Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut croutch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
1) Pour bien faire le tri entre tes sentiments réels et la dépendance affective
2) Pour te rendre compte que la vie ne s'arrête pas à une autre personne
3) Parce que pour l'instant, cette autre personne ne veut pas faire le chemin avec toi
4) Parce que tu prends du recul sur les dysfonctionnement de la relation passée
5) Parce que bon on a beau dire les putain de dictons populaire se vérifient souvent... "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..."
6) Parce que la meilleure chance de récupérer la personne c'est la *CENSURE* mais je vais pas en parler ici... mais JRME c'est exactement ça, si on comprends comment ça marche...

etc etc...
La clé principale n'est pas tant de "récupérer" quelque chose que de se retrouver soi même...
Récupérer voudrait dire que l'on a perdu quelque chose,
Perdre quelque chose voudrait dire que cette chose nous appartenait
Or, personne n'appartient à personne...
Conclusion, on ne peut pas "récupérer" quelqu'un...

Se retrouver c'est retrouver une certaine logique de vie, avec l'esprit lucide et des envies qui ne sont pas pollués par autre chose que soi... arriver à trouver SA place dans SA vie...
cela peut paraître égoïste mais pourtant, ce n'est que par cette clé que l'on atteint la sérénité de mon point de vue.

Et comme dis ci-dessus, la vie ne s'arrête pas à une seule personne, encore heureux, et les expressions "homme/femme de ma vie" sont à bannir car rien n'est plus faux :)
bonne journée à tous !
Je suis d'accord avec vous pour beaucoup de choses..

Perso, je n'en suis pas du tout à un stade ou je me dis que mon ex est l'homme de ma vie, que je ne peux pas vivre sans lui etc.. Je sais que je peux totalement vivre sans lui, que ma vie ne s'arrête pas, j'ai des projets, des potes, des sorties...
Mais j'ai l'impression que pour vous, atteindre la sérénité, cela reviendrait à vivre sans avoir jamais besoin de personne...
Enfin besoin, le mot est mal choisi mais bon...
Ce n'est pas que j'ai besoin de lui, c'est que sa présence me manque... Comme je ressentirais également un manque si je perdais un ami, ou un frère, ou n'importe qui qui a compté pour moi... Et si c'était le cas, je tenterais de recoller les morceaux, de ne pas gacher une amitié ou quoi pour ne pas perdre cette personne si je tiens à elle. Pas parce que j'en ai besoin pour vivre, mais parce que j'en serais tout simplement plus heureuse...

Alors "récupérer" ou pas, je trouve que c'est un peu jouer sur les mots. Je sais que les gens ne m'appartiennent pas mais c'est une façon de dire "retrouver une complicité" avec cette personne...

Perso, j'ai tout à fait compris les raisons de la rupture, les incohérences et les raisons qui ont fait que ça n'a pas pu marcher... Et que ça ne pourrait de toute façon pas marcher à l'heure actuelle. J'ai compris les raisons qui ont poussées mon ex à me quitter, j'ai conscience des mes erreurs mais aussi de ma valeur..

Mais je sais qu'il tient toujours à moi aussi, et j'ai quand même l'impression que quelqu'un d'important pour moi me manque dans ma vie...
Pour répondre à une de tes questions, (et je ne parle que pour mon cas personnel) atteindre la sérénité est juste savoir quelle place on a dans la vie, en étant en accord avec soi, ses choix, ses besoins et ses envies.

A partir de là, oui on peu ne pas avoir besoin de quelqu'un, c'est certain mais ce n'est pas non plus dans les gênes de l'être humain que nous sommes...

Si vraiment c'est la personne qui te manque et non la relation, alors rien ne t'empêche de garder un contact amical avec lui, sachant que le jour où il aura retrouvé une compagne, forcément votre relation s'étiolera (ce qui est normal).

