire un gosse.
BY cristiano51
#1045386
Mais elle fermer là dessus
Ca la dégoûte alors qu'elle m'a tjs pardonner
Et j avais arrêter car la dernière crise datait d il y a huit mois
Et je savais que c était ma dernière chance donc j avais complètement arrêter de regarder vue qu'elle avait accès à mon historique
BY lilydr
#1045390
cristiano51 a écrit :Mais elle fermer là dessus
Ca la dégoûte alors qu'elle m'a tjs pardonner
Mais si ça la dégoûte, c'est elle qui a un problème, pas toi !
Et j avais arrêter car la dernière crise datait d il y a huit mois
Et la frustration vous réussie super bien de toute évidence.
Et je savais que c était ma dernière chance
C'est ta femme bon sang, pas ta maman ni ta maîtresse d'école. Elle n'a pas à t'interdire de mater du porno ou à te filer des bons points "abstinence".
donc j avais complètement arrêter de regarder vue qu'elle avait accès à mon historique
Un historique, ça s'efface et encore une fois, elle n'a pas à te fliquer comme un môme, fais lui en un qu'elle te foute la paix une bonne fois pour toute et rédirige sur lui ses besoins de materner. Tu n'as pas à en faire les frais.
Modifié en dernier par lilydr le 16 juin 2015, 23:53, modifié 1 fois.
BY cristiano51
#1045392
A mon avis c'est mort elle veut tourner la page
Je n ai aucune nouvelle d elle
Juste quelque sms pour l appart et me dire que tel jour elle sera à l appart et qu'elle ne veut pas me voir
J étais invité à un anniversaire d une amie qu'on a en commun le week-end dernier
Et cette amie lui a demandée si ca la dérangerait que je passe a la soirée
Elle lui a dit qu'elle ne voulait pas du tout me voir
Mon ex a refuser que je sois a la soirée
BY lilydr
#1045398
cristiano51 a écrit :A mon avis c'est mort elle veut tourner la page
Pour ? Vos divergences concernant les enfants ou tes visites épisodiques sur des sites porno ?
Je n ai aucune nouvelle d elle
Si, pour l'appart et à travers vos amis alors qu'elle souhaite sûrement souffler. Laisse la bouder.
Juste quelque sms pour l appart et me dire que tel jour elle sera à l appart et qu'elle ne veut pas me voir
Au moins t'es au jus, elle est en colère, pas indifférente.
J étais invité à un anniversaire d une amie qu'on a en commun le week-end dernier
Et cette amie lui a demandée si ca la dérangerait que je passe a la soirée
Elle lui a dit qu'elle ne voulait pas du tout me voir
Mon ex a refuser que je sois a la soirée
Petite précision, vous avez quel âge ?
BY cristiano51
#1045435
alors j ai 29 ans et elle 26
C a faisait 5 ans qu on était ensemble et sais seulement cette année qu'elle a la trouvee
Un travaille fixe et la j lui ai proposé d arrêter sa pilule mais Mlle voulais attendre encore deux ans voir 3
elle ne voulait pas faire d enfant pendant sa période de CDD
Par peur de ne pas êtes reprise tout les ans ( c'est une grande entreprise ou il y a beaucoup de saisonnier normalement vous en buvez a noël ou jour de l an) donc maintenant c est elle qui veut se focaliser sur son job
Et elle m'a dit qu elle ne reviendrai pas sur ca décision je doit dire aussi qu elle a un fort caractère et il a beaucoup changer depuis qu'elle a arrêter de fumer
Ce qui est dommage c est qu'on avait des billets d avion pour nos vacances
Ca nous aurais fait du bien ces vacances
Et je pense qu'après avoir rendu les clés de l appart je n aurais plus du tout de nouvelle
BY lilydr
#1045703
cristiano51 a écrit :alors j ai 29 ans et elle 26
C a faisait 5 ans qu on était ensemble et sais seulement cette année qu'elle a la trouvee
Un travaille fixe et la j lui ai proposé d arrêter sa pilule mais Mlle voulais attendre encore deux ans voir 3
elle ne voulait pas faire d enfant pendant sa période de CDD
Par peur de ne pas êtes reprise tout les ans ( c'est une grande entreprise ou il y a beaucoup de saisonnier normalement vous en buvez a noël ou jour de l an)
Ce qui est en complète contradiction donc, avec la dispute qui serait l'objet de votre rupture.
donc maintenant c est elle qui veut se focaliser sur son job
L'as tu mise face à ses contradictions ?
Et elle m'a dit qu elle ne reviendrai pas sur ca décision je doit dire aussi qu elle a un fort caractère et il a beaucoup changer depuis qu'elle a arrêter de fumer
ça joue sur les nerfs, c'est sur mais de là à plaquer son conjoint et repenser carrière et maternité, faut peut-être pas pousser.
Ce qui est dommage c est qu'on avait des billets d avion pour nos vacances
Ca nous aurais fait du bien ces vacances
Barre toi avec un pote, ce sera toujours ça de prit et ça te changera les idées.
Et je pense qu'après avoir rendu les clés de l appart je n aurais plus du tout de nouvelle
Ça ne sert à rien d'anticiper sur ce qu'elle pourrait faire ou non. Tu verras bien à ce moment là. Gère au jour le jour.
BY cristiano51
#1045719
J'ai 29 et elle 26
Pour les billets il sont perdu de toute manière
Je par avec des potes dans une autre destination
En plus son anniversaire est au moi d août je ne sais pas si je devrais lui souhaiter si je n ai plus de nouvelles
A votre avis ?
BY cristiano51
#1045722
Sur sa couverture Facebook
Il y a la phrase je cite "râler c'est mon super pouvoir"
Ca veut tout dire lol
Et elle qui disait a tout le monde je veux un enfant de lui
Je lui ai reprocher de faire semblant devant les gens la toute dernière fois que je l ai vue genre tout va bien on est un couple parfait elle me voyait parfait alors qu on etait très loin d être parfait mais c'était l'image qu'elle voulait donner à l extérieur
BY cristiano51
#1046643
Bonsoir je reviens vous parlez car j ai coup de blues
J ai repris contact avec mon ex pour l appart et j ai commencer à reprendre des nouvelles d'elle savoir si tout va bien et savoir si elle a eu son examen
Donc on se parle et je vois qu elle me répond direct comme si elle était derrière son tel a attendre mes sms
Moi content de savoir qu'elle avait réussi son exam
Je la félicite et je lui que je suis content pour elle
Elle me remercie et me dit que c est gentil
Donc moi pensant avoir une petite brèche je lui demande si elle accepterais ma demande d amis sur fb pour un premier temps pour garder contact et voir aussi je vous l accorde se qui se passe dans sa vie
Et la bim dans ma tronche elle me répond
"Je pense que c est mieux comme ça"
Donc la je suis dégoûté je pensais pouvoir regagner un peu plus de contact mais nan
Je suis perdu je pense que je l ai perdu
Elle est trop fière pour revenir en arrière