Après tout dépend là encore de ce que tu mets derrière les mots "retrouver une complicité"
Alors sans doute que la relation avec lui me manque un peu, même si j'ai conscience que ça ne pourrait pas marcher entre nous pour le moment..
Mais oui c'est la personne qui me manque aussi énormément! Je voudrais pouvoir retrouver une complicité avec lui, pas nécessairement me remettre avec lui... Par contre je sais aussi que je serais jalouse si il sortait avec quelqu'un d'autre, plus pour le fait qu'il aurait une complicité avec quelqu'un d'autre..
C'est étrange car je me dis que même une relation platonique avec lui me conviendrait.. Du moment que je sais qu'on tient tous les deux l'un à l'autre et qu'il n'est pas avec quelqu'un d'autre..
Mais bon c'est un peu n'importe quoi j'en ai conscience..
C'est un peu de la jalousie comme j'en aurais si ma mère faisait plus attention à ma soeur qu'à moi, si ma meilleure amie me "remplaçait" par une autre, .. etc Plus qu'une relation avec lui qui ne me tente pas plus que ça à l'heure actuelle, j'ai pas envie qu'il me remplace par quelqu'un d'autre...
Vous comprenez ce que je pense?
De ce que je comprends, de ma toute petite place, c'est que tu as un besoin à combler. Tu n'as pas ENVIE d'être avec lui, tu as BESOIN de la relation, nuance... Je dirais même que tu as besoin d'UNE relation, quelle qu'elle soit.

Perso, je prefère qu'on ait envie d'être avec moi que besoin d'être avec moi.

Quand tu auras rencontrer quelqu'un d'autre, ne crois-tu pas que tu risques aussi de le "laisser tomber" (ton ex je veux dire)? Là, tu as un manque. Parce que tu n'as pas assez de sucré dans ta vie. Parce que tu ne sais pas combler tes propres besoins. Parce que tu nies tes désirs. Ce n'est pas facile à assumer, surtout chez les femmes.

Tu sembles regretter ce que tu n'as plus ou n'as pu obtenir de lui et qu'il le donne à une autre. C'est de l'amour propre, pas de l'amour selon moi!
C'est possible que ce soit de l'amour propre et que lorsque je retrouverai quelqu'un ça ira mieux.. Cependant, je sais aussi que je tiens à lui en tant que personne. Je me dis même qu'on pourrait être de bons amis (si j'étais avec quelqu'un d'autre dont je suis amoureuse, et c'est là que je suis d'accord avec toi..)
Pourtant, j'ai plusieurs gars qui me tournent autour mais qui ne m'intéressent pas plus que ça (juste en tant que potes pour moi). Y a juste un gars qui m'a intéressé récemment et qui m'a même permis d'oublier un peu mon ex quelques temps.. Seulement ce gars là n'était pas si intéressé par moi finalement...
Ais-je un besoin à combler? C'est possible je ne sais pas..

Pourtant j'ai des potes, des projets, des vacances de prévue, je sors, j'ai des passions... Je vois une psy de temps en temps (thérapie familiale car il y a pas mal de problèmes dans ma famille). J'ai fait un régime, je fais attention à prendre soin de moi, à avoir une vie saine.. J'ai lu des livres sur la rupture, la reconstruction, la confiance en soi, etc.. J'ai pas fait beaucoup d'interdits, je suis en SR depuis presque un mois.. Parfois j'ai pas le moral, mais j'essaie de me bouger quand même à sortir etc... Je sais pas ce que je peux faire de plus en fait..

J'ai des hauts et des bas, je fais plein de choses mais j'ai l'impression quand même que j'essaye de me forcer à aller mieux, que c'est un peu un leurre en fait, de l'auto-conviction.. Mais parfois je me rend compte que ce que je fais manque un peu de savoir quand même...
Ce qui m'en empêche? Peut-être la fierté, de pas vouloir faire un pas vers lui alors que je l'ai envoyé se faire foutre la dernière fois et pour être un peu cohérente? Ou car je voudrais que ce soit lui qui le fasse car je trouve qu'il s'est un peu foutu de ma gueule la dernière fois?
Puis aussi car je sais que si il tourne autour d'autres filles je serai jalouse?
Un peu tout ça...
Puis aussi je crois que j'attends un peu des excuses de sa part pour qu'on puisse redevenir potes..
J'ai peut-être tort je ne sais pas...
En fait, je ne dirais pas que c'est bien ou mal ce qu'il a fait. Je dirais juste qu'il a tenté le (double) coup... Cela ne fait pas de lui un salaud, juste un homme qui n'est visiblemement pas fait pour toi.

Pour le contacter, tout dépend de ce que tu attends en fait. (et ne réponds pas "rien", je ne te croirais pas!)
Pourquoi le double coup j'ai pas compris?
Pourquoi pas fait pour moi?
En fait je sais pas trop si il avait prévu le truc à l'avance ou si c'est juste arrivé et qu'il s'est raisonné ensuite en se disant qu'il fallait pas.. Et ça change quand même la donne mais bon..

Je n'attends pas rien mais bon je sais pas vraiment ce que je veux je dois dire...
Le double coup est juste un jeu de mots... Si tu veux que je t'explique, je le ferai!

Pas fait pour toi parce qu'il ne peut/veut pas t'apporter ce que tu souhaites. Il faut rester proche de ses désirs à soi.

Si tu ne sais pas ce que tu veux, ça risque de te poser des soucis. Car, dans la vie, c'est tout ce qui compte.
ah non tu as raison, je sais que je veux une relation plus ou moins sérieuse avec quelqu'un qui s'investit un minimum ça c'est sûr.. Que ce soit lui ou un autre..
Et tant que lui ne peut pas m'apporter ça, je redémarrerai de toute façon rien avec lui...

Je disais juste que je savais pas trop ce que je voulais avec lui, car d'un coté j'ai conscience qu'avec nos attentes respectives ça peut pas marcher actuellement entre nous.. Mais le problème est c'est là sans doute qu'est mon attente, c'est le "actuellement".. J'espère encore que ça peut changer, même si comme ça ça me convient pas :)
Ah ah je te comprends sur tous les points ^^
Juste savoir que la personne tient à nous est suffisant, ne pas avoir envie d'être remplacée.
Peut être qu'on est effectivement trop dans le BESOIN comme le disent les autres filles, mais il y a quand même autre chose, on a aussi ENVIE d'être avec eux, pour LEUR PERSONNE, leur QUALITÉS.

J'ai moi aussi des amis, des passions, des projets... mais j'ai toujours des haut et des bas.

Je te rejoins aussi sur le fait de ne pas vouloir faire de pas vers lui par fierté. Moi aussi je l'ai envoyé chier la dernière fois et ça paraîtrait bizarre de le recontacter ( la cohérence dont tu parles). Je voudrais que ce soit lui qui revienne vers moi, et que ce soit lui qui s'excuse ^^
Pourtant il me manque et j'aimerai le recontacter.

Pour te dire qu'il y a quelqu'un qui te comprends parfaitement ;)
Tu peux lire les derniers messages que j'ai mis sur mon topic, tu verras que tu n'es pas seule à penser comme tu le fais ! ^^
Salut Croutch, Pour repondre a ta question,Je ne pense pas que de passer a autre chose est la cle qui ramenera l'ex,beaucoup d'ici on sus passer a autre chose et non toujours pas eu la moindre nouvelles de leur exs.La seul chose benefique d'avoir a passer a autre chose est tout simplement de s'en foutre de son ex et de continuer tranquillement sa vie sans avoir en permanence son ex dans sa tete.Apres peut etre faudrait il voir au cas par cas...
J'ai passé en revue ton post. Juste te dire que ma meilleure relation fut avec une personne très différente de moi (jusqu'au rythme de vie). Nous avons bcp galéré à ce moment pour se mettre ensemble (plusieurs mois) mais nos personnalités proches ont eu raison de nos réticences respectives. On est parvenu à créer des petits liens qui ont maintenu le couple et on se respectait à 100% même si ce n'était pas gagné à la base!

Comme quoi, on peut y arriver